Avis clients Oney

Ne pas faire confiance

Nous avons fait une demande de prêt auto. Après avoir envoyé notre dossier, le service client oney a contacté mon mari et lui a confirmé que c'était bon, de même au concessionnaire auto qui nous vendait la voiture. Grande surprise 2 jours après ils nous envoient un mail pour nous dire que notre demande est refusée. Nous les avons contacté pour savoir ce qu'ils s'est passé, la conseillère a refusé de nous le dire, l'information doit restée interne à la banque d'après elle. Or après m'être renseignée ils doivent donner le motif au client, ils font la sourde oreille.

Par Laëtitia Pham - Leblond il y a 6 ans
Bonjour laetitia_pham_leblond_JHjeM,

Pour me permettre de répondre à votre demande, merci de me communiquer votre identifiant, par message privé si possible.

ONEY NE SAIT PAS TRAITER UNE AUTORISATION DE PRELEVEMENTS SEPA

J'ai envoyé par tous les biais existants sur terre mon autorisation de prélèvement sepa (courrier, mail, dans mon dossier d'inscription....) pour alimenter ma carte de crédit mais les services de Oney sont incapables de traiter les données !! soit disant je ne l'aurai pas signer dans mon dossier d'inscription, puis il serait devenu obsolètes...que d'excuses !!! et les services me demandent sans arrêt de leur renvoyer daté et signé et pendant ce temps, je me retrouve pieds et mains liés sans carte bancaire pour régler mes achats !!!!! j'adore être en caisse et me faire dire que la carte est refusée, avec le cadis plein, les caisses bondées et les enfants qui perdent patience : c'est inadmissible, inacceptables, des incompétents, mon conseil FUYEZ, je suis cliente depuis 3 mois et cela ne sera pas au-delà !!!!

Par DUB69 il y a 6 ans

achat de10 € ?

cela fait trois ans q j ai résilié tout mes comptes chez accord et tout d un coup oney m réclame 10€, qui correspondent au montant d achat de j sais pas qui, avec j sais pas quoi
Mme legoff peut toujrs espérer

Par wilf il y a 6 ans

Facily Pay refuse de communiquer son RIB

Ma visa à été écrasée par erreur par ma banque et recommandée aussitôt. Mais les numéros sont différents et avec toutes les critiques lues je ne veux plus utiliser le service Facily Pay donc je demande au service client un RIB par mail pour solder une échéance qui ne pourra jamais être prélevée.
Bien évidemment, au téléphone, le service client est saturé.
Mais surprise, il semblerait que Facily Pay ne dispose pas de RIB ou refuse de me le communiquer car on me répond seulement de contacter le service client par téléphone. Celui, qui est toujours saturée, évidement.
Facily Pay aurait peur que j'utilise ce RIB a des fins illégales ? Pourtant, je ne souhaite m'en servir que pour leur donner une somme qui est due.
Ce comportement ne me rassure pas sur leurs intentions et l'utilisation des coordonnés bancaires que j'ai pu leur communiquer.

Par Moipascontente il y a 6 ans
Avec un service client qui ne répond pas et des messages automatique sur ce site me permettent aujourd'hui de ne pas passer par eux .. C'est incroyable de voir autant d'incompetents.
Par Anonymous72 il y a 6 ans
C'est parfait.
Grâce à ce site, j'ai réussi à avoir une information qu'on refusait de me donner.
J'ai, ainsi, pu payer ce que je devais et demandais à régler.
Merci
Par Moipascontente il y a 6 ans

Je vous informe que je vous ai laissé un message vocal aujourd'hui, et parallélement un email avec toutes les informations demandées.

A bientôt.

Par Oney il y a 6 ans
C'est ce que vous m'avez déjà demandé et ce que j'ai déjà fait en MP. Mais vous n'avez apporté aucune réponse hormis que vous refusez mon RIB (que je ne vous propose pas) et que vous me demandé de contacter un service client qui ne répond pas.
Que ferez vous de + avec des informations que je viens déjà de vous communiquer? Si ce n'est de ne pas en tenir compte.
Par Moipascontente il y a 6 ans

Je vous propose de me communiquer vos identifiants par message privé pour que je puisse avoir accès à votre dossier.

Cela me permettra de traiter votre demande et de vous rappeler dans les plus brefs délais.

Afficher plus de commentaires

Arnaque aux 3xsans frais [Résolu]

J'ai été débité sur mon compte alors que la transaction a été interrompue sur le site ! (Paiement en plusieurs fois) et sans que je rentre le fameux code de sécurité. Après appel on me confirme qu'un remboursement va êtreeffectué. Cela fait 20 fois que j appel et toijours le même son de cloche oui demain oui demain. A quand mon remboursement.

Par Marianne78180 il y a 6 ans
Bonjour Marianne78180,

Par Oney il y a 6 ans

surtout pas passer par ce service

Le service client est impossible a joindre, j'essaie de joindre le service client, avec leur super numéro payant depuis des heures et personne ne répond, autant vous dire que si on a un problème, on ne peut pas compter sur eux.

Par garfield il y a 6 ans

résialiation non pris en compte

Bonjour ,
Comme certaine personne j'ai des problèmes pour résilier chez oney.
J'ai eu chez eux des cartes bleu ainsi qu'une assurance moyens de paiements.
J'ai envoyé une lettre pour résilier tout cela mais ils n'ont pris en compte que la résiliation des cartes bleu.
Ayant changé de compte ils ont eu des prélèvements rejetés et les ont transféré sur le crédit renouvelable sans mon autorisation.
j'ai renvoyé une autre lettre de résiliation après le paiement des sommes rejeté par téléphone avec le service client qui devait m'envoyer un mail de confirmation de paiement que je n'ai jamais reçu.
je leur ai envoyé un autre mail aujourd’hui pour voir ou en est ma résiliation envoyé le 30/05 ,je verrai bien mais par contre je déconseille cet société ou le service client est déplorable.
Je compte porté plainte contre cette société pour l'arnaque du crédit renouvelable si rien de ne se passe et je ne payerai plus rien sans facture de clôture.

Par riba66 il y a 6 ans

Une belle arnaque de chez Oney

Mes parents agé de plus de 80 ans ont passer un crédit en 4 fois auprès de la banque ONEY via la carte Leroy Merlin pour un investissement assez onéreux pour des retraités. Les mensualités devait être de 447€ lors de la commande plus 3 autres de la même somme. Et mes parents on eu la mauvaise surprise d'avoir 2 mensualités supplémentaires de 487€ une en mai et une en juin je suppose qu'il en sera de même pour juillet. Quand je dis supplémentaire elle ce rajoute bien en plus des 447 €. Nous avons contacté Leroy Merlin qui nous ont signalé qu'il ne savait pas d'ou venait le problème, de là ils ont téléphoné chez Oney qui devait nous rappeler et biensur pas de nouvelle.
Nous allons voir la semaine prochaine pour tenter un recours.

Par Rahan54 il y a 6 ans
Bonjour Rahan54,

Pour me permettre de répondre à votre demande, pouvez vous me transmettre l'identifiant de vos parents en message privé.

Par Oney il y a 6 ans

Crédit Oney : Arnaque bien huilé !!

Je vous joint l'email que j'ai envoyé a leur service client : les personnes qui sont dans une situation similaire contactez moi, j'envisage une action de groupe contre cette société.

Je me présente avant tout, je suis le fils de Madame ***** cliente sous le numéro *****.
Ma mère donc Madame ***** a fait appel à vos services le 08/11/2014 pour l'achat d'un ordinateur portable en 5 MENSUALITÉS à Boulanger - Crédit d'un montant de 548€. Jusque là rien de spécial, paiement en 5 fois, sois 5 mois.

Là ou tout deviens incompréhensible, et je pense que cela est bien volontaire de votre part, c'est lorsque les paiements mensuel sont soit disant "impayé" (Curieux alors que le compte de ma mère fut toujours approvisionné) et sont automatiquement transférer vers son crédit renouvelable, chose où son avis n'a jamais été demandé. En cas d'impayé comme tout entreprise, vous auriez pu prélevé l'échéance due le mois suivant. Mais bon je pense que votre ARNAQUE est bien réfléchie et bien huilé.

Donc depuis le AVRIL 2015 Madame ***** est prélevé de 22.79€ chaque mois sans que son accord ai été demandé auquel s'ajoute des intérêt et des assurance non demandé également, je suis désolé mais j'appel cela une ARNAQUE !!!!
Et cerise sur le gâteau vous l'harcelez de lettre de relance car elle a fait opposition a vos prélèvement forcé ! Honteux de votre part de profiter des personnes fragiles et qui ne comprennent pas forcément tout de vos manigances

Voilà comment j'envisage les choses :

Dans un premier temps on va solliciter notre banque pour voir exactement les sommes qui on été prélevé par vos services car vos relevé sont bien évidemment assez floue et difficilement compréhensible.
Dans un second temps je veux bien évidemment des explications de votre part et très rapides s'il vous plait, de la situation.
Par ailleurs je demande bien sur l’arrêt des prélèvement et des relance d'impayés et également le remboursement intégral des intérêts et assurances prélevé de force, sans accord. Qui ne figuraient pas dans les paiement des 5 mensualités de base.

Je vous annonce que selon votre réponse j'envisagerai des poursuites notamment en entamant une action de groupe via les association de consommateur. Les forums son garnis de clients mécontent, dans une situation similaire à la nôtre, je ne pense pas que cela sois difficile a mettre en place.

En attente de votre réponse

Cordialement.

Par Kareem Berrahou il y a 6 ans
Meme quand la banque de France confirme qu'il n'y a plus de dettes ils harcèlent les gens sur leur portable à leur travail jusqu'à ce que ayant bien peur d'être fiché ils acceptent de régler des sommes indues... Du vol tout simplement...
Par Emilie il y a 5 ans
de toute façon quand il n'y a plus de dettes ils en inventent...
Par Emilie il y a 5 ans
Bonjour,Afin d'échanger ensemble, je vous invite à me communiquer votre identifiant. Cordialement,Laure
Par Oney Oney il y a 5 ans
Bonjour kareem_berrahou_taFf8,

pas top

depuis plusieurs semaines j essai de les joindre pour payer mon echeance vu que j avis perdu ma cb , impossible d avoir quelqu un au telephone ca m agace qui a eu le soucis

Par Hel Helada il y a 6 ans
Bonjour Garfield,

A quel sujet avez-vous essayé de nous joindre ? Puis-je vous aider ? Si vous le souhaitez, merci de me communiquer votre identifiant, par message privé si possible.

Par Oney il y a 6 ans
vous pouvez répondre au téléphone s'il vous plait? ce serait bien
Par garfield il y a 6 ans
trop tard je vous ne remerci pas la societé tres decu je me suis retrouver chez l huissier vous etes impossiblez a joindre
Par Hel Helada il y a 6 ans
Bonjour hel_helada_CummP,

Paiement oney banque

Comme beaucoup j'ai effectué un paiement 3 fois Avec oney banque pour un achat informatique
Le 1er paiement passe tres bien
Et la Pour le 2eme , Bien que les fonds soient nécessaires ainsi qu'un plafond suffisant je recois un mail à 3h 3 jours apres la date du prélèvement m'indiquant que le paiement avait été refusé et qu'il y aura des frais de rejets
Étonné j'appelle ma banque qui en regardant mes comptes m'informe que oney banque à essayé 5-6 fois de prélever l'argent ( frais de rejet compris ) sans m'en informer avant au préalable
De plus mon Conseiller m'a certifié que ce sytème était frauduleux car tout virement doit à la base s'effectuer par rib et non directement par la carte banquaire !

Du coup je demande le remboursement de mes frais de rejet , et Comme mentionné sur plusieurs forums déjà la conseillere oney devient arrogante et agressive et me raccroche au nez

C'est juste honteux

Comment faire?

Par Mika44680 il y a 6 ans
bonjour

je n'ai pas créer de compte Oney , l'option de paiement via le site Boulanger n'obligeait pas la création d'un compte

comment faire du coup ?
Par Mika44680 il y a 6 ans
Bonjour Mika44680,

Par Oney il y a 6 ans

DEBIT INDU NON REMBOURSE / RELATION CLIENT NULLE / Je vais porter plainte pour escroquerie

J'ai eu recours à leurs services une première fois sans encombre. Enfin, il reste une mensualité à payer. Peut-être m'exposerais-je à quelques déconvenues...

En effet, la seconde (et évidemment dernière) fois à laquelle j'ai eu recours à leurs services, mon compte a été débité du montant de la 1ère mensualité pour ensuite me voir informé que le paiement en plusieurs fois m'était refusé sans m'indiquer quelque motif que ce soit. A ce stade, ma commande a été annulée sur le site du commerçant, mais j'ai été débité de 108,80 euros.

J'ai contacté leur plateforme téléphonique aussitôt. Un conseiller m'a expliqué qu'il n'avait pas à me donner les raisons du refus et que je serai remboursé de la somme débitée (108,80 euros) dans les prochains jours.

Les informations sont pour le moins lacunaires pour un numéro surtaxé ! Mais ce qu'il y a de bien plus grave au-delà de l'absence de motivation du refus, c'est que mon compte ait été débité et que MON argent se trouve sur un compte autre que le mien depuis le 28 avril (soit trois jours ouvrables depuis le débit).

En d'autres termes, une personne physique ou morale s'est vu mettre à sa disposition MON argent sans aucune contrepartie et surtout sans avancer aucun motif ni même un quelconque fondement juridique, comme je les y invite pourtant dans le mail où je les mets en demeure de me rembourser ce qui m'a été indument débité.

J'attends encore jusqu'à vendredi 5 mai (soit 1 semaine calendaire après le débit infondé). Et passé cette dernière journée d'attente, je déposerai une plainte au commissariat.

Par vitruvex il y a 7 ans
Bonjour Vitruvex,

Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Par Oney il y a 6 ans

Banque à éviter a tout prix!!!!

Oney , une banque malhonnête !!! Cela fait 3 semaines qu'on essaye de récupérer 439€ suite au double payement du dernier prélèvements !!! Après multitudes d'appels ils disent que le remboursement est fait directement sur la carte, une semaine après rien en vu. On rappelle énième fois , ils répondent que finalement ils ont envoyé un chèque. Une semaine plus tard toujours rien !!! Je conseille à tous de fuir cette organisme malhonnête où le service client est inexistant et la personnel au téléphone plus que désagréable !!!!

Par marinatay il y a 7 ans
Bonjour marinatay,

Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Oney arnaque

Oney.. aux voleurs!!

Cela fait un mois que je me bats pour recuperer 36 euros...

Suite à l'achat d'un ordinateur chez boulanger, je choisi le paiement en 3 fois avec Oney. Le premier paiement se passe sans souci.
On m'informe un mois plus tard lors du deuxième paiement, que celui a été refusé et que 36 euros supplémentaires seront donc prélevés à cause du rejet. Étonnée de ce rejet étant donné que mon compte était très bien approvisionné et mon plafond largement pas dépassé, j'appelle ma banque. Celle ci me confirme qu'aucun paiement n'a été rejeté et que de toute façon, les paiements par carte bancaire ne peuvent être refusés. S'en suit donc une serie de mails avec oney qui me baratine avec respect en me disant qu'ils n'ont pas de preuve à fournir du rejet de paiement et que pour autant, je ne serai pas remboursée.
Ma banque attend le troisième et dernier paiement qui a lieu dans quelques jours pour mettre oney en litige.
Il est quand même dommage d'en arriver là. Je ne sais pas si je serais remboursée, mais ce problème m'aura au moins fait comprendre qu'il s'agit d'une bande d'escroc n'ayant aucun scrupule à voler leurs clients.

Donc je crie haut et fort à tous ceux qui souhaitent passer par cet organisme de fuir loin loin loin s'ils ne veulent pas se faire arnaquer en beauté !!!!!

Par Sessse il y a 7 ans
"Bonjour Sesse ,

Oney"

Carte leroy Merlin Oney

Bonjour à tous,

J'ai effectué pour la 1ere fois un paiement avec ma carte Oney (Leroy merlin) car une caissière me l'avait conseiller vu que je possédais la carte. Bien évidemmment j'ai effectué un paiement comptant le 27 Février 2017 de 24.49 euros de mémoire. j'ai effectué un autre paiement le 4 Mars avec la même carte mais de 170 euros environ. Ne voyant pas de problème je suis dit que tout était bon de ce côté.
Malheureusement, je n'avais pas effectué le changement de numéro de compte bancaire car j'avais déménagé en 2016. Je reçois un courrier le 13 Mars m'indiquant des frais de 2à euros. En allant sur le site, je corrige immédiatement mes coordonnées bancaires pour mettre tout cela en ordre et je vois que le second paiement a lui aussi eu des frais 20 euros supplémentaire. 40 euros au total le 13 MArs au soir. J'ai bien evidemment appelé un conseiller qui m'a dit vous devez payer vos frais sans plus d'explication.
Le lendement 9H30 je rappelle pour valider l'état de ce compte et l'on me ressort 20 euros supplémentaire. j'en suis à 240 euros au total... Par ailleurs, il ne peuvent soit disant pas prendre en compte la totalité du paiement par carte et au bout de 30sec ils changent d'avis. Une grosse blague. Honnêtement une bien belle arnaque mais je vois pas du totu comment m'en sortir....

Par Christophe Hersant il y a 7 ans

que des problèmes, FUYEZ cette banque

J'ai fait un rachat de crédit par la banque Oney fin décembre 2016. Depuis je n'ai que des problèmes. Je reçois des courriers qui me disent redevable alors que j'ai la preuve de mes paiements qui datent de plus de 15 jours. Mon compte ONEY n'est pas à jour et me demande également de payer en urgence par carte bancaire ce qui a déjà été payé. Ce même compte me prévient que la prochaine échéance sera double.
Je téléphone, à 15 centimes la minute et un employé m'affirme que mon compte est à zéro (chez eux) et que dis des bêtises. J'ai beau lui dire que c'est faux, que la lettre reçue aujourd'hui me demande de l'argent, que mon compte est bloqué, avec des pénalités à venir, et qu'on m'ordonne de payer par carte. Puis, il me dit qu'il y a un décalage de mise à jour des paiements car le système internet n'est pas lié directement à leur système informatique. J'ai été 6 minutes au téléphone et j'ai enregistré notre conversation. Bref, qui est le C.... qui paye et qui a des ennuis et qui passe son week -end à stresser alors que Oney ne fait pas correctement son travail? C'est MOI!
Au lieu de poursuivre des clients qui n'ont rien à se reprocher, de passer leur temps à écrire des bêtises et à faire passer les clients pour des mauvais payeurs, Oney ferait bien de balayer devant sa porte et recruter du personnel qui soit apte à tenir une comptabilité et qui ne soit pas uniquement (très) bon pour harceler les clients qui n'ont rien à se reprocher.

Par alj il y a 7 ans

attention oney

Bonjour, j'ai reçu un mail me disant: Notre prélèvement 3-4 x CB Facily Pay Boulanger.fr de 366.33 € du 08.02.2017 n'a pas été payé par votre banque.

Persuadés qu'il s'agit d'un simple incident, nous vous remercions de veiller à l'approvisionnement de votre compte bancaire.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prions d'agréer nos salutations distinguées.

C'est une HONTE !! Mon compte est approvisionner. J'espère ne pas avoir de frais de rejet abusif car il ne faut pas abuser la somme était prête depuis bien longtemps. Et les PLAFONDS sont loin d'être dépassés. preuve à l'appui. je ne conseil pas ce service, je ne sais même pas comment pouvoir régler ce problème car c'est le dernier prélèvement et je ne peux pas les contacter !!!!!!

Un conseil fuyez si vous ne voulez pas avoir ce genre de problème.

j’ai commander une montre connecter cher boulanger payement ne 4 fois avec oney je me suis désister j’ai annuler ma commande et oney continu tous les prélèvement de 72 euro par moi et il ne réponde pas a mes courrier et au téléphone mon dossier et suivie sans plus je paye une commande annuler arnaque oney
Par rolandpezzotti il y a 7 ans

Arnaque de crédit renouvelable jamais demandé

Cette banque m'as fait attribué un crédit avec un taux de plus que 19% sans me demander ni me prévenir suite à un rejet informatique de leur prélèvement. J'ai accepté la situation, j'ai tout payer et j'ai demandé la résiliation de mon compte mais impossible : il te prélève encore des assurances Sécurité SOLO jamais demandé jusqu'à la date d'anniversaire et si tu refuse rebelote avec les intérêts !!!
Le service client (ou les prestataires) sont impolis et m'ont insulté. Ils m'appelle avec mon prénom et arrive à me tutoyer !!!

ARNAQUE CREDIT RENOUVELABLE JAMAIS DEMANDE ET ASSURANCE JAMAIS DEMANDE

Cette banque m'as fait attribué un crédit avec un taux de plus que 19% sans me demander ni me prévenir. J'ai tout payer et j'ai demandé la résiliation de mon compte mais impossible il te prélève encore des assurances Sécurité SOLO jamais demandé jusqu'à la date d'anniversaire.
Le service client (ou les prestataires) sont impolis et m'ont insulté. Ils me parlent sans aucun respect, harcèlement !!!

Par requinham il y a 7 ans

Je viens de prendre connaissance de l'ensemble de vos commentaires.

Si vous le souhaitez, je vous invite à me faire parvenir vos identifiants afin de répondre
à vos demandes.

frais de rejet abusif

Bonjour, le 23 Décembre le prélèvement est passé en écriture jusqu'au 26 décembre, d’après ma banque celui-ci à été rejeter informatiquement alors que les comptes était créditeur, le 26 Décembre une fois que je me suis rendu compte de l'incident j'ai de suite téléphoné au service ONEY afin de réglé la somme par CB. ce matin j'ai reçu un mail me notifiant que suite à ce rejet 78.11 Euros allait être prélevé.
Je trouve cet pratique abusive car la situation à été régularisé en amont bien avant que leurs services me notifie de l'incident. En vous remerciant par avance.

Par irominet il y a 7 ans
Par requinham il y a 7 ans
Oui je suis aussi passé par la même expérience. Ce sont des ARNAQUEURS. Ils m'ont pris tout ce qu'il veulent et m'ont confirmé la clôture du compte et après j'ai reçu un prélèvement d'une assurance Sécurité Solo que j'ai demandé à ma banque de rejeter et je vous raconte pas la bassesse du niveau du service client (potentiellement des prestataires vu l'accent)... Cette banque est un piège. Vraiment faites attention !
Par requinham il y a 7 ans
C'est de l'arnaque .. actuellement j'ai traverse des prelevement abusif et harcelement par courrier alors Que j'ai tout reglé par cb . Conseillé par l'espace accor de mon travail a . je tiens a vous informer que Oney arnaque .
Par Oneyarnaque il y a 7 ans