Excellente école, proposant des modules intéressants et en parfait accord aux demandes du monde de l'entreprise. Une parfaite solution pour ceux qui souhaitent acquérir une compétence business en plus de leur formation scientifique. Une équipe pédagogique très compétente et à l'écoute, dans une ambiance très chaleureuse. Recommandation positive à 100%!

Par jsaadi il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/10/2020

Je suis plutot content de cet école. Les locaux sont supers, la terrasse est un vrai plus quand il fait beau. Les cours sont dans l'ensemble bien surtout sur le marketing et la gestion de projet. J'aime bien le fait qu'on fasse de l'informatique meme si je suis en bio. Par contre les matières techniques sont difficile mais bon pas le choix. L'administration est surchargé mais elle est toujour dispo si on va les voir et est toujours à l'écoute quand il y a des problemes. Bref je suis satisfait de mes 2 ans dans cette école et je la recommande. Ceux qui viennent trasher me font rire, ce sont des boulets qui n'ont que ca à faire, leur vie est triste. Ils ne comprennent rien.

Par dvNb il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/05/2019

J'ai passé deux ans dans cette école et je suis satisfait. Les locaux (avec la terrasse) et les nombreux espaces pour travailler sont supers. L'administration est un peu sous l'eau mais en réalité si on va les voir, ils prennent souvent le temps de nous répondre et de nous accompagner pendant notre cursus. Au niveau des cours, il y a d'excellents intervenants et d'autres un peu moins bon, mais c'est comme partout. Je trouve que ça nous prépare bien au monde professionnel, surtout avec la gestion de projet, et les soutenances qui nous forcent à parler à l'oral et à s'améliorer. Je suis vraiment content de cette école, et n'écoutez pas les boulets qui ont de la rancoeur parce qu'ils ne comprennent rien à rien; ils n'ont que ça a faire de venir polluer des réputations, leur vie doit être sacrément triste.

Par gamdi il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/05/2019

Aujourd'hui, la place des softskills est déterminante pour la réussite en entreprise. IONIS-STM m'a permis de développer tous les aspects indispensables à la gestion de projet mais aussi à développer mes softskills ainsi que mon relationnel. Grâce à la double compétence, j'ai pu intégrer l'un des plus grands groupes du CAC40 car c'était exactement ce que le recruteurs recherchaient : un profil ayant des bases techniques solides et avec des bonnes capacités managériales, business et marketing. Je recommande donc cet établissement formateur où l'on apprend comment agir en entreprise, que cela soit au niveau du travail ou de la relation humaine avec ses collaborateurs.

Par CAC98 il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/05/2019

Tout n'est pas parfait dans l'école, mais venant d'une licence bio à la fac, on voit quand même que ça n'a rien à voir.... La pédagogie par projet est pas mal, ça m'a appris à prendre la parole à l'oral, et à être moins stressé. La plupart des cours sont ok, mais c'est surtout grâce au stage qu'on apprend le plus. j'ai bien aimé aussi la vie globale de l'école avec les projets organisés par tous les étudiants, il y avait une bonne ambiance.

Par hine91 il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/01/2019

L'école Ionis STM est une école proposant diverses formations et intégrant le principe de la double compétence. En effet l'école forme aux compétences technologiques en y ajoutant une dimension managériale (business, management, marketing). Des projets sont à présenter tout au long de l'année et permettent de développer des nouvelles compétences et de solidifier celles déjà acquises.L'enseignement se fait par le biais d'intervenant, qui sont des professionnels de leurs domaines, et nous préparent au monde du travail. Les stages obligatoires permettent de connaitre l'environnement du travail et de voir l'efficacité de la formation, car c'est à ce moment là que nous pouvons déployer les connaissances acquises. Tout cela nous permet donc d'avoir une insertion et des opportunités bien plus importantes au sein des entreprises. L'ambiance est très bonne et les locaux sont récents et propres. Les équipes pédagogiques, administratives sont à l'écoute et prennent le temps de nous épauler au besoin. Je recommande chaudement cette école si vous souhaitez donner un élan à vos carrières pro ou si vous souhaitez tout simplement vous reconvertir.

Par Ben il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/01/2019

Ionis STM est une école formatrice avec une équipe pédagogique à l'écoute et soucieuse de la réussite de ses étudiants. La gestion de projet apporte un conditionnement au monde de l'entreprise. Les nombreuses soutenances permettent de développer les capacités de l'étudiant à argumenter, prendre la parole devant un public, développer son aisance orale par conséquent à se préparer au futures réunions, présentations en entreprise où il faudra forcément prendre la parole et être sur de soi. Chaque année, Ionis-STM compte des étudiants extrêmement brillants qui intègrent par la suite de grandes entreprises, que cela soit en stage, en CDD ou CDI. La double compétence technologique et managériale (business,management, marketing) est recherchée par les recruteurs dans de nombreux domaines et entreprises. Il y a un réel besoin de profils ayant cette compréhension technique et cette capacité à cerner les enjeux marketing, business dans des environnements à caractère concurrentiel fort.

Par Srg411 il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/09/2018