Service Client et Avis sur Oney

frais de rejet abusif

Bonjour, le 23 Décembre le prélèvement est passé en écriture jusqu'au 26 décembre, d’après ma banque celui-ci à été rejeter informatiquement alors que les comptes était créditeur, le 26 Décembre une fois que je me suis rendu compte de l'incident j'ai de suite téléphoné au service ONEY afin de réglé la somme par CB. ce matin j'ai reçu un mail me notifiant que suite à ce rejet 78.11 Euros allait être prélevé.
Je trouve cet pratique abusive car la situation à été régularisé en amont bien avant que leurs services me notifie de l'incident. En vous remerciant par avance.

Cette banque m'as fait attribué un crédit avec un taux de plus que 19% sans me demander ni me prévenir. J'ai tout payer et j'ai demandé la résiliation de mon compte mais impossible il te prélève encore des assurances Sécurité SOLO jamais demandé jusqu'à la date d'anniversaire.
Le service client (ou les prestataires) sont impolis et m'ont insulté. Ils m'appelle avec mon prénom et arrive à me tutoyer !!!
Oui je suis aussi passé par la même expérience. Ce sont des ARNAQUEURS. Ils m'ont pris tout ce qu'il veulent et m'ont confirmé la clôture du compte et après j'ai reçu un prélèvement d'une assurance Sécurité Solo que j'ai demandé à ma banque de rejeter et je vous raconte pas la bassesse du niveau du service client (potentiellement des prestataires vu l'accent)... Cette banque est un piège. Vraiment faites attention !
C'est de l'arnaque .. actuellement j'ai traverse des prelevement abusif et harcelement par courrier alors Que j'ai tout reglé par cb . Conseillé par l'espace accor de mon travail a . je tiens a vous informer que Oney arnaque .

Solution de facilité raccrocher au nez !

Ma banque m'ayant envoyé une nouvelle CB avec de nouveaux numéros, le paiement en 4 fois (dernière mensualité) n'a pas pu être prélevée sur mon compte, j'ai appelé aussitôt pour faire la régularisation, depuis je ne peux plus faire de paiement en plusieurs fois, et une conseillère mal aimable devant ma demande d'explications m'a raccroché au nez. Super le service client, j'ai travaillé dans un service de relations téléphoniques et je pense que j'aurais été virée pour moins que cela !!!

Honteux

Aucun suivi de leur dossier - ils vous harcèlent par téléphone suite à une annulation de commande !!! Et vous disent qu'on leur doit De l'argent mais mec j'ai refusé la commande !!! À éviter

VOLEURRRS!!!

6,64 de frais de rejet pour provision insuffisante. Non, non messieurs, j'avais juste fait opposition à ma carte bancaire suite à un vol. J'appelle vite fait pour régulariser la situation et ne pas avoir de frais (il ne s'agit pas d'un impayé).Ils ne veulent rien savoir.
Passez de bonnes fêtes Oney.
Escrocs

Service client Horrible .. Personnel pas professionel + 14 jours pour rembourser une mensualité prélevée a tort (suite annulation immédiate de crédit)

Je confirme tous les commentaires.. ce n'est pas un service client. personnel pas formé et pas professionnel " vous arrêtez de me parler ironiquement; ah bah, sinon je raccroche ..si votre façon de parler ( la conseillère m'imite en ligne (enfin pense m'imiter en ligne !! etc .... ) " Mais depuis quand on parle comme cela à un client !!!!! surtout quand on met 14 jours a rembourser un prélèvement a tort !!!!

Je trouve que c'est le meilleur institut de crédit !

Oney est un partenaire financier fiable, très à l'écoute et disponible. Le service client et les demandes sont traités très rapidement !!! Une bien meilleur expérience pour moi qu'avec tous les autres ! Ils m'accompagnent depuis 10 ans sur de nombreux projets. Je recommande. Ce n'est tout te fois pas magique, c'est aussi au client d'être sérieux...

Je confirme aussi.. ce n'est pas un service client. personnel non formé et absolument pas professionnel " Vous arrêtez de me parler ironiquement; ah bah, sinon je raccroche ..si si ..votre façon de parler ( et la conseillère m'imite, enfin pense m'imiter!! etc .... )" ...Mais depuis quand on parle comme cela à un client, surtout sur une annulation de paiement en 10 fois sans frais avec une mensualité non remboursé depuis 14 jours !!! déplorable ....

Blacklisté chez oney

Client régulier sur un site de vpc, avec pas mal de commande via oney, récemment en septembre, je suis obligé de bloquer ma carte bancaire qui à été pirater, je le signale de suite à oney, il me reste 1 échéance de 29Euros, le service client oney me dit qu'il n'y a pas de problème, que dés que j'ai ma nouvelle carte de leur communiqué le nouveau numéro, chose faite une semaine après, et 8 jours avant la date du dernier prélèvement.
Malgré mes démarches, oney fait le prélèvement avec mon ancien numéro de carte, incident de paiement donc, je les rappelle et règle le problème avec oney, qui ne comprend pas ce qui à pu se passer, bref tout rentre dans l'ordre........Mais début Novembre, je souhaite réaliser un autre achat sur un site de vpc via oney, j'arrive au paiement en 4 fois, rempli les informations, puis au moment de valider le paiement, celui ci est rejeté.
J'appelle le service client oney pour comprendre ce qui cloche, et j'apprend que je suis black-listé par oney suite à cet incident de paiement , je proteste calmement, explique et me réexplique, mais rien ne les fais changer d'avis, c'est comme ça et si je suis pas content c'est pareil.
Ok, message reçu 5/5, finalement j'ai trouvé mon bonheur sur un autre site de vpc, paiement en 4 fois de mon achat avec Cetelem.
Dommage je trouvais oney pratique, mais là j'avoue que je suis blasé!!

Darty Oney : attention arnaque

Lors d'une commande d'électro ménager chez Darty, j'ai demandé si je pouvais payer en trois fois sans frais. La conseillère m'a répondu oui mais je me retrouve avec u crédit à la consommation à 20%. Darty: contrat de confiance????

surendettement

nous avons eu une créance chez ONEY qui est soldée ;
depuis octobre 2016 , or il s'avère qu'ONEY continue à prélever malgré les accords passés avec la Commission de Surendettement qui stipulait des prélèvements mensuels de septembre 2012 à octobre 2016 inclus
ONEY a décrété deux prélèvements supplémentaires (novembre et décembre 2016) sans que nous en soyons prévenus.
malgré un courrier et un mail que nous avons fait parvenir, nous restons sans réponse quand nous demandons des justifications quant aux prélèvements et le montant de nos prélèvements mensuels qui était différent de ceux conclus avec la Commission de Surendettement.
Nous en avons informé la banque de France (Commission de surendettement) et souhaitons une issue positive.
Quand nous appelons chez ONEY, on nous répond "Mme LEGOFF ne répond pas" et lorsque nous commençons à discuter la personne nous raccroche au nez.
voilà
si nous pouvions obtenir des explications ce serait bien.

Bonjour EQUINOXE92 ,

Pour me permettre de répondre à votre demande, merci de me communiquer votre identifiant, par message privé si possible.

A fuir absolument

glissé dans le package lors d'un achat chez saint maclou , facilipay est en fait une arnaque . Frais de rejet de 60€ facturés alors que le compte est approvisionné et que la carte est active . Ils comptnt clairement sur le fait que l'on ne va les poursuivre pour ce montant

Bonsoir MARCD26110,

Oney frais de rejet suite a opposition carte et je suis blacklisté 6 mois

Suite à une utilisation frauduleuse d'une de mes cartes j'ai du faire opposition. ayant plusieurs CB j'ai pensé naivement qu'un de mes achats courrants en 3 fois etait attaché à l'autre carte. Malheureusement cela n'etait pas le cas et pour un rejet de 69 euros payé 1h apres le mais recu m'en informant, je suis ponctionné de 5 euros de plus de frais de rejet et blacklisté comme un mauvais payeurs alors meme que j'utilise tres souvent ce systeme et pour des montants autrement plus élevés et sans aucun incident...
Je trouve vraiment lamentable de ne pas faire la difference entre un rejet pour insuffisance de provision et un rejet pour opposition, régularisé dans l'heure......

Et être ainsi doublement puni d'une part de frais et de l'impossibilité de faire un paiement fractionné durant 6 mois.....

Frais de rejet au contentieux

J ai fais un achat fin mars en 4x sans frais avec Oney, suite à une utilisation frauduleuse de ma carte j ai fait opposition. J ai pris la peine d' avertir Oney que la mensualité ne passerais pas et que je n' avais pas encore reçu ma nouvelle carte. Il n' était pas possible de payer avec un autre mode de paiement que le chèque, j ai fait le nécessaire rapidement . Oney n' a pas pris en compte mes mails et mes appels et maintenant on me réclame les frais de rejet.
J ai un dossier chez l' huissier pour 34.52 € parce que j ai fait opposition à ma carte bleu.

Donc Oui Oney c est vraiment une arnaque, une arnaque légale.

Bonjour ADNIL,

resiliation de carte

ma carte accord est valable jusqu'en 10/2017 puis-je la résilier maintenant.

Une grosse arnaque ,un prélèvement en 4 X sans frais de 264€ !
Je n'ai aucune carte ,je n'ai pas le droit au crédit étant au RSA.
Je suis à découvert à cause d'eux et j'ai d'importants frais d'étude pour mon fils!
Demain direction Banque pour avoir tout les renseignements et ensuite Gendarmerie!
C'est vraiment degueulasse,je ne lâcherais rien !
Bonjour Marie_Therese_Morel

Afin de pouvoir répondre à votre question, je vous invite à me communiquer votre identifiant. Je prendrai contact avec vous au plus vite.

merci

je me suis faite avoir aussi par ONEY

J'aurais dû lire les avis avant de me lancer moi aussi avec ONEY. Mon paiement a soit disant été refusé pour provision insuffisante sur le compte ou dépassement du plafond de ma carte bancaire. Les deux sont complètement faux, et ma banque n'a même eu aucune demande de prélèvement. Bref la même histoire que vous. Des frais de 42€ vont m'être prélevés alors qu'il n'y a aucun souci du côté de ma banque.
Vraiment dégueulasse de laisser des boite comme ça!
J'espère encore qu'ils seront honnêtes et que cela va s'arranger à l'amiable. Je suis prête à aller plus loin pour obtenir gain de cause.. Je sais reconnaître mes erreurs mais là ce n'est pas moi mais leur honnêteté qui est la cause du problème.

Mon identifiant est le:
242465854
Bonjour dd34,

Je comprends tout à fait votre réaction quant à cette expérience. Pour me permettre d'échanger avec vous, merci de me communiquer votre identifiant, par message privé si possible.

Bonjour Mamu28,

Moi aussi j'ai payé des frais de rejet pour une compte soit disant pas approvisionné. Je viens de finir 4 jours d’enquête auprès de ma banque et d'oney pour savoir qu'elle était le problème car je n'ai jamais eu d'incident bancaire et que ce n'était pas la première fois que j'utilisait oney!
Après plusieurs appel à oney qui sont des plus désagréables: personnes hautaines, qui vous rabaisse, qui vous traite tout simplement comme de la Merde! pardon pour mon vocabulaire, mais on se sent blessé à chaque appel. On vous parle comme un enfant:" pourquoi votre compte n'est pas approvisionné, pourquoi vous n'honorez pas votre crédit, vous ne connaissez pas votre n° carte bancaire? Alors je ne peux pas le dire à votre place! Quand même monsieur!"
Bref, en fin de compte, il s'avère que j'avais fais une opposition sur la carte que j'avais utilisé et qui n'est pas carte principale et que j'ai oublié de les informé. Mais ils s'en fiche, j'ai beau être de bonne foi, j'ai fait une erreur. Résultat = 28.06€.
Pas de message avant, non, non, directement frais. Et c'est là qu'on s'aperçoit du vrai visage des entreprises.
Toutes les autres banques prévoient des jalons, des alertes avant d'arriver aux frais, mais pas Oney!!!!
Ce n'est pas une banque, c'est un tiroir caisse!!!
Pas de contact, pas d'informations, le strict minimum. A la rigueur une plateforme d'appel basé à l'étranger (pour gagner + d'argent) qui vous humilie...
Conclusion: Oney, j'en été content jusqu'à maintenant, mais la prochaine fois, j'y réfléchirai plus longuement.........
Bonjour MAMU28,

Je comprends votre réaction.

Pour me permettre de répondre à votre demande, merci de me communiquer votre identifiant par message privé si possible.

Béa
Oney

Personnel très désagréable, une belle escroquerie....

Bonjour ,
Le 9 août 2016 a 17h00 j'étais sur mon compte Oney, j'ai voulu regarder les virements qu'ils proposaient ( ayant la carte Auchan et boulanger ) et quand on se dirige sur l'espace virement ils vous indiquent donc de la somme disponible et vous demande de valider pensant qu'il demande une confirmation avant tout j'ai validé je reçoit un message en m'indiquant que le virement serait fait sous 48h j'ai donc attendu aujourd'hui le 10 août 2016 8h pile pour les appeler pour annuler ce virement qui bien évidemment n'a pas eu le temps de partir, je tombe sur une dame assez blasé en répondant le téléphone qui ne se présente même pas, qui répond en disant tout juste allo bref quand je lui explique mon problème elle me répond très sèchement que le virement il fallait l'annuler hier et que maintenant c'était trop tard, je lui répond très gentiment que je me suis trompé et que je ne veut pas de ce virement et qu'en naviguant un peu sur le site il était bien indiqué que l'on pouvait annuler un virement en appelant justement un conseiller du moment que le virement n'est pas encore parti étant donné que la demande est traité sous 48h.. et qu'es que j'ai pas dit ... elle s'est mise à me hurler dessus en disant non non on ne peut pas annuler un virement c'est comme ça et pas autrement il ne fallait pas valider et annuler hier maintenant c'est trop tard c'est tout et au moment où j'ai voulu lui répondre cette cocasse ma raccroché au nez désolé pour le thermes mais quand on a à faire à des personnes comme ça ... j'ai donc rappele en essayant de garder le plus possible mon calme je suis tombé sur un homme qui m'a tenu le même discourt et quand je lui ai demandé où es que c'était marqué par sur le site que les virements s'annule le jour même il a été incapable de me répondre et à voulu me diriger sur une autre ligne ... alors personnellement je vous déconseillé fortement Oney niveaux services client ZÉRO je suis obliger d'attendre que le virement soit sur mon compte et faire un chèque que je doit envoyer, J'en ferait part au services consommateur que sur leur site ils mettent des innovations fausses et autour de moi d'éviter leurs services.

Je confirme : le service réclamation vous raccroche au nez et les soi-disants conseillers vous prennent de haut alors qu'ils ne comprennent rien à nos demandes ! !
Mon identifiant est le 232190991
Bonjour JUP,

C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre commentaire.

Je comprends tout à fait votre réaction et vous présente mes excuses.

Pouvez vous me transmettre votre identifiant afin que je puisse prendre contact avec vous?

Demande de prêt Auto

J'ai fait une demande de prêt personnel (Auto), et suite à l'accord de principe favorable, j'ai renvoyé mon dossier par voie postale comme indiqué sur mon mail d'acceptation de dossier (adresse en Libre Réponse, en non affranchi donc).

Je souhaitais savoir si mon dossier a été reçu, l'ayant envoyé en week-end, et n'arrivant pas à contacter le service client.

oney facility pay : attention frais de rejet abusif 2

Je rencontre exactement le même problème que JYVES62 pour un soit disant refus de transaction.

J'ai contacté ma banque, suite aux mêmes dires, à savoir "le plafond de votre carte est peut être atteint. Ils n'ont eu aucune demande de transaction, sur laquelle ils ne pourraient même pas effectuer de refus car le compte est bel et bien approvisionné et le plafond de ma carte bien loin d'être atteint, preuves à l'appui!

Quelle est cette mascarade??

Ils devaient effectuer à nouveau une tentative de prélèvement ce 19 Avril avec bien entendu 12.10€ de frais de rejet, je n'ai vu aucune transaction en cours ce 19 Avril. Vais-je recevoir un second mail avec menace de frais plus important ??

Chose déboussolante, j'ai proposé à la personne de chez Oney que j'ai eu en ligne de payer en direct par téléphone, elle m'a expliqué qu'elle ne voulait pas car la tentative de prélèvement allait se reproduire ce 19 Avril et que si elle acceptait, je paierais donc deux fois, une fois par téléphone et une autre fois via le prélèvement. Je lui ai donc demandé si cela ne l'a gênait pas de prendre deux fois la somme et elle m'a répondu que non... Bravo la confiance...

En conclusion et suite à lecture de problèmes identiques:

Je ne ferai plus jamais appel à leur service et compte bien supprimer mon compte banque accord, engager fortement ma famille a le faire et contacter une association de consommateurs si ce problème n'est pas résolu au plus vite.

oney facility pay : attention frais de rejet abusif

le service facility pay de oney m'a facturé des frais de rejet abusif de 71.06 euros pour non approvisionnement de mon compte bancaire or le compte a toujours été approvisionné.

J'ai meme une attestation de ma banque confirmant cet approvisionement.

Oney joue sur le fait que le paiement étant effectué par Cb, le plafond de paiement devait être dépassé, celà est tout a fait inadmissible car le compte était bien approvisionné.

j'ai demandé le remboursement de ces 71.06 euros sans suite.

J'ai l'intention de porter le probleme devant une association de consommateur si je n'obtient pas satisfaction

le service facility pay de oney m'a facturé des frais de rejet qui s'élève à 22.63 euros pour non approvisionnement de mon compte bancaire. Alors que moi j'ai effectué le paiement le 30 Juin 2016 et eux et ils ont commencé le prélèvement le 27 Juillet ( même pas un mois). J'ai effectué l'achat sur le site de Samsung en 3 fois pour un montant de 282.83 chaque mis.

J'effectue toujours des achats en 3 fois et jamais rencontré de problème sauf cette fois-ci.
Normalement je reçois mon salaire vers la fin de chaque mois le 29 ou le 30 au plus tard, c'est pour cela moi j'ai fait mon achat le 30 pour ne pas tomber dans la situation d'anomalie dans mon compte.

J'ai essayé de les contacter par mail et par Tel mais aucune réponse. Le numéro de Tel marchait même pas.
et bah Merci Oney.

C'est la dernière fois que j'utilise ce service et je ne manquerais pas d'informer mes relations d'éviter cette société (banque accord).

Carte fidelite boulanger refuse....ppurquoi je ne sais pas aucune explication donc demain j irai chez darty....

Le remboursement des 71.06 euros vientd'être effectué.

le litige est désormais clos.

je vous remercie de la célérité de votre intervention

cordialement

jyves62
Bonjour JYES62,

Comme échangé ensemble par mail, je vous confirme vous avoir fait parvenir, ce jour, par virement un montant de 71,06 €, correspondant aux frais de rejet.

Béa
Banque Accord

Attention FacilyPay ! [Résolu]

Je préfère mettre en garde les personnes qui souhaitent profiter du paiement en 3 ou 4 fois sans frais de la FacilyPay de Oney (Banque Accord). Je viens de me faire prélever de 38€ !

Lorsque j'ai passé commande en janvier, ma CB expirait en mars, je n'ai donc pas pu utiliser ma carte dans un premier temps. Ma banque m'offrant la possibilité de générer une carte virtuelle, j'ai donc utilisé cette méthode.

Le problème c'est qu'au mois de février lors du 2ème prélèvement, la carte ne fonctionnait pas. Ne comprenant pas pourquoi j'ai appelé leur service client (hors de prix). Ils m'ont tout simplement dit que les cartes virtuelles ne fonctionnent pas. Je lui ai donc donné ma carte expirant en mars pour effectuer le prélèvement de février et la dame m'a gentiement dit que pour mars le prélèvement se ferait également sur ma CB car elle avait mis mes données à jour. Elle m'a bien rappelé que pour le dernier prélèvement en avril, il faudrait que j'appelle pour donner les numéros de ma nouvelle carte.

En mars rebelote, carte rejetée et il est indiqué que je serais majoré de 38€ ! Je ne comprends pas pourquoi, je rappelle le lendemain. Ça tombe bien je viens de recevoir ma nouvelle carte. Ils me disent que ma carte enregistrée est toujours ma carte virtuelle pourtant la personne que j'ai eu le mois d'avant m'avais bien dit qu'elle enregistrait ma CB !
Je leur donne ma nouvelle CB mais ils ne veulent pas me retirer ces frais !
J'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils me retirent ces 38€ en appelant un autre numéro (service réclamation) mais ils ne veulent rien savoir. Ils me tiennent responsable alors que je n'y suis pour rien du tout.

Attention donc à ce mode de paiement si votre carte expire bientôt et n'utilisez surtout pas de carte virtuelle ! En ne compter pas trop sur votre bonne foi !
Pour moi plus jamais, ils viennent de perdre un client !

Bonjour, je souhaiterais acheter un smartphone sur Fnac et le payé en 3x, mais quand sa mène sur la page de payement Facily Pay, je mets mes coordonnées et tout le reste pour l'inscription, mais quand je mets le numéro de ma carte ca ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur alors que ma carte c'un visa classic de chez la banque postale (votre numéro de carte bancaire n'est pas valide ou votre type de carte bancaire n'est pas compatible pour un paiement en 3-4x.)
Bonjour est-ce que c’est possible de faire un paiement en 3X sans frais avec une carte MasterCard N26 banque en ligne en Allemagne ? Où il faut un compte Français ? Merci
Bonjour, Il faut impérativement un compte français car la carte N26 n'est pas accepté malheureusement. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Dany
C'est vraiment une arnaque
Bonjour, Vous avez constaté un débit sur votre compte malgré le refus de votre demande de financement. Je vous rassure, il s'agit d'une empreinte à la carte bancaire. en cas de refus, cette autorisation est levée dans un délai minimum de 48 heures. Ce délai peut varier en fonction des banques. Au final, votre compte ne sera pas débité. J'espère avoir répondu à votre demande. Bonne journée. Matthieu
Je souhaiterais savoir pourquoi en ma débiter et le payement en plusieurs a étai refuse je veux quand me rembourse

Regroupement de credit

Quelles sont les conditions chez ONey pour une regroupement de crédit si nous ne sommes pas clients chez Banque Accord ?