Avis clients Canal+

démarchage détourné

pas de programmes option TV + , tarif annoncés au démarchage non conformes , mauvais IBAN , après réclamation ce jour 25 MAI 4 jour après avoir été contacté j'ai un mail qui me renvoie à un abonnement classique sans promo , mauvaise publicité , (copié-collé pour un avis Google)

Par Bouvier il y a 10 mois
Date d'expérience le 25/05/2023

Cette société est malhonnête, elle ne respecte pas ...

Cette société est malhonnête, elle ne respecte pas sa parole en octobre 2022 ils m'ont prélevée 68.50€ au lieu de 34.99€ convenu avec mon mari en septembre de ce fait j'ai bloqué les prélèvements, je paye donc par chèque mais ils continuent à me harceler en me proposant différant montants (46, 30, 25, 15 etc...)et bien-sur sans courrier, je ne sais plus quel montant payé donc je fais un chèque de 25€ pour avoir accès à la 4, cher la chaine. Ils me disent que j'ai un impayé (sic) alors que c'est Canal+ qui me doit de l'argent sur octobre 2022 Je résilie mon contrat fin juillet pour septembre après 40 ans de fidélité. J'ai lu les autres messages et sur les montants des abonnements pas un pareil. Je pense que les abonnements sont à la "tête du client".
Aujourd'hui le 01/06/2023, je viens d'apprendre par une commerciale anonyme qu'ils ne lisent pas les courriers même recommandés, donc en résumé nous ne pouvons pas les contacter par mail, le téléphone est payant et les lettres ne sont pas lues "bravo canal" société à fuir.

Par LUPO il y a 10 mois
Date d'expérience le 24/05/2023

CANAL + : DELIRE ET TROMPERIE ORGANISEE

CANAL + : DELIRE ET TROMPERIE ORGANISEE
Client de CANAL + depuis sa création, près de 40 ans, j’ai reçu un mail m’indiquant que le tarif de mon abonnement, comportant les packs CANAL +, CANAL + ESSENTIEL et MINI CINE SERIES passerait de 26,99 € à 63,50 €. Plus de 135 % d’augmentation ! Un vrai délire quand notre ministre Bruno LEMAIRE tance tous les jours la grande distribution pour avoir augmenté ses prix de 10 à 20 %. Et quand les tarifs de services analogues absolument non impactés par la guerre en Ukraine ou la hausse des tarifs de l’énergie (ex : téléphonie mobile) ont augmenté dans les limites de l’inflation voire bien en deçà. En demandant des explications, une personne parlant à peine le français m’a évoqué la « hausse de la TVA » (sic, conversation enregistrée) puis, devant mon étonnement face à cette énormité, que j’avais bénéficié lors de ma souscription (il y a 40 ans) d’une offre promotionnelle qui prenait fin...en 2023. Mensonge. J’ai toujours bénéficié de la même offre avec des tarifs qui ont régulièrement augmenté au fil des années mais dans des limites raisonnables. Même offre théorique, contractuelle mais dont le contenu s’est profondément dégradé. Finis les Guignols de l’info ou Nulle part ailleurs. CANAL + payait des centaines de M€ pour les droits L 1. CANAL + les a économisés. Les abonnés sont contraints de payer en plus un abonnement PRIME VIDEO pour retrouver la L1 au lieu du paddle, de la ligue 1 féminine Arkema ou du championnat anglais. Et nul besoin de CANAL + pour voir les matchs internationaux de l’équipe de France de football et de rugby, le Tour de France, Rolland Garros, les Jeux Olympiques, le Championnat d’Europe de football ou la future Coupe du monde de rugby. Et CANAL + n’est plus la chaîne du cinéma. Hormis quelques films de qualité diffusés dans la semaine qui précède ou suit les César, l’offre est devenue d’une pauvreté affligeante pour qui n’aime ni l’horreur, ni la science-fiction, ni les films américains de série B. Et il faut regarder ARTE et souscrire un abonnement payant à NETFLIX pour retrouver l’équivalent. J’ai donc résilié mon abonnement. Comme semble-t-il des dizaines de milliers d’abonnés, excédés par cette politique qui consiste à matraquer les clients les plus anciens et les plus fidèles pour conquérir de nouveaux abonnés. Devant cet afflux de résiliations, CANAL + m’a adressé une offre dénommée SERIE LIMITEE CANAL + au tarif de 22,99 € pendant 24 mois puis de 32,99 € pendant les 24 mois suivants soit une augmentation de tarif de 3,7 % (calculée sur 4 ans). Il m’a été assuré oralement (conversation enregistrée) que ce pack SERIE LIMITEE CANAL + correspondait très exactement à mon offre actuelle CANAL +, CANAL + ESSENTIEL et MINI CINE SERIES et que je ne perdrais aucune chaîne. Lorsque que j’ai demandé la confirmation écrite du contenu de cette affirmation et de cette nouvelle offre, je me suis entendu répondre « je ne peux pas, cela m’est interdit, vous devez me faire confiance ». J’ai donc envoyé la même demande par écrit, par mail au service Clients CANAL + qui ne m’a jamais répondu malgré mes relances. J’ai reçu à la place à chaque fois un SMS m’annonçant l’appel d’un « expert ». Ces « experts » m’ont tenu le même discours : « je ne peux pas, je ne veux pas vous répondre à ,vos questions par écrit » reconnaissant même que nulle part sur le site CANAL + ne figure la définition de ce nouveau package SERIE LIMITEE CANAL +.
A-t-on déjà vu un fournisseur de services refuser de donner la définition précise de sa proposition commerciale ou de son devis en répondant « je vous le dis mais je refuse de l’écrire, faites-moi confiance » ?
J’ai été contraint de résilier formellement mon abonnement. C’est juridiquement une aberration. Soit les contrats CANAL + sont à durée déterminée (celle de l’engagement) et ils « tombent » d’eux-mêmes à échéance soit les contrats CANAL + sont à durée indéterminée (tacite reconduction) et CANAL + ne peut les modifier unilatéralement (tarifs et contenu) surtout de façon aussi radicale sauf à les dénoncer elle-même. elle-même.
Pourquoi changer systématiquement le nom des packages si le contenu de l’offre reste identique comme affirmé oralement ? Parce que CANAL + ment et ne souhaite pas mettre ses mensonges par écrit. C’est la seconde stratégie CANAL + : lorsque les clients s’opposent à une augmentation de tarif, leur imposer à tarif identique, une forte dégradation de leur offre masquée par un changement la dénomination des packages, par la création de nouveaux packages mystérieux dont CANAL + se refuse à donner le contenu. Il est stupéfiant de voir la DGCCRF tolérer de telles infractions au droit commercial. Est ce parce qu'il s'agit de Vivendi donc de Bolloré et non du moindre commerçant ! Que les consommateurs organisent donc eux mêmes leur défense.

Par MONDIN il y a 11 mois
Date d'expérience le 03/04/2023

arnaque bien ficelée

Belle arnaque commerciale. Après avoir tenté "l'offre découverte sur 30 jours" j'ai été débité d'une belle somme à la fin des 30 jours et ce malgré mes démarches anticipées de résiliation. Je suis plutôt du genre à lire entre les petites lignes, cependant je n'avais apparemment pas bien vu que "l'offre" découverte était bien payante. A savoir que tout est fait sur le site pour que l'on est l'impression que cette fameuse "offre " soit gratuite. Les phrases sont bien tournées et les petites lignes bien petites. Bref ils doivent engagés des professionnels de l'arnaque pour faire des arnaques commerciales aussi fines et bien ficelées.....Le contenu n'est pas plus intéressant qu'ailleurs avec des sommes bien au dessus. A savoir aussi que depuis peu le service client n'est plus joignable par mail gratuite il faut appeler à 0.35 €/minute. Il faut donc appeler pour résilier (avec un délai d'attente ). La facture "d'offre découverte" au total fait bien mal....
Ce sont des pro de l'arnaque mais clairement pas du service client !

Par Enes il y a 1 an
Date d'expérience le 23/03/2023

impossibilité d'enregistrer depuis installation de la fibre

Appel à Canal plus pour signaler une impossibilité d'enregistrer sur Canal plus alors que ça fonctionne sur Canal plus sport et ce, depuis l'installation de la fibre par Orange il y a 2 mois.
Sans surprise "il faut que vous appeliez Orange". J'indique que c'est déjà fait et que justement ils me renvoient vers Canal plus. Mon interlocuteur insiste sur le fait qu'il faut voir avec Orange " le décodeur il appartient à qui Madame, Orange ben alors vous voyez avec eux".... Désagréable impression cher Monsieur Ahmed que d'être prise pour une c. . .
Argument final de ce monsieur : vous avez le Replay ben vous utilisez le Replay et c'est tout !!!🙄
Je lui rappelle le montant de l'abonnement, exprimé mon mécontentement en disant "en fait il faut se désabonner vu le service.....ben c'est ça Madame, désabonnez vous !"...... On marche sur la tête....Canal plus fait de tels bénéfices qu'il méprise ses clients et n'a pas besoin de notre argent ....lamentable !!!!

Par Cariou il y a 1 an
Date d'expérience le 18/03/2023

A fuir

Canal+ c'est:
- Une application PC qui ne marche pas depuis des semaines, sans aucune information ou excuse ni aucun dédommagement
- Un service ko chaque soirée de ligue des champions, sans aucune information ou excuse ni aucun dédommagement.
- des augmentations tarifaires inopinées et conséquentes
- Un site internet obsolète
- Un service client incompétent ou malhonnête, choisissez
- Un contrat d'abonnement dépassé (à l'année avec résiliation par courrier postal, un mois avant)
- Une reconnaissance de l'ancienneté et de la fidélité nulle.
- des propositions d'arrangement digne d'un marchandage de petit escroc

Par Alexis il y a 1 an
Date d'expérience le 16/03/2023

On augmente de 30 € mensuel prélèvement automatique ...

On augmente de 30 € mensuel prélèvement automatique sans raison sans explication sans demande de ma part pour changer mon abonnement et prendre des chaînes en plus et ils vous répondent c'est comme ça a fuir c'est une arnaque manifeste je veux résilier mais ce ne sera qu'à date anniversaire au mois d'août

Par Colombe il y a 1 an
Date d'expérience le 06/03/2023

Canal+ à fuir

Ma mère de 83 ans qui détient un abonnement depuis plus de 20 ans avec un coût de plus de 50 euros par mois a reçu un courrier au mois de janvier lui indiquant qu’elle avait souscrit un nouveau contrat pour l’offre complète de canal+ pour un montant mensuel de 91 euros et de plus elle était réengagée pour 24 mois. Ayant une petite retraite ma mère a été énormément contrariée, j’ai donc contacté canal+ qui indique que la demande de changement d’abonnement a été effectué à notre demande, ce qui est strictement faux et il refuse de rétablir son ancien abonnement. Elle devra donc attendre 24 mois pour pouvoir résilier de on abonnement. Je ne vais pas en rester là et je vais tout mettre en œuvre pour obtenir justice. Un conseil ne vous abonnez jamais à canal+

Par Jeff il y a 1 an
Date d'expérience le 24/02/2023

Une honte un abonnement de 65 euros

Une honte un abonnement de 65 euros
Au lieu de 30 euros
Ils se permettent de te rajouter une tonne d options sans nous demander quoi que ce soit
Et de là au téléphone pour enlever tout ça il faut se réengager
Très mécontente de cette attitude

Par Sanchez il y a 1 an
Date d'expérience le 03/01/2023

J'avais souscris à une offre intéressante pour Canal+. ...

J'avais souscris à une offre intéressante pour Canal+. Ayant été informé de l'augmentation de cette offre (de 20.99 euros à 45.50 euros), j'ai décidé de mettre un terme à mon contrat. Pour des raisons financières et aussi essayant de réduire mon emprunte carbone, j'ai préféré répondre à leur mail d'information en leur faisant part de ma résiliation de contrat. J'avais le document PDF qu'ils avaient demandés.
Toutefois, j'ai demandé a être recontacté ce jour afin d'être sure que ma demande de résiliation a bien été prise en compte.
Le service client m'informe que non, comme je n'ai pas envoyé un courrier recommandé avec avis de réception, mon contrat est automatiquement reconduit.

Ce qui me choque dans la réponse c'est que, aujourd'hui chaque groupe fait en sorte de réduire leur emprunte carbone en ne faisant plus parvenir de courrier postal afin d'éviter l'utilisation du papier. Or, nous, les clients, devons non seulement, payer un courrier recommandé (environ 7.99 euros) mais aussi faire un envoi papier.

Essayant malgré tout, de trouver une solution afin de résilier le contrat qui légalement se termine au 31/12/2022 et que, si je souhaite ne plus le reconduire à cette date la, je suis dans mon droit. Cependant, le service client refuse, et la seule solution proposée est de réduire certaines chaines afin de baiser le tarif.

Très décevant ....

Par Zaoui il y a 1 an
Date d'expérience le 16/12/2022

Suite à une offre commercial que j'accepte ( tout canal ...

Suite à une offre commercial que j'accepte ( tout canal au même prix que je payais) je m'aperçois plusieurs jours après que cette offre est bloquée sur 2 ans avec augmentation au bout de 12 mois.
J'ai fait opposition a cette offre 15 jours après, mais on me dit que c'est trop tard (la limite d'opposition étant de 14jours)
Les méthodes commerciales de canal plus sont à mon avis illégales. La commercial aurait dû m'informer des conditions particulières.

Par Stoll il y a 1 an
Date d'expérience le 12/11/2022

Bonjour je met 1 étoile parce que je peux pas mettre ...

Bonjour je met 1 étoile parce que je peux pas mettre 0 😡
Je trouve inadmissible de la part des personne travaillant pour ce groupe de juger les programmes que l'on regarde de "bas de gamme " chacun regarde ce qu'il veut et ce sûrement pas à une employé de juger. 😡
Oublié mon numéro Oublié mon nom 😡
Je ne vous donnerai pas 1 centime pour votre abonnement. 😡 j'ai jamai vu ça et pourtant je travail pour une grande enseigne de magasin.
Pour les consommateurs, à fuir de toute urgence

Par Cindy S il y a 1 an
Date d'expérience le 02/12/2022

A VOMIR

A vomir

Mon pere ete un client fidèle a canal+ pendant x années.
Aujourd'hui décédé, canal + l harcele de payer.

Malgré envoie recommandé avec accusé de réception, de son acte de deces, canal+ continuea harceler.
Malgré les condition générales,, malgré des appels de canal +, il continue de l harceler alors qu il est décédé.
Je trouve cela d un impudeur.
En deux mot : A VOMIR

Par A vomir il y a 1 an
Date d'expérience le 25/11/2022

Aujourd'hui à 16h10 une personne de canal m'a appelé ...

Aujourd'hui à 16h10 une personne de canal m'a appelé pour savoir si j'étais contente de l'intervention technique de la semaine dernière ,le problème c'est que j'ai eu une personne extrêmement désagréable et prétentieuse qui m'a prit immédiatement de haut alors que je n'avais rien demandé puisque j'avais déjà répondu à une enquête par mail.
Je suis estomaqué de l'aplomb de cette jeune femme et de l' agressivité de celle-ci .Je pense que nous payons assez cher pour être respectés,ce n'est pas un service rendu mais une prestation payante donc en tant que cliente j'aimerais être respectée.
Pour info le no qui m'a appelé est:
0279830201 ,j'espère vivement que la direction de canal appréciera car c'est scandaleux!!! et quand on voit les avis quelque soit le souci c'est une catastrophe .Revoyez vos services qui
manifestement se dégradent.

Par Loury il y a 1 an
Date d'expérience le 08/11/2022

Pour me débarrasser de mon abonnement Canal +définitivement ...

Pour me débarrasser de mon abonnement Canal +définitivement ,après une lettre de résiliation envoyée en bonne et due forme ,je suis allée sur mon espace client Canal et j'ai tout changé ( mon adresse postale ,mon numéro de téléphone , mon rib (je leur ai mis un ancien rib d'un compte clôturé) et surtout mon adresse mail qui me servait d'identifiant et mis un nouveau mot de passe que j'ai vite oubliés . Donc pour l'instant , je n'existe plus pour les services de Canal. Pas de relance , plus aucun appel .Et voilà comment je me suis débarrassée de Canal. Je ne suis pas fière du procédé utilisé mais tous les coups sont permis.

Par Patricia charbonnier il y a 1 an
Date d'expérience le 10/10/2022
Merci pour la solution que vous proposez pour reprendre la main ! Je suis encore en dialogue avec eux face à une augmentation faramineuse de mon abonnement, de 29,90 à 91 euros, avec modification de ma formule sans mon accord.
Le contact avec les opérateurs peut être sympathique, mais sans effet , ou très désagréable, avec l’un d’eux qui m’a raccroché au nez . Je suis abonné depuis 1984 !!!! et prêt à tout arrêter si je n’ai pas satisfaction dans la semaine.
Par barjot.bernard il y a 1 an

Service client déplorable

Incroyable , Vous devez prouvez que votre parent déménage pour un EPHAD pour que la résiliation soit acceptée. Si vous devez accueillir votre parent l'EPHAD ne pouvant le recevoir que dans 3 ou 4 mois , vous payez jusqu'à la date anniversaire de l'abonnement . Dans notre cas 3 mois. Vous fermerez la maison mais vous ne recevrez le document pour retourner le matériel qu'après cette date anniversaire. Pratique pour les aidants. Sans compter qu'on vous balade en vous promettant 3 fois de suite pour nous en Aout puis en Septembre puis en octobre que vous recevrez ce document sous 10 jours . Si vous vous fâchez votre interlocuteur cesse de parler. Pour tout dire des fonctionnements déplorables, un manque d'éthique total et un service client d'une nullité crasse.

Par DROUIN il y a 1 an
Date d'expérience le 08/10/2022

BUG POUR PSG A CHAQUE FOIS ????

A CHAQUE DIFFUSION DE SOIRE D EUROPE ET DU PSG IL Y A UN BUG !!!
MAIS QUE SUR CETTE EQUIPE C EST QUAND MEME BIZARRE
PAR CONTRE POUR LE PRELEVEMENT TOUS LES MOIS LA IL N Y EN AS PAS
ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES VACHES A LAIT ET REMBOURSER NOUS AU MOINS LE MOIS DE SEPTEMBRE CE SERAIT LA MOINDRE DES CHOSES

Par LUDO il y a 1 an
Date d'expérience le 15/09/2022