Avis clients Histoire d'Or

UNE FIDELE CLIENTE TRES DECUE D'HISTOIRE D'OR

Pour ses 18 ans j'ai acheté une bague à ma fille d'une valeur de 299 €en 2016 au
magasin Histoire d'Or la Valentine.
Cette bague a été agrandie pour la mettre à sa taille.
Par 3 fois cette bague s'est cassée au même endroit dont la dernière fois il y a un mois.
La responsable du magasin propose de la réparer à nouveau à mes frais 57 €
Etant une fidèle cliente de cette boutique, je lui demande si elle ne peut rien faire
car cette bague se casse toujours au même endroit peut être due à l'agrandissement
et là elle me dit que la bague est tirée pour être agrandie !
A son avis la bague de ma fille se casse car elle est trop grande.
Elle ne peut pas l'échanger ne reconnaît pas que la bague a un problème.
Je lui demande à combien elle l'a reprend comme la bague est en or blanc 350
elle m'en propose 16 € !
Je lui fais part de mon mécontentement je quitte le magasin sans faire réparer
la bague ma fille gardera comme souvenir de ses 18 ans une bague cassée.
Et Histoire d'Or aura perdu une fidèle cliente. Un conseil fuyez ce magasin n'achetez plus vos bijoux dans ces magasins.

Par Mumu il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/03/2019

Des magasins corrects mais un service en ligne à surtout ...

Des magasins corrects mais un service en ligne à surtout éviter. J'ai fais une commande de bijou en ligne le 05/02. La bague voulue n'est finalement jamais arrivée, tout comme le remboursement...
Après de nombreuses relances (mail, msg facebook, téléphone) et des promesses de l'entreprise, toujours aucun retour dans les délais et le sentiment de m'être fais floué... voire arnaqué.

Le dépôt d'un plainte sur la plate forme de résolution des litiges a été faite mais je ne referai plus cette erreur...

Par Romain il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/02/2019

Le service clients est presque inexistant.

Le service clients est presque inexistant.
J'ai commandée la bague au nom de mon beau frère afin qu'il puisse la récupérer en boutique pour moi. La vendeuse n'a rien voulu savoir car la commande était faite avec mon adresse mail. Le mail était pourtant adressé à mon beau frère, la facture aussi. Tout était à son nom sauf l'adresse mail. Elle n'a d'ailleurs pas trouvé la commande avec le numéro de commande la première fois qu'il est allé la récupérer. Il est pourtant écrit sur le mail de confirmation à la personne de présenter ce mail ainsi que sa pièce d'identité, rien à faire, elle l'a trouvé grâce à mon adresse mail et pour elle le nom présent sur la confirmation et la facture était un motif de refus.
En plus de ne pas être très agréable et de refuser la 1ere fois de prendre mon appel, elle n'a fait aucun effort.
Suite à ce refus j'ai donc contactée le service client par chat, par mail et par téléphone. Sur le chat, il ne pouvait rien faire pour moi et m'ont demandé de contacté le service téléphonique.
Vivant à l'étranger, j'ai quand même appelé. 3 fois ... Les 2 premiers appels ont été coupés. J'ai pu réussir à communiquer au 3eme appel, la dame m'expliquant au début de la communication qu'ils avaient des problèmes sur leur ligne.. J'avais cru comprendre oui ... Après lui avoir expliquer mon problème, elle s'est montré très désagréable, insolente et n'a absolument pas essayer de comprendre. Sa réponse : La commande est au nom de mon beau frère c'est lui qui doit la récupérer! Je réexplique que ce n'est pas possible, qu'ils refusent de lui donner, elle me coupe en pleine explication (la 3eme fois que je lui répète) et me redis avec insolence que c'est à son nom et que c'est lui qui doit la récupérer. Bref un langage de sourd, une personne qui ne devrait pas travailler dans un service client, aucun professionnalisme et d'aucune aide, cette dame m'a fait perdre patience comme jamais personne ne l'avais fait auparavant !
Après 3 emails envoyés il y a 11 jours au service clients, je n'ai reçu aucune réponse de leur part, ni d'excuses, ni de solutions, ni d'aide, rien. Au prix des bijoux, je pensais avoir un minimum de service... Je comprend qu'il y ai des "règles" qu'on ne donne pas la commande à n'importe qui comme à pu me le dire la vendeuse sauf qu'elle souhaitait donner le bijoux à un nom sur une adresse mail ! heureusement que mon adresse mail n'était pas "[email protected]" parce que je ne sais pas comment j'aurai pu justifier ce nom !
Honnêtement je suis choquée de ce manque de professionnalisme et d'intérêt pour ses clients. Ils ont faillit gâcher mon mariage et j'ai du payer des frais téléphoniques de l'étranger pour rien, si au moins j'avais pu avoir une solution et une oreille attentive mais absolument pas, je n'ai gagnée qu'un gros stress en plus et d'un énervement. La bague qui me faisait rêver est devenu un cauchemars. Heureusement j'ai finis par regarder les conditions générales et par voir qu'on pouvait faire récupérer la commande avec une procuration ce qui en soit n'aurait jamais dû avoir lieu puisque j'avais pris soin de mettre le nom de mon beau frère ainsi que son adresse et coordonnées téléphonique pour qu'il puisse le faire à ma place n'étant pas en France. Mon beau frère étant partit pour nous rejoindre, il ne restait plus que le témoin pour aller la chercher. C'est donc avec une procuration de mon beau frère et une de moi ainsi qu'une photocopie de nos papiers d'identités qu'il a pu récupérer juste avant qu'il parte nous rejoindre lui aussi, ma bague. Tout ça représente évidement du stress supplémentaire mais aussi un coût, que ce soit en essence pour aller récupérer la procuration de mon beau frère juste avant qu'il prenne l'avion, ou pour aller chercher la mienne chez mes parents (habituée des commandes internet j'ai préparée à l'avances des procurations signée.. heureusement !) ainsi qu'en impressions, et pour moi en appels téléphonique. Tout ça, sans aucune réaction du service client. J'étais pourtant une bonne cliente, j'ai acheté beaucoup de bijoux que ce soit pour moi ou pour offrir, j'avais confiance en vous pour ma bague de mariage, mais c'est terminé, je n’achèterai plus chez vous. J'espère que la bague n'aura aucun soucis.
Mon avis sur cette bague n'est franchement pas très positif, elle est très belle mais j'ai eu tellement de soucis pour l'avoir que pour le moment j'ai du mal à l’apprécier comme je l'aurai fais si le service client avait été plus performant.
Mon mot de la fin sera de déconseiller aux gens d'acheter chez vous, votre but étant clairement de vendre au ma avec finalement un suivi carrément inexistant.

Par Prescilia il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/03/2019

bracelet en or cher et de très mauvaise qualité

mon frère m'avait offert un bracelet en or pour mon mariage acheté au cora d'Hornu. j' ai voulu quelques temps après le faire raccourcir (également au cora d'Hornu ) car j'ai un très fin poignet et je le perdais. je suis tombée sur une dame très désagréable qui m' a presque rit au nez parce que j'avais attendu 3 mois avant de le faire raccourcir.... je l'ai récupéré peu de temps après et voilà que même pas une semaine après il se casse à l'endroit de la fermeture ( sûrement qu'il a été fragilisé dû à cette manœuvre pour le faire raccourcir).je précise également que je ne l'ai ni accroché ni cogné, il s'est cassé d'un coup sans aucune raison. je vais donc le ramener pour réparation. je tombe sur une dame qui invente n'importe quoi pour que j'ai à payer moi-même la réparation. soit je paye ( j' en suis déjà à ce moment-là à plus de 30 euros pour ce bracelet!). je le récupère auprès de la même dame que la première fois ( toujours aussi désagréable) et évidemment 3 jours après il se recasse au même endroit!! je ne l'ai pas ramené, sachant qu'ils m inventeraient encore des bêtises pour se déresponsabiliser alors qu' il est évident qu'il y a un défaut au produit!! donc au final mon frère aura payé un bracelet plus de 70 euros ( et qui ne vaut même pas 5 euros auprès d'un revendeur), j' aurais quant à moi dépensé plus de 30 euros pour ce bracelet et je l' aurais à peine mis 10 fois!! je pense qu' il est donc important de savoir que leurs produits sont de TRÈS MAUVAISE QUALITÉ! ou alors vous devez acheter le bijoux mais ne surtout pas le mettre ^^ c'est presque ce que m'a dit cette dame désagréable la deuxième fois que j'ai eu affaire à elle. Elle m'a expliqué avec son ton très hautain que ce genre de bracelet étant fragile la moindre petite pression à l'endroit de la cassure était fatale! mais que ce n'était en rien dû au fait que j'avais dû le faire raccourcir^^ bien sûr! ainsi c'est moi qui paye tout! bravo à cette dame très commerciale! je pense qu'à ce prix-là il est alors préférable de s'abstenir d'acheter chez eux.

Par Eli il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/02/2019

Aucun remboursement

j'ai fait une commande le 20/12 le collier n'était pas en stock il nous on proposer le remboursement nous avons accepter nous sommes le 26/02 les prélèvements sont toujours fait mais aucun remboursement est le service client à par dire nous faisons remonter l info ne font rien, je ne commanderais plus chez histoire d or. Je suis déçu moi qui acheter souvent en boutique je préfère allez voir ailleur .

Par Moi84 il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/12/2018

J'aime bien les montres mais avec mes activités escalade, plongée, je les casses régulièrement donc pour ne pas avoir de regret j’achète régulièrement des tocantes (pour quelques euros histoire de ne rien regretter) sur Aliexpress.
Elle arrivent dans les délais, et fonctionnent parfaitement (une dizaine d’expérience déjà).
Là pour la Saint valentin je me suis dit "tu va offrir une belle montre à ta chérie".
Donc le 14 février, direction Histoire d'or Grand Place (Grenoble).
Je flash pour une Pierre Lannier "automatique" prix 220€.
Je l'offre le soir même et pas de chance, impossible de régler le bracelet à la main.
Retour le 15 en boutique : le fermoir a dû être refermé avec un maillet !!!
hier 25 février ma compagne me montre la montre : la trotteuse c'est "barrée" et se ballade dans le cadran.
Comme personne ne veut faire d'échange nous en serons à 4 aller/retour (achat, pb fermoir, pb trotteuse, un à venir pour récupérer la montre...).
Je suis en colère et me pose des questions :
quel est l'intérêt d'acheter en boutique ?
quel intérêt d'acheter une marque ?
Si pour quelques euros j'ai aussi bien !!!!

Par LucienO il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/02/2019

J ai acheté une montre SEIKO dans le magasin histoire ...

J ai acheté une montre SEIKO dans le magasin histoire d 'or les milles. La montre est tombée en panne le jour même. Elle est partie en réparation sous garantie et elle m'a été rendu 2 mois plus tard. Elle est retombée en panne quelques jours plus tard et repartie 2 mois.... 4 pannes donc 4 x 2 mois en réparation . J ai contacté la responsable de Seiko à Paris qui me dit que s'est moi qui tire volontairement sur le remontoir de la montre. J ai donc déposé la montre en magasin pour prouver ma bonne foie-. Biensûr, la montre s'est arrêtée. Un mois et demi après cette preuve, je n'ai toujours pas de montre au poignée et j 'attends toujours un avoir de Seiko. Je précise que les responsables du magasin Histoire d'or les milles ont toujours été corrects mais le SAV est catastrophique.....

Par Michel il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/02/2019

Remboursement inexistant

2 mois et toujours pas remboursé sur une commande par internet rétracté seulement quelques heures plus tard.
Dommage qu’on ne puisse pas mettre d’etoile...

Par Damien il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/12/2018

Site d'incompétent! Je souhaitais acheter une montre ...

Site d'incompétent! Je souhaitais acheter une montre en réduction sur ce site. Malheureusement, le lendemain quand je suis retourné sur le site, la montre en question n'était plus en réduction. Le site n'avait pas mentionné le nombre de montres restant du style "il ne reste plus qu'un article en stock". Je trouve que c'est une grossière erreur de leur part. Site vraiment nul! En plus, bien souvent, les conseillers client avec qui ont peut échanger sont généralement inutile.
Je vous recommande de fuir ce site!

Par Lotfi il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/02/2019

Commande pas remboursée

J'ai acheté un bracelet sur internet livraison en magasin le 20 Décembre, celui ci était rayé alors j'ai demandé le remboursement le jour même.
Celui ci a mis 6 jours à être pris en compte, et malgré les 14 jours de remboursement promis, nous sommes le 7 Février et mon remboursement je cite est "en attente". En attente de quoi??? Personne ne le sait!
Le service client supposé aider les clients ne sert à rien et envoie des relances inutiles, ils m'ont fait comprendre que le remboursement dépend uniquement de la comptabilité, que personne ne peut joindre, juste envoyer des relances...donc probable que je ne sois jamais remboursé on ne peut rien faire... Je viens de perdre mon emploi et attends mes 95€, il est honteux de la part d'Histoire d'Or de jouer avec l'argent des gens...

Par Midou il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/12/2018

j'ai acheté ce matin deux piles de montres de la marque ...

j'ai acheté ce matin deux piles de montres de la marque varta chez histoire d'or puget sur argens: ayant fait une grande surface pour trouver ce modèle de pile sans succès , je me suis dirigé vers histoire d'or qui avait le modèle en stock, mais a un prix prohibitif , n'ayant pas eu le choix j'ai du accepté , en regardant sur le net sur plusieurs sites ( fnac , darty etc) j'ai trouvé le mème produit 5 fois moins cher , donc je met en garde les futurs clients de ne pas acheter de piles de montres chez histoire d'or , c'est purement du vol

Par michel83 il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/02/2019

Inadmissible ! A éviter !

Je regrette mon expérience avec Histoire d’or.
Bague commandée le 17/11/18. Reçue le 26/01/19, alors que j’ai été débité le lendemain de ma commande. Après un premier appel au numéro de suivi des commandes, on m’annonce qu’il y a du retard (un mail pour prévenir aurait été la bienvenue !!) Juste après Noël, je rappelle, on me dit que la commande est sortie de l’atelier la veille et sera chez moi la semaine d’après ! Au bout de deux semaines, rien... Je rappelle et là suprise ! On me sort EXACTEMENT la même phrase, je comprends que c’est une technique commerciale mais je me dit que ça va bouger... Je rappelle deux semaines plus tard et deuxième surprise ! On m’annonce que la bague n’est pas sortie de l’atelier ! Incroyable ! Et d’un coup, je reçois un sms trois jours après je reçois un sms pour m’annoncer la sortie de l’atelier de ma bague ! Pour une bague que je devais offrir le 13/12/18, et que je n’ai pas pu offrir à Noël pour me rattraper je trouve ça très mauvais. De plus, pour s’excuser, histoire d’or m’as proposé un dédommagement : un bon de réduction pour un prochaine achat ! Pour recommander chez eux et avoir la même galère, pendant qu’ils encaissent ! Inadmissible, à éviter à tout prix..

Par Guillaume il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/01/2019

Lamentable.

Lamentable.
J'ai acheté une paire de boucle d'oreille pour ma fille en or afin de ne pas avoir de soucis d'allergie. Je précise que ma fille a les oreilles perces depuis 4 ans et n'a jamais eu d'infection. Elle a porté ces boucles d'oreille qui ont provoqué une infection: le fermoir n'est pas en or. Je suis retourné en magasin pour leur demander de me changer les 2 fermoirs. Ils m'ont répondu que ce serait à mes frais car les boucles d'oreille étaient portées. Aucune considération pour le client ni geste commercial evident' je passe le dédain de la vendeuse qui se moquait ouvertement de mes propos. Je déconseille le magasin des Ulis.

Par Sansan91 il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/01/2019

Ridicule

Cette marque envoie les commandes avec un voleur qui s'appelle Chronopost.
Je suis allée un magasin de Histoire d'or. Ils m'ont dit que le collier et les boucles d'oreilles ne sont pas disponibles en magasin. Il faut que je les achète sur internet.
J'ai acheté mes bijoux et ils m'ont envoyé des messages que lendemain j'ai mon colis. J'attandais mon colis en regardant dehors pendant le temps indiqué dans les messages. Soudain, un mail, vous avez bien reçu votre colis. Parcontre j'ai rien reçu du tout. Il y avais ni personne ni voiture dehors.

Ce que j'ai acheté, n'est plus disponible. Surtout c'était un cadeau de part de ma mère pour mon mariage! Je ne sais pas quoi à faire!

Par Cerenb il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/01/2019

Bonsoir

Bonsoir
Je viens de vivre une expérience très très désagréable dans le magasin Historique d’or au centre commercial carrefour de Pontault Combault.
J’ai acheté le 10 janvier une montre pour l’anniversaire de ma femme mais malheureusement celle-ci ne lui plaisait pas.
Nous sommes allés aujourd’hui pour effectuer un échange mais comme rien ne lui plaisait, nous avons demandé un remboursement ou au pire un avoir.
J’ai malheureusement été confronté à un refus catégorique d’une soi-disant responsable magasin qui ne sais pas ce que veut dire «  satisfaction clients »
Au-delà de son mépris, son arrogance et son manque cruel de diplomatie, celle ci reconnaît tout de même que certains collègues à elle dans d’autre Villes effectuent des remboursements et que je n’avais qu’a me déplacer à Créteil ou à Noisy.
J’aimerais savoir quelle est la politique de remboursement dans cette ste? Avez vous un cadre clair ou cela dépend du bon vouloir de vos collaborateurs voir de la tête du client ? À celui qui crie le plus fort ?
C’est quoi cette enseigne ou plutôt cette arnaque?
N’avons nous pas le droit de changer d’avis?
Jusqu’à présent , j’ai toujours essayer d’effectuer mes achats dans les magasins, au lieu du Net, prévilegiant le contact avec les gens mais pour le coup je me suis vraiment trompé de boutique !!!
Un responsable magasin doit prendre de la hauteur normalement mais celle ci m’a bien pris de haut par contre! Elle m’a clairement expliqué que c’est elle la CHEF qui décide et elle a décidé de ni me faire un avoir ni un remboursement et c’est comme cela et pas autrement. Je peux seulement effectuer un échange point.
Tout cela est inacceptable !
J’ai compris ce soir que si on souhaite offrir ou faire plaisir il n’en faut pas aller à Histoire d’or.

Par Fikri il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/01/2019

Nul Voleur!!!!

Nul
Un bracelet en or offert à Noël . cassé le 9 janvier remboursé à 85 pourcent soit disant trop porté.
A éviter

Par Flocou il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/01/2019

Commande de deux bijoux passée le 19 décembre avec ...

Commande de deux bijoux passée le 19 décembre avec livraison express en un jour ouvré.

La livraison a été effectuée le 21 décembre au lieu du 20 décembre, ce qui m'a forcée à me déplacer car je n'étais pas chez moi pour récupérer la commande le 21 décembre (puisqu'elle était censée arriver le 20 décembre). Une fois ma commande ouverte, je me suis rendue compte que seule la moitie de la commande avait été délivrée.

Apres de nombreux appels au service client, j'ai dû aller chercher la deuxième partie de ma commande en magasin (alors qu'elle devait être délivrée chez moi) le 3 janvier, bien après Noel.

Pour ce désagrément, j'ai reçu en dédommagement un code promo que je ne peux utiliser que sur le site internet histoiredor.com (même pas en magasin) que je ne vais jamais utiliser car je ne souhaite pas avoir à faire au service client à nouveau.

Le service client histoiredor:co, est incompétent, en appelant à 2 heures d'intervalle, j'ai obtenu des réponses différentes quant au statut de ma commande, ce qui est inadmissible. Et ce n'est qu'une partie du problème.

Je n’achèterai plus rien sur le site internet, c'est beaucoup trop de problèmes et de complications, ça n'en vaut pas la peine. Les vendeurs en magasins sont beaucoup plus compétents et compréhensifs que le service client histoiredor.com.

Par Elo il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/12/2018

Commande passée le 02/12/2018 pour une réception censée ...

Commande passée le 02/12/2018 pour une réception censée être dans le 48h/72h . Nous sommes le 03/01/2019. Je n'ai toujours pas réceptionnée ma commande. Malgré de multiples mail au travers du site : AUCUNE REPONSE . Multiples mails sur [email protected] et [email protected] : AUCUNE REPONSE . Appels vers le service clients qui ne sait rien . Mais l'argent lui a bien été débité . Si j''avais su....Je ne sais pas si je recevrai jamais un jour cette commande mais en tout cas c'est sûr Histoire d'Or est définitivement rayé de ma liste que soit en boutique ou en ligne

Par Syl1 il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/01/2019

Personnel mal aimable et incompétent

J ai effectué l achat d une montre et celle ci noircicait, la vendeuse nous a répondu sèchement que cela venait de l acidité de la peau de ma fille, peut être, mais aucune solution apportée en me faisant comprendre que je pouvais partir.
Hier je retourne dans la même boutique , au Dock 76 à Rouen pour demander une taille sup de la bague que l on vient de m offrir car elle tourne constamment (donc on ne voit plus la fantaisie de ma bague) et la vendeuse me répond : c est comme ça pour tout le monde madame, les bagues ne restent pas en place !!!! Puis elle s est dirigée vers un autre client sans même me dire au revoir, je l ai trouvé insolente, cette boutique est à fuir a cause de son personnel !!! Quand il s agit d acheter tout va bien, mais surtout pas de SAV !!!
Je me suis rendue à la boutique de mont saint Aignan où l accueil a été complètement différent

Par Sabnana76 il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/12/2018