Radar de confiance
·Avis client Garmin
Benoit
il y a 3 ans
Je viens d'acheter une Garmin que je vais m'empresser de revendre tellement la notice d'utilisation est incompréhensible.
Voir plusFab
il y a 3 ans
J'ai acheté un GPS Garmin Edge 1040 il y a quelques mois chez un revendeur. Le matériel semble vraiment bon, ce qui n'est pas du tout le cas du logiciel installé sur le GPS. Par chance, le logiciel pe...
Voir plusPierre Saint-Martin
il y a 3 ans
J'ai acheté en magasin un Garmin edge 1030. Je l'ai cassé suite à une chute après que la garantie soit passée. Le SAV Garmin m'a quand même renvoyé un garmin neuf pour quand même 145 €. Et ce Garmin a...
Voir plusToto
il y a 3 ans
Deux remplacement de GPS GARMIN Nav6 Toujours pas fonctionnel, alors que le deuxieme GPS n'a que 15 mois et moins de 4000 km La panne est connue, tous les possesseurs de moto GS sont tombés en panne a...
Voir plusGERBAUD
il y a 3 ans
Montre achetée 350€ le 26 janvier 2023, portée à compter du 27 janvier 2023. A fonctionné correctement une nuit puis s'est mise à faire n'importe quoi, notamment m'attribuer des foulées de 8 mètres et...
Voir plusGarcia
il y a 3 ans
Lamentable ia pas de mots
Entre ce qui il y a marqué sur le site et le contact SAV
C est réparable oui et puis en faite non.
oui non non oui.
Et ca à l air de durer!
Mulot
il y a 3 ans
Fenix 5 X achetée neuve en avril 2019 a fonctionné parfaitement et fonctionnerait parfaitement sauf qu'aujourd'hui impossible de la recharger (essai d'un nouveau cable...). Contacté le SAV Garmin ne...
Voir plusGROLLEAU
il y a 3 ans
L'affichage de ma montre Vivoactive HR s'est éteint sans que je puisse la rallumer ? Je l'avais rechargée quelques heures auparavant. Je ne m'en servais uniquement pour faire du sport ( quelques heure...
Voir plusKarine
il y a 3 ans
Problème de batterie sur ma fenix 5s plus juste après la fin de la garantie.
Pour résumer, échange promis contre une somme de 150€ pour une montre qui ne se fait plus.
Envoi de la montr...
Serge Bilger
il y a 3 ans
Garmin, des updates gratuits, oui mais qu'elle honte, il faut s'y reprendre 45 fois. Tout est prévue d'avance, c'est fait exprès.
Voir plusTao
il y a 3 ans
Copie de la lettre envoyée au SAV GARMIN et SAV DECATHLON ce jour:
"Propriétaire d'une montre FORUNNER 35 depuis 3 ans et 1/2 (facture en PJ) , elle est déjà partie 1 fois en SAV et le...
Pierre
il y a 3 ans
Batterie HS sur une montre GPS vivoactive 4 s de 3 ans !
SAV totalement incompétent
Jamais plus une Garmin
Vincent MIL
il y a 3 ans
Salut. Mon garmin GPS bénéficie d’une « mise à jour à vie ». Non précisé :
Mise à jour impossible avec Windows Xp obsolète, impossible avec Windows professionnel qui interdit ce genre de téléc...
Nicolas
il y a 4 ans
Boycottez cette marque.
J’ai commandé une montre il y a quelques semaines sur le site officiel de Garmin.
Je n’ai jamais recu le colis en point relay.
J’ai été débité de la somme...
Garmin
il y a 4 ans
SAV pitoyable, minable !! Aucun respect pour le client ou devrais-je dire le pigeon à plumer. Le SAV déshonore la marque Garmin. Je pense que les téléconseillers n'ont aucune formation, aucun diplôme,...
Voir plusLet
il y a 4 ans
Le SAV n'est pas à la hauteur même pour les produits sous garantie après 2 semaines d'utilisation : 1 semaine pour les joindre, 4 semaines de délais avant retour et transport à ma charge
Voir plusVelo rando M.
il y a 4 ans
J ai acheté un garmin edge 800 il y 4 ans . Depuis deux mois et les dernières mises à jours il ne connecte plus sur prise usb avec mon ordi . J ai contacté le sav , qui me dit que le gps étant hors ga...
Voir plusLANDES40 V.
il y a 4 ans
Garmin est de loin le pire SAV rencontré pour le moment.
Noël 2020 j'achète une montre GPS Garmin pour ma femme. Après deux mois et demi d'utilisation, la vitre de la montre se fend après un ch...
Charlotte
il y a 5 ans
Que dire... après seulement 10 mois d'utilisation, force est de constater que le bracelet de ma montre ne tient pas ! Résultat, la montre est tombée à plusieurs reprises (j'ai au début pensé que j'ava...
Voir plusAvis client Garmin
Benoit
Je viens d'acheter une Garmin que je vais m'empresser ...
Je viens d'acheter une Garmin que je vais m'empresser de revendre tellement la notice d'utilisation est incompréhensible.
Date d'expérience le 12/03/2023
Fab
Difficile d'être aussi lamentable
J'ai acheté un GPS Garmin Edge 1040 il y a quelques mois chez un revendeur. Le matériel semble vraiment bon, ce qui n'est pas du tout le cas du logiciel installé sur le GPS. Par chance, le logiciel peut se mettre à jour. Cependant, soit vous possédez un ordinateur ou un smartphone compatible, et vous pouvez faire la mise à jour (car oui le GPS n'est pas autonome, mais il se garde bien de le mentionner), soit vous allez vous faire voir (oui oui, vu que cela fait plus de 1 mois que je discute avec le support client niveau 0 de Garmin, leur seul réponse consiste à me faire un copier coller).
Date d'expérience le 09/03/2023
Pierre Saint-Martin
Sav Garmin casse 1030 qui ne charge plus
J'ai acheté en magasin un Garmin edge 1030. Je l'ai cassé suite à une chute après que la garantie soit passée. Le SAV Garmin m'a quand même renvoyé un garmin neuf pour quand même 145 €. Et ce Garmin a rendu l'âme il y a peu j'ai rappelé le SAV et ils m'en renvoi gratuitement car encore sous garantie !
Extrêmement efficace le service d'appel est très clair !
Franchement bravo
Date d'expérience le 28/02/2023
Toto
une honte
Deux remplacement de GPS GARMIN Nav6 Toujours pas fonctionnel, alors que le deuxieme GPS n'a que 15 mois et moins de 4000 km La panne est connue, tous les possesseurs de moto GS sont tombés en panne avec ce modele. Le Sav vous répond que si vous voulez avoir un gps qui fonctionne vous pouvez acheter à vos frais un ZUMO XT ... Pöur info le TOMTOM rider acheté en 2012 sur la moto de ma femme m'a couté presque 2 fois moins cher et il fonctionne tjrs tres bien. Une marque à fuir
Date d'expérience le 27/02/2023
GERBAUD
Montre portée 3 jours dont 2 d'inefficacité avec refus de remplacement
Montre achetée 350€ le 26 janvier 2023, portée à compter du 27 janvier 2023. A fonctionné correctement une nuit puis s'est mise à faire n'importe quoi, notamment m'attribuer des foulées de 8 mètres et ne plus avoir de fréquence cardiaque. Montre garantie portée 3 jours. Ramenée en magasin, il est indéniable qu'elle dysfonctionne. Alors que la montre est en stock et qu'un échange serait aisé, Garmin trouve plus judicieux d'envoyer l'appareil en réparation. Résultat : une montre portée 3 jours va passer 3 semaines en réparation et je vais devoir faire mon prochain marathon sans ... Politique absolument déplorable
Date d'expérience le 03/02/2023
Garcia
Lamentable ia pas de mots
Lamentable ia pas de mots
Entre ce qui il y a marqué sur le site et le contact SAV
C est réparable oui et puis en faite non.
oui non non oui.
Et ca à l air de durer!
En plus de cela comme des gamins de 10 ans ils censure les commentaires négatifs sur Facebook j invente pas j ai la preuve.
Pitoyable!
Bref devenu une marque éclaté au sol.
Date d'expérience le 19/01/2023
Mulot
Garmin : un SAV inexistant
Fenix 5 X achetée neuve en avril 2019 a fonctionné parfaitement et fonctionnerait parfaitement sauf qu'aujourd'hui impossible de la recharger (essai d'un nouveau cable...). Contacté le SAV Garmin ne la répare pas ; ni devis, ni prise en charge... Deux propositions un bon de remise de 15% sur un achat neuf ou échange contre la même montre d'occasion vérifiée et garantie un an en payant 180 €. Cher le problème de connectique. Donc ma montre est bonne à jeter au bout de trois ans ! Au moment où tout le monde plaide pour une consommation responsable, la politique de Garmin est problèmatique sur le plan écologique ! Ma prochaine montre ne sera pas une Garmin !
Date d'expérience le 19/11/2022
GROLLEAU
Vivoactive HR, montre jetable ?
L'affichage de ma montre Vivoactive HR s'est éteint sans que je puisse la rallumer ? Je l'avais rechargée quelques heures auparavant. Je ne m'en servais uniquement pour faire du sport ( quelques heures par semaine.) Après avoir envoyé un mail au SAV Garmin pour leur demander de me donner une procédure pour la relancer, on m'a répondu de téléphoner au SAV ce que j'ai fait. La personne que j'ai eue au bout du fil m'a à peine écoutée et m'a dit que ce modèle ne se fabrique plus et que de ce fait n'est pas réparable ! En fait ce sont des montre jetables ( à plus de 300 € ) la seule chose qu'il a pu me proposer c'est une remise sur un prochain achat, jetable lui aussi sans doute, ce que je refuse absolument... Si quelqu'un peut me proposer une manipulation pour la relancer je suis preneur et je le remercie. Sinon il est évident que je ne rachèterai plus une Garmin, et je met en garde les futurs acheteurs... G.GROLLEAU
Date d'expérience le 12/10/2022
Louise FOURNIER
il y a 2 ans
Velo rando M.
pas du tout commercial et competent
pas du tout commercial et competent
Date d'expérience le 11/10/2022
Karine
Problème de batterie sur ma fenix 5s plus juste après ...
Problème de batterie sur ma fenix 5s plus juste après la fin de la garantie.
Pour résumer, échange promis contre une somme de 150€ pour une montre qui ne se fait plus.
Envoi de la montre que Garmin ne répare pas et attente en retour de ma montre.
Un paiement refusé, des échanges par mail et téléphone pour aboutir à une impossibilité d'échange comme prévu. Un problème de rupture mais une promesse pour une livraison en Octobre.
C'est très décevant au niveau du SAV et l'offre d'échange un peu cher n'est pas assurée. Mon paiement n'a pas fonctionné sinon vous êtes prélevé et vous attendez votre montre longtemps en espérant qu'elle soit envoyée.
Ce sera ma dernière garmin car j'avais une forerunner avant qui a également eu un problème de batterie. Garmin c'est bien quand ça fonctionne, siuvent le temps de la garantie.
Date d'expérience le 24/08/2022
Serge Bilger
Garmin, des updates gratuits, oui mais qu'elle honte, ...
Garmin, des updates gratuits, oui mais qu'elle honte, il faut s'y reprendre 45 fois. Tout est prévue d'avance, c'est fait exprès.
Date d'expérience le 17/08/2022
Tao
Montre FORUNNER 35 : SAV GARMIN...Tout une aventure!
Copie de la lettre envoyée au SAV GARMIN et SAV DECATHLON ce jour:
"Propriétaire d'une montre FORUNNER 35 depuis 3 ans et 1/2 (facture en PJ) , elle est déjà partie 1 fois en SAV et le bracelet a dû également être changé après seulement 5 mois d'utilisation (sous garantie) et environ 26 mois (à mes frais) ... (il est vrai que je portais cette montre en permanence ce qui "pourrait" justifier de l'usure prématurée du bracelet...).
Hormis ces défauts, c'est un excellent produit qui correspondait parfaitement à mes besoins : ni trop ni trop peu de fonctionnalités ! Bref MA MONTRE !
En général très satisfait des produits GARMIN (4 montreS (factures disponibles chez DECATHLON), 2 GPS...) et tolérant sur d'éventuels soucis que peuvent connaitre l'électronique, je suis tout de même effaré du montant du devis "solution" envoyé par GARMIN (via DECATHLON) qui au final est un devis d'échange...
Pour une montre acheté 150€ TTC, qui a dépassé sa date de garantie, qui a déjà eu des soucis sous garantie et qui n'affiche plus l'heure correctement (balot pour 1 montre!)... me proposer un modèle reconditionné garanti 1 an à 102,90€ TTC est largement abusé et même déplacé !!!
Ce n'est pas une remise ni une offre ! Encore moins 1 geste commercial, c'est juste le fait de revendre "en circuit court" du stock et des modèles qui ne se font plus à un tarif largement prohibitif au vu de son ancienneté !
Aucune considération pour vos utilisateurs... Ça en est presque affligeant tellement c'est visible!
Munissez-vous juste d'une calculatrice:
Avant de vous écrire j'ai appelé à l'instant votre service SAV et votre technicien (avec le peu d'armes commerciales et d'arguments disponibles dans mon cas, malgré sa bonne volonté, m'a proposé à peu près le même type de solution pour 87,78€ cette fois-ci pour un échange quasi standard (bracelet bleu au lieu du noir) ou 15% de remise pour un achat sur votre site (qui est 20% plus cher que l'achat direct chez DECATHLON !!! Pour preuve, la FORUNNER 245 a été acheté 199,00€ alors qu'elle est à 249,99€ sur votre site : Quelle arnaque !)
Dans l'attente de votre retour, je venais d'acheter cette GARMIN 245 (il me faut bien continuer à suivre mes efforts ! ) car le SAV DECATHLON ne fait pas de prêts de remplacement le temps du diagnostic, ce que j'entends.
Au vu de vos pratiques commerciales et du peu de considération, je la rapporte dès demain en magasin et ne manquerai surtout pas de vous faire un maximum de comm' sur les avis et autres réseaux.
Ce courrier en fera partie.
102,90€ pour une montre en valant 150,00€ il y'a 3 ans !!!! Révisez vos pratiques de gestion de SAV car là c'est hors de propos : 30% de remise par rapport à du neuf (et or inflation !!!) je préfère vous oublier !
Je m'attendais à une remise à zéro ou si la montre est morte, à une remise commerciale conséquente sur l'achat d'un nouveau produit mais je crois que nous ne travaillons pas du tout de la même façon et travaillerons plus jamais ensemble.
Désolé que DECATHLON se prête à ce genre de pratiques sans ciller ni même tenter une fidélisation plus pérenne de sa clientèle.
Désolé GARMIN mais vous n'êtes pas bons sur ce coup là qui, semble-t-il, sera mon dernier chez vous !
Je ne vous souhaite pas de bonnes affaires, ce serait encore aux détriments de bons clients !"
Date d'expérience le 03/08/2022
Pierre
Batterie HS sur une montre GPS vivoactive 4 s de 3 ...
Batterie HS sur une montre GPS vivoactive 4 s de 3 ans !
SAV totalement incompétent
Jamais plus une Garmin
Date d'expérience le 07/07/2022
Vincent MIL
Salut. Mon garmin GPS bénéficie d’une « mise à jour ...
Salut. Mon garmin GPS bénéficie d’une « mise à jour à vie ». Non précisé :
Mise à jour impossible avec Windows Xp obsolète, impossible avec Windows professionnel qui interdit ce genre de téléchargement, INTERDIT AVEC APPLE MACBOOK tout neuf. !
Conclusion ? : FUIR garmin en courant !!!!!
Date d'expérience le 06/07/2022
Nicolas
Boycottez cette marque.
Boycottez cette marque.
J’ai commandé une montre il y a quelques semaines sur le site officiel de Garmin.
Je n’ai jamais recu le colis en point relay.
J’ai été débité de la somme par Garmin mais n’ai jamais recu ma montre. Aucun remboursement ni ré-envoi d’une montre à ce jour. Le service clientèle me repond dans un mail automatique type que « mon dossier est en cours de traitement ».
Une arnaque. Je déconseille vivement tout achat Garmin. Si besoin de traiter avec le service clientèle cela devient le parcours du combattant. Cela n’est pas digne d’une marque comme Garmin. Aucun respect de la clientèle. Et surtout pour le moment c’est un vol.
Je vais, comme un commentaire lu précédemment, porter plainte pour escroquerie. Si nous sommes beaucoup à le faire cela peut peut-être faire bouger les choses.
Quelle arnaque !!!
Ce n’est pas « limite » de l’escroquerie. C’est du vol. Et ils prennent pour des idiots leurs clients. Inacceptable.
Je peux vous dire que de mon coté je vais rien lâcher et les mettre en procès. Pour une question de principe.
Date d'expérience le 15/06/2022
Garmin
SAV pitoyable, minable pitoyable
SAV pitoyable, minable !! Aucun respect pour le client ou devrais-je dire le pigeon à plumer. Le SAV déshonore la marque Garmin. Je pense que les téléconseillers n'ont aucune formation, aucun diplôme, aucune compétence de savoir-faire, pas une bonne élocution, pas de capacité relationnelle, pas le sens de l'accueil, pas de réactivité !! et j’en passe. Je me demande s’ils comprennent bien le ce qu’on leur demande. L’incompétence au plus au niveau. Marque à fuir absolument
Date d'expérience le 08/04/2022
Let
Le SAV n'est pas à la hauteur même pour les produits ...
Le SAV n'est pas à la hauteur même pour les produits sous garantie après 2 semaines d'utilisation : 1 semaine pour les joindre, 4 semaines de délais avant retour et transport à ma charge
Date d'expérience le 01/02/2022
Velo rando M.
le pire service client
J ai acheté un garmin edge 800 il y 4 ans . Depuis deux mois et les dernières mises à jours il ne connecte plus sur prise usb avec mon ordi . J ai contacté le sav , qui me dit que le gps étant hors garanti il ne fournissent pas d aide .
Génial , donc au bout de deux ans , plus de support et pas d aide , alors que garmin ne met pas de patch compatibles avec Windows .
Je ne recommande pas cette marque qui vous incite à jeter votre achat plutot qu' a le garder à jour !!!!
Date d'expérience le 23/01/2022
LANDES40 V.
Garmin est de loin le pire SAV rencontré pour le moment. ...
Garmin est de loin le pire SAV rencontré pour le moment.
Noël 2020 j'achète une montre GPS Garmin pour ma femme. Après deux mois et demi d'utilisation, la vitre de la montre se fend après un choc. Ça arrive.
On appelle le SAV pour savoir si ça rentre dans la garantie. Réponse : "non mais envoyez nous le produit pour un devis". On l'envoie début avril à nos frais (normal). On reçoit un message 15 jours plus tard : "on ne répare pas les vitres par contre on vous la change contre une neuve pour une centaine d'euros" (environ 90% du prix d'achat de la montre). La montre fonctionnant parfaitement, on décline l'offre et on fait un virement pour le retour du produit (on est mi avril).
Puis plus de nouvelles... Les semaines passent. Les mails s'enchainent. Rien. Fin juin nous avons (enfin) un message pour nous indiquer que la montre va être retournée... mais rien arrive. Personne ne répond au numéro du SAV.
Mi juillet (4 mois plus tard) j'appelle sur un autre numéro Garmin France, je suis balancé d'un poste à un autre et je finis par avoir un responsable.
Il m'explique qu'avec l'été et les vacances, la comptabilité a pris du retard pour valider mon virement (pour payer les frais de retour)... Ok les vacances d'été fin avril c'est un concept mais bon...
Il s'engage à faire bouger les choses.
Je lui renvoie un message en septembre pour lui signaler qu'on n'a rien reçu... (5 mois...). Il me dit que ça va être fait dans la semaine.
On finit par recevoir la montre mais là surprise le produit est dans un état lamentable (sur le coup on pense qu'il y a une erreur). On avait envoyé un produit quasineuf (2 mois d'utilisation) et le produit renvoyé a le bracelet cassé des deux côtés, il ne s'allume plus et couvert de crasse !!!
Je rappelle le contact SAV qui me dit que c'est déjà une chance de l'avoir retrouvée car elle partait pour l'Angleterre pour récupérer les pièces (sérieusement le responsable m'a dit ça!). Je lui demande pourquoi ma montre est en aussi mauvais état et il me dit que c'est le risque avec le transport (???)
Donc dans un carton et entouré de papier bulle, le transporteur a arraché le bracelet de la montre (il est sérieux ?).
Puis, il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas accepté l'offre en rachetant une nouvelle montre. Je lui ai dit que deux mois d'utilisation pour une montre c'était peu (apparemment pas pour une Garmin). Il a fini par me lâcher un bracelet de remplacement (cassé par son atelier) en me disant que c'était exceptionnel car normalement je devais le payer !!! Une blague.
Bon évidemment c'est la dernière fois qu'on achète du Garmin.
Dommage parce qu'on était plutôt bien équipés avec cette marque et surtout contents des produits.
Mais là pire SAV ever!!!
A fuir. On est limite face à de l'escroquerie.
Date d'expérience le 18/10/2021
Hugodoc
il y a 4 ans
pareil pour mois pour un collier de dressage pour mes chiens
on m'a proposé un échange standard en aout dernier
depuis le sav me promène gentiment .......
Charlotte
Que dire... après seulement 10 mois d'utilisation, ...
Que dire... après seulement 10 mois d'utilisation, force est de constater que le bracelet de ma montre ne tient pas ! Résultat, la montre est tombée à plusieurs reprises (j'ai au début pensé que j'avais mal positionner le fermoir mais non). J'appelle donc le service clients qui s'avère être d'une inefficacité sans nom ! Ayez donc en tête que vous achetez une montre qui n'est pas garantie pour les traces extérieures même si lesdites traces viennent d'un souci technique de LEUR bracelet.
Pour vous vendre des montres à +500 euros avec les accessoires "y'a du monde" mais pour intervenir quand il y a des soucis de matériel "y'a plus" personne.
Date d'expérience le 09/06/2021
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue