Alors que je m'étais habitué très vite sans problème ...

Alors que je m'étais habitué très vite sans problème aucun à mes verres Essilor de 2014, ceux acquis cette année me dérangent beaucoup. Pour la vision éloignée aucun problème, ils corrigent parfaitement ma vue dégradée avec l'âge. Par contre la vision rapprochée me perturbe beaucoup. Les rectangles deviennent des trapèzes, les cercles des ovales et la surface horizontale d'une table près de laquelle je suis debout ou assis m'apparaît inclinée, la partie la plus haute près de moi, et plus haute qu'en réalité.
Amateur du dessin et des formes je ne supporte pas cette distorsion de la réalité. Ophtalmologue et opticien m'envoient balader, le problème étant soi-disant mon inaccoutumance, je n'ai qu'à ne plus porter les anciennes lunettes, on finit par s'accoutumer: c'est à dire s'habituer à la déformation. Je lis aussi qu'il faut baisser la tête au besoin. Preuve qu'il y a un hic. Mes anciens verres Essilor ne m'ont jamais dérangé d'aucune façon et ne m'ont jamais donné une image déformée de la réalité.

Par Jean-Noël Potte il y a 7 mois
Date d'expérience le 19/09/2023
Bonjour Madame,
Nous vous conseillons vivement de supprimer votre commentaire ci-dessus, qui contient des informations personnelles, et de nous contacter directement par téléphone ou mail, afin que nous puissions traiter votre demande.
En vous remerciant d'avance,
Par Essilor France Essilor France il y a 4 mois
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfaite de vos nouveaux verres Essilor.
Comme répondu à M POTTE ci-dessus, et afin de comprendre votre inconfort avec votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement (nom complet des verres, corrections, nom et coordonnées de votre opticien) :
* par téléphone au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
Par Essilor France Essilor France il y a 4 mois
Bonjour. J'ai les nouveaux verres X séri et je rencontre les mêmes problèmes que vous. Et mon opticien ne comprend pas. Qu'avez-vous fait pour régler le problème ?
Par Isabelle il y a 4 mois
Bonjour Monsieur,
Afin de comprendre votre inconfort avec votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :
Par Essilor France Essilor France il y a 7 mois

Se raye rien qu'en les nettoyant. Avec des VARILUX ...

Se raye rien qu'en les nettoyant. Avec des VARILUX je n'ai jamais eu ce problème. Deuxième paire avec des verres ESSILOR et malgré toutes mes précautions au nettoyage quand même rayé. Cela n'est pas admissible. Bien entendu, pas de garantie. Puisque la réponse est vous nettoyez pas bien correctement vos lunettes. La bonne blague. Moi je réponds la qualité n'y est pas

Par Corinne BIDAUD il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/09/2023
Bonjour Madame,
Afin de comprendre votre insatisfaction avec votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :
Par Essilor France Essilor France il y a 7 mois

A propos de cette page

Essilor France conçoit, fabrique et commercialise des verres correcteurs et des équipements d'optique ophtalmique. Retrouvez-nous sur www.essilor.fr.

Les verres ophtalmiques Essilor sont des dispositifs médicaux constitutifs d'un produit de santé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Pour plus d'informations, consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien.

Mes verres au bout de 2 ans et quelques mois commencent ...

Mes verres au bout de 2 ans et quelques mois commencent à devenir opaque sur le pourtour puis cette zone s étend très vite . Les verres deviennent inconfortables voir inutilisables.
C'est le troisième jeu de verres en 8 ans avec les mêmes problèmes.
A chaque fois on me sert le même discours.
C est plus sous garantie...
C est lié probablement à votre sueur... ou à l'anti reflet...

Par Christian il y a 8 mois
Date d'expérience le 25/08/2023
* par mail sur https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 8 mois

Dégradation anti-reflet et trop sensibles aux rayures

Je me joins à tous ces témoignages négatifs concernant la qualité des traitements appliqués sur les verres dernières générations Essilor.

Mes 2 dernières paires de lunettes ont subi la même dégradation de l'anti-reflet juste la garantie dépassée. La dégradation commence sur la périphérie des verres puis elle gagne le centre, rendant la correction très inconfortable.

Mon opticien n'a pas pu expliquer le problème pour la 1ère paire ( Variluxe X2 Stylis eps gris, Crizal Forte UV 35/E-SPF 35 ). J'ai donc recommandé une nouvelle paire avec les même verres mais une génération plus tard ( j'ai égaré la facture et ne peux donc vous indiquer les spécificités mais mon opticien pourrait m'en faire une copie ).

J'ai 65 ans et porte des lunettes depuis plus de 50 ans. Ma vision n'évolue quasiment plus mais je dois racheter des lunettes neuves à cause de cette détérioration, évidemment je ne suis pas content.

Malheureusement la même dégradation est apparue sur les nouveaux verres juste après la garantie. Cette fois mon opticien à une explication à me fournir ; c'est la sueur qui attaque le traitement anti-reflet à l'intérieur des verres. Mon étonnement est grand car ce n'est jamais arrivé sur tous les verres que j'ai porté dans ma vie. Mon opticien me répond " C'est parce que avant il n'y avait pas d'anti-reflet à l'intérieur du verre mais seulement à l'extérieur ".

Suggestion pour Essilor ; peut-être serait-il bien de ne plus traiter l'intérieur du verre si la dégradation de ce traitement le rend inutilisable au bout de 2 ans ..?

A lire tous les avis je constate que les nouveaux verres Essilor ne supportent plus grand chose et se dégradent rapidement. De là à penser que l'obsolescence programmée est dans le cahier des charges d'Essilor ...

J'ajouterai que ces nouveaux verres sont plus fragiles que les anciens en ce qui concerne les rayures malgré toutes les précautions prisent lors des nettoyages ( jamais essuyé a sec, toujours lavés avant d'essuyer par microfibre fourni par l'opticien ). Et je porte d'anciennes lunettes pour bricolage et jardinage.

Vous me comprendrez sans doute si je vous dis que, pour moi, Essilor c'est FINI ( des verres facturés à 750 €/pièce, 1500 la paire !!! )

Par Franck Oudairi il y a 9 mois
Date d'expérience le 26/07/2023

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor.

Afin de détailler la situation que vous avez rencontrée avec votre dernière paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :

* par tél au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)

Par Essilor France Essilor France il y a 9 mois

Je suis super déçu et triste à la fois... j'ai pris ...

Je suis super déçu et triste à la fois... j'ai pris des verres chez essilor des ormix mais je ne les trouves pas confortable du tout et je trouve que les lumières extérieures type phare de voiture et lumière magasin sont trop forte et je ne comprend pas pourquoi car ma correction est la même! Quelle verre me conseillez vous dans ce cas ? Ma vision de loin comme de près est mauvaise malgres un bon centrage ..je ne comprend pas et je suis déçu 😞

Par Filipe il y a 11 mois
Date d'expérience le 20/05/2023
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor. Avez-vous contacté votre opticien pour lui en faire part ?
Afin de comprendre votre inconfort avec votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement (nom et date d'achat des verres, nom et coordonnées de votre opticien) :
* par mail sur https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 11 mois

Vision limitée pour la conduite... Danger!

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'est pas possible de voir net sur les côtés avec des verres eyezen? Je test des eyezen depuis le début de la semaine et je me fais des frayeurs au volant puisque mon champs de vision est extrêmement limité. Les bas cotés, les rétroviseurs sont flous et je ne me sens pas en sécurité en conduisant. C'est dommage parce que je trouve que pour le passage de la vue de prêt à la vue de loin c'est plutôt confortable mais je ne comprend pas l'idée de nous empêcher de voir sur les cotés. Surtout a un prix frôlant l'indécence... je suis retourné deux fois chez l'opticien qui m'a confirmer qu'il n'y avait rien d'anormal... je pense que je vais arrêter les frayeurs et repasser a des verres normaux.

Par Guillaume T il y a 1 an
Date d'expérience le 28/04/2023

Par Essilor France Essilor France il y a 11 mois

Choisir une autre marque!

Verres corrects pendant 2 ans mais se dégradent vite ensuite. Au bout de 2 ans et deux mois les miens sont devenus troubles et très abîmés. Comme ils sont garantis 2 ans je n'ai aucun recours m'ont-ils répondu... Ce n'est plus la qualité d'avant ! Choisir ailleurs...

Par N. Madelaine il y a 1 an
Date d'expérience le 11/04/2023

Bonjour Madame,

Comme nous vous l’avions précisé précédemment, les verres organiques, même s’ils sont beaucoup plus résistants aux chocs que les verres minéraux, ne peuvent en aucun cas être qualifiés d’inaltérables. En effet, comme tout matériau, ils subissent une usure normale avec le temps, à laquelle s'ajoutent l’utilisation qu’en font les porteurs et le soin et l'entretien qu'ils apportent à leur équipement optique. Essilor®️ ne peut garantir une durée de vie homogène pour tous ses verres, celle-ci variant en fonction de l'utilisation qu’en font les porteurs.

Sachez que nous apportons le plus grand soin à la conception et à la fabrication de nos produits : en effet, ils subissent des tests au porté et des contrôles de fabrication très rigoureux avant d’être mis sur le marché. C'est ce qui nous permet d'affirmer que tout est mis en œuvre pour satisfaire les consommateurs.

Notre équipe de conseillers se tient à votre disposition et à votre écoute par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.

verres essilor craquelés

je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de craquelures sur verres essilor, et moi aussi , refus de prendre en garantie du fait que les verres ont été posé en juin 2020.
Après 50 ans de port de lunettes le service relation consommateur vient m'apprendre comment porter des lunettes.
Je suis très déçue et je vais changer de fournisseur.

Date d'expérience le 22/02/2023
Bonjour Madame,
Votre dossier a effectivement été traité par notre service Essilor Relation Consommateurs, en date du 22/02/2023.
Il vous a été expliqué que nos verres, comme tout matériau, subissent une usure normale avec le temps, et qu'il était possible que le craquèlement du traitement de vos verres ait été causé par une exposition de ces verres à la chaleur.
Nous sommes navrés de ne pouvoir vous satisfaire davantage.
Notre équipe de conseillers reste à votre disposition et à votre écoute par mail et chat via https://www.essilor.fr/contact, et par téléphone au 0 809 360 360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
Belle journée.
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

J'ai acheté des verres Essilor, ils sont garantis ...

J'ai acheté des verres Essilor, ils sont garantis deux ans. Deux mois après la fin de garantie, ils ont beaucoup perdu en précision et qualité, j'ai demandé à Essilor un geste commercial car à plus de 500 euro LE verre j'estimais légitime de leur part de me proposer soir un remplacement soit une "réparation". J'ai reçu une fin de non recevoir ferme et définitive. Plus jamais je ne ferai confiance à cette marque.
Évitez les!
N.Madelaine

Par N. Madelaine il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2023
Bonjour Madame,
Votre dossier a bien été traité par notre service Essilor Relation Consommateurs.
Nous proposons des verres bénéficiant de technologies performantes, permettant de vous apporter le meilleur confort visuel possible. Toutefois, nous ne sommes effectivement pas en mesure de remplacer des verres hors garantie dès qu'ils sont altérés.
Nous sommes navrés que notre réponse ne vous ait pas apporté satisfaction.
Excellente journée à vous,

Verres varilux physio 3 ormix *depuis 07/22

Verres varilux physio 3 ormix *depuis 07/22
très déçu du photochromique verres qui foncent beaucoup à la moindre luminosité y compris sans aucun soleil par temps gris et couvert et de plus long delai pour redevenir clairs à l'intérieur

Date d'expérience le 20/12/2022
Bonjour Monsieur,
* par téléphone au 0 809 360 360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)

verre trop fragile

la seule chose que j'ai a reproché des verres progressif Essilor ses la fragilité des verres le moindre choc et les verre sons marqué j'ai changer pour la dernière technologie rien n'i a fait je suis une personne très méticuleuse malgré cela on ne peut i échapper j'en suis a plus de 2000 euros de frais de lunette chez optique 2000 tout confondue ces cher payer pour de la qualité moindre

Par Thierry hadrot il y a 1 an
Date d'expérience le 08/10/2022
Bonjour Monsieur,

Afin de comprendre votre insatisfation avec votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :

Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Décue car à peine 9 mois après l'achat de mes verres ...

Décue car à peine 9 mois après l'achat de mes verres Essilor, ces derniers sont griffés et l'altération observée n'est pas imputable à Essilor alors que mes lunettes précédentes étaient dans le même étui et je n'ai jamais eu mes verres griffés donc 300€ le verre et 180e de franchise, est-ce bien nécessaire ?

Par LAURENT il y a 1 an
Date d'expérience le 04/10/2022
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfaite de votre expérience avec vos verres Essilor. Afin de prendre en charge votre demande, nous vous proposons d'échanger avec nos conseillers Essilor Relation Consommateurs par mail ou chat via https://www.essilor.fr/contact, ou par téléphone au 0 809 360 360 (service gratuit/prix d'un appel local selon tarif opérateur, du lundi au vendredi, de 9h à 17h).

M. BUFFA Jean-vito

M. BUFFA Jean-vito
3 Hent Park Nevez
22780 Plounérin
Tel: 02 96 21 39 51
06 19 40 38 44
[email protected]

A l’attention du Responsable QUALITE client

Ma femme et moi-même sommes de très vieux client ESSILOR auprès de KRYS Voltaire et LISSAC en région Parisienne. Pas une rayure ou le moindre problème sur vos verres minéraux après 20 ans d’usage et de service et je peux vous le prouver.

Mais les verres ESSILOR ne sont plus pris en compte par les opticiens cités sauf pour ATOOL et OPTIC 2000. Et j’ai dû me résigner à d’autres fournisseur de verres tels que NIKKON ou BBCG avec lesquels j’ai eu beaucoup de déboires car en polycarbonate et rayant facilement mais au prix plus avantageux.
J’ai quitté ces fournisseurs pour revenir à ESSILOR

J’ai fait réaliser pour moi-même et ma femme plusieurs paires de lunette auprès de l’opticien OPTIC 2000 à Lannion (22180) en juin dernier. Les verres étaient garantis ESSILOR avec toutes les garanties de qualité de votre service. Il s’avère que ma femme a vu son verre se rayer en plein champs de vision sans accident, ni chute.
Je ne m’explique pas d’une rayure sur un verre minéral de cette qualité

Le comportement de mon opticien a été exemplaire. Il a envoyé les verres à votre laboratoire d’expertise qui a jugé la qualité de ses verres remarquables et qui m’a attribué la totale responsabilité de la rayure. Responsabilité mise en doute par mon opticien qui dans un geste commercial très digne a pris à sa charge le remplacement des verres.

Etant moi-même un ancien certificateur ISO 9000 et connaissant les origines et la provenance des verres optiques je suis devenu un peu suspect quant à la provenance de mes verres ; et si mon choix des verres ESSILOR que je croyais made in France était en réalité made in RPC comme je l’avais constaté sur place lors d’un audit ?
Vos verres étaient d’une qualité irréprochable mais à un prix prohibitif pendant mon usage passé et si elles sont devenues moins chères il est vrai mais leur qualité égale désormais celles de vos concurrents. Même la progressivité des verres laisse à désirer. Totalement déçu d’ESSILOR

_Au vu du suivi de ce problème je jugerais si je peux continuer à faire confiance à mon opticien pour des verres prise en charge a 100% ou d’opter pour un achat en ligne à des tarifs plus avantageux et au risque commercial que mon comportement peut générer sur la profession.

Je vous en remercie à l’avance et dans l’attente de votre jugement; je vous prie d’agréer Monsieur ou Madame à l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Plounerin le 16/09/2022

Par Jean-vito BUFFA il y a 1 an
Date d'expérience le 16/09/2022
Bonjour M.Buffa,
Suite à votre publication et notre entretien téléphonique du 21/09/2022, nous sommes ravis qu'une solution satisfaisante ait été trouvée.
Nous espérons que votre épouse profitera pleinement de ses nouveaux verres Essilor.
Nous restons à votre disposition pour toute question au 0.809.360.360*, ou via notre site internet essilor.fr.
L'équipe Essilor Relation Consommateurs
* service gratuit/prix appel local selon tarifs de votre opérateur
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

j'ai des verres Essilor INTL Orma EPS TG Cz F Prevcia35 ...

j'ai des verres Essilor INTL Orma EPS TG Cz F Prevcia35 si je lis bien la référence, depuis le 11/01/2020, ils ont effectivement inutilisables mais il me semble bien que 2 ans est la durée normale d'utilisation des lunettes monture comprise, c'est ce que m'ont fait comprendre mon opticien et mon ophtalmologue, j'ai eu le même problème avec des verres Zeiss et toujours d'après l'opticien si les verres sont inutilisables c'est par manque de soin de ma part.La question que je poserais y compris à Essilor :comment reconnait-on des verres de bonne qualité?pour une personne sans connaissance particulière de ce type de produit? j'ajouterais que l'ophtalmo que je viens de voir m'a dit que mes verres Essilor étaient de mauvaise qualité et que le Opticien Mutualistes étaient un réseau et donc de mauvais opticiens. Que faire? qui croire?

Par Rezkallah il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/04/2022
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous vous remercions tout d'abord de l'intérêt que vous portez à nos verres.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

Victime comme certains précédemment de verres devenant ...

Victime comme certains précédemment de verres devenant opaques au delà de deux ans ( deux ans et quelques mois!!), mon opticien a renouvelé les verres en nous demandant une participation de 180€ pour deux paires de lunettes achetées le même jour en juillet 2019. Pour nous il s’agit d’un défaut de fabrication qui doit être pris en compte au delà de la période garantie, qui aurait du faire l’objet d’un rappel pour toute la série, à moins d’avoir affaire à une technique d’obsolescence programmée. Donc très déçus . CDT

Date d'expérience le 13/04/2022
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait.e de votre expérience avec vos verres Essilor.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

J’ai récupéré mes lunettes ce jour avec des verres ...

J’ai récupéré mes lunettes ce jour avec des verres inchangés puisque visiblement ils n’auraient aucun défaut !!

Je suis outrée ! J’ai des verres ESSILOR neufs depuis Mai 2021 et ils se rayent quand on les nettoie et qu’on en prend soin et c’est normal ??!!! A 372€ le verre ??? C’est une blague ?? J’ai 48 ans je sais nettoyer des lunettes. J’en prends grand soin et là les rayures partout sur les verres c’est normal ??? Pour des verres datant de moins de 6 mois ??!!!!
En tout cas je ne reprendrais pas des verres de cette marque !
A 372€ le verre quand on voit ce que ça donne et qu’on vous dit que vos verres ont passé tous mes test je préfère en rire !!! Mais en rire jaune !! Les verres se rayent, attirent la poussière et graissent très vite alors que j’utilise tout ce qu’il faut pour ne pas les abîmer !!
Je comprends mieux les avis défavorables maintenant !
Extrêmement déçue ! C’est bien la peine de vendre des verres aussi chers avec soit disant des garanties !!
J’ai déjà eus des verres progressifs d’une autre marque avant et aucune rayure en deux ans !!

Date d'expérience le 27/10/2021
Et on ne parle pas d’une petite rayure mais d’une multitude de rayures sur les deux verres !!!
Par Nadia D. il y a 2 ans
La bonne blague !!! Des verres de 372€ pièce qui se rayent au nettoyage, attirent aussitôt la poussière alors qu’ils ont moins de 6 mois c’est normal ? Ils ont passé les test et ont réussi ??!! Vu le prix d’un verre et les garanties que soit disant vous offrez laissez moi rire !! C’est proprement honteux vu le prix !
Bonjour Madame,
Sauf erreur de notre part, votre dossier a bien été traité par notre service Essilor Relation Consommateurs. Vos verres ont ainsi été contrôlés par notre Service Qualité, et ne présentent effectivement aucun défaut de fabrication.
À titre indicatif, nos verres ne sont pas inrayables, ni inaltérables.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

Ai en main 2 devis d'enseignes différentes pour des ...

Ai en main 2 devis d'enseignes différentes pour des verres progressifs mais je ne trouve pas ces types de verre sur le site ESSILOR :
- Vx Comfort Max Fit Ormix EPS Cz A Prevencia 65/70 pour l'un (269€50 le verre),
- Vx Comfort 3 Short Ormix EPS Cz F Prevencia 65/70 pour l'autre (405€ le verre)

Ainsi, je suis un peu perplexe pour faire un choix technique et financier. D'avance merci pour d'éventuels avis.

Par Arcady il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/09/2021
Bonjour, nous restons à votre disposition pour vous aider à sortir du brouillard par mail, chat ou téléphone : https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans
Bonjour et merci pour votre réponse . Après avoir parcouru les 2 sites, je reste toujours dans le" brouillard technique".
Je vais opter pour la concurrence et bien cordialement pour avoir pris le temps de vous intéresser à mes interrogations.
Par Arcady il y a 2 ans
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits
Pour plus d'informations sur les verres Varilux Comfort Max et Varilux Comfort 3, n'hésitez pas à consulter les pages dédiées sur notre site :
Afin de vous renseigner au mieux, nous vous proposons d'échanger avec nos conseillers Essilor Relation Consommateurs par mail, chat ou téléphone : https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

je viens d'acheter une monture chez optique 2000 avec vos verres.
Il y a malheureusement un logos gravé dans mon champs de vision de l'oeil gauche qui donne un flou en vision de loin et où mon oeil n'arrive pas a faire la mise au point. Je suis en permanence gènée. On me répond que ce sigle est obligatoire, qu'il ne peut être changé de place sur le verre. Comment peut on mettre un élément qui gène la vision sur le verre? Par ailleurs d'autres opticiens me disent que ce marquage n'existe pas sur d'autres marques. Quelle solution me proposez vous?

Par Céline il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/09/2021
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

MAUVAISE VUE AVEC DES VARILUS x.

Porteur de lunettes Varilux depuis 40 ans, j'ai toujours eu satisfaction. Cette fois ci,j'ai des verres haut de gamme Vx X Orma
Je m'attendais a y voir bien, or c'est l'inverse les caractères sont flou...Je les ai porté quelques jours soit disant pour adaptation mais rien n'y fait ! n'y a t'il pas une erreur soit dans le centrage soit dans la fabrication ? Ce qui est désagréable c'est que l'on vous donne que c'est de votre faute....

Par FILOVENT il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/04/2021
Bonjour , nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Varilux. Afin de prendre en charge votre demande, nous vous proposons d'échanger avec nos conseillers Essilor Relation Consommateurs par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact "
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans

Déçu depuis trois ans des verres essilor !

Je porte des lunettes pour presbytie et myopie depuis une douzaine d'années, et j'ai toujours eu des verres essilor proposés par un opticien Atol. Jusqu'alors, j'étais plutôt satisfait, mais la dernière paire, que je porte en ce moment, (référence EDONIS PLUS AIRWEAR CZ F UV35 diam.70) m'a fait connaître plusieurs problèmes. Tout d'abord après moins d'un an, un des verres était tout marqué par des rayures circulaires, comme si c'était le chiffon en microfibre qui marquait lors du nettoyage, mais l'autre verre n'avait pas ces rayures. Après moult discussions avec mon opticien Atol, il a accepté de les faire expertiser par Essilor qui a reconnu un problème de dureté et qui a remplacé les deux verres. Puis depuis quelques mois, c'est maintenant le traitement antireflet qui s'en va progressivement par petites taches, ce qui m'amène à dire que la qualité essilor n'est plus au rendez-vous . Je dois bientôt reconsulter mon ophtalmo pour une nouvelle ordonnance, mais il est fort probable que je cherche un opticien qui me proposera une autre marque qu'essilor.

Date d'expérience le 11/01/2021
Bonjour Monsieur, nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor. Afin de prendre en charge votre demande, nous vous proposons d'échanger avec nos conseillers Essilor Relation Consommateurs par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans
Oui, je l'ai fait constater par mon opticien Atol lors de ma dernière visite pour un nettoyage, mais il ne m'a rien proposé
Par Dom il y a 3 ans
Bonjour Monsieur, il semblerait que vous ayez eu une expérience peu satisfaisante avec nos verres Essilor et nous en sommes navrés. Avez-vous à nouveau contacté votre opticien pour lui en faire part ?
Notre équipe Essilor Relation Consommateurs se tient à votre disposition par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.
Nous restons à votre écoute si besoin.