Avis clients Rakuten

Bon site clair et fiable.

Bon site clair et fiable.
Il faut prendre le temps et ne pas hésiter à contacter le vendeur si vous avez des questions.
Très bon SAV, ils sont à l'écoute et ils rassurent (c'est nécessaire lorsque la commande vient de l'autre bout du globe).

Par Octave il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2022

Rakuten be or not to be?

Bonjour, à la fois vendeur et acheteur sur ce site depuis quelques années je vais être objectifs quand a mon retour d'expérience:
- en tant que vendeur j'ai plus a critiquer les acheteurs en général que le site en lui meme.les acheteurs partent du principe qu'une fois le paiement en ligne effectué, le produit sera payé au vendeur directement comme d'autres sites concurents mais sans une reception manuel de leur part le vendeur n'est pas payé dans l'instant et sans reception le paiement sera automatiquement verser sous 30jours( comme une facturation pro).dommage que le paiement ne se fasse pas automatiquement des que l'acheteur récupère le colis en point relais ou que la livraison en boite au lettre est faite, cela permettrai moins de découvert pour les pros.
- en tant qu'acheteur serieu je suis très satisfais de mes transactions , il y a un vrai service client au téléphone et en cas de litige , le temps est pris pour trouver une solution ou trancher d'un coté ou de l'autre de maniere equitable en cas de probleme.
au final le seul problème sont comme d'habitude les gens !
- Acheteurs qui crient au problèmes pour obtenir directement un rabais façon négociateur de marché
-vendeur peu scrupuleux qui vendent produits volés, contrefais,etc...
je vous dirais que cela se retrouve sur pleins d'autres sites.
n'oubliez pas rakuten n'est qu'une plateforme d'hébergement pour échange entre pro et particuliers et que c'est nous principalement qui faisons la qualité du site.
Ils ne peuvent en aucun protéger de la débilité humaine malheureusement.

Par POPOLBoutik il y a 1 an
Date d'expérience le 01/01/2018

Eviter Rakuten pour vendre quelque chose

Une vente faite le 23 juin et je n'ai pu récupérer l'ensemble de la vente que le 23 septembre ! 3 mois pour une simple transaction. Tout est fait pour ralentir les versements malgré des frais importants à supporter. 56 mails avant d'avoir satisfaction, presque autant d'appels téléphonique. J'étais client de Priceminister et je n'ai jamais eu ces problèmes à l'époque.

Par Patrick il y a 1 an
Date d'expérience le 23/06/2022

je vend depuis 15 ans sur ce site, j'en ai eu des problèmes ...

je vend depuis 15 ans sur ce site, j'en ai eu des problèmes avec des acheteurs, mais là j'envoi des films depuis + d'un mois et il faut que j'attende pour être payé 23 jours, les acheteurs inventent n'importe quoi pour ne pas notez, j'investis en matériel, sticker de suivi + enveloppe à bulle, je téléphone tout les 3 jours au service client, on dirais (excusez-moi du terme) des robots, qui ne cesse de s'excusez et qui ne trouve pas de solution au vendeur lui pouvant trouver une solution rapide, je suis à découvert depuis 1 mois voir 2 j'essai de trouver un compromis, en leur disant que je vais arrêtez de vendre, si je ne le fais pas, je vais avoir de gros problème avec eux, mais ça ne seras pas le problème de rakuten, eux ont n'aurons rien à faire, mais si je ne n'arrête pas de vendre je vais avoir des gros soucis avec ma banque, alors vraiment ce site est à fuir car il n'est absolument pas à l'écoute de ces vendeurs

Par Rocky_pm27 il y a 1 an
Date d'expérience le 28/09/2022

Rakuten : à fuir !

Achat d'un IPHONE X reconditionné sur Rakuten. Téléphone bien reçu. Ce téléphone a été endommagé. Pour éviter d'envoyer l'appareil en Espagne (adresse du vendeur), il a été déposé chez un réparateur agrée par ma société d'assurance qui prend en charge les casses de portable. Le réparateur a stoppé la réparation car le numéro IMEI du téléphone ne correspond pas à celui de la boîte Iphone X. Même si le téléphone est d'occasion, les numéros devraient correspondre. Impossible d'obtenir un document auprès du vendeur. Vraiment l'impression d'avoir acheté sans le savoir un téléphone volé. Le service clients de Rakuten se désengage totalement de ce problème. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire.

Par Ferreira A. il y a 1 an
Date d'expérience le 26/09/2022

Je suis souvent déçu par le SAV qui répond sans même ...

Je suis souvent déçu par le SAV qui répond sans même parfois prendre connaissance du problème, réponse à côté de la question mais il faut recontacter jusqu'à ce qu'on tombe sur une personne compréhensive et compétente mais cela peut prendre des heures. Finalement tous mes litiges ont étés réglés mais avec une perte de temps de communication EFFARANTE; une certaine G...du SAV est obtuse et devrait être recyclée ou éjectée. SINON SITE EXCELLENT

Par Red65 il y a 1 an
Date d'expérience le 25/09/2022

vendeur asiatiques, retour produit défaillant non pris ...

vendeur asiatiques, retour produit défaillant non pris en charge et pas remboursé fuyez cette plateforme

Date d'expérience le 21/09/2022
Oui j'évite malgré les prix qui sont attractif d'achetez chez eux, déjà que la prise en charge est très longue, et si une fois reçu vous pouvez jetez le matériel achetez, et rakuten ce n'est absolument pas leur problème.
Par Rocky_pm27 il y a 1 an

Avec le service client de rakuten il faut se battre ...

Avec le service client de rakuten il faut se battre surtout si vous tombez sur un vendeur de mauvaise fois et qui essaye de vous arnaquer. Le probleme c'est des email en contradiction, des informations incoherentes, des questions en triple exemplaires alors que vous avez repondu... Faut se battre aussi pour la prise en charge de retour si vous avez eu une panne ... En gros ils attendent que le vendeur vous propose une solution et que vous acceptiez rapidement. Sauf que des fois cela ne vous convient et c est la que vous devez insistez , de ne pas vous laissez faire et leur rappeler vos droit... Vous n avez rien a avancé pour les frais de retour si y a une panne, un defaut, si c est non conforme. Faut etre patient, telephoner a chaque probleme, envoyer un email a chaque probleme et surtout si on vous demande des preuves , des photos , il faut leur fournir...

Par Laurent il y a 1 an
Date d'expérience le 18/09/2022

RAKUTEN A VIDE MON PORTE MONNAIE

RAKUTEN A VIDE MON PORTE MONNAIE
Mon compte Rakuten était crédité de 24,70€ suite à des ventes et a été débité du même montant par RAKUTEN (frais de gestion de compte), le solde est donc de 0 €.
ARNAQUE.
Extrêmement compliqué de trouver un numéro de service client (09 70 75 64 60 trouvé sur un article du parisien) et après 10' d'attente et autant à épeler mon mail, je n'ai aucune réponse ni garantie de voir mon compte recrédité.
A FUIR

Par Emmanuelle LC il y a 1 an
Date d'expérience le 15/09/2022

Je recommande, très bien.

Je recommande, très bien.
10 euros offerts sur votre première commande en entrant ce code dans la case code réduction sur la page de paiement : 👉 N6D0D8F2 .

Essayez, ça marche ! ‎👍 Il faut s'inscrire au Club R (programme de fidélité, entièrement gratuit) puis passer commande, et enfin entrer le code dans la case coupon de réduction sur la page de paiement.

Essayez, le code fonctionne.

Par Louannea il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022

ÉVALUATION POSITIVE POUR RAKUTEN.

Bonjour à tous,
Cela fait des années que je suis client chez Rakuten et je peux vous certifier que c'est un site vendeur remarquable.
A chaque achat vous avez une somme d'argent en cadeau, des réductions au top tous les jours, un service client de qualité , bref tout est parfait.
Il va de soi que je recommande vivement Rakuten à tous.
A bientôt chez Rakuten pour vos achats et autres.
Cordialement.

GABRIEL R .G