Avis clients Rakuten

rakuten est désormais un site d'ARNAQUEUR

J'ai commandé un bluray et je reçois un dvd, rakuten donne raison au vendeur car il a vendu son article avec la photo du bluray mais il a indiqué qu il s agissait du DVD voilà l arnaque

Par Hara Patrick il y a 7 mois
Date d'expérience le 09/08/2023
comme quoi faut lire le descriptif de l'annonce 😉
Par Jean paul il y a 7 mois

Achat sur RAKUTEN le 9 décembre 2022 d'un smartphone ...

Achat sur RAKUTEN le 9 décembre 2022 d'un smartphone S20 Ultra revendeur ZHANGWEI35.
Achat d'une extension de garantie RAKUTEN (casse et vol et dommage accidentel) de 2 ans - 519,46 Euros au total
Réception le 20 décembre. Dommage accidentel et arrêt du téléphone le 1 février et ouverture d'un litige sur le site RAKUTEN
Contact du vendeur le 2 février qui demande de renvoyer le téléphone à l'adresse suivante :

M.BOSIC CHUNG READ
4 Lieu dit les drouillards
33920 GENERAC
Tel 06 14 23 14 59

Renvoi le 6 février à cette adresse avec n° de suivi. Plus aucune nouvelle depuis, le revendeur fait l'autruche par mail et téléphone sur répondeur.

Relance RAKUTEN 7 à 8 fois depuis mars via le site et téléphone (Service clients RAKUTEN : 09 70 75 64 60)et la seule réponse à chaque fois est "nous allons relancer le fournisseur, c'est notre procédure", alors que la garantie a été prise chez eux. Bien sûr, jamais de réponse

Encore un essais aujourd'hui et même réponse malgré mon énervement justifié.

Donc obligé d'aller porter plainte dès la semaine prochaine (contre RAKUTEN et le revendeur) et faire marcher l'assistance juridique via notre assurance.
Mais comme nous sommes plusieurs dans ce cas, je vais me renseigner pour lancer une action de groupe.
Je suis en train de relever le nom des employés RAKUTEN sur Linkedin et je vais leur envoyer des messages à tous sur cette histoire pour leur faire prendre conscience des pratiques de leur entreprise

Par Franck Toure il y a 7 mois
Date d'expérience le 18/08/2023

Effectivement, ne jamais commander sur Rakuten.

Effectivement, ne jamais commander sur Rakuten.

Après achat et casse du téléphone (Samsung S21 Ultra, quand même) suite à un accident (bousculade), je décide de faire fonctionner mon assurance, qui, ce qui est normal, me demande la facture.

Problème: le vendeur a disparu. Rakuten me donne un email, et bien entendu, le vendeur ne répond pas.

Rakuten se dédouane en disant qu'il n'est qu'intermédiaire (en précisant qu'il met à disposition une attestation d'achat, qui n'a aucune valeur, et qui est refusée par mon assurance), et me donne cette adresse:

B B
B
33920 B
France

adresse bien entendu complètement irréelle, et il n'y a pas besoin de sortir un annuaire pour le vérifier.

Je n'ai plus que quelques jours pour transmettre la facture. Je n'aurai donc pas le remboursment.

Toutefois, si effectivement Rakuten n'est qu'un intermédiaire, il a le devoir de vérifier l'identité des vendeurs (essayer de vous inscrire comme profesionnel, et vous verrez qu'il faut un tas de justificatif dont une adresse valide pour pouvoir vendre sur la plate-forme). Mais il semble que Rakuten ne souhaite pas vérifier les vendeurs chinois par intérêt commercial en OUTRE-PASSANT le DROIT français.

J'envisage aujourd'hui un recours auprès de mon assistance juridique, et éventuellement d'informer la presse de la pratique illégale de Rakuten.

Par Arnaud il y a 7 mois
Date d'expérience le 17/08/2023
Pour bien comprendre : vous avez porté plainte contre BOSIC (ou à la répression des fraude ?) et la réponse est que c'est contre RAKUTEN qu'il faut se retourner ?
Par Franck Toure il y a 5 mois
La répression des fraudes a enquêté :

Le mardi 10 octobre 2023 à 15:28:34 UTC+2, ddpp33-pec - DDPP 33/CCRF-Protection économique consommateurs emis par BUCCHI-MELET Myrtille - DDPP 33/CCRF-Protection économique consommateurs a écrit :

Dossier 2023-40
Départ 2023-4869

Affaire suivie par Emmanuelle SEGAS

Monsieur,

J'ai procédé à l'étude des documents que vous m'avez communiqués.

Ceux-ci n'appellent aucune remarque de ma part et j'ai bien pris note que, concernant les deux plaintes reçues par mon service, la société BOSIC n'est pas le vendeur, contrairement aux dires de la société RAKUTEN.

Par conséquent, concernant la société BOSIC, le dossier est clos.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations,

Pour le Directeur et par délégation,
le Chef de service, Florent MAURY

Courriel :[email protected]

Site des services de l'État en Gironde : www.gironde.pref.gouv.fr

Suivez l'actualité de l’État en Aquitaine et en Gironde sur Twitter
Par Jean-christophe Bernard il y a 5 mois
Même problème avec RAKUTEN et ce revendeur. Téléphone disparu après renvoi depuis 6 mois. Et ce malgré avoir pris une assurance chez RAKUTEN. Une plainte va être déposée. Nous pouvons peut-être nous grouper ?
Par Franck Toure il y a 7 mois

Arnaque Iphone, rakutne ne vérifie pas ses vendeurs venant d'asie..

Rakuten se dit etre une plateforme de msie en relation entre le vendeur et le client. J'ai renvoyé mon Iphone defectueux pour un échange au vendeur (sous garantie).

Maintenant qu'ils que le "vendeur" l'a reçu et m'a demandé mes mots de passe je n'ai plus de nouvelle du "vendeur"..

Lorsque je contact Rakuten ils me disent ne rien pouvoir faire et que je dois relancer le vendeur.

Après beaucoup de recherche le contact que me donne Rakuten n'est pas le vendeur mais une entreprise de stockage qui récupère des téléphones venant d'asie. Mon téléphone à été renvoyé à Hong Kong et je n'ai donc plus aucun moyen d'être rembourser sauf en harcelant le vendeur qui ne répond pas.. Rakuten n'accompagne pas ses clients et ne vérifie pas ses vendeurs et les informations fournies (numéro de téléphone, adresse) alors qu'ils garantissent une "Garantie legal du vendeur".

Par Louis il y a 7 mois
Date d'expérience le 09/08/2023
Arnaque imprimante 4couleurs jamais reçu volur ne commandez jamais jamais jamais
Par Padilla il y a 7 mois

Un téléphone reconditionné alors qu'il devait être ...

Un téléphone reconditionné alors qu'il devait être neuf. Un vendeur injoignable.
Le service client Rakuten est inexistant. Ils font tout pour que vous laissiez tomber.
Le produit a été retourné sous 2 jours à partir du moment ou on nous l'a demandé.
Nous avons la preuve que le vendeur l'a reçu. Plus de 400 euros envolé, ou plutôt volé.

Par Xavier il y a 7 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

Bon site, clair et fiable.👍

10 EUROS OFFERTS sur toute commande avec le coupon : 👉 1HE3244DB
Votre commande doit être la première sur le site (ou bien créer un nouveau compte), et dépasser 20 euros.
Il faut également adhérer au Club R, club de fidélité (gratuit) du site avant de passer commande. 🙂

Code coupon à entrer dans la case code de réduction dans le panier : 👉 1HE3244DB

Par Groue il y a 7 mois
Date d'expérience le 05/08/2023

Service client déplorable, aucune réponse depuis des mois

Je suis extrêmement déçu du service client de cette entreprise. En septembre dernier, j'ai acheté une trottinette sur leur site, mais malheureusement, elle ne correspond pas du tout à mes attentes.

Dès que j'ai constaté le problème, et ayant pris une garantie ne connaissant pas la marque je voulais être sur de mon achat, j'ai immédiatement contacté leur service client pour demander un remboursement et un bon de retour prépayé. Depuis lors, j'ai passé des heures au téléphone en essayant de les joindre, mais je n'ai réussi à parler à personne. Les rares fois où j'ai pu obtenir une réponse, on me disait que le bon de retour serait envoyé par e-mail, mais je ne l'ai jamais reçu.

J'ai envoyé plusieurs e-mails décrivant mon problème et demandant une solution, mais je n'ai obtenu aucune réponse. Cela fait maintenant des mois que je réclame un simple remboursement et un bon de retour, mais rien n'a été fait. C'est tout simplement inacceptable !

Je me sens totalement ignoré et méprisé en tant que client. Leur manque de professionnalisme et leur incapacité à traiter les problèmes des clients sont scandaleux.

Je déconseille fortement de faire affaire avec cette entreprise, car en cas de problème, vous serez laissé dans l'ignorance totale sans aucune perspective de solution. C'est vraiment dommage de voir à quel point leur service client peut être médiocre et irrespectueux envers leurs clients.

En conclusion, je n'ai pas d'autre choix que de laisser cet avis négatif, espérant que cela attirera l'attention de l'entreprise sur l'importance de fournir un service client de qualité et de traiter les réclamations de manière appropriée. Mon expérience avec eux a été déplorable, et je souhaite sincèrement que personne d'autre ne vive cette frustration et cette déception.

Numéro de garantie : 12243076

Par Thomas il y a 7 mois
Date d'expérience le 01/08/2023
Vous pouvez toujours attendre
Par Padilla il y a 7 mois

Premier achat sur leur site

Réclammation CL877981971.
Mon premier achat sur le site, un téléphone, livraison supposée en recommandé, un peu moins cher que la concurrence, de bon avis sur le vendeur, je me decide d'acheter. Le colis n'a pas été livré, j'ouvre une réclamation chez Rakuten, on me demande de porter plainte, ce que je fais le lendemain, j'envoie tout, enquête de Colis Privé qui informe que le colis n'a pas été livré. Depuis aucune réponse, on vous envoie balader de service en service, on ignore les recommandés. Obligé de passer par une injonction de payer européenne contre le vendeur, car Rakuten ne se place qu'en intermédiaire.

Je déconseille fortement le site, incapable de traiter votre demande, le service client qui n'est d'aucune utilité, n'apporte aucune réponse.

Par Matthieu il y a 7 mois
Date d'expérience le 07/07/2023
Vous allez vous ruiner une très simpa avocate ma orienté a laissé tombé
Aucun recours malheureusement
Par Padilla il y a 7 mois

Du grand n'importe quoi !!!!

Du grand n'importe quoi !!!!
Le téléphone neuf reçu à une batterie défaillante. La croix et la bannière pour le retourner au fournisseur en Chine.
3 mois d'attente, des dizaines de mails et des dizaines d'appels téléphoniques pour me faire rembourser et j'attends toujours le remboursement des frais de retour !!!
À fuir

Par Mathieu il y a 8 mois
Date d'expérience le 28/07/2023
Vous pouvez toujours attendre imprimante 4couleurs jamais livré plus de 250euro
Depuis commande 1er mai 2023
Par Padilla il y a 7 mois

Achat d un téléphone parfait , mais j ai un soucis ...

Achat d un téléphone parfait , mais j ai un soucis avec ,
j'ouvre une demande , et quoi que je passe , il me le clôture à chaque fois , Motif manque d information superbe mais laquelle!!!
Donc SAV inexistant . plus jamais chez eux et j en fais la Pub

Par Jerome L il y a 8 mois
Date d'expérience le 30/06/2023

J'ai acheté un nouveau téléphone avec garantie qu'on ...

J'ai acheté un nouveau téléphone avec garantie qu'on m'a livré. Après quelques jours d'utilisation je constate que parfois, il ne reconnaît pas la carte SIM.
Depuis, il de cela quatre mois que j'ai renvoyé le téléphone et le vendeur refuse de me rembourser, donc la garantie ne m'a servi à rien et finalement Le vendeur m'a bloqué donc je ne peux ni l'appeler ni l'écrire, j'ai également appelé Rakuten à l'infini afin qu'il puisse m'aider mais j'ai finalement compris qu'ils font semblant de m'aider alors qu'il ne font absolument rien.
Chez Rakuten, c'est les vendeurs qui ont le pouvoir de décision car ils font ce qu'ils veulent.
Je vous conseille de fuir ce site sinon attendez vous à des surprise.

Par Abdoulaye Dramé il y a 8 mois
Date d'expérience le 27/07/2023

Site rakuten à eviter

J ai commandé un Samsung s20 fe version américaine. Les mises à jour Android ne sont pas compatibles avec la version américaine ce qui implique un dysfonctionnement de la fonction téléphone appel et réception. Magres des dizaines de relance rakuten refuse de traiter le pb et refuse de me donner les coordonnées du vendeur afin que le mettre en demeure de régler l incident !!

Par Et Remilly il y a 8 mois
Date d'expérience le 23/07/2023

Bon site, clair et fiable.👍

Par Rouine il y a 8 mois
Date d'expérience le 16/07/2023

Rakuten participe à une arnaque a grande échelle.

Rakuten participe à une arnaque a grande échelle.
Sur sa plateforme elle laisse des vendeurs comme bellroc,LiangjiStor,,zhangyontao,Vanice,chenrontaoc vendre des téléphones alors que ceux ci ferment rapidement leurs comptes sur rakuten afin d'éviter d'assurer le sav. Les gens envoient leurs téléphones en réparation a l'adresse que rakuten leur donne (telephone et mail sans réponses) BOSIC à Générac et là plus rien...Téléphones volés...Rakuten disent qu'ils ne sont pas les vendeurs et qu'il faut contacter un vendeur inexistant....De plus ces portables après vérifications de l'imei sont reconditionnés..Une grosse arnaque. Je pense que ces téléphones sont à nouveau vendus en reconditionnés.

Par Rossini il y a 8 mois
Date d'expérience le 13/07/2023

Refus de remboursement pour un article non reçu

J'ai acheté un livre numérique. Mais je me suis rendue compte que je m'étais trompée. J'ai voulu me rétracter dans l'heure. J'ai vérifié les conditions générales : c'était possible puisque je n'avais pas reçu encore le lien de téléchargement et pas ouvert le fichier. Néanmoins les conseillers ont refusé de prendre en compte ma réclamation. Pire je n'ai jamais reçu le lien de téléchargement finalement. Refus obstiné de rembourser.

Par Marianne il y a 8 mois
Date d'expérience le 11/07/2023

Rakuten non fiable

Rakuten non fiable
Site non fiable.
Si un vendeur peu scrupuleux vous vend un article qu'il sait défectueux et qu'il lâche après 6 semaines, rakuten ne vous sera d'aucune aide . Et si le vendeur fait le mort .il ne vous restera que vos yeux pour pleurer. Rakuten ne surveille donc pas la fiabilité de ses vendeurs .

Par Lo il y a 8 mois
Date d'expérience le 07/07/2023

FUYEZ ce site avant de vous faire plumer!

FUYEZ ce site avant de vous faire plumer!
Comme un bon nombre de clients floués, j'ai acheté un smartphone via RAKUTEN chez un vendeur ([email protected]) surement de téléphones vendus neufs mais en fait, ce sont des reconditionnés que vous renvoyez pour réparation car ils tombent en panne rapidement.
Au bout de 2 renvois, l'appareil ne revient pas, vous appelez RAKUTEN qui vous sort son " après 6 semaines, on n'est plus responsable", et comme par hasard, le vendeur n'est plus référencé.
A quand la prise de conscience de RAKUTEN pour répondre de leurs vendeurs et de ne pas prendre leurs clients juste pour des pigeons!

Par Foujak il y a 8 mois
Date d'expérience le 06/04/2023

NE JAMAIS COMMANDER SUR RAKUTEN

je viens d'acheter un iphone 12 pro max graphite 128gb sur rakuten, j'ai remarque que l'etat de batterie se diminue rapidement. j'ai contacte le vendeur. il m 'a demande de rendre le tel. je l'ai rendu et apres il me repond pluuuus! il a 725 euros + iphone. ç

jusqu'a aujourd'hui :
j'ai contacte rakuten, aucune reaction de leur part sauf on va relancer le vendeur, la chose que je faisais chaque jours.

support tres inutile et ils m'ont raccroche au nez

je vous conseiller de rien prendre. a fuiiir

Par Haytam DAHOUR il y a 8 mois
Date d'expérience le 02/04/2023

Rakuten vous met en relation avec des vendeurs escrocs, ...

Rakuten vous met en relation avec des vendeurs escrocs,
Rakuten n'applique pas l'assurance légale et vous renvoie vers l'escroc avec qui il vous a mis en contact.
Pour l'avoir vécu, en réalité Rakuten est bien plus mauvais que ses vendeurs qui profitent simplement du système Rakuten.

Par François il y a 8 mois
Date d'expérience le 29/06/2023