Avis clients Rakuten

Bongadgets sur Rakuten

Évitez absolument Rakuten et leurs vendeurs - arnaqueurs tel Bongadgets

Je suis en plein conflit avec ce vendeur. Il est déjà connu pour:
- envoyer des colis vides
- envoyer des objects utilisés au lieu de neuf
- Rien envoyer du tout.
Plusieurs méthodes frauduleuses et arnaque. Cherchez sur internet. Facile a trouver.

Dans mon cas il n'a rien envoyé du tout. Mais il a posté un lien de suivi colis UPS d'un "colis-leurre" dont il organise l'aller-retour Hong Kong - France. Le colis-leurre est en fait envoyé à une adresse différente de la mienne. Je lui mentionne très clairement la mauvaise adresse ( et d'autres erreurs ) et lui demande de rembourser et de se débrouiller avec son colis. Le vendeur refuse et me demande le renvoyer le colis pour être remboursé. Je ne fait rien et réitère mes demandes d’explications et remboursements. Le vendeur persiste et demande le retour tout en organisant le retour du colis leurre lui même ! C'est un dialogue de sourd. Malgres le retour effectif du colis-leurre à l'envoyeur le remboursement n'est pas initié.

Porter réclamation ? C'est fait. Lui et Rakuten refuse à ce jour de me rembourser. La procédure est en cours mais les témoignages existants sur le net montre que c'est pas gagné d'avance malgres l'évidence des éléments : principalement, le suivi colis mentionne très clairement une mauvaise adresse de livraison. Les dialogues montre très clairement un vendeur sourds aux réclamations qui réponds volontairement a coté de la plaque ou en mentant. Rakuten joue son jeu en me demandant de retourner le colis ! C'est sans doute le pire.
Bongagets et Rakuten agisse de concert sur ce type d’arnaque. Ils ont censurés plusieurs de mes dénonciations d'arnaques lors du dialogue en direct avec le vendeur. Mais laissé passer une insulte. Ce qui pour moi en dit long: Rakuten fait tout pour protéger le vendeur arnaqueur, masquer l'arnaque et éviter sa qualification comme tel. Par contre ils laissent passer tout ce qui peux nuire à l'acheteur.
Autre fait intéressant : le dépôt d'un commentaire sur Rakuten annule automatiquement la possibilité de porter facilement réclamation via le site. Pas étonnant que typiquement Bongadgets n'ai quasiment que des bons avis. Vous defoncé le vendeur par commentaire ou tentez de retrouver votre argent ? Le choix est vite vu.
Niveau réclamation : Dans mon cas précis le délai imposé par le site pour porter réclamation est énorme. J'ai immédiatement notifié le vendeur de l'erreur/fraude du colis mais impossible de faire rélcamation auprès de Rakuten. Les réclamations directes ne s'ouvre qu’après un delai d'environ 2 semaines. Le colis-leurre à fait l'aller retour dans ce laps de temps !

Bon courage aux suivants qui galère avec ce vendeur. Je peux fournir la transcription complète de ma transaction à qui le veux. Elle sera publié ici dans tout les cas si l'issue de ma transaction n’aboutit pas sur un remboursement et la radiation du vendeur.

Par Zz64 il y a 1 an
03b4b354a127d9992579801344889f5691ba6b14204aca252b58058b220ec9168c2207b51019ef41b0c358e444845bf4584c036db453e5fe8efb2666fd7bd151
c433a010d081d159c242657ebee3f4ee
Par Zz64 il y a 1 an
Expérience d'un colis descellé au lieu de neuf https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-z/ecouteurs-absents-dans-le-nouveau-galaxy-z-fold-3/m-p/4203960#M3290
Par Zz64 il y a 1 an
Expérience similaire de colis vide avec Bongdgets => https://fr.custplace.com/priceminister/ne-jamais-commander-sur-rakuten-208621

Retour d'expérience, à fuir

Voilà mon retour d'expérience,
En décembre 2020 j'ai acheté un téléphone sur Rakuten, le vendeur spointelectr, après 1mois d'utilisation l'écran ne fonctionne plus.

Je fais une demande de garantie, le vendeur me demande de renvoyer le téléphone pour réparation. Après 1 mois je dois déjà me taper un téléphone reconditionné ça commence bien...

Le 11 février le vendeur reçoit le téléphone complet boîte chargeur etc, après plusieurs relances via Rakuten et le vendeur en direct mails et appels. Le vendeur indique ne pas avoir reçu l'article alors que j'ai fais un envoi avec accusé de réception etc, il y'a bien une signature sur le site du transporteur... Je dois donc faire une réclamation à la poste (bon courage si sa vous arrive) et là par magie après 2mois et demi, je reçois le téléphone et la bonne blague le téléphone de base couleur gold arrive bi color écran noir dos gold et uniquement le téléphone.

La boîte, le chargeur etc ??

Je refais une réclamation à Rakuten et le vendeur, le vendeur décide de faire le mort. Je passe par Rakuten pour qu'il fasse pression sur leur vendeur, après une 20aines d'appels et mails on me dit de renvoyer le téléphone au vendeur. Je renvoie une nouvelle fois le téléphone en réclamant une réparation correcte et la boîte et chargeur. Reçu le 24 juillet et depuis aucune nouvelle malgré encore une fois d'innombrables relances et un service client complètement inutile qui ne cesse de vous faire tourner en rond et patienter après 10mois de galère ils ont encore le culot de vous dire de patienter et aucun geste n'a été proposé ou fait.

Le vendeur a fermé sa boutique donc je n'ai plus qu'à me débrouiller moi même Rakuten sans lave les mains.

En gros si vous avez le moindre litige avec un vendeur vous pouvez vous assoir sur votre argent dans mon cas 850€, verdict Rakuten une bonne vitrine, des offres alléchantes mais service clients incompétent. Rakuten ne fait qu'encaisser sa commission sur les transactions, sinon c'est une grosse arnaque, si vous avez le moindre pépin vous pouvez dire au revoir à votre argent.

Par Yannis il y a 1 an

Bonjour ,

Bonjour ,
J'ai commandé un expresso NEUF sur RAKUTEN . Il arrive dans un paquet déstructuré, manque la cartouche Brita....et au moment de la mise en marche , le support filtre est cassé , volontairement détérioré. il y a tromperie entre NEUF et reconditionné ou déclassé. Je demande le remboursement ou le remplacement ...je vous tiendrai informé de mes retours . B.P.

Par BRUNO PHILIPPON il y a 1 an

Merci aux vendeurs pour un article dvd DP 132H que ...

Merci aux vendeurs pour un article dvd DP 132H que j'ai commandé depuis peu j'attire l'attention qu'il peut être payé au retour très sérieux emballage impeccable fonctionnement aux critères comme dû.En généralités Rakuten Est très bien en termes de confiances, satisfaction,et prix des abordables merci pour leur efficacité énergétique positifs.Je recommande vraiment se services digne de confiance.

Par C il y a 1 an

iphone acheté chez angibade, réclamation depuis le ...

iphone acheté chez angibade, réclamation depuis le 18 octobre, j'ai renvoyé en chine cet iphone hs, cout 29;10 euros depuis le vendeur n'a toujours pas retiré le colis qui lui a été présenté chez lui le 23 octobre, rakuten lui avait donné jusqu'au 26 pour répondre ,j'ai rappelé rakuten ce matin 2 novembre qui lui redonne 7 jours pour répondre,je ne serai jamais remboursée, deplus attention car beaucoup de contrefaçons dans les iphones chinois

Par HOUSSET il y a 1 an

Un super site vraiment les livraisons peuvent être ...

Un super site vraiment les livraisons peuvent être rapide quand il y a des vrais vendeur professionnel comme le vendeur (Dream-Sky) que je recommande 😅.

Parfois les clients prennent du temps à valider leur commande mais dans l'état général c'est super, un service client disponible à l'écoute c'est tout ce qu'on demande.

Par Lulu il y a 1 an

Je mets une étoile parce-que je peux pas en mettre ...

Je mets une étoile parce-que je peux pas en mettre moins.
L’écran de Mon téléphone acheté Noël dernier inutilisable. Je m’adresse à conceptzona via rakuten chez qui je l’ai acheté . Après plusieurs échanges on me demande d’envoyer mon téléphone au sav de conceptzon aux psy bas. Je l’ai fait le 4 août. Depuis on me balade, que ce soit rakuten ou conceptzona. Je crois bien que mon téléphone est perdu.
Je demande donc le remboursement (740 euros quand même) et on me répond oui…. Sauf que j’attends toujours.
Je relance conceptzona et rakuten en exigeant le remboursement….et là rakuten m’informe que mon message ne sera pas « traité «  car jugé agressif en m’invitant à relire leur charte.
Mais j’hallucine. Ces voleurs me demandent à moi de relire la charte du « bon comportement? C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
Fuyez fuyez fuyez rakuten!!!!!!!

Par Marie il y a 1 an

Rakuten à fuire absolument

Un téléphone commandé il y a plus de 2 mois arrivé abîmé le vendeur n'envoie pas de bordereau rakuten aux abonnés absents j'appelle chaque jour et on me dit qu'on va me rappeler personne ne me rappelle 300 € dépensé

Par Bertaudon il y a 1 an

Non conformité smartphone neuf

Si un fournisseur vous livre un produit défaillant aucune garantie de la part de Rakuten .
La livraison de ma commande ,adressée à Rakuten , a été honorée par la Société Touslieux (fournisseur chinois )
Le produit fonctionne partiellement .Je n'ai eu aucune réponse aux réclamations adressées à Touslieux. Que faire ? ??
Moralité : acheter en France !

Par Luneau il y a 1 an

appelle téléphonique

je vient d'avoir une conversation au téléphone aves un opérateur et comme d'habitude pad de problème mon cas a était résolu avec politesse et courtoisie bravo rakuten

Par Riton62218 il y a 1 an