Avis clients Leboncoin

Attention aux arnaques sur Le Bon coin

Attention aux arnaques sur Le Bon coin

J'ai été l'objet d'une tentative d'escroquerie par chance je me suis méfié étant donné les renseignements demandés tant sur l'email du potentiel acheteur que sur le formulaire transmis par SMS pour un paiement par Paylib.
Toutes mes informations bancaires m'étaient demandées.

Avant toute chose, j'ai donc chargé l'application Paylib sur mon smartphone le code transmis par SMS avec le formulaire ne concordait pas pour la récupération des fonds par ma banque.
Je l'ai indiqué à mon potentiel acheteur lettre morte depuis.

Soyez donc prudent beaucoup de tentative d'arnaque sur ce site !

Par Raphaelsantarromana il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/01/2021

ABUS DE CONFIANCE DU BONCOIN

moi j'ai déposé une dizaine d'annonces et j'ai payé environ 200€ en temps que professionnel sur le boncoin. malgré que le site dit vérifier et validé les annonces toutes mes annonces ont était retiré par la boncoin car j'ai donné l'adresse de mon site. la réponse du boncoin et il fallait lire les conditions général comme si quelqu'un le fait !!. il refuse de me rembourser donc vu que j'ai des mails comme quoi mes annonces sont validé j'ai décidé de déposer plainte pour abus de confiance. mon avocat et écrit au procureur. ca va durer ca me coutera chére mais je lâcherai rien.

Par PATRICK il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/12/2020

LEBONCOIN = PROCÉDÉ HONTEUX !

En tant qu'acheteur, Leboncoin vous fait payer un pourcentage du prix de vente comme protection. Ok pas de soucis, ON SE SENT PROTÉGÉ..
Sauf qu'en réalité lorsque le vendeur ne vous envoie pas le bon produit ou un produit défectueux les FRAIS DE RETOUR SONT QUAND MÊME À LA CHARGE DE L'ACHETEUR même si après de nombreux mails, photos, et tergiversations en tous genre de la part de leboncoin, la faute de l'acheteur est avérée !
Surtout N'ACHETEZ JAMAIS en livraison, seulement en direct ! Car si le produit n'est pas conforme c'est bien l'acheteur qui est pénalisé !!! UNE HONTE !
C'EST UN SCANDALE ! MÊME LES SITES CHINOIS SONT PLUS HONNÊTES QUE LEBONCOIN !
J'ai déjà prévenu leboncoin que je mobiliserais tous mes contacts et les contacts de mes contacts pour véhiculer cette information mais ils s'en moquent et se désintéressent totalement de la confiance de leurs clients alors mobilisez vous et boycottez leurs ventes !

Par Mathieu il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/01/2021
parfaitement exact jamais de paiement par le bon coin
Par Alain il y a 3 ans

Le boncoin est juste le pire marketplace du web.

Le boncoin est juste le pire marketplace du web.

j'ai acheté un ampli hifi d'occase sur le bon coin en prenant l'assurance optionnelle qu'ils proposent pour une "livraison sans soucis". je le reçois dans les délais mais après déballage il s'avère qu'il a reçu un gros choc pendant le transport et il est pété, foutu, épave. je réclame via le bouton ad-hoc, ouvre un litige, envoie des photos.

Un mois 1/2 après et une demi-douzaine de relances, aucune réponse du bon coin. Pas un mail, rien.

Quand j'ai un souci sur un achat Ebay ou Amazon ça se règle en moins de deux jours.

Le bon coin vous etes DES GROS NULS.

Par Harrytuttle il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/12/2020

Ne jamais utiliser leur service de paiement sécurisé ...

Ne jamais utiliser leur service de paiement sécurisé car on paye une protection d'achat mais au final ses plutôt une protection pour les vendeurs. J'ai acheté des produits pour 160€ tout été cassé. Pour qu'au final ils me disent soit on vous rembourse 40€ soit on donne l'argent au vendeur. Et ils ont donné l'argent au vendeur.

Le Bon Coin = Le Bon A Rien

Par Sensei il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/12/2020

Objet arrivé cassé - aucune action possible pour l'acheteur

Je viens d'acheter un produit qui est arrivé cassé. Le colis était intact mais a clairement été mal emballé par le vendeur.
Le SAV a été inutile malheureusement. Il faut éviter de toute urgence les achats à distance car "l'assurance" acheteur n'est pas utilisable si votre produit est arrivé cassé. Vous êtes débité malgré les photos et avez vos yeux pour pleurer.

Par BLANDINE il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/12/2020

Vendeur de mauvaise foi et équipe d'assistance initule

Bonjour, cela fait plusieurs années que je suis sur le bon coin sans souci, et je suis tombé sur un vendeur qui m'a envoyé dans un carton usager et pas adapté des articles cassés ou manquants et ne fonctionnant pas. Je fais donc intervenir les équipes du bon coin, car le vendeur n'en démord pas, et ne veut faire aucun geste! Leur équipe lui donne raison en validant le paiement en me précisant que j'aurais dû ne pas accepter le colis (dur de savoir si tout etait ok car il s'agit d'un circuit en bois avec beaucoup d'éléments). Résultat, cadeau de Noël cassé pour mon fils! Je suis hors de moi! Je n'achèterai ni ne vendrai plus rien sur le bon coin. À quoi sert de payer cette assistance pour servir à ça, c'est la première fois que je la faisais intervenir.

Par Loldeca il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/12/2020

Arnaque totale. Je vous déconseille fortement ce site. ...

Arnaque totale. Je vous déconseille fortement ce site. Vendeur m'a vendu une objet abimé et probablement contrefacon pour trop cher. Et leboncoin a validé le paiement sans me donner une explication. Jamais de ma vie je vais reutiliser ce site. Ils utilisent votre faiblaise pour des prix interesantes mais au finale vous perdez beaucoup plus.

Par Leboncoin arnaque il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/12/2020

C est un site de nul !! Impossible de passer des annonces ...

C est un site de nul !! Impossible de passer des annonces ! On tape une recherche et au bout de 3 minute voir plus tellement sa rame !!!! On tombe sur une autre recherche !
De plus aucun contrôle des pieces vendu !! Ni aucune garantie sur la provenance !! En bref éviter leur systeme de paymement ! C est pas 100 % sur comme paypal !!

Date d'expérience le 26/11/2020
tout a fait d'accord avec vous . vive la concurrence
tout a fait d'accord avec vous . vive la concurrence
Par Ab il y a 3 ans
tout a fait de votre avis . vive la concurrence ...
Par Ab il y a 3 ans

Je viens de me faire arnaquer sur la plateforme de ...

Je viens de me faire arnaquer sur la plateforme de paiement du bon coin -
Site à éviter d'urgence - Aucune transaction - Préférez un site sérieux comme PAYPAL
Surtout pas la plateforme du bon coin -

Par Brigitte il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/11/2020
paiement sérieux: virement et mieux encore western union malgré tout ce qui est dit
votre acheteur va à la poste ou dépositaire western, il paie la somme demandée, et a ,en échange un N° de code qu'il vous envoie, avec ce code vous allez à la poste (ou dépositaire western) on vous paie en espèces en échange de ce code (donc là certain d'être payé) et vous pouvez donc posté le colis
Par Alain il y a 3 ans

Service de paiement défecteux - Arnaqur

Le service de paiement sécurisé ne fonctionne pas - il informe que le montant de l'achat est sécurisé mais c'est faux vous incitant à expédier la commande mais le paiement n'est pas reçu et la commande est annulé dans l'espace client. Le service client ne répond pas... C'est une véritable arnaque

Par FAJECVM il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/11/2020

LAa belle affaire COID19/confinement, terminés les ...

LAa belle affaire COID19/confinement, terminés les frais à 3.99 jusque 30 kg et SANS OUBLIER LES 4% DE PROTECTION LE BON COIN.
Il faur croire que la poule aux oeufs d'or est bien pleine, les tarifs d'envoi via mondial relay viennent d'exploser. Selon le poids cela augment de 20 à 200%. Expérience vécue hier, colis de 20 kg avant 3.99 +4% aujourdu'hui 10,99 +4%.
Comme pendant la guerre y en a toujours pour tirer les marrons du feu et pour exploiter le filon.
Conséquences, je vais acheter moins souvent et surtout je vais vendre beaucoup moins
Il n' y apas que les gros GAFA qui se remplissent les poches
alfred0698 pas content du tout

Par Alfred0698 il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/11/2020

DeLonghi intensa

Bonjour, arnaque leboncoin, j'ai vendu via leboncoin une cafetiere à 120 euros ils m'ont fortement incité à passer par le paiement de leur site et utiliser mondial relay.ainsi que l'acheteur,Conclusion article reçue endommager après un mois, oui il a disparu, puis retrouvé complètement abimé donc HS, l'acheteur à renvoyer le colis et moi j'ai perdu une machine, le retour a mis 48 h,48h ! rigolo non ? leboncoin ne veux rien savoir et mondial relay aussi, je soupsone une malveillance evidente

Date d'expérience le 28/10/2020
Moi aussi c'est debile
Par Henry Alfonso il y a 3 ans

J ai vendu un manteau enfant et je suis toujours dans ...

J ai vendu un manteau enfant et je suis toujours dans l'attente du paiement,j ai adressé un mail et la on le demande pleins de renseignements comme mon nom adresse etc et le pire c est que l on me demande les numéros de ma carte bleu ainsi que le cryptogramme pourtant mon iban est bien enregistré.Franchement une pure arnaque.

Par Chachou il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/10/2020

regroupement d'escroc, la messagerie anonyme, permet ...

regroupement d'escroc, la messagerie anonyme, permet toutes sortes d'insultes , de diffamation, sans que leboncoin ne réagisse. Si vous n'êtes pas content leboncoin trouve un prétexte pour ne pas diffuser vos annonces (site piraté ou chose de ce genre, alors que c'est totalement faux. SI VOUS DEMANDEZ DES EXPLICATIONS = AUCUNE REPONSE...A LA FRANCHISE NE FAIT PÄS PARTIE DE LEURS ATTRIBUTIONS

Date d'expérience le 22/09/2020
Sur le bon coin beaucoup d'arnaques et les gens sont très.j'ai eu un canapé,mais ils ont essayés de faire mal à mon bébé,mais ils n'ont pas réussiste.site à éviter de toute urgence.en plus,ils ont mis mon ancien canapé ou il faillait pas et j'ai dit que j'allais leurs donnes 10€ de plus.
Par Julia il y a 3 ans
Salut tout le monde
J'ai été victime d'une arnaque transcash cet après midi sur facebook pour un achat de voiture d'où j'ai perdue une somme de 1500€ mais grâce aux avis j'ai puis récupérer mes sous. Donc je prend par se canal pour vous dire si vous connaissé des amis ou proche de contacté le service trancsash
Par Thimote123 il y a 3 ans

Leboncoin est un site qui regroupe tous les escroc ...

Leboncoin est un site qui regroupe tous les escroc , il ne font rien pour y remédier , ils sont complice.

Par Bilkus il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/09/2020

site devenu totalement nul

site devenu totalement nul
annonces quoi ne passent pas ou plus, pas d'explication du site bien sur
irresponsabilité totale

Date d'expérience le 12/09/2020
Par Thimote123 il y a 3 ans
Tout à fait d'accord . Les annonces ne passent plus et réponses robotisés complètement loufoque: l'annonce n'est jamais conforme . Impossible de les contacter ,toujours les mêmes réponses sans aucune explication . Je les utilise en tant que particulier, ce que je suis évidemment
Par Garance il y a 3 ans

ANNONCE PAYANTE NON PARUE ET REFUS DE REMBOURSEMENT

Annonce payante jamais parue et ne veulent pas rembourser
Je passe une annonce vente auto en date du 1er Septembre 2020 à 12h39 avec 4 photos.
Un cout de 6,90 m'est demandé ce qui est payé par CB.
L'opération m'est débité sur mon compte et je n'ai jamais eu d'insertion d'annonce.
J'ai du recommencer mais cette fois si avec 3 photos pour ne pas avoir à repayer.
Depuis cette date je demande cette vérification et remboursement en vain.
Inutile d'utiliser les option payantes car cela ne marche pas ou vous serez comme moi victime d'escroquerie (ne veulent pas reconnaître et remboursé).
Utilisé le bon coin uniquement en gratuit pour ne pas avoir à perdre du temps et surtout de l'argent.

Par MADIGAN95 il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/09/2020

Nullissime, site bidon

Posté une annonce d'offre d'emploi très sérieuse et détaillée, pour un poste très courant et dans le respect des offres et règles habituelles

Zéro réponse, alors que j'en ai des dizaines avec le même texte sur indeed...

Site complètement bidon, et par ailleurs à la réputation sulfureuse, passez votre chemin !

Par LEC il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/09/2020