Avis clients Rakuten

Rakuten participe à une arnaque a grande échelle.

Rakuten participe à une arnaque a grande échelle.
Sur sa plateforme elle laisse des vendeurs comme bellroc,LiangjiStor,,zhangyontao,Vanice,chenrontaoc vendre des téléphones alors que ceux ci ferment rapidement leurs comptes sur rakuten afin d'éviter d'assurer le sav. Les gens envoient leurs téléphones en réparation a l'adresse que rakuten leur donne (telephone et mail sans réponses) BOSIC à Générac et là plus rien...Téléphones volés...Rakuten disent qu'ils ne sont pas les vendeurs et qu'il faut contacter un vendeur inexistant....De plus ces portables après vérifications de l'imei sont reconditionnés..Une grosse arnaque. Je pense que ces téléphones sont à nouveau vendus en reconditionnés.

Par Rossini il y a 9 mois
Date d'expérience le 13/07/2023

Refus de remboursement pour un article non reçu

J'ai acheté un livre numérique. Mais je me suis rendue compte que je m'étais trompée. J'ai voulu me rétracter dans l'heure. J'ai vérifié les conditions générales : c'était possible puisque je n'avais pas reçu encore le lien de téléchargement et pas ouvert le fichier. Néanmoins les conseillers ont refusé de prendre en compte ma réclamation. Pire je n'ai jamais reçu le lien de téléchargement finalement. Refus obstiné de rembourser.

Par Marianne il y a 9 mois
Date d'expérience le 11/07/2023

Rakuten non fiable

Rakuten non fiable
Site non fiable.
Si un vendeur peu scrupuleux vous vend un article qu'il sait défectueux et qu'il lâche après 6 semaines, rakuten ne vous sera d'aucune aide . Et si le vendeur fait le mort .il ne vous restera que vos yeux pour pleurer. Rakuten ne surveille donc pas la fiabilité de ses vendeurs .

Par Lo il y a 9 mois
Date d'expérience le 07/07/2023

FUYEZ ce site avant de vous faire plumer!

FUYEZ ce site avant de vous faire plumer!
Comme un bon nombre de clients floués, j'ai acheté un smartphone via RAKUTEN chez un vendeur ([email protected]) surement de téléphones vendus neufs mais en fait, ce sont des reconditionnés que vous renvoyez pour réparation car ils tombent en panne rapidement.
Au bout de 2 renvois, l'appareil ne revient pas, vous appelez RAKUTEN qui vous sort son " après 6 semaines, on n'est plus responsable", et comme par hasard, le vendeur n'est plus référencé.
A quand la prise de conscience de RAKUTEN pour répondre de leurs vendeurs et de ne pas prendre leurs clients juste pour des pigeons!

Date d'expérience le 06/04/2023

NE JAMAIS COMMANDER SUR RAKUTEN

je viens d'acheter un iphone 12 pro max graphite 128gb sur rakuten, j'ai remarque que l'etat de batterie se diminue rapidement. j'ai contacte le vendeur. il m 'a demande de rendre le tel. je l'ai rendu et apres il me repond pluuuus! il a 725 euros + iphone. ç

jusqu'a aujourd'hui :
j'ai contacte rakuten, aucune reaction de leur part sauf on va relancer le vendeur, la chose que je faisais chaque jours.

support tres inutile et ils m'ont raccroche au nez

je vous conseiller de rien prendre. a fuiiir

Par Haytam DAHOUR il y a 9 mois
Date d'expérience le 02/04/2023

Rakuten vous met en relation avec des vendeurs escrocs, ...

Rakuten vous met en relation avec des vendeurs escrocs,
Rakuten n'applique pas l'assurance légale et vous renvoie vers l'escroc avec qui il vous a mis en contact.
Pour l'avoir vécu, en réalité Rakuten est bien plus mauvais que ses vendeurs qui profitent simplement du système Rakuten.

Date d'expérience le 29/06/2023

A fuire tres très mauvaise expérience

J'ai acheté un téléphone sur Rakuten
Le téléphone était noté neuf et d'origine avec un vendeur pro au pays bas
Il s'avère qu'au bout de deux mois le téléphone s'est arrêté de fonctionner et que l'on m'a expliqué que les composants n'étaient ni neufs ni d'origines sauf qu'à l'oeil nu ça ne se voit pas et que jamais selon Rakuten que 6 semaines pour porter réclamation
Contacté Rakuten se dédouane de tout mais me communique le nom du vendeur et son adresse. Et la surprise le vrai nom et l'adresse du vendeur n'est pas celui qu'inscrit Rakuten et pour cause je vais m'apercevoir que je ne suis pas un cas isolé de nombreuses personnes ont vécu la même situation il s'agit d'une arnaque bien rodée que Rakuten connait mais justifie en m'expliquant qu'ils ne se fîent pas aux avis Google (enfin quand ils communiquent un nom différent c'est bien pour une raison ... Personne n'achèterai) ils nous invitent à se rapprocher du Vendeur sauf qu'il est injoignable.... Bref je n'achèterai plus jamais sur Rakuten au moins avec Amazon il n'y a pas ce soucis d'irresponsabilité notoire.
C'est une honte

Par Soso chacha il y a 10 mois
Date d'expérience le 23/06/2023
heureusement je suis prudent, j'ai
payé via Paypal, qui a pu intervenir de
façon correcte et efficace. Si Paypal s'était
désisté comme Rakuten l'a fait de prime
abord, je serais allé voir mon conseiller à la
banque très sympathique qui aurait
certainement bloqué ce paiement,
Donc j'ai mis trois garde-fous dans cette
transaction, si ceux-ci n'auraient pas
rétabli justice, j'aurais dû aller déposer
olainte au commissariat, j'avoue qu'er
arriver là est vraiment fâchant ! D'ailleurs
je suis consciente d'y avoir échappé de peu
c'est pourquoi je suis extrêmement fâché contre Rakuten
Par François il y a 9 mois
Rakuten m'ayant laissé tomber, j'ai dû porter plainte pour obtenir justice concernant un achat de 310 €.
Par François il y a 9 mois

Fuyez Rakuten site d’Escrocs, menteurs et incompétents

Je mets une étoile parce que je ne peux pas en mettre zéro ni mettre une note négative.
Je commande un lave-vaisselle encastrable avec une livraison rapide (3 à 5 jours ouvrés) sur Rakuten.
N’ayant pas le produit dans les délais je contacte le vendeur qui me demande de confirmer le numéro de téléphone et me dit avoir remis le colis au transporteur en m’envoyant un lien de suivi. Ce lien ne fonctionne pas. Aucun numéro de suivi. Et ça bascule sur des livraisons internationales…

Je relance le vendeur et ouvre une réclamation Rakuten.

Et là c’est un monde parallèle.

Le vendeur ne réponds quasi plus sauf à demander confirmation du numéro (confirmé 13249474 fois) et en me donnant le nom d’un nouveau transporteur (après avoir déjà confié le produit à un autre…. )

Rakuten n’a comme seule réponse que « patientez ». Les opérateurs sont des personnes différentes dans je ne sais quel pays d’Afrique, de sorte qu’ils ne font que lire leur script sans ne jamais prendre en considération vos questions, demandes et plaintes.

Ce SAV est un des pires jamais rencontré.

Comment dire à quelqu’un qui a acheté un produit pour être livré rapidement de patienter ???? Moi j’avais un cuisiniste qui menaçait de partir, et on me demande de patienter ?…

Je leur trouve des commentaires d’internet où des clients se plaignent de leur vendeur d’écrit comme un escroc car ne livre jamais les produits commandés, mais Rakuten s’en fiche. Il faut encore et toujours patienter.

N’en pouvant plus je demande l’annulation de la vente comme le droit me me permet : réponse de Rakuten ? Patientez encore 2 jours…. Qui sera suivi du week-end soit 4 jours de plus soit plus de 15 jours de retard par rapport au délai de livraison contractuel !!!!

Ce site est une plate forme d’escrocs sourds à ses clients.

J’ai partagé mon problème sur Twitter et là miracle Rakuten accepte de me rembourser avec un bobard délirant : soit disant le produit aurait bien été remis à un transporteur mais aurait été perdu… mais Rakuten est dans l'impossibilité de produire un numéro de suivi et le nom du transporteur …. C’est commode de sortir ce bobard… genre c’est pas notre faute…

Bande d’escrocs !

Moi je demande une indemnisation du préjudice subi. Si on suit la logique juridique : Rakuten doit m’indemniser et elle - mème être indemnisée par le transporteur. Pour eux c’est neutre.

Mais vu qu’il n’y a pas de transporteur fautif, Rakuten ne veut pas m’indemniser.

Donc un conseil, ne commandez JAMAIS JAMAIS JAMAIS sur Rakuten.

Boycottez ce site d’escrocs incompétents et menteurs.

Par Victime2Rakuten il y a 10 mois
Date d'expérience le 09/06/2023
Par François il y a 9 mois

Quand tout va bien tout va bien ! J'ai passé plusieurs ...

Quand tout va bien tout va bien ! J'ai passé plusieurs commandes sur le site de Rakuten et souvent elles sont annulés par les vendeurs sans explications et quand ce sont des cadeaux à offrir pour un jour J, je peux vous dire que nous sommes bien déçus... Par contre mon problème concerne un achat sur lequel j'ai souhaité me rétracter pas plus de 8h après avoir passé commande un samedi à 00h ... Soit le dimanche à 8h du matin et là impossible.... Service client inexistant qui couvre les vendeurs et non les acheteurs... Encore plus avec les autres avis que je lis à ce sujet donc attention à vous !!! RAKUTEN service client 0 !!!! Les prix sont plus chère ailleurs mais au moins il y un service client en cas de problème...

Numéro de commande 659218118

Par Vincent il y a 10 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

Lisez et passez votre chemin

Prenez le temps de lire, vous éviterez sans doute de subir de nombreux désagréments, arnaques, procédures, etc.

Concernant mon expérience, j’ai mis en vente un objectif photo qui s’est vendu au prix de 379€.
Première constatation ! Les frais de commissions sont énormes 42,55€ … il me reste donc 336,45€.

Puis les problèmes commencent, vente réalisé le le 17/05/23. Aujourd’hui le 31/05/23 je n’ai toujours pas reçu MON argent. (Bien évidement Rakuten a pris sa commission dès la vente, et le vendeur a reçu sa commande en moins de 48h)

Pour transmettre et faire valider votre compte, afin de virer votre argent c’est le chemin de croix.

Le service client est pitoyable, vous êtes en communication dans un call center avec un interlocuteur qui ne maîtrise pas tout à fait la langue française et ne peut donc satisfaire votre demande.

L’application est bourré de bug, je n’arrive pas a transmettre mes justificatifs…
On me demande de me connecter sur on ordinateur et d’aller sur le site, une fois sur le site : identifiants incorrects (sachant quand je les utilisent sur l’application, ça se connecte sans soucis)

Après de nombreux rappels et mails au service clients, mon compte est enfin valider.
Demande de virement faite le 24/05/2023, à ce jour toujours rien 31/05/2023.
Sur un site concurrent que je ne citerai pas « LBC ». Aucune commission, compte validé instantanément, virement reçu en 48h…

Je finirai mon commentaire par une ou deux questions à Rakuten!

Lorsque vous ne rendez pas leurs dû à des centaines voir des milliers de personnes et que cette magne financière reste sur un compte bancaire.
Compte bancaire qui rapporte des intérêts.
Est ce une pratique légal ?
Ou va l’argent gagné par les intérêts ?

Bien Cordialement
S.H

Par SHAMSUDINE il y a 10 mois
Date d'expérience le 17/05/2023
Par François il y a 9 mois

fuyez ce site qui vous met en relation avec des vendeurs ...

fuyez ce site qui vous met en relation avec des vendeurs malhonnêtes, rakuten touche sa comm et ensuite vous laisse dans la misère avec des vendeurs qui ne vous répondent jamais et qui s'en mettent plein les poches
Rakuten doit absolument être sanctionné au plus vite !!!!!!

Par Nathalie Gaubier il y a 10 mois
Date d'expérience le 13/02/2023
Heureusement j'avais payé par Paypal cela a bien faciliter l'affaire. C'est Paypal qui est intervenu puisque Rakuten s'est désisté .
Si Paypal n'aurait pas résolu le problème, je me serais tourné vers mon conseiller à la banque, et ensuite c'est dépôt de plainte auprès du commissariat, pas le choix.
Par François il y a 9 mois

même problème avec un vendeur sur rakuten qui disparait de leur référencement.
Téléphone renvoyer pour réparation, jamais retourné.
Plus que nos yeux pour pleurer
Quelles démarches avez vous fait et avez vous récupérer vos 310€

Prix intéressant certes ,le service Client 0

Prix intéressant certes mais le service Client mon dieu
Tu ouvres déja un sinistre chose bizarre en français et si une information est pas cohérente , selon le support , il le clôture
et cela ainsi de suite donc en gros tu perds du temps voir ta garantie saute c' est pas grave..
Ce sont les plus mauvais de tous les sites marchands

Par Jerome L il y a 10 mois
Date d'expérience le 28/05/2023
Par François il y a 9 mois

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Rakuten et ...

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Rakuten et un de leurs vendeurs, qui ne l'est plus d'ailleurs.
Après 2 mois, j'ai eu des soucis avec mon iPhone 12 acheter via RAKUTEN chez le vendeur LEMEISTORE, situé à GENERAC dans le département 33. Après avoir contacté Rakuten pour leur faire part de mes problèmes, on me demande de prendre contact avec le vendeur, et ce dernier me demande de renvoyer le colis, j'ai eu plusieurs contact par mail, mais à partir du moment où le colis a été reçu, plus aucune nouvelle malgré mes très nombreux mails de relance, et cela dure maintenant depuis plus d'un mois...je pense que j'ai perdu mon iPhone, soit 600 € ==> n'acheter pas sur ce site !!!! En cas de SAV vous aller tout perdre. Je pense que je vais porter plainte pour vol.

Par VALLOIS il y a 11 mois
Date d'expérience le 20/04/2023

Bon site, clair et fiable.👍

10 EUROS OFFERTS sur toute commande avec le coupon : 👉 1HE3244DB
Votre commande doit être la première sur le site (ou bien créer un nouveau compte), et dépasser 20 euros.
Il faut également adhérer au Club R, club de fidélité (gratuit) du site avant de passer commande. 🙂

Code coupon à entrer dans la case code de réduction dans le panier : 👉 1HE3244DB

Par Retere il y a 11 mois
Date d'expérience le 13/05/2023

Arnaque et SAV catastrophique

Iphone vendu comme neuf alors que c'est un reconditionné.
Retour du téléphone et aucun remboursement depuis 2 mois... balader chaque jour par leur service client catastrophique. Une honte

Par Benoit il y a 11 mois
Date d'expérience le 12/05/2023

FUYEZ

Inadmissible, je suis littéralement en train de me faire arnaquer par Rakuten et leur revendeur « globmobile » !! J’ai commandé une apple watch et un portable , deja il ne m’on carrément juste jamais envoyé le portable ! J’ai demander un retour pour la montre il m’on envoyé un étiquette de retour , j’ai suivi la procédure de retour et il me dise que la montre n’a pas été envoyé au bon endroit et qu’il n’y a pas de signature de réception ALORS QUE C’EST LEUR ÉTIQUETTE ET MOYEN DE RETOUR QUI NE DEMANDE PAS DE SIGNATURE !!! AA CE JOUR JE N’AI NI MON REMBOURSEMENT, NI LA MONTRE !! J’AI JAMAIS VU CA AUCUN PROFESSIONNALISME ! LE SERVICE CLIENT ME BALADE , DU GRAND NIMPORTE QUOI

FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date d'expérience le 03/05/2023
Par François il y a 9 mois

Téléphone neuf qui s éteint et se rallume tout seul ...

Téléphone neuf qui s éteint et se rallume tout seul raskuten demande une vidéo lol

Par Trabelsi il y a 11 mois
Date d'expérience le 07/05/2023
Non seulement ils vous demandent des photos et vidéos, et il est tout bonnement impossible de leur envoyer, vous demandent des explications et le message s'efface au bout de 200 mots car vous avez été trop long !
Par la suite, lorsque vous évaluez le vendeur, ils ne vous laisseront pas faire et diront que vous enfreiniez les lois en critiquant le vendeur et non le produit.

Le racket Rakuten

Nouveauté sur Rakuten: apparaissent désormais à chaque achat que vous faites des frais de protection de l'acheteur imposés par le site ( habituellement service gratuit ) à des tarifs prohibitifs. Ainsi pour l'achat d'un livre à 6,50 euros les frais de cette pseudo "assurance " s'élèvent à 0,99 pour l'acheteur tout en sachant que le tarif est proportionnel au prix d'achat. Ainsi dans l'exemple des 6,50 euros la commission perçue par Rakuten est de 15% du prix d' achat. Inutile de préciser que ce qui faisait l'attractivité du site a désormais un sérieux coup dans l'aile !!!!!!!!!!

Par Remy il y a 11 mois
Date d'expérience le 03/05/2023

Bon site, clair et fiable.👍

Par Hetriye il y a 11 mois
Date d'expérience le 30/04/2023
Ce commentaire de la part d'un employé Rakuten est tout bonnement mal placé !
Le SAV Rakuten ne sert qu'à fourvoyer nos expériences désastreuses en empêchant les avis négatifs d'être emis !

vendeur indélicat sur RAKUTEN

J’ai acheté un téléphone soit disant neuf, il tombe en panne .je le renvois au vendeur : sunyeqin99
Entre temps le vendeur n’est plus référencé chez RAKUTEN et a disparu de la circulation (téléphone + email) :
Le vendeur n’a surement pas été évalué par RAKUTEN qui s’en lave les mains.
Donc SITE A FUIR

Date de l’expérience : 28 avril 2023

Par Foujak il y a 11 mois
Date d'expérience le 28/04/2023
On est sûrement très nombreux... au tel, l'opérateur Rakuten m'a indiqué qu'il était toujours vendeur chez eux. Quand j'ai demandé sous quel pseudo, mon interlocuteur a botté en touche. Donc, Rakuten se fiche éperdument de ses clients. J'ai juste eu le droit à un "Bon courage".
Si quelqu'un a une idée de procédure collective...
Par Anne il y a 9 mois
Bonjour, cela fait 3 mois que j'essaie de recuperer un remboursement pour mon telephone
L' adresse de la societe BOSIC Chung Read, Mme Pui Chang
4 Lieu Dit Les Drouillards ,
33920 GENERAC,
Tel 0614231459,
Je les innonde de mails
De temps en temps ils repondent par mail (de chine surement) je leur dit que je vais aller a cette adresse
Sans succes
Par Foujak il y a 9 mois
Rakuteur vous diront oralement que c'est le vendeur qui est indélicat, si vous poursuivez un petit peu vous vous rendrez compte que c'est Rakuten qui est néfaste avec le client et c'est bien le système Rakuten qui encourage les vendeurs escroc !
Par François il y a 9 mois
Je viens de vivre la même expérience. Après avoir renvoyé mon téléphone Samsung inopérant au vendeur sunyeqin99, ce dernier s'est volatilisé du site Rakuten. Pour tout SAV, Rakuten s'est contenté de me donner un email et un numéro de portable ... auxquels personne bien sûr ne répond.
600 euros de perdus ! Ce vendeur continue certainement de sévir sous un nouveau pseudo mais Rakuten se dit non concerné.
Par Anne il y a 11 mois
Je vis la même mésaventure. Téléphone Samsung acheté en février auprès de sunyeqin99 qui dysfonctionne. Le vendeur demande son renvoi puis disparait dans la nature. Rakuten m'a transmis une adresse email et un numéro de portable pour le joindre. Bien sûr, il ne répond pas. 600 euros perdus et Rakuten ne semble pas concerné.
Par Anne il y a 11 mois
Afficher plus de commentaires