Avis clients Histoire d'Or

Commande du 23 Avril non livrée et non remboursée

Un témoignage quant à une pratique du bijoutier Histoire d'Or, que je trouve scandaleuse.

- J'ai commandé des bijoux pour 440€ environ, le 23 avril 2020.
- Expédié le 24 avril, le colis n'est pas livré et retourné à l'expéditeur le 27 avril, selon le suivi Chronoposte.
- Pour répondre à ma réclamation du 05 mai, le service client m'annonce le 14 mai, que "Votre colis a été livré en retour dans un entrepôt de Chronopost, nous avons demandé le retour vers notre centrale. A réception nous procèderons au remboursement sous un délai maximum de 14 jours ouvrés."

Mon argent est donc pris en otage tant que le vendeur Histoire d'Or ne parvient pas à maîtriser sa sous-traitance.
J'ai annoncé au service client, qui s'en est moqué, que je ferai savoir mon mécontentement sur les réseaux sociaux début mai, ce que je fais.
Le 15 Mai, je porterai plainte.

Par CachiaRichard il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/04/2020
Je publie début Juin, et non pas Mai !
Par CachiaRichard il y a 3 ans

Manque de sérieux, je m'en foutisme du service client: ...

Manque de sérieux, je m'en foutisme du service client: bref je ne commanderai plus chez eux!!
Bague commandée: taille 53
Bague reçue taille 48
Bague sur le certificat d'authenticité: taille49

Et ils trouvent ça normal. Pour eux, c'est juste une erreur de certificat d'authenticité, ce qui est censé assurer le sérieux de leur produit est donc erroné et ils trouvent cela normal. Quant au fait que j'aie mis une 53 dans le panier, cela leur semble impossible. Je leur ai précisé que lors de mon essai de commande, leur site me mettait un message d'erreur "champ de téléphone fixe vide, à compléter" mais que ce champ n'existe pas. Le service client contacté n'arrivait pas à résoudre le problème. J'ai donc trouvé comme solution de recréer un compte où la commande a pu être passée mais où... je perds mes points de fidélité. Cela non plus ne leur pose pas problème. Tous ces problèmes sur leur site ne semble pas de leur fait, ils ne les expliquent pas voir les nient.

Pour finir, la taille reçue n'étant pas la bonne, le service client me dit que ce n’est pas une erreur de leur part et que le retour doit se faire à mes frais. Même si la taille livrée et sur le certificat n'est pas la même...
Réaction inacceptable pour moi, les 3 tailles en jeu dans la situation ne s'expliquant pas, ils ne font aucun effort pour leurs clients fidèles alors je ne commanderai plus chez eux et je vous déconseille fortement cette enseigne qui se moque de vous une fois le montant encaissé.

Par KBéné il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/02/2020

Une qualité de service franchement déficiente

Notre expérience chez Histoire d’Or fut loin d’être inoubliable. Comme mon épouse souhaitait obtenir un élargissement de son alliance (un anneau en or blanc d’un format très simple, non sertie et sans maille), nous nous sommes présentés à la fin du mois d’août dernier dans l’enseigne située dans un centre commercial en région parisienne.
Alors que nous nous attendions à une opération simple et sans accroc, nous avons, tout d’abord, dû réclamer un retour en atelier en raison d’une rayure apparue sur le bord extérieur. Lorsque nous sommes allés chercher l’alliance réparée, en octobre, nous avons constaté que le poids en or avait, cette fois, diminué de 0,13 gramme. À aucun moment, nous n’avons eu une quelconque explication de ce qui s’était passé, comme si tout cela était parfaitement normal.
Il a fallu que nous adressions au service client de Thom Europe (propriétaire de la marque) deux courriers recommandés avec accusé de réception pour recevoir une première réponse par courriel en janvier ! Cette réponse comportait un mot d’excuse au style très impersonnel (avec une faute d’orthographe) et n’offrait que la vague assurance qu’aucun dommage ne serait intervenu sur le bijou suite à l’opération d’élargissement.
En réponse à notre demande d’une attestation officielle confirmant ces propos, nous n’avons obtenu de la part de Thom qu’une simple attestation de dépôt qui, au demeurant, comportait une erreur de chiffrage ! Et encore faut-il préciser que ce document ne nous est parvenu que tardivement, après un nouveau message de relance et de menace…Nous en avons conclu que le service client se moquait littéralement de nous.
Faites donc attention lorsque vous pénétrez dans cette enseigne pour ce type d’opération : les vendeurs sont avant tout des commerciaux (et non des artisans), le travail effectué en atelier peut comporter des mauvaises surprises et, surtout, le service client n’est absolument pas professionnel. À éviter !

Par Yuyu il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/08/2019

Refus de remboursement magasin

Mon mari a dû acheter une montre Boss à 400euros dans le magasin histoire d'or, mais la meme semaine il a reçu la meme montre en cadeau. donc c'est tout naturellzmnt qu'il a voulu la rendre mais surprise la dame lui propose un échange (poir prendre une autre!!!), ou sinon ul avoir. Si on a bien compris c'est marqué satisfait ou remboursé. Ça fait des années qu'on est client chez vous mais croyez moi ca sera le dernier achat.
Je veux le remboursement de cette montre et non un avoir ou une autre montre, c'est décidé de n'acheterai plus chez vous et l'avoir si je le prend il ne me servira plus à rien car j'ai juré que après cet incident je ne mettrai plus les pieds dans vos magasins
Merci de faire qqc sinon tous mes amis entendront parler de cette histoire (et croyez moi qu'ils sont nombreux chez vous)
Merci

Par Fatiha il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/02/2020

Cela fait plusieurs semaines que j essaye de joindre ...

Cela fait plusieurs semaines que j essaye de joindre le service histoire d or via leur contact web. En effet lorsque que mon conjoint a acheté ma bague de fiancailles tout mes anciens achats ont disparu de mon compte fidélité. Resultat des courses il y a plus de 1000 euros d achats qui ne sont pas compris dans ma reduction pour acheter mes alliances. Et aucune reponse de la part d histoire d or. J etais convaincue au depart mais maintenant je suis tres déçue par ce manque de réactivité surtout au vue des sommes dépensées chez eux.

Par AnnG il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/02/2020

Nullissime, fuyez !

Un mail de confirmation d’annulation de ma commande reçu le 15 janvier 2020 alors que j’ai annulé la commande internet à Noël 2019... et un seul remboursement depuis sur les 2 articles. Il me manque encore 229 eur malgré 3 relances.

Par Brindille il y a 4 ans

Trop de retard..

Merci à histoire de m’avoir permis d’avoir ma chevalière le 12 février 2020, commander le 13 novembre 2019. Si vous n’êtes pas presser dans vos cadeaux, contacter cette bijouterie !

Par Killianbouesnard il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/02/2020

Mauvaise expérience pour moi. On ne m'avait pas prévenu ...

Mauvaise expérience pour moi. On ne m'avait pas prévenu que les points cadeaux pour avoir un chèque cadeau après 5 achats ne se cumuler pas entre achat magasin et achat sur site. Donc après 5 achats chez Histoire d'or car on parle quand même de la même enseigne il me semble.... et bien je n'ai droit à rien car achat moitié site et moitié magasin.
Ma deuxième expérience assez drôle mais faut il en rire ? Vous choisissez un article sur le site car vous avez un coup de cœur, vous ne pouvez pas l'avoir car le magasin près de chez vous ne peux pas être livré...ça pourquoi pas ? Mais surtout vous ne pouvez pas l'avoir car cet article que vous voulez ne peut pas être livré chez vous ni en relay.... j'ai acheté des articles avant ces péripéties j'en était contente mais finalement je suis déçue pour mes deux dernières expériences

Par Lalmand il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/01/2020

Mon conjoint m'a offert une bague en octobre 2019 je ...

Mon conjoint m'a offert une bague en octobre 2019 je ne la porte presque pas car une première fois des petits diament se sont décoller au bout de 3 jours que je l'a porté je suis partie en magasin il me l'on changé.. du coup je la met vraiment très rarement je l'ai mise pour le repas de Noël et j'ai eu la surprise encore de perdre des diament je ne sais pas comment cela es possible faut-il que je la laisse en vitrine sa fait chers la bague en tout cas d'après mon conjoint pour la qualité. Je vais retourner en magasin pour voir se qu'il peuvent faire me changer le modèle je sais pas mais c'est pas possible comme sa... Affaire a suivre ????????????

Par Audray Kaylah Ayden Kaynan il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/12/2019

Effectivement histoire d or ne rembourse pas . Quelle ...

Effectivement histoire d or ne rembourse pas . Quelle honte ! Par contre il se cache derrière « on rembourse que les achats effectués en ligne «

Pouvez vous nous expliquer votre logique ?????

En tout cas plus jamais d achat chez histoire d or . Je ne les recommande pas . A eviterr

Par Dalila82 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/12/2019

Déçu déçu

Bonjour je suis très remonté et par dessus tout déçu de cette enseigne. J ai acheté ce jour un cado pour ma maman il s avére que ça ne lui plait pas et qu elle ne souhaites pas acheté de bijoux. Donc tout de suite j ai appelé là magasin ou je l ai pris et quel surprise lorsque j ai expliqué mon problème. Ils ne font pas de remboursement exceptionnel quand on vois leur politique satisfait ou remboursé !!!!!! Du courage de figure oui !!!!! Donc la proposition c est un échange point barre !!!!! Je suis écœurée car aujourd’hui j ai un bijou pour ma maman qui ne lui plaît pas et en plus un montant de 179€ de bijou qui ne sert à rien car elle n en souhaites pas.... merci histoire d or vraiment un grand grand merci une honte !!!!!

Par nanasandro il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/12/2019

J'ai acheté à un mois d'intervalle 2 bracelets pour ...

J'ai acheté à un mois d'intervalle 2 bracelets pour faire des cadeaux chez Histoire d'Or. Les 2 bracelets ont eu des maillons qui se sont cassés (risque de perte des bracelets). Je leur ai signalé. La réaction et de me dire qu'il faut voir s'ils sont garantis sinon 10€ le maillon à réparer, vu qu'il y a des maillons tout autour des bracelets la réparation coûtera plus cher que les bracelets ! Je vais retourner avec les bracelets voir s'il y a une solution "gratuite" sinon, bracelets à ranger pour ne pas les perdre ne surtout pas les porter ! Ils ont perdu une cliente je ne leur ferai pas de pub.

Par Marie59 il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/12/2019

Bonjour j'ai acheté un collier pendant le Black friday ...

Bonjour j'ai acheté un collier pendant le Black friday dans un centre commercial sans l'essayer car beaucoup de monde a ce moment là. Cependant il ne me convient pas. J'appelle donc afin de me savoir s'il reprenne le bijou jamais porté et la on me dit on peut vous faire un échange. Alors j'explique que c'est la forme qui ne convient pas et je veux un remboursement mais la dame très fermée me dit que c'est impossible de se faire rembourser. Je trouve ça honteux qu' en 2019 on ne puisse pas changer d'avis et avoir un remboursement. C'est quand même une grande chaîne, bref vraiment déçu !

Par Cliente37 il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/12/2019

Un service de vente à distance absolument inacceptable

Un service de vente à distance absolument inacceptable : L'entreprise laisse les clients commander sur Internet et payer avec leur carte bleue et le système de vérification des paiements en ligne sécurisé. Puis ils appellent et indiquent au client qu'ils le soupçonnent de fraude et lui demandent des éléments par téléphone : Défiance et perte de temps non annoncée et vexatoire. Lorsqu'on refuse de perdre du temps et d'aller rechercher un numéro de commande qu'on n'a pas sur soi et pas le temps de communiquer de son lieu de travail, ils annulent la commandent mais indiquent qu'ils ne rembourseront pas avant 14 jours. Société à fuir absolument. Naturellement, sur le site, que des avis "vérifiés" qu'on ne peut donner que si on a la chance de ne pas être traité de cette façon puisqu'à défaut l'achat est annulé... pratique...

Par Broco il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/10/2019

Histoire d'or c'est définitivement fini pour moi.

Histoire d'or c'est définitivement fini pour moi.
Déjà lors de mon 1er achat, mon ami m'avait acheté une bague j'ai eu une allergie alors que c'était de l'or blanc déjà très bizarre et là mon futur mari a acheté ma bague de fiançaille je me suis rendue compte passé qq jours que les griffes accrochaient fortement nous sommes allés leur dire et bien ils ont répondu : on peut rien faire elle a été portée, donc en gros je peux perdre ma pierre ils s'en fichent littéralement. C'est honteux . On leur a dit et bien vous n'allez pas nous revoir pour nos alliances , ils ont répondu ben vous faites comme bon vous semble. Rien à faire de leurs clients. Non excusez- moi !!!! pas client car nous ne sommes pas considérés comme tels.

Par Valysara il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/10/2019

Je suis client dans le magasin histoire d'or epagny ...

Je suis client dans le magasin histoire d'or epagny depuis pas mal d'années et j'y suis allé ces jours pour un devis.une des vendeuses est absolument impolie.quand on lui demande quelque chose elle est très désagréable et montre un dégoût à répondre...je ne sais pas si cette personne est la responsable du magasin mais elle n'a pas sa place du tout.je ne reviendrai plus dans ce magasin pour de futurs achats.dommage car les bijoux sont beaux et les prix corrects.pour une enseigne comme ça.je ne comprend pas cette réaction car je l'ai abordé avec politesse.en plus elle a encaissé un règlement 15 jours plus tôt et quand j'ai récupéré le bijoux elle m'a demandé de payer à nouveau.limite de me faire passer pour un client malhonnête.
J'espère que le réseau de l'enseigne va lui faire remonter ces informations.
En tout cas le client est perdu.

Par Laurent il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/09/2019

livraison express nul ne savent pas envoyer un colis en temps et en heures malgres une surfacturation de ce service

La bague étant pour un événement particulier j'ai préféré payer une livraison express de 11 € via leurs services pour être garanti de l'avoir le 13 août étant donné que je partais le 14 août il n'as jamais été livré j'ai dû aller moi-même récupérer mon colis dans leurs agence chronopost.

le 13 août à 16h08 Chronopost m'envoie le message suivant "Veuillez nous excuser la livraison du colis est décalée au 14/08 entre 08h et 13h. " une livraison au 14 aout était une livraison gratuite de histoire dor dans ce cas je ne vois pas pourquoi payé une livraison express a ce tarif !!

après quoi j'ai appelé le service client je suis tombé sur une conseillère qui était désolée de la situation et m'informe qu elle n'avait aucun recours possible je lui ai donc proposé d'aller chercher moi-même mon colis chez Chronopost et de lui demander juste de les joindre pour être certaine qu'il avait bien réceptionné étant donné qu'ils sont à 30 km de chez moi et là elle m'a informée quils sont dans l'incapacité de joindre leur transporteur.

Je suis effaré de voir à quel tarif ils peuvent nous proposer ce service alors qu'ils sont dans l'incapacité de joindre leur prestataire en cas de litige j'ai donc tenter le tout pour le tout étant donné que c'était déjà mal parti je suis allé récupérer mon colis chez Chronopost ou heureusement un employé a bien voulu m'ouvrir et me donner mon colis il m'a également informé que j'aurais dû être livré le 13 août comme convenu et qu'il ne comprenait pas pourquoi cela n'avait pas été fait.

J'ai fait une réclamation le 24 août pour un geste commercial je pense que ce serait la moindre des choses de faire un geste au vu de ce que j'ai dû faire pour récupérer ma commande. À ce jour je n'ai aucune nouvelle d'histoire d'or je viens du coup d'appeler le service client qui me réponds que ma demande a été traité et qu'elle a été refusé ils m'ont même pas donner suite à ma réclamation ni prévenu que la demande avait été refusé et considère que j'ai fait une demande pour être livré en point relais alors que je suis allé chez leur prestataire directement récupérer mon colis et qu'en aucun cas j'ai demandé un report de livraison.

Alors pour prendre votre argent pour des bijoux de qualité standard ils savent faire mais aucun respect de leur client ils ne daigne même pas vous informé de la suite ils sen fiche ce n'est pas de leur ressort le service client est nul étant moi-même dans le commerce je n'ai jamais vu un suivi client pareil en gros que vous soyez content ou non c'est la même chose que le service que vous avez payé n'ai pas été rempli en bonne et due forme ne relève pas de leurs compétences

Par Laura z il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/08/2019

Le service comptabilité est incompétent

Après avoir commandé 6 bijoux le 18/05, je les ai tous retournés. J'ai été remboursée le 24/06 de 4 bijoux seulement. J'ai attendu 2 semaines pour voir si les 2 remboursements restants de 49 € allaient être effectués plus tard. Le 08/07 j'ai contacté le service clients d'HISTOIRE D'OR. Le 09/07 j'ai reçu cette réponse : "Sachez que l'intégralité de votre commande vous a été remboursée le 24/06. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste. " Etant donné que le paiement de la commande et les 4 remboursements avaient été effectués via PAYPAL, j'ai contacté leur service et on m'a assuré qu'aucun remboursement de 49 € n'avait été fait. Je reviens vers HISTOIRE D'OR qui me répond ceci : "Après recherche, nous constatons que les remboursement des articles d'un montant de 49.00 euros ont été effectué mais ont malheureusement échoués. Nous faisons donc part de cette information auprès du service comptabilité afin que la situation soit régularisée." J'attends une semaine, je relance le service clients qui me répond :"Ce service a pris contact avec Paypal en date du 17/07/2019 et est actuellement en attente d'un retour de la part de leur service."

J'ai ensuite fait 3 relances par email et j'ai appelé 6 fois. On m'a dit que des relances avaient bien été faites auprès de PAYPAL le 17/07, le 02/08, le 09/08 et le 20/08 et qu'on attendait leur retour. Je n'en peux plus d'attendre et l'excuse de la période d'été n'est pas acceptable. Je ne comprends pas pourquoi HISTOIRE D'OR attend après PAYPAL et ne fait pas le nécessaire pour me rembourser d'une autre manière. Je compte les harceler jusqu'à ce qu'ils se bougent.

Par Smfoihaya il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/06/2019

J'ai acheté un pendentif avec un collier à ma compagne ...

J'ai acheté un pendentif avec un collier à ma compagne pour Noël.

Pour des raison inconnus la perle du pendentif tombé régulièrement suite la première on m'a simplement recollé la perle et la 2ème fois on m'a tout changé en date du 25/05.

Le collier a cassé ces derniers jours samedi nous nous présentons pour faire échanger une nouvelle fois le bijou à ma grande surprise la salariée sort 2 règle et nous explique que le collier s'est agrandit et a pris 0,5cm. Par conséquent, si nous voulons avoir la réparation il faut payer une soudure malgré que sur le certificat d'authenticité il y est indiqué que les bijoux sont garantis 6 mois.

Avec le remplacement occasionné nous sommes dans les délais la personne n'a rien voulu savoir.

Quelqu'un peut-il me dire si le cas lui est déjà arrivé?
Je trouve cela totalement scandaleux.

Par Vince15000 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/08/2019

il vient de m'arriver exactement la même chose ! Et exactement pareil : la vendeuse désagréable et un vrai mur qui ne veut rien entendre, mesure le collier qui soit disant s'était rallongé et que c'était forcément de notre faute car mauvaise utilisation de notre part (bah bien sur, on ne sait pas mettre un collier et on s'amuse tous les jours à tirer dessus pour voir jusqu'où nous pouvons l'étirer !!!). Donc envoi en réparation pour 8€ !
Je suis cliente depuis des années (enfin depuis ce week-end, j'étais cliente !) et je n'avais jamais eu de problème avec Histoire d'Or mais ça s'est bien dégradé tant au niveau de l'accueil client, que de la qualité des produits et bien sûr du SAV.
Par Stef92 il y a 4 ans
Je viens d’avoir le même problème ! Un bracelet acheté L’année dernière s’est cassé, la vendeuse m’a soutenu que je l’avais accroché pour qu’il se rompe (pas de garantie dans ce cas là ) et je dois payer 8€ pour réparation
A l’évidence ce bracelet a un vice de fabrication, impossible selon la vendeuse, c’est moi-même qui l’ai abimé ! Par moyen de dialoguer j’avais un mur en face de moi impassible cette dame bien formée par la boutique.... je suis furieuse, je me suis fait avoir (bracelet très fragile pour un prix de 69€) en argent. je le contemplerai dans un tiroir...
Surtout ne pas mettre les pieds dans cette enseigne (dans le centre carrefour pour ma part) j’ai fait un mail à histoire d’or mais je sais bien que je n’aurais aucune réponse de leur part. Ils ont perdu ma clientèle
Boutique à fuir absolument (articles de mauvaise qualité, et chers, service après vente déplorable etc...
Par Tatie dan il y a 4 ans