Avis clients SNCF

J'ai honte pour vous

Pourriez vous faire en sorte que ceux qui mettent des annonces en gare parlent correctement le français ? Quasiment toutes les annonces comportent des fautes énormes de français... quelle belle image de ce service !

Par Beliere il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/10/2019
J'ai ai marre de cette entreprise nulle et archi nulle. J'arrive de Nantes avec 25 mn de retard à Montparnasse.... C'est cuit pour ma correspondance à la Gare de l'Est (je rentre en Alsace).Le retard est dû à un soi disant problème de freins détecté en gare de Nantes.... J'en doute.
Maintenant je dois attendre un train à 21h55 en direction de Strasbourg et après....je fais quoi je n'ai plus de correspondance pour Colmar en arrivant à 23h41à Strasbourg....
Alors quand ce n'est pas la grève, c'est un problème technique.... quand les clients de la SNCF vont ils pouvoir compter sur un service de qualité.....Plus jamais, tout le monde s'en fout.
Par MARKITOS il y a 4 ans
Vous ne souhaitez pas publier mon message et me parler de respect de votre charte....quelle charte. Mon message n'est pas insultant il ne fait que relater la situation réelle
Par MARKITOS il y a 4 ans
il y en a marre des grèves il faut que ça s'arrête le plus rapidement possible????????????????????????????????????????
Par Jeremy Thomas il y a 4 ans
SNCF? Super Nulle à Ch... France (surtout super égoiste)
Par [email protected] il y a 4 ans

Contrôleuse non réveillée, retard indiqué sur bulletin de remboursement faux

Des trains trop souvent en retard. On ne sait jamais combien de temps ça va durer, du coup on ne peut pas prendre un plan b. Le dernier train pris, la contrôleuse ne s'était pas réveillée, on a eu 1h05 de retard précisément, à l'annonce ils ont dit qu'il y avait en fait un problème de programmation... Pour se faire rembourser, ils ont mis sur le site seulement 45 min de retard alors que c'est faux, pour ne pas trop indemniser. Au final si je lance toute cette procédure pompeuse de remboursement j'aurais droit à 25% en bon d'achats ! Génial. Sachant que ça ne me donne plus envie de faire appel à leurs "services", quelle bande d'amateurs !

Date d'expérience le 12/10/2019
La sncf se moque des usagers de plus ils nous mettent en danger avec des transiliens bondés des quakes ou ont risque d notre vie en tombant sur une voie. Pour un conducteur des milliers voir des millions d usagers sont priés en otages.
Par Pat il y a 4 ans

LA SNCF VOUS ARNAQUE

"Honteux ! Et non solucioné !
Voici ce qu'il s'est passé lors de la réservation de mes billets :
- il y a presque un mois, j ai voulu reserver mes billets pour rejoindre ma famille pour les fêtes.
- Très peu de trains disponibles, je demande à la SNCF si d'autres horaires seront ajoutés (en precisant mon trajet) par la suite
- réponse de la SNCF : oui ! Il faut attendre le 3 octobre et "se connecter le jour même pour avoir les meilleurs tarifs"
- je decide donc suite aux conseils de la SNCF d attendre
- 3 octobre : je me connecte toute la journée, à la fin de celle-ci je dois me rendre : ils m'ont bien eu... Pas d autres horaires disponibles et tous les trains beaucoup plus cher !!!
- je decide de poser vite une option pour ne pas avoir à payer plus cher (198euros deja !), Le code avantage ne fonctionnant Pas. Je pose l option tel quel.
- je contact le service client pour signaler mon mecontentement, Pas de réponse.
- je choisi donc de valider mon option en appliquant le code avantage d un precedent voyage (avec 4heures de retard)
- surprise le code ne peut être appliqué. Je recontacte le service client qui me repond que le code aura du être appliqué avant
- je communique la capture d écran qui montre qu'il etait impossible d'appliquer le code
- j ai du confirmer mon option et la SNCF NE ME DONNE NI EXCUSES NI SOLUTION

Par Alison il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/10/2019

Troisième fois que je prend le train et deuxième fois ...

Troisième fois que je prend le train et deuxième fois que les trajets sont annulés et que je me retrouve dans une gare où je n'ai personne pour venir me chercher et aucun moyen de transport ! Le pire c'est que Sncf ne fera rien pour aider ou dédommager... La seule chose que les agents Sncf m'ont dit c'est d'utiliser la voiture, d'après eux c'est plus sur et le "on aurait du vous le dire que ça allait être annulé"

Par Jimbo il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/07/2019

Toujours des problèmes

Ligne agen >bordeaux toujours des retards,des problèmes technique ,la sncf est une vaste blague aucun service fiable, je déconseille fortement de compté sur leurs promptitude.

Date d'expérience le 17/07/2019

Je me suis trouvée.a la défense recherchant la sortie ...

Je me suis trouvée.a la défense recherchant la sortie et voyant 3 personnes de la sncf partant devant moi j'ai fait hou hou ce qui pour moi n'est pas une insulte et je me suis trouvée devant une jeune femme qui s'est retournée scandalisée et qui du coup est de nouveau repartie ainsi que les deux autres collègues, je leur ai fait un doigt d'honneur car ils se moquaient et n'ayant pas trouvé le moyen d'accéder au rc de la défense je suis revenue sur mes pas et je les ai retrouvé m'attendant et éclatant de rire tous les trois. C'est donc pour cet usage que l'on paie donc.je comprends les fraudeurs.
Ce message ne va servir à rien étant donné que votre personnel se conduit n'importe comment sachant qu'il n'y a pas de retour employeurs.

Date d'expérience le 25/04/2019
Vous n'avez pas lu tout. Et depuis quand la ratp et la sncf ont des services de qualité? Vous y travaillez ou quelqu'un de votre entourage?
Par Annie il y a 4 ans
Ils se sont comportés comme vous visiblement et à raison, apprenez la politesse et la bienséance si vous souhaitez être traitée correctement ! Bizarrement je suis courtoise et j'obtiens un service de qualité en retour. Continuez à faire des doigts d'honneur et étonnez vous ...pauvre France
Par Carla il y a 4 ans
Il est beau le service public ! !
Pas très aimable !
Par Florent il y a 4 ans

Non seulement très déçu, mais très mécontent . ...

Non seulement très déçu, mais très mécontent .
Avions fixé, sur la commande, une heure de prise en charge, à la gare de Lyon, soit 15mn après l'arrivée du train, le temps de parcourir le trajet du bout du quai du Hall 2, pour rejoindre le point de rendez vous fixé, Grande Horloge.
Suite à la fermeture, de la grande galerie, pour travaux, être obligé de longer le bâtiment par l'extérieur, puis toute la façade de la Gare, malgré notre demande pour 22h, le chauffeur avait quitté le point de rendez vous. à 21h52
Nous avions payé notre course et avions dû rentrer en bus, sachant que mon épouse est handicapée.
Très mauvaise expérience !

Par Rdfparis il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/03/2019
Légèrement honteux !

Des Chauffeurs irrespectueux

Nous somme revenus de vacances hier et les chauffeurs nous ont plantés à l’aéroport pour l’excuse suivante « vous avez trop de bagage ».
J’explique la situation nous somme partis il y a plus d’une semaine en vacances nous sommes 6. Il y avais donc 6 valise et 3 petites valise cabine; pour aller à l´aeroport il y a plus d’une semaine nous avions réservée avec idcab également et le
Nombre de valises n’a poser aucun problème.
Mais hier en rentrant les chauffeurs ont estimés qu’il y en avais trop ils ne pouvais pas les caler dans leurs coffres. Nous nous sommes proposés de prendre les petits bagages avec nous mais ils ne voulaient pas. Alors ils avaient de belles voitures très jolies pour faire les beau mais incapable d’accueillir plus de 2 valises dans leur coffre. Donc les esprits se sont échauffés car les courses évidement étaient déjà payés et nous avions également plus de 10h d’avion dans les pattes...
Et donc un de ces messieurs en a eu marre et à enlever les bagages de sa voiture et est partis. Le deuxième chauffeur étant son frère et également fais La même chose 2 minutes après.
Alors je m’adresse à tous les chauffeurs privés quand vous avez des belles bagnoles mais pas assez de coffre arrêtez les courses à l’aeroport et a la gare, faites que les sorties de boîte... et qu’en on est dans le service on se doit d’etre Respectueux envers la clientèle et pas impolie et désobligeant.

Donc i

Par Fiona44 il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/02/2019
Complètement d accord.

Contrôle abusif

Cher SNCF, savez-vous faire autre chose que d'encaisser de l'argent comme bon vous semble ? La relation clientèle fera t-elle partie un jour de votre vocabulaire ? Je ne vous fais pas payer les retards abusifs sur la ligne Rouen-Paris depuis 5 ans donc j'attends un minimum d'indulgence de votre part lorsque qu'on se trompe de train. Ah, et j'oubliais, à quoi ça sert de vous le signaler lors de votre premier passage si vous prenez un malin plaisir à nous facturer ensuite à votre guise ?
Quand au comportement des agents (n°33087) présents dans le train, il est plus que déplorable. En 5 ans, je n'ai jamais été confronté à une telle indécence et arrogance de votre part.
Désormais et à chaque fois que vous ferez une erreur, je me ferai aussi un malin plaisir de vous le signaler sur l'ensemble de vos médias sociaux (un peu comme vous quand vous me prenez pour une imbécile lorsqu'on vous explique calmement les choses). Je ne suis pas une menteuse (comme l'a mentionné votre agent) juste une personne révoltée par le manque d'humanisme de votre part !
A bon entendeur !

Par Sophie il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/02/2019
On a envie de fuite des gents comme ça. .
Par Florent il y a 4 ans

ILS DISAIENT VOULOIR NOUS FAIRE PRÉFÉRER LE TRAIN...........VOEUX ...

ILS DISAIENT VOULOIR NOUS FAIRE PRÉFÉRER LE TRAIN...........VOEUX PIEU .....Voyageur habituel, du VICHY PARIS , je passe sur la propreté des voitures et autres désagréments et retards habituels, les auvergnats ne doivent pas être considérés comme des voyageurs de seconde zone. Le 06/02 le 17h01 en provenance de Clermont Ferrand n avait miraculeusement plus de voiture N°2, 1er et bien sur plus de places disponibles PLUS FORT QU A LAS VEGAS LES WAGONS DISPARAISSENT........bravo, le contrôleur après m avoir fait remarquer que je vivais dans un monde idéal simplement parce que j’invoquai la désinvolture de sa société m ‘a propose un strapontin face à leur confortable compartiment. Bref Cher Mr PEPY LA PRIORISATION DES GRANDES LIGNES DONT VOUS ÊTES SI FRIAND NE DOIT PAS VOUS FAIRE OUBLIER LE RESPECT ET LA QUALITÉ DU SERVICE QUE VOUS DEVEZ AUX AUTRES USAGERS.....vous savez les petites gens, ceux qui ne verrons jamais le nez, que dis-je le cap d’un TGV. Bref à l heure de l’hyper communication un mail ou un simple SMS AURAIT ÉTÉ UN SIGNE DE RESPECT.
Mais avec votre grande habitude rien Merci merci et encore merci

Par Dd il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/02/2019

Oublies d'effet professionnel

Oublies d'ordinateur professionnel dans le train,
remarqué 20min plus tard. Je suis parti à l'acceuil de la gare Lille Flandre. On me dit qu'il ne peuvent pas appeler le contrôleur dans le train, c'est un manager qui doit le faire, mais il est en ligne. J'attends 1h à l'accueil sans aucune nouvelle. Je laisse mon numéro de téléphone mais personne ne me rappelle. Je repasse en fin de journée, c'est une nouvelle equipe et on me dit qu'il s ne savent rien de ce sujet. on me dit de me rendre aux objets trouvés à Lille Europe. mais je leur ai déjà signalé le cas par téléphone. Conclusion pour une fois en 20 ans que j'ai besoin de l'accueil, je peux attester de leur haut niveau de sens du service. Heureusement que ce n'est pas le cas dans toutes les entreprises Française.

Par Stromboli59 il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/01/2019

JUSTE LAMENTABLE

Juste scandaleux ! je me présente ce jour, le 30 janvier à la gare de Saint Quentin dans l'Aisne pour prendre le train de 8 h 27 qui doit m'amener à Paris afin que je prenne le train pour Dijon.
Depuis 6 h 54 aucun train en partance pour Paris à cause d'arbres qui sont tombés sur les voies. En fait, c'est faux. Aucun chauffeur ne s'est présenté à son poste de travail vu les intempéries. Alors on annule purement et simplement les trains. A 9 heures on nous annonce que le train 2390 en partance pour Paris partira voie 2. Soulagement général, on monte tous dans le train sauf qu'au bout d'une demi heure on nous dit qu'il est annulé.Tout le monde dehors à se geler les pieds sur le quai. Les heures passent... Aucune nouvelle. On nous distribue un plateau repas froid et on attend. A 11 heures on nous dit qu'il y aura des trains à partir de midi. A midi on attend toujours. le train se sera pour 16 heures. A 16 heures aucun train en partance pour Paris. Parce que je me présente plusieurs fois au guichet enfin ouvert l'après-midi, la préposée ne s'étant pas déplacée le matin pour cause d'intempérie et que j'insiste lourdement, on vous trouve un bus pour 18 h 50 (je suis là depuis 8 h 20 du matin) qui vous emmènera à la station Haut de France où vous prendrez un TGV pour un terminus à Roissy Charles de Gaulle. Par ailleurs on vous a dégoté une place dans le dernier TGV pour Dijon qui part à 19 heures 57 et vous avez 15 minutes pour sortir de la gare routière pour vous rendre à la gare ferroviaire. Or le bus a pris 40 minutes de retard et le TGV aussi, si fait qu'à 20 h 30 je suis encore dans le TGV de Roissy, et que celui de Dijon est déjà parti depuis plus d'une demi heure. Je fais quoi moi toute seule à Charles de Gaulle ? Alors que je devais être à Dijon demain matin pour un essai professionnel ? Ce n'est manifestement pas l'affaire de la SNCF qui vous a fait perdre une journée complète dans une salle d'attente froide et où il faut, malgré leurs torts payer 0.20 € à chaque fois que vous voulez aller aux toilettes. Juste honteux. Aucune excuse. C'est normal qu'on laisse le client dans l'attente. C'est lui qui est au service de la SNCF et pas le contraire. Déjà beau qu'ils ne vous ont pas fait payer un supplément pour le TGV. Vous avez raté votre essai professionnel ? Pas grave vous en trouverez bien un autre, il vous suffit de traverser la rue après tout. Le plus important dans cette affaire aux yeux de la SNCF c'est que les préposés puissent garder leurs fesses bien au chaud par ces temps de grand froid.

Par Mayson il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/01/2019

Tres mauvaise expérience. J ai commande une prise en ...

Tres mauvaise expérience. J ai commande une prise en charge à la Gare Montparnasse à 17h30. J ai reçu un sms à 17h03 disant que le chauffeur est arrivé et qu il m attendait jusque à 17h13. Je suis arrivée à 17h10. Aucun chauffeur. J ai appelé au No de téléphone de contact qui m a dit que le chauffeur est reparti. J ai du faire appel à UBER. UBER est beaucoup mieux : disponibilité immédiate et 10 euros moins cher.

Par Paris2018 il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/12/2018
Postule à la sncf puisqu'ils foutent rien et que visiblement t'es pas capable de réussir un essai professionnel...au moins t'auras le c..au chaud !
Par Carla il y a 4 ans

La SNCF est associée à une entreprise d'arnaqueurs. ...

La SNCF est associée à une entreprise d'arnaqueurs.
J'ai réservé par internet un taxi IDCAB à la gare de Paris Montparnasse ( pour ma femme et ma belle-mère (89 ans)) à l'arrivée du train de Toulouse le 23/12/18.
Le RDV était fixé à 18h30mn (20mn après l'arrivée du train). Le taxi n'est jamais arrivé, ma femme et ma belle-mère sont restées sur le trottoir. Malgré les appels au numéro de téléphone indiqué sur les deux SMS reçus par ma femme.
Coût de la course non effectuée 37 euros, si ce n'est pas une arnaque......

Par Client il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/12/2018

Chaque fois que je prends le train que de problèmes ...

Chaque fois que je prends le train que de problèmes je deviens "collectionneuse" des motifs de retard de la sncf ainsi que des problèmes techniques... Il est rare que mon train arrive à l'heure.... vous me parlerez de la garantit G30 une blague pour un trajet de 2h un billet a 27 euros 6 euros de remboursé et pour mon fils billet a 9 euros rien !!! Alors vos dédommagement pour plus dune heure de retard avec un voyage en partit dans le noir avoir obliger les voyageurs à descendre à une gare et d'attendre le train suivant, des agents en gare Pour soit disant nous renseigner très malaimable tellement blasé par ces situations... c'est peu votre soit disant remboursement ! Alors maintenant c'est décider je ne vais plus prendre le train Mais un Flixbus qui lui est direct et met casi le même temps et pour un billet 3 fois moins cher et avec le confort comme des prises de courant, USB et wifi !!!

Par Pticoucou76lh il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/12/2018

SNCF ZERO POINTÉ

Retard, annulation, train supprimé, grèves récurrentes, billet vendu et toujours en vente alors que le train n'existe tout simplement pas, personnel incompétent...

Par Meba il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/12/2018