Avis clients Histoire d'Or

Très professionnels et respectueux , toujours bien ...

Très professionnels et respectueux , toujours bien habillés et très serviables , très calmes et posés .
Toujours le sourire et très bien accueillis .
J’adore !
La vendeuse Déborah travaille vraiment très bien et est très à l’écoute .
Est vraiment investie dans son travail .

Par Wilmet il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/02/2022

Vends des bijoux de pacotille.

Vends des bijoux de pacotille. Les pierres ne tiennent pas plus d'une semaine. C'est affligeant de perdre de telles pierres précieuses malgré le prix payé. Passez votre chemin

Par Pacotille il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/02/2022

Catastrophe

L’histoire est longue … j’achète une jolie bague il y a des mois pour la naissance de mon fils , 160 ou 180 euros par la… j’attends des semaines pour l’avoir après commande , au bout d’une semaine après réception je remarque qu’elle est complètement tordue. Je la ramène en magasin, ou on m’accuse d’avoir fait n’importe quoi avec. On me propose tout de même de la réparer. Je l’attends 3 mois. Je l’ai récupérée samedi , elle est déjà complètement tordue a nouveau… ci joint une photo, avec en comparaison une bague en toc a 10 balles qui elle est ronde après plus d’un an … inadmissible c’était mon dernière achat chez histoire d’or, merci

Par Mouton il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/02/2022

Vendeuse NELLYCIA très professionnelle

La gourmette de mon compagnon s'est cassée, je suis allée chez Histoire d'or de la rue St Ferreol à Marseille, la vendeuse s'est très bien occupée de moi et l'a fait avec patience et une belle courtoisie.
Nellycia, la vendeuse, a pris le temps de me renseigner, de vérifier la gourmette pour devis et suite à un autre renseignement sur la "rénovation" de mon solitaire, a pris la peine de nettoyer la bague avant de me la rendre : VIVE NELLYCIA

Par GÉRARD NADIA il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/01/2022

Montre Pierre LANNIER commandée mi Novembre, Livraison ...

Montre Pierre LANNIER commandée mi Novembre, Livraison prévue le 13 janvier mais règlement encaissé immédiatement (commande validée).
Deux mois pour une livraison ... on l'accepte puisque la fabrication est 100% française.
Au bout des deux mois, sans le moindre contact (commande toujours indiquée "En préparation"), j'appelle le support qui me rassure en m'indiquant que la montre est actuellement en transit vers les entrepôts d'Histoire d'or et donc livraison prévue dans les jours à venir.
Surprise! Une semaine après, réception d'un message m'indiquant que le fabricant ne propose plus cette montre (elle est toujours sur le site d'Histoire d'or!!!).
Après quelques échanges houleux avec Histoire d'or, je suis remboursé de mon achat et j'ai commandé directement sur le site de Pierre LANNIER la même montre, livrée le lendemain !!!
Histoire d'or se fait de la trésorerie sur le dos des clients

Par Gaston il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/11/2021

boucles d'oreilles fermoir escroquerie

Achat de boucles d'oreilles. Fermoir de mauvaise qualité. Utilisable une fois puis au 1er retrait ne sert plus et glisse tout simplement sur la tige. Échangées une première fois je demande maintenant le remboursement ! Escroquerie ! Un fermoir qui garantie que vous perdiez votre bijoux histoire d'en racheter un !

Par Marjorie il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/12/2021

DECEPTION

Mi octobre j'apporte ma montre Fossil ME1138 achetée en aout 2018 pour changement de pile et de bracelet et réparation des roues qui ne fonctionnent plus. 1 mois plus tard et pour 29€ elle me revient mais seule la pile a été changée. (tous les jours je remplace des piles en quelques minutes et pour 6€). Après avoir contacté le magasin je ramène une seconde fois la montre. 3 semaines plus tard je la récupère en payant 100€ mais seule la roue du haut fonctionne et force de la vendeuse est de dire que c'est normal la roue du bas ne tourne jamais. Pour avoir porté cette montre pendant 2 ans et demi je sais que cette roue doit tourner. De plus depuis environ 2 semaines la roue du haut qui vient donc d'être réparée tourne parfois, parfois vite (normal), parfois lentement, parfois pas du tout. En résumé SAV nul, vendeuse incompétente (pas toutes je l'espère) sans parler du tarif pour une pile. Je ne suis pas prêt de retourner chez vous.

Par Christophe il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/01/2022

A FUIR

Commande d'une bague en taille 55, une fois arrivée, je me rends compte que c'est trop grand je renvois et recommande une 54. La bague arrive 3 mois après et me semble encore un peu grande. Le temps que je vérifie auprès d'un bijoutier qui me confirme que c'est toujours une 55, le délai de retour de commande est dépassé. Malgré le fait qu'Histoire d'or mette 3 mois en nous envoyer une commande erronée (pourtant le prélèvement a eu lieu le jour même de la commande) avec un certificat d'authenticité qui ne correspond pas au bijou, ils ne veulent rien savoir et me propose de faire réduire la bague à mes frais. A FUIR, pas du tout commercial!

Par Co il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/01/2022

fuire

J’ai offert ces bijoux, le 25 décembre, la personne les a portés 3 jours après 3 jours le fermoir du collier s’est désolidariser, où on voit qu’il n'y a aucun point de sertissage empêchant l’écartement, on voie aussi que les pièces ne sont pas tordues par une action brutale. De plus, elle s’est rendu compte que les boucles d’oreille avaient une mauvaise stabilité et ne rendent pas aussi bien qu’elle aurait voulu.
N’aillant à ce moment-là aucun doute sur la qualité commerciale d’histoire d’or, je me suis rendu dans le magasin Auchan Englos ou je l’avais acheté et me suis adressé à la même vendeuse. Je ne lui demandais pas un remboursement, mais un avoir pour choisir avec la personne un bijou plus approprié.
Elle a commencé par chercher à me faire changer d’avis prétextent que toutes les boucles d’oreille feraient pareil, je lui expliquant que nous partirions sur de simples perles. Elle me dit alors que pour le collier je ne suis pas sûr que la garantie va fonctionner, je lui propose de payer la réparation, même si cela n’est pas très commercial de sa part, à ce moment, je n’ai pourtant encore aucun doute sur l’échange. Elle m’appelle alors pour me montrer que la chaîne a un centimètre de plus et ne pourra pas lui reprendre un centimètre par rapport à quoi ? À l’achat, nous n’avons pas mesuré le chêne la personne ne l’as mis que quelques jours et n’as pas dormie avec comme elle le sous-entend. Histoire d’or, vendrait-il des bijoux biodégradables… Aillant de plus en plus de doute sur sa bonne fois je lui propose alors de remplacer le chêne a, mais frais et de faire reprendre les bijoux qui ne conviennent pas, elle me dit à non ce n'est pas possible elle me propose de racheter un chêne et de gardé le bijou qui ne convienne pas pour 150 euros de plus, minimum « on marche sur la tête ». Puis elle me dit les boucles d’oreille, on ne pourra pas les reprendre, la personne les a portés bien sûr qu’elle les a portés pour voir si celle-ci lui convient, si je n’avais pas dit qu’elle avait été essayer, on ne peut le voir, elle rajoute elle aurait dû simplement les regardé, ce n’est plus sur la tête que l’on marche, mais on atteint des sommets de mauvaise foi… Elle rajoute, c’est la politique d’histoire d’or pas de moi…. De nombreux site relate ce type de comportement j’y et perdu 350 euros mais je ferais tout mon possible pour que le moins de monde se fasse prendre au piège d’une enseigne ou on forme le personnel pour devenir des margoulins avant d’être des commerçants

Par Boyer yvon il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/12/2021

Une enseigne lamentable

Une enseigne lamentable

Une enseigne lamentable. La qualité de service est à la limite de l'escroquerie. Vente en ligne en venant le service client et la garantie sauf qu'ils ne proposent pas de service de renvoi par un prestataire (la poste ou autre) même lorsqu'ils n'ont pas de boutique dans le département du client !! Le service client (la plateforme) au téléphone est incompétent au possible.
Mon problème sur une bague à 400 euro est une soudure qui a lâché : réponse après expertise en magasin (à 150km) : "Mme la porte tous les jours" ... Oui mon épouse la porte tous les jours, a peu près comme 99,9% des femmes qui possède des bagues.
Solution payer la réparation !! C'est honteux !!!
Pour m'identifier commande N°95900120191574
---
Réponse : Histoire d'Or

Il y a 10 heures

Bonjour Monsieur,

C'est avec intérêt que nous prenons connaissance de votre avis.

Je comprends votre déception, néanmoins nos conseillers sont formés pour apporter le diagnostique le plus juste. Si la casse ne résulte pas d'un vice de fabrication ou de matière, nous ne sommes effectivement pas en mesure d'appliquer la garantie.

Une réparation à vos frais avec devis est toujours possible.

Bonne journée et belles fêtes de fin d'année !

Lina,
Service client Histoire d'Or.

En réponse à histoire d'or: une bague qui casse sur l'anneau sans déformation et sans trace d'écrasement dû à un outil ne peut être dû qu'à un défaut de conception/qualité.
Votre réponse ne fait que confirmer l'absence de service après-vente, la garantie avancée trompeuse et le fait que vous vous fichez de votre clientèle.

Par Jerome M il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/12/2021

Nous avons offert à notre petit fils une gourmette ...

Nous avons offert à notre petit fils une gourmette en or 14 cts.
On s'est gardait de nous dire que cette qualité (prévue pour des bébés) était pas très solide..
L'anneau ressort et une soudure ont cédés.
Rapportés mois après la garantie, on nous annonce qu'il faut faire un devis, lequel fait 128€ pour souder le mousqueton, un objet acheté à 130€.
C'est du foutage de G. cette arnaque.
Je trouve que qu'on nous prend pour des bœufs.
Je republierai cet avis régulièrement pour aviser les futures acheteurs.
Je suis retraité, pas très occupé, et peut être je vais me plaindre aux services de consommation.

Par COHEN Bob il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/12/2021

Tout c'est bien passé. J'ai été prise en charge immédiatement. ...

Tout c'est bien passé. J'ai été prise en charge immédiatement. J'étais venue pour me renseigner pendant le faire plus tard car très douillette. L'équipe et particulièrement Rémi le 'chirurgien' du perçage ont été formidables. Ils ont tout fait pour me destresser. Rémi a expliqué tous ses gestes ce qui m'a aidé à ne pas stresser. Je recommande fortement surtout pour les ados. J'ai eu les conseils pour les soins à faire. Hygiène impeccable également. Merci a Rémi et à toute l'équipe

Par Annie il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/12/2021

Pour mes fiançailles avec mon copain j'ai décidé de ...

Pour mes fiançailles avec mon copain j'ai décidé de choisir une bague de chez Histoire d'Or, ayant au par avant déjà été cliente chez eux pour un collier qui m'avait bien tenu 5 ans, je me suis dis que ce serait une bonne idée de retourner chez eux pour ma bague. Effectivement, nous y allons, mais attendons une bonne quinzaine de minutes à attendre qu'on daigne nous saluer, la vendeuse étant occupée a rigoler avec une femme qui avait eu un payement refusé. Une fois qu'elle vient enfin nous demander ce que l'on cherche, son sourire s'efface et nous toise du regard. Moi et mon copain n'avons que 21 ans d'origines maghrébines, donc je pense qu'elle nous a très mal jugé dès le départ. Sauf que nous sommes des clients comme des autres, peut importe notre âge ou notre origine. Je lui demande alors si je pourrais voir certaines bagues, et elle me demande pourquoi faire, comme si ce n'était pas quelque chose qui se faisait. Je lui ai dis que c'était pour les regarder de près et faire mon choix. Je pensais que c'était évident, mais bon. Toujours avec son regard plein de jugements, elle s'éxecute en me surveillant de très près, et les reprends directement des mains. Au vu de son attitude j'ai préféré m'en aller et en acheter une chez Pandora, ou j'ai été très bien accueillie malgré ce que je représente.
Je ne comprends pas cette discrimination, et son humeur qui change en nous voyant alors que nous sommes venus pour acheter. Son comportement et sa crainte d'être volée, comme ci nous étions dans un magasin prestigieux de luxe, est complètement pathétique. D'autant plus que son statut de vendeuse dans une "bijouterie" lui est surement un peu montée à la tête, ainsi que ses cheveux blonds patines prêts à tombés à force de faire des brushings, mais ce métier n'a rien de prestigieux, donc se la jouer au dessus des autres ne sert à rien. Cette femme n'a aucune classe, aucune prestance. C'est malheureux ces prolétaires qui s'inventent un rôle de personne importante dans la société alors qu'il n'en n'ai rien. Je fais des études d'architecture, et je sais que ce genre de femme pourrait être vendeuse chez Colruyt, son statut resterait le même, donc rien ne sert de se montrer condescendant.

Par Nina il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/08/2021

J'ai commandé avec livraison en point relais à 5 minutes ...

J'ai commandé avec livraison en point relais à 5 minutes à pieds de chez moi pour 3,90€ de frais de livraison. Je reçois un mail ce jour m'indiquant que le colis a été livré dans un autre point relais à plus de 30 minutes en voiture de chez moi! Je contacte le service client pour demander à ce que le colis soit livré au bon point relais et le SAV me précise que ce n'est pas possible et qu'il ne peut pas me passer la personne en charge des relations et partenariats avec Mondial relais. On m'indique que si je ne vais pas chercher le colis dans ce point il sera renvoyé à Histoire d'Or. Entreprise pas sérieuse, service client zéro. Très déçue!

Par Emilie R il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/11/2021

Passez votre chemin !

Premier problème : J'ai effectué une commande le 3 octobre, on m'informe que celle-ci sera livrée le 30 novembre. Je considère que 2 mois d'attente pour une livraison est inacceptable, surtout pour une firme française.
Second problème : Un service client qui n'a pas l'air apte à effectuer son travail, que ce soit via WhatsApp ou via téléphone et qui ne m'a apporté aucune aide.
Troisième problème : Suite à mon échange via Whatsapp, j'ai conclu avec mon interlocuteur que ma commande serait annulée et que je serais donc remboursée. Dans les faits, ma commande reste en cours de traitement sur le site. Quand j'appelle le service client on m'informe qu'en fait ma commande ne peut être annulée car déjà en préparation.
Quatrième problème : Ayant commandé un bijou gravé je ne pourrais même pas être remboursée d'une commande dont je ne veux même plus.

En définitive, je vous conseille de ne pas perdre votre temps et de passer votre chemin si vous souhaitez un service de qualité. C'était la première et bien évidemment la dernière fois que j'effectuais une commande chez cette marque. Tout m'a déçu, du "fonctionnement" de leur commande, jusqu'au service client.

Par RR il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021

Archi nul, des voleurs et des escrocs. Du jamais vu! ...

Archi nul, des voleurs et des escrocs. Du jamais vu!

Je suis retournée le lendemain pour retourner une montre qu'avait un défaut. La vendeuse s'est mise à hurler et elle à appeler la sécurité pour leur dire que je l'agressais et que je comprends pas qu'elle n'est pas responsable des retours et elle s'est expliqué avec les arguments les plus bidons qui soient ( Il faut ma patronne, qui est malade cette semaine et qui quitte la boutique avant 15h; Ne revenait pas en d'autres mots!) . Première et dernière fois, l'enseigne marque bien l'histoire avec ses principes et ses représentants mal poli (Le zéro serait une sur évaluation) .

Par Lamyae il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/10/2021

A fuir !!!!!

Très très déçue ! J’ai commandé en magasin mon alliance le 21/08/21 (pas de taille 51 en stock). On m’annonce un délai pour obtenir ma taille de 5 semaines. Je règle la totalité de la somme soit 229€ tout de même (sans compter l’alliance de Mr). Au bout de 6 semaines toujours pas d’infos… je téléphone à la boutique de mon lieu d’achat le 02/10/21 (Checy) qui reconnaît que le délai annoncé est dépassé mais qu’on ne peut rien pour moi, pas d’explication, à part rabâcher que c’est la faute de la COVID ! (Décidément … une excuse bien facile !) Pas de remboursement possible tant que le bijou n’est pas arrivé ! (Honteux !!!) Un mail est apparemment envoyé par le vendeur pour savoir ce qu’il en est…On me recontacte ce jour me disant que mon bijou est soit disant « bloqué par la douane » (je crois à un gag sérieusement !). Aucun délai ne m’est donné. J’ai été honnête nous avons commandé (mon ami et moi) et PAYÉ je précise la totalité de notre achat à la commande car nous avons fait confiance (à tord finalement). Aucune considération pour le client dans cette enseigne ! Un conseil, fuyez !! Si vous ne voulez pas perdre votre argent et votre énergie !

Par LS il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/10/2021

Lamentable !

Lamentable !
Depuis début juillet 2021 j'attends le remboursement de 4 articles !
- 09 juillet 2021 : mon colis retour contenant les 4 articles est réceptionné par histoire d'or,
- 07 août 2021 : j'envoie un mail par le biais du formulaire de contact de leur site, car je n'ai toujours pas reçu de remboursement : aucune réponse,
- 14 août 2021 : j'envoie un mail directement au service client avec la copie de la preuve de retour du colis .... le service client me répond " mon colis est bien arrivé " ... " il faut encore un peu de patience, le remboursement devrait arrivé dans les 14 jours"
- 30 août 2021 : toujours pas de remboursement ! Donc ça fait 7 semaines que j'attends !
- aujourd'hui 30 août 2021 : je lance la procédure de mise en demeure par courrier postal recommandé avec accusé réception.
Conclusion: 576€ dans la nature ! mais qui ne sont pas perdus pour histoire d'or ....

Par Loulou il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/08/2021
J’ai le même soucis !!
Est ce que vous avez pu obtenir le remboursement finalement ?
Par Julie il y a 1 an