Avis clients Ikea

Déplorable !!

Aucun professionnalisme, commande passée sur internet, delai de livraison 7 jours.
La veille aucune nouvelle du transporteur donc j'appelle.
Au bout d'1 heure d'attente au téléphone, une conseillère Ikea m'explique : il manque un article donc pas de livraison...!
Livraison repoussée à la semaine suivante, et là, même schéma !!
J'ai tout annulé et demandé le remboursement.
C'est inadmissible !

Par Sarahk il y a 6 ans

TRES TRES TRES TRES MECONTENTE

TRES MECONTENTE
LIVRAISON PREVUE LE 18 MAIS SUR LE BON DE COMMANDE..... PAS DE LIVRAISON, PERSONNE NE NOUS PRÉVIENT.
REPROGRAMMATION LE 23 MAI. TOUJOURS RIEN....... AUCUN INFORMATION

Par Delphine Gilardin il y a 6 ans

retard injustifiable de "Livraison " !!!!

j'ai déménagé début du mois et j'ai fait une commande avec livraison depuis le 08/05, la date prévue de livraison était le 14/05.
Jusqu'à ce jour je n'ai aucune nouvelle (aucune info) et j'attends encore ..........
Numéro commande : 960677977

Par Bmb18 il y a 6 ans

Mécontent

Extrêmement déçu et en colère contre Ikea. Malgré la pièce d'identité et le chèque au même nom, même adresse,déjà signé(même signature sur les 2documents) et a l'ordre de ikea... Ikea refuse ce moyen de paiement sous prétexte que la personne n'est pas présente. Même en faisant un partie en CB et photocopie de ma carte d'identité.
Aucune solution ne m'a été apporté!!
La personne est obligé de venir de Nice,130km, pour faire acte de présence 1 minute. Comme si cela suffisait comme garantie...
C'est un scandale ! Plus jamais Ikea !!
C'est toujours les gens honnête qui trinque pour les enculés de voleur de merde.
Pour une grosse société comme ça, je pense qu'il avait largement moyen de trouver un arrangement avec un document signé, des photocopies de pièce d'identité et attestation sur l'honneur.
Une honte de laisser un client comme ca....

Par Murray Lambert il y a 6 ans

Inadmissible

Aucune solution ne m'a été apporté!!
C'est un scandale ! Plus jamais Ikea !!
Une honte de laisser un client comme ca....

Par Murray Lambert il y a 6 ans

Lit coffre ikea livre a l etage manque un colis le ...

Lit coffre ikea livre a l etage manque un colis le service client pas d excuses bien sur limite ils t envoient balader

Perte de temps au tel. Programmation livraison n 2. Livreur pas venu

Livraison n 3 tjs pas

Appel service client on te reponds quil fallait refaire une livraison des colis entier et refuser ce que tu avait deja. Mais attention faut le deviner

Finalement pas de dispo des lattes attente encore plusieurs jours . Lamentable pas d excuses pas de réactivité et pas de geste commercial pour un cout de livraison de 79 e

De la grosse dauve leur service

Par Cesar06150 il y a 6 ans

Livraison a l étage d un lit coffre ok. Manque un ...

Livraison a l étage d un lit coffre ok. Manque un colis tu apelle le livreur reponds pas. Service client soit disant va te relivrer. Deux matinee a attendre personne qui vient pour t entendre dire au tel que ce n est pas comme ca quil fallait faire et que le produit les lattes en l occurence n est plus dispo

Le tout pour la modique somme de 79 la livraison

Du vol et surtout oas d excuses

Par Cesar06150 il y a 6 ans

nullité du service clients

nullité du service clients

conversation avec le chat IKEA , apres " appels infructueux
Gabriel: Bonjour, bienvenue sur le chat IKEA. En quoi puis-je vous aider ?
dominique : bonjour
dominique: Quatrième tentative de chat concernant ma commande 960009898
dominique : la livraison devait avoir lieu hier au magasin gamm vert de Cappelle la grande.
dominique : Aucune trace de la commande
dominique : 3 appels téléphoniques infructueux à vos services.
dominique : Personne n'est capable de me renseigner
dominique : C'est finalement une responsable chez Gamm vert qui a contacté le transporteur( vos services n'y étant pas parvenus!!!) et qui vient de m'annoncer que ma commande était bien chez le transporteur VIR transports mais que celui-ci attendait l'accord d'Ikéa pour livrer

Gabriel: Je vous remercie de bien vouloir patienter un instant s'il vous plaît.
dominique : quel accord????? Ma commande a été payée depuis le 7 mai
: et sur le mail reçu de chez Ikéa il est bien noté : enlèvement le 11 mai
Nous sommes le 12 et je me bats depuis hier avec vos services pour essayer d'obtenir des informations sur ma commande
je patiente................ 45 minutes hier au téléphone. Un déplacement inutile chez Gamm vert. et je suis occupée avec cette commande depuis 9h45 ce matin. Il est 12h10!

Gabriel: Monsieur , je ne parviens pas à accéder à votre commande et je ne dispose pas des accès nécessaire pour répondre à votre demande, je suis dans l'obligation de vous diriger vers notre service téléphonique.

dominique : c'est une plaisanterie???????
au service téléphonique ils ont été incapables de joindre le transporteur alors que la responsable chez Gamm vert y est parvenu en 10 minutes

Gabriel: Le personnel mis à disposition sur le service "chat" d'IKEA n'a pas la possibilité de répondre à ce genre de problématique.

dominique : ceux du service clients non plus visiblement............ pusque la seule solution qu'ils me proposent est d'aller directement chez Ikéa 140km AR
: j'aimerais que l'on m'explique à quoi servent vos services??
je fais quoi maintenant?

Gabriel: Les personnes du service chat ne sont pas habilitées à répondre à votre demande, je vous invite à réitérer votre demande par téléphone au numéro suivant : 09.69.36.20.06 (Appel non surtaxé) en faisant les choix 3 puis 4.

dominique : merci je connais la procédure, cela fait 4 fois que j'appelle.
Bravo pour la réponse apportée à mon problème !

Gabriel:
Avez-vous d’autres questions ?

dominique et chapeau pour l'incompétence de vos services (ceci n'étant pas une remarque personnelle mais générale)
et oui une dernière question: quelle est l'utilité d'un service clients si celui-ci est incapable de résoudre le moindre problème??
Je vous souhaite une bonne journée

Gabriel: Au revoir

problème toujours pas résolu : commande en attente chez le transporteur et aucune explication à cela.

lamentable

première fois que je commande en ligne avec livraison à proximité de mon domicile: lamentable. Commande non livrée, location d'un fourgon, perte de tps... 30 min passées au téléphone, au une réponse apportée, il va falloir que je rappelle demain pour savoir ce qu'il en est. Par contre les 1099€ ont bien été débités de mon compte depuis 5 jours!!!
très déçue.

Par Isaquilliot il y a 6 ans

SAV et LIVRAISON Nullissimes : N'ACHETEZ PAS SUR LE SITE IKEA !!!

J'ai acheté pour plus de 800 euros divers articles, le 12 Février 2018, sur le site internet d'IKEA.

Suite a une première non-livraison, due à une erreur interne de leur part, ils me livrent "en urgence" la moitié de ma commande le dimanche 25 Février à 21H.

La seconde livraison est intervenue le Dimanche 18 Mars 2018, plus de 1 mois après, avec de nombreux erreurs :
ils me livrent notamment une seconde fois l'armoire qu'ils m'avaient déjà livré le dimanche 25 Février à 21H ! Et ils nous manque toujours 2 paires de rideaux que nous attendons depuis près de 3 mois afin d'aménager notre appartement !

Et aucun appel, aucun suivi du problème de leur part depuis le début.
On est obligé d'attendre plus de 30mn à chaque fois pour avoir quelqu'un au téléphone au 09 69 36 20 06 et des fois ça raccroche tout seul.

Et mes précédents email via leur site web sont restés sans réponse.
Et une fois contacté au téléphone, le SAV se débarrasse du problème en disant qu'ils allaient contacter informer le service compétent en interne. Ha-llu-ci-nant !

Bref : N'ACHETEZ PAS SUR LE SITE IKEA !!!
Leur service SAV est nul et débordé, et leur service de livraison et catastrophique !!!

Moi qui pensais qu'IKEA était une marque sérieuse, je n'achèterai plus jamais sur leur site Internet !

Noël

Par Noel Nbd il y a 6 ans

SERVICE CLIENTELE IKEA INCOMPETENT SUITE ERREUR DE LEUR PART

Suite à l'achat en magasin le 27/04/18 d'un canapé méridienne 3 place Nockeby, j'ai pris sur place le rendez-vous nécessaire pour la livraison et la reprise de mon ancien canapé, prévu ce jour le 04/05/18.
Vers 13h, les livreurs me livre le nouveau canapé. Je leur demande s'ils recupèrent l'ancien canapé dans le cadre de la reprise, ils me répondent qu'ils n'ont de bons de retours leur spécifiant cette reprise, et que peut être qu'une autre équipe passera cette après midi pour le recupérer.
J'appel de service client dans la foulée qui m'informe qu'une erreur a été faite, et qui propose un rendez vous dans 7 jours pour la reprise (ou un remboursement de 20 euros). C'est la seule solution proposée par les services imcompétents d'IKEA: ATTENDRE 1 SEMAINE AVEC 2 CANAPES DANS LE MEME SALON !!! C'est normal pour eux de ne pas pouvoir vivre dans son appartement pendant une semaine suite à une faute de leur part.
J'ai récemment emménagé et meublé la plupart de l'appartement chez IKEA, et c'est leur façon de vous remercier de votre fidélité !!! ENCORE BRAVO A VOUS POUR LA QUALITE EXECRABLE DE VOTRE SERVICE CLIENTELE, c'est inadmissible !

Par Nonox13 il y a 6 ans

Honteux

Après avoir acheté ces caillebotis Runnen, je pouvais voir de gros X partout sur la surface de plastique. Quand je me suis plaint, on m'a dit après 6 jours que c'était dû à l'emballage et que ça disparaîtrait à l'usage ! C'est pas possible. J'ai dû faire un autre aller-retour de 250 km pour les ramener pour un remboursement. J'ai souls 3 avis mais ils ont été rejetés par Ikea et ne sont pas publiés sans une bonne raison. J'ai attribué le produit et le service 1 étoile car j'ai été très déçu par tous les deux. Si Ikea rejette les commentaires qu'ils n'aiment pas, est-ce frauduleux?

Par Chris Wheatley il y a 6 ans

Ikea Toulon achat en ligne d'une cuisine complète 3500€. ...

Ikea Toulon achat en ligne d'une cuisine complète 3500€. Livraison prévue pour lundi 30 avril. Appel le 27 pour décaler livraison il manquait plaque cuisson. Sortie plaque. Le 30 installateur venu sur place exprès. Livraison décalée car il manque le four au vendredi à suivre. Perte de temps et d'argent pour tout le monde. J arrive dans appartement neuf le 2 ,mai. Pas de cuisine! Pas de mail pour prévenir, pas d'excuse, pas de livraison partielle, pas de geste commercial.... Je suis très mécontent. Si j'avais su je n'aurai pas choisi Ikea que je ne recommande pas du tout. Guy Laplagne Hyères.

Par Laplagneguy il y a 6 ans

Ikea Electrolux : quelle déception, quelle arnaque!!

Nous avons acheté ce four, il y a un peu plus d'un an.
Ce four est très réussi esthétiquement: c'est son seul point positif...
La cuisson n'est pas homogène (devant derrière- droite gauche)...Difficile à accepter pour un four de ce prix là.
Il met très très longtemps à monter en température: 20 à 30 minutes, voire plus.(contre 10 min pour les fours vendus actuellement de cette gamme. Quand il "sonne", en réalité il est encore très loin de sa température théorique)

Et le plus embêtant: seuls les programmes à chaleur tournante ou brassée atteignent, à peu près, la température théorique. Pour les autres programmes (sole sup et inf, grill, etc...): la température plafonne 20 à 40° en dessous de la température théorique (voir moins...). Tout cela étant contrôlé par un thermomètre professionnel autre que celui du four ...Et aussi par les techniciens du SAV!!!!
(conséquence: 1h45 pour cuire un gratin, et encore, sa cuisson sera inégale, et sans "gratinage"...)

Voilà de nombreux mois que nous nous battons avec Ikea/Electrolux. Nous avons eu un premier échange de four...Problème identique....(d'ailleurs, à la lecture des autres commentaires de consommateurs, nous constatons que ce problème de thermostat/régulation est récurrent chez Granslos).

Puis Electrolux a fini par "expertiser" le 2è four en atelier, et a conclut à un fonctionnement normal. Mais leur inspecteur technique refuse de donner la liste (la preuve) des test effectués....Les techniciens du SAV, eux, constatent le défaut de chauffe selon les programmes.

Bref, sentiment de tromperie sur marchandise...

Par Bénédicte Lemoyne il y a 6 ans

Le service apres vente en électro ménager

Le service apres vente en électro ménager, est extrêmement faible, Ikea a tout externalisé et ne prends rien en charge directement, du coup les délais sont invraisemblables (plus d 'un mois pour un lave vaisselle) comparés à ce que Darty par exemple peut respecter.

Par Ponelle il y a 6 ans

Fuyez ikéa et leur service de montage cuisine

Nous avons acheté une cuisine ikéa et avons choisit de prendre l'option montage par Rekto qui travaille par sous traitance. Service qui bien évidemment doit être payé d'avance !
Nous devons emménager samedi, les monteurs devaient venir aujourd'hui lundi pour 3 jours et surprise ce matin appel de Rekto, les monteurs ne viendront pas, on vous recontacte pour prévoir d'autres dates.
Et nous faisons comment à partir de samedi ????
Fuyez Ikéa et leurs monteurs !
Pas sérieux, pas sympathique et nous sommes pris en otage, tout est payé et nous sommes prisonniers !

Par Dny il y a 6 ans

IKEA = DÉSASTRE LIVRAISON NULLE

Très très déçue d'Ikea j'ai commandé un grand buffet avec canapé avec une date de livraison. J'ai attendu toute une matinée sans livraison on ne m'a même pas avertie. J'ai mis 45min pour avoir un conseiller au téléphone pour me dire au final qu'à la dernière minute le transport n'a pas pris ma commande car il n'avait plus de place !!! C'est scandaleux ça m'a bloqué une matinée entière sans aucune information. Par la suite j'ai du appeler plus de 5 fois avec toujours des délais d'attente de 45min minimum!!! pour qu'au final on me donne une date de livraison une semaine après INCROYABLE et en plus c'est à moi de rappeler sans cesse pour qu'on me livre c'est même pas gérer par le service client pour garder et fidéliser sa clientèle. Mais la cerise sur le gâteau c'est que le jour où je devais être livrée c'est à dire une semaine après les livreurs n'ont pas voulu me monter le canapé car ils étaient apparemment fatigués et avaient mal au dos ??!!!!! SCANDALEUX j'ai du les supplier et leur proposer un pourboire pour qu'ils acceptent de me monter le canapé!!
Je suis CHOQUÉE et le pire dans tout ça c'est que j'ai fait une réclamation pour tout ces complications et on me propose un bon d'achat de 60€ même pas le prix de la livraison LOL ! et à ce jour je n'ai toujours pas reçu cette fameuse compensation ridicule à côté de tout ce que j'ai subit !!!!
IKEA dort sur ses lauriers de monopole mais attention la roue tourne si vous ne savez pas gérer la fidélisation client et le SAV.
JE DÉCONSEILLE FORTEMENT IKEA quitte à acheter un peu plus cher mais avec de vrais services.

Par SASA26 il y a 6 ans

conseiller désagréable

un accueil lamentable à Ikea Evry , un conseiller pressé, désagréable, mal-éduqué, impoli, sarcastique etc... ,nous étions venus avec le chéquier pour acheter une cuisine déjà choisie la semaine précédente, mais nous sommes repartis énervés et sans cuisine, nous irons voir chez Casto ou Leroy si l'accueil est plus humain...

Par Teloma il y a 6 ans