Avis clients Histoire d'Or

Histoire d'or, des produits défectueux causant des problèmes de remboursements

Bonsoir,
J'ai acheté une bague en or blanc sertie d'oxyde de zirconium à 179€ chez histoire d'or. Sous les conseils de la responsable du magasin je me suis orienté vers cette bague pour la raison qu'elle possédait 4 griffes pour maintenir les cristaux, ce qui, selon elle, permettait d'éviter que les pierres tombent même si la bague était porté tous les jours.

Au bout de deux semaine après avoir reçu la bague, un oxyde de zirconium est déjà tombé alors que j'enlève ma bague tous les soirs pour dormir et que je ne prends pas ma douche avec.

Etant déçu par la qualité de la bague et me considérant lésé par le fait que j'ai choisi la bague selon les conseils de la responsable de magasin à Angers, je la ramène en magasin pour me la faire rembourser. A la boutique, on me refuse de me la remboursée et on me propose de me l'échanger ou contre un avoir. Je considère cette pratique comme un moyen de nous forcer à acheter dans le magasin alors que l'on est déçu par l'expérience et qu'on ne souhaite pas réitérer celle-ci. Quels sont les moyens possibles pour faire valoir mes droits ?

Camille A

Bonjour, j'ai la deception de voir une augmentation sur un bijou sur lequel j'ai eu un coup de coeur! En janvier (aux alentours du 26/01/15) sur votre site, le bijou était parmis les exlusivités avec une livraison gratuite le week end pour un prix de 529 € : la bague or tricolore et diamants.
A ce jour elle est également dans vos exclusivité au prix de 560€ pour la fete des mères.... Je suis decue de voir que vous augmentez vos prix sans prévenir en faisant croire a des exclusivité alors que c'est a la limite de la publicité mensongère! J'ai eu un coup de coeur pour la bague, j'avais fait une copie d'ecran de votre site, car je pensais me rendre en bijouterie et montrer le model.... Mais finalement, je me rends compte que cette bague a augmentée de 30€! C'est navrant, decevant et me laisse douter...
Qu'est ce qui me dit que ce n'est pas le cas pour d'autres bijoux...?! Vous venez de perdre une vente et une cliente!

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée. Afin de transmettre votre réclamation au service concerné, pouvez-vous nous envoyer votre nom,prénom et numéro de commande s'il vous plait?
Vous pouvez également contacter notre service client au 09 69 32 36 19.

Histoire d'Or

Délai de remboursement et service client contradictoire

J'ai acheté une montre en ligne, que je n'ai pu récupérer en magasin car défectueuse : bracelet en cuir blanc sale, avec marque de stylo bic sur le bracelet. Je n'ai donc pas pris l'article.

Je ne comprends pas ces délais de remboursement pour un article défectueux non sorti du magasin.

Le jour où je suis venue récupérer l'article, l'on m'a dit qu'on pouvait nettoyer le bracelet: cela ne m'intéressait pas car cela ne me donnait pas du tout envie.

J'appelle donc jeudi dernier demander où en est ce remboursement. La conseillère que j'ai en ligne m'indique qu'elle va joindre le magasin et me rappeler, ce qu'elle fait. Elle m'indique avoir eu la responsable du magasin au téléphone et que celle-ci s'engageait à me rembourser le jour même et qu'elle m'appellerait. Si tel n'était pas le cas, dû à la St Valentin, de bien vouloir à ce moment-là vous rappeler lundi, chose que je fais aujourd'hui.

Le premier conseiller que j'ai au téléphone : professionnel, impeccable.

Celle qui me rappelle en revanche, prend les clients pour des idiots. Elle me dit qu'il est IMPOSSIBLE que l'on m'ait dit une telle chose jeudi, à savoir que la responsable d'un magasin se chargerait de mon remboursement.

Me traiterait-on de menteuse ? Pensez-vous donc que vos clients sont menteurs, et de surcroit, stupide ? J'ai la nette impression que vous vous moquez ouvertement de moi et j'en conclus, plus globalement, de vos clients. Certes, vos prix sont les moins chers et c'est une réussite de pouvoir vendre des bijoux à ce prix, surtout qu'ils sont de belle facture. Mais votre service après vente est désastreux, et contradictoire - il n'y a rien de pire qu'un conseiller qui dément un autre conseiller. Cela met sur les nerfs, est dégradant, et si vos bijoux sont les moins chers, je préfère dorénavant tout de même me tourner ailleurs, parce qu'avoir une seule autre fois au téléphone une conseillère comme j'ai eu, plus jamais. Son ton était très cordial, sa voix calme, mais dire qu'il est impossible qu'un conseiller m'ait dit ce qu'on m'a dit jeudi, là, les mots me manquent.

J'ai 2 remboursements en attente, j'espère qu'ils arriveront vite, parce qu'ensuite et en définitive, plus jamais vous n'entendrez parler de moi. Alors oui, vous en serez, nul doute, heureux, vous disant dans votre politique que des clients comme moi, non merci ; mais disons à tout le moins que je saurais raconter cette histoire autour de moi. Votre chiffre d'affaires ne s'en fera pas ressentir, mais vous perdez un client pour sûr, et quelques autres, n'en doutez pas.

retour pour taille trop grande

Je retourne ma bague en magasin car la taille n 'est pas bonne,de là la vendeuse me dit entre 2 et 3 semaines d'attente. 1 mois plus tard je téléphone on me dit que c'est entre 1 mois à 2 mois d'attente merci la cohérence des vendeuses. 1 mois et demi plus tard, par tout hasard je téléphone pour savoir où elle en est? et là!! la vendeuse me dit que ça fait déjà 1 semaine qu 'elle est revenue en boutique!! Je suppose que de prévenir les clients c'est en option.Très déçue.