Avis clients Fnac

Si vous voulez faire jouer la garantie, bon courage !

Après avoir acheter un ordinateur à la FNAC, je me suis rendu compte que l'écran avait de la poussière à l'intérieur de celui-ci (Je l'ai acheté il y a moins de deux ans). Travaillant avec mon ordinateur, je suis donc dans le besoin d'en avoir un. Je suis aller chez un premier magasin FNAC qui constate effectivement qu'il y a bien de la poussière, qu'il doit l'envoyer en réparation sous 2 à 3 semaines. Il m'informe qu'il est impossible d'en louer un. Après m'être renseigner je m'aperçois que au final s'est possible mais dans les autres FNAC (que le vendeur ne m'avait pas informer alors que j'avais insister).
J'appelle donc un numéro (payant bien sûr) pour me renseigner sur les disponibilités d'ordinateur de prêt dans les magasins autour de chez moi, ce numéro me redirige vers les numéros des magasins FNAC où AUCUN n'a répondu. J'ai donc dû me rendre dans une FNAC qui a reconstater le même problème et qui a certifié par écrit le problème (avec tampon de la société) mais n'avait pas d'ordinateur. Je me suis donc rendu dans une autre FNAC qui a envoyé l'ordinateur et m'en a prêté un. Au bout de 4 jours sur après l'envoie sur le site de suivie, il est écrit "Réparation en cours". Je me suis dit qu'enfin, j'allais avoir mon ordinateur réparé. Mais quelle fut ma surprise quand le lendemain je reçoit un devis de 625,84 euros pour changer l'écran de mon ordinateur. Je décide donc d'appeler la FNAC qui me répond que le fait qu'il y ait écrit réparation en cours est je cite "une façon de parler", elle me répond que des impacts sont présent sur l'écran ce qui justifie que la garantie ne soit pas applicable. Je lui répond que je conteste cela, car je suis aller voir le constructeur de l'ordinateur qui m'a confirmé que les poussières étaient bien dû un défaut et que cela n'était pas de mon fait. Je l'informe donc à l'interlocutrice qui me dit qu'elle va voir ça avec le service de réparation et qu'on va me rappeler sous 2 jours. 2 jours après bien évidemment on ne me rappelle pas, je rappel donc la FNAC avec un nouvel interlocuteur qui me dit que reéxplique que c'est dû à des impacts. Je conteste encore une fois et demande une photo. La personne me dit qu'elle va demander au service après vente de me l'envoyer. Je reçois le lendemain un mail m'informant que je cite "la photo n'est pas possible car il ne s'agit pas de la casse de l'écran mais d'impact sur la vitre qui ne sont pas visibles sur la photo". (Avouant à demi-mot que ce n'est pas de mon fait. Ce qui normalement aurait dû être prendre en charge par la garantie légale de conformité comme le dispose l'article L217-9 du Code de la consommation). On m'informe ensuite "que les défauts étant d'ordre esthétiques, nous ne pouvons prendre la réparation dans le cadre de garantie". Or ce n'est pas un défaut esthétique mais un défaut d'étanchéité (comme me l'a dit le constructeur). Cela risque donc de s'empirer à l'avenir. Je rappel encore une fois en informant que le constructeur m'a informé que je n'étais pas à la cause de ce défaut, que je veux parler à un responsable ou me rendre en physique / deuxième expertise. L'interlocutrice m'informe qu'il n'est pas possible d'avoir un responsable, de se rendre en physique et d'envoyer le compte rendu du constructeur car cela changerait peut être la prise en charge. ALORS que une présomption légale est posée par l'article L217-7 du Code civil, n'exigeant pas que je prouve que le défaut était là de base. Cela fait maintenant 18 jours que l'ordinateur n'est plus en ma possession et il aussi difficile de d'avoir la prise en charge de la mise en conformité de mon ordinateur. JE pense s que je n'aurait d'autre choix que de référé mon litige à mon association de consommateur.

Par Thomas il y a 6 mois
Date d'expérience le 16/09/2023

Service de livraison désastreux et mensonger

Service de livraison désastreux et mensonger. Même en choisissant l'option d'expédition expresse - contre monnaie sonnante et trébuchante -, les dates de livraison sont manifestement aussi aléatoires que l'horoscope du jour et la date promise s'avère au mieux mensongère - à dessein à n'en point douter. J'ai rarement traité avec une entreprise dont le manque de professionnalisme et de réactivité s'élevait à de tels sommets dans la médiocrité. Je déconseille vivement et véhémentement la Fnac à quiconque porte un quelconque intérêt au sérieux et au respect de ses commandes. Il n'est guère étonnant, à l'aune d'un tel jemenfoutisme, que d'aucuns aient désormais exclusivement affaire à Amazon, qui eux au moins peuvent se targuer d'un service de livraison digne de ce nom.

Par Rac il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/09/2023

Service client - Sylvie

Aujourd'hui, j'ai acheté des écouteurs à Fnac. Alors que j'étais assise à lire sur les spécifications du produit, une manager, que je crois que ç'appelle Sylvie, a demandé d'un ton grossier, sans même dire bonjour, si j'allais payer ou si j'étais là simplement pour profiter de la chaise. Je me demandais si ce serait une action xénophobe ou un pur manque de professionnalisme de sa part.

Par Daniela il y a 8 mois
Date d'expérience le 19/08/2023

Inadmissible !!

Rayon téléphone : le vendeur s'est occupé d'un autre client arrivé après moi, il n'a rien voulu entendre , il a été désagréable. Je suis partie en colère, sans avoir été écouté et sans avoir rien acheté. Je suis cliente one depuis de nombreuses années. Je ne renouvellerai pas mon adhésion. Le service au client est inadmissible .

Par Lamy il y a 8 mois
Date d'expérience le 14/08/2023

Livraison cauchemardesque.

Livraison cauchemardesque. Commande non livrée - le colis a été endommagé chez le transporteur. On m'a assuré une livraison en début de semaine du 10 juillet - aucune nouvelle sur le site ni message du transporteur. Je devrais sûrement faire une réclamation ou "me battre" auprès de FNAC pour avoir un remboursement.

Par HEIDI BEAR il y a 9 mois
Date d'expérience le 11/07/2023

Dégoût et déception

Vous ne trouverez pas pire Fnac service après vente dans toute l’île de France que celui des Halles : le personnel est impoli, très hautain et agressif lorsqu’on pose une question sur un document qu’on signe et vous coupe la parole… très dégoûté de l’enseigne, c’est la dernière fois que j’y mettrai les pieds et que j’achèterai quelque chose à la Fnac

Par Ovni75 il y a 10 mois
Date d'expérience le 23/06/2023

TRÈS TRÈS mécontente de la Billetterie FNAC

Le 14 octobre 2022 mon fils a acheté 6 billets pour le concert de Pink ayant lieu le 21 juin 2023 à Paris (Arena La Defense) au magasin Fnac de Toulon (avec impression de billets originaux evidemment) pour une valeur de 702 euros. Nous sommes donc 6 à etre parti du Var pour Paris en train, à l'arrivée devant la salle de concert nos billets ont été refusés (3 annulés / 3 invalides), nous n'avons jamais pu entrer dans la salle de concert, nous avons ete redirigés vers le service billeterie et litiges qui n'ont rien pu faire pour nous car ceux ci nous on dit que vous avez surement vendu 2 fois les memes billets.
Nous sommes donc aller sur Paris pour rien et à cause d'un disfonctionnement de votre part (humain ou autres) des prejudices autant financiés que moraux nous ont été causés (billets de train, congés posés, nuits d'hotel, frais de bouche, frais de deplacement etc) et biensur la déception et l’anéantissement de pas avoir pu assister au concert d’une star mondiale dont la rareté a augmenté notre désarroi face à cette situation.
Et puis ou sont nos 702 euros ?! La Fnac est censé etre une reference en matiere de prestation billeterie mais il n'en ai rien, vous ne valez pas mieu qu'un site frauduleux comme il y en a des 100ènes sur le net.
Vous n'imaginez pas les consequences que ce genre de situation a sur les gens, nous ne sommes pas juste des numeros ou des billets ambulants.
Votre incompetence est sans nom.
C'est juste innadmissible et nous n'en resterons pas la, nous ferons tout pour etre dédomagés et que cette injustice n'arrive pas à d'autres personnes.

Par DEF il y a 10 mois
Date d'expérience le 21/06/2023

achat pc neuf, 28 août 2022 après utilisation de 7 ...

achat pc neuf, 28 août 2022 après utilisation de 7 mois, panne électrique, autorisation de retour R-725465698-01 du 19 mai 2023. Après de nombreux appels au SAV, il m'est impossible de savoir où est le PC et il ne m'a pas été retourné. Toujours le même numéro d'appel facturé 09 63 324 334 où numéro payant 09 69 35 04 05. durée d'attente de réparation plus d'un mois sans en savoir plus

Par SEITE il y a 10 mois
Date d'expérience le 15/05/2023

Indice de satisfaction faussé sur le site officiel

Commandé 2 cartouches toner (Haute Capacité - 4000 pages) de marque KORES, reçu 2 cartouches sans marque de capacité 2000 pages.
Remboursement des cartouches mais pas des frais de port retour.
Évaluation négative refusée par le site FNAC au motif que celle-ci ne respectait pas les règles d'édition (même texte que ci-dessus).
Pas étonnant que le site FNAC indique 9.3 clients satisfaits sur 10 : ils n'enregistrent pas les avis négatifs !

Par SPAGGIARI Michel il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/04/2023

Des vendeurs au top ! Dommage que votre agent de sécurité ...

Des vendeurs au top ! Dommage que votre agent de sécurité soit incapable de lire une pièce d'identité... Il faudra lui expliquer que lorsqu'une femme est mariée en face du nom il y a son nom de jeune fille et juste en dessous, magiiiie, il y a épouse, et bien sûr son nom de femme mariée et je vous le donne en mille ! Celui écrit sur mes cartes bancaires. Dommage, d'autres enseignes se feront un plaisir de me vendre ce même téléphone !!!

Par Quétin Agnès il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/06/2023

La FNAC vend des contrefaçons dangereuses, qui mettent ...

La FNAC vend des contrefaçons dangereuses, qui mettent en danger la vie de leurs clients (risque incendie de produits électroniques).

Le service client tourne en boucle, refuse de fournir des garanties légales qu'ils sont dans l'obligation de fournir et joue la sourde oreille quand on parle de remboursement ou indemnisation.

À éviter d'urgence !

Par Gonzalez il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/06/2023

Livraison téléviseur

J'ai réalisé l'achat d'un téléviseur qui m'a été livré avec l'écran cassé. Les livreurs sont repartis avec la télévision, ils m'ont indiqué que le service après-vente va me contacter.
Après une semaine, sur l'espace client la commande est considérée livrée + payée (Je le vois aussi sur mon compte bancaire). Par contre pour livrer, je fais une relance écrite sur la plateforme avec un retour automatique de leur part m'indiquant qu'on me contactera.
1 Semaine de plus n’ayant aucun retour : nouvelle relance + même réponse automatique pour me rappeler
3 jours de plus, je contacte le service téléphonique, qui m’indique que ma commande a été livrée. Ils font remonter.
2 jours plus tard, on me fait un message pour m’indiquer que des livreurs vont venir récupérer (oui RECUPERER) la télévision. Nouvel appel à la hotline + message sur l’espace client, pour expliquer à nouveau la non livraison de ma commande.
1 jour plus tard, on refait un message car on nous indique que le téléviseur a été livré sur la plateforme client. (Ce n’est pas une erreur de copier/coller).
Cette fois-ci, je les appelle + je fais un message qui synthétise ce problème de livraison en précisant qu’il pourrait s’adresser à la société de livraison (si on ne leur dit pas faut croire qu’ils ne font pas).
2 jours plus tard, message incompréhensible, mais faut croire qu’ils demandent à l’entreprise de livraison si j’ai été livré.
2 jours plus tard, le remboursement de ma commande.
Déçu par le manque de suivi de ma commande (surtout avec les moyens modernes qui existent).

Par Johan il y a 10 mois
Date d'expérience le 31/05/2023

Un mois après la commande, toujours pas de livrée

Un mois après avoir commandé un livre sur fnac et qu'il me soit arrivé endommagé, rien toujours pas d'échange. J'ai eu un échange très bien avec le service client, très pro, franchement rien à dire. Mais c'est derrière que ça ne suit pas. Depuis sans nouvelles, pas un mail, pas une action, rien nada. Chez fnac le service c'est de la M... J'ai demandé le remboursement de mon achat, espérant qu'il soit plus rapide que la livraison du livre. On peut rêver non ?!!!

Par Jean-Marc B il y a 11 mois
Date d'expérience le 22/04/2023

Ne livre pas, aucun suivi, service client incompétent ...

Ne livre pas, aucun suivi, service client incompétent (ne relance pas le transporteur colis perdu, lenteur, aucun geste ou compensation, mensonge sur une livraison surclassé en envoi postal prioritaire non fait)
Commande 15/04, non livrée au 28/04

Par Oceane il y a 11 mois
Date d'expérience le 15/04/2023

Très mauvaise expérience avec le SAV FNAC de TOURS. ...

Très mauvaise expérience avec le SAV FNAC de TOURS. Achat et problème technique avec une GOPRO sous garantie. Le SAV FNAC de TOURS n'a pas pris en compte cette garantie en me prétextant une raison imbécile. J'ai donc appelé directement le fabriquant qui lui a résolu le problème.
La FNAC m'a fait perdre 4 semaines alors qu'il a fallu 10 jours au fabricant pour résoudre ce problème.

Par DEPAGE il y a 1 an
Date d'expérience le 09/01/2023

Retour PC portable ROG au bout de 3h sans même le brancher reprise -10%

Achat successif de 2 PC portable le premier panne de WIFI retour SAV au bout de 12 jours mais pas réparé puis nouveau retour SAV 16 jours après, j'ai refusé d'attendre 15 jours pour une éventuelle réparation remboursement -10%, achat d'un 2nd sur conseil vendeur avec remise de dédommagement (sans me dire que la remise correspondait au prix internet). De retour chez moi, j'ouvre le colis et m'aperçoit qu'il n'y a pas de pavé numérique ce que je voulais. Je remets tout dans la boite et retour au magasin 3h après. Reprise -10% au total perte de 277€ sans avoir de PC. Satisfait ou remboursé??? Merci la FNAC

Par MICHEL il y a 1 an
Date d'expérience le 14/03/2023