Avis clients Histoire d'Or

Toujours pas reçu

Après avoir commandé le 8 fevrier pour une livraison 48h nous sommes aujourd'hui le 16 et je n'ai toujours rien reçu. Plus jamais je ne commanderai chez vous ..aucune réponse malgré les mails et les appels sans réponses .merci bien !!!

Par Romain Vicente il y a 6 ans

Fuyez

Fuyez!!!!
J'ai acheté une bague pour noël, lors de cet achat la vendeuse m'indique que pour avoir la bonne taille il faut compter 1 semaine, j'achete donc la bague.
Lorsque j'y retourne avec ma femme pour commander la bonne taille, stupeur!! Il faut compter 5 semaines!!!!
Aujourd'hui nous sommes le 09/02 soit 7 semaines après, toujours pas de bague et surtout pas de délais !
C'est pas de notre faute, c'est la centrale! On est désolé, je vais les rappeler!
La honte

Par Ben Zerrouki il y a 6 ans

Achat bague

J’ai reçu en cadeau une bague acheté boutique à noel 2017
La taille ne convenait pas, alors que je me suis rendue en boutique on m’annonce 4 semaines de délais pour obtenir la nouvelle taille. 4 semaines plus tard toujours pas de bague, on m’annonce 56 jours de délai. L’accueil à la boutique de Dijon rue de la liberté n’est pas très commercial ,idem pour le service client de la marque contacte par téléphone. Je critique vivement cette enseigne qui n’informe pas sa clientèle qu’elle ne possède pas de stock. Je trouve inadmissible ce délai d’attente et je souhaiterai un geste commercial, ce serai vraiment le minimum.

Par Annick Matejicek il y a 6 ans

mauvais service

Bonjour, je suis très déçu de votre service après vente.
J'ai acheté une bague dans un de vos magasins se situant à Châtellerault. Mais malheureusement quelques mois plus tard avec ma femme nous nous sommes aperçus qu'il manque une petite pierre d'oxyde de zirconium.
Comme les bijoux sont garantie 2 ans je me suis déplacé dans le magasin où j'avais acheté ce bijou. Mais sur place on m'annonce que la garantie ne marchera pas car sois disant la bague était déformée. Je me suis déplacé dans une autre bijouterie et ils m'ont confirmé que ça aurait dû être pris en garantie.
Donc je me répète mais je suis déçu et je ne m'attendais pas à cet abandon envers moi de la part d'histoire d'or.

Par Ni Ko il y a 6 ans

Comment transformer un instant de plaisir en cauchemar

Achat en magasin d'une bague (diamètre 52 déterminé par la vendeuse sur le modèle apporté). Paiement, facture , paquet cadeau... La bague offerte est trop grande, en province un bijoutier tiers la mesure c'est un bon 54 ,il aurait fallu du 52 dit-il !!! .
Retour au point de vente. Après explication une première vendeuse d'un ton suffisant déclare "c'est normal" vous avez acheté du 54 c'est marqué sur la facture. je demande un échange. Une deuxième vendeuse prend le relai et après consultation de son catalogue annonce "c'est normal" il n'y a que du 54 dans ce modèle, on peut la mettre à mesure ,trois semaines de délai et mieux vaut être sur de la taille. Dans ce cas je demande le remboursement, il faut consulté une responsable qui après une longue attente donne son accord pour un virement dans trois semaines !!!
Moralité chez Histoire d'Or il est normal de mesurer 52 et de "refiler" du 54, il est normal de rembourser sous trois semaines, il est normal de libeller la demande de remboursement par le motif : "ne convient pas" alors que c'est le personnel qui a sciemment donné une mauvaise taille, il est aussi normal de noter virement bancaire "souhaité" alors que c'est imposé. Le seul qui ne soit pas dans la normalité c'est le client qui est mécontent on se demande pourquoi.

Par clientHO il y a 6 ans

Service Client INCOMPETENT

Suite à une commande de Noël jamais reçue, je contacte le service client afin de les avertir de ce désagrément, et pour trouver une solution. Déjà, bonne chance pour les joindre par téléphone!!! Les ayant par le tchat, on me conseille de contacter directement Chronopost. Après plusieurs coups de fils ou l'on me prends clairement pour un con, je contacte ma protection juridique, qui m'indique que c'était à Histoire d'Or de faire les démarches auprès du transporteur et non à moi. Très professionnels chez Histoire d'Or! Ma conseillère protection juridique les contacte donc, et nous faisons une conférence téléphonique à 3, ou l'on me demande d'envoyer par mail à Histoire d'Or la copie de ma carte d'identité ainsi qu'une attestation sur l'honneur qui stipule que je n'ai pas reçu ma commande... Gonflé, sachant que mon statut de colis est "en acheminement" depuis le 19 décembre dernier, évidement que je ne l'ai pas reçue! Bref, je m'exécute lundi dernier, mais ce matin, toujours aucune nouvelle. Je reprends donc mon suivi de commande Chronopost, et, miracle, il y est noté en rouge "anomalie, contactez service client". Je les appelle donc, et l'opératrice m'annonce que mon colis est perdu (sans blague?!!!). Elle m'indique de contacter Histoire d'Or afin d'accélérer la procédure de remboursement, ce que je fais. Et là, on me dit que non, ils ne peuvent rien faire maintenant, que l'enquête est en cours, il faut attendre la fin, c'est la procédure...
Je trouve cela lamentable, quand on sait que l'enquête Chronopost est enfin finie (ça a tout de même pris 3 semaines...) et qu'Histoire d'Or à juste à les contacter afin que je puisse être remboursé rapidement. Donc pour moi, les commandes chez Histoire d'Or c'est fini, et les livraisons par Chronopost aussi, car je pense plus à un vol qu'à une perte de colis!

Par Faliloto il y a 6 ans

refus échange bracelets

En théorie, HISTOIRE D'OR permet l'échange de bijoux sur présentation des certificats correspondants et dans la limite d'un mois. Mais c'est seulement en théorie...

J'ai porté mes deux bracelets pendant 1 journée et demi, histoire de voir comment ils allaient ensemble, et si cela me plaisait bien sur. finalement je décide de retourner en magasin et d'échanger mes 2 bracelets contre 2 autres. Et si le tarif est supérieur je paierais la différence.
Sauf que la responsable du magasin MME TESSIER refuse. Motif? j'ai porté les bracelets donc ils sont rayés....et donc elle ne pourra pas les revendre.
Portés 1 jour et demi et ils sont rayés? je demande à voir les rayures car moi je ne les vois pas...
Je tente de lui expliquer que je ne les ai portés qu'une journée et demi, qu'ils ne peuvent pas être abimés, et que par conséquent je souhaite les changer. Elle refuse. Je lui demande de me montrer ou sur le certificat est indiqué que les bijoux ne doivent pas être portés....ce n'est pas marqué.

Elle refuse donc de procéder à un échange de bijoux.
Je suis fort mécontente !! Ou est le sens du commerce? le service après vente? la relation commerciale?

Je déconseille fortement ce magasin, car si vous vouliez toutefois changer vos cadeaux, vous ne pourriez pas.

Hélène

Par Helene LP il y a 6 ans
Quand vous acheter un vêtement, vous le portez 1 journée et demi puis vous le ramenez ? Non donc pour un bijou c’est pareil. De plus deux bijoux porter ensemble provoque des micros rayures. Vous accepteriez d’acheter un bijou portez durant 1 journée et de demi ?
Par Chou3006 il y a 4 ans
Vous avez tout à fait raison .La responsable de ce magasin n'a pas sa place dans cette bijouterie.Les autres vendeuses sont beaucoup plus commerciales et accueillantes.
Par Timily35 il y a 5 ans

Remboursement impossible pour un cadeau ???....

Bonjour, il y a quelques jours de (le 29/12/2017) j'ai décider de me rendre dans votre magasin situer à La Rochelle pour offrir une bague à ma copine . La bague n'étais pas disponible dans la bonne taille (52) la vendeuse m'as alors proposer de la. prendre en 54 "pour avoir quelque chose à présenter" elle à souligner le fait que je pourrai trouver cette taille dans un autre de vos magasins et surtout être sur que le produit lui plaise "histoire de l'essayer" . Etant donné que le cadeau ne convient pas je suis retourner dans ce point de vente au centre ville aujourd'hui (je penses pas avoir étant trop lent pour faire un retour...) et j'ai demander un remboursement à mon grand regret , j'ai à peine commencer la discussion avec cette même vendeuse que je me suis fais stopper par " Moi je fait pas de remboursement " ... à AUCUN moment ce fait n'as été préciser lors de mon achat. La suite de l'échange c'est transformer en " dites moi tout Monsieur , elle à vu mieux ailleurs?? (ma copine était à coté merci pour le respect ...) je serais vous ,la saint Valentin approche je choisirais un autre bijoux dans un de nos magasins plus grand que je mettrais de coté " j'ai quand même essayer de savoir si le remboursement était vraiment pas envisageable et du coup elle m'as répondu avec agressivité "Non! moi je vous l'ai dit , je rembourse pas ! "sans parler du fait qu'elle n'as pa accorder plus de temps à notre échange pour retourner à ces activités .J'ai donc par la suite appeler le service client qui m'as indiquer que "ça dépendait des magasins" ...Je suis en vacances sur la Rochelle et habite en région parisienne . C'est la première fois que j'achète un bijoux dans votre enseigne j'étais donc content d'avoir créer une carte de fidélité il y a 5 jours mais la j'ai tout simplement l'impression de m'être fait piéger et coincer par cette technique de "acheter au moins c'est réserver" "(propos de la vendeuse) sans qu'on me dise que sur ce cadeau il n'y aurait pas de remboursement possible et je suis déçu par le fait que seul un avoir est possible avec cette vente un peu "précipité" , j'ai juste envie de clôturer mon compte ... Je tiens aussi à ajouter que si je me suis diriger vers votre enseigne c'est aussi que je penser avoir une certaine "sécurité" et un retour facile sur ce cadeau en cas d'erreur ( 30 jours satisfait ou rembourser sur votre site). J'aimerais donc avoir un échange avec vous ou je serais vraiment écouter et avec un peu plus de respect et ou l'on me proposerais une solution adéquate .Merci . Cordialement . Aurélien

Par Aurel7591 il y a 6 ans

L'argent mis à la poubelle...

Pour Noël, mon copain à décidé d'acheter une bague chez histoire d'or, chez un de leurs magasins à Bourgoin Jallieu. Il connaît rien en bijouterie et la vendeuse lui a conseillé de prendre la bague de la taille 54 car il y avait pas d'autres tailles disponibles au magasin- il faut commander les autres dans leur site internet.
Jugent ce bijou trop petit et trop fragile pour moi, j'ai échangé la bague pour une paire de boucles d'oreilles... La fermeture d'une de ces boucles étais défectueuse, mais je ne suis pas retournée en magasin, ne voulant pas faire sort d'une cliente " difficile et trop exigeante" . Bilan ? J'ai perdu mon boucle d'oreille en or et mon compagnon est dégouté... On trouve que leurs produits sont en prix abordable mais la qualité laisse à désirer... Les vendeuses, souvent très jeunes et sans expérience ne savent pas donner de bonnes conseillés... La bague était très fine et très fragile, la vendeuse ne se même pas posé la question, et quand je suis retournée pour échanger la bague elle l'à mis à son doigt me disant qu'elle est très bien ( à deviner que c'est sont les doigts, qui n'est sont pas adaptés à cette jolie bague...) Je déconseille vivement de faire achat dans le magasin de l'histoire d'or car leurs produits sont défectueux et il faut avoir la passion et de courage pour les échanges...

Par Lidia Kuc il y a 6 ans

Honteux !

J'ai annulé ma commande le lendemain et ils me donnent un délai de 30 jours pour le remboursement. C'est honteux ! Ils se cachent derrière leurs conditions générales de vente et ne sont pas du tout arrangeant

Par NicoLLL il y a 6 ans
Bonjour, j’ai été remboursé mais ça m’a coûté un recommandé avec menaces de porter l’affaire en justice. J’attendais un remboursement de plus de 1500€... j’ai aussi déclaré un litige via PayPal, et il faut reconnaître qu’ils sont efficaces ! Si le commerçant ne rembourse pas, c’est eux qui me remboursent. Au final c’est réglé mais hors délais de 30 jours. De plus, j’ai trouvé des articles de loi qui stipulent que le remboursement doit être fait sous 14 jours Max. Bref, histoire d’or ne sont pas sérieux .
Par NicoLLL il y a 6 ans
Bonjour j aimerai savoir si vous avez été remboursé depuis car moi j ai le même soucis ils avaient jusqu au 9 février pour me rembourser et à ce jour le 3 mars je n ai toujours rien sur mon compte.
Et quand je les appels les conseillères me disent que le remboursement est lancé. J espère avoir une réponse de votre part merci
Par Laetitia Couturier Combe il y a 6 ans
Pour info, la loi impose le remboursement sous 14 jours en cas de rétractation... perso j’ai transmis à ma protection juridique.
ICÍ toujours rien et lE’ 7 on sera à 30 jours’
Par Jules Eric Christelle il y a 6 ans
En fait môi colis du 25 novembre perdu le’ 8 décembre me dise sous 30 jours remboursement et quand le’15 j’avais rien m on dit pourtant le’ 8 le remboursement était lancer’ bizard leur affaire’ et depuis on peut plus les contacter’ ni sur Facebook ni messenger et leur lignes téléphoniques sature
Par Jules Eric Christelle il y a 6 ans
Afficher plus de commentaires

Garantie Bijoux

J'ai acheté des boucles d'oreille chez Histoire d'Or il y a 11 mois. Des brillants se sont décollés sur une boucle d'oreille. La vendeuse d'un air pas aimable me dit que c'est un défaut d'utilisation et me propose une garantie à 85%... un scandale. Je demande à voir la responsable, celle ci n'étant pas là une 2eme vendeuse se joint et me rétorque qu'avec la responsable ce sera pire !!! Je n'ai jamais vu ça !! Je vais aller chercher cette semaine les boucles d'oreilles, la vendeuse devait m'appeler, aucune nouvelle à ce jour.

Par Jupiter21 il y a 6 ans
C'est au magasin d'Ivry Grand ciel !!
Par Jupiter21 il y a 6 ans
Je suis aller chercher mes boucles d'oreilles il me faisait payer, c’était garantie à 85% avec une vague explication comme quoi c’était de ma faute. Je les ai menacer de mauvaises réputation et d’écrire sur tous les forum d'Histoire d'Or. Ils ont changé d'avis et pris à 100%. Dorénavant c'est fini pour moi chez eux. Je confirme que la responsable du magasin n'est vraiment pas aimable avec ces vendeurs/se et les clients....
Par Jupiter21 il y a 6 ans

Ne jamais y mettre les pieds

bonjour, si vous pouvez éviter cette boutique je vous le conseille fortement. Je commande un bijou de baptême (un type de gourmette avec bracelet en cordon) vers le 20/9 pour un bapteme un mois plus tard. On me dit 15j 3 semaine maximum de délais. 3 semaine plus tard aucune nouvelle je contact la bijouterie : bracelet reçu sans cordon ils doivent le renvoyer en réparation et me recontact. Le baptême passe et je n’ai pas de cadeau. Bon restons cool j’avais cas m’y prendre plus tôt. Bracelet reçu début novembre mais attache cassée. J’appelle donc de nouveau la boutique il faut le ramener et le renvoyer en réparation donc de nouveau la même attente... bracelet de très mauvaise qualité pour le prix je demande donc le remboursement ou un geste commercial. Ils me les refusent en nous parlant de haut et sans aucune considération. Je retourne donc chercher le bracelet plus de 2 mois après commande aucune excuse, aucun geste commercial, gérant de boutique pas aimable donc préférer un vrai bijoutier parce que 3 semaines pour changer un fermoir ça fait peur...

Par Ma88 il y a 6 ans

Pas de remboursement et responsable irrespectueuse

J'étais venu faire un devis (remise à la taille+changement de pierre) pour une bague acheter quelques jours avant. On nous dit d attendre la réponse d ici deux semaines et si réponse negatif ok remboursement.
Deux semaines plus tard j apelle pour prendre des nouvelles...Apparemment aucun devis n existe. Je reformule donc ma demande au telephone.
Je rapel encore la semaine suivante (car je n ais toujours aucun suivis de l'équipe) et on me dit que c'est impossible. Étant déjà très ralenti et excedé par le suivi inexistant nous demandons un remboursement. L'hôtesse nous dit de revenir en magasin avec un RIB.
Arriver au magasin nous demandons rapidement à parler à la responsable car l'hôtesse d'accueil ne veut rien entendre . Sauf que....la responsable aussi; elle ne nous laisse pas expliquer la situation,nous parle de manière hautaine et infantilisante et menace même d apeller un vigile!!( car pour elle on ment parce qu'elle ne trouve pas de trace du devis et personne ne nous aurais ue au telephone...)
Plus tard nous avons affaire à une tierce personne...Celle qui nous a fai ce fameux devis initial en boutique.
Sauf que...Elle nous explique qu'elle ne peut pas faire le remboursement car elle avais emis un bon d'avoir automatiquement (qu'on as jamais demander et ne souhaitons pas utilisé)
Nous somme particulièrement choqué par la totalité de cette expérience avec histoire dor. Nous exigeons d être remboursé.

Par Alextaxi il y a 6 ans
Oui des escrocs ! J'ai eu un problème de fermier de boucle d'oreille une semaine après l'achat. Le magasin ne m'a proposé aucune autre solution que de racheter un fermier. Aucun geste commercial (je crois que ça n'existe plus..... du moins dans cette enseigne), personnel antipathique, fermé. À fuir !!!
Par Genevieve Elliot il y a 6 ans
Quelle honte histoire d'or, des escrocs !
Par Sara Dp il y a 6 ans

Deception totale

J'ai enfin eu la chance que mon conjoint me demande en mariage avec une magnifique bague.
Cependant 1 mois après, je perd le diamant et je vois qu'une griffe déformée en est la cause. Je ne sais pas comment ça c'est produit, je n'ai pas accroché la bague, ni reçu de coups...
Bref la bague étant garantie à vie et vu la déformation importante que c'était je me suis dit que c'était un défaut de la bague notamment de la composition c'est de l'or 350 donc normalement solide.
Aucun moyen de faire passer la bague en garantie car je cite "Madame vous êtes responsable de la déformation de la bague" alors que j'ai beau expliquer que je n'ai rien fait et que je suis quelqu'un d’honnête...
Bref mon homme a économisé des mois pour m'offrir une magnifique bague (900euros tout de même) et au final je ne l'ai porté qu'un mois.
Moi qui adoré histoire d'or, je n'y remettrai plus les pieds et je communique mon histoire à mon entourage pour évité que d'autre soient aussi déçu que moi.

très mauvaise qualité

mon conjoint m'a acheté un collier qui s'est cassé au bout de la 2e fois que je le mettais. Comme il était très fin, je n'ai pas osé le ramener. Mais là j'ai acheté 2 bracelets avec une maille torsadé et un avec une maille épaisse pour être plus sur de la tenue dans le temps, mais après que je les ai portés 2 semaines, tous les 2 se sont cassés comme si les mailles ne tenaient pas. Je suis quelqu'un de soigné et c'est donc vraiment la qualité qui est en jeu. Cela fait plus de 300€ mis à la poubelle. Je ne conseille absolument pas leurs bijoux, car pour le même prix on a mieux et surtout une qualité qui tient dans le temps. A déconseiller fortement.
Surtout que j'ai fait en même temps des cadeaux pour des anniversaires importants, et que là je me dis que j'ai honte d'avoir offert ces bijoux s'ils ne tiennent pas.

Par clientmeylan il y a 6 ans

SERVICE CLIENT INCOMPETENT ET DESAGREABLE

Plus d'une semaine que je n'ai pas de retour de leur part sur ma commande! De plus conseillère désagréable qui prend même pas la peine de vous écouter et de vous répondre !!
Aucun moyen de joindre le service concerné par les erreurs de commande, donc argent débité mais pas de nouvelle de mon colis qui était censé être livré y'a une semaine !!!!

Par Oceane Fournier Milesi il y a 6 ans

Commande erreur

Je commande une montre sur leur site, je reçois un mail de confirmation de ma commande. 2 jours plus tard pas de nouvelle de l'expédition alors que celle-ci aurait du mettre livre ce jour-ci mais bien sur débité le lendemain même de l'achat. J'appelle le service client, qui me réponde que oui apparement il y'a une erreur dans ma commande mais qu'on peut rien faire en me demandant en plus de justifier que j'ai bien été débité de la somme. Je leur envoie un mail contenant mon relevé de compte pour en suite recevoir un mail comme quoi ils vont voir le service concerné et me recontacter pour voir. De plus la dernière conseillère que j'ai eu au téléphone a été plus que désagréable et m'a vite expédié. J'avais choisi histoire d'or payant un poil plus cher mais pour être sure d'être livré rapidement.
Une chose est sure je ne recommanderai plus jamais chez eux.

Par Oceane Fournier Milesi il y a 6 ans

Bague à 600 euros cassée au bout d' 1 an

Mon mari m'a demandée en mariage avec une bague or et saphirs au prix de 600 euros venant du magasin Histoire d'Or Aix en Provence. Impossible de faire valoir la garantie de non conformité la bague se décompose lorsqu'on s'essuie les mains dans la serviette. On me dit que j'en fais une mauvaise utilisation. Je ne comprends pas. ..je viens de préparer une recommandé avec Accusé de réception sous les conseils de notre assistance juridique. ...ces escrocs Histoire de merde n'auront pas le dernier mot. ...

Par Ivelina Slavkova Folco il y a 6 ans
Je viens de consulter le forum mais trop tard. Je viens d'être également très déçue par Histoire d'Or. J'ai acheté une montre en août 2017 car j'en avais besoin urgent. Une heure après, elle ne fonctionnait plus. Je retourne au magasin, ils n'ont pas voulu me la rembourser et comme ils ne changent pas les piles et qu' il n'y en avait pas d'autres qui me plaisait j'ai dû attendre 15 jours avant d'en avoir une nouvelle qu'ils ont fait venir d'un autre magasin. Elle semblait rayée mais je l'ai acceptée quand même car elle me plaisait. Mais OH surprise, trois semaines après celle-ci ne fonctionnait plus également. Je retourne pour la troisième fois et là on me dit qu'elle doit être retournée chez Guess. Et ils notent montre rayée sur le bon de réparation alors que je l'avais eu comme cela. Presque DEUX MOIS D'ATTENTE, je la récupère aujourd'hui dans un état encore plus lamentable et on me dit que sur le bon de réparation il était noté rayé et que c'est donc de ma faute. C'est très grave. Impossible de discuter avec la vendeuse UN MUR D'INCOMPREHENSION qui prenait les clients à témoin pour me faire passer pour une personne nerveuse et débile, qui ne sait pas prendre soin de ses affaires (elle a dit que j'avais défoncée la montre). Imaginez mon état d'indignation. Bref, j'ai dû repartir avec une montre portée 3 semaines tout au plus dont j'avais pris le plus grand soin.
Je DECONSEILLE FORTEMENT donc Histoire d'Or.
Par annunziata il y a 6 ans
Hello, je suis dans le même cas que vous avec une bague de 900 euros portée seulement 1 mois ! Peux tu me tenir au courant de la suite de votre litige.
Merci
Merci

GRAVURE BRACELET OR juin 2017

J'ai acheté un bracelet en or à 100 euros en juin pour faire un cadeau de baptême , la gravure n'a pas tenu au bout de seulement une semaine. Cela fait la seconde fois que cela arrive et lorsque je me rend au magasin ,samedi 16 Septembre à 18h, de Sevran à Beausevran , les vendeuses tiennent le même discours et ne trouvent aucune réponse à ma demande , elle me disent que c'est de ma faute . Je suis outré par le manque de considération totale , surtout lorsque le même problème se répète deux fois et qu'aucun geste commercial n'est fait. Je suis scandalisé par le non professionnalisme de ces vendeuses et le manque d'empathie de ces personnes qui me laissent repartir avec un bracelet défectueux et encore sous garantie.
J'ai toujours été une bonne cliente de votre marque mais à présent je n'achèterai plus jamais chez vous si je n'ai pas de retour de votre part. Je compte également faire appel au services consommateurs.
Dans l'attente de votre réponse.

Par clientesevran il y a 6 ans