Avis clients Ikea

Catastrophique , une honte !!!

Catastrophique , une honte !!!
Entre autres meubles divers et variés pour meubler le premier appartement de ma fille , j ai acheter le canapé convertible vilasund que m a chaudement recommandé le vendeur du magasin Ikea Lomme. Ma demande portait sur un bon convertible, pratique a déplier et replier, offrant un bon couchage pour un dos fragile.. résultats après livraison , erreur de matelas ( 2 places au lieu du 3 places ), plus d un mois et demi de délai pour nouvelle livraison et reprise du mauvais matelas. Insultes de la part du livreur qui exige un matelas remballé dans emballage d'origine, alors qu il n est pas capable de remettre le mauvais matelas dans nouvel emballage.. puis des l installation du matelas constat éloquent : pas possible de mettre un drap de dessous, le matelas glisse sans arrêt, un creux se forme sous lombaires et dorsales obligatoirement dans un devers ... Bien trop compliqué pour ranger le lit en canapé, il faudrait défaire entièrement le lit à chaque manipulation. Très inconfortable tant en lit qu en canapé. Énorme déception.

Par Fayressuche il y a 5 ans
Merci de m apporter une solution rapidement
Par Fayressuche il y a 5 ans

Ikea Sav incompétent

Livraison initiale le 30/09, entre 07h et 13h.
J'ai attendu toute la journée dans un appartement en travaux avec ni électricité ni eau une livraison qui n'aura pas lieu. Pourtant cette dernière était très importante car nous enmménagions deux jours plus tard et il me fallait impérativement un lit pour ma fille.
Après X tentatives pour joindre le SAV ce dernier m'informe que le transporteur a la commande mais refuse de la livrer car il manque le sommier du lit. On découvrira plus tard que c'était un simple pouf, colis de 20 kilos que nous avons du aller chercher nous même à la Poste puisque c'est la solution qu'Ikea nous a imposée. N'ayant plus de colis manquant (et après 3 raccrochages au nez du SAV) nous exigeons une livraison le lendemain matin (lundi). Le transporteur refuse (selon ikea) et nous impose le mercredi "dans la journée". Sauf que nous travaillons ! Finalement rendez vous est pris pour jeudi entre 7h et 12h, obligeant ma compagne à poser 1/2 journée de congé et notre fille à dormir par terre. A 11h30 le jeudi, aucune nouvelle donc rappel au SAV. On nous dit que le camion vient de partir et sera là à 13h. A 14h, ayant un rendez vous professionnel important à 14h30, rappel à nouveau de ma compagne au SAV qui la met 25 minutes en attente pour répondre "qu'ils vont passer dans l'après-midi". Ma compagne est bien entendu partie travailler et ils ont appelé a 16h, énervés de ne trouver personne pour réceptionner la commande (le comble !). Ma compagne a été obligee de planter un client en plein rdv car ils allaient repartir et que nous voulions ce lit !

Le SAV a fait un litige transport et ikea se fait entièrement rembourser. Apres discussion avec le transporteur il n'avait pas la commande dimanche et ne travaille qu'à partir de 13h tous les jours. Le SAV de ikea MENT donc en continu pour se débarrasser des clients mécontents. Ils nous avaient assuré un dédommagement mais après la livraison car, je cite, "parfois ca devient encore pire, alors on traite une fois que c'est réglé". Bien sûr rien n'arrive donc nous rappelons le SAV qui nous propose 50% de remboursement des frais de livraison... en bon d'achat ! Parce qu'ils pensent qu'on va recommander chez eux ?!! Et alors qu'ils se font rembourser 100% par le transporteur ! Donc ikea fait du benef sur nos mésaventures. Nous avons demandé un remboursement net et non des bons d'achats, le SAV nous a raccroché au nez.

Par Castagnary il y a 5 ans

Incompétence et absence totale de services après-vente ...

Incompétence et absence totale de services après-vente chez IKEA…
Comment l’enseigne de renom IKEA peut-elle avoir si peu de considération pour ses clients ?
Je résume : j’ai effectué en Juin dernier en ligne sur le site d’IKEA une commande de mobilier (2 canapés et 4 fauteuils) pour une somme très conséquente.
Fin juillet 2018 le livreur m'a déposé une palette entourée de blister et n'a pas attendu que l'inventaire puisse être fait.
Lorsque j’ai déballé ma commande, il manquait deux tiers de la marchandise.
De plus le matériel livré n’est pas utilisable sans les pieds assortis !
J'ai bien sûr fait réclamation auprès du SAV d’IKEA qui devait me rappeler mais je n'ai jamais été recontacté.
Malgré mes demandes insistantes, aucune enquête auprès du transporteur n’a été faite afin de savoir où est passée la marchandise manquante.
Joint par téléphone, le SAV d’IKEA refuse toute responsabilité, toute geste commercial et ne veut même pas me fournir les coordonnées du transporteur.
C’est parce que j’ai rappelé pour la énième fois que IKEA m’a indiqué que le dossier était tout simplement clos (bien sur sans m’en avertir) et qu’aucun recours ne pouvait avoir lieu.
Un tel volume ne peut avoir disparu. Il est donc quelque part dans les entrepôts de la plateforme logistique, sans quoi il y a lieu d'informer le transporteur des mauvais agissements du personnel.
Si le matériel n'est pas retrouvé, cela s’apparente à de l’escroquerie.
Non seulement la livraison n’est pas conforme mais en plus IKEA recule devant ses responsabilités et se moque de ses clients.
De tels agissements sont à dénoncer.
IKEA = fuyez !

Par ChrisJFC il y a 5 ans

Chez IKEA il faut avoir honte d'être un bon client

Chez IKEA il faut avoir honte d'être un bon client !

Par ArnaudNyme il y a 5 ans
Le 15/09, j'ai acheté une cuisine et une salle de bain, entières pour plus de 5000€. Vendeurs en magasin de Roissy pro RAS.
Première expérience, à la caisse, le caissier nous dit "non si le chèque et la CB sont refusés c'est que vous n'avez pas l'argent sur votre compte, c'est sûr n'essayez pas de m'embrouiller". Je suis un voleur… PREMIERE INSULTE !
Deuxième expérience, deux jours après, je réussi à payer au téléphone par les mêmes moyens de paiement… Je fais préciser que la livraison doit se faire au 6ème sans ascenseur. Je précise que je me fais livrer 15 jours plus tard pour être sûr que le livreur fournira les effectifs nécessaires. INUTILE !
Troisième expérience, le jour de la livraison, les livreurs arrivent à deux et refusent de monter au 6ème sans ascenseur. C'est écrit sur le Bon de Livraison, mais ils ne sont pas quatre. J'appelle leur Responsable qui me dit que c'est la faute d'IKEA, pourtant tout est écrit sur le Bon de livraison... Il me promet une livraison le dimanche suivant avec 4 livreurs. MENSONGE !
Quatrième expérience, le service réclamation IKEA après récit de mon histoire me propose : 75€ de bon d'achat mais uniquement sur ma prochaine livraison, au motif que ce n'est pas leur faute. ABANDON !
Cinquième expérience, la seconde livraison. Le dimanche les livreurs viennent à…deux. Même chose : pas de livraison au 6ème possible. Discussions, énervements. J’appelle le responsable. Ça se tasse. Avec mon aide (alors que j’avais payé), ils montent les colis au 6ème mais au moment de vérifier le détail des colis, on ne me laisse même pas le temps de vérifier si tout est bien là. A nouveau le ton monte, on me menace de tout reprendre si je ne signe pas. Et cerise sur le gâteau, je me fais traiter de… français ! DERNIERE INSULTE (mais pour qui) !
Bilans pour moi :
1/ n’achetez pas chez IKEA,
2/surtout pas trop
3/ et surtout ne vous faites pas livrer !!!
Par ArnaudNyme il y a 5 ans

Médiocrité du service livraison/montage d'IKEA

J'ai acheté en une seule commande un lit, un matelas et un dressing sur le site internet d'IKEA en août dernier. Après 3 livraisons programmées les unes à la suite des autres sur une période de plus d'un mois et demi, au cours desquelles les livreurs ne sont jamais venus, je ne peux que vous conseiller de fuir IKEA pour éviter une perte de temps massive.

Au vu du nombre important d'expériences similaires découvertes sur internet, cette enseigne est manifestement incapable d'effectuer une livraison, de gérer convenablement la société de transporteurs avec laquelle elle travaille, de respecter une tranche horaire, ou même de proposer quelque compensation que ce soit pour la non-réalisation d'une prestation.

Pour couronner le tout, leur service client est extrêmement difficile à joindre, inutile et inefficace, étant incapable de fournir une seule explication quant à la raison pour laquelle les livraisons n'ont pas été effectuées et promettant de fausses compensations pour faire face aux anomalies.

Par Castille94 il y a 5 ans

Plus jamais IKEA

Une honte!! J’ai acheté 2000€ de meubles chez IKEA à Evry le 15/08. Livraison programmée le 3/09 à Strasbourg. Pas de livraison, pas d’infos, pas de réponses à mes mails, ni à mes courriers en recommandé. J’ai passé en 3 jours 154 minutes au téléphone à attendre qu’on me prenne en ligne!! Je ne sais plus quoi faire, vers qui me retourner. Où est la maison mère? Déposer une plainte serait-elle utile? Existe-t-il un groupe de consommateurs mécontents qui se sont regroupés pour avoir plus de poids??
Valérie KEYSER

Par Valeriekeyser91 il y a 5 ans

J'ai effectué une commande le 14 juillet dernier avec ...

J'ai effectué une commande le 14 juillet dernier avec une livraison prévue pour le 10 septembre 2018. Confirmation par SMS de la livraison pour le jour prévu le matin entre 10h00 et 12h00. Je n'ai pas bougé de chez moi car la première livraison IKEA 942148050 du 10 mars 2018 à livrer au plus tard le 21 avril n'a été effectuée que le 20 mai 2018 ! déjà un mois de retard sans raison . Une erreur cela passe. Comme on dit l'erreur est humaine. Cette fois cela ne passe pas. Aucun respect pour la clientèle. Si une commande de 416,25€ payée et encaissée le 14 juillet 2018 ne vous intéresse pas il ne faut pas la prendre surtout en vous ventant que le service livraison est gratuit. Il peut être gratuit puisqu'il n'existe pas. Les jours de congés que je prends juste pour les livraisons IKEA me coûtent très cher. Depuis ma non livraison, le seul élément que l'on me fait savoir sur le site le 10 09 2018 "nous n'avons pas pu vous livrer notre service de relation clients vous contactera dans les plus brefs délais"... A ce jour le 22 septembre je n'ai aucun appel téléphonique venant d'IKEA. J'ai moi-même appelé deux fois et la personne que j'ai eu au bout du fil et qui doit être habituée à ce gendre d'appel ne pouvait pas grand chose pour moi la pauvre. A ce jour au risque de me répéter aucun appel pour une nouvelle date de livraison, ni la moindre excuse ni même une proposition de dédommagement, un geste "commercial" enfin. DEUX FOIS mais on ne m'y reprendra pas. IKEA est rayée de mon vocabulaire, mais une cliente de perdue il y en a 10 000 à la porte. Je ne me fais plus aucune illusion sur l'estime que vous avez de votre clientèle. La première expérience aurait dû me servir de leçon et confirmer ce que je pense de l'enseigne (même si les vendeurs, eux, ont bien fait leur travail). Maintenant je n'ai plus qu'à attendre qu'IKEA daigne s'occuper de ma minuscule commande et veuille bien m'excuser c'est sûr je ne recommencerai plus !
LIVRAISON A FUIR PRENEZ VOS ARTICLES ET PARTEZ !

Par Corinne95320 il y a 5 ans

A éviter absolument! Ne commande rien avec IKEA.fr ...

A éviter absolument! Ne commande rien avec IKEA.fr sur internet. J'ai commandé 100 euros des choses qui n'ont jamais été livrés et je n'ai eu aucune nouvelle de pourquoi pendant 2 semaines. ENSUITE, j'ai appelé le service client et on me dit qu'il faut refaire la commande et attendre encore 14 jours parce qu'une chose n'était pas disponible. Un mois! J'ai annulé la commande et j'ai demandé le remboursement, ils disent encore que ça doit prendre 2 semaines pour me rembourses. Alors que toute autre entreprise peut le faire sous 5 jours. Ils sont incompétents et ne devraient même pas offrir une service de livraison--ils n'emploient pas assez de personnes.Ne les donnez pas votre argent et votre temps.

Don't order anything with Ikea.fr! They are completely incompetent. You will never get your order, and it will take forever to be reimbursed. don't give them your business!

Par CeciliaClaire il y a 5 ans

FUYEZ IKEA CUISINE

De leur dire, les employés du départements IKEA cuisine est le services où il y a le plus de plainte et de PROCES!!!!!
En effet, imaginez recevoir une cuisine avec des pièces qui manque, comment allez vous retourner la cuisine ? déjà faut la démonter et la remballez et trouvez qui va la transporter... mais ou????
Ensuite, ne vous imaginez pas obtenir des informations ou réclamation car tout est par mail... tout en sachant qu'il n'y a pas "réclamation", que votre mail vous ne saurez jamais s'ils l'ont reçu ou pas...
NE PAS ALLER EN MAGASIN!!! car ils s'en foutent et vous enverront vers un mail bidon...
un proces... car une plainte auprès de qui????

Par Damien Rush il y a 5 ans

Pour 100 euros d'achats recevez 10 euros en bons d'achats, ...

Pour 100 euros d'achats recevez 10 euros en bons d'achats, après plus de 500 euros je n'ai jamais rien reçu, une 1ère fois Ikea France me parle de carte cadeau 50 euros que ça va passer au service comptable et que y'avait quelques jours d'attente. Après un mois je rappelle on me dit vous avez pas utilisé vos bons tant pis pour vous!! Et là je lui réexplique que je les reçois pas sur mon mail ni même dans les indésirables; La personne que j'ai eu au tel n'était pas très courtoise et me donne envie de boycotter le magasin.

Par LISALEE il y a 5 ans

Entreprises, Fuyez IKEA non seulement on vous demande ...

Entreprises, Fuyez IKEA non seulement on vous demande de payer avant la livraison mais en plus les délais de traitement sont plus d'un mois pour avoir une réponse, ensuite toutes beaucoup de soucis de communication avec le service livraison qui est mal organisé. Finalement livré des étagères IVAR, il manque les montants latéraux d'un produit, j'attends depuis plus d'un mois malgré les relances . De plus cet entreprise à l'air de ne faire cas des avis négatifs des clients.

Par Bichette61 il y a 5 ans

Entreprises, Fuyez IKEA non seulement on vous demande ...

Par Bichette61 il y a 5 ans

Frigo jamais livré

J'ai acheté un frigo chez ce IKEA et j'ai tenté de me le faire livré il n'est jamais arrivé. Expérience catastrophique et désastreuse. La première fois ils ne sont pas venus parce que c'était la coupe du monde (c'est la meilleure excuse qu'on m'a sorti franchement à ce niveau c'est de l'art). La deuxième fois ils ne sont pas venus on ne savait pas pourquoi. Au bout du 14ème appel on nous dit qu'ils ont perdu la marchandise (la retournée acrobatique directe dans les filets).

IKEA refuse également de me communiquer les conversations enregistrées que j'ai eu avec eux alors que c'est mon droit le plus légitime (pour rappel c'est le droit d'accès à ses informations stipulés par la loi informatique et liberté juste comme ça). Enfin quand il s'agit de leur demander le remboursement ils disent qu'ils le font pour le 27 puis après pour le 31 refuse catégoriquement de nous envoyer des e-mails pour confirmer notre remboursement (ils ont peur des conséquences juridique évidemment rien n'est légal dans leur démarche).

Si vous voulez un conseil ne commander JAMAIS par internet chez IKEA ne vous faites JAMAIS livrer par eux il n'y a qu'à regarder les avis sur les autres plateformes d'avis.

Ha oui j'oubliais le service client est agressif quand on commence à faire valoir nos droits (ça c'est la cerise sur le gâteau)

Par Nicolas661521 il y a 5 ans

NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ IKEA

NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ IKEA
J'ai fais une commande le 29 juillet pour que ça arrive le 25 août, j'ai attendu toute la journée la commande qui n'est jamais arrivé, il a fallu que j'appelle pour leur demander ou étais ma commande, pour qu'ils m'annoncent qu'elle allait jamais arrive! ils ne m'ont même pas prévenu !!!! c'est INADMISSIBLE!!! j'ai posé ma journée, et ils n'en tiennent pas compte! j'ai attendu toute la journée sans sortir de chez moi pour être la quand le livreur allait arrivé! J'ai du reprogrammé une date de livraison, ils ne peuvent pas avant le 8 septembre, c'est du grand nimporte quoi! sachant qu'il y a mon LIT! comment je dors moi pendant deux semaines maintenant ?
JE DÉCONSEILLE vraiment, allez chez but, castorama ou autre mais ne commandez surtout pas chez ikea, c'est du grand n'importe quoi

Par Charlotte de Kermadec il y a 5 ans

LAMENTABLE....aucun autre mot.

LAMENTABLE....aucun autre mot.
Livraison annoncée samedi, compte débité bien sûr, pas de nouvelle samedi matin 2 appels de 45 minutes le samedi m'indiquant de rappeler lundi à partir de 11h.
Je rappelle, ah non on n'a pas l'info du transporteur, faut rappeler, on ne peut pas appeler les clients. ...et ils s'appellent service clients????
Messenger, resté sans réponse...
C'est une honte de prendre les clients pour des vaches à lait.
Malgré tous les messages que je viens de lire aucun service d'Ikea ne prend conscience de leur énorme faille en matière de livraison....c'est d'autant plus lamentable

Sans autre choix que de cliquer sur une étoile alors que ça mérite aucune étoile

Par Pommedeterre il y a 5 ans
totalement d'accord, une vrai honte cette enseigne
Par Charlotte de Kermadec il y a 5 ans

Lit brimnes, une catastrophe, 3 colis plus lourd les ...

Lit brimnes, une catastrophe, 3 colis plus lourd les un que les autres, visserie absente dans les colis, plan faut, en résumer une vrai merde à déconseiller, les lits Malm sont 100 fois plus simples et beaucoup plus solides à l’usage, j’ai un malm qui a subit 7 Demenagement sans problème.

Par Jlw il y a 5 ans