Avis clients EDF ENR

A fuir absolument

A fuir absolument.
Ayant été très souvent démarchée par EDF ENR pour la pose de panneau solaire, j’ai finalement reçu Madame D et son responsable qui m’ont vendu une installation de panneaux solaire avec achat par EDF du surplus de consommation en me faisant croire qu’ils s’occupaient de tout.

Pas moyen d’obtenir un devis, un harcèlement pour signer immédiatement un contrat de façon électronique mais je fais confiance car ils 'agit d'EDF société cautionnée par l'Etat.

Les panneaux solaire ont été installés (cout total 25000 euros) en avril 2021 on vous dit qu'il faut attendre un an pour facturer la production .

La galère commence ensuite car EDF ENR ne fait que vendre les panneaux solaires.

Fin juin 2022 impossible de facturer la production sur le site EDF OA (entreprise apparemment sans rapport avec EDF sauf le nom) mon installation n'existe pas pour eux.

On me revoie chez ENEDIS (apparemment sans rapport avec EDF non plus) ENEDIS n'a pas reçu de demande de raccordement de la part d'EDF ENR.

On me renvoie chez EDF ENR,je leur demande de faire le nécessaire et j'apprends que
1°EDF ENR n'a jamais fait la demande de raccordement de mon installation, il y a un an,
2°Toute l'énergie électrique que mon installation à envoyée sur le réseau depuis un an ne me sera pas payée.

Bilan j'ai l'impression d'un vol organisé de ma production d'énergie électrique puisque l'on m'a bien indiqué d'attendre un an avant je ne puisse facturer l'électricité et qu'avant ma tentative pour le faire je ne pouvais pas me rendre compte de l'escroquerie

Par Marie Ange ROBINET il y a 1 an
Date d'expérience le 23/07/2022
Il n'empêche que si tu peux prouver le transfert de ton energie chez cet opérateur( données compteur linky) tu peux demander le remboursement par voie judiciaire aider par une assos consommateur ou ta responsabilité JURIDIQUE de ton habitation , ne cède pas ce serait tout bénéf pour eux !

Déplacement 790€ pour constater les dégâts

Nous avons fait installé huit panneaux photovoltaïques sur notre toiture le 05 mai 2021. Au début du mois de mai 2022 au minimum l'installation était en défaut de production sans aucune information de EDF ENR qui pourtant ont une connexion en direct. Sachant que depuis un an suite au changement de box nous ne pouvons plus nous connecter pour suivre la production !
Pour une nouvelle reconnexion à la box EDF ENR demandent 220€ car impossible de ce connecter soi même au réseau. Début juin 2022 orage de grêle, deux panneaux solaires explosés. L'expert de l'assurance demande une expertise et un devis pour prendre en charge le remplacement et remise en état de fonctionnement. EDF ENR demandent pour poser un diagnostic précis de l'installation avec un déplacement de deux personnes pour la sécurité sur le toit la somme de 790€. Ils doivent venir en avion !!! Cette intervention n'implique aucun travaux et les 790€ ne sont pas à valoir sur les travaux de remise en état de l'installation. EDF ENR ne proposent aucun SAV même sous garantie. Si vous avez un problème il n'y a plus personne et ils se cachent derrière des frais de déplacement prohebitif qui relèvent de l'escroquerie. Ils vous conseillent de faire réparer et changer les panneaux solaires cassés par une autre société puisque vous ne voulez pas payer 790€ de déplacement. Si vous avez des panneaux solaires à installer avec EDF ENR surtout passer votre chemin. Il n'y a que le commercial qui est compétent et désolé de la situation.

Par GUILLOT il y a 1 an
Date d'expérience le 23/08/2022
Alors là ...chapeau et MERCI MERCI !!! Cela fait 3 jours que je prends le soin de lire et relire les infos sur toutes sortes de forums pour l'installation et la gestion de futurs panneaux par EDF ENR ! Merci car tu viens de donner le coup de grâce pour le rdv et l'hypotétique installation !
Je RENONCE et je remercie tous les personnes des forums qui ne témoignent pas en vain car dans mon cas, cela va m'éviter des cheveux gris et un gouffre dans ma petite bourse ! MERCI ENCORE !!!!
Par Farfoil il y a 1 an

….après une hypnose d’explications !… « signez ici ...

….après une hypnose d’explications !… « signez ici mr »…(signature électronique apparaissant sur tout documents y compris un contrat non voulu car en réflexion pour en parler d’abord à mon épouse absente !)…et ceci « pour pouvoir continuer le protocole !..ne vous inquiétez pas si vous ne le souhaitez tout de même pas je vous l’annuler sans problème suffit de m’appeler »!… je l’ai appelé !(car 2 e-mails de rétractation sans réponse)!…mal m’y’ a pris : un déluge de reproches avec mépris et effronteries pour moi et mon épouse !!…ce mr s’autorise de parler ainsi à des éventuels clients pas immédiats mais peut-être plus tard qui sait ?… lui « sait »!!… il casse détruit tout tout de suite comme cela l’affaire est close tout au moins pour lui et mon quartier que je connais depuis 30 ans où il ne feras aucune affaire et bien plus loin encore !!…ce mr n’est pas du tout à sa place il est contreproductif pour EDF-enr et naturellement pas de responsable joingnable pour signaler ce triste individu !!… merci sav EDF-ENR … vous abritez des filous sans le savoir (quoique ?) et cela détruit votre « belle-image de leader  »que pourtant vous souhaitez avoir à tout prix !… mais lequel de prix ??… au détriment d’une foule d’éventuels clients ahuris de ces méthodes la ??… faut cesser de dormir sur vos lauriers bien théoriques !!… en sommes vous avez trop de clients ??… ce que m’a dit ce conseiller «  je ne vous ai pas besoin mr j’ai assez de clients par ailleurs !! »… édifiant non ??….

Par Coccinelle il y a 1 an
Date d'expérience le 27/07/2022
Je suis en train de vivre la même expérience que vous, et je me demande si c'est une pratique courante ou l'œuvre d'un seul commercial. Je suis dans les bouches du Rhône et le commercial est edf enr Aix en Provence, est ce votre cas ?
Par Vincent il y a 10 mois
Par Vincent il y a 10 mois

Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

Suite à votre remarque, le Responsable des ventes de votre région m'a informé que votre projet a été annulé.

Navré d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

Si toutefois, vous changiez d’avis, nous restons bien évidemment à votre écoute pour une nouvelle collaboration.

Bien cordialement,

Bilal d'EDF ENR

Par EDF ENR EDF ENR il y a 10 mois

Confiant en EDF ils vous mettent le couteau sous la gorge

Confiant en EDF je les contacte pour un projet d'autoconsommation. Arrivé du technicien avec un beau tee-shirt EDF ENR ...
Première question :
"Votre épouse n'est pas là ? Non, elle travaille ...
Vous ne pourrez donc pas signer le contrat d'installation à mon départ à la fin de la réunion ? Non mais de toute façon, on étudiera votre proposition au calme et on vous donnera le feu vert si elle nous convient.
Réponse du technicien : Si tous les clients étaient comme vous, on n'arriverait pas à faire plusieurs contrats par jour ; Adieu"
C'est une honte pour une telle société de travailler ainsi. J'étais persuadé de me trouver face à une entreprise respectueuse de ses clients et ne leur mettant pas le couteau sous la gorge : c'est maintenant ou jamais ! La pire des situations pour prendre des mauvaises décisions.
En fait EDF ENR est exactement comme toute la racaille qui gravite autour de ces projets d'autoconsommation.
En qui peut-on donc avoir confiance ?
C'est grave pour de tel investissement (entre 10 et 20 000 euros) pour un particulier.

Par Patrick 73 il y a 1 an
Date d'expérience le 22/07/2022
Tes arguments sont très juste et très bien imagés !! ne regrette rien tu as fais de grosses économies !

A éviter à tout prix

A éviter à tout prix
Je suis passé par EDF pour l'installation pour avoir une sécurité et un service de qualité et je m’aperçois à ce jour que j'ai payé le double du prix de mes amis pour un service moindre.
Effectivement ils ont payé 8000€ contre 16000€ pour la même installation en passant par une société privée.
Le Consuel en a même été choqué lors de sa visite en me disant : "vous n'auriez jamais dû payer ce prix. Je vois la différence par rapport à tous les autres clients".

Détail de mes problèmes :
1- Lors de la visite technique, j'ai fait constater au commercial EDF (qui m'a vendu les panneaux) que j'avais des arbres centenaire classés chez la voisine qui me surplomb et que je risquai de perdre en productivité à partir de 15h l'été.
Sa réponse a été : Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le soleil mais la luminosité car les panneaux d’aujourd’hui ne fonctionne plus comme les précédents.
Je lui ai fait confiance car il vient d'EDF et je m’aperçois qu'à partir de 15h j'ai une chute énorme de productivité.
J'ai appelé vos services qui devaient me rappeler par un technicien expert sur le sujet.
Je n'ai pas eu de retour.
J'ai rappelé et vos services m'ont invité à faire une réclamation pour mauvais conseils.
Le technicien du CONSUEL (envoyant le soleil sur les panneaux), a été surpris de l'étude faite par EDF et m'a même dit : vous auriez dû faire plusieurs devis car au vu de l'ensoleillement chez vous, EDF aurait dû vous proposer un autre système de module (autre marque de panneaux). Cela ne sont pas adapté à votre ensoleillement.

2- Lors de la mise en place de ces panneaux de marque ENPHASE par votre électricien, j'ai demandé l'accès à l'application ENPHASE comme avait eu mes collègues. Il n'a pas pu me donner les accès.
Cette application permet de voir la productivité de chaque panneau indépendamment.
Vos services me renvoie sur l'interface EDFENR qui n'est pas adapté aux téléphones portable en me disant qu'ils n'étaient pas partenaire avec ENPHASE.
Je ne comprends pas, du fait que vous installez ce matériel.
J’ai réussi après plusieurs appels sur différentes plateforme et l’aide du technicien du Consuel à avoir accès à l’interface.
Celle-ci m’a permis de voir que la sonde installée par vos service est défectueuse car pas de remontée de ma consommation sur ENPHASE alors que des données erronées apparaissaient sur votre site EDFENR.

3- J'ai reçu une convocation par courrier pour intervention du CONSUEL par téléphone qui n'a pas eu lieu la 1ere fois. Suite à cela les documents étaient inscrits le site avec une adresse différente de la mienne.
J'ai contacté EDFENR qui m'a confirmé l'erreur.
J'ai eu un nouveau rendez-vous chez moi et à ce jour ne suis toujours pas remboursé des kwh en plus.
Le service n'est encore pas au rendez-vous malgré le prix que vous demandez.

3- Je viens de comparer ma consommation sur le site EDFENR et EDF&MOI je n'ai pas les mêmes valeurs pour le mois de Juin 2022.
Je constate que sur :
- EDFENR mon énergie auto-consommée est de 424.40kwh et que ma consommation réseau est de 191.90kmh
- EDF&MOI ma consommation réseau est de 522kwh
Or je devrai voir sur EDF&MOI un total de 191.90kwh
J'ai appelé votre service technique qui m'a dit ne pas avoir l'information qui remonte des panneaux et ne comprend pas la raison car les informations doivent remonter dès l'installation.
Cela étant encore plus normal car je suis passé par EDF pour l'installation des panneaux.

4- J'ai payé environ 16000€ pour la mise en place des panneaux contre 8000€ pour mes collègues pour avoir une moins bonne étude technique et moins de fonctionnalités sur votre application pour gérer ma lecture des panneaux.
J’ai eu le conducteur de chantier le vendredi 8 Juillet 2022 en fin de journée (après avoir passé la journée compète au téléphone avec diverses personnes de vos services), qui a constaté que le problème venait surement de la sonde.
IL m’a précisé faire un message au service pour que l’on me rappel et me communique une date pour changer cette sonde.
Le 12 Juillet 2022, n’ayant toujours pas d’appel de la part d’EDF j’ai rappelé vos services qui m’ont proposé une date le 28 Juillet 2022. N’étant pas chez moi ce jour-là, il me propose un rendez-vous le 1 Septembre 2022….
Je ne comprends toujours pas comment l’on peut avoir un rendez-vous le 1 Septembre pour du matériel qui ne fonctionne pas depuis le 27 Mai (jour de l’installation) : plus de 3 mois après l’installation.
Les panneaux voltaïques ne sont donc pas utilisables correctement (je ne peux pas gérer ma production normalement).

Si je devais recommander EDFENR aujourd'hui, je pense que je conseillerai plutôt de passer par une société privée qui est beaucoup moins cher (moitié prix) avec plus de services.
Je suis vraiment déçu d'EDFENR.

Par Thierry il y a 1 an
Date d'expérience le 12/07/2022
Salut, comment as tu eu accès à l'interface Enphase ? Merci
Par Shad il y a 1 an
Salut, comment as tu l'accès à Enphase ?
Salut, comment as u accès à l'interface Enphase ? merci
Par Shad il y a 1 an
pour 3kw j'ai payer 11000 EUROS et remboursement par les impots pour moi aussi complique au depart mais maintenant tts nikel
Par Mickael KHEMIRI il y a 1 an

ENR et le respect des clients …..

J’avais bloqué mon après-midi pour un rendez-vous avec le technicien ENR qui devait durer 2h30. Ne voyant personne j’ai appelé ENR pour comprendre et là on m’informe que l’on aurait pas du me fixer ce rendez-vous car ce jour là tous les techniciens sont en réunion …,,
Trop fort ENR , l’on voit tout de suite que le client compte beaucoup !

Par Thierry 83110 il y a 1 an
Date d'expérience le 01/07/2022

Nous avons installer par le biais d'edf enr des panneaux ...

Nous avons installer par le biais d'edf enr des panneaux le 26 et 27 juillet 2022 ,l'installation paraît conforme, nous avons pas de recul pour le moment n'ayant pas encore d'identifiants de pilotage de notre consommation mais nous avons un problème de finition de la pose ,la marie n'accorde la pose des panneaux qu'à condition qu'ils soient intégrés. Les finitions ne sont pas acceptable et ne sont pas conforme au dépôt du dossier en mairie. Ce qui est pas digne d'un entreprise, sans réponse, d'appeler le service client, d'avoir des sons de cloche différents à chaque interlocuteur ,nous allons donc faire constater l'état actuel de la pose .nous ne pouvons pas dans dans l'état actuel procéder à la déclaration de fin de travaux en marie, les finitions en intégré n'étant pas conforme au dossier de dépôt nous avons envoyé par mail toutes les photos nécessaires, in vous suffit de consulter les mails, nous aimerions de votre part un peu de considération et vous ayez la descence de nous répondre et de faire le nécessaire pour régler ce problème
Voici mon expérience avec edf enr

Par Pierre Duboc il y a 1 an
Date d'expérience le 30/06/2022
Ah, Et bien un de plus, faites constater par un huissiers avec photos à l'appui et et bien sur le double du dossier déposé en mairie validé par cette entreprise ! cela ne vous coutera certainement pas plus cher que le temps perdu, les recommandés et saisissez votre assurance juridique qui vous aidera par le biais d'un avocat sur votre région ! Courage et PATIENCE !
Par Farfoil il y a 1 an

j'ai fais installer des panneau en mai 2022. commande ...

j'ai fais installer des panneau en mai 2022. commande faite en mars 2022. Depuis mars impossible daller sur son espace client correctement. EDF ENR 3 mois après me contacte pour savoir ce qui ce passe malgré 17 mails et appels téléphoniques. Pour eux ceci n'est pas un problème. Je ne peux voir ma production que pour le seul mois de mai 2022. je leur ai demandé un geste commercial pour les désagréments subis. Pour eux c'est, on s'en moque de vos problèmes . On ne fera pas de geste commercial. On s'en moque que votre espace clients fonctionne ou non, ce n'est pas notre problème

SOCIETE A FUIR NE PAS SOUSCRIRE CHEZ EUX

Date d'expérience le 27/06/2022
Tout est dis ! Merci
Par Farfoil il y a 1 an

Installation qui ne fonctionne pas depuis sa mise en ...

Installation qui ne fonctionne pas depuis sa mise en service (Novembre 2021). Service support incompétent, qualité de service à revoir.
j'ai su par un technicien que Edf à installé un matériel (tableau de contrôle, YUZE) sachant qu'il n'était pas encore au point;

Par Philippe ANSELMETTI il y a 1 an
Date d'expérience le 12/06/2022

Depuis août 2020 que j ai des panneaux solaires, et ...

Depuis août 2020 que j ai des panneaux solaires, et toujours aucun règlement de EDF,leur commercial vous fait le coup de l appel téléphonique au responsable et vous fait soit disant gagner 1000 euros de moins du vent.Apres impossible d avoir une réponse du commerciale, même sa boîte de répondeur est pleine, donc des économies c'est pas vrai,il vaux mieux installer une pompe à chaleur, EDF a bâtir .

Par Zebulon il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2020

EdF Enr une Arnaque d’état

EdF Enr une Arnaque d’état
Mon installation date de 2018 Au bout de 3 ans je n'ai payé que 12000 sur 17000 pour matériel non conforme a ce qui m'a été vendu notamment yuze toutes les 3 heures et impossible de brancher mon chauffe eau (Plus de détail sur que choisir) Plusieurs lettres recommandés avec accuse de réception (jamais de réponse) huissier ... et tenez vous bien je viens de découvrir que mon installation n'était pas déclarer a Enedis (comme mon compteur tourné a l'envers je n'avais pas fait attention) mais il vienne de me mettre un Linky . Je viens donc de saisir le médiateur d'Edf et la comme par hasard ça a l'air de bouger .Par contre comme tout le monde je n'ai aucune documentation ni notice d'utilisation ce qui est aussi une des causes de mon refus de payer et reste une demande auprès du médiateur peut être que je finirais par porter plainte non pas pour moi mais pour les autres Comment cette société qui était un fleuron a t elle pu tomber si bas

Par Renaud330 il y a 1 an
Date d'expérience le 05/05/2018
Car je pense que cela n'est qu'un "prête nom" pour des petits filous de 1ére classe rodés et rompus à ces exercices de floutage

mauvais service après vente

je n'ai plus d'information sur ma production électricité depuis le 23 octobre . Suite à une réclamation téléphonique, j'ai eu droit à un supposé technicien par téléphone qui ne sait pas résoudre mon problème, et qui devait me rappeler quelques jours après, et j'attends depuis 10 jours et rien aucune nouvelles on m'a carrément Zappé. Je viens aujourd'hui de rappeler votre service SAV j'ai attendu 15 minutes au téléphone quand on a enfin prit ma communication c'était pour me dire de rappeler ultérieurement. Il est vrai qu'à 11h 45 la personne avait peut être faim, mais mon appel a démarré à 11h30. Si mon problème n'est pas réglé dans les 5 jours j'en ferrai part dans les forums d'internet. Cordialement Gilles Cotta

Date d'expérience le 23/11/2021
J'ai eu et résolu le problème de YUZE qui ne fonctionnait plus à cause du passage de l'ADSL à la Fibre.
il faut savoir que le FAI (orange) impose de changer de box (livebox4 en livebox 5) et donc de SSID et de code WiFi de connexion .

EDF ENR préconisait de contacter leur SAV pour que ce soit effectué à distance sinon cela était payant (220€). C'est que j'ai fait 2 jours avant...mais au standard on a essayé de me passer le SAV qui était "débordé" et qui soi-disant allait me rappeler sous 5 jours , 9 en fait et pour me dire qu'il fallait qu'un technicien se déplace 1 heure moyennant 220€, ce que j'ai refusé.

deux jours après passage en fibre, plus aucune LED allumée sur Yuze.

Alors j'ai réfléchi un peu et résolu le problème :
- décrocher le boitier du mur
- débrancher l'alimentation électrique puis les deux nappes
- dévisser les 4 vis au dos du boitier
- trouver la carte µ SD, la retirer.
- l'insérer dans un adaptateur SD/ micro SD
- insérer le tout dans un lecteur de carte SD sur un micro ordinateur
- lire la carte et trouver le fichier SAUVE, en faire une copie (ex: SAUVE ORIGINAL) sur la carte (par sécurité)
- ouvrir le fichier SAUVE ( double clic)
- chercher la ligne qui commence par SSID, remplacer par celui de la nouvelle box
- repérer la ligne suivante qui doit être le code d'accès WIFI de l'ancienne box et le remplacer par celui de la nouvelle (bien vérifier la saisie).
- sauvegarder le fichier SAUVE modifié
- réinsérer la carte µ SD dans son logement
- sur la box (livebox 5 pour orange), appuyer sur le bouton WPS
- sur le YUZE, appuyer sur le bouton reset jusqu'à extinction du voyant
- normalement tous les voyants éteints sur la façade du YUZE doivent être rallumés
- remettre les 4 vis, rebrancher les deux nappes puis l'alimentation électrique
- raccrocher YUZE à son emplacement
VOUS AVEZ GAGNE 220€
A votre disposition pour tous renseignement complémentaire
Gérard à Lescure d'Albigeois
Par Geged77 il y a 2 ans

deux jours après passage en fibre, plus aucune LED allumée sur Yuze.

Alors j'ai réfléchi un peu et résolu le problème :
- décrocher le boitier du mur
- débrancher l'alimentation électrique puis les deux nappes
- dévisser les 4 vis au dos du boitier
- trouver la carte µ SD, la retirer.
- l'insérer dans un adaptateur SD/ micro SD
- insérer le tout dans un lecteur de carte SD sur un micro ordinateur
- ouvrir le fichier SAUVE ( double clic)
- sauvegarder le fichier SAUVE modifié
VOUS AVEZ GAGNE 220€
A votre disposition pour tous renseignement complémentaire
Gérard à Lescure d'Albigeois
Par Geged77 il y a 2 ans
Même chose pour moi : plus d'information en direct sur la production d'électricité via internet. Appel du service client et jamais de rappel du SAV. Tout cela date de début décembre
Par C. L. il y a 2 ans

EDF ENR A FUIRE ....

Commercial : n*1 pour faire des estimations de rentabilité rapides et bidons, un talent formidable ! Mais Aucune explication sur le SAV...et ce qui devait arriver arriva. Des installateurs sous traitant qui font du travail de M...., cassent des tuiles’ les recollent sous les panneaux et quand les tempêtes de pluie arrivent infiltrations, plâtrerie intérieure dégradée etc...quand vous arrivez enfin à joindre la SAV, ils ouvrent un dossier informatique et vous précise que les techniciens vont prendre RDV toutefois vous ne savez pas quand, ils sont injoignables et lorsque vous relancez pour savoir quand est ce que l’intervention se fera, vous avez toujours la même réponse, nous avons fait le nécessaire, patientez ....et pendant ce temps là, il pleut, les dégâts s’amplifient !!! Le couvreur qui a vérifié l.origine des dégâts’ ne Veut pas intervenir dans la mesure où le défaut est sous l’installation...
EDF ENR profite de la notoriété EDF pour arnaquer ses clients, je vie cela comme une prise d’otage
Je ne recommande surtout pas mais conseil de réfuter toutes leurs propositions.

Par Bambi il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021

Bonjour à tous

Bonjour à tous
J’ai acheté une maison depuis décembre 2020 avec panneaux photovoltaïques posé depuis moins de un an par EDF enr.Depuis je galère pour reprendre le dossier.....j’ai un numéro de Pv,mais mes appels chaque semaine ont toujours la même réponse....le 1/03/2021...on vous rappelle dans les 5 jours pour faire le changement de noms .Appel le 07/03...le 15/03....le 23/03....le 06/04....et le dernier ce matin.Toujours le même baratin et promesse. (Attendez je cherche la responsable de votre dossier...attente.....elle n’est pas libre ,on classe votre dossier hautement prioritaire,on vous appelle très vite.....ou bien..ne quittez pas j’en réfère à mon responsable ...attente et promesse de rappel très très vite)
Ce matin j’ai dis à mon interlocuteur (ils sont tous très aimables par ailleurs) que sa leçon a bien été apprise (son responsable va me rappeler)mais que c’était tout bidon.Je lui est même dis que je m’était rapproché du GPPEP et que j’allais entamer une procédure mais ça l’a laissé de marbre......d’ailleurs il avait l’air complètement blasé.
Si qu’elqu’un avait une solution...grand merci par avance
Bonne journée

Par Philou il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/04/2021
Moi je dirai bien ou suggerai bien une chose que tout le monde pense !! mais on va me modérer !! mais c'est comme un enfant : à force, il n'y a que des gestes claires précis et efficaces qui font bien comprendre la situation aux personnes(oh pardon enfants ...) capricieux qui ne veulent rien entendre !!
Par Farfoil il y a 1 an

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a un an ...

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a un an équipe de panneau solaire! Depuis c’est La Croix et la bannière pour récupérer le contrat de l’ancien propriétaire. Nous avons du repayé un consuel (180euros) sur internet demandé par le fournisseur et depuis toujours pas d’avancement. Nous les appelons régulièrement et chacun se renvoi le dossier en expliquant que cela ne vient pas de lui! Depuis un an nos panneaux solaires fournissent de électricité perdu! Mais nos factures EDF , elles, sont bien prélevé tous les mois!!!
Nous sommes très en colère de l’accueil téléphonique et de la prise en charge du service...

Par Anna&Ludo il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/03/2021

Panneaux installés depuis le 9/12/2019 après une longue ...

Panneaux installés depuis le 9/12/2019 après une longue attente (devis signé sur insistance "commerciale" en mai, AR de la mairie pour abandon de dossier de travaux (mal monté), réactualisé rapidement puis...
Le montage propre de l'installation. Rien à redire.
Niveau rendement...
A la date d'aujourd'hui, ne nous ont rapporté pas 1 cts (ni économies sur facture, d'ailleurs), avons dû changer de fournisseur d'énergie (adieu EDF), pour la prise en compte de la production.
Désormais en panne, les panneaux sont en coupés car font disjoncter toute la maison dès qu'ils produisent quelque chose en cas d'intempéries. Aucun SAV, en bref, un investissement (13000 €) cher et totalement inutile (sinon les ennuis), pour un rapport de 0 si vous suivez le "business EDF" : EDF/ENR installation, achat EDF OA, fournisseur EDF...
Un triptyque à fuir impérativement si vous voulez vivre une "aventure solaire" dans un ciel dégagé...

Par Christian il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/03/2021

Pretation raccordement complet

signature et payement le 30 mars 2020 pour une prestation de raccordement complet d'installation photovoltaïque.
Aujourd'hui 1 Mars 2021 le contrat n'est toujours pas finalisé, malgré les relances et lettres A/R.
Mon assurance juridique commence une procédure, neanmoins je me suis rapproché de l'association GPPEP pour qu'une procédure collective soit engagé.
J'encourage toutes et tous ceux qui ont des soucis à se réunir pour faire poids.

Par Gean13 il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/03/2021
Voir avec eux aide @ gppep.org,
J'ai perdu 1 an, mais obtenu le remboursement intégral !!!
Par Gean13 il y a 2 ans
Dans les ennuis depuis l'installation de mes panneaux en décembre 2019 (factures EDF ayant augmenté, pas de rachat EDF OA), j'envisage aussi une action auprès des services compétents.
Par Christian il y a 2 ans