Radar de confiance
·Avis client Lycée La Forbine
13003
il y a 3 mois
Retour d'expérience, lycéene il y a plusieurs années...Équipe familiale complètement allumée. J'avais les plus mauvaises notes et redoublée...pourtant j'ai obtenu mon bac avec la meilleure note en TP....
Voir plusRhena
il y a 11 mois
un excellent lycée, j'ai eu la chance de faire mon BTS dans ce lycée grâce à une enseignante excellente, à l'écoute, et très gentille. Elle a été mon enseignant de formulation durant mes deux années d...
Voir plusLaura
il y a 1 an
Profs de qualités qui donnent envie d’apprendre et qui nous accompagnent tout au long de notre formation !!
Voir plusSandrine
il y a 1 an
Excellent lycée où l'équipe pédagogique et administrative est très impliquée et à l'écoute de ses élèves. Elle a permis à ma fille d'arriver 5ème de la région Sud-est au BTS biotechnologies 2024
Voir plusjigojeanmarc
il y a 4 ans
Sérieux. L'établissement est bien tenu. La réussite au bout si on est impliqué dans sa formation. Du boulot de suite...les entreprises viennent nous recruter directement au lycée. Bravo!
Voir plusnad
il y a 5 ans
Mon fils a fait une formation par alternance. Je déconseille vivement ce lycée. Une équipe pédagogique non investie et très peu accessible voire hautaine envers les étudiants, une direction absente, d...
Voir plusSisounette
il y a 5 ans
On m a recruté avant même d avoir fini mon bts. C est un petit établissement mais les labos sont top.vraiment allez y pour être technicien de labos. Ils sont très connus des professionnels, ça fait la...
Voir plusjujulilou25
il y a 5 ans
Je viens d'une autre région. Mes parents et moi avons été recu par le directeur qui nous a bien expliqué les bts. On a ete épaté par les laboratoires, les élèves étaient bien. On a vu qu'il était pass...
Voir pluscoralie13012
il y a 5 ans
Ma fille a fait sa rentrée la semaine dernière. Elle a toujours eu du mal avec l'école. C'est la première fois qu'elle rentre de cours avec le sourire. L'ambiance smenble bien et le lycée est très con...
Voir plusfrau
il y a 5 ans
Mes 2 filles ont été dans ce lycée, au fil des années les mentalités n'ont pas changé un directeur souriant et attentionné, la gentillesse d'une équipe administrative toujours présente, des professeur...
Voir plusshyn
il y a 6 ans
Les salles de TP sont trop petites, les étudiants sont les uns sur les autres et il est difficile de faire des manips sans se bousculer. Des salles sont fermées car le batiment menace de tomber. Certa...
Voir plusLaurine
il y a 6 ans
Une bonne équipe éducative mais une administration qui vous traite comme un élève de primaire.On doit se justifier sur tout.
Voir plusmelanie
il y a 7 ans
Rarement vu une si bonne ambiance au sein d'une école. Très bonne considération. La direction comprend nos problèmes. Les professeurs nous aide. J'ai pu avoir mon BTS grâce à leurs soutiens au cours d...
Voir plusberty
il y a 7 ans
trés bon acceuil par les professeurs, petite structure a dimension humaine .Mon fils n'est pas un simple numero mais sa problematique a bien été comprise .Je recommande
Voir plusNadine
il y a 7 ans
Nous rentrons du salon de l'étudiant de Marseille où nous avons croisé cet apm une équipe jeune et souriante. Bien renseignés, nous allons venir à la JPO! Merci. Une famille du Nord d'Aix.
Voir plusAvis client Lycée La Forbine
13003
Lycée sans valeur ajoutée
Retour d'expérience, lycéene il y a plusieurs années...Équipe familiale complètement allumée. J'avais les plus mauvaises notes et redoublée...pourtant j'ai obtenu mon bac avec la meilleure note en TP.Aujordhui j'ai réussi ma carrière professionnelle dans un tout autre domaine.
Date d'expérience le 11/03/2026
Rhena
Lycée incroyable
un excellent lycée, j'ai eu la chance de faire mon BTS dans ce lycée grâce à une enseignante excellente, à l'écoute, et très gentille. Elle a été mon enseignant de formulation durant mes deux années de BTS métiers de la chimie et je suis très ravie de l'avoir eu. Des enseignants vraiment formidables, qui sont à l'écoute et pareille pour la vie scolaire. Je garderai que de beaux souvenirs de ce lycée. Merci infiniment
Date d'expérience le 25/06/2025
Laura
Lycée au top
Profs de qualités qui donnent envie d’apprendre et qui nous accompagnent tout au long de notre formation !!
Date d'expérience le 16/09/2024
Sandrine
Excellent lycée
Excellent lycée où l'équipe pédagogique et administrative est très impliquée et à l'écoute de ses élèves. Elle a permis à ma fille d'arriver 5ème de la région Sud-est au BTS biotechnologies 2024
Expérience prouvée le 01/07/2024
jigojeanmarc
Sérieux. L'établissement est bien tenu. La réussite au bout si on est impliqué dans sa formation
Sérieux. L'établissement est bien tenu. La réussite au bout si on est impliqué dans sa formation. Du boulot de suite...les entreprises viennent nous recruter directement au lycée. Bravo!
Date d'expérience le 31/08/2021
nad
Mon fils a fait une formation par alternance. Je déconseille vivement ce lycée. Une équipe pédag
Mon fils a fait une formation par alternance. Je déconseille vivement ce lycée. Une équipe pédagogique non investie et très peu accessible voire hautaine envers les étudiants, une direction absente, des locaux dans un état déplorable, pas de cantine.
Date d'expérience le 13/04/2021
Sisounette
On m a recruté avant même d avoir fini mon bts. C est un petit établissement mais les labos sont
On m a recruté avant même d avoir fini mon bts. C est un petit établissement mais les labos sont top.vraiment allez y pour être technicien de labos. Ils sont très connus des professionnels, ça fait la différence avec d autres écoles pour trouver une contrat par la suite.
Date d'expérience le 25/03/2021
jujulilou25
Je viens d'une autre région. Mes parents et moi avons été recu par le directeur qui nous a bien e
Je viens d'une autre région. Mes parents et moi avons été recu par le directeur qui nous a bien expliqué les bts. On a ete épaté par les laboratoires, les élèves étaient bien. On a vu qu'il était passionné.Le lycée est petit mais au moins on ne se perdra pas. les profs de biologie (je ne sais plus les spécialistes) croisé sont dynamiques. J espere que mon profil sera retenu sur Parcoursup.
Date d'expérience le 11/03/2021
coralie13012
Ma fille a fait sa rentrée la semaine dernière. Elle a toujours eu du mal avec l'école. C'est la
Ma fille a fait sa rentrée la semaine dernière. Elle a toujours eu du mal avec l'école. C'est la première fois qu'elle rentre de cours avec le sourire. L'ambiance smenble bien et le lycée est très connu des labos.
Date d'expérience le 09/09/2020
frau
Mes 2 filles ont été dans ce lycée, au fil des années les mentalités n'ont pas changé un direc
Mes 2 filles ont été dans ce lycée, au fil des années les mentalités n'ont pas changé un directeur souriant et attentionné, la gentillesse d'une équipe administrative toujours présente, des professeurs qui témoignent leur confiance aux élèves et qui sont toujours à leur écoute. Une professeur de physique hors pair, très présente qui a accompagné chaque élève dans leur choix d'orientation et les a accompagné chaque semaine par téléphone individuellement durant ce confinement pour ne pas qu'ils se découragent et qu'ils restent motivés. Bravo à cet établissement !!!
Date d'expérience le 04/09/2020
shyn
Les salles de TP sont trop petites, les étudiants sont les uns sur les autres et il est difficile d
Les salles de TP sont trop petites, les étudiants sont les uns sur les autres et il est difficile de faire des manips sans se bousculer. Des salles sont fermées car le batiment menace de tomber. Certaines salles de cours (algéco non chauffés et dégradés) sont éloignées du lycée (300, 400 m). Le chauffage est en panne régulièrement. Il n'existe pas de préau et la cour de récréation est minuscule. Le CDI est inexistant et sert de salle de cours, il n'y a pas de salle de travail pour les étudiants. La cantine est petite et trop bruyante. Pour 2000 euros par an on attend mieux !!!!!!!
Date d'expérience le 09/02/2020
Laurine
Une bonne équipe éducative mais une administration qui vous traite comme un élève de primaire.On
Une bonne équipe éducative mais une administration qui vous traite comme un élève de primaire.On doit se justifier sur tout.
Date d'expérience le 23/07/2019
melanie
Rarement vu une si bonne ambiance au sein d'une école. Très bonne considération. La direction com
Rarement vu une si bonne ambiance au sein d'une école. Très bonne considération. La direction comprend nos problèmes. Les professeurs nous aide. J'ai pu avoir mon BTS grâce à leurs soutiens au cours des 2 années. Merci.
Date d'expérience le 27/02/2019
bgebhart
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 29/01/2019
berty
trés bon acceuil par les professeurs, petite structure a dimension humaine .Mon fils n'est pas un s
trés bon acceuil par les professeurs, petite structure a dimension humaine .Mon fils n'est pas un simple numero mais sa problematique a bien été comprise .Je recommande
Date d'expérience le 21/01/2019
Nadine
Nous rentrons du salon de l'étudiant de Marseille où nous avons croisé cet apm une équipe jeune
Nous rentrons du salon de l'étudiant de Marseille où nous avons croisé cet apm une équipe jeune et souriante. Bien renseignés, nous allons venir à la JPO! Merci. Une famille du Nord d'Aix.
Date d'expérience le 19/01/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue