Avis clients Histoire d'Or

Magasin à éviter

Je me suis rendue a ce jour dans un des magasins Histoire d'or Passage du Havre à Paris. L'accueil était tout simplement inadmissible et exécrable. En effet, les conseillers de vente se préoccupaient plus de leurs pause cafés, qu'aux clients présents dans la boutique.

Après 15 minutes d'attente et plusieurs tentatives de demande de renseignement, une vendeuse est finalement venue vers moi pour me renseigner et affichait clairement une nonchalance consternante et un vocabulaire plus que familier.

On m'a poussé à repartir avec un produit qui n'est toujours pas à ma taille alors que j'étais venue le changer.

Tout simplement décevant.

Bonjour, j'en ai fais les frais également aujourd'hui. J'ai d'ailleurs exposé les faits sur le forum aujourd'hui.
Ne jamais, jamais, mettre les pieds dans ce magasin faussement luxueux: l'accueil est exécrable, les bijoux médiocres, le service après-vente inexistant. Achetez vos bijoux au marché: moindre prix, moindre déception.

DIRECTEUR DE BOUTIQUE ABSENT

QUEL HONTE D'ATTENDRE QUE LE DIRECTEUR HISTOIRE D'OR MONACO SOIT SUR SON LIEU DE TRAVAIL POUR LES ÉCHANGES... JAMAIS LA LE MATIN, JAMAIS LA LE SOIR... IL DOIT PEUT ÊTRE TRAVAILLER 20H PAR SEMAINE MAXIMUM... ENCORE UN BEL ESCROT !

Bonsoir Monsieur
Je suis a disposition sur le magasin tout les jours sauf le dimanche et lundi de 11h30 à 19h30. Veuillez me contacter votre nom ainsi que le numéro d'objet de votre bijou afin que je voit de quoi il s'agit car les vendeuses sont aptes a procéder à des échanges quand cela rentre dans le cadre de la garantie.

Cdt

Très déçu par la qualité du service

J'ai été très déçu par la qualité du service dans la boutique du Forum des Halles à Paris. En effet, j'ai voulu acheter une bague dans la boutique du Forum des Halles le 06 Octobre mais il n'y avait pas la bonne taille. Le vendeur m'a alors convaincu à faire l'achat en prenant une petite taille pour pouvoir présenter à ma compagne et en argumentant que si je passais de suite la commande de la bonne taille, elle serait livrée dans les 15 jours. Or ce n'est que deux mois plus tard, le 3 Décembre que la commande est arrivée. Si j'avais su que cela mettrait autant de temps, j'aurais pris un autre modèle ou je serais allé dans un autre magasin. J'appelle cela de la vente forcée et de la tromperie. Ce n'est pas digne d'une enseigne comme Histoire d'Or que je considérais autrement...

Urgent

Alors voilà, mon chéri m à offert un collier de chez historien d'or il y a un an. Le soucis est que, sans faire quoi que ce soit, le collier s'est détaché de lui même, non pas par la fermeture du collier mais à qqs pas de la fermeture. Comme si elle s'était brise de lui même. Je suis allée voir un bijoutier qui m'a dit qu'il suffit, simplement, de refaire une soudure et le tour est joué. Seul soucis c'est que mon j'ai perdu la garantie que dois je faire dans ce cas là ? Et pour combien dois je payer la réparation ?

Très décevant, enseigne à éviter

Enseigne "histoire d'or" à éviter !!! Service SAV plus que très décevant !!! Une montre achetée moins d'un an, elle est tombée en panne pendant la durée de garantie. Au bout de 6 semaines d'attente sans aucune nouvelle du magasin, je me permets de les relancer. La réponse: il faut attendre. Entre temps la durée de garantie a expiré. 2 jours plus tard un appel du magasin m'informe que la panne de la montre n'est pas prise en compte par la garantie et si je veux la réparer il faut payer 65€ ! Attitude complètement inadmissible et inacceptable ! Je refuse et je demande de me rendre la montre. 3 semaines sont passées depuis pas de nouvelles, pas d'appels, pas de montre, rien! Nous avons effectué dans cette enseigne 3 achats en 2014. Plus jamais nous ne reviendrons dans les magasins de cette enseignes. Nous la déconseillons fortement. Vu mon expérience mes collègues sont allés chercher leurs cadeaux à la concurrence. Ils ont bien fait!

Pas de respect du Client

Bonjour, j'ai acheté une montre chez Histoire d'or au centre "Carrefour Centre Sud - Le Mans" en février 2015. En juin elle ne fonctionne plus. On me dit qu'il faut l'envoyer au SAV, mais pas possible car j'ai perdu la Notice de garantie ( et même si j'ai la facture ! )
J'ai déjà contacté par mail 2 fois Histoire d'or. Je n'ai même pas eu une réponse. Cette entreprise ne respecte donc pas ses clients.
D'abord j'ai la facture et ensuite on répond au moins au client.
Très très déçue. Je n'achèterai plus chez eux.
Anne RUBIO

Je suis très remonté contre histoire d'or avec son service d'accueil de merde ! !!!!
J'ai acheté une montre a 259 eur avec un paiement en 4 fois sans, j ai payé 67 eut le jour même donc il restait 192 eut à régler soit 3 prélèvements bien défini de 64 eur.
A ma grande surprise je constate que cofidis à prélever 214.2 en plus !!!!
Donc je vous invite pour ceux qui sont passés par ce processus de bien vérifier vos prélèvements.
Naturellement je ne vais pas me laisser faire sofemo cofidis vont entendre parler de moi.
Tina. S
moi s'est Mme Liliane chalamet J’ai été victime d’une grosse arnaque.
Le coupable de cette infraction était un homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en côte d’ivoire.Dès son arrivée, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine.
Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, jai dépensé jusqu'à 49 200 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie de France et le lieutenant m'a signifié de contacter lieutenant STEVE FRITAS spécialiste des arnaques sur internet. Alors, j’ai pris contact avec lieutenant STEVE FREITAS et grâce a ces enquêtes, l'arnaqueur a été déféré devant le parquet d’Abidjan et j'ai obtenu mon argent. Ainsi, je vous conseille de le contacter si vous êtes victime d'une arnaque.
Voici son É-mail : lieutenant.steve.f@hotmail.com

cordialement

Liliane

N'achetez pas chez Hristoire d'or!

Bonjour j'ai acheté un bracelet en or diamant chez Histoire d'or je l'ai perdu une première fois après l'avoir porté 2 heures (une chance!) Histoire d'or Mondeville l'a envoyé en réparation et le jour où je le récupère je le perd à nouveau après l'avoir porté quelques minutes cette fois. J'étais une très bonne cliente d'Histoire d'Or mais depuis aucune réponse malgré mes relances... Ils ne veulent pas reconnaître un défaut de qualité. Je ne sais plus quoi faire c’était un cadeau et je l'aurais porté quelques minutes pour un prix énorme!!!!!

Une honte

J'ai acheté sur le site internet d'histoire d'or (avec retrait en magasin) un bracelet pour mon épouse,arrivé au magasin on nous dit qu'il n'est pas possible de nous délivrer le bijou car il est très abimé et de ce fait invendable,la vendeuse nous dit que nous serons remboursé sous 14 jours...c'était le 4 aout dernier.Nous sommes le 17 septembre et point de remboursement...j'appelle chaque semaine et on me dit à chaque fois que la demande de remboursement a été faite...qu'il y a du retard...que c'était les congés...et j'en passe...bref des excuses tout le temps mais AUCUN remboursement alors qu'il m'ont débité la carte bancaire le jour même.
J'ai envoyé un recommandé...on va bien voir, si rien je ne vais pas en rester là
Dans tous les cas fuyez cette enseigne,service client zéro ... et une belle brochette d'escrocs.

Lorsque j'écris sur internet c'est rarement pour faire des compliments ; d'ailleurs cette chaîne de magasin n'en mérite pas vue la manière dont elle traite ses clients.

Il y a quatre ans, ma femme m'offre une montre de marque, une Baume et Mercier et, au bout de deux ans, la pile tombe en panne. Jusque là rien à dire.
Histoire d'Or, Noisy le grand, m'annonce qu'ils ne changent pas les piles sur ce genre de montre en magasin. Il faut l'envoyer en atelier. Je demande un devis : 96€. Je refuse mais trop tard et tant mieux pour moi. Le changement de pile est déjà fait. Comme je n'avais pas donné mon accord, je refuse de payer.

Deux ans plus tard, donc il y a quelques semaines, la pile est à nouveau vide. Nouvelle démarche auprès d'Histoire d'Or. On ne sait jamais, sa politique a pu changer. Non. Le devis s'élève maintenant à 105€, soit une augmentation de 10% sur deux ans. Je demande à voir une responsable qui m'affirme que la responsabilité incombe à la marque Baume et Mercier.
Vrai ou faux ?

Je reprends la montre et je vais chez un horloger, à Paris, rue du Faubourg St Antoine. L'horloger, un vrai, la remplace devant moi. Pour 5€. Vingt fois moins cher qu'Histoire d'Or. Et ça marche !

Je retourne dans le magasin de Noisy le Grand où l'achat a eu lieu et je demande à parler du Directeur du magasin. Il me confirme qu'il s'agit de la politique de la chaîne et que, quand on achète ce genre de montre marque chez eux, il faut s'attendre à payer ce genre de prix voire plus encore pour d'autre marque. Pais pour ce prix là, elle est nettoyée et le joint et changé ... La grande affaire surtout lorsque l'on sait que la réparation n'étant garantie que six mois.
Conclusion : ne vous fiez pas aux apparences, au rouge de la laque et à l'uniforme des vendeurs. Cette chaîne n'est pas là pour satisfaire le chaland mais pour le plumer.

histoire d'or : service client pas à la hauteur

Voici mon histoire malheureuse avec histoire d'or.

Version courte : histoire d'or trouve un prétexte pour refuser d'honorer sa garantie, je répare moi-même efficacement et rapidement. Et je n'irai plus jamais chez eux.

Version complète :
Ma femme a des boucles d'oreilles venant de chez histoire d'or : une simple perle sur une tige dorée. Hyper classique.
Pendant la nuit, une perle s'est détachée. Elle ne portait ces boucles que depuis quelques mois.
Je suis donc allé avec la facture d'achat dans la boutique où elles ont été achetées, pour une réparation.
Je m'attendais simplement à un service client normal et classique : recoller les boucles sur place, en quelque minutes, gratuitement (elles ont moins d'un an, donc sous garantie, non ?).
Comme c'était dans une galerie commerciale, ça aurait même pu être 1/2h ou 1h, je me serais promené pendant ce temps-là.
Hé bien non : le vendeur a pris une loupe et prétendu que la boucle a reçu un choc, donc pas sous garantie, compter 9 (NEUF) euros et 1 mois de délai !!! Pour une pointe de colle !!!
Vues toutes les mésaventures que j'ai lu à propos de cette enseigne, je suis parti avec les boucles, hors de question de les laisser chez eux.
Chez moi j'ai recollé la boucle avec une colle epoxy : ça m'a pris 2 minutes et maintenant même en tirant dessus de toutes mes forces ça tient ! Et c'est nickel, très propre.

Conclusion : chez histoire d'or le service client est inexistant, j'ai l'impression qu'on m'a menti tout en tentant de m'arnaquer. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette enseigne.

En espérant que cette histoire puisse servir à d'autres ! ;-)

Boucles d'oreilles échangée

bonjour, j'ai acheté il y a 8 mois des boucles d'oreille or et strass , mais des pierres sont tombées , je suis retournée au magasin de Montauban (82) pour un échange , il a été fait contre 22 € de plus , bon c'est ennuyeux mais j'ai payé , seulement les vendeuse on volontairement mélange les 2 paires ,l'ancienne ou il n' y avait qu'une boucle abîmée et la nouvelle que j'ai payé 22€ de plus , dans le sachet elles ont mis une boucle neuve et une de la paire rapportée , en se pressent d'en aller le paquet pour que je n'y voit que du feu.J'appelle cela du VOL.

Abus Histoire d'or en vente directe, SAV et commande !

Très mécontente d'histoire d'or dans tous les cas, vente et SAV ! c'est lamentable, je vous conseille de faire vos achats ailleurs que dans cette enseigne !
Ma fille m'achète un collier pour la fête des mères. Début juillet, mon collier se case au niveau de la chaine alors que je fait extrêmement attention lorsque je le porte ou quand je le range dans son écrin. Je retourne à Arcueil où le collier avait été acheté en dépit de l'éloignement. Là on m'explique que la réparation va être à mes frais, que cela provient de moi et pas du collier. Bon je tiens à ce collier donc je valide la réparation à mes frais même si cela n'est pas de mon fait ; je récupère le collier samedi 8/8 après midi, je mets le collier en sortant de la boutique, en rentrant à la maison panique plus de collier ! Je le retrouve accroché dans mon chemisier, à nouveau cassé à l'endroit de la réparation ! Lamentable ! et alors que l'on m'avait refusé la garantie sur le collier en m'affirmant que je l'avait mal manipulé !!!! et bien figurez vous que lorsque la vendeuse à sorti le collier en retour du SAV, celui-ci était en vrac dans un sachet, et la chaine était emmêlée avec un joli noeud. Le noeud enlevé, on me montre le collier et rebelote, on me le remet dans un sachet ! Cela m'a choqué sur le coup, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mis aussitôt après l'avoir récupéré devant la première glace venue, en occurrence chez Zara ! Je sature, et je n'ai toujours pas de collier en état !!!

Autre point lamentable : le jour de mon dépôt du bijoux cassé, j'achète une bague pour ma filleule. La bague qu'elle choisi n'est pas disponible à sa taille on me propose de commander celle ci avec une délai de 6 à 7 semaines ! Bon c'est le modèle choisit donc là encore je valide et paye la commande en totalité. Lorsque l'on m'annonce le prix à payer il est plus cher que celui annoncé ! Là on m'explique que le prix de la bague en magasin est soldé mais ce tarif ne s'applique pas sur les commandes en taille différente, et qu'en plus la commande tient compte de la variation du prix de l'or etc... Bref un bla bla ni fait ni à faire qui ne justifie absolument pas le surcout demandé, il n'est pas indiqué que le tarif affiché de cette bague est uniquement appliqué sur cette taille, et cela ne m'a pas était indiqué lors de la proposition de commande en taille inférieure ! Pire encore on m'indique que si je veux la bague au prix soldé, elle peut me vendre celle en boutique et la faire mettre à la taille mais que de toutes façons le délai de mise à la taille serait équivalent à celui de la commande d'une autre taille, et de plus la mise à la taille serait payante !!!!! Bref là encore je signale le côté non commercial mais je paye la commande au prix fort, je ne vais pas polémiquer en présence de ma filleule sur le prix de son cadeau d'anniversaire !

Donc Histoire d'or c'est tout simplement à éviter, mauvaise qualité, anti-commercial, non application des tarifs et SAV nul : 4 bonnes raison de passer sa route et d'acheter ailleurs !
Histoire d'or, si toutefois un service client existe dans cette enseigne, je vous demande expressément l'application de vos clauses contractuelles, à savoir :
- le remplacement de mon collier à l'identique
- le remboursement de la facturation de la réparation
- le remboursement du rabais non appliqué sur la bague !

dégoutée

Mon conjoint m'a acheté il y a 2 ans une bague dans ce magasin. La bague n'était pas a ma taille il a fallut l'échanger contre la même bague mais en plus petite. Le délai était 8 semaine (pendant ce temps la j'avais la bague trop grande chez moi). Une fois la bague échangée elle s'est complètement déformée. Au magasin le commercial m'a dit que c'était de ma faute parce que je dormais avec. J'ai accepté malgré que cette réponse qui me semble abusive.

En décembre 2014 mon conjoint m'offre une nouvelle bague dans cette meme boutique. 8 semaines apres donc en février je peux enfin profiter de ma nouvelle bague. La semaine dernière j'ai remarqué le bord de la bague cassé et un diamant est tombé (que j'ai retrouvé aussitôt). Je précise que j'étais en train de pianoter sur mon clavier d'ordinateur étant au travaille. De retour a la boutique j'informe la commerciale que je ne dors pas avec ma bague je ne prend pas de douche avec je ne vais pas au sport avec ... Elle me dit que c'est absolument idiot et qu'il faut faire comme elle acheter trois anneaux et les faire consolider ou bien acheter des bagues plus grosses. Il vrai que tout le monde a les moyens de faire ainsi. Tout en sachant que la bague vaut 500 euros ! Apres avoir haussé le ton elle me dit qu'elle va mettre la bague en expertise. Je suis scandalisée et je me sens impuissante car ma bague de 500 euros cassée au bout de 5mois ne sera surement pas prise en charge. La commerciale m'a dit que j'aurais du mieux lire les clauses de la garantie qui stipule qu'une bague qui s'est accrochée ou cognée ne sera ni réparée ni remplacée dans la cadre de la garantie.

Cette bague comme dans la majorité des cas est sentimentale. Et histoire s'en fiche. C'est comme si on acheté un jouet pour eux (ça fait cher le jouet). J'avais envie de pleurer dans la boutique tellement j'étais dégoutée.

Mauvaise taille reçue

Bonjour j'ai commandé une bague en ceramique en taille 50, le certificat indique bien une taille 50 mais j'ai en ma possession une taille 60(verification faite dans l'une de vos bijouterie)
Cela fait 3 fois que j'appel le service client (qui a fait son travail) mais cela fait 15 jours que j'attend une réponse par rapport au mail que ce service a envoyė au superieur...
On m'a proposé un remboursement, et de recommander mais j'ai acheté la bague a -50% et sous pretexte qu'on s'est trompė de taille lors de l'envoi de ma commande je devrais la payer au prix fort maintenant!!!!
Si je me fais rembourser je peux vous assurer que je l'acheterais ailleurs...
Etant aussi dans le commerce je trouve que niveau efficacitė/service client cela est un peu lent et decevant....

Histoire d'or claye souilly plus jamais ! Mon mari m'offre pour mon anniversaire un bracelet jonc or et strass à 350euros 3 semaines après un strass tombe je le ramener au plus vite j'explique la situation au directeur et là il me dit avec aucune amabilité "on vous le change" je lui dit non je n'en veut pas un autre et la il me balance à la gueule sans scrupules "on ne rembourse pas et on ne fait pas d'avoir" et la il me dit faite un tour et me laisse en plan comme une mal propre, il est presque 19h et je n'ai pas d'autres choix je dois prendre autre chose que je ne souhaite pas et pour la somme de 350euros. Cet homme n'est même pas revenu me voir c'est une vendeuse tout aussi aimable qui m'a servie. J'ai vraiment eu la sensation de les faire chier ! C'est vraiment honteux, je n'en resterai pas là...

délais sous deux heures ? et non

commande hier avec comme promesse. disponible = en magasin sous deux heures, d'après vos promesses, point validé en chat avec vos conseillères.
mauvaise surprise, au magasin ce midi pas de colis, les vendeuses ne sont pas au courant, perte de temps (pour elles et pour moi) à chercher, en vain
réponse service client t : problème informatique, magasins devraient être informés (non faux), ; au tél, on me dit ce sera livré demain, et là je regarde sur votre site : commande pas expédiée

Vous avez les éléments en votre possession, j'ai avant de poster ce message contacté votre service client qui a mes coordonnées, et j'ai aussi déposé un message via votre site. C'est parce qu'il est limité en nombre de caractères que je passe par ce site.
Si vous me donnez une adresse mail, je peux vous renvoyer l'ensemble de mes coordonnées.
Et pour info : j'ai reçu un message le 2 juillet disant que le colis est expédié. Malheureusement il n'est toujours pas arrivé !! et le lien pour "suivre l'avancement du colis" ne donne pas d'info ; il renvoie sur une page avec le message suivant : aucune correspondance n'a été trouvé

Nous sommes réellement du désagrément causé, pouvez-vous nous envoyer votre numéro de commande, votre nom, prénom et un numéro de téléphone s'il vous plait ? Ainsi, nous pourrons traiter votre demande et voir où en est votre commande.

Vous pouvez également contacter notre service client directement par téléphone si vous le souhaitez au 0969323619

Histoire d'Or

Des bijoux que tu ne peux pas porter

A Noel, mon mari m'a offert un bracelet or jaune et diamant d'un prix élevé laissant présager un produit de qualité. Je l'ai porté une heure, en me séchant les mains le bracelet s'est littéralement émietté (5 morceaux) ! Nous allons donc au magasin où on me propose un échange avec le même produit ou un autre. Je précise qu'en parallèle on m'a aussi offert une montre de marque venant de chez eux que j'ai porté 10 min la même journée (fermoir cassé) bref j'en ai rit tellement ça faisait gag. La aussi ils m'ont échangé la montre. Pour le bracelet j'ai préféré échangé avec une bague craignant d'avoir la même mésaventure avec le bracelet. J'ai porté la bague or jaune et diamant 3 semaines et en enfilant un jean ce matin je constate qu'elle est complètement déformé et qu'il manque 1 diamant! Ce ne sont pas des bijoux fantaisies et ils se cassent en un rien de temps. Je suis en congé parental actuellement et ne travaille pas donc pas de maçonnerie avec je le jure (ironique of course) bref je vais retourner au magasin exprimer mon mécontentement car s'il faut retirer la bague pour dormir, se laver, se laver les mains etc bref on ne porte jamais le bijou en fait.

commande d'une alliance passée le 19/05/2015

livraison sous 2 semaines toujours aucune nouvelles ?

au secours

J ai achète un ensemble d or chez le1erbijoutier de France en 2007 2015 je ramène la chaine au même magasin rue de la république pour changer la boucle j ai accuse 2mois de retard pour le retrait arrive chez moi je constate que la chaine a mincie de près de la moitié a la gourmette je me représentés au magasin 2fois on veut pas m écouter sans une petite enquête interne que faire ? J ai adresse une lettre recommande au magasin qui par l instant sans réponse bien on peut vérifier ce qui s est passe si on a la volonté peut être on a refait la chaine afin de prendre un bout par la fabrication de l anneau au on me l explique histoire d or a suivre je m appel Mélanie j habite Taverny facture du 12 05 2015 réf 95004200034768 merci de m aider ça peut vous arriver

Refus avoir

J'ai acheté une bague pour un cadeau. L'article ne plait pas, j'ai donc ramené la bague non portée, dans son emballage d'origine et dans les 15 jours suivant l'achat.
Accueil désagréable au possible des vendeuses qui me refusent un avoir!!!
Comment faire pour obtenir un avoir ? C'est inadmissible de se servir de cet argument pour vendre et ensuite m'obliger à un échange immédiat.

Bague

Bonjour j ai acheter une alliance or blanc avec diamant et au bout de 2mois elle est devenue jaune .et vos magasin ne peuvent rien faire pour moi sachant que je porte un bague or blanc sur l autre main et elle ne bouge pas .en sachant le prix que j ai payer c est admissible de votre part tro déçu .j espere que vous me donnerais des nouvelles .

demande de remboursement

j'ai acheté une bague le 9 décembre 2014 dans un magasin histoire d'or de ma région. Depuis cette bague a été retournée trois fois. La première, pour un changement de taille : délai respecté et plutôt rapide. Sauf que quand je suis revenue la chercher elle coûtait 1 euro de plus. Suite à cela on me propose de payer 1 euro de plus ou de la retourner afin que le prix soit rectifié. Solution que je choisis, la bague est donc renvoyée. Trois semaines plus tard, la bague est disponible, je viens la chercher, et la, la vendeuse constate que le câble entourant la bague est décollé. Elle me propose un échange contre un autre bijou ou alors on la renvoie encore une fois. Rien d'autre ne me plait , la bague repart encore une fois. Entre temps j'ai essayé d'obtenir un remboursement mais visiblement c'est impossible. La bague est de retour en magasin le mardi 24 février 2015 et encore une fois le câble est décollé (constatation faite par les deux vendeuses présentes). La responsable du magasin étant absente, je demande à ce qu'elle soit avisée que je veux un remboursement. Mais par miracle le lundi 2 mars 2015, je reçois un message me disant que la bague n'est pas défectueuse et que je peux venir une nouvelle fois la récupérer. En conclusion, je ne veux pas récupérer la bague car des que je la porterais je suis certain que le câble se décollera. Je voudrais savoir quelle démarche je dois faire pour obtenir un remboursement, à qui dois-je m'adresser, y-a-t'il une adresse pour les réclamations. Je précise que j'ai une carte de fidélité.
Je vous remercie de prendre en considération ma demande de remboursement.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer mes salutations distinguées.