Avis clients Histoire d'Or

Le service comptabilité est incompétent

Après avoir commandé 6 bijoux le 18/05, je les ai tous retournés. J'ai été remboursée le 24/06 de 4 bijoux seulement. J'ai attendu 2 semaines pour voir si les 2 remboursements restants de 49 € allaient être effectués plus tard. Le 08/07 j'ai contacté le service clients d'HISTOIRE D'OR. Le 09/07 j'ai reçu cette réponse : "Sachez que l'intégralité de votre commande vous a été remboursée le 24/06. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste. " Etant donné que le paiement de la commande et les 4 remboursements avaient été effectués via PAYPAL, j'ai contacté leur service et on m'a assuré qu'aucun remboursement de 49 € n'avait été fait. Je reviens vers HISTOIRE D'OR qui me répond ceci : "Après recherche, nous constatons que les remboursement des articles d'un montant de 49.00 euros ont été effectué mais ont malheureusement échoués. Nous faisons donc part de cette information auprès du service comptabilité afin que la situation soit régularisée." J'attends une semaine, je relance le service clients qui me répond :"Ce service a pris contact avec Paypal en date du 17/07/2019 et est actuellement en attente d'un retour de la part de leur service."

J'ai ensuite fait 3 relances par email et j'ai appelé 6 fois. On m'a dit que des relances avaient bien été faites auprès de PAYPAL le 17/07, le 02/08, le 09/08 et le 20/08 et qu'on attendait leur retour. Je n'en peux plus d'attendre et l'excuse de la période d'été n'est pas acceptable. Je ne comprends pas pourquoi HISTOIRE D'OR attend après PAYPAL et ne fait pas le nécessaire pour me rembourser d'une autre manière. Je compte les harceler jusqu'à ce qu'ils se bougent.

Par Smfoihaya il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/06/2019

J'ai acheté un pendentif avec un collier à ma compagne ...

J'ai acheté un pendentif avec un collier à ma compagne pour Noël.

Pour des raison inconnus la perle du pendentif tombé régulièrement suite la première on m'a simplement recollé la perle et la 2ème fois on m'a tout changé en date du 25/05.

Le collier a cassé ces derniers jours samedi nous nous présentons pour faire échanger une nouvelle fois le bijou à ma grande surprise la salariée sort 2 règle et nous explique que le collier s'est agrandit et a pris 0,5cm. Par conséquent, si nous voulons avoir la réparation il faut payer une soudure malgré que sur le certificat d'authenticité il y est indiqué que les bijoux sont garantis 6 mois.

Avec le remplacement occasionné nous sommes dans les délais la personne n'a rien voulu savoir.

Quelqu'un peut-il me dire si le cas lui est déjà arrivé?
Je trouve cela totalement scandaleux.

Par Vince15000 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/08/2019

il vient de m'arriver exactement la même chose ! Et exactement pareil : la vendeuse désagréable et un vrai mur qui ne veut rien entendre, mesure le collier qui soit disant s'était rallongé et que c'était forcément de notre faute car mauvaise utilisation de notre part (bah bien sur, on ne sait pas mettre un collier et on s'amuse tous les jours à tirer dessus pour voir jusqu'où nous pouvons l'étirer !!!). Donc envoi en réparation pour 8€ !
Je suis cliente depuis des années (enfin depuis ce week-end, j'étais cliente !) et je n'avais jamais eu de problème avec Histoire d'Or mais ça s'est bien dégradé tant au niveau de l'accueil client, que de la qualité des produits et bien sûr du SAV.
Par Stef92 il y a 4 ans
Je viens d’avoir le même problème ! Un bracelet acheté L’année dernière s’est cassé, la vendeuse m’a soutenu que je l’avais accroché pour qu’il se rompe (pas de garantie dans ce cas là ) et je dois payer 8€ pour réparation
A l’évidence ce bracelet a un vice de fabrication, impossible selon la vendeuse, c’est moi-même qui l’ai abimé ! Par moyen de dialoguer j’avais un mur en face de moi impassible cette dame bien formée par la boutique.... je suis furieuse, je me suis fait avoir (bracelet très fragile pour un prix de 69€) en argent. je le contemplerai dans un tiroir...
Surtout ne pas mettre les pieds dans cette enseigne (dans le centre carrefour pour ma part) j’ai fait un mail à histoire d’or mais je sais bien que je n’aurais aucune réponse de leur part. Ils ont perdu ma clientèle
Boutique à fuir absolument (articles de mauvaise qualité, et chers, service après vente déplorable etc...
Par Tatie dan il y a 4 ans

A éviter si vous voulez de la qualité....

Vraiment déçu bague en or acheté 400€ cassé une fois, deux fois on fini par changer de modèle plus épaisse...la même en couleur j'en suis au moins à la troisième cassé de la bague à croire que plus je la ramène plus ils me la fragilise. Bracelet torsadé acheté mis une fois bien sur sa casse, ils me font payer la réparation alors que je venais d'acheter en sachant que je travail dans le médical en salle spécialisé je ne mets donc aucun bijoux de la semaine seulement les vacances enfin ils sont plus en réparation que je les portes bien sûr, le bracelet à encore cassé... Ensuite bracelet en grain de café acheté pour la saint Valentin vient de casser j'en ai marre je vais demander le remboursement total de mes achats chez eux... à éviter, en plus leur marge sur l'or est énorme vous y acheté du 375 pour le prix du 750 dans d'autres bijouteries hors grandes chaînes...

Par Marléne il y a 4 ans

Fermoire boucle d'oreille

Bonjour à tous,
Suite à un achat de boucles d'oreilles, je ne vous conseille pas du tout cette chaîne de bijoux.
En effet, du fait d'une norme nationale qui n'est pas obligatoire, histoire d'or a décidé de ne plus mettre de fermoir derrière ses boucles d'oreilles. On se retrouve donc avec un fermoir en plastique sur des bijoux en or...
Après contact avec le service client, histoire d'or a décidé, elle, d'appliquer cette norme dans le but de "protéger" sa clientèle sur des risques allergiques (alors que cela reste quand même la tige de la boucle qui va dans le trou de l'oreille)... Je pense surtout qu'il s'agit pour cette chaîne de faire des économies sur l'or... D'autant plus qu'elle vend les fermoirs en or à part...
On se retrouve donc avec un bijoux en or sans aucun poinçon (preuve de l'authenticité et gage de garantie) et avec un fermoir en silicone qui fait bijoux bas de gamme!
Vraiment déçue de cette chaîne qui n'a pas du tout le sens du service et de la qualité des vraies bijouteries.

Par Lea il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/08/2019

NUL!!!

NUL!!!
Dommage on peux pas mettre zéro, on a acheté une chaine et un cœur sur internet pour la fiancé de mon fils la chaine se casse en peu de temps soit disant ont a acheté une chaine trop fragile pourtant en magasin le jour de l'achat on ne nous a rien dit ! Du coup sa fiancée retourne au magasin pour la garantie obligée de choisir une autre chaine et donc un autre pendentif.
Elle offre à mon fils pour noël un bracelet , le bracelet est trop grand mon fils se rends au magasin pour le changer le modèle comme par hasard n'existe plus obligé de prendre un plus cher qui se casse au bout de quelques mois on le porte en réparation pour la garantie on n'a toujours pas récupéré le bijou depuis plusieurs mois on nous laisse deux messages a un mois d'intervalle comme quoi ils attendent notre accord pour le devis afin de réparer mais quand on appel le magasin ils ne savent pas qui a appelé et dise que le magasin de réparation est fermé jusqu'en septembre alors qu'on nous laisse des messages en juillet et aout et pourquoi nous demander un accord sur devis il est hors de question de repayer pour a la base un cadeau de noel !!!!!!!!

Par VAL il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/08/2019

Qualité des bijoux + SAV lamentable

Il y a 3 ans, j'ai acheté une blague de fiançailles à ma femme pour une valeur de 800€ (quand on aime on ne compte pas).

Au bout de 3ans un des trois diamants est tombé et nous avons eu la chance de retrouver le diamant que nous avons rapporté à la boutique qui nous a demandé de payer pour le remettre .... Je n'ai pas trouvé ça très commercial (sachant que la vendeuse nous avait confirmé que les griffes étaient bien en place et que aucun choque n'était recensé) mais nous avons quand même payé... 3 jours après avoir récupéré la bague qui avait été, soit disant, révisée nous perdions un autre diamant (toujours sans raison, sans choc)
Cette fois ci nous n'avons pas eu la chance de retrouver le diamant...Nous sommes retourné voir la boutique et la seule solution qui nous a été proposé était de racheter un autre diamant et de payer le diamant + la pose plein tarif, toujours sans geste commercial malgré notre demande.

Je trouve ça lamentable de payer aussi cher une bague qui n'a pas fait plus de 3ans et de n'avoir aucun service après vente, aucun geste commercial, aucune solution à part celle de payer, encore plein tarif !

Rappelons qu'a chaque fois les vendeurs nous confirmés que le problème ne venait pas de notre part...Mais ce n'est pas pour autant qu'on nous propose un geste...

Il est bien évident que nous n'acheterons plus aucun bijou chez Histoire d'Or. Nous allons nous concentré sur un petit joaillier qui sera surement plus commerçant.
Il va également de soit que nous ne feront pas bonne publicité à cette enseigne.

Par Antoine il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/08/2019

alliance totalement merdique

alliance acheté et porté pour la première fois le 6 juin 2019. Or blanc et jaune, prix 359 euros, je me suis pris une charette sur la main, et la surprise l'alliance s'est plié en deux. elle est devenue ovale. Aucune blessure a la main ou sur mon doigt, le coup était vraiment léger car je n'ai même pas eu de douleur. Et là au magasin, on me dit que c'est pas garanti. Vraiment dégoutté de cette boutique, je compte bien faire leur publicité, car croyais moi leurs alliances, c'est de la merde. De l'or, mon œil. PLUS JAMAIS JE N"ACHETERAIS DANS CETTE ENSEIGNE.

Par Geojess il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/08/2019

j'ai acheté une bague en or rose en avril 2019, en ...

j'ai acheté une bague en or rose en avril 2019, en juillet une pierre est tombée de l'anneau. Je me suis présenté à un magasin histoire d'or, à Béziers, la vendeuse m'a répondu que l'anneau e faisait pas parti de la garantie. Bravo, que reste t-il alors de garantie, peut être la boite?

Par Verdu il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/07/2019

80€ -> 4 mois

Un collier qui m'a coûté 80€ s'est cassé alors que ma copine en prend soins au bout de seulement 4 mois ! Le collier s'est soit-disant étiré de 7 CENTIMETRE. Il faudra m'expliquer comment c'est possible... Et donc réparation qui coute 20€... Oui bien sur je vais payer 80€ un collier et allonger Histoire d'Or de 20€ tous les 4 mois en prime.

Pendant que la vendeuse mesurait je me suis tourné vers des montes allant parfois jusqu'à 200€ dont les finissions étaient clairement affreuses (coutures mal finies) ! Je déconseille fortement d'aller chez histoire d'or.

Pour avoir une telle qualité autant commander les colliers sur Wish...

Par Golngaz il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/06/2019

les garanties fonctionne jamais chez histoire d or

très déçu j ai acheté 1 bracelet il y a 1 mois celui ci est déjà casse je l amené donc au magasin pour faire marche la garanti car je pense fortement que c est du a 1 défaut de fabrication
la vendeuse m annonce que la garanti ne fonctionne pas que c est a moi de payer la réparation chose que je ne peux pas d admettre car cela fait qu 1 mois que j ai ce bracelet

Par Isa il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/05/2019

Bonsoir à tous,

Bonsoir à tous,

J'ai acheté une montre payable en plusieur fois au sein d'un magasin histoire d'or à Lyon aujourd'hui. Mais la montre ne plait pas à la personne à qui je devais l'offrir... le vendeur m'a dit en premier temps que " oui je pouvait me faire rembourser si la montre ne plait pas" après avoir payer le paiement du premier mois, je redemande au vendeur si on peut se faire rembourser afin d'être sûr et certaine et là il me dit "à non ont ne rembourse pas ont peut juste vous faire un avoir " j'ai donc demander d'annuler de suite le paiement de la première tranche et là ce dernier me dit "ha non c'est trop tard le paiement est pris on n'annule rien" ! Il m'a menti et j'ai une témoin car il nous a bien dit "oui on peut vous rembourser si elle ne plait pas" après avoir pris ma carte et encaisser il change d'avis !
Pourquoi les gens manque d'honnêteté à ce point !? Rien ne ma été expliquer par rapport au condition de retour/remboursement sinon je n'aurais jamais pris le risque d'acheter une chose dont je ne suis pas sûr que sa plaise à la personne !! Sachant que la montre coûte 330 euros ce qui n'est pas rien !
On ma prise pour une imbécile en abusant de ma confiance plus que votre vendeur ne ma même pas demander de justificatif de paie ou autre qui atteste que je puisse payer les 3 autre prélèvements !
Inadmissible ! MENSONGE PROFITAGE ET TRAVAIL BACLER JE ME RETROUVE AVEC UN PRODUIT DONT JE NE VEUT PLUS CAR ON MA CLAIREMENT MENTI !!!

J'espère une réponse rapide de votre part dans le cas échéant des services consommateur se chargeront de l'affaire ! Je ne laisserais rien passer c'est inadmissible !

Par Yass625 il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/05/2019

Commande annulé par histoire d or car non pas le produit mais ne mon tjr pas rembourssé

Commande passé le 12 avril 2019 le 16 avril on me contacte pour me dire que ma commande est annulé car non pas le produit et que je serais remboursé sous 15 jours nous sommes aujourd'hui le 2 mai aucun rembourssement effectué et quand on les appelles rembourssement pas encore envoyé. Alors ils non pas le bijoux et non pas les moyen de remboursser ma commande de 97 euros de LEUR FAUTE !!!!!!

Par Lor62100 il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/04/2019

Venu chercher une pile bouton type Cr 2032 entre midi ...

Venu chercher une pile bouton type Cr 2032 entre midi et deux.
Accueil plutôt froid, par contre note plutôt chaude : 11€ la pile.
Pour information cette boutique se situe dans la galerie marchande de Carrefour, là où les piles duracell sont vendues par 4 au prix de 10€25.
En fin d’après-midi, je suis repassé à la boutique pour me la faire reprendre.
On m’explique qu’une pile est facturée comme du SAV, donc par conséquent non remboursable (bien que la pile ne soit pas déballée).
Je pense que la prochaine fois que je passerai devant la boutique, je demanderai de bien vouloir clôturer mon compte fidélité.
Franchement navré de ce type d’attitude anti-commerciale.

Par Alain21800 il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/04/2019

J’ai acheté mon alliance pour mon mariage qui était ...

J’ai acheté mon alliance pour mon mariage qui était en juillet 2018. Mon alliance s’est cassé en 2 sans aucune raison 6 mois plus tard. Je suis retournée dans le magasin ou j’ai acheté mon alliance et la vendeuse me dit que c’est La 1ère fois qu’elle voit ça. A contrecœur j’effectue quand même un changement d’alliance. 3 mois plus tard, la seconde alliance se casse exactement de la même façon. Je retourne dans le magasin histoire d’or le plus proche de chez moi et là aussi la vendeuse me dit que c’est la 1ère fois qu’elle voit ça. Je lui demande de trouver une solution car je ne souhaite pas changer mon alliance tous les 3 mois. Elle me propose de se renseigner sur un modèle plus epaix donc à priori plus solide mais la surprise! Ça va me couter 80€ supplémentaire! Donc en plus d’avoir perdu l’alliance que mon mari m’a passé au doigt le jour de notre mariage et qui avait beaucoup de valeur sentimentale à mes yeux, je vais devoir débourser 80€ pour avoir une alliance qui j’espere restera en un seul morceau. Je trouve cela inadmissible de vendre des alliances qui se casse en 2 au bout de 6 mois! Une alliance n’est elle pas faite pour durer ?!
Franchement je ne recommande pas histoire d’or. DÉÇUE !!!!!!!

Par Estelle il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/04/2019

Montre achetée en 2017, ne fonctionne plus. Histoire ...

Montre achetée en 2017, ne fonctionne plus. Histoire d'or me dit qu'elle doit être oxydée. Rien à faire. Donc poubelle.
Ces montres sont fabriquées en Chine achetées moins de 3€, alors la prochaine fois, j'achèterais sur internet a moins de 10€. En tout cas plus jamais chez Histoire d'or ou d'autres chaînes de ce genre. Gilles

Par Gipel il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/03/2019

histoire d'or, parlons-en,

histoire d'or, parlons-en,
j'ai acheté dans le magasin d'Epagny, (74) un bracelet or blanc maille palmier le 05/04/2018, pour l'anniversaire de ma soeur, offert le 16/05/18, en décembre au moment de Noël, lors de sa venue (elle habite dans la M)anche) son bracelet était abimé, je l'ai ramené au magasin ce jour, aucune prise en charge, la vendeuse voulait me faire faire un devis pour une réparation payante, j'ai refusé, elle m'a dit qu'il était abimé, je lui ai rétorqué qu'une fois le bracelet en place nous ne gardons le bras en l'air, REFUS, donc j'ai repris ce bracelet en lui disant de me rayer de sa liste de client (depuis plusieurs années et pas mal d'achats), réponse : "comme vous voulez, Madame", et suis partie. Je gomme cette enseigne et souhaite informer les futurs clients que pour les ventes ils sont au TOP, mais pour les garanties RIEN A ATTENDRE. TRES TRES DECU, et puis après tout je pense qu'il existe encore sur le marché de VRAIS BIJOUTIERS.

Par Jo il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/03/2019

Pour les 18 ans de mon fils j'ai commandé une chevalière ...

Pour les 18 ans de mon fils j'ai commandé une chevalière d'une valeur de 1049,30 € le 7 février 2019 sur internet après conseil du magasin Histoire d'Or Centre commerciale la Part-dieu pour tenir les délais de livraison.
Le lendemain mon compte a été débité du montant de la chevalière mais le 11 février j'ai reçu un email m'indiquant qu'il n'était pas possible de me fournir ma commande et qu'elle me serait remboursée dans les 14 jours ouvrés.
Depuis je galère avec le service client pour me faire rembourser la somme prélevée.
Dans un premier temps, on m'a indiqué que le remboursement aurait lieu le 1 mars (soit 14 jours ouvrés après le mail).
Ne voyant rien venir, j'ai rappelé le service client, qui m'a indiqué que finalement mon dossier n'avait été traité que le 21 février et que par conséquent le délais de 14 jours ouvrés démarrait à compter de cette date. Je proteste en indiquant que ce n'est pas sérieux, que la somme m'a été prélevée alors qu'Histoire d'or n'est pas en mesure de me fournir la chevalière et que ça ne correspond pas aux engagements indiqués dans l'email reçu. Rien y fait, malgré les appels, les emails...
A ce jour, j'attends toujours mon remboursement, et ce n'est pas une baguette de pain...il s'agit quand même de 1049,30€, c'est un budget tout de même.

Etant une fidèle cliente d'histoire d'or, je suis particulièrement déçue du traitement réservé à la clientèle et aux suivis des commandes.
Après plus d'un mois, je n'ai toujours pas été remboursé alors que la commande a été annulée par Histoire d'or n'étant pas en mesure de me fournir la chevalière.

Un conseil n'achetez pas vos bijoux à Histoire d'or.

Date d'expérience le 07/02/2019
Le titre c'est "une cliente indignée"
Par CM il y a 5 ans

Très mauvais un conseil fuyez le site d'histoire d'or. ...

Très mauvais un conseil fuyez le site d'histoire d'or.
J'ai commandé un bracelet pour l'anniversaire de ma fille le 20/12/2018 la commande n'est jamais arrivée malgré une commande chronopost en express.
Depuis je me fatigue avec histoire d'or pour qu une enquête soit ouverte et que je puisses être remboursée.
Il y'a tellement d'autres sites de bijoux en ligne pour ne plus commander sur le site d'histoire d'or.

Par Chantal il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/12/2018