Service Client et Avis sur Saint Maclou

Arnaque au devis [Résolu]

Attention personnel incompétent, faire attention au détail du devis car devis surestimé avec prestations inadaptées au réel besoin. Sans parler du responsable qui se dit commerçant mais qui fait fuir les clients!
Aucune écoute. Magasin à éviter

Remboursement

J'ai acheté un tapis de 674€ Le 01/07/2016 une fois à la maison j'ai constaté que ce n'était pas un bon choix. Le lendemain 02/07/2016 je l'ai retourné et j'ai pris un autre de 249€ qui va super bien .
Le vendeur m'a demandé mon rib pour le remboursement des 425€ .
Depuis ce jour aucune information aucun mail rien . Ça fait 2 semaines que j'appelle pour mon remboursement et on m'envoie balader.
Ils ne peuvent pas me donner d'informations ce n'est que le vendeur qui peut s'occuper de mon dossier. Le vendeur que j'ai eu finalement après plusieurs appels le 08/07/2016 me dit que j'aurai l'argent sur mon compte au plutard le 14/07/2016.
Je n'ai toujours rien sur mon compte venant d'eux.
Hier j'ai appelé le magasin pour les informer et le vendeur était sensé me rappeler mais rien.

Ce matin j'ai eu le magasin à nouveau il m'ont demandé d'appeler leur centrale , j'ai eu un comptable qui me dit qu'il n'a aucune trace de l'échange et que le remboursement ne peut se faire sans ça. Il m'a aussi dit kil allait remonter l'information.
Juste Après notre échange je rappelle le magasin et la dame que j'ai eu le dit qu'elle ne peut rien faire que Cest son responsable qui doit s'en occuper et qu'elle ne peut rien me dire.

Si je savais que c'était comme ça ils traitaient leur client je ne serais même pas passer devant le magasin.
Une entreprise qui se comporte ainsi c'est décevant.

La je ne sais pas à quel saint me vouer pour mettre fin à cette histoire .

Bonjour Madame, Monsieur

Afin de pouvoir débloquer la situation, pouvez-vous svp me communiquer le numéro de la commande concernée ?

Dans cette attente et vous remerciant par avance,

Je vous adresse; Madame, Monsieur; mes sincères salutations.

Chargé de la relation clients

Commande et pose de parquet : service déplorable de St Maclou ! [Résolu]

J'ai commandé (et payé un accompte) pour l'achat et pose d'un parquet auprès de St Maclou.

La semaine avant la pose prévue (mercredi 6 juillet) , n'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé 5 fois sans le magasin de Villeneuve d'Ascq... sans qu'on me rappelle. Avec insistance, j'ai réussi à joindre un certain Guillaume, censé suivre mon dossier à Lambersart, pour avoir confirmation de la date de livraison de notre commande......la veille de la livraison... sans commentaire !

De plus, la commande n'était pas complète et que par conséquent le chantier est arrêté: il manque les barres de seuil et les quarts de rond. Après un échange avec le poseur et un appel au magasin (dont j'attends toujours le rappel "avant samedi 9 juillet monsieur, vous avez ma parole"), je n'ai à ce jour toujours aucune information sur la date de finalisation de ce chantier...Ce qui est très gênant quand on est en cours d'installation, en plein juillet... Dois je finir ce chantier seul ? Espérer que quelqu'un me rappelle ? Faire une autre commande à un prestataire plus sérieux que St Maclou ?

Nous avions choisi la commande et la pose St Maclou pour l'engagement, les délais et une idée de professionnalisme. TOUT FAUX !!!!!!. quel regret !!

Cette gestion de dossier et suivi clientèle sont vraiment déplorables !!!
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ? Quel dédommagement ???

CB

bon courage, en plus il ne respecte pas les notices de pose et ils sont de très mauvaises fois. Pour moi, c'est clair, ils ne reverront plus dans leur magasin.
UN Conseil, si malgré tout vous avez pris Saint Maclou
Ne signez pas la fin des travaux si vous n'êtes pas satisfait et bien sur ne payez pas le reste du, car après c'est la galère ... le SAV est déplorable (voir commentaire)
3 ème intervention pour finir ce chantier avec 1 mois de retard !!
Il semble qu'il faille ré-agréer une partie et reposer du parquet sur une grande partie aussi... donc recommence à zéro !!!
Mais franchement quel manque de sérieux, de professionnalisme et de quel amateurisme !!!

MERCI DE FAIRE LE NECESSAIRE POUR FINIR CE CHANTIER AVANT LE 1er SEPTEMBRE EN FAISANT APPEL A UN PROFESSIONNEL !!!
Enfin une intervention ce vendredi...mais chantier pas fini et des défauts..
Quelqu'un devait me rappeler aujourd'hui pour confirmer la date de fin de chantier.... comme d'hab, toujours rien... quel service client déplorable !!!
J'ai réussi à joindre Guillaume de St Maclou Villeneuve d'Ascq vendredi dernier. Après une explication de mes contraintes et des problèmes liés à ce désastreux service client, il s'était engagé à me rappeler vendredi dans l'après-midi...Comme les fois précédentes, cet engagement n'a pas été retenu et je n'ai toujours aucune information sur la finalisation de ce chantier.
Ce monsieur m'ayant indiqué recevoir ma commande jeudi 28 juillet, je lui ai demandé expressément de caler une pose vendredi 29 juillet (quitte à reporter une nouvelle fois si cette commande n'arrive pas jeudi) afin d'en finir et me permettre de boucler enfin mon installation et mes peintures (avec 3 semaines de retard). Une telle initiative aurait d'ailleurs du être proposée par vos services !! Je n'ai aucune nouvelle.
Comme expliqué à ce monsieur, mon épouse est là cette semaine et pourrait ainsi être présente pour cette pose. Le faire plus tard m'impose une nouvelle fois de prendre un congé, ce qui vous le comprendrait me coûte beaucoup vu le temps passé à gérer ce dossier et rappeler vos services tous les jours sans succès !!

Aussi, je renouvèle ma demande de confier ce dossier à un VRAI PROFESSIONNEL, SERIEUX, COMPETENT, RESPECTUEUX DES CLIENTS ET DES ENGAGEMENTS ST MACLOU et surtout de finir ce chantier vendredi 29 juillet 2016 au plus tard !!!!!!

Merci de faire le nécessaire et de me tenir informé dans les meilleurs délais. J'attends votre appel (et pas celui de ce vendeur incompétent). J'attends aussi l'offre de dédommagement.

POSE DE LINO QUELLE DECEPTION [Résolu]

Bonjour, j'ai fait appel à St maclou pour faire un ré agréage et poser un lino dans mon appartement pendant mes vacances (ce qui devait faciliter la vie pour tous!).
Devis réalisé à partir de mes plans car le commercial n'a en aucun cas dédaigné se déplacer sur place.
Devis signé le 07 mai 2016, prise de rdv ok donc pendant nos vacances le 13 juin, avant de partir nous enlevons tous les meubles, il ne reste plus qu'à intervenir.
Alors le ré agréage devait avoir lieu le lundi et la pose le mardi et mercredi ca tombe bien on rentrait le samedi.
Appel du poseur, le mardi, le ré agréage ne sèche pas donc pas possible de finir avant notre retour, nous prenons un autre rdv de pose le mercredi suivant, donc pendant trois jours entier je suis restée dans mon appartement sans meuble à squatter dans la chambre avec ma fille de 3 ans et mon bébé de 15 mois à attendre le fameux mercredi qu'on vienne enfin me poser le lino tant attendu.
Le fameux mercredi, les poseurs arrivent avec trois quart d'heure de retard et il me dit qu'il pense que les mesures ne sont pas bonnes et que le commercial n'a pas commandé assez de lino.
Il me dit que le plan est bon mais que le commercial n'a pas fait la bonne commande.
Après appel au commercial, celui-ci déjà mets en doute son erreur bien sur, puis dit qu'il va trouver une solution plus tard en re commandant à mes frais le bout qui ne convient pas!!! une HONTE
Tout cela s'est déroulé la pose initialement prévu la semaine du 13 juin.
A ce jour, nous avons reçu la facture finale au même prix que le devis, même pas de réduction pour le retard et l'erreur, et en plus, nous attendons toujours la pose du reste de notre lino qui est livré à St Maclou et nous attends!!!! comme ci on devait aller le chercher!
En plus de tout ca, on constate ce jour qu'il y a un caillou à un endroit sous le lino (reste du ré agréage qui n'a pas été poncé!) ce qui fait une bosse pointue, et la colle sous le lino est visible à certains endroits!
Voilà j'ai choisi une grande enseigne pour être tranquille et ne pas devoir subir de travaux, alors là je suis servi, je suis super déçue et pour couronner le tout ce fameux commercial est parti en vacances sans nous prévenir et sans rdv pour finir notre appartement!
Alors je fais appel au siège pour nous trouver une solution ou un compromis car cela fait quand même près d'un mois que nous vivons dans un appartement fait à moitié avec la poussière du ré agréage et deux enfants en bas âge!

Bonjour merci pour cette réponse rapide, mon numéro de commande est le 048 1724/3 en date du 07/05/2016

SaintMaclou, - Réponse officielle de la Marque

LE 27 JUIN 2016

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp afin de pouvoir intervenir auprès du magasin ?

Couleur parquet

Bonjour.

J'aimerais comprendre une incohérence en ce qui concerne un coloris de parquet stratifié.

Le parquet "réf 98306/1856 - coloris chêne grisé mat" a été commandé. Or, à la réception, sur l'emballage, la photo du site internet pour le parquet "réf 98306/1853 - coloris chêne naturel sablé" apparaît et la couleur y ressemble beaucoup.

La réf "1856" est inscrite sur le côté avec l'intitulé "chêne tendre moyen".

Comment être sure que j'ai reçu le bon parquet ? Le rendu est différent et j'ai opté pour le "chêne grisé mat", et non le "chêne naturel sablé".

Merci par avance pour votre retour.
Cdlmt.

Bonjour Madame,

Afin de pouvoir procéder aux vérifications, pouvez-vous svp me communiquer le numéro de la commande concernée ?

Dans cette attente et vous remerciant par avance,

Je vous adresse, Madame, mes sincères salutations.

Chargé de la relation clients

Carrelage fissuré [Résolu]

Bonjour , j'ai acheté un carrelage chez saint maclou pour posé sur plancher chauffant , a 23€ le mètre carré 60 x60 nous Avon fait une chape anydryque fait par des pros , séchage plus d'un mois , apres ponsage , pose du carrelage avec une colle superflex comme le conseil le dtu pour une pose sur plancher chauffant , poser toujours par des pros , 1 ans apreS le carrelage a des nicro fissure au centre (et non d'un bout à l'autre ) de 2 cm on dirais que le carrelage se déchire comme quand on déchire une feuille , figurée vous que dans ma sdb un carrelage acheté bas de gamme chez Leroy merlin lui n'a rien mais vraiment rien . Nous Avon contacter saint maclou ,il nous on dit qu'il vont le signaler au fabriquant italien qui par la suite devra me contacter pour voir , mais toujours pas de reponse un mois apres saint maclou prend l'argent et apres il ce décharge de toute responsabilité . Merci à tous il faut arrêter d'aller cher eux carrelage trop cher et défaillant avec le temps aller chez Leroy merlin ou peut être chez bricodepo ? Crd

RECLAMATION [Résolu]

Depuis plusieurs mois, je fais savoir que le parquet posé il y a 3 ans dans mon salon se soulève et se casse. Les poseurs de St maclou sont venus à plusieurs reprises poser d'autres parquets dans d'autres pièces et étaient censés résoudre ce problème. Ils ne sont jamais intervenus.Après maintes relances plusieurs commerciaux sont passés constater l'état du parquet... puis plus de nouvelles.... De qui se moque t-on ???? Le dernier en date avait pris RV afin de mesurer le taux d'humidité de la pièce mais est arrivé en ayant oublié son appareil !!! D'ailleurs il est temps de faire cette mesure qui a mon sens aurait du être effectuée avant la pose....

A fuir [Résolu]

Un jonc de mer qui fait des vagues!!!!Posé par des "professionnels"!? "Mettez le pied dessus si ça bulle , ça va passer ", me dit-on. "Et puis on vous l'avait dit, si c'est du double face on garantit pas" .
Fallait comprendre que pour le double face chez saint Maclou, on travaille à l'économie, on en met juste en périphérie mais on facture pour toute la surface.
"Et puis si ça bulle, c'est parce que vous avez déplacé les meubles..."(certes, on aurait mis juste une heure de plus à voir les vagues artistiquement bien qu'imparfaitement masquées ) ( l'illusionniste aussi, c'est un travail de professionnel!)

Sauf que les poseurs ont choisi de mettre de la colle, en périphérie bien sur. Alors, garantit ou pas? jusqu'à la porte peut être seulement.
550€ la pose, 1h de travail bâclé par des "professionnels", un week end à défaire ce "travail" ( heureusement la colle était de piètre qualité, ouf, quand ils sont mauvais, au moins ils le sont sur toute la ligne), à poser correctement du double face en quadrillage ( 2 rouleaux de 25 m, 10€ les 2 chez casto, facturés 25€ chez St mac sans avoir été utilisés...), à recouper proprement tout ce qui dépassait ( faut dire, vue les vagues, il y avait un bon peu de marge), tout ça pour un résultat professionnel ( et là je met pas de guillemets). Bien sûr on aurait pu attendre un peu avant de tout refaire, mais vu l'accueil (flottant) au magasin quand il a fallu aller chercher les plinthes qui n'avaient pas été livrées ( oups, un oubli?), peu d'illusion à se faire sur la réactivité et le professionnalisme attendu; et puis vu le premier résultat, mieux vaut ne pas en chercher confirmation...
Question: si nous facturons le déplacement du fait des" oublis", le travail réalisé pour la dépose, le travail réalisé pour la pose, à combien ça se chiffre?
Et si on ajoute à cela la facture de St Mac,(1200€)pour le coup, ça fait cher de faire faire pour défaire et refaire soi meme.
Sans compter le nettoyage, vu que le chantier est laissé en l'état!
Sans compter l'enlèvement des chutes et le trajet à la déchetterie dont on vous laisse la charge!
Sans compter la qualité du revêtement qui révèle des irrégularités à la hauteur de ce qu'on peut trouver ( bien moins cher) dans un discount!
En même temps me dira-t-on, un magasin vide un samedi, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
On ne nous y reprendra pas: un client de perdu, un client qui le dit, ça doit bien en faire 100 qui fuient. Alors merci à ceux qui liront ceci de nous rembourser largement en fuyant une telle enseigne.
La facture est quand même arrivée, sans modif: double face facturé bien que non utilisé , barre de seuil idem , bref tout bénéfice pour saint Mac. Quant au service des litiges que le monsieur d'Avignon sud était censé avoir informé ("désolé ma p'tite dame, je ne peux rien faire de plus"), silence abyssal... Ce que c'est quand on navigue en eau...troublée .

Certaines choses ont un prix, d'autres un coût , chez saint maclou c'est coût double!

Clapotis,
Les réseaux sociaux, tels que facebook permettent de faciliter toutes les dérives qui portent atteinte au droit à l'image ou à la vie privée. Quelque soit le motif, vengeance, harcèlement, escroquerie tout est possible, mais la liberté d'expression a ses limites ...

Sous couvert de la liberté d'expression un certain langage ou discours engendre un panel de délits du ressort du tribunal correctionnel le plus souvent ( ex injure, dénigrement,diffamation, usurpation d'identité, de l'usage d'une fausse identité fantaisiste ou non , du harcèlement ou de la discrimination...).

La sanction encourue pourra être pénale, civile voire prud'homale.

Divers textes concernant l'atteinte à la vie privée et le droit à l'image ...

Madame, Monsieur

Probleme de pose de sol le 21 juin 2016 [Résolu]

Suite à un devis et une facture signée en magasin( CLERMONT FERRAND), saint maclou est venu proceder à la pose d'unh vinyle dans mon appartement le 21 juin 2016. Je precise que lors de la signature du bon de commande j'ai effectué un cheque de la totalité des frais soit 1343.62€. Ce cheque ne devant etre encaissé qu'a la reception du chantier.

tout d'abord: il apparait que le Vinyle (VINYLE TEXLINE NOMA CLEA) est été posé avec les "motifs lames" dans le sens de la largeur de mon appartement et non en longueur comme convenu avec MICHEL GITENAY en magasin.

Les dimensions indiquées sur la facture signée le 21/05/2016 indiquent des dimensions avec découpe il m'était donc impossible de voir avec ce document le sens de la pose du sol et ce n'est d'ailleurs pas en cela que sert une facture. Je n'ai signé aucun plan de pose pour cette installation pouvant mettre en évidence le sens de pose et donc un éventuel malentendu.

De plus le poseur est venu a 9h30 sans ma présence : (uniquement celle du carreleur , membre de ma famille certes mais en aucun cas client, présent pour la salle de bain). j'étais présente de 8h00 à 9h15 puis j'ai du partir au travail ne voyant venir personne... j'avais laissé mes coordonnées au magasins afin d'être appelé par le poseur si besoin et je suis revenue à 11h40 pour le voir, constater le travail fait étant donné que son intervention était prévue pour la journée entière mais personne..... il était parti à 11h30.....

je n'ai signé aucun document attestant de son travail. Trouvez vous normal que le Poseur vienne sans ma présence, installe les sols et reparte, toujours sans avoir vu la cliente?

Je comprends qu'il vous est difficile en l'absence de Mr GITENAY d'apporter du crédit à mes dires mais en toute honnêteté il me semble très dommageable pour une enseigne de votre envergure de ne pas prendre plus en considération les remarques de vos clients

Aujourd'hui je me retrouve avec un sol posé dans un sens plus pratique à poser certes mais pas celui souhaité. Je n'ai signé aucun plan de pose et aucune reception de chantier. J'attends donc que mon cheque ne soit pas encaissé avant d'avoir trouver un accord avec votre enseigne.

Bonjour... la responsable du magasin a bien pris contacte avec moi.... après avoir encaissé mon cheque sans attendre la réception du chantier (malgré ma lettre recommandé demandant de ne pas encaissé le cheque avant les 8 jours règlementaires)..... elle me propose une ristourne de 53€..... sur 1300€ .... jai donc refusé sur conseil de EFC que choisir et attends une proposition plus cohérente.... plus aucune nouvelle.....
les défauts de procédures soulignés dans le recommandés ainsi que le non respect de la charte "conditions générales et prestations de service saint maclou" notamment l'article 4-3 ne permette pas a votre enseigne de m'incomber la moindre responsabilité sur un éventuel malentendu. l'encaissement de mon cheque avant la réception du chantier est une faute qualifiée par le tribunal d'instance de Fraude.... mon cheque a été encaissé le 22/06/2016 avant le délais légal de 8 jours.

Pouvez vous faire quelque chose ou doit on entamer une procédure judiciaire?

Le silence de la responsable du magasin n'est pas a la hauteur d'une enseigne comme la votre.
je me demande juste si vous pouvez encaissé un cheque de la totalité du chantier sans que le chantier est été réceptionné? car je m'interroge sur cette pratique?
Pour le reste j'attends donc l'appel de la responsable et envoi par sécurité un RAR demandant la mise en attente du cheque afin de nous laisser le temps a tous de trouver une solution adaptée. Quand pensez-vous?

cordialement.

Madame,

La responsable du magasin va prendre contact avec vous afin de trouver la solution adéquate.

Je vous remercie de votre confiance et vous adresse mes sincères salutations.

relation Clients

Saint Maclou

Merci de votre réponse rapide et courtoise .... ce qui n'était pas le cas de la responsable du magasin lors de mon appel du 21/06/2016 à 12h lors de la constatation de la pose du sol. Ma facture est la n° 061 2095/0 du 21/05/2016.
cordialement

Amélie SAPAGE

pose moquette [Résolu]

Madame Millet, M. le Directeur,

Je fais suite à notre conversation téléphonique relative au litige de pose de notre moquette.

Je vous rappelle tout d'abord les faits.

Nous avons commandé le 09/04/2016 et signé le bon de commande 1606923/9 pour la fourniture, la livraison et la pose d'une moquette pour un total de 1015,28 € , comprenant 174,20 € de main d'oeuvre, 43,40 € de livraison, 91,20 € d'"autres prestations diverses" et 30,21 € finition sol.

Nous avions fait le choix et l'avions exprimé d'une pose collée confortée par la ligne "prestations diverses".

Nous avons réglé l'acompte de 500 € immédiatement.

Nous avons reçu deux courriers nous demandant le règlement de la somme 50,85 €. Nous avons ignoré le 1er courrier ne s'agissant pas de quoi il s'agissait et fort du paiement de l'acompte. Le 2ème courrier toujours parce que c'était toujours incompréhensible faute d'informations et parce que la pose était prévue le surlendemain, soit le 15/06/2016.

Le poseur est venu aujourd'hui. Ma femme était présente. Il lui a demandé quel choix de pose elle faisait argumentant sur les avantages d'une pose libre par rapport à une pose collée. Après une heure de travail (pour 174,20 €) il nous a présenté la facture définitive comprenant 50,85 € supplémentaires pour une commande complémentaire de moquette suite à une erreur de métrage.

Pour ma part et au regard de tout ceci je m'interroge.

1) pourquoi une erreur de métrage alors que nous sommes venus avec les plans de notre maison neuve nous est-elle facturée ? et comment avez-vous pu ne pas nous informer ?
Nous actons que la vendeuse reconnaissant son erreur ne nous facture pas ces frais. Je note que le chèque est bloqué afin que nous refassions un chèque du montant convenu le 09/04.
2) la pose libre. Je m'étonne de votre conseil surtout au regard du choix fait en magasin, mais surtout de votre facture "prestations diverses ", des conseils qu'il est possible de lire sur plusieurs sites internet conseillant pour une tenue pérenne de la moquette une pose collée et de votre propre site internet qui garantit 5 ans la pose collée (et donc pas la pose libre ? )...
Et donc 2 questions en découlent :
a) a quoi correspond la ligne prestations diverses alors que la pose, la livraison et la moquette sont facturées par ailleurs ?
b) garantissez-vous la pose libre aussi bien que la pose collée ?

Pour la 1ère question si cette ligne correspond à la pose collée, merci de venir sans attendre finir votre travail demain. Sinon, de nous rembourser cette somme et de revoir votre facture.

Pour la 2ème question, si la pose libre est aussi bien garantie que la pose collée et que contrairement à tout ce qu'on peut lire, c'est aussi bien voire mieux effectivement nous n'insisterons pas. Mais je vous rappelle à votre devoir de conseil qui pèse sur vous en tant que professionnel et qui vous oblige. Néanmoins, je reste dubitatif sur le coût de la pose (174,20 €) pour une heure de travail ce qui est prohibitif pour une plus value douteuse et surtout au regard du prix de la pose de carrelage, de la réparation d'un véhicule... et je vous remercie de nous le justifier.

Enfin, nous avons dû pour ces travaux et comme convenu le 09/04 vider deux chambres. Si votre poseur ne passe pas rapidement cela nous oblige à "camper" ou aménager et déménager deux fois ce qui est plus q'inconfortable.
Vous comprendrez que dans ces conditions nous proposer la date du 24/06/2016 et nous facturer la colle est tout simplement incompréhensible et inacceptable. Je vous remercie donc par avance de votre réactivité.

J'informe votre service qualité par le biais de votre plateforme.

Dans l'attente de votre retour rapide,

M. Le Gall

Trois erreurs de commandes : Pas livrés ni remboursés .... zéro communication !!! [Résolu]

Le 9 janvier 2016, je suis passé dans le magasin pour commander une moquette référence 3037/95 pour un montant de 884,71€. Le délai de livraison devait être de 3 semaines maximum.

N'ayant aucune nouvelle , je suis à nouveau passé dans le magasin le 13 février. J'apprends que la commande n'avait pas été prise en compte par le système informatique et que cette moquette ne se fait plus d'un seul tenant.

Il est donc décidé de la commander en deux morceaux pour le prix de 400,00€. Le bon de commande précisait que les deux pièces devaient être issues du même bain et coupées dans le même sens de fibres.

le magasin devait également me rembourser la somme de 484,71€ (différence entre les deux commandes).

Le 7 mars, nous recevons deux moquettes totalement différentes tant dans la texture que dans la couleur.

Je repasse au magasin le même jour pour apprendre que l'erreur provient d'une panne informatique....

Une nouvelle commande est passée (la 3ème!).

Le collaborateur qui prend la commande me précise que l'entrepôt n'est pas joignable ni par téléphone ni par mail et que l'on ne peut pas être certain que la commande sera livrée en 8 jours. Tout se fait par informatique (encore elle!) et qu'il ne maitrise plus rien.

A nouveau sans aucune nouvelle, je passe dans le magasin le 10 mars. J'apprends que ma commande vient d'arriver et qu'on peut venir la récupérer le lendemain.

Je demande si tout est bon et a été vérifié. On me répond tout est parfait ...........Encore une fois ce n'est ni la bonne couleur ni les même fibres.

Je vous vois avec le directeur du magasin et nous convenons d'un dédommagement a minima.

depuis, malgré mes multiples relances par mails et téléphone .... RIEN ....

Ce n'était sans compter que chez SAINT MACLOU, il n'y a pas que le système informatique qui est défaillant, il y a également le service comptabilité.

A ce stade, il s'agit plus d'un enchainement d'erreurs mais d'une faute grave.

Par conséquence, je me vois dans l'obligation de les mettre en demeure procéder au virement sur mon compte des sommes dues.

Une catastrophe!

Plus aucun sens du client... et dire que j'ai toujours tout acheté chez eux! Quelle reconnaissance...

Bonjour Madame,
Le responsable du magasin ne m'a rien réclamé et il n'y a aucune demande à étudier car il m'a été confirmé que c'était accepté et que le protocole était en cours de préparation.
Cependant, las de voir mes appels et mails sans réponse, je lui ai adressé par lettre recommandée avec AR valant mise en demeure , la facture de l'entreprise qui a posé et retiré la moquette et celle de Tapis Saint Maclou.
Il ne l'aurait pas reçue ? Je tiens à votre disposition l'accusé de réception....
J'ai également le message téléphonique laissé par le collaborateur chargé de la commande Guillaume, lequel me précise le 20 avril que le virement de la première facture de 884,71€ est fait et que pour le reste il avait les éléments et que ça allait arriver... J'attends toujours !
Je constate qu'en passant par les réseaux sociaux, j'ai enfin un commencement de réponse. C'est dommage d'en arriver là.
Que de temps perdu !
Quelle image pour Saint Maclou... Il y a 3 erreurs, une facture acquittée, des frais réglés et au lieu de s'excuser et de rembourser ce qui a été versé, il faut écrire, téléphoner, se déplacer, relancer encore et encore pour aucune réponse.
L'élégance c'est de reconnaitre ses torts, d'indemniser et de passer à autre chose.
Alors, merci d'obtenir les éléments de ma lettre recommandée et de me confirmer que le virement de 1.568,05 € a bien été réalisé ce jour, ce qui nous permettra de clore ce chapitre.
LVDW

Bonjour Madame, Monsieur

Afin de pouvoir étudier votre demande et comme le responsable du magasin vous l'a demandé, pouvez vous nous faire parvenir les justificatifs du type facture acquittée.

Dans cette attente et vous remerciant par avance,

Je vous adresse, Madame,Monsieur, mes sincères salutations.

Service relation clients

Bonjour Madame,
Vous auriez du vous rapprocher du directeur du magasin avant de me répondre.
La somme de 484,71€ ne correspond qu'à une partie de la commande initiale. Il me reste à recevoir le solde de la commande et la prise en charge des dépenses annexes, soit la somme de la somme de 1.568,05 €.
Le directeur du magasin est parfaitement au courant puisqu'il m'avait écrit le 14 avril qu'il avait demandé au service comptable de préparer le protocole transactionnel.
Depuis cette date, je n'ai plus de nouvelles malgré mes relances par téléphone, mail et une mise en demeure adressée par lettre recommandée.
Il a tous les éléments.
Il ne vous reste plus qu'à procéder au virement de la somme de 1.568,05 € sur mon compte; somme que j'attends depuis le 11 mars....
Vous en remerciant par avance
LVDW

Bonjour Monsieur,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi,  le remboursement de 484,71 euros a été effectué le 03 Mai dernier.

Je me permets de vous adresser par mail privé le numéro de compte sur lequel a été effectué ce remboursement.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Relation clients

Retification de pose de sol pvc

Cela fait 15jours que je tente d'avoir une rectification de pose de mon sol pvc ( appels téléphoniques )
Le sol pvc a été posé rapidement un vendredi apres midi et le lendemain j'ai pu constaté qu'il gondolait !
J'ai immédiatement appelé le magasin le samedi matin et le vendeur m'a assuré qu'il allait faire le nécessaire... Le mardi j'ai rappelé et de nouveau on m'a rassuré
Une semaine s'est écoulée et aucune nouvelles malgré un nouvel appel
J'ai réglé au poseur le solde de la facture mais je regrette de l'avoir fait si rapidement.
Je suis bloquée dpour mon emménagement dans l'appartement et la poursuite des travaux.Je suis très déçue.

Saint Maclou

Mauvaise organisation et de gestion [Résolu]

C'est encore moi, comme convenu laurent est venu rattraper la merde d un ancien poseur de chez vous le 3juin, il a respecté le temps qu'il m'avait annoncé, il travail très bien, il est rigoureux, minutieux dans ce qu'il fait, ponctuel sa change de l'autre et en plus il donne des conseils utile sur l'entretien du sol, on est très satisfait, sa fait bizarre de faire un compliment a un employé de saint maclou, rien a dire sur le travail.
Bon maintenant quelques critiques je peux pas m' empecher, non plutôt 2 questions, la premiere que je réclame depuis 6mois, est ce que un jour j'aurai ma facture? et voila la seconde question, on est d'accord votre poseur qui est venu chez moi en fevrier a fait de la merde, donc du coup laurent est venu rattrapper c'est connerie, est ce normal que je recois une facture pour le travail que vous avez mal fait?
Je pense que vous vous foutez de ma gueule.
Vivement que sa se termine pour ne plus remettre les pieds à saint maclou
Merci d'accusé reception de mon message

Magasin à éviter! [Résolu]

Article non conforme reçu avec plusieurs semaines de retard. Je ne voulais pas le prendre, mais on m'a répondu "c'est comme ça et pas autrement". Ils pouvaient se le permettre car j'avais déjà payé la totalité de la commande.
Voilà plusieurs semaines que j'attends une réponse du service client. Je pense qu'il n'y aura pas de réponse.

Personnellement, je ne mettrai plus jamais les pieds dans un magasin St-Maclou, encore moins dans celui de Kingersheim.
Je ne paierai plus jamais la totalité d'une commande à l'avance. Vos tombez sur un vendeur "bandit" et vous n'avez plus aucun recours...

J'espère que ma mésaventure servira à quelqu'un!

Nous avons commande début nov du papiers peints À ce jour du 28 dec toujours rien Lorsque j appelle on recule le délai et aujourd hui on me répond ...que l ont ne sait pas
Chambre detapissee le 5 nov Heureusement que les 8 autres rouleaux sont arrive à tps (On nous parle à la commande d un délai de 3 à 5 jours) Le comble est qu il n ont pas l air de s en occuper et d essayer de joindre le fournisseur
Magasin à éviter.... nous n y emettrons plus les pieds ...
A la date, je n'ai eu aucun geste commercial. J'ai été remboursé d'un montant de 15 euros que l'on me devait (trop perçu).

Concernant l'article, il n'était pas conforme.

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai contacté le magasin concerné qui m'indique que le produit que vous avez choisit est conforme en terme de couleur et de qualité. La découpe n'a pas pu être faite en usine mais le  magasin s'en est chargé, dans les dimensions demandées. Nous vous avons également fait un geste commercial concernant le délai  de réception de la marchandise. Nous vous renouvelons nos excuses pour ce délai anormalement long.

Concernant le règlement, nous proposons systématiquement à nos clients de verser un acompte et de régler le solde à la réception de la marchandise. Toutefois à la demande des clients il est également possible de verser la totalité du montant de la commande si par exemple la personne venant retirer la marchandise n'est pas la personne qui a passé la commande.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères salutations.

Service relations Clients

Il s'agit de la commande N° 2273595.

DYSFONCTIONNEMENT livraison [Résolu]

mon n de commande est le 0679118/0
jai passé une commande de parquet le 13/05/2016.
livraison le 27/05, mais avec 5 colis manquants.
le responsable du magasin me confirme que le reste de la commande sera livrée le jeudi d'apres.Il fait le necessaire en envoyant un mail à votre plateforme afin de signaler l'erreur de livraison.
Suite a cette confirmation, je recupere les dix premiers colis livrés ; je regle la totalité de la facture et je procede à la pose du revetement .
le jeudi d'après le 02/06/2016,le reste de ma commande n'est pas livrée.
Le responsable du magasin n'arrive pas a joindre la plateforme malgres plusieures tentatives et ne reçoit aucune reponse à ses mail malgres de multiples relances me dit-il.
Cette erreur et ce retard de livraison me pénalise énormément et me met en grande difficulté; mon demenagement est retardé et je me retrouve dans l'obligation de continuer à payer un loyer.
C'est honteux et scandaleux,une desorginasition et une m absolue au sein de votre plateforme.
je tiens toutefois a remercier le responsable et le personnel de Nanterre, une equipe volantaire et qui fait le maximum, une equipe aussi en souffrance devant cette desorganisation et ces dysfonctionnements.
je vous remercie de faire le necessaire et de regler ce problème dans les plus brefs delais.

Monsieur,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je me suis rapprochée du responsable du magasin qui m'a indiqué avoir réceptionné les produits manquants et vous a contacté à cet effet.
Nous vous renouvelons nos excuses pour les désagréments occasionnés par ce retard de livraison.

Je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

fermer boutique [Résolu]

C’est marqué résolu, ce n'est pas résolu, je n'ai eu aucun retour d'un responsable.
Suivi client pourri, j’attends vendredi 3 juin pour que le poseur revienne faire le boulot qui a été mal fait, après 1 mois et 1/2 d'attente avec un sol déboîter qui craque de partout. Et j’espère que mon calvaire sera terminé avec cette enseigne de merde.
En tant que client, on n’a aucune considération.

Et si vous avez besoin je reste joingnable sur mon portable, bon je vous laisse accusé reception de mon message
Moi aussi j'accuse réception de votre message.
La responsable que j'ai jamais eu au téléphone vous dis aussi que j'ai régler une facture a l'aveugle, parce que le devis qui date de novembre est fausse, parce qu'elle a été modifier 2 fois avant le début de la pose fin décembre. Et quand j'ai payé en avril, je ne savais pas encore que le sol a été mal poser et qu'il fallait tout refaire. A ce jour je n'ai toujours pas de facture, que je réclame depuis 6mois, et pour vous dire franchement j'ai payer beaucoup trop chère un travail de merde. Donc avant de me dire n'importe quoi, faite votre travail.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, la réfection aura bien lieu le 03 juin et nous excusons une nouvelle fois de ce délai.  Le responsable du magasin me confirme qu'un geste commercial vous a été fait sur la commande.

Je vous adresse mes sincères salutations.

Parquet posé par St Maclou

Suite à 1 dégât des eaux nous avons dû refaire le parquet stratifié dans le salon, couloir et chambre enfant. Initialement délais de pose 2-3j, finallement 5jours....
Nous avions décidé de faire poser le nouveau parquet par St Maclou afin d'être sûr de la qualité de la pose...
Le poseur nous conseillé de faire un ragreage, ce que nous avons accepté.

Ce week end il a fait humide et chaud, il est maintenant impossible de marcher sans faire grincer toutes les lattes !!
Nous sommes extrêmement mécontents et tres genés par ces craquement intempestifs !!

Pas professionnels du tout

Monsieur,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message et vous demande de me communiquer le numéro de la facture concernée afin de pouvoir faire le point sur votre commande.

Dans l'attente, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

Plus jamais!!!

je vous présente les 78 colis de carrelage " beige" que j'ai commandé avec les plinthes assorties évidement donc plus de 4000€ pour au final recevoir l'échantillon de gauche... Saint-Maclou Feytiat a relancé le fournisseur par mail pour savoir ce qu'il en ai mais leur réponse consiste à dire que c'est normal, ca vient du bain! Et il dise que le carrelage après production peut ne pas ressembler à l'échantillon du magasin ( ce que je peux comprendre) mais il y a des limites quand même! Ils doivent avoir un cahier des charges et un nuancier avec des tons à ne pas dépasser quand même! Donc je vais me lever chaque matin pendant 10/15 ans avec du blanc cassé au lieu de la couleur de droite. Et puis je peux vous dire que 110 mètres carrés presque blanc ça fait très hôpital! Exactement ce que je ne voulais pas! J'ai mis 6 mois à trouver la bonne couleur donc si j'avais dû me retrouver avec du blanc cassé je l'aurai pris ailleurs car en plus il aurait été moins cher! Le directeur du magasin a reconnu qu'à la fabrication le fournisseur a du oublier de mettre le pigment. Je n'avais pas la possibilité d'attendre encore 3/4 semaine avant de me refaire livrer un autre carrelage car j'ai donné mon préavis. J'attend un geste commercial significatif!! J'invite le fournisseur à se déplacer pour constater par lui même que ce n'est pas acceptable! Je ne recommanderai pas et n'irai plus!

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message et vous demande le numéro de la facture concernée afin de pouvoir faire le point sur votre commande.

commande hors délai [Résolu]

j'ai commandé du carrelage chez saint Maclou en début du mois de mai 2016.

Le vendeur m'a informé qu'il faut attendre 2 semaines pour la livraison. j'ai lui dit que j'ai des travaux prévue la première semaine de juin et j'ai un engagement avec l'artisan qui va réaliser les travaux.

après 2 semaines, j'ai contacté le magasin, le vendeur m'a informé qu'il n'arrive pas a avoir une date de livraison. ça m'inquiète de ne pas recevoir le carrelage à date car j'ai des contraintes de temps très fortes.

question:
si le magasin ne livre pas à la date communiquée par le vendeur, est ce que je peux annuler la commande sans frais?

personne ne m'a contacter hier!!

merci pour votre aide.

personne ne m'a contacter hier!!

merci pour votre aide.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi,  notre vendeur va prendre contact avec vous ce jour afin de faire le point sur votre commmande.

Je vous remercie  et je vous adresse mes sincères salutations.

Saint Maclou

Je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide.

En effet j'attendais que le magasin me fourni une réponse avant de vous communiquer le numéro de commande, mais hélas je n'ai pas encore de réponse.

j'ai passé commande le 05/05 pour une livraison prévue en 2 semaines.

numéro de commande: 118 3313/4

merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

Un remboursement qui se fait désirer !

Je ne sais pourquoi, lors de la commande de tissus d'ameublement pour doubles rideaux qui doivent se rejoindre en les fermant , (commande passée le 26/03/2016) nous nous retrouvons avec des rideaux confectionnés par les soins de St Maclou, pour des tringles de 2,03 m avec des rideaux de 1,05 m une fois finis ; ceci pour 3 baies!
Nous avons demandé le remboursement proposé par la vendeuse mais attendons toujours!
Il est à noter que la vendeuse s'est tout simplement trompée lors de la commande en demandant des "rideaux déco" terme usité par elle et que je ne connaissais pas, alors que nous avions commandés des rideaux qui fermaient et que par sécurité je lui avais apporté un des anciens rideaux pour vérifier ses mesures . Chose qu'elle a reconnue mais elle a traduit cette erreur par le fait que pour des raisons de budget nous ne voulions plus de ces rideaux là! je ne sais où elle est allée chercher cela mais à ce jour ( 23 mai 2016) nous sommes toujours en attente du remboursement qui ne vient pas.
Manque de sérieux et de professionnalisme !

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp afin de pouvoir débloquer la situation ?