Avis clients Eni

Pire service client qui existe. [Résolu]

Pire service client qui existe.
Me prélève tous les mois d'une somme incroyable pour un petit appartement "mais on vous remboursera à la clôture". Sauf que j'essaie de résilier mon contrat depuis un moment sans succès.
Mais ne vous inquiétez pas même les petites gens peuvent se payer un avocat. Ça n'en restera pas là.

Par Avrazu il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/06/2020

Vous semblez rencontrer des difficultés avec nos services.

Afin d’en savoir davantage, je vous invite à nous transmettre votre demande par e-mail à l’adresse suivante :

Par Eni Eni il y a 3 ans

Relance sur non réception facture [Résolu]

En ce temps de fin de confinement et de transit postal perturbé, la facture annoncée établie par ENI le 19 mai 2020 ne m'est toujours pas parvenu après réception du courrier ce 03 juin 2020, hier.
... et bien sûr, ENI envoie via courriel : "Relance pour retard de paiement

Madame, Monsieur,
Votre compte client chez Eni présente, à ce jour, un solde débiteur de"

Par CHICANAUX A. il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/06/2020

Bonjour Monsieur Chicanaux,

Je transmets votre demande tout de suite au service concerné.

Un agent prendra contact avec vous pour prendre en charge votre demande.

Par Eni Eni il y a 3 ans
Réclamation en cours auprès d'ENI pour renvoi facture
Par CHICANAUX A. il y a 3 ans

furieuse [Résolu]

furieuse
le 12 mars 2020 un commercial de l'énergie est venu frapper à ma porte. Il m'a dit que si on dépassait tant de kw, le consommateur devait OBLIGATOIREMENT passer chez eux. Je lui ai fait confiance et signe le contrat. En relisant le contrat je m'aperçois que le fournisseur est ENI, je le rappelle immédiatement en lui disant qu'il a été malhonnête et souhaite procéder à la rétractation. Donc j'envoie le courrier de rétractation le 16 mars et reçoit l'accusé de réception quelques jours après. ENI n'a jamais pris en compte ce courrier, je les ai contacté plusieurs fois et à chaque fois ils me disent que c'est réglé. Au jour d'aujourd'hui je suis toujours chez ENI le pire de tout ça, je reçois hier une facture de ENI de 32€ et engie qui est mon fournisseur m'a prélevé 459€ pour la résiliation du contrat alors que j'ai contacté les 2 fournisseurs qui devaient faire le nécessaire. J'ai encore contacté ENI pour cette facture et le service clientèle me répond qu'ils attendent qu'un technicien se déplace pour fermer la ligne et me précise de ne rien faire, ils s'occupe de tout. Je suis furieuse!!!!!!

Par Sherazed il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/05/2020

Je suis désolée de lire cette situation qui n’est pas normale.

Afin d’en savoir davantage, je vous invite à nous transmettre vos coordonnées par e-mail à l’adresse suivante :

Par Eni Eni il y a 3 ans

Des mois que ça dure, et rien n'y fait, c'est du harcèlement ... [Résolu]

Des mois que ça dure, et rien n'y fait, c'est du harcèlement téléphonique.
J'ai beau dire à chaque appel que je souhaite être supprimé de leur base, on me répond qu'on va le faire, et les appels continuent, de façon quotidienne en ce moment.

Je suis de plus sur BLOCTEL depuis longtemps. j'ai déjà fait une plainte en janvier dernier, une nouvelle aujourd'hui car rien ne change. Des dizaines et dizaines d'appels depuis... Qu'espérez vous ? Des insultes ?

Donc vous harcelez les gens contre leur gré, et vous ne respectez pas BLOCTEL.
J'ai été client il y a longtemps, vous pouvez n’être sur que d'une chose : jamais vous ne me reverrez.

Par Jujujuju il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/04/2020

Je vous contacte suite à votre message dont l'objet est de formuler une demande d'opposition au démarchage téléphonique. Je suis navrée de lire votre mécontentement. Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente par téléphone. Nous allons informer les services concernés afin de retirer vos coordonnées des listes de démarchage et de vous inscrire dans une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de téléphone, le nom complet auquel il est rattaché et, si possible, le numéro qui vous appelle, à l’adresse suivante [email protected] s'il-vous-plaît ?

Nous nous engageons à traiter votre demande dans les plus brefs délais suivant votre demande. Si la demande se révèle complexe et nécessite davantage de temps pour être traitée, nous vous recontacterons pour vous en informer et pour vous préciser son avancement conformément au délai légal en vigueur. Sachez que je regrette sincèrement l'expérience que vous avez rencontrée dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.

Appel sous fausse identité [Résolu]

très mauvaise expérience, appel en se faisant passer pour Enedis! Il me dit qu'il m'appelle pour une enquête sur ce que je consomme réellement, car ils ont constaté un taux de mécontentement à la hausse! Il me demande le point de livraison afin que le soit disant logiciel calcule les valeurs réelles de consommation gaz et électricité. Il me dit les chiffres et me dit que le meilleur fournisseur est ENI ! Me méfiant j'ai demandé à voir l'offre qui est réelle! Il me fait pression pour que je remplisse le contrat, ce que je fais naïvement. il m'a dit que le contrat s'ouvrirait sous 14 jours mais sa s'est fait en 4 jours! En plus de dire qu'il était de chez Enedis, il m'a donné une fausse identité. Le lendemain, je me rends compte que cet appel est en faite un appel de démarchage abusif et donc qu'on m'a menti! j'ai fait le bordereau de rétractation et je l'ai envoyé. Ca c'est passé le 7 avril 2020, j'ai envoyé le bordereau le 9 Avril 2020! Le contrat je ne l'ai vu qu'après l'avoir signé et en regardant j'ai vu qu'une case a été marquée alors que je ne l'ai pas demandé! C'est j'autorise à ce que le contrat prenne effet immédiatement et si je me rétracte, je dois payer les consommations jusqu'à la résiliation! Il ne me l'a pas dit celle la!J'ai appelé ENI le 8 Avril 2020 c'est à dire un jour avant l'envoi du bordereau de rétractation, ils m'ont dit qu'ils allaient tout résilié mais qu'il faut que j'attende l'appel d'un conseiller. Donc j'ai envoyé le bordereau et je leur ai dit que leur méthode était honteuse et inacceptable! La dame au bout du fil n'a pas su me répondre! elle m'a dit qu'elle a bloqué le contrat gaz et électricité en attendant la résiliation ce qui est faux bien-sûr! Ils ont réussi à forcer le contrat! j'avais appelé mon fournisseur en lui disant que je comptais rester chez eux! ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème!!! J'ai reçu les 2 sms pour me dire que j'étais chez eux! Je compte me battre! Mais pas seule! Je m'adresse à ceux qui se sont fait avoir comme moi ou autrement à me contacter.

Par Cedric47 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/04/2020

Bonjour Cedric,

Intolérable ! [Résolu]

Bonjour, j ai reçu un sms d ENI m indiquant : Bonne nouvelle, votre contrat de fourniture de gaz avec Eni prend effet aujourd'hui. Activez dès à présent votre espace client avec votre référence client xxxxxxw sur http://bit.ly/eni-espace-client et gérez votre contrat 24h/24, 7j/7 : factures, paiement, relèves compteur. Merci de votre confiance et bienvenue
Le problème c est que je n ai rie demandé et surtout pas le gaz a mon domicile !!! C est une blague ! Des pratiques intolérables !

Par Amandine il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/04/2020

Je peux sans doute demander des explications concernant votre dossier auprès de nos services.

[email protected]

J'attends votre retour afin de récupérer vos références clients.

Non rien du tout
Par Amandine il y a 4 ans
bonsoir vous n'avez pas reçu d'appel de la part d'eni ?
Par Cedric47 il y a 4 ans

Recouvrement pour impayé

Je sors la tete de l'eau après beaucoup de problème financier...
Je peux enfin régler ma dette!
Je contact le service recouvrement afin de mettre un échéancier en place
La personne m'annonce ne rien pourvoir pour éviter la coupure le 31 mai
Il faut que je règle la moitié de ma dette direct sois 900€ ...
Chose impossible!
je tente le ccas demain... car la pas de solution
Je suis désespéré

Date d'expérience le 31/03/2020

Bonjour Soarya,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.

Si vous souhaitez que je vous apporte mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client ou votre numéro de contrat par e-mail à l’adresse suivante :

[email protected]

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Par Eni Eni il y a 3 ans
Pareille pour moi. je les ai supplié j ai un retard de 448 euro. la personne est venue pour couper vendredi dernier et lorsque je lui ai expliqué ma situation ( maladie puis perte du cdd due au confinement etc, et lui est montré que mes factures ENI été payées en 2020 en attendant que je puisse régler le retard de l’année dernière il a refusé de me couper le gaz et l’électricité et me dit d'appeler ENI car surement quelqu’un va passer pour le faire cette semaine. J'appel donc ENI et refus total de mettre un échéancier encore une fois. je viens de payer 300 euro pour cette facture ( prêt de mon frère de 200 euro et argent pour me nourrir jusqu'au 6 du mois prochain, plus rien dans le frigo je ne sais pas comment faire) mais je risque de me faire couper l’électricité et le Gaz quand même pour un montant de 148 euro. De plus lorsque j' ai fais le paiement en ligne pas de numéro de transaction donné ( ce qui est obligatoire par la loi) ni un courriel de confirmation , et les factures apparaissent comme impayées comme si les 300 euro non pas été payés alors que l'argent a bien été débité ( preuve sur mon compte bancaire) . Je regrette le jour ou la jeune femme est venue me faire son speech devant ma porte, d'ailleurs comme dise beaucoup de témoignages ils ne sont pas très honnêtes lorsqu'ils se présentent et nous font croire que c'est bien l’État qui nous obligent à leur montrer nos compteurs. Comme j'ai bien précisé à la personne ( qui était très désagréable au service contentieux et qui me fait bien comprendre que si je n'ai pas d'argent pour manger elle s'en fout royalement ) que si ils me coupent le gaz et Électricité il est hors de question que je reviennent pour un nouveau contrat chez eux ( car c'est leur réponse : ""vous allez être coupé si la facture n'est pas ENTIÈREMENT payée et lorsque vous l'aurez réglé totalement il faudra nous recontacter pour ouvrir un nouveau contrat"".) Comment j'ai rigolé lorsqu'elle ma dit cela
. Non merci j'irai voir ENGI ou ailleurs
Par Soarya il y a 3 ans

Vous semblez rencontrer des difficultés avec nos services.

Par Eni Eni il y a 3 ans

un beau matin j'ai reçu une facture de résiliation ... [Résolu]

un beau matin j'ai reçu une facture de résiliation de mon fournisseur éléctricité alors que je n'ai rien demandé. apparemment je suis chez eni.c'est nouveau ça vient de sortir.très compliqué pour trouver mon numéro de dossier vu que je ne suis pas au courant de se changement. finalement c'est une erreur (tu m'etonnes) un voisin a du souscrire un contrat eni avec mon point de livraison (le fameux PDL) donc en résumé un contrat avec mon adresse mais avec le nom de mon voisin !!il faut que je me débrouille pour recontacter mon ancien fournisseur afin qu'il me fasse un nouveau contrat pour résilier automatiquement eni tout cela à mes frais et en fermant ma bouche(pour etre polie) j'attend la facture de résiliation d'eni pour déposer plainte a le gendarmerie.

Par Christine il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/02/2020

Bonjour Christine,

Je me permets de revenir vers vous concernant votre message.

Je suis vraiment désolée de la gêne occasionnée.

Je vous invite à me transmettre votre numéro de PDL à l’adresse suivante [email protected] afin que je puisse vous apporter mon aide .

Harcèlement téléphonique, appelée plusieurs fois par ... [Résolu]

Harcèlement téléphonique, appelée plusieurs fois par semaine avec des numéros différents, ma réponse et toujours la même : je n'ai pas de logement et donc encore moins besoin d'un forfait énergie !! J'ai demandé à chaque fois d'être retiré des liste apparemment vous ne comprenez pas le français puisque je viens d'être rappelé à l'instant !! Je suis toujours resté courtoise mais cela risque de ne pas durer

Par Audrey il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/02/2020

Bonjour Audrey,

Par Eni Eni il y a 4 ans

Après avoir été démarcher chez moi j'ai à mon grand ...

Après avoir été démarcher chez moi j'ai à mon grand désespoir signé un contrat chez eni. Sauf que la facture de régularisation pour une année avait triplé 137 euro alors que j'en payé 25 chez direct energie. Personne ne m'a prévenu de ce prélèvement j'ai reçu la facture après avoir eu le service client, j'ai porté réclamations et arrêter mon contrat aussitot.
Entre temps j'ai décidé de faire opposition de cette sommes car je n'avais aucune nouvelles de ma réclamation. Il m'ont de nouveau envoyé une facture de clôture de contrat de 25 euro. Après avoir décortiqué ma facture avec plusieurs personnes on a remarqué une augmentation énorme de mon Index de compteur d'un seul coup qui n'ai pas justifié et beaucoup d'incompréhension concernant les tarifs. A ce jour eni m'a mis en recouvrement sois peine de poursuites par huissier de justice.
Personne ne m'ecoute quand j'appelle ils s'en foute la seule chose importante que je paie la facture. Une véritable honte, des voleurs qui arrivent encore à avoirs les gens honnêtes qui essai de vivre ou de survivre plutôt honnêtement. Comment pouvez-vous vous regardés dans une glace tout les jours et touché un salaire qui provient d'argent que vous volé aux gens tout les jours.

Par Acajou il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/01/2020

Merci pour votre message, un membre de l'équipe va vous contacter aux plus brefs délais, merci de lui répondre.

Bonne après-midi,

Au vol - Eni

Au vol - Eni

Je déconseille à tous le choix d'Eni comme fournisseur d'énergie. Suite à une clôture de notre contrat d'électricité, la facture de clôture nous indiquait un remboursement en notre faveur de 160 euros ; sept mois après (!), une dizaine de coup de fil au service client plus tard, nous n'avons toujours pas été remboursé. Un premier chèque envoyé par la Poste s'est "perdu", ou a été envoyé à la mauvaise adresse (que nous avions pourtant pris soin de modifier, suite au déménagement...), un second chèque envoyé 3 mois après: il s'agissait d'un duplicata, donc tout à fait inutilisable et impossible à encaisser...
depuis nous faisons tout pour obtenir un remboursement par virement, chose qui semble proprement impossible... à moins qu'il ne s'agisse d'une escroquerie organisée ?
En effet, je constate que nous sommes loin d'être les seuls dans cette situation, qui semble se répéter auprès de nombre de clients.
Incompétence ou malhonnêteté, ou les deux. Je déconseille vivement et recommande de choisir un autre prestataire.

Date d'expérience le 01/09/2019

Bonne après-midi,

Harcèlement téléphonique perpétuel ! [Résolu]

Harcèlement téléphonique perpétuel !
Depuis le mois de juillet 2019 je reçois tous les jours des appels émanants de vos télé commerciaux. J'ai signalé exactement 71 fois de ne plus m'importuner et selon les règles RGPD j'ai demandé à ne plus figurer sur vos listes, sans résultats. Ainsi je demande pour la dernière fois de manière amiable de cesser de m'importuner et de m'enlever de vos listes d'appel. Par ailleurs, vos commerciaux ne sont vraiment pas agréables et ne parlent pas bien notre langue, cumulez le harcèlement et ça, vous comprendrez que vous ne gagnerez certainement pas de clientèle, ni moi, ni mon entourage.

Date d'expérience le 27/01/2020

Bonjour Ruby,

Par Eni Eni il y a 4 ans

Bjr, fournisseur à fuire. J’ai été démarché, par téléphone, ...

Bjr, fournisseur à fuire. J’ai été démarché, par téléphone, en avril 2017 pour m’abonner chez eux pour l’électricité, j’ai accepté. J’ai donc reçu un contrat par mail que j’ai signé électroniquement.
Mes mensualités se mettent en place normalement, et depuis avril 2018, les mensualités ont été interrompues sans savoir pourquoi. ( ce n’est pas moi qui les ai stoppées). Je leur ai signalé par multiples appels mais rien n’a changé.
En Mai 2019, je reçois un courrier de leur part me stipulant une estimation de consommation et que ma mensualité reste identique.
En octobre 2019, on m’a changé mon compteur pour un compteur monophasé, suite à cela mes index leur ont été envoyés. Ils se sont donc certainement aperçu qu’il y avait un problème alors que je les ai appelé plusieurs fois pour leur signalé.
À ce jour, il me réclame 1282€ de consommation d’électricité.
L’erreur vient de leur part, leurs prélèvements n’ont pas été faits. J’essaye de joindre le service client et là, j’ai un teleconseiller qui a du mal à me comprendre et lui même à du mal à s’exprimer car il parle très peu le français.
Aujourd’hui, j’ai bloqué ce prélèvement, je ne me laisserai pas faire et je vais résilier mes contrats ( gaz et électricité ) de cette compagnie.
Ce sont des incompétents, ils ne sont pas capables de suivre leur comptabilité
À FUIVRE COMME LA PESTE

Par Virginie il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/11/2019

Merci pour votre avis, un membre de l'équipe Eni va vous contacter sous 48 h, merci de lui répondre.

ENI erreur de Point de livraison PCE

depuis quelques mois je reçois des relances pour une/des ? factures impayées auprès d'ENI.
Il y a eu une erreur au niveau du numero du point de livraison. Je ne sais comment cela est possible, mais en gros, ENI me réclame ce que d'autres consomment en gaz.
Avez-vous eu ce problème ? dans quels délais s est il réglé une fois le problème identifié ?
Je leur ai écrit et j'ai bon espoir...
Je vous tiens au courant si j'ai des news :)

Par Dominique il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/02/2019

Eni vous remercie pour votre commentaire. Nos services analyseront votre dossier et prendront contact avec vous sous 48 h.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Lamentable nouveau depuis février 2019 ;pas de prélévements ...

Lamentable nouveau depuis février 2019 ;pas de prélévements mensuels de gaz ,j 'ai appeller plusieurs fois (8 ) Et nous sommes en novembre, que faire,? Si je part je risque des calculs érronés...Sois disant une panne d 'informatique!!!!!J 'ai une petite retraite et m 'inquiette ..

Par PICASOU2016 il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/11/2019

A EVITER !

J’ai mis une étoile parce que je ne peux pas aller plus bas !
Lors de ma dernière facture de régularisation, j’ai constaté un montant important de ma consommation.

Après vérification de mon compteur, j’ai constaté une erreur de 2000 kwh (en trop) lors du relevé d’index. ENI tente de me facturer ces 2000 kwh que je ne leur dois pas, étant de plus mensualisé et à jour de mes prélèvements.

Je leur ai envoyé un mail pour contester cette facture avec explications à l’appui et photo du compteur (plus de mille euros quand même), puis une lettre recommandée avec AR et photo du compteur jointe.

Comme réponse, j’ai eu un mail d’un service contentieux me sommant de payer cette somme.
J’ai donc demandé à ma Protection Juridique de prendre l’affaire en charge.
Elle a donc contacté le service consommateur d’ENI avec une nouvelle photo du compteur (prise avec un journal du jour pour authentifier la date), et l’attestation d’un technicien chauffagiste qui a fait lui aussi une photo.

Aucune réponse de la part d’ENI, si ce n’est que leur service contentieux continue avec un deuxième envoi. ENI fait du déni !
Donc, un fournisseur à éviter absolument, d’autant qu’on peut trouver moins cher ailleurs, raison pour laquelle je suis parti de chez eux (j’étais chez eux depuis plus de4 ans !).

J’ai pris d’ores et déjà contact avec Que Choisir, et le Médiateur de l’Energie pour lequel je prépare mon dossier.

Ça dure quand même depuis le 9 octobre et malgré les justificatifs que je leur ai envoyés, rien ne bouge de leur côté.
Ils ne prennent même pas la peine de faire vérifier le compteur ce qui clarifierait les choses le plus simplement du monde !

Important, dans ce cas, il faut faire fermer les prélèvements pour éviter de se retrouver avec une somme importante débitée du compte et remboursée on ne sait pas quand !

Par JPey 33 il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/11/2019

Par Eni Eni il y a 4 ans

Pas du tout pro !Je ne peux pas faire confiance

Plus le temps passe, et moins j'ai confiance !

Il y a un an, un contrat a été souscrit sans mon accord auprès d'un fournisseur Electricité, ce qui a fermé automatiquement mon compte chez Eni. Lorsque je les ai rappeler pour leur indiquer que je n'avais rien demandé, que c'était une arnaque, ils ont refuser d'annuler la fermeture du contrat et m'ont obligé a en réouvrir un nouveau, en demandant de re-payer tous les frais ! Et la régularisation ! Je l'ai fais parce que je suis sympa.

Aujourd'hui, j'ai une facture de régularisation de 604 euros. Il y 3 semaines, J'appelle le service client concernant cette facture, qui me dit de bloquer TOUS les prélèvements ENI et qu'ensuite je pourrais payer en plusieurs mensualités, jusqu’à 10 mensualités.
Super ! Merci !
Je m'execute, le service recouvrement m'appel 3 semaines après, en me disant que je ne peux pas faire plus de 3 mensualités.
Sur ceux, je rappelle le service client (parce qu'en plus je viens de déménager donc je voulais souscrire de nouveau), on me dit qu'il faut faire un premier paiement pour souscrire mais que je peux bien faire les 10 mensualités ! Elle appelle meme le service recouvrement pour vérifier.

Je rappelle le service recouvrement qui refuse de faire plus de 3 mensualités, et m'explique que le service client est incompétent.

Donc je vais faire comme je peux pour payer. Mais il est hors de question que je reprenne un abonnement chez Eni. Je vais faire mes recherches pour un autre fournisseur.

Par Celine il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/10/2019

Par Eni Eni il y a 4 ans

ENI=arnaque et fournisseur à éviter
Une coupure d’électricité faite à tort,alors que j’ai toujours réglé mes factures.Il m’ont alors demandé de faire un paiement par carte en urgent de 740€ pour avoir de nouveau l’électricité et depuis rien.Cela fait 4 jours et après plusieurs appelles ils m’ont avoué avoir encaissé mon règlement mais sur un contrat soit disant résilié (résiliation que je n’ai jamais faite) et ne pas avoir fait le lien avec mon contrat en cours (alors que je n’ai pas deux contrats chez eux).
Maintenant quand vais je avoir de l’électricité et quand vais je être remboursé de mes 740€??????
C’est juste inadmissible de mettre des personnes dans cette situation

Date d'expérience le 24/10/2019

Par Eni Eni il y a 4 ans

Fournisseur å ÉVITER ,ils me doivent å remboursement ...

Fournisseur å ÉVITER ,ils me doivent å remboursement de 3 000 euros depuis août 2019 ,je ne fais que appeller ,mais pas de paiement !!! Je suis en contact avec avocat pour faire valoir mes droits ....

Par Mîmi il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/10/2019

Bonjour ,

Bonjour ,
Décidément je ne suis plus surpris de l'exécrable popularité d'ENI...
Naïf comme je suis j'ai pris un des contrat les moins cher en Electricité chez Eni mensualisé. Je passe 6 mois dans ce logement, payant mes factures et le premier échéancier, jusqu'à là pas de problèmes.
Je déménage dans l'appartement voisin, fais un nouvel échéancier dans le nouveau, mensualisé sur les appareils, ma consommation etc à 60euros par mois.
Passe 1 an où je m’acquitte tout les mois de mes factures et arrive le règlement de l'échéancier => 1314 euros (en plus de ma mensualisation).
Je suis très économe, c'est strictement impossible que j'ai consommé 3x ma consommation annuelle. J'appel le service client pour en premier temps contester la facture et ensuite pour demander des explications.
Ils me répondent que c'est trop tard, et que de toute façon il faut effectuer le débit pour annuler la facture.
J'insiste (et malheureusement je n'ai pas eu le reflex de bloquer Eni avec ma banque) en expliquant par A + B que c'est impossible, et après avoir eu un conseillé qui m'a juste dit qu'il fallait payé, je reçois un autre conseillé qui vérifie mon conteur.
Ce n'étais pas le bon, alors que je l'avais communiqué à l’emménagement.
Donc depuis le début il ne savent pas quel est mon conteur! Du coup.. À quel conteur fournissaient-ils de l'électricité? Qui m'en a fournis?
Je passe une flopée de détails déprimants où j'ai dû redonner les numéros de compteurs alors que c'était plus chez moi, plus encore une erreur car ils pensaient que j'étais dans mon ancien appartement..
Bref du coup j'ai été débité de 1314 euros qui devaient m'être remboursé avant deux semaines et qui depuis PLUS DE DEUX MOIS m'ont toujours pas été rendu. Parce que l'erreur n'a pas été traitée. Chose surprenante, car quand j'ai explicitement dit que je refusais de payer, une dame plutôt charismatique me rappelait tout les deux jours, et là, cela fait plus de DEUX MOIS que je n'ai pas reçu de mail, d'appel, de sms, rien, malgré ma bonne douzaine d'appel et la mise en "urgence" de ma demande au moins 8x...
Dernier épisode en date: j'ai re été débité de 140 euros et quelques, parce qu'ils ne peuvent plus fermer mon contrat avec la procédure d'annulation de facture en cours. Heureusement ces 140 euros là m'ont été remboursé quelques jours après.

J'ai 24 ans, je vous laisse imaginer les dégâts d'un trou de 1314 euros si je n'avais pas eu des réserves...

C'est une honte.
Je continue mon combat sur les autres réseaux.
Si jamais il se trouve avoir quelqu'un de compétant chez Eni..
Rc: 7658P21671242

Par Arnaud Trousseau il y a 4 ans