Avis clients Rakuten

Avis Rakuten du plus récent au plus ancien

Rakuten héberge des fraudes en connaissance de cause ...

Rakuten héberge des fraudes en connaissance de cause
J'ai acheté un téléphone à leur vendeur Xiaobinliop sans faire de recherche car je me croyais protégé par la plateforme et rassuré par la note très haute du vendeur. En fait ils vendent du reconditionné en prétendant que c'est neuf, et quand le téléphone tombe en panne ils demandent un renvoi puis silence radio ils volent le téléphone. Rakuten avait été alerté de nombreuses fois, mais ont gardé le vendeur et conseillent quand même de renvoyer le téléphone. Bien sûr ils refusent de rembourser malgré leur complicité.

Par Marie E. il y a 16 heures
Date d'expérience le 12/08/2024

Attention FRAUDE!

Nous avons acheté un téléphone iphone13 reconditionné.
Mon fils l'a fait tombé fin août, nous avons donc contacté un réparateur Apple.
Le vendeur nous propose d'emblée un échange car le téléphone n'est pas réparable.
Sauf que quand il a le téléphone entre les mains il nous dit que ce n'est pas un appareil reconditionné, que le numéro IMEI ne correspond pas, que la couleur bleue qui s'écaille ne peut pas venir d'un iPhone original, de ce fait il ne peut rien faire !
Il nous fait un courrier que nous avons transmis à Rakuten !!!!
Il s'agit d'une fraude MANIFESTE !!!!! On nous a vendu un objet contrefait !
Et Rakuten ne veut pas intervenir !
Je suis choquée et je le ferai savoir de toutes les façons possibles !

Par EStrub il y a 1 semaine
Date d'expérience le 11/09/2024

Article retourner chez xiaobinliop mais après réception il répond plus

j'ai acheté un Samsung s21 ultra chez xiaobinliop je l'ai utilisé un mois après une mise à jour Samsung le tactile du portable ne fonctionne plus jai contacter Samsung ils m'ont dit que le portable n'est pas original je l'ai contacté il m'a demandé de le retourner ce que j'ai fait et la plus de nouvelle j'ai envoyé plusieurs messages et emails même faire réclamation auprès du service client rakuten il lui ont laissé un message mais rien . Son numéro est injoignable aussi .

Par taibisd8129 il y a 2 semaines
Date d'expérience le 06/09/2024

Mauvaise expérience avec le vendeur xiabinliop, il ...

Mauvaise expérience avec le vendeur xiabinliop, il vend des smartphones pas original, puis il demande de lui envoyer, puis y'a rien , il répond plus !!!!

Par Bilel il y a 2 semaines
Date d'expérience le 04/09/2024
Bonjour après plusieurs réclamation au France consommation et fevad et plusieurs appel au service client rakuten ont validé mon remboursement. J'attends voir avec ma banque.
Par taibisd8129 il y a 16 heures
Je vous conseille de faire un signalement à econsumer.gov, en utilisant l'identité de Xiaobinliop dans les mentions légales du site Rakuten, c'est-à-dire "Suzhou Gongwei Textile Co., Ltd. No. 7, Building 21, Seqishang District 215228 Suzhou
Chine
Téléphone: 13859896528
N° de SIREN: 91320509MA1MFFUX29"
Après l'avoir fait et les avoir prévenu ils ont recommencé à répondre à mes mails, sans me rembourser, mais ça a l'air de leur faire peur au moins donc on peut peut-être joindre nos forces...
Par Marie E. il y a 16 heures
Ça m'était arrivé même chose j'ai acheté un Samsung s21 ultra chez ce vendeur je l'ai utilisé un mois après une mise à jour Samsung le tactile du portable ne fonctionne plus jai contacter Samsung ils m'ont dit que le portable n'est pas original je l'ai contacté il m'a demandé de le retourner ce que j'ai fait et la plus de nouvelle j'ai envoyé plusieurs messages et emails même faire réclamation auprès du service client rakuten il lui ont laissé un message mais rien . Son numéro est injoignable aussi .
Par taibisd8129 il y a 2 semaines

Je me suis bien fait arnaqué.

Je me suis bien fait arnaqué.
J'ai commandé un guide maritime en demandant si c'était bien la dernière version. J'ai reçu une vieille version inutilisable. Ils n'ont jamais voulu me rembourser malgré mes réclamations et preuves à l'appui. Après les refus Au final, j'ai utilisé le délai de rétractation et retourné le produit à mes frais. Mais les remboursements ne sont que par paliers. Ils ont gardé une commission de 10% sur le remboursement du palier de 25€ et la différence qui ne rentrait pas dans le palier de n'a pas été remboursé et est perdu (environ 20€).
Site à fuir, le SAV n'est pas à la hauteur et reste borné pour éviter les retours.

Par Pierre chauvin il y a 2 semaines
Date d'expérience le 10/05/2024

Conditions de garanties frauduleuses

J'ai acheté un téléphone et j'ai accusé bonne réception du produit.

Après quelques jours, j'ai remarqué que certains composants ne fonctionnaient pas (tout ce qui est relié à la boussole). De fait, il est très quasi impossible d'utiliser les applications de navigation. On est typiquement sur le vice caché.

J'ai donc fait une réclamation, mais Rakuten refuse d'intervenir pour régler le problème et me laisse me débrouiller avec le revendeur. Lui a laissé trainé et vient à peine de m'envoyer un bon de retour.. car il a été payé.

J'ai voulu faire jouer la garantie 100% gratuite... et là j'ai découvert l'entourloupe.

Sur la page "Qu'est ce que la Garantie Rakuten: 100 % gratuite ?" voici les conditions :

"Que vous commandiez auprès de vendeurs particuliers ou professionnels, débutants ou confirmés, notre garantie est que vous receviez le produit commandé, et dans l'état annoncé.

Comment nous vous protégeons:
Vous ne payez jamais directement le vendeur.
Ce dernier est payé quand vous avez reçu votre commande et validé sa réception depuis votre espace.

Vous n'avez pas encore reçu votre commande:
Avant tout, nous vous recommandons de contacter le vendeur (depuis votre suivi de commande) afin que celui-ci puisse vous confirmer l'envoi (date, mode et numéro de suivi, le cas échéant).

Nous vous remercions d'attendre 7 jours avant d'ouvrir une réclamation auprès du Service Clients, depuis votre suivi de commande.

Ce délai comprend le temps nécessaire à Rakuten pour valider votre commande, le délai laissé au vendeur pour accepter puis pour envoyer (3 à 4 jours), puis les éventuels retards d'acheminement.

Nous donnerons alors 3 à 7 jours au vendeur pour fournir la preuve formelle que la commande a été livrée. A chaque étape, notre Service Clients vous informe par e-mail et dans votre suivi de commande, jusqu'à votre remboursement.

Vous avez reçu un produit abîmé ou différent
Si le produit reçu est d'une qualité inférieure à celle annoncée, ou s'il ne correspond pas à l'annonce (ex. : mauvaise référence), contactez d'abord le vendeur. Il pourra sûrement vous proposer une solution immédiatement (échange, rabais...).

Si le vendeur ne propose aucune solution convenable, ouvrez une réclamation depuis votre suivi de commande. (Précisez en commentaire la solution que vous préférez.)

Le Service Clients de Rakuten donnera 3 jours au vendeur pour vous donner une solution satisfaisante. Passé ce délai, le Service Clients reprend la réclamation en main et déterminera la meilleure solution (échange possible ou remboursement).

A aucun moment il n'est stipulé que la garantie ne s'applique pas si on a noté le vendeur dans les 14 jours. Il faut se rendre tout en bas de l'article concernant les réclamations pour comprendre comment Rakuten s'exonère de ses responsabilités :

"14 jours après la date d’achat, si aucune réclamation n'a été ouverte, Rakuten considère que la transaction est finalisée et clôture la vente.

Si vous avez noté votre vendeur, cela clôture également la transaction et ne permet plus de communiquer avec lui ou d'ouvrir une réclamation."

A ce jour, j'ai payé un téléphone que je n'ai plus.
Rakuten me dit de me débrouiller avec le vendeur.

Par Rémi Mag il y a 2 semaines
Date d'expérience le 19/08/2024

Ne jamais faire l’erreur de commander sur ce site

Site marchand à éviter à tout prix!!!!

J’ai fait l’acquisition d’une TV il y a de cela un peu plus d’1 mois et j’ai fini par la recevoir après 15 jours d’errance chez le transporteur de RAKUTEN.
A son arrivée, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir juste après l’avoir déballé avec précaution, que la TV ne fonctionnait. J’ai immédiatement contacté les services techniques de Sony France qui à diagnostiqué un problème de dalle.
J’ai fait une réclamation en bonne et due forme auprès de RAKUTEN et ils m’ont demandé des photos de l’emballage que je n’avais bien évidement plus plus car pour vérifier qu’un produit fonctionne, il faut bien le déballer et il faut dire que l’emballage était très mal fait mais cela n’a pourtant pas empêcher mondial Relay de le relivrer alors qu’ils l’avait retourné une première fois au vendeur.
En ce qui concerne le litige, Il aurait été plus legitime de demander des photos de l’emballage au vendeur plutôt qu’à l’acheteur compte tenu que c’est lui qui l’a réalisé car a priori les 15 jours de navigation entre Paris, Niort et ARCACHON était dû à un défaut d’emballage selon Mondial Relay.
J’ai après de nombreuses tentatives réussi à envoyer les photos et le film via un lien que RAKUTEN m’a fourni afin de leur démontrer que le téléviseur avait un écran bleu et ne fonctionnait pas.
Ils m’ont répondu ne pas les avoir reçu et ont clôturé ma réclamation de manière unilatéral.
Résultat des courses je me retrouve avec Téléviseur hors Service et Je ne serai ni remboursé, ni dédommagé.
J’ai écrit à la direction générale ainsi qu’à leur direction commerciale de RAKUTEN, mais Apparemment, mon cas ne les intéresse pas car mes mails sont restés jusqu’à présent sans réponse. Cela illustre bien la considération qu’ils ont de leurs clients.
Je précise que le service clients a été en dessous de tout, ils vous répondent comme des automates et se montrent Narguants et arrogants.
Pour toutes ces raisons et pour que vous ne subissiez le même sort que mois et si l’envie vous venait de vouloir passer commande via ce site, je vous en supplie, abstenez vous et allez consulter ailleurs cela vous évitera comme moi plus d’un mois de galère et d’échanges stériles.

À bon entendeur…

Par JOUAFFRE O il y a 3 semaines
Date d'expérience le 15/08/2024

Acheté un iPhone 13 Pro à un vendeur pro avec de bonnes ...

Acheté un iPhone 13 Pro à un vendeur pro avec de bonnes notes en soit disant parfait état. Téléphone reçu sale et avec micro ne fonctionnant pas bien, vendeur et site avertis le jour même de la réception et une réclamation a été ouverte car je voulais utiliser mon droit de rétractation. Rakuten m'informe que le vendeur a des doutes sur mes propos et que mon droit de rétractation ne peut pas s'appliquer si un défaut est signalé, même dans les 14j après achat, c'est une pratique illégale. Le site m'a demandé 2 semaines après d'avancer les frais d'envoi avant de me rembourser. L'escroc, vendeur, a bien reçu le colissimo contre signature mais n'a pas confirmer la réception via le site et pas de nouvelles depuis. J'ai contacté le service client mais ils ne peuvent pas m'assurer que le remboursement du téléphone et des frais d'envoi se fera car il faut encore attendre 48h pour la 30e fois car le vendeur fantôme doit répondre. Il se passe quoi si il déclare l'objet cassé? Aucune protection pour l'acheteur. On hallucine complètement là, jamais vu cela. Une honte ce site ne commandez jamais chez eux + le service commercial est complètement paumé et j'ai reçu en plus des mails destinés au vendeur. commande num 940404***
Fuyez ce site!!!

Par EscPlan il y a 3 semaines
Date d'expérience le 27/08/2024

J'ai acheté une montre sur leur site mais celle-ci ...

J'ai acheté une montre sur leur site mais celle-ci est finalement importer de Chine, et cela n'est pas mentionné sur le site ça sera la première et dernière fois que je commande sur le site, ne commandez pas sur ce site suivi du colis à revoir on nous cache en quelque sorte la provenance du colis. À FUIR.....

Par Mamadou Camara il y a 3 semaines
Date d'expérience le 24/08/2024

J'ai eu une déconvenue avec Rakuten.

J'ai eu une déconvenue avec Rakuten.
A savoir un produit acheté mais jamais livré bien que considéré comme livré (valeur 72€).
J'ai utilisé la procédure que permet le site pour contester la vente et demander le remboursement du produit.
Rakuten impose toute une liste de contraintes : photocopies de la CNI, déclaration sur l'honneur de la non livraison, plainte déposée). Je considère que le but de cette entreprise est de nous empêcher d'être remboursé.
J'ai respecté cette procédure, j'ai déposé une préplainte mais ne suis pas allé au-delà car j'ai considéré que la procédure était abusive car Rakuten disposait de tous les éléments pour prendre une décision.
Le vendeur a produit les éléments qui prouvent que le produit acheté avait été livré.
Le fait que je fasse une déclaration que je ne l'ai pas reçu aurait dû suffire pour être remboursé.
Je précise que j'ai payé une protection acheteur. A ce titre, je considère que Rakuten aurait dû me rembourser puisque le principe de ce service payant est "Satisfait ou Remboursé".
De toute évidence, cette assurance "acheteur" ne vous protège pas.
Rakuten a clos le dossier. Je précise que j'étais un bon client, j'effectuais régulierement des achats pour des montants dépassant 200 euros.
J'ai résilié mon compte sur Rakuten. Je n'achèterai plus jamais sur cette plateforme.
Visiblement, la satisfaction des acheteurs n'est pas la priorité de cette société.

Par Teo il y a 4 semaines
Date d'expérience le 23/08/2024

N'achetez pas sur Rakuten !

N'achetez pas sur Rakuten !
Et quand vous voulez donnez votre avis, voici cequel'on vous répond ;

Comme précisé sur le site, les "Avis" vous permettent de partager avec d'autres utilisateurs de Rakuten votre opinion concernant un produit, ses caractéristiques, ses qualités et/ou ses défauts, etc.

Voici quelques exemples d'avis pouvant être publiés sur Rakuten :

- "Ce film est génial. Les acteurs sont excellents..."
- "Je n'ai pas aimé l'histoire de ce livre et il est beaucoup trop court..."
- "Cet appareil photo comporte beaucoup d'options très utiles..."

Incroyable mais vrai !

Par Niamuk il y a 4 semaines
Date d'expérience le 21/08/2024

Une catastrophe ! Après l’achat d’un Iphone au mois ...

Une catastrophe ! Après l’achat d’un Iphone au mois de mai, je ne l’ai toujours pas en ma possession ( nous sommes mi aout) car après 2 iphones défectueux envoyé je suis toujours en attente du 3 eme. Le premier ne fonctionnait pas correctement ( haut parleur, réseaux) et le deuxième ( l appareil photo)
Bref à FUIR vendeur ONETRON

Par Barrios il y a 1 mois
Date d'expérience le 11/08/2024
Même expérience
du nouveau pour vous
J'attend la livraison de mon iphone mais je vais directement me rétracter apres
Par Sandra Lescot il y a 3 semaines

Scandaleux, à fuir ...

J'ai commandé un téléphone mobile qui m'a été livré mais défectueux (la batterie ne tenait pas et après charge complète s'éteignait au bout de quelques minutes).
Le vendeur m'a renvoyé un bon de retour et expédié un nouveau téléphone, mais cette fois ci, le réseau ne pouvait pas être reconnu et après plusieurs tentatives de paramétrage, l'opérateur m'a confirmé que le problème venait du téléphone.
Après avoir contacté RAKUTEN, ces derniers se sont totalement déchargés du problème, le vendeur final a refusé de m'envoyer le bon de retour malgré mes différentes relances et RAKUTEN ne veux rien savoir.
Résultat : j'ai perdu 535 € car ni le vendeur, ni RAKUTEN ne peux m'apporter de solution.
Vous avez donc 1 chance sur 2 de vous faire avoir...

Par MF il y a 1 mois
Date d'expérience le 07/08/2024

j ai commandé un telephone 119,99 avec une garantie ...

j ai commandé un telephone 119,99 avec une garantie 34,99, je l ai bien réceptionné mais aussitot renvoyé, ne voyant pas le remboursement arriver j ai consulté mon compte malgrès les renseignement donner par téléphone j ai de nouveau renseigné le n°colis, le lendemain je me reconnecte et là surprise je ne retrouve pas mon compte, je téléphone au service client qui me dit que mon compte a été fermé suite à une inactivité de 3 ans alors que ma commande date d'une 15ene de jours, elle est bonne celle là!!!!!! dans tous les cas Pas de remboursement!!!!!! à FUIR RAKUTEN

Par Rida il y a 1 mois
Date d'expérience le 01/08/2024

Articles non reçus. Remboursement impossible.

J'ai commandé 2 articles sur ce site qui ne sont jamais arrivés. Après de multiples messages, on'a expliqué qu'ils étaient arrivés en point relais alors qu'ils devaient être livrés à mon domicile. A final, on m'a dit qu'ils étaient livrés alors que je n'ai rien reçu. Impossible de se faire rembourser ! A FUIR.

Par Catteau il y a 1 mois
Date d'expérience le 13/07/2024

Rakuten=désastre

J’ai commandé un téléphone Samsung galaxy s23 ultra à 700 euros chez Rakuten. Ils ne me l’ont jamais livré. Mais après ue "enquête" de leur transporteur (Colis Privés) qui leur a dit que tout était OK, j’ai été facturé. Et il m’ont gentillement expliqué que c’était une décision définitive.
Selon moi c’est le livreur qui a pris le téléphone. Si il avait eu l’intention de me livrer, il m’aurait appelé. Et ce n’est pas le cas. Il a renseigné le système en disant qu’il l’avait donné à un voisin. Et je ne comprend pas comment c’est possible alors que le colis était recommandé (avec un code secret, etc...). Mais puisque d’après Colis Privé tout s’est passé normalement...

Par LP il y a 1 mois
Date d'expérience le 21/06/2024

Mon porte monnaie est bloqué depuis le 3 juillet et ...

Mon porte monnaie est bloqué depuis le 3 juillet et malgré mes relances je n'arrive pas à avoir l'argent que les clients ont payés, je suis victime manifestement d'un vol.

Par Cholley il y a 1 mois
Date d'expérience le 23/07/2024
Je suis dans le même cas....rien, pas de nouvelle, je pense qu'il faut aviser la DGCCRF.
Par Philippe G. il y a 1 mois
Je suis dans le même cas....
Par Philippe G. il y a 1 mois