Les verres Varilux X design neufs sont très bien!

Je viens d’acquérir des Lunettes équipées de verres Varilux Xdesign traitement chryzal et photosensible.
Très bons verres pour l’instant.
Cependant beaucoup d’utilisateurs se plaignent de leur durabilité, on verra delà dans quelques années, et j’ai mis une note moyenne car je n’ai pas le recul nécessaire pour juger.

Par Raymond Fournier il y a 11 mois
Date d'expérience le 03/05/2023

Merci de l’intérêt que vous portez à notre marque. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de vos verres Essilor. L’avis des porteurs de verres Essilor est très important pour nous, mais également pour les consommateurs se renseignant sur nos produits.

Pour optimiser la durabilité de vos verres, nous vous invitons à suivre nos conseils sur https://global.essilor.com/fr/la-vue/tout-savoir-sur-les-lunettes/conseils-pour-entretenir-et-nettoyer-ses-lunettes

Nous restons à votre disposition :

par tél au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur) par internet sur https://www.essilor.fr/contact

L'équipe Essilor Relation Consommateurs

Par Essilor France Essilor France il y a 11 mois

Verres très bien au départ mais au bout de deux ans ...

Verres très bien au départ mais au bout de deux ans ces verres deviennent tachés et donnent une très mauvaise vision Retour chez l opticien qui vous répond que c est vous qui avez abîmés vos verres Mauvaise foi bien entendu De plus c est la deuxième fois que cela m arrive je n utilise pas de papier absorbant juste un chiffon donné par l opticien Alors non pas satisfaite du tout de ces verres la prochaine fois je prendrai des verres un peu moins chers j aurai moins de regrets Toujours une histoire d argent !

Par Poulard il y a 1 an
Date d'expérience le 21/04/2023

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas pleinement satisfaite de votre expérience avec vos verres Essilor. Afin d'approfondir la situation que vous rencontrez avec votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement : * par tél au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur) * par internet sur https://www.essilor.fr/contact

Merci d'avance et à bientôt, L'équipe Essilor Relation Consommateurs

Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

A propos de cette page

Essilor France conçoit, fabrique et commercialise des verres correcteurs et des équipements d'optique ophtalmique. Retrouvez-nous sur www.essilor.fr.

Les verres ophtalmiques Essilor sont des dispositifs médicaux constitutifs d'un produit de santé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Pour plus d'informations, consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien.

Mes lunettes sont équipées de verres : Varilux Physio® 3.0 Fit Orma® Eye Protect System™ Crizal® Alizé®

Mes lunettes sont équipées de verres :
Varilux Physio® 3.0 Fit Orma® Eye Protect System™ Crizal® Alizé®

J'ai rencontré à plusieurs reprises des problèmes : traitement qui ne tient pas malgré tout le soin que j'apporte à l'entretien de mes verres (nettoyage systématique avec lingettes et nettoyant approprié vendu par mon opticienne). De fait, les verres n'ont plus de transparence et ne sont jamais net

Dans tous les cas, mes verres ont été expertisés et échangés. Le SAV est donc très sérieux, dans la mesure où les verres restent désormais garantis 2 ans.

Bernadette

Par BERNADETTE P il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/03/2022
Bonjour Madame,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Nous sommes navrés que vous avez rencontré des problèmes avec vos verres, mais sommes ravis que vous soyez satisfaite de la qualité de l'écoute assurée et de la solution apportée.
Notre équipe Essilor Relation Consommateurs reste à votre disposition et à votre écoute par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.
Excellente journée à vous.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

Des verres de qualité mais pas durables (obsolescence programmée ?)

C'est la 3e fois que j'achète des verres Essilor Ormix Cz A Prevencia (anti lumière bleue) en 6 ans. La 1ere génération a tenu, sans souci. La 2e a eu des micro-rayures (craquement du traitement anti-reflet) 1 mois avant la fin de la garantie. Échange sans problème par l'opticien. Les verres reçus sont arrivés avec le même défaut. 2e changement, depuis tout allait bien.
3e génération : micro-rayures (craquement du traitement anti-reflet) 1 mois APRES la fin de la garantie. Là, ça a été beaucoup plus compliqué, il a fallu faire des pieds et des mains auprès de l'opticien (qui ne voulait rien savoir) et contacter Essilor. Essilor n'a ensuite pas posé problème et a effectué le remplacement du verre gratuitement.
Les verres apportent un confort remarquable, c'est dommage que le traitement ne tienne jamais plus de deux ans (obsolescence programmée ?) et qu'il faille donc toujours passer à la caisse tous les 2 ans.

Par Stephanes il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/03/2019
Bonjour Monsieur, il semblerait que vous ayez eu une expérience peu satisfaisante avec nos verres Essilor, et nous en sommes navrés.
Il semblerait également que les problèmes rencontrés ont été résolus.
Si besoin, notre équipe Essilor Relation Consommateurs se tient à votre disposition par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.
Nous restons à votre écoute.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

Bonsoir, je m’apprête à changer mes verres progressifs ...

Bonsoir, je m’apprête à changer mes verres progressifs BBGR Anateo mio de 2017 par des Varilux x design orma EPS Cz F prevencia , verres organiques 1.502 mais à la lecture des avis sur la qualité des verres Varilux et les expériences du SAV d'Essilor je m'interroge sur ce choix tout de même très onéreux? Je vais donc faire établir d'autres devis avant de me décider.

Date d'expérience le 30/11/2020
Bonsoir, cette opacité est apparue au bout de combien de temps svp merci?
Par Fan il y a 3 ans
Je suis plus que déçue, l’opacité progressive de mes verres, me conduit à faire comme pour les voitures à choisir la qualite allemande
Par Francine il y a 3 ans

Sachez qu'Essilor®️ consacre un budget très important à la Recherche et Développement et possède plus de 7900 brevets déposés. Les verres sont conçus en plaçant le porteur au centre de la recherche afin de répondre à l’ensemble de ses besoins visuels.

De plus, au cours de leur fabrication, les verres peuvent être contrôlés jusqu’à 60 fois.

Afin d'être pleinement satisfait de votre future expérience avec les verres Essilor, nous vous proposons d'échanger avec nos conseillers Essilor Relation Consommateurs par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans

J’ai eu un problème de teinte au soleil .

J’ai eu un problème avec ma paire de lunettes précédente, les verres ne se teintaient plus uniformément , contact avec Essilor malheureusement comme la garantie de trois ans était dépassée,ils ne pouvaient rien faire.
Le même problème est survenu avec la paire suivante au bout de même pas trois ans, contact immédiat avec Essilor et mon opticien fin décembre. Je viens de récupérer ( 6 février) au bout de quatre semaines mes lunettes avec de nouveaux verres identiques Varilux S Design Stylis EPSTransitions Gris Crizal Forte UV remplacés par Essilor.
Mon opticien me dit que cela viendrait d’un défaut d’entretien selon Essilor ! Cela fait près de 50 ans que j’ai des lunettes toujours entretenues de la même façon ( eau et produit vaisselle) , je n’avais jamais eu de problème de teinte avant ce deux dernières lunettes. Si c’était vraiment un problème d’entretien ils ne les auraient certainement pas remplacés au vu de ce que je vois sur ce site, je pense plutôt à un problème avec ces verres. Mais ce n’est que mon avis . J’aurais aimé avoir un mail de la part d’essilor avec des explications. Dernière précision mon opticien me dit que maintenant ils ne sont plus garantis trois ans mais deux !

Date d'expérience le 06/02/2020
Suite à la réponse d’essilor j’avais contacté la Société Transition Optical pour connaître la durée de vie de l’effet de transition de leur traitement mais mes deux interrogations sans restées sans réponse, sans doute pour ne pas avoir à dire que leur traitement ne dure guère plus de deux ans !
Par Stefra il y a 4 ans
Je viens d’avoir une réponse d’Essilor, la Voici:

Je fais suite à votre e-mail suite à l'envoi auprès de nos services de vos verres Varilux S Design Stylis EPS Transitions Gris Crizal Forte UV achetés le 29 Mars 2017.

Nous ne procédons plus au contrôle des verres datant de plus de 2 ans. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons vous donner plus de précision sur l'altération constatée sur vos verres.
Toutefois, à titre tout à fait exceptionnel, nous avons procédé au changement de vos verres.
Sachez tout de même que le traitement Transitions®, effectué par la société Transitions Optical, est un procédé permettant à vos verres :
- de s'assombrir au soleil en fonction de l'intensité lumineuse du lieu où vous vous trouvez
- de s'éclaircir à l'ombre
Cette propriété est due à la présence, dans le verre de molécules très sensibles au rayonnement ultraviolet, qui permettent l'assombrissement ou l'éclaircissement du verre selon l'intensité de la lumière. Comme tout composé chimique pouvant occuper deux états stables de manière réversible (clair et foncé), les molécules de ce traitement sont sujettes au vieillissement en fonction du nombre de cycles qu'elles subissent.

Conclusion : si vous compter garder vos lunettes plus de deux ans ne prenez pas de transition ou alors ne sortez pas trop souvent au soleil, ne sortez que par temps couvert !!!
Pour mes lunettes suivantes je repasserai comme avant les Transitions au clip solaire que l’on fixe sur les lunettes, 10 € beaucoup moins cher et garantie à vie.
Par Stefra il y a 4 ans
Bonjour, comme indiqué dans mon message ,j’ai pris contact avec le service relation , il a fallu attendre un mois pour l’expertise et apprendre qu’on allait me remplacer mes verres , mais j’ai du me refaire de nouvelles lunettes car je ne pouvais pas rester sans en attendant un hypothétique remplacement, donc une dépense à ma charge de 600 €.
Par contre je n’ai pas reçu d’explication quant au problème de mes verres.
Par Stefra il y a 4 ans
Bonjour, avez-vous fait appel à notre service relations consommateurs au sujet de vos verres ? https://www.essilor.fr/Contact
Pour en savoir plus sur l'entretien des verres : https://www.essilor.fr/la-vue/acheter-ses-lunettes/conseils-pour-entretenir-et-nettoyer-ses-lunettes
Par Essilor France Essilor France il y a 4 ans

serie x progressifs: pas pour lire, pas pour le pc, ...

serie x progressifs: pas pour lire, pas pour le pc, amateur de mots fléchés s abstenir…….! apres c verres ont qq chose qui est surprenant! enlevez les sus cites et le tableau de bord de votre voiture de jour comme de nuit et,ca marche! Depuis des années je porte des profondeur de champs ,donc plus facile a adopter. pour la vie de tous les jours c un confort (si j oublie mes profondeur de champs je ne suis pas perdu…) bref des trucs a revoir…..

Par Titi66 il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2019