Avis clients Rakuten

Rakuten son des escrocs !

Rakuten son des escrocs !

Après avoir effectuer un achat sur le site, d'un téléphone neuf dans la boutique d'un vendeur pro. Après avoir reçu le colis en Aout 2022 je constate que le téléphone n'est pas neuf et qu'il ne recharge pas.

Je renvoie le colis, avec un label fournis par le vendeur, le colis est toujours affiché comme étant livré dans le point relais et jamais réceptionné.

Le vendeur contacte rakuten pour signaler que le colis est vide, alors qu'il n'a jamais été récupéré par le vendeur.

L'enfer commence, après des multiples contact avec le service client Rakuten, qui sont totalement incompétent et m'envoie des réponses robotiques qui n'ont aucun sens, après avoir déposé plainte dans un commissariat contre le vendeur pour le vol du colis.

Nous sommes le 06/11/2022 et Rakuten NE FAIT RIEN. Ne propose aucune solution, m'envoie des réponses robotisés en me demandant de renvoyer le colis, alors qu'il a déjà été renvoyé et marqué livré dans le relais colis.

Il ne me reste que le choix d'entamer des poursuites judiciaires car Rakuten, ne s'intéresse pas au problème et ne cherches pas de solution.
Référence (SAV) : 659431123

N'ACHETEZ RIEN CHEZ EUX !

Si vous avez un soucis RAKUTEN NE VA JAMAIS VOUS AIDER, le service client est inexistant et n'apporte aucune utilité à part vous répondre tous les 4 jours inutilement.

Par Guillaume il y a 1 an
Date d'expérience le 06/11/2022
Et le pire est que tous ces vendeurs ont le soutien profond de Rakuten puisque le site ne veut rien savoir des transactions.
Par Zodiac il y a 1 an
Bonjour Guillaume, ce serait cool de donner le nom du revendeur pour éviter que d’autres tombent dans le panneau. Moi aussi, j’ai subit le même type d’arnaque chez un revendeur pro via Rakuten.

Et la TVA ????

Ce site héberge des vendeurs professionnels basés en France qui ne fournissent pas de facture . Le reçu Rakuten ne fait pas mention de TVA . Rakuten refuse de fournir la facture . A fuir

Par Terrier il y a 1 an
Date d'expérience le 08/11/2022

Arnaque rakuten encaisse le pourcentage et se défile ...

Arnaque rakuten encaisse le pourcentage et se défile lorsqu'il y a un problème avec les produits chinois. Les produits chinois sont à oublier. Et RAKUTEN pas fiable du tout. A mettre dans le même sac.
Ne pas acheter chinois, le produit est tombé en panne, et est encore sous garantie. Je dois me débrouillée seule pour me faire rembourser. Pourquoi RAKUTEN prend le pourcentage dans ce cas.

Par Myriam david il y a 1 an
Date d'expérience le 07/11/2022

Service Clients aux abonnées absents

Commande passée le 27/09 expédiée rapidement par le vendeur. Colis livré le 3/10, cependant rien dans ma boîte aux lettres. Après une première réclamation, le service clients me demande de me rapprocher de la Poste. Après renseignements, le colis a été livré à une autre adresse dans un autre département ! Preuve apporté au service clients
A ce jour aucune nouvelle !!! J'ai réalisé une 2ème réclamation le 20/10 toujours non traité à ce jour (aucune réponse) ! C'est juste impensable !
Visiblement remboursé une commande de 27,98€ semble très compliqué...

Date d'expérience le 29/10/2022
Je me suis fait aussi malmené par leur SAV. Je te conseille de laisser un avis partout où c’est possible. Sur certains sites, rakuten répond directement à l’avis et tu peux espérer que ton problème soit pris en considération.
Par JULIEN BRAULT il y a 1 an

J’ai acheté le 09/10 un iPad Neuf en livraison contre ...

J’ai acheté le 09/10 un iPad Neuf en livraison contre signature sur ce site rakuten(revendeur coolxfashion). Je l’ai reçu le 21/10 directement dans ma boîte aux lettres.
Après allumage, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que l’iPad était d’occasion. En effet, la garantie était expirée, cela implique que c’est un iPad ayant été activé il y a plus de 12 mois. Il était pourtant emballé comme un neuf, sous blister et rien qui pouvait indiquer que c’est un objet frauduleux. Rien sauf le numéro de série de la tablette différent du numéro de la boîte.
Je me suis donc fait arnaqué…
Je fais donc une réclamation sur le site pour non conformité. Le site me propose de renvoyer la tablette à mes frais… ce que j’ai évidemment refusé. J’ai du insister à 3 reprises pour que mes frais soient couverts. Frais qui n’ont pas été couverts complètement, j’ai insister encore à plusieurs reprises pour que les frais soient complètement couverts.

Le site m’informe également que je ne serai remboursé seulement lorsqu’ils auront réceptionné la tablette en retour.
Ce qui est clairement inacceptable. J’ai exigé d’être remboursé dès l’envoi mais ils n’ont rien voulu entendre.

J’ai donc renvoyé l’objet frauduleux.

Aujourd’hui, je n’ai pas de tablette et 350€ de moins sur mon compte en banque et je ne sais pas quand je vais récupérer mon argent et si le revendeur aura l’honnêteté de me rembourser. Il m’a arnaqué à l’aller, il serait bien capable de m’arnaquer au retour.

Je vous incite donc à fuir ce site.

Date d'expérience le 21/10/2022
Décidément, ce COOLXFASHION fait beaucoup parler de lui en mal.
Par Zodiac il y a 1 an

Arnaque telephone Samsung

Telephone acheté il y a 5mois ! Il ne fonctionne plus écran noir.
1 etape: il y a 15jours Je contacte immédiatement rakuten qui m'envoie les coordonnées du vendeur.
2eme étape : je contacte le vendeur par mail toutes les 48h soit 7 mails envoyés.
3eme étape : n'ayant pas de retour de Celui ci je recontacte rakuten pour indiqué l'absence de réponse.
Rakuten vous relancez de votre côté ! Sans succès.
4eme étapes: je contacte Samsung france puis vendredi 21.10 je vous recontacte une conseillère me renvoie le numéro tel du vendeur, j'appelle et tombe sur une plateforme téléphonique en espagne qui ne travaille ni pour rakuten ni pour le vendeur .
5eme étapes Je rappelle rakuten je précise que les coordonnées du vendeur ne sont pas bonne. J'explique tout , que Cela fait 12 jours que j'essaie de le contacté et je n'ai pas de nouvelle. Depuis 12 jours j'ai fait des démarches auprès de Samsung franceil me dise que ce téléphone n'est pas réparable car celui ci est un téléphone reconfiguré à l'étranger. Mauvaise surprise ... ce tel a été pourtant acheté neuf sur le site de rakuten france. Pas de prise en compte de ma demande .
De plus Les coordonnées téléphoniques du vendeur correspondent à une plateforme en espagne qui gère un portefeuille client qui n'a rien avoir avec la vente de téléphone. Ils me disent d'ailleurs que c'est récurent ce type d'appels de la part de rakuten.
Je souhaite parler à un responsable car je veux le remboursement intégral de ce téléphone reconfiguré pour non respect des Cgv de vente.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

Par Lyse Loubatiere il y a 1 an
Date d'expérience le 24/10/2022

One plus 10 commandé chez RAKUTEN avec le vendeur VANSHINE ...

One plus 10 commandé chez RAKUTEN avec le vendeur VANSHINE PRO . Dès le début impossible d'installer les mises à jour et de télécharger les applications . Après un mois d'échange de mail le vendeur envoie un bon de retour
Maintenant le smartphone est dans un énorme dépôt relais du côté de Bordeaux et régulièrement un mail de RAKUTEN qui dit : Le vendeur a été informé et sous 3 jours vous aurez des nouvelles .
Que des mensonges

Par REMI PONSOLLE il y a 1 an
Date d'expérience le 21/10/2022

acheté chez : eVisionFR PRO arnaque

acheté chez : eVisionFR PRO

Mode de livraison : Recommandé
Xiaomi MI 9 SE 64 Go Bleu océan

Xiaomi MI 9 SE 64 Go Bleu océan (Mobile) - Téléphones portables d'occasion - Achat et vente

194,86 € Produit Neuf

Référence (SAV) : 657788682
Statut : Achat finalisé automatiquement
produit habillement reconditionné vendu pour un neuf et en plus pas dans une version global comme indiqué duré de la batterie une journée en utilisation simple arnaque le site vous balade service client hannah magalie leo arnaud mais pas un seul pour une solution,pas serieux si comme moi vous tombez sur un vendeur de mauvaise foi premiere et derniere commande sur ce site.

Par Durand il y a 1 an
Date d'expérience le 18/10/2022

Si on cherche quelque chose de bien facilement et à ...

Si on cherche quelque chose de bien facilement et à pas trop cher, c'est chez RAKUTEN qu'il faut aller. J'ai déjà fait un nombre important d'achat chez RAKUTEN sans jamais être déçu. En cas de nécessité, genre SAV, ils sont toujours présents et nous soutiennent activement. C'est réconfortant de se savoir épaulé.

Par sospckc il y a 1 an
Date d'expérience le 15/10/2022

A Fuir

Très mauvais site marchand.
Service commerciale nul,il ne faut pas avoir de soucis avec eux car inexistant en cas de litige.
J'ai commandé un meuble le 23 septembre 2022,je l'ai toujours pas le 13 octobre.Il l ont JAMAIS LIVRÉ, et il ne rembourse pas.J'ai fais pleins de réclamation, personne répond.
C'est minable, A FUIR
commande 23/09/2022 - n°418230299

Par Veyre il y a 1 an
Date d'expérience le 23/09/2022

Rakuten site à fuir !

Rakuten site à fuir !

J'ai commandé un tél portable 244.99euros , vendeur DOHYEAH à HONG KONG , le téléphone neuf n'a pas de numéro IMEI, donc inutilisable. Nombreux mails sans réponses. Belle arnaque. FUYEZ CE SITE ... NE COMMANDEZ SURTOUT PAS

Par Armand il y a 1 an
Date d'expérience le 12/10/2022

Vendeur occasionnel, mais surtout acheteur récurrent, ...

Vendeur occasionnel, mais surtout acheteur récurrent, depuis de nombreuses années, je ne peux que conseiller cette plate forme, tant pour son offre, abondante, variée et souvent bon marché, que pour la qualité du suivi en cas de soucis, pas de problèmes, que des solutions. Remarquable. A conseiller à l'entourage sans hésiter un instant...

Par Marc il y a 1 an
Date d'expérience le 10/10/2022