Avis clients Leboncoin

J'ais acheté sur le site leboncoin via le paiement ...

J'ais acheté sur le site leboncoin via le paiement sécurisé, le vendeur envoie le colis via mondial relay. La transaction a été finalisée, l'acheteur a reçu l'argent et je n'ai pas colis que j'ai payé 119€. Aucun moyen de contacter leboncoin. Mondial relay ne sait pas oú se trouve le colis. C'EST INADMISSIBLE!
Numéro de transaction:
80fd8fc0-7fef-5642-8eef-f559b40b9097

Date d'expérience le 29/06/2021
juridique.leboncoin-groupe at adevinta.com (service juridique leboncoin) ca fais longtemps qu il est sur la plateforme une fois mon colis a mis 14 jours
Par Angelique il y a 2 ans
Le colis est toujours sur la plateforme de mondial relay. Je les ai contacté mais ils ne savent pas oú se trouve le colis. Et le site leboncoin est injoignable.
Par Red il y a 2 ans
il y a un lien pour le suivi du colis sur relay via LBC il faut regarder ou il se trouve et faire une réclamation a relay
Par Angelique il y a 2 ans

Arnaque, car il est impossible de les contacter et ...

Arnaque, car il est impossible de les contacter et en cas de litige il donne raison a l'acheteur et vous en temps que vendeur impossible de vous défendre et d'expliquer
Un ARNAQUE ne prenez pas leur système de paiement

Par Astranet il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/06/2021
01 40 06 61 50 lemauvaiscoin
Par Cheorenn il y a 2 ans
ou DGCCRF

site avec personnel absent et incompétent

site avec personnel absent et incompétent
compte bloqué deux fois en moins d'un mois
sans explications
messagerie LBC bancale les messages selon certains vendeurs ne les reçoivent pas !!
mon profil 33 évaluations 4 et 5 étoiles
j'ai fais une réclamation
juridique.leboncoin-groupe at adevinta.com

blocage résolu après avoir alerté

Date d'expérience le 18/06/2021
01 40 06 61 50 lemauvaiscoin
Par Cheorenn il y a 2 ans

souk levantin ?

assez de se faire agresser quand on ne veut pas se laisser plumer par un acheteur qui veut le beurre, l'argent du beurre et et ... le bon coin est il un souk levantin ?

Par Lesardennes il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/06/2021
Je préfère acheter à barbes. c sur que c volé, mais c payé en direct et on ne reçois pas de boite vide
Par Nicolas brondino il y a 2 ans

Il ne faut pas acheter à distance

Il ne faut pas acheter à distance car les acheteurs ne seront pas protéger si le produit est endommagé même si on paye une somme de protection.

J'ai acheté 3 mini cocottes le 7 juin et lorsque le colis est arrivé le 15 juin, 2 cocottes sont cassées et une était en bon état. J'ai contacté le vendeur et il m'a dit que je devais payer pour la cocotte qui est en bon état + la livraison. Bon, je suis d'accord. Mais comment ?? Car j'ai déjà payé la totalité et Leboncoin a pris cette somme.

Marina du Boncoin m'a confirmé qu'il faillait voir avec le vendeur pour un remboursement car Leboncoin ne rembourse pas aux acheteurs. Selon Marina, le vendeur devrait me rembourser en premier et puis je clique sur "Mon problème est résolu" pour que le vendeur soit payé. Je suis d'accord pour cette solution

Mais malheureusement, le vendeur n'a pas voulu me rembourser mais il voulait que je lui paye 7,50€ pour le reste de produit qui est en bon état car j'ai fait un litige avec Leboncoin.

J'ai expliqué au vendeur que c'était Leboncoin qui m'a confirmé que le vendeur devrait me rembourser en premier et ensuite je clique sur le bouton "Mon problème est résolu". Mais malheureusement, le vendeur n'a pas plus répondu à mon message et MARINA, LA CONSEILLÈRE DU BONCOIN m'a répété à chaque fois:
"Pour ce faire, vous pouvez convenir ensemble d'un virement bancaire, virement paypal ou l'envoi d'un chèque par voie postale.
Une fois que vous avez reçu cette somme, je vous invite à cliquer sur "mon problème est résolu", ou à revenir vers moi, afin que le vendeur soit payé."

Marina du Boncoin ne me donne aucune solution pour les produits endommagés que j'ai reçu. Ensuite, cette dame a dit au vendeur que j'ai renvoyé les articles mais c'est faux ! Je n'ai jamais renvoyé les articles ! Elle a demandé au vendeur d'attendre le colis pour qu'il puisse annuler la transaction. En plus, elle a donné un faux numéro suivi au vendeur !

C'est honteux Leboncoin comment il arnaque les gens! il ne faut pas acheter à distance sur Leboncoin, il te fait payer une somme en disant c'est une protection, mais quand j'ai reçu les produits endommagés, personne n'est là pour moi ! Leboncoin a pris l'argent que j'ai payé !

Par Requinbleu il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/06/2021

Service protection incompétent

Après plusieurs vécu sur des transactions passées malgré un paiement avec la protection achat ce service est incompétent voir inutile ne prends pas la peine d'écouter l'interlocuteur ainsi qu'en fournissans suffisamment les preuves demander.
Des frais qui s'ajoutent donc et qui 'e servent à rien.

Par Xfranco il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/06/2021

c'est grâce à la pub Deneuve que j'ai tenté l'aventure ...

c'est grâce à la pub Deneuve que j'ai tenté l'aventure en tant qu'acheteur. Déception totale, vous faites votre offre d'achat qui doit être valable pour 48h , mais hélas entre-temps le vendeur rusé âpres avoir utilisé le plate-forme LBC, négocie derrière votre dos et vends à quelqu'un d'autre sans vous avertir et sans répondre à votre message ou donner suite. Y a pas de contrôle des vendeurs, c'est la foire, y a pas de transparence, opacités des liens pour vous embrouiller de trouver un service de clients inexistant et introuvable par des liens, bref chacun fait ce qui lui plait pour faire ou qu'il a envie de faire sans aucun control ,sans courtoisie, sans sanction ou avertissement ou garantie ? Et vous devenez le dindon de la farce du vendeur type lambda B de 77160 Provins (0606798...) LBP Très décevant car aucune garantie , compter sur votre chance pour tomber sur un type bien et HONNETE. Je déconseille vivement.

Par Karenic il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021

Le site du bon coin a vraiment changé

Le site du bon coin a vraiment changé. Nous sommes très loin des fondements de son modèle économique reposant sur la gratuité.
Le système de paiement ne vous garantie absolument pas votre transaction car en cas de problème, vous devez négocier et trouver un accord avec le vendeur pour qu’il vous rembourse. Vous ne pouvez pas récupérer directement l’argent que vous avez versé auprès du bon coin. Étonnant quand on sait qu en décembre 2015 le bon coin était condamné pour publicité mensongère ! On peut se poser la question sur « le paiement sécurisé »
Enfin, le paiement des frais d’envois n’est pas remboursable même si votre vendeur n’a pas utilisé ce service ! Est-ce un moyen de gagner de l’argent supplémentaire ?
Bref, éviter l’ensemble des services du bon coin d’autant plus que le service client n’est pas du tout dans l’empathie.

Par Antho il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021

paiement le bon coin arnaque

paiement le bon coin arnaque

reception d'un objet non conforme avec des manques à l'intérieur, après prise en charge de mon dossier par le bon coin, envoi de photos etc.... le bon coin annonce l'article comme conforme alors qu'il manque des choses dedans et que le vendeur dans nos échange l'avoue.

le vendeur envoi un bon retour à ses frais je renvoi l'objet et le bon coin annonce faire le paiement au vendeur.

Grosse arnaque orchestrée par le bon coin

Une plainte a été déposée le jour même

Par Pyrovince il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/05/2021
Par Angelique il y a 2 ans

j'ai acheté un phare en parfait état soit disant avec ...

j'ai acheté un phare en parfait état soit disant avec photos et paiement sécurisé leboncoin.
Le phare est arrivé cassé, alors que le carton était en parfait état. Le vendeur m'a accusé de vouloir lui refourguer mon phare cassé alors j'ai pris en photo les deux phares côte à côte sur mon véhicule et dans le carton. enfin maintenant le bon coin me demande de renvoyer le colis pour lequel je n'ai pas l'adresse du vendeur à mes frais. sans adresse et impossible de joindre une personne compétente du bon coin. avec ultimatum du bon coin de 24h afin cloturer sans reponse de ma part alors que je ne cesse d'ecrire des mails

Par K-zimir il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/05/2021

LE PAIEMENT EN LIGNE EST UNE HORREUR!

LE PAIEMENT EN LIGNE EST UNE HORREUR!
Bien que l'on puisse vendre/acheter en mains propres, la vente en ligne incite fortement un vendeur qui a du mal un vendre un produit ou qui voudrait vendre celui-ci à un prix un peu plus élevé que la moyenne d'y avoir recours... et voilà que la catastrophe s'abat sur lui! Il n'y a nulle SECURITE et nulle ASSISTANCE de la part de Leboncoin après une transaction frauduleuse! Pour ma part, je me suis fait arnaquer 100€, en voulant acheter un produit à un vendeur bien évalué. L'acheteur est tout autant une cible que le vendeur pour les personnes malveillantes (pour ne pas dire enfo*rés).

Par Maxis il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/04/2021

Le site leboncoin. Le service client ne répond pas ...

Le site leboncoin. Le service client ne répond pas ! Les frais de service protection d'achat c'est un arnaque ! J'ai achetée le produit sur leboncoin, j'ai reçu le colis avec le produit complètement différent. J'ai envoyé la demande d'annuler mon achat avec les photos et les preuves que j'ai achetée un produit et j'ai reçu complètement un autre produit. Le service client fait rien. En plus ils demandent de renvoyer le produit à ma charge le retour. Normalement si c'est le cas quand le vendeur a mis fausses informations, j'ai droit d'avoir le remboursement. Ça fait les semaines le service client fait rien. J'ai pas de résolution de mon problème. Le vendeur ne veut rien faire, le service client non plus ! C'est génial l'achat sur leboncoin.fr ou tu est obligé de payer service protection d'achat mais en tout cas tu a rien comme protection !!! Ça pose une question ❓ pourquoi nous sommes OBLIGÉS de payer ça !!! C'est un arnaque de site leboncoin !!!

Par Taty il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/05/2021

Signalement ignoré par le bon coin

J'ai fait un signalement au bon coin, pour une annonce sur une location complètement bidon, avec demande d'argent en transcasch, et un loyer défiant toute concurrence il y a de cela 3 jours... aucune réponse de leur part et l'annonce est toujours là !!! Je crains que des personnes ne se fassent avoir malheureusement, et le bon coin ne fait rien! Bravo... je pensais que dans le doute, il retirait et vérifiait le bien fondé de l'annonce, mais à priori il s'en fiche...

Par Marie il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/05/2021

PAIEMENT SECURISE LBC = VENDEUR JAMAIS PAYÉ !!!

Attention, ils encaissent l'argent des ventes via leur "système de paiement sécurisé" et ne REVERSENT RIEN. Ils me doivent plus de 500€ depuis 2 mois. Service client inexistant qui fait le mort, ne répond a aucun message !!! Dépot de plainte Répression des fraude + Police, même avec une LRAR ils continuent à faire les morts ! Dossier N°24304670 qu'ils laissent pourrir, en attendant j'espère qu'ils font bien fructifier mon argent sur leur compte bancaire.

Par Alex06400 il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/03/2021

ce site est un souk et que les responsables de celui-ci ...

ce site est un souk et que les responsables de celui-ci laissent pourrir les situations et les pratiques commerciales nébuleuseses avoir fait une commande jamais…
apres avoir fait une commande jamais recue et, etre tombée sur un vendeur plus vindicatif qu'efficace pour trouver une solution et attendu que le site n'a jamais fait quoi que ce soit pour ramener l'indélicat à la raison je n'étais plus retournée sur ce site. quelle mouche m'a piqué d'y etre retournée hier apres avoir la pub Deneuve assez marrante et pourquoi pas regarder s'il se vend des cow parade. chose fut faite. le premier contact avec le vendeur est assez agressif, puis apres l'avoir informé du choix du relais, la cow augmente bizarrement de 10 € . on passe donc de 20 e à 30 plus frais d'envois. je confirme donc que ce site est un souk et que les responsables de celui-ci laissent pourrir les situations et les pratiques commerciales nébuleuses.

Malgré la bonne volonté de notre nationale Madame DENEUVE, elle ne redorera pas le blason de ce site "tout venant" ni fiable, ni sérieux

A FUIR

Par Loulai il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/04/2021

Utilisatrice du Boncoin depuis 2017, il ne me paie pas le fruit de plusieurs ventes terminées par la plateforme sécurisée

Je suis utilisatrice du Boncoin pour les ventes et les achats depuis 2017, j'ai 139 évaluations à mon actif de 5 étoiles. Je ne fais que des annonces avec paiement sécurisé le Boncoin et livraison Mondial Relay. En avril et mai 2021, j'ai fait de nombreuses ventes et achats. En ce qui concerne mes ventes, depuis le 13 avril 2021, je ne reçois plus du tout l'argent de toutes mes ventes.
Jusqu'à présent je ne voulais pas écouter toutes les personnes qui refusent le paiement par le Boncoin car beaucoup disent qu'elles ne reçoivent pas le paiement de leurs ventes. Et voilà que cela m'arrive alors que je n'avais pas eu de problème jusqu'à présent. On ne peut pas les contacter par téléphone, c'est incroyable, ils conservent mon argent alors que les acheteurs ont tous validé la réception du colis et le fait que tout était conforme. Je ne comprends pas comment un site français tel que le Boncoin ne peut pas être aussi efficace en gestion des paiements des ventes que Vinted qui travaille sur 7 pays européens différents et jamais de soucis pour la réception des paiements des ventes.
Vraiment j'avoue être extrêmement déçue.

Par Angélique PORTE il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/05/2021

Site de m***e. Attention au arnaque.

Site de m***e. Attention au arnaque.
Aucune personne joignable de ce site en cas de litige.
Des annonce refusé sans aucune raison valable.
Des comptes bloqués, des promesse mais rien ne s arrange par contre les escro ont carte blanche....
Le bon coin est devenu du vol.
Vol de données.
Faite attention à ce site

Par Prost alexandre il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/05/2021

UN VENDEUR A DES DEVOIRS, L’ACHETEUR AUSSI

un acheteur m’a acheté des jeux video mais ce dernier n’est pas venu chercher mon colis et a ouvert un litige !!

1) l’acheteur ne vient pas chercher le colis
2) j’ai et LE BON COIN ont informé l’acheteur que le colis était pourtant disponible depuis longtemps.
3) l’acheteur n’est pas venu chercher le colis car vraisemblablement il n’était plus interessé
4) le colis est retourné chez l’expéditeur en l’occurrence moi même
5) l’acheteur est intégralement remboursé ( produit et frais de port)
6) le vendeur récupérera son produit mais pas le montant du frais de port engagé !
UN VENDEUR A DES DEVOIRS, L’ACHETEUR AUSSI !
UN ACHETEUR NE VENANT PAS CHERCHER SA MARCHANDISE N’A AUCUN FRAIS
CECI EST INADMISSIBLE.

Par Serge69002 il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/04/2021

j'ai vendu des montblanc numérotés gravés, à un escroc ...

j'ai vendu des montblanc numérotés gravés, à un escroc qui les trouvait parfaits et qui a voulu me les retourner. J'ai refusé, avertissant le bon coin qu'il s'agissait sans doute d'une arnaque. Effectivement, les stylos ont été trafiqués, pièces endommagées échangées et stylos retournés sans gravure !!Le bon coin est responsable ! j'ai les preuves mais que faire ! suis juste furieuse. ils sont stupides (ou complices) d'accepter ces retours, de plus j'avais les photos prouvant le bon état de mes montblancs. avec les autres sites, quand la marchandise est ouverte, plus de retour possible !!!

Date d'expérience le 02/04/2021
Par Nath il y a 3 ans

Peintre pas sérieux Leboncoin.fr

Le peintre Mr Ihab ABDO (N° SIREN : 840642102 téléphone 06 52 46 64 62), m'a repeint 8 volets en bois extérieurs, au bout de 6 mois la peinture est toute craquée et s'en va. Le peintre n'a pas voulu venir voir le problème et me dit que c'est la faute de mes volets. Il m'a raccroché au téléphone. Je déconseille fortement car travail bâclé et trop rapide. Ce peintre n'est pas sérieux et ne fait pas attention au client. A fuir.

Par Rosedavril il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/04/2021