Avis clients Eni

Les arnaqueurs

Bonjour ! Je tiens à faire part de notre expérience avec eni ! Les arnaqueurs ! En novembre 2013, une jeune fille se présente à notre domicile ! Elle me parle de ce fournisseur , je décide de signer un contrat avec elle. Je lui précise que je souhaite être mensualisée. Elle me demande de lui fournir un RIB et qu'elle se chargerai de la mise en place !
Mars 2014 n'ayant toujours pas été prélevée je les appelle. On m'envoi un échéancier qui débute du 5 mars 2015. Je les appelle donc en leur disant que la première mensualité n'a pas été prélevé ! On me dit alors qu'il y a eu un changement informatique en février que je serai alors prélevé le 5 avril de 2 mensualités !
Le 10 avril n'ayant toujours pas été prélevé je les appelle de nouveau! On me dit encore ... " le mois prochain tout rentrera dan l'ordre"
Le 10 mai, n'ayant toujours pas été prélevée, je les appelle ! On me dit que le problème n'a pas été résolu que je devais payer une mensualité par carte bleue! Je fais donc ce paiement par carte bleue équivalent à 1 mensualité. Je leur demande donc de me rappeler le mois d'après pour de nouveau faire un paiement par carte afin de rembourser les mensualités de mars et avril qu'ils n'avaient pas prélevé ! En espérant bien-sûr que la mensualité de juin passerai normalement !
Le 10 juin... Toujours pas de prélèvement ... On m'a jamais appelé comme prévu ! J'ai donc rappelé mon ancien fournisseur de gaz afin de revenir chez eux ! J'ai donc résilié le contrat ENI! 2 semaines après je reçois un échéancier ÉNI qui m'indique que je serai prélevée à partir du 5 août !! La blague !!!
J'ai laissé faire car j'en avait ras le bol! Je leur devais de l'argent et c'était à moi de me battre pour le donner !
En novembre 2014 nous avons. Reçu un courrier par mail de la société GERI! Société d'huissier ! Surprise !!! Depuis le fameux échéancier du mois de juillet nous n'avions pas eu une seule nouvelle ni relance ! Nous contactons donc cet huissier en lui expliquant la situation il nous conseil d'appeller le service encaissement d'ENI et de trouver une solution! Ce que nous avons fait ! Nous devions en tout 700€ à ENI! Ne pouvant pas nous prélevé mensuellement car nous n'étions plus client chez eux nous décidons alors à partir de novembre 2014 de payer 100€ par mois par carte bleue via leur site internet !
Chose que nous avons faite jusqu'au 5 avril 2015 ! Au 5 avril 2015 il nous restait alors une mensualité à verser ! Mais la grosse surprise sur notre compte en banque ! ENI nous a prélevé 857€ en un jour!!!!!!!!!!!!!! J'étais choquée ! Comment ils peuvent nous prélever autant d'argent en un jour ! Alors que nous ne sommes plus client !! 15 jours plus tard ils nous ont envoye une facture de " régularisation" ou on leur devait 500€ environ !
J'en peux plus de cette société ! Depuis nous les contactons sans cesse pour récupérer notre argent ! Ça n'avance pas ! Nous avons envoyé des recommandes avec avis de réception ! Téléphone. ! Contact par mail! Je ne sais plus comment m'y prendre !

Par ReneEmeline il y a 6 ans

Je ne vous connais pas !!!!!

Bonjour, cela fait presque une semaine que je reçois des appels provenant de ce numéro : +33 970720501 !!! Je ne suis ni cliente de chez-vous, ni envie de l'être ..m'appeler a des heures tardive comme hier soir 22h (heure Tahiti) puis a 23h et je peux dire que ça commence a bien faire !!!! Et encore je ne sais même pas comment avez-vous pu avoir mon numéro de portable !!! Je suis vraiment désolée du langage mais PUTAIN laissez moi tranquille ..et veuillez supprimer mon numéro ainsi que autres informations à mon nom !!! Sinon je vous préviens c'est les flics que je vous amènerez !!!!

Par rere89 il y a 7 ans

HARCELEMENT TELEPHONIQUE

Voici le mail envoyé à la société ENI: info@be.eni.com

"Votre opératrice dont le numéro est: +970720501 ne cesse de m’appeler pour me vendre vos services!

A chaque reprise, j’ai expliqué que je n’avais pas besoin d’un fournisseur d’électricité et que je la priais de faire le nécessaire afin de retirer mes coordonnées de votre base de données.

Vous avez l’obligation légale de respecter mon choix de protéger mes données personnelles!

Lors de notre conversation de ce jour, j’ai clairement précisé que si je devais recevoir un nouvel appel, je déposerais plainte pour harcèlement!

Je ne suis pas client chez vous et (vu vos pratiques commerciales) ne souhaite vraiment pas le devenir!

Mon numéro : XXXXXXXXXXX

Idem pour moi
4 coups de telephone en une semaine et ils ne vous lache pas
Par Carlo_Mattioli il y a 6 ans

ENI, NON,NON,et NON

J'ai un litige avec Eni. Je règle tous les 2 mois et l'hiver mes factures sont sur-estimées. Sur ma facture de fin août, je n'ai rien eu à regler et il restait encore 30€ en ma faveur qui devait me parvenir sous 15 jours. 2 mois après, toujours pas de chèque mais pas de déduction sur la nouvelle facture. Je croyais naïvement à un oubli.. J'ai passé plusieurs heures au téléphone, 5 personnes différentes, vous recommencez votre histoire et tout à coup vous vous retrouvez de nouveau au standard, ben oui vous dérangez, quelle idée aussi de les déranger pour 30€!!
J'ai encaissé leur chèque, on me dit vous ne vous souvenez pas avoir rempli votre imprimé avant d'aller à la banque. Je commence à flipper, je me demande comment j'ai pu oublier.
j'attends un mail depuis le 5 novembre,pas de lettre de rappel de leur part, je n'ai pas pu regler la différence puisque ça m'a été refusé. Il y a 3 semaines, je décide d'aller sur mon service client et là, miracle les 30€ ont été supprimés. Je les contacte via leur formulaire, 2 jours après je reçois un mail, 'ils traitent ma demande au plus vite. Hier je rappelle avant de payer ma facture
mais je veux une explication et on me dit "normal, on vous a déduit la somme, c'est un avoir, j'insiste puisque j'avais encaissé le chèque et la réponse "normal, c'est une lettre chèque avoir".
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est. J'ai demandé un responsable que je n'ai jamais pu avoir, j'ai demandé à ce qu'on me rappelle jusqu'à hier soir, vous vous en doutez, RIEN.
Donc suivez de près votre facture
Bien entendu, je vais partir, je ne reste pas chez des voyous
si vous avez des suggestions de fournisseur.
Je vous précise que je ne peux pas fournir de relevé de mon compteur, celui étant chez mon voisin et ça fait un moment que j'attends un droit de passage de la part de mon bailleur qui à mon avis n'arrivera jamais.
Donc ENI, NON,NON etNON

Par Paprika il y a 7 ans