Avis clients Leboncoin

apres avoir fait une commande jamais recue et, etre ...

apres avoir fait une commande jamais recue et, etre tombée sur un vendeur plus vindicatif qu'efficace pour trouver une solution et attendu que le site n'a jamais fait quoi que ce soit pour ramener l'indélicat à la raison je n'étais plus retournée sur ce site. quelle mouche m'a piqué d'y etre retournée hier apres avoir la pub Deneuve assez marrante et pourquoi pas regarder s'il se vend des cow parade. chose fut faite. le premier contact avec le vendeur est assez agressif, puis apres l'avoir informé du choix du relais, la cow augmente bizarrement de 10 € . on passe donc de 20 e à 30 plus frais d'envois. je confirme donc que ce site est un souk et que les responsables de celui-ci laissent pourrir les situations et les pratiques commerciales nébuleuses. Ni sérieux, ni fiable. A FUIR

Par Loulai il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/04/2021

Très mauvaise expérience sur ce site caution des malhonnêtes.

Très mauvaise expérience sur ce site qui cautionne les escrocs : je suis tombé 2 fois sur des acheteurs peu scrupuleux et , bien qu'ayant prouvé la malhonnêteté de ces acheteurs avec des photos et des échanges de mails, les 'pseudo juges' de LeBoncoin qui ne semblent même pas connaitre le code de la consommation ont donnés raison aux escrocs qui, d'une part ont gardé la marchandise, et d'autre part ont été remboursé par le site.

Date d'expérience le 05/03/2021
Vous avez tout à fait raison l'honnêteté et le respect c'est dans les 2 sens!!
Par Bouton de rose il y a 3 ans
Bonjour à vous tous victimes du bon coin...et des gens mal honnêtes
La démarche va être simple. Après mise en demeure sur leur site du support du bon coin, auquel ils ne répondent même plus, je vais les mettre en demeure par courrier avec AR sous 8 huit jours de me verser la somme due. Si, cette somme n'est pas versée, une plainte sera déposée pour extorsion de fond au tribunal... à charge au parquet de poursuivre sous cette infraction ou de la requalifier ..... en parallèle, une autre mise en demeure va être transmise à l'acheteuse mal honnête, qui au passage ne répond plus sur le bon coin, ni aux textos, de me rendre mes objets ou de payer sous peine elle aussi, de poursuites par dépôt de plainte pour vol et escroquerie........
c'est ça mon analyse et que tout le monde fasse pareil....
Par Germain38 il y a 3 ans
bonjour, moi j'ai eu 2 très mauvaises expérience pour un step aquatique, la première cela faisait un certain temps, pour ne pas dire un temps certain qu'il était en vente, et la personne m'a fait croire que c'était encore dispo, et finalement c'était déjà vendu, et l'autre expérience, j'ai contacté une autre personne qui apparemment était ok, suite à différent messages, j'ai eu un bouton faire une offre, j'ai tenté, après quelques jours pas de réponse, je recontacte cette personne qui me répond d'après sa réponse, que c'était compliqué de faire un paquet, alors pourquoi ses personnes sont sur ce site, et bien sur non pas de parole, et sont je penses plutôt pas très honnête, je crois que je ne m'intéresserais plus à ce site que du mauvais!!!! si on ne veut pas vendre il ne faut pas mettre l'article, et bien sur si c'est vendu n'essayé pas d'arnaquer, car les bons passent aussi pour les mauvais.
Par Bouton de rose il y a 3 ans
Bonjour.
je viens de vivre la même expérience avec le bon coin face à une acheteuse d'Honfleur..
sauf que je vais déposer plainte contre l'acheteuse et le site.
C'est une honte de donner raison a ces gens mal honnêtes
Par Germain38 il y a 3 ans

LAMENTABLE

LAMENTABLE

aucun soutien aucune aide face a un vendeur malhonnete qui ne me rembourse pas a lors que je lui ai retourné l objet

Par PHILIPPE il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/03/2021

0 étoile en fait pour ce site d'arnaques en tout genre: ...

0 étoile en fait pour ce site d'aranques en tout genre:
Le Bon Coin complice des voleurs!
0 étoile en fait:
Je me suis fait volé 95 euros de ma vente et le bon coin est complice: il a pris sa commission... :
Votre demande (n°23xxxxxx) a été mise à jour.
Service clients leboncoin (Leboncoin)
8 mars 2021 à 15:58 UTC+1
Nous revenons vers vous concernant le piratage de votre compte et la non réception de votre paiement.
Nous sommes sincèrement navrés de la situation et du délai de traitement de votre demande.
Après vérification, nous vous informons que l'usurpateur de votre compte a effectué des modifications sur certaines de vos données, notamment votre IBAN.
De ce fait, le virement relatif à votre vente a été effectué sur l'IBAN enregistré au moment du paiement.
Nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes plus en possession des fonds et que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un rappel de ces derniers.
Nous ne pourrons donc procéder à un nouveau paiement. Conformément à l'article 6.6 des conditions d'utilisation du site, leboncoin ne peut être tenu pour responsable des dommages causés en cas de piratage d'un compte.
Nous vous invitons à renforcer la sécurité votre compte leboncoin en activant la connexion en 2 étapes depuis les Paramètres de celui-ci ainsi qu'à vérifier qu'aucun email de redirection n'a été programmé depuis votre adresse email.
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Josie, Service Clients leboncoin

Par Mike888 il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/03/2021

Absence de SERVIE client ...

Sérieusement ... ils sont usant ! 1 annonce sur 5 m'est refusée ... allez savoir pourquoi. Leur (absence de) service client ne daignant même pas prendre 10 secondes pour préciser ce qui ne va pas . Vraiment navrant ! Sans parler de l'impossibilité absolue de communiquer : vous leur envoyez une question, ils vous renvoie une phrase toute faite (qui n'est même pas la réponse à votre question) ... et cela 2 ou 3 fois de suite.

Par ASTERDI il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/02/2021

Protèges mains carbon BMW 1200.1250 GS/GSA

J'ai vendu des articles de moto sur le site du bon coin en acceptant le règlement par le biais du site.
l'acquéreur à bloqué le règlement invoquant des articles défectueux alors que je les ai envoyé dans un état impeccable!
Le bon coin après moultes échanges de mails me demande d'accepter le retour sans autre forme de procès ce que j'accepte afin de sortir de cette histoire.....
Au final l'acquéreur m'a retourné des articles qui n'étaient pas les miens dans un état déplorable et bien sur "le bon coin" vous explique que c'est vous le responsable.
FUYEZ LES REGLEMENTS PAR LE BIAIS DE CE SITE!

Par Patrick il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/02/2021

PAIEMENT SECURISE UNE ARNAQUE

Je suis victime d'une arnaque. J'ai vendu un article via le site Leboncoin. Je reçois un mail de ce site, me disant que Mr X avait bien versé la somme de 1181€, que je pouvais envoyé l'article à l'adresse indiqué par l'acheteur. Entre-temps j'ai cet acheteur au téléphone, nous discutons de l'envoi, de l'article en vente. Envoi de cet article à son adresse postale, avec un suivi. Puis cet acheteur à modifier l'adresse d'envoi pour le faire livrer dans un point relais ? et la je me dis que je suis en train de me faire arnaquer !! Nous somme dimanche, aucun moyen de communiquer avec le livreur !!! Le lundi mon article est réceptionné par l'acheteur et plus de nouvelle, pas de paiement non plus. Plusieurs mail envoyé à Leboncoin et Il a fallu 3 jours à Leboncoin pour me dire qu'il n'avait reçu aucun paiement pour cette transaction, et qu'il était désolé et blablabla ...
Je me suis fait pirater mon adresse mail !!! J'ai porter plainte à la gendarmerie, mais peine perdu, je ne récupérerais pas mon argent, je ne peux m'appuyer sur aucun texte de loi, car le site comme Leboncoin n'a aucune obligation d'être irréprochable pour les fraudes. De plus avec les millions qu'ils se font par an, il ne vont pas s'occuper de ces quelques petites fraudes. Conclusion, vendez vos articles, autour de chez vous, remise en main propre.

Par Kri il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/02/2021

ARNAQUE ne passez pas par le…

ARNAQUE ne passez pas par le…
ARNAQUE ne passez surtout pas par le paiement BONCOIN, 2 objets achetés le même jour argent ENCAISSEE DE SUITE "argent qu'ils font travailler" 4 jours après mon paiement encaissé, message "nous avons relancé le vendeur" 5 jours après, nouveau message "le vendeur à refusé nous vous remboursons " nous sommes le 12 -ème jour, je ne suis pas remboursé et pendant ce temps la leboncoin profite de l'argent, si ce n'étaient pas des malhonnêtes, ils attendraient pour débiter le montant, que le vendeur déclare "colis envoyé". Cette opération multipliée par de nombreux acheteurs, doit rapporter beaucoup d'argent.

Par Daniela il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/02/2021

Ne jamais acheter de crédits à l'avance sur leboncoin ...

Ne jamais acheter de crédits à l'avance sur leboncoin !!! Je viens d'avoir la surprise 109 euros de crédit perdu car ce qu'il faut savoir c'est qu'il sont valable sur le site 6 mois après il sont perdu .
Jamais je n'aurais imaginé ça sur un tel site

Par Cantieri P. il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/02/2021

Attention pour les acheteurs !

:evil: Attention aussi pour les acheteurs !! :evil: Je suis très expérimenté dans l'achat vente sur internet (des centaines d'évaluations sur tout les sites...) mais la je vous préviens tout de suite leboncoin sécurisé est une foutaise ! J'ai reçu dans un colis un objet qui ne correspond pas à l'objet acheté !! J'ai donc demandé l'intervention du boncoin qui m'a demandé des photos. OK pas de soucis je fournis tout :). Trois jours plus tard : "nous avons analysé le dossier et nous sommes désolé mais l'article recu ne correspond pas à l'article envoyé. Nous avons procédé au paiement du vendeur".... N'importe quoi sérieux ! Je vais déposer plainte de ce pas mais faites attention à vous ! Bien à vous

Par Gusamurai il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/02/2021

Paiement le bon coin arnaque

J ai vendu sur le bon coin et ai donc accepté un paiement sécurisé le bon coin, quelle erreur, J ai perdu mon article et je n ai pas été payé. Explications l acheteur a perdu que l article n était pas conforme, donc paiement bloqué par le bon coin, et 1 mois plus tard on m annoncé que l acheteur est remboursé et qu il peut conserver l article !!!! Ha comme paiement sécurisé on peut pas mieux faire.
Et bien sûr aucun moyen pour les joindre et s expliquer, ni même demander le retour de l article sois disant non conforme, qui a été conservé par l acheteur.
Un bon conseil refuser le paiement le bon coin.

Par Jma il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/02/2021

Perte de colis par Mondial Relais

Si vous vendez par Leboncoin éviter le service Mondial Relais pour les colis avec une certaine valeur. Et verifiez bien les conditions.
Car mon colis (et bien d'autres) a été perdu par Mondial Relais. Ce colis n'était pas léger, et a sûrement du attirer l'attention.
Comme quoi on ne peut pas leur faire confiance !
Extrait du dernier message envoyé au service clientèle:
Je reviens vers vous vers vous concernant la transaction xxxxxxxx, et son colis perdu par Mondial Relais.
Je constate que vous avez remboursé la somme forfaitaire de 25 euros et que n'avez fait aucun effort pour le montant perdu de 73 euros et sur la gène occasionnée.
C'était un objectif photo quasiment neuf donc avec une valeur réelle, et il n'a pas été perdu pour tout le monde
Je suis extrêmement déçu, et si par la suite j'ai un autre moyen de vente de Pap, je l'utiliserai en priorité.

Par Chris1201 il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/02/2021

LEBONCOIN ....

LEBONCOIN .... Arnaque ? .... Et si, tout simplement, on attaquait les chaines TV qui diffuse les spots publicitaires de LEBONCOIN ... ces chaines TV qui incitent leurs téléspectateurs à aller se faire arnaquer sur LEBONCOIN !!! ... Cela ne serait-il pas plus efficace la procédure judiciaire ? .... D'après ces chaines TV, nous les téléspectateurs, "serait de leur grande famille" ... Qu'attendons-nous ?

Par Champs il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/01/2021

Honteux !!!

Honteux !!! Je me suis faite escroquer via le site le bon coin suite à la vente de mon iPhone, ils n’ont même pas remboursé 1€ !!!! N’utiliser surtout pas leurs services de paiement en ligne!!! Honteux vraiment, passez par une autre plateforme digne de confiance en cas de problème !!

Date d'expérience le 25/01/2021
Tout à fait d'accord, le paiement en ligne est une arnaque qui leurs permet d'engrenger des commissions sur les produits vendus et en cas de problème de livraison, on vous balade avec des mails en vous faisant croire que vous allez être remboursé, mais rien ! Des méthodes d'escrocs !
Par André il y a 3 ans

arnaque protection acheteur leboncoin

J’ai acheté le 06 décembre 2020 un objet sur le site leboncoin (friteuse semi pro moulinex neuve) au prix de 25€ + 1 € de service de protection + 0,99€ de
Cet objet a été envoyé par mondial relay mais ce bordereau a mener à une livraison à un autre point relay à plus de 500km du point initial (à Drusenheim 67410). J’ai alerté mondial relay dès que je me suis aperçu de ce fait (voir mes nombreux échanges téléphoniques avec leur service). L’erreur a été reconnue par mondial relay et apparait d’ailleurs sur le suivi en ligne où il faut bien indiquer le code postal initial mais où la livraison est indiquée dans le 67410. Il m’a été assuré que le colis serait bien redirigé dans le bon point relay pour mettre délivré. Constatant que rien n’évoluait, j’ai relancé mondial relay à de nombreuses reprises pour finalement apprendre que le colis a été livré et retiré à Drusenhein le 30/12/2020 contre signature. J’ai apporté la preuve que le retrait ne pouvait avoir été effectué par moi-même, mais mondial relay a quand même clôturé ce dossier.
Mondial relay est donc incapable de corriger un problème, vous ment pertinemment quand vous les appelez en assurant que le problème est signalé et qu’il sera résolu et finalement vole littéralement les colis.
J’ai alors fait appel au boncoin pour être remboursé car la transaction a été effectuée par leur intermédiaire et que j’ai payé un service de protection pour cela. Leur réponse du 13/01/2021 a été de me rembourser les frais de protection et de livraison mais pas l’objet acheté (pièce jointes Mail décision Leboncoin) ! Parfaite illustration du « pile je gagne, face tu perds ». Cela revient à payer une assurance auto, et lorsque votre voiture est volée ou accidentée sans responsabilité de votre part, l’assurance se contente de vous rembourser votre cotisation mais pas le sinistre. La protection ne sert donc à rien sinon à enrichir le boncoin…

Par Fba il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/01/2021

Le bon coin le rendez vous des faux particuliers qui ...

Le bon coin le rendez vous des faux particuliers qui vendent des produits neufs en rubrique "particuliers"
pas de N° siren , ET COMME CELA PAS DE GARANTIE A FAIRE sur les produits neufs vendus.. quand à la déclaration au fisc ! ! ! !
inutile également de contacter le service "signalement", ils ne retireront pas les annonces, quand au service "[email protected]", il reste silencieux lui aussi.......
Pire si vous signalez,, ces fraudes, car ce sont des fraudes, vous les dérangés

Par Alain il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/01/2021

Pourquoi ce changement d'attitude

J'avais publié plusieurs annonces durant des mois sur le bon coin ; une fois arrivées au terme de leurs durée de parution il m'a été proposé de renouveler la publication de ces annonces, ce que j'ai fait, en utilisant EXACTEMENT les mêmes termes ; mais elles ont été rejetées parce que soit disant elles ne respectaient pas vos règles de diffusion. Pour quelle raison ?

Je constate aussi qu'il est devenu impossible de contacter votre service clients par mail ; pourquoi ?

Alban 56

Par Alban J. il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/01/2021

Attention aux arnaques sur Le Bon coin

Attention aux arnaques sur Le Bon coin

J'ai été l'objet d'une tentative d'escroquerie par chance je me suis méfié étant donné les renseignements demandés tant sur l'email du potentiel acheteur que sur le formulaire transmis par SMS pour un paiement par Paylib.
Toutes mes informations bancaires m'étaient demandées.

Avant toute chose, j'ai donc chargé l'application Paylib sur mon smartphone le code transmis par SMS avec le formulaire ne concordait pas pour la récupération des fonds par ma banque.
Je l'ai indiqué à mon potentiel acheteur lettre morte depuis.

Soyez donc prudent beaucoup de tentative d'arnaque sur ce site !

Par Raphaelsantarromana il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/01/2021

ABUS DE CONFIANCE DU BONCOIN

moi j'ai déposé une dizaine d'annonces et j'ai payé environ 200€ en temps que professionnel sur le boncoin. malgré que le site dit vérifier et validé les annonces toutes mes annonces ont était retiré par la boncoin car j'ai donné l'adresse de mon site. la réponse du boncoin et il fallait lire les conditions général comme si quelqu'un le fait !!. il refuse de me rembourser donc vu que j'ai des mails comme quoi mes annonces sont validé j'ai décidé de déposer plainte pour abus de confiance. mon avocat et écrit au procureur. ca va durer ca me coutera chére mais je lâcherai rien.

Par PATRICK il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/12/2020