Avis clients Oney

Personne insolente et aucune réponse

J'ai contacté par téléphone ce 7 février 2024, un conseiller. En fait, un 2ème versement Paypal n'apparaissait pas avant le 6 février 2024,alors qu'il a été présenté le 17 janvier 2024. Ne voyant pas apparaitre la somme de Paypal, j'ai demandé au conseiller s'il avait une explication. Il a été impatient, désagréable, coupait la conversation en remettant la voix du répondeur. Ignoble individu. Et m'a tellement de fois coupé la conversation par la voix du répondeur Oney, que j'ai raccroché.

'

Par Dominique il y a 3 mois
Date d'expérience le 07/02/2024

Bonjour Dominique,

Je suis navrée pour l'accueil téléphonique que vous mentionnez. Cette situation n'est absolument pas conforme à la qualité de service que nous souhaitons apporter à l'ensemble de nos clients.

Je viens à l'instant de remonter cet évènement auprès du service concerné afin que les mesures nécessaires soient prises.

Concernant votre problématique, nous avons effectivement rencontré un incident technique sur les opérations datées du 17 janvier. Celles-ci ont toutes été régularisées le 07 février. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément tout à fait exceptionnel.

Nous restons bien évidemment à votre disposition si besoin.

A éviter pas sérieux

Refus de paiement en 4 fois sans motifs malgré du répondant
Aucune étude de mon dossier sérieuse

Par Alain MOKRY il y a 3 mois
Date d'expérience le 08/02/2024

Dans le cadre de votre demande vous avez obtenu la décision d'un refus.

L'étude d'une demande de financement est effectuée par l'appréciation des éléments constitutif de votre dossier, ici en l'occurrence par les informations de votre déclaratif.

La décision qui vous a été apportée s'effectue en concordance avec nos règles d'octroi, lorsque malheureusement un dossier vient à être refusé, nous nous réservons le droit de ne pas motiver la raison du refus et cela en parfaite adéquation avec le cadre légal.

Une refus n'étant jamais définitif chez Oney, je vous encourage à renouveler votre demande dans un avenir proche, celle-ci sera de nouveau étudiée avec la plus grande des attentions.

Par Oney Oney il y a 3 mois

Oney ne s’assure pas que la commande est reçue avant de payer le commerçant

Attention, si vous ne recevez pas votre commande par Internet. Oney ne fait aucune vérification de bonne réception de cette dernière et débité purement et simplement. Les montants. Il nous a été demandé de porter plainte car nous n’avons pas reçu l’article commandé mais on refuse de prendre cela en compte et donc nous devons payer alors que nous n’avons rien reçu à fuir.

Par Titi il y a 3 mois
Date d'expérience le 08/02/2024

Très mauvaise expérience avec cette enseigne, Service ...

Très mauvaise expérience avec cette enseigne, Service Client plus que médiocre et injoignable. À éviter

Par Gi ani il y a 3 mois
Date d'expérience le 02/02/2024

Nos conseillers sont formés en continu, tous très impliqués sur la rapidité et la qualité de traitement. Notre délai d'attente au téléphone peut exceptionnellement être plus long dans les périodes de forte affluence, j'en suis désolée.

Je ne retrouve aucun dossier avec l'adresse mail communiquée via ce média.

A des fins d'amélioration et afin de pouvoir au mieux vous répondre, n'hésitez pas à contacter notre service Réclamation par email en utilisant le formulaire présent sur le site Oney.fr ou directement via les réseaux, en précisant votre référence client.

Par Oney Oney il y a 3 mois

J'ai sollicité un prêt de trois mille euros à ma stupéfaction ...

J'ai sollicité un prêt de trois mille euros à ma stupéfaction il a été refusé , alors que trois ans plus tôt on avait accordé un prêt de huit mille euros remboursé sans incident . Que de ma nouvelle demande est refusée soit, mais au moins qu'il donne l'explication .

Date d'expérience le 25/01/2024

Je fais suite à votre demande d’information concernant le refus de votre financement.

Nous sommes sincèrement désolés.

L’établissement financier se réserve le droit de refuser une demande de crédit et n'a pas d'obligation légale à motiver sa décision en matière d'octroi de crédit.

Mourad

Par Oney Oney il y a 3 mois

Bonjour suite à un retard de paiement qui a été régularisé ...

Bonjour suite à un retard de paiement qui a été régularisé de suite ma carte ainsi que mes paiement on été bloqué jusqu’à juillet 2024 je voulais savoir si on pouvez avancer cette date car depuis je n ai aucun souci de remboursement

Date d'expérience le 18/01/2024

Bonjour Mr Ali,

Sous réserve d'absence de rejet durant la période de restriction qui pourrait entrainer le rallongement du blocage, dés lors que  la date butoir sera atteinte , instantanément vous retrouver la pleine jouissance des encours de votre compte.

N'ayant pas accès à votre compte, il m'est impossible d'affiner ma réponse en terme de délai et de montant.

Pour obtenir ce niveau de détail, nous, nous tenons disponible au travers de notre ligne téléphonique du 0 825 28 29 30.

Bonjour Mr Ali,

Malheureusement il n'est pas possible de revenir sur cette période de restriction et cela malgré la régularisation de votre impayé.

C'est la causalité du rejet qui engendre la date de blocage de votre compte à juillet 2024.

Votre régularisation vous a permise de faire la lever d'un blocage pour une durée indéterminée à un blocage a une date déterminée.

Ludovic de Oney.

Par Oney Oney il y a 3 mois

Les interlocuteurs ONEY ont juste oublies le mot l'emabilite. ...

Les interlocuteurs ONEY ont juste oublies le mot l'emabilite.
Mon interlocuteur voulait seulement me vendre une assurance complémentaire à 2.5 eur par mois.
M'a demandé ne l'intéressait absolument pas.
Il m'a laissé en plan pendant plus de 20 minutes.
J'ai donc raccroche sans avoir eu ma réponse.
Deuxième tentative.
Personne pressée d'en finir avec moi.
Pas aimable et explications nuls et incompréhensibles.
ONEY devrait revoir le problème.
Pas envie de multiplier mes achats chez Boulanger.

Par LE BOUTEILLER il y a 4 mois
Date d'expérience le 10/01/2024

Bonjour Madame,

Je suis navrée de lire cette mauvaise expérience avec notre service client qui n'est absolument pas conforme aux exigences de qualité que nous souhaitons apporter à l'ensemble de nos clients.

Je vous invite à nous contacter en privé avec les références de votre compte pour que nous puissions effectuer les remontées nécessaires afin que cette situation ne se reproduise plus à l'avenir.

A bientôt

Par Oney Oney il y a 4 mois

Bonjour j ai régularisé un impayé le 09/01/2024 j aimerai ...

Bonjour j ai régularisé un impayé le 09/01/2024 j aimerai savoir à quel date je pourrai retrouver l usage de ma carte merci

Par Gaelle Delaunay il y a 4 mois
Date d'expérience le 10/01/2024

Bonjour Gaëlle,

Pour le moment votre carte est inutilisable jusqu'au 18/02/2024, il est cependant à prendre en considération  qu'une réévaluation de cette date est encore en cours.

Nous devrions statuer sur cette réévaluation en début de  semaine prochaine.

Bonjour Gaëlle,

Ma collègue vous a invité à contacter directement mes collègues du service impayés qui ne sont pas disponibles via ce média car nous n'avons pas accès à la date de déblocage.

Bonjour Gaëlle,

Ma collègue vous a invite à contacter directement le service des impayés car mes collègues ne sont pas disponibles via les forums et je n'ai pas accès à la date de déblocage.

Merci
Par Gaelle Delaunay il y a 4 mois

Depuis hier impossible en me [Résolu]

Depuis hier impossible en me
Connectant , d avoir mon encours de. Carte Auchan , ni même de voir où j en suis niveau crédit renouvelable
Plus aucun relevé de compte de dispo
Seul le plusieurs fois chez boulanger apparaît
J ai appeler le service client
Mon
Identifiant, apparaît sous mon nom et celui d un inconnu !
Je trouve cela étrange et scandaleux
Du coup je ne sais pas où j en sui niveau dépense ( ma carte fonctionne ) bug informatique ??
Je ne suis pas en impayée , je ne comprend rien

Par Le boulaire il y a 4 mois
Date d'expérience le 05/01/2024

Un grand merci pour votre retour.

Je suis ravie que le problème soit résolu, je visualise effectivement une mise à jour par notre service technique.

Passez une bonne journée

Par Oney Oney il y a 4 mois

Ne pouvant vous identifier via ce média pour raison de sécurité de vos données personnelles, je vous invite donc à répondre au mail que je vous ai envoyé ce matin, en précisant votre identité complète, l'identifiant utilisé et en joignant les copies écran.

Une réponse vous sera apportée début de semaine prochaine.

Par Oney Oney il y a 4 mois
Mais oui ça je le vois mais pas ma carte oney Auchan ! Ni mon crédit renouvelable
J utilise l identifiant de ma cb le même depuis tjs et la personne hier a mis du temps avt de me retrouver car l identifiant et non l adresse mail a relié a 2 personnes !
Avt j avais mes paiements en plusieurs fois , mon crédit renouvelable et ma carte Auchan avec , les dépenses effectué
Maintient en l espace de quelques heure soit depuis jeudi 4 janvier apres midi je ne vois que les paiement en plusieurs fois oney
Et plus le reste
(Je n ai pas reçu votre mail ))
Par Le boulaire il y a 4 mois

Si votre adresse mail de connexion est l'adresse mail communiquée via ce média et après vérification, je ne constate aucun dysfonctionnement. J'accède bien à vos financements en plusieurs fois par carte bancaire et c'est bien vos coordonnées qui sont inscrites.

Je vous envoie de suite un mail afin que vous puissiez me transmettre par retour les copies écran, en précisant quel identifiant de connexion vous utilisez car ce sont les clients qui rattachent ou non leur financement à un compte 3x4x.

Je vous en remercie par avance.

Par Oney Oney il y a 4 mois

Bonjour, j'ai contacter votre service clientele ...

Bonjour, j'ai essayer de contacter votre service clientele pour un paiement 4X 3x oney afin de m'assurer que le prélèvement était bien passé, le premier collaborateur me raccroche au nez à 13h01, sans doute parce qu'il devait aller en pause déjeuner, je ne sais pas, le deuxième collaborateur, a tenter de joindre le service comptabilité pour avoir un retour et me laisse en attente après 25min elle finit par raccrocher et enfin le troisième collaboteur , je lui demande de parler pour un responsable, je suis de nouveau en attente pendant plus de 20min. Service client à fuir, c'est vraiment déplorable et on ne peut pas faire d'enquetes de satisfaction.

Date d'expérience le 05/01/2024

Nous déplorons sincèrement l'accueil de la plateforme téléphonique.

Pour répondre à votre demande, je vous confirme le bon débit du 3 janv. 2024 sur votre carte.

En vous souhaitant un agréable après-midi,

Hélène

Par Oney Oney il y a 4 mois

Impayé du mois d'octobre 2023 régularisé le jour même. ...

Impayé du mois d'octobre 2023 régularisé le jour même. Compte bloqué jusqu'en octobre 2024.mais on va ou?chaque mois je paye mes remboursement aucun visuel sur se que j'ai rembourser vue que mon compte est mis d'office à 0. Je leur dois plus que se que j'ai emprunter .vraiment à fuir plus jamais on me prendra en otage

Par Jospitre il y a 4 mois
Date d'expérience le 03/01/2024

Bonjour, je suis désolée pour le délai de déblocage de votre compte. C'est, en effet, une décision sur laquelle nous ne pouvons intervenir. Votre disponible s'affiche à zéro tant que le compte est bloqué. En revanche, le solde est bien mentionné et vos relevés de compte disponibles sur votre espace client afin que vous puissiez suivre le détail de votre remboursement. Je reste à votre disposition. Bonne journée, Cécile

Carte invalide face à un paiement 4x

J’essaye d’acheter un iPhone en 4x mais ils me disent que ma carte est invalide …?
Pourquoi ?
Est-ce une manière de faire payer au client en 1 seule fois ?

Date d'expérience le 02/01/2024

Votre carte bancaire doit être du réseau Visa ou MasterCard. Pour être acceptée, votre CB doit soit couvrir au moins la durée du financement choisi ou être supérieure de 2 mois. Cette spécificité dépendra du partenaire commerçant. Ne sont pas compatibles : les cartes « Visa Electron », « Maestro », « American Express », « E-card », « Compte nickel ».

Je vous remercie de votre compréhension.

Aurélia

Par Oney Oney il y a 4 mois

Ne remboursent pas le paiement en 4 fois en cas d’annulation de la commande.

Si je pouvais mettre 0 étoile je le ferais. Commande passée avec un financement en 4 fois annulée, depuis j’attends mon remboursement. A l’origine je n’avais été prélevé que de l’apport mais non ils continuent de me prélever les échéances ! Ils ne sont pas joignables par téléphone (« nous n’avons aucun conseiller de disponible », après avoir attendu et payé 15cts la minute tout de même) et ne répondent jamais par mail. Fuyez.

Par Carcaud il y a 4 mois
Date d'expérience le 22/12/2023

Seul le commerçant a la main pour annuler une commande et le financement lié.

Une fois l'annulation du financement saisie par le commerçant, vous recevez de notre part un mail de confirmation avec l'indication du délai de remboursement de 10 jours ouvrés après annulation.

Après vérification, je constate bien une annulation au 15/12 de votre financement, vous avez donc reçu à cette date un mail de confirmation avec le délai de remboursement.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à nous confirmer votre identifiant client, la référence de votre commande et le nom du commerçant via un autre média (formulaire de contact en ligne, mail ou via les réseaux en message privé) pour raison de sécurité de vos données personnelles.

Paiement 3x - Droit de Rétractation : ONEY A FUIR

Paiement 3x - Droit de Rétractation : ONEY A FUIR
J'ai acheté un canapé sur Habitat.fr le 24/11 dernier lors du Black Friday et réalisé un paiement en 3x via ONEY. Manque de chance : l'enseigne Habitat annonce le jour même qu'elle est en grande difficulté.
Qu'à cela ne tienne : je décide d'exercer mon droit de rétractation vis à vis de ONEY comme le stipulent les CGV d'ONEY et ce via l'envoi d'un courrier recommandé avec RAR, évidemment pendant le délai de rétractation de 14j calendaires. Depuis lors, c'est le TROU NOIR.
A l'instant où j'écris cet avis, cela fait presque 2 semaines qu'ONEY a reçu le dit courrier et pourtant aucune prise en compte de leur part. Aucune visibilité sur mon espace client. Pire, ils continuent de faire comme si de rien n'était avec des rappels de l'échéancier prévu, le prochain paiement étant le 24/12. Les appels au service client à 0.15E la minute sont parfaitement inutiles. Les pauvres gens qui y travaillent ne connaissent même pas les CGV du paiement fractionné et sont incapables de me transférer vers un service compétent. Le service client est donc d'une nullité insondable. C'est franchement scandaleux. Une des pires expérience client de ma vie. C'est bien la première et la dernière fois que je fais appel aux services de ONEY. Si ils ne se réveillent pas, je devrai saisir le médiateur de la banque ONEY voire porter plainte.

Par Yacine il y a 4 mois
Date d'expérience le 21/12/2023

Notre délai de réponse à vos emails et courriers est généralement de 48h, celui-ci peut exceptionnellement varier dans les périodes de forte affluence, j'en suis sincèrement désolée.

Je regarde de suite votre dossier et vous fais un retour par mail dans les plus brefs délais.

Par Oney Oney il y a 4 mois

J’ai effectué un achat sur le site le Paturon, mon ...

J’ai effectué un achat sur le site le Paturon, mon objet est arrivé endommagé. Je l’ai donc renvoyé. J’avais fait une demande de paiement en quatre fois. J’ai reçu un mail me disant que ma demande a été annulé et que j’allais avoir un remboursement au lieu de ça, ils se sont prélevé la deuxième mensualité, et je n’ai toujours pas eu de remboursement, j’ai contacté ce jour le service client où je suis tombé sur des gens qui me prennent pour une imbécile en me disant que l’achat a été fait au nom de monsieur qui est plus mon mari et quand mon mari appelle on dit qu’on peut pas lui donner de renseignements car c’est au nom de Madame. Il faudrait savoir au bled ils doivent pas savoir bien lire . et quand tu t’énerves, la conseillère te raccroche au nez, je trouve inadmissible sachant qu’il me doivent 200 € si je n’ai pas de réponse avant la fin du mois de leur part, je contacterai UFC que choisir et je déposerai une plainte contre eux
23120364933 et au cas où il passait par là. Voici mon numéro de dossier.

Par Richard il y a 4 mois
Date d'expérience le 19/12/2023

Bonjour Mr Richard,

En vérifiant votre dossier, je constate que votre demande de financement a été effectuée avec la civilité de Mr et le prénom de madame. Lors de vos contacts téléphoniques, nous avons effectivement l'obligation d'identifier strictement l'appel avant de fournir un quelconque renseignement. Le formulaire que vous avez complété ne correspondant pas à votre réelle identité, cela peut, en effet, créer des désagréments par la suite. Notre service client n'a fait que respecter cette obligation.

D'autre part, à la date d'annulation du financement par le commerçant, votre échéance du mois de décembre était déjà en cours de traitement. Cette annulation ne peut être traitée qu'une fois l'échéance passée. Votre remboursement a donc été émis le 18 décembre, il doit désormais être présent sur votre compte bancaire.

Par Oney Oney il y a 4 mois

Du racket à l'état pur !

Je viens de recevoir une mise en demeure préalable à la déchéance du terme.

Je vous retranscris mot pour mot la lettre recommandée avec AR reçue ce jour.

Vos références : 202 02 ...
Croix, le 1 décembre 2023
"Monsieur ...

Nous avons le regret de constater que nos différentes relances et tentatives (d'extorsion !) de trouver une solution amiable aux termes desquelles nous vous demandions de bien vouloir régulariser dans les meilleurs délais le retard dû sur votre dossier référencé ci-dessus, sont restées vaines.

Le montant de votre retard à notre encontre s'élève, à ce , sous réserve des opérations restant à courir, à : 135,00 €

Par conséquent, et afin de respecter nos obligations contractuelles, nous vous mettons en demeure par la présente, de procéder au paiement intégral du montant mentionné, dans un délai de 21 jours.

A défaut d'avoir reçu dans le délai imparti le règlement intégral du montant ci-dessus mentionnée, nous prononcerons la déchéance du terme contractuel de votre prêt. De ce fait, la totalité de votre dette majorée des 8% d'indemnité légale deviendra exigible.

Dans cette éventualité, nous serions obligés d'entamer des poursuites judiciaires à votre encontre.

Bla Bla Bla ...

Le Service Solutions Amiables"

J'ai fait un achat à Boulanger et on m'a proposé le paiement en 3 fois sans frais. Mon dernier prélèvement a été rejeté et j'ai aussitôt procédé au règlement par téléphone. On a essayé de me facturé cela 15 euros ce que j'ai refusé. Ensuite, Oney avance que j'aurais puisé dans leur prêt personnel pour justifier la somme réclamée puis sachant pertinemment qu'ils ne pouvaient pas effectuer de prélèvement sont montés jusqu'à me réclamer à ce jour 135,00€ (ils ajoutent 15€ après chaque échec de prélèvement !). Je me suis déplacé dès février 2023 auprès du magasin de Boulanger de Claye-Souilly pour faire annuler la carte, ce qui a été fait en direct. On m'a dit c'est bon votre carte est résiliée. Oney, de mauvaise fois, va jusqu'à contester cela.
Incroyable mais vrai !!
Ils ont cessé de me harceler à longueur de journée par téléphone avec des menaces, mails, SMS, maintenant ils sont passés au courrier recommandé. En résumé, ils veulent que tu craches le pognon !!!

Par Scorpion il y a 4 mois
Date d'expérience le 15/12/2023

Vous indiquez avoir régularisé votre impayé par téléphone et afin de consulter votre compte, je vous invite à me communiquer votre numéro de dossier en message privé.

A tout de suite

Par Oney Oney il y a 4 mois

Appel du service client pour un paiement en 4 fois ...

Appel du service client pour un paiement en 4 fois dont on m'a avancé les prélèvements alors que les dates sont notifiés sur l'échéancier mais pas respecté, appel de ma part à un tarif exorbitant et là on me balade de service en service sans jamais me répondre du coup le problème persiste, service vraiment pitoyable a fuir absolument c'est la dernière fois que je fais appel à eux

Par Laurent SUGLIA il y a 5 mois
Date d'expérience le 05/12/2023

Je suis navré de vous lire, car tous nos conseillers sont formés en continu et très impliqués sur la qualité de traitement pour nos clients. Cette situation ne reflète vraiment pas notre niveau d'exigence, notre investissement et notre travail quotidien.

Concernant la date de prélèvement de votre financement auprès de notre partenaire.

Je vous confirme que la date de prélèvement est prévue le 03 de chaque mois.

Le 27 est une demande d'émission auprès de votre banque.

N'ayant aucune possibilité d'action, *je vous invite à prendre contact avec votre banque*

Mourad

Par Oney Oney il y a 5 mois