Avis clients Rakuten

Ne jamais acheter chez Rakuten

Bonjour, J'ai acheté en Juin 2023 un Samsung S20 (300 €) qui était sensé être neuf. 4 mois après, celui-ci tombe en panne. Je contacte Rakuten qui me demande de prendre contact (mail + téléphone avec le vendeur). Ce que je fais sans jamais avoir de réponse. Je me rends dans une boutique Samsung qui m'explique que mon produit n'est pas neuf mais date de 2020 et vient des USA. Il n'est donc plus sous garantie et ne peuvent rien faire. Je recontacte donc maintes fois Rakuten qui me demande toutes les semaines de contacter mon vendeur + m'explique qu'ils ne sont pas responsables de leurs revendeurs. Au final, j'ai donc un téléphone HS, un revendeur qui fait le mort et Rakuten qui dit : "désolé, on ne peut rien faire". Fuyez donc !

Par Stf il y a 4 mois
Date d'expérience le 04/12/2023

Rakuten : danger pour les acheteurs et les vendeurs honnêtes

Rakuten ne protège ni les vendeurs particuliers honnêtes ni les acheteurs particuliers honnête.

Soit c'est volontaire soit c'est juste de l'incompétence complète de leur SAV qui se fait rouler dans la farine par le moindre petit escros de pacotille.

Dans tous les cas, on fuit cette plateforme minable de seconde zone.

Par David il y a 4 mois
Date d'expérience le 01/12/2023

A FUIR !!!!

Ne commandez JAMAIS sur ce site, et encore moins un téléphone auprès du vendeur CHENRONTAOC.
En voyant le commentaire d'autres personnes je vois je me suis également fait avoir !

Coordonnées :
BOSIC Chung HUA BOSIC Chung HUA
4 Lieu Dit Les Drouillards
33920 Generac France
Adresse e-mail : [email protected]
Tél. : 0614231459

Même soucis que tout le monde : un iPhone acheté à bas prix soit disant "neuf" qui a un soucis d'écran qui se décolle 4 mois plus tard. Rakuten décline toute responsabilité et le vendeur ne répond pas.

Je vais donc aller porter plainte contre le vendeur et Rakuten.

Par Priscille il y a 4 mois
Date d'expérience le 27/11/2023

À fuire

Ne surtout pas acheté sur Rakuten aucune vérification des revendeurs !!!! après un achat d’iPhone sensé être neuf celui si date en réalité de 2020 !!! Le vendeur est injoignable et Rakuten ne donne aucune suite à mon problème !! Site à fuire !!

Par Bottala il y a 4 mois
Date d'expérience le 23/11/2023

Bonjour assez mauvaise experience sur RAKUTEN c est ...

Bonjour assez mauvaise experience sur RAKUTEN c est toujours la faute du vendeur ils n ont ou ne veulent pas avoir de emoyen de pression sur le vendeur.
J ai mis 6 mois pour etre rembourse de mon achat . Telephone a 199 € . Pas tres pro .

Par PHIBEN2 il y a 4 mois
Date d'expérience le 30/10/2023

plateforme qui travaille avec des vendeurs peu fiables ...

plateforme qui travaille avec des vendeurs peu fiables qui quittent la plateforme de vente au moindre problème et vous vous retrouvez avec un produit non conforme ou même contrefait sans ne plus avoir aucune garantie, je les ai signalé au service des fraudes récemment ne leur faites aucune confiance.

Par JLP il y a 4 mois
Date d'expérience le 30/08/2023

Très déçu par la procedure SAV Rakuten.

Très déçu par la procedure SAV Rakuten.

Achat smartphone neuf défectueux (ne prend pas la charge batterie), vendeur Godreame-Tech.

J'ai refusé le remplacement et demandé un renvoi avec remboursement.

La procédure est honteusement lourde : Envoi d'une vidéo et de photos prouvant le dysfonctionnement. Relances pour accord de renvoi.
Après 2 semaines, accord et renvoi.

Réception du colis par Rakuten sous 2 jours après envoi. Après deux mails de relances et trois appels et trois semaines écoulées. Enfin remboursement.

C'est totalement archaïque comme procédure et le respect du client est inexistant.

Je ne recommanderai pas chez Rakuten car certes, le prix était inférieur de 20 € par rapport à Amazon mais la procédure Amazon Prime retour et le remboursement se font sous 48 h !

Par Ra il y a 5 mois
Date d'expérience le 19/09/2023

À ÉVITER

Un scandale j’achète une caméra à 200 euros avec écrit comme neuf , jamais ouvert , et quand je reçois le produit la caméra est défectueuse , elle suspend sans aucune raison la surveillance la détection se fait une fois sur deux et Rakuten ne fais rien pour ça à part d’aller voir un réparateur !!! À FUIR ABSOLUMENT

Par Fab il y a 5 mois
Date d'expérience le 07/11/2023

Complicité d'escroquerie: "Rakuten ne nous protège ...

Complicité d'escroquerie: "Rakuten ne nous protège pas contre ses revendeurs malhonnêtes. Ils ont connaissances des agissements du revendeur Chenrontaoc/Bosic depuis plusieurs mois mais ils l'ont laissé continuer leur agissements malhonnêtes. Rakuten est à proscrire !"

Par Alex64 il y a 5 mois
Date d'expérience le 28/04/2023

RAKUTEN EST UNE PLACE DE MARCHE NON FIABLE !!!

RAKUTEN EST UNE PLACE DE MARCHE NON FIABLE !!! Je m'explique: j'ai acheté le 15/10/2023, via le site RAKUTEN, chez le marchand CHANGEMENT DE DECOR (N° TVA: FR37510426877), deux têtes de rasoir de rechange Rq11 pour le rasoir électrique Philips SensoTouch qui m’ont été livrées le 27 octobre 2023. Malheuresement, les têtes de rasoir reçues sont de mauvaise qualité : elles ne rasent pas ou peu les barbes et en plus elles provoquent des douleurs. J’ai naturellement demandé leur retour et leur remboursement, ce qui a été refusé par le vendeur ! Et RAKUTEN a refusé d’intervenir en ma faveur, même dans le cadre du droit de rétractation ! C’est scandaleux et inadmissible !!!

Par JEAN-JACQUES il y a 5 mois
Date d'expérience le 27/10/2023

Fuyez Rakuten

Fuyez Rakuten
Service après-vente catastrophique. Je dois en être à mon 50eme mail pour obtenir le remboursement d'une commande que j'ai du renvoyer à mes frais. La vendeuse n'a même pas envoyé le produit indiqué dans la commande

Par Jaoueb il y a 5 mois
Date d'expérience le 28/10/2023

Pas de garantie si achat samsung sur rakuten ou son marketplace par samsung store

J'ai acheté chez rakuten vendeur green vol un samsung note 20 ultra le 23 aout 2022.
Le 11 octobre 2023 note 20 tombe en panne sim non reconnue. Je contacte le vendeur par email communiqué par rakuten, mais le vendeur ne reponds plus et aucun objet vendu sur rakuten par green vol. Je me deplace chez samsung store vu qu'il y a 2 ans de garantie et surprise le sav samsung ne prends pas en charge le téléphone car acheté chez rakuten et market place est mobile d'origine hors europe ne sont pas pris en garantie.
Je contacte rakuten qui force à mettre en relation le vendeur green vol....et ce dernier a fermé sa boutique chez rakuten... et rakuten fait sourde d'oreille.
Donc en gros ne comptez pas sur Rakuten qui neglige les acheteurs aupres de leur site.
Le téléphone vendu est hors europe apres un an d'utilisation le pays d'origine dont l'opérateur a bloque mon imei car je suppose que le vendeur a fait acheté sous forfait et apres non paiement les imei sont bloque mondialement

Par Bluray il y a 5 mois
Date d'expérience le 11/10/2023

VENTE FORCEE

Commande faite le 21/10/2023 à 18:40 sur le site.
J'ai annulé la commande par messages le 21/10/2023 à 19:36 auprès de RAKUTEN et de 1TULIP. RAKUTEN confirme malgré tout l'expédition le 21/10/2023 à 5:20. La rétractation n'a pas été prise en compte par RAKUTEN et 1TULIP. Cela est une vente forcée et une infraction. Ces vendeurs sont malins, ils précisent ne pas pouvoir annuler en utilisant le prétexte de l'expédition faite. Soyez prudents !

Par BD33 il y a 5 mois
Date d'expérience le 23/10/2023

tel acheté neuf chez eux dec 22 ,puis problème de micro ...

tel acheté neuf chez eux dec 22 ,puis problème de micro je le renvoie suivant leur conseil pour réparation en janvier ,ce que je fais et depuis plus de new ,je mets en route le service juridique et la j apprends qu'il ne sont pas responsable ,donc 400 balle de foutu en l'air .il ont mit 9 mois a répondre .
Aucun respect du client

Par Pat il y a 6 mois

Vol organisé ?

La Commande (880718455 du 18/08/2023 chez RAKUTEN) d'un smartphone Xiaomi Redmi Note 10S 128 Go Gris pour un montant de 145,99 € ne nous a jamais été livrée malgré un fausse preuve de livraison du transporteur de DPD (28/08/2023).
Nous avons immédiatement posé réclamation (RAKUTEN/DPD/Gendarmerie) et envoyé les très nombreuses pièces demandées par Rakuten & DPD.
Plus de 6 semaines après nous n'avons aucune nouvelle de Rakuten/DPD malgré des relances quasi quotidiennes.
Je me permets d'écrire cet avis car nous pensons fortement qu'il s'agit d'une technique de vol coutumière de ces 2 enseignes (voir également les autres avis sur internet de ces 2 enseignes).
De mon coté je bannis à jamais des achats chez RAKUTEN et les livraisons assurées par DPD.

Par Boris Brelle il y a 6 mois
Date d'expérience le 18/10/2023

Le 17 avril 2023, j'ai passé une commande n 873285165 ...

Le 17 avril 2023, j'ai passé une commande n 873285165 sur le site rakuten pour un Samsung Galaxy S22 Ultra, d'une valeur de 688 euros, auxquels j'ai ajouté 93 euros pour une assurance. Mon téléphone est arrivé 10 jours après, tel qui semble neuf, aucune rayure...bref, au début, tout allait bien. J'ai même mis 5/5 au vendeur!. Cependant, trois mois plus tard, le 29 juillet, il a commencé disfonctionner, s'éteindre de manière intempestive, ne se rallumant que quelques heures plus tard. Cette panne persistante m'a poussé à ouvrir une réclamation sur Rakuten, qui m'a fourni les coordonnées du vendeur professionnel.

J'ai décidé de contacter le vendeur, cherontaoc,
BOSIC Chung HUA, 4 Lieu Dit Les Drouillards, 33920 Generac..
qui initialement semblait coopératif en me demandant d'envoyer le téléphone. Il m'a même fourni une étiquette UPS prépayée, ce qui était encourageant. Cependant, une fois qu'il a reçu le téléphone, il a simplement disparu, ne répondant plus à aucune de mes tentatives de communication. Rakuten, pour sa part, m'a renvoyé vers le vendeur, déclinant toute responsabilité dans cette affaire. Je me suis donc retrouvée sans téléphone et sans aide.

Rakuten a complètement échoué dans son devoir d'aider les clients. Ils n'ont pas cherché à contacter le professionnel en leur nom pour obtenir des explications ou à bloquer l'argent sur le compte professionnel pour me rembourser. Il semble que Rakuten n'ait tout simplement pas de véritable service client. Cette situation m'a laissée profondément dégoûtée. J'ai signalé mon cas à la DGCCRF, il est clair que Rakuten est une plateforme qui héberge des vendeurs malhonnêtes. Face à cette injustice, je prévois de porter plainte pour vol et d'exposer publiquement le fait que le site Rakuten ne tient pas ses promesses en matière de protection des consommateurs.

Par Marie il y a 6 mois

A ÉVITER ! SCANDALEUX

Site rakuten.fr scandaleux. Téléphone a jeté neuf via un de leur vendeur NOVELTY.
Téléphone qui a cessé totalement de fonctionner au bout de quelques jours.
Renvoi du colis avec Colissimo signature suivi et le vendeur assure ne jamais avoir reçu alors que la réception à été signée.
Rakuten.fr se dédouane totalement et invite a se retourner vers le vendeur NOVELTY, vendeur chinois qui ne répond plus aux mails évidemment.
La société rakuten.fr ne s'assure en rien du sérieux de ses vendeurs et vous laissent vous faire escroquer.
Je déconseille au plus haut point le site rakuten.fr.
J'ai dépensé 200€ pour rien.
Amazon.fr est bien plus sérieux sur la qualité de ses vendeurs.
A FUIR !!!!

Par LAURENT il y a 6 mois
Date d'expérience le 18/09/2023

Du vol pur et simple!

Du vol pur et simple!
J’ai commandé un iPhone 11 en 2020
Iphone vendu comme étant neuf….j’étais chez Apple la semaine dernière pour une réparation et on m’annonce que c’est un téléphone reconditionné !!!
J’ai contacté Rakuten qui m’a envoyer balader!
Aucun service apres vente et malhonnête !!!

Par Nino il y a 6 mois
Date d'expérience le 16/10/2023