Avis clients Leboncoin

Attention sur le bon coin ce site de voyou un chrono ...

Attention sur le bon coin ce site de voyou un chrono oméga est en vente sous le pseudo GROVENARBERARD Affiché au prix de 1100 EUR . C est une arnaque j ai perdu 200 eur pour vérifie l'envoi et le bon coin ne veut rien entendre . Donc cautionne les malfaiteurs
fuyez ce site .

Par PRTS il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/04/2022

C'est de l'escroquerie

Ne jamais accepter un paiement via Le Bon Coin.
Voici mon expérience :
article expédié le 21 février 2022 par mondial relais
le colis s'est promené en France jusqu'au 9 mars, plusieurs allés et retour entre Strasbourg et Brive alors qu'il devait être livré à Milhau.
Finalement livré le 9 mars, mon client a déclenché le paiement mais Le Bon Coin ne m'a pas payé.
De nombreux mails mais aucune réponse et aucun paiement aujourd'hui 5 avril.
C'est clairement de l'escroquerie.

Par Vincent Goffinet il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/04/2022
moi idem
Par Christian il y a 2 ans

LEBONCOIN = VOLEURS

LEBONCOIN = VOLEURS
15 jours que j'essai de récupérer mon argent bloqué par LEBONCOIN, impossible de joindre quelqu'un. terminé LEBONCOIN !

Date d'expérience le 03/04/2022
petition
Par Christian il y a 2 ans

Je suis en train de me faire arnaquer par leboncoin.

Je suis en ce moment meme en train de me faire arnaquer, leboncoin comme complice!
Colis en attente de livraison par l'expéditeur depuis 7 jours, et apres réclamation, toutes preuves à l'appui, le boncoin m'indique qu'il paiera le vendeur et que je peux m'assoir sur mon pognon!! Comment attaquer leboncoin?

Par Stephane il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/03/2022

C'est ma première vente sur le boncoin
L acheteur a validé la transaction il y 3 jours
Le Bon coin me dit qu'il enclenche de paiement
Et une heure après me renvoie un message pour me dire qu'il me manque des informations pourtant j'ai bien renseigné nom prénom adresse postale et IBAN.
Et là depuis 3 jours automatiquement à la même heure il me renvoyer le même message qui leur manque des informations pour
envoyer mon argent je précise une vente à 17 € mais quelle formation ?????
ils ne me répondent pas à mes messages

Et moi j'ai besoin de c est argent pour mettre de l'essence dans mon scooter pour aller travailler.

Par Moi il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/03/2022

Première expérience sur le boncoin. J'ai lancé deux ...

Première expérience sur le boncoin. J'ai lancé deux achats : un sac pour ordinateur jamais arrivé et une machine à pain qui est arrivée en panne !!! Impossible bien entendu de mettre une mauvaise notation au vendeur de la machine. Pratique pour préserver les ventes. Site à bannir donc !

Par Manuel il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/03/2022
Idem pour moi aviez vous eu votre argent
Cdlt
Par Moi il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que leboncoin, c'est de pire en pire par rapport au début.

Depuis plusieurs mois quand vous déposer une annonce le matin elle et toujours pas validé et en ligne le soir, alors qu’avant, quand on déposait une annonce, et en moins d’une minute elle était en ligne.

Et encore s’il ne refuse pas votre annonce en disant qu’il faut la mettre en tant que professionnel alors que vous êtes un particulier.

Le pire, c'est quand ça vous arrive et que vous leur écrivez, il vous dise de leurs envoyer une copie de votre pièce d’identité pour prouver que vous êtes bien un particulier, alors que son fait des années, que vous mettez des annonces en ligne en tant que particulier.

Et malgré la preuve que vous avez envoyée si vous avez le malheur de déposer une nouvelle annonce quelques jours après il vous la refuse pour le même motif et vous redemande une preuve.

Tout ça commence à devenir énervant, car à chaque fois, il faut refaire sont annonce et bien surveiller qu'elle soit bien déposer.

Ces biens beaux de faire de la pub à la télé, mais il faudrait d’abord peut-être que leboincon commence à redevenir sérieux comme avant au début de sa création, car la concurrence et là, comme sur Marketplace sur Facebook ou les annonces que vous déposez sont poster directement.

Et attention qu’il n'y a pas un nouveau concurrent qui vient sur le marché et qui fera dégringoler leboncoin.

Attention à leboncoin que les clients ne commencent pas à en avoir marre de tout ça et ne délaisse pas leboincoin pour d’autres sites.

Voilà, j’ai poussé ma gueulante.
Bonne journée à tous

Par Philippe il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/03/2022
parfaitement juste j'ai strictement les mêmes problèmes en étant inscrit depuis 2015, je suis passé sur paru vendu et ça fonctionne bien
Par Alain il y a 2 ans

site nul, annonces supprimées sans raison ni explication, ...

site nul, annonces supprimées sans raison ni explication, personnel incompétent, ne réponde pas a vos question,en cas de suppression d'annonce, se défilent
PAR CONTRE de nombreux professionnel gravitent sur ce site en se faisant passer pour des particuliers.. inutile de les signaler... cela dérange leboncoin

Date d'expérience le 18/02/2022

Paiement sécurisé non sécurisé !!!!

Attention au paiement sécurisé sur leboncoin.
Mon expérience : En tant que vendeur, je transmet mon rib. Aucun souci pour la transaction en ligne. J'attends le paiement. Jamais reçu. Après de nombreux échanges avec leboncoin, ceux-ci me dise que j'ai peut-être écrit le RIB d'un collègue, voisins... Qu'elle honte, comment ose-il trouver une telle excuse !!

Par Laurence chataignier il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/02/2022

arnaqueur couvert par le boncoin

arnaqueur couvert par le boncoin

facile l'acheteur fait un litige pour X raisons , puis est rembourser en gardant l'objet

perte totale du vendeur

a fuir !!!!!!!!!!!!

Par Caleche il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/02/2022
Je suis en train de vivre ça pour un objet à 500€ je deviens fou , comment faire ? Il donne raison à l’acheteur alors qu’il ne me répond même plus , une arnaque de fou 🤯🤯😭
Par Mika il y a 2 ans

Ayant vendu un extracteur de jus, je l ai bien emballer. ...

Ayant vendu un extracteur de jus, je l ai bien emballer. L acheteur a été le chercher au point relais, une fois chez lui il découvre l appareil cassé.
Jugement du bon coin mondial relay et l acheteur sont tout blanc et moi un escroc qui vend des appareils en état qui sont de leur point de vu casse, je dois vraiment être un imbécile.
Moralité le bon coin n est vraiment pas fiable, aller chercher vos colis et payer directement l acheteur et comme ça pas de surprise.

Par Ossau64 il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/02/2022

J'ai effectué une vente de 265 euros et le paiement à été versé sur un compte inconnu !

J'ai effectué une vente de 265 euros et le paiement a bien été validé et débloqué par LBC. Ne voyant rien sur mon compte 10 jours après j'envoie un mail et j'obtiens une réponse pour le moins surprenante me disant que le paiement a bien été fait sur mon compte en me donnant les 2 derniers numéros d'IBAN qui ne correspondent absolument pas à mon compte bancaire !!!! J'ai reçu un paiement le mois dernier sans souci et je n'ai rien changé à mes coordonnées bancaires depuis mais maintenant mon compte a un autre IBAN que je n'ai jamais enregistré et pour lequel aucune manipulation sur mon compte n'a été faite !!!! J'ai immédiatement changé mon IBAN en espérant que les 2 autres ventes que j'ai fait ces jours ci soient bien prises en compte mais je ne sais quoi faire de plus. j'ai joint le service de la répression des fraudes et je vais déposer plainte pour escroquerie à la gendarmerie. Je ne me vois pas m'asseoir sur 265 euros et pire encore si les 2 autres ventes sont aussi bloquées sur un compte inconnu. Le bon coin ne réponds plus à mes messages depuis 2 jours car je leur demande de m'aider en me fournissant le numéro d'IBAN complet sur lequel mon argent à été versé. Hier en me connectant j'ai vu que mon numéro de téléphone avait également été modifié à mon insu ( capture d'écran à l'appui) avant qu'il revienne à la normale ! Je pense que leur site bugggg et que nous en pâtissons ce qui est inadmissible. Impossible de joindre ce satané service client au téléphone, une honte pour un site pareil. Le bon coin c'est terminé pour moi !

Par Delphine il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/02/2022

Première fois que je test la livraison sur leboncoin, ...

Première fois que je test la livraison sur leboncoin, l'acheteur me dit qu'il a envoyé le colis 10jours après toujours rien reçu et pas de réponse du transporteur (mondial relay) bref pas sérieux je n'utiliserai plus qu'un site fiable comme cdiscount ou itcomz pour me faire livrer maintenant.

Par Hugo il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/12/2021

Une escroquerie depuis son rachat.

Une escroquerie depuis son rachat.
J'ai acheté un article via leboncoin, avec la "protection" qui majore le prix de 4% (280€->292€).
L'article est arrivé partiellement cassé. Après 15j de silence total de la part du boncoin malgré les avoir sollicité via l'assistance (dossier 26198010) et facebook, ils répondent que la protection facturée n'en est finalement pas une, mais juste une commission ! (cela porte pourtant bien le nom de protection sur la facturation)
Fuyez le paiement "sécurisé" du boncoin qui majore votre tarif via une protection obligatoire mais n'offre au final aucune protection.

Par Pascal il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/01/2022

Attention aux ventes de chiots ...

Attention aux ventes de chiots ...
Beaucoup d'arnaques circulent sur LBC , et ils laissent faire.
N'achetez jamais sans avoir visité le particulier ou l'élevage.
Attention aux faux dons.
Attention certaines personnes vendent (ou donnent) le chiot ou le chaton non identifié, c'est illégal ....

Ils vous disent : "dénoncer les annonces" mais quand on le fait , soit il ne se passe rien , soit la personne remet une annonce dans les 10 minutes ... 😩

Par Illégal il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/01/2022
c'est parfaitement exact..nombreux professionnel non déclarés (cela échappe au fisc, donc c'est nous qui payons les impôts à la place de ces malhaonnête) et le boncoin qui le sait parfaitement ne fait rien

Fuyez !!!

Je rejoins les avis très négatifs sur ce site...
Comme par hasard, vous remarquerez que personne ne peut déposer un avis sur LBC via les avis google... bonjour l'impartialité et les commissions !!! Heureusement que ce site existe pour les vrais avis.
Comme tous ceux que vous allez lire, le bon coin est devenu le bon c***n ! Que vous soyez acheteur ou vendeur vous allez être piégé... comme acheteur, vous tomberez tot ou tard sur un vendeur peu scrupuleux qui vous fera poiroter des semaines et des semaines avant la résolution de la transaction... pendant ce temps votre argent dormira tranquillement dans les caisses du bon coin qui vous aura prélevé en plus des frais de gestion !!!
Si vous êtes vendeur, vous tomberez sur un acheteur malhonnête (de plus en plus nombreux) et votre objet sera perdu par une simple combine d'une facilité enfantine...
Mal de tête garantit !!!
A vous de voir

Par YOU il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/01/2022

Voleurs, Escrocs, mérite une sanction vis a vis des clients ...

Voleurs escrocs mérite une sanction vis a vis des clients et publicité mensongère.
Attention n'attisez pas leur moyens de paiements vous allez vous faire avoir , ils encaissent l'argent même si les transactions ne se font pas. J'essaye de les avoir par mail par tél , etc etc injoignable , je vais devoir faire appelle a mon avocat afin de les obliger a me verser mon argent et dommages et intérêts ainsi rencontrer 30 millions de consommateurs .Apparemment je ne suis pas le seul a me faire avoir par ces malhonnête.

Par Grasso il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/01/2022
Je confirme tu n’est pas le seul
Par Mika il y a 2 ans