Nos Avis Client

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs.

Lamentable d’incompétence

Ramonage par en bas alors que la cheminée est accessible par le toit mais bon on va pas ce fatiguer à sortir une échelle. Du coup détérioration du chapeau du tubage . Avance une non conformité de l’installation à mon épouse ( un tubage dans un boisseau le jour où c’est plus au norme c’est que y’a plus de bois ) bref achetez vous un hérisson et faire le vous même vous êtes autant qualifié que le personnels de cette boîte .

Par Julien il y a 4 mois
Expérience prouvée le 26/11/2023

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour cette remontée d'information. Toutefois, nous n'avons pas été en mesure d'identifier votre fiche client. Pourriez-vous nous recontacter par mail ou par téléphone pour nous préciser vos motifs d'insatisfaction ?

Concernant le ramonage, nous utilisons le ramonage rotatif  et donc effectuons toujours par principe un ramonage par le bas. Pour ce qui est du boisseau, et conformément à notre obligation d'information, nous nous devons de signaler toute anomalie, un tubage dans un boisseau n'étant pas forcément conforme.

La Centrale des Ramoneurs Longèves

Très déçu

Rien à dire sur la ponctualité et l'organisation du RDV ! .... Je comprends également que l'obligation de conseil soit exploitée à l'extrême d'année en année, de ramonage en ramonage, pour souligner les non-conformités et le "risque probable d'incendie" malgré nos 3-4 feux de cheminée par an, mais je ne comprends pas qu'on laisse le client dans cette situation en refusant de proposer un devis de réparation pour enlever le bistre, je trouve que c'est soit montrer son indifférence à la situation du client soit son incapacité professionnelle à résoudre ses difficultés.... soit les deux

Par Nicolas il y a 4 mois
Expérience prouvée le 26/11/2023

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de votre message et de cette remontée d'information. Toutefois, et après vérification, nous vous avons bien parvenir un message vous indiquant notre impossibilité de procéder au débistrage, en cause la auteur à laquelle culmine votre cheminée et son état fortement dégradée.

La Centrale des Ramoneurs Longèves

Travail sérieux rien à dire .👍

Travail sérieux rien à dire .👍

Par Hidie R. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 13/10/2023

Très pro

Rien à dire pour le nettoyage du poêle à granulés et le ramonage. Chaque année je reçois la centrale des ramoneurs à la maison et ils sont toujours efficace.

Par Lahdi il y a 4 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Efficacité et du technicien et du site ( prise de rdv, ...

Efficacité et du technicien et du site ( prise de rdv, rappel ) proposition par la secrétaire d’avancer le rdv quand un créneau se libère.

Par Brigitte il y a 4 mois

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Très beau travail, pas de saleté.

Très beau travail, pas de saleté.
Parfait

Par 08bb B. il y a 4 mois

Très consciencieux

Très consciencieux

Par Nadia il y a 4 mois

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Très bonne intervention sur mon poêle à granulés hydraulique ...

Très bonne intervention sur mon poêle à granulés hydraulique : nettoyage et entretien technique du poêle ainsi que ramonage du conduit bien sûr.

Par Florence il y a 4 mois

Très bonne prestation

Très bonne prestation

Par andre.bachelot il y a 4 mois

La Centrale des Ramoneurs Cholet

bonne prestation le technicien tres professionnel et ...

bonne prestation le technicien tres professionnel et sympatique netoyage tres bien fait seul bémol le delais d attente pour intervenir

Par Christian il y a 4 mois

Satisfait

Date et horaire respectés date et horaires respectés. Travail rapide et soigné

Par Jean Louis il y a 4 mois
Expérience prouvée le 12/10/2023

Recommande sans hésiter

Très bon contact et répond à toutes les questions. De très bon conseil pour l'entretien du poêle.

Par Nolwenn il y a 4 mois
Expérience prouvée le 17/10/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Ras bon contact, bonnes explications, très pro.

Ras bon contact, bonnes explications, très pro.

Par Florian il y a 4 mois
Expérience prouvée le 11/10/2023

La Centrale des Ramoneurs Nantes

On fait n’importe quoi puis on vous le reproche

Je n’apprécie pas cette démarche qui consiste à s’arroger l’autorité de faire des rapports d’intervention en portant des jugements

Les défauts constatés sont justement du fait même de l’entreprise de ramonage

En effet : une mauvaise manipulation des plaques en vermiculite a engendré des fissures
Le ramoneur ne s’est pas venté de ses bêtises
L’année suivante on m’adresse un rapport pour me dire que les plaques sont fissurées

De plus c’est la même entreprise qui a posé le poêle et me reproche l’installation de l’antenne tv sur la cheminée sur le toit !!!
Pourquoi l’avoir installé dans ces conditions si c’est pour en faire le reproche ensuite ???

Par Arnaud il y a 4 mois

Bonjour Monsieur,

Merci de votre message. Nous ne comprenons pas bien, car nous ne faisons pas d'installation.  Ce dont nous sommes dans l'obligation de signaler, ce sont les non-conformité(s), ce qui est une obligation légale pesant sur nous. Vous remerciant de votre compréhension,

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Un service au top : ponctualité efficacité propreté ...

Un service au top : ponctualité efficacité propreté
Je recommande vivement

Par Anne Sophie il y a 4 mois
Expérience prouvée le 16/10/2023

Satisfaits du service

Satisfaits du service

La Centrale des Ramoneurs Nantes

modifier le réglage de la télécommande

J'ai été très déçue de ne pas pouvoir parler à une vraie personne mais seulement à une machine. En effet, la vieille bonne femme handicapée physique que je suis avait besoin de se sentir comprise pour que le poêle à granulés fonctionne vraiment selon mes besoins réels. Or, rester des heures à 19° dans la grande salle où se trouve le poêle et 17° dans la chambre, c'est vraiment trop peu, car avec cette froidure, je risque de retomber malade. Je pensais que Mathieu avait réglé la télécommande pour que dès que 19° apparaît sur son cadran, le poêle redémarre illico. Nous arrivons bientôt en Décembre et le froid va s'intensifier. J'ai besoin que le réglage de la télécommande soit modifié, ce que je suis incapable de faire moi-même, comme toutes les personnes autour de moi à qui j'ai demandé de le faire, y compris à la mairie. Je voudrais donc que Mathieu revienne modifier le réglage de la télécommande, à moins que vous puissiez le faire à distance, grâce à la carte-mère. J'ai grand besoin de votre compréhension.

Par Genevieve D. il y a 4 mois

Bonjour Madame,

Nous vous remercions de votre message et vous rappelons que l'utilisation de la télécommande et son manuel sont du ressort de l'utilisation. TOUTEFOIS, nous comprenons la spécificité de votre situation !

Nous transmettons au service technique pour voir ce que l'on peut faire de plus.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

We are very satisfied with your service and your personnel, ...

We are very satisfied with your service and your personnel, very quick and professional and left the area very clean.

Par Alastair il y a 4 mois
Expérience prouvée le 25/11/2023

En espérant vous satisfaire à nouveau.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Tout c'est très bien passé. La personne qui est intervenue ...

Tout c'est très bien passé. La personne qui est intervenue a été très gentil, courtois. A respecter mon domicile. Il ma donné des conseils et des informations. Tout étais propre après sont départ. Cependant je trouve la facture un peut chère pour le peut de temps passé sur place. Je pense que je ne repasserais pas par la centrale des ramoneurs l'année prochaine pour le prix principalement.

Par Mégane il y a 4 mois
Expérience prouvée le 16/10/2023

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre message et de cette remontée d'information. Concernant le temps passé sur place, pour un entretien plus ramonage, notre collègue y a tout de même passé deux heures, soit plus que d'ordinaire.

La Centrale des Ramoneurs Cholet

Rapide, efficace, polie, ponctuel