Avis clients Whirlpool

QUALITE MEDIOCRE LAVE-LINGE WHIRLPOOL

Au bout de 4,5 ans d'usage d'un lave-linge Whirlpool (ouverture par dessus), la porte est rouillée au point que je dois changer le LL avant qu'elle ne ferme définitivement plus... et elle salit le linge (!!). Par ailleurs, il fait de plus en plus de bruit, le tambour grince, ce qui ne présage rien de bon.
Les avis pleuvent sur le net et les clients confirment que l'acier utilisé n'est pas fait pour un usage humide.. un comble pour un lave-linge. Mieux vaut en rire.
Après avoir écrit à Whirlpool pour signifier cette usure anormale, le service client reste muet.
Je n'achèterai plus cette marque dont la qualité est fortement dégradée et que le service client ne cherche pas à fidéliser ses clients

Par FinJapp il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/06/2020

Bonjour à vous lecteurs qui cherchez un four et ne ...

Bonjour à vous lecteurs qui cherchez un four et ne voulez pas faire un bide (lol)
Je n'ai qu'une expérience de la marque WHIRLPOOL (recommandée par le cuisinister) avec des fours. Il ne m'en fallait qu'un, mais il a été remplacé 3 fois en 7 ans.... !!! L'émail saute , le fond gondole, et sur le 3ème (innovation 6ème sens...) en supplément la pyrolise ne fonctionne plus ! Je vous assure que c'est un "Four" complet !!! Je vais fuir cette marque et toutes celles associées comme HOTPOINT. Je vais dépenser 3 fois moins dans une marque obscure avec uniquement les fonctions dont j'ai besoin... Pensez-vous que je serais moins bien servie ? Peut-être, mais je saurais pourquoi ! Cordialement. Marie

Par Marie il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/05/2020

PANNE EN CONFINEMENT

en plein confinement le 28/04/2020 mon lave linge électronique WHIRLPOOL acheté le 05/04/2020 est tombé en panne. J'ai appelé à 2 reprises le SAV de Whirlpool qui a refusé d'intervenir car la garantie doit être exécutée par le magasin BUT qui est fermé jusqu'au 11/05/2020..La première personne du SAV n'a rien expliqué et m'a prié, en se moquant de moi, de laver mon linge à la main en attendant ..Scandaleux!!!! La seconde m'a expliqué que la loi n'autorise pas le fabriquant à réparer le matériel et que la garantie doit être prise en charge par le revendeur et que malgré la période de confinement on doit respecter cette loi et attendre la réouverture du magasin But le 11/05. J'ai découvert que la communication était payante ce qui fait que ce dialogue de sourd va me coûter plus de 10€ (0.80CT la mn) pour aucune solution. Un vrai SCANDALE et pas de lavage possible pour 5 personnes avant le 11/05 au mieux!!! TRES TRES NUL

Date d'expérience le 30/04/2020
Ok
Par Irene il y a 3 ans

SAV inexistant, qualité laisse à désirer

Nous avons un four tout neuf Hotpoint, après le nettoyage et la pyrolyse les joints ont les taches blanches et la vitre à l'intérieur est couverte d'une pellicule qu'on n'arrive pas a nettoyer. 1ère email envoyé à Whripool le 24 février sans réponse, le 2ème 1 er mars sans réponse. C'est inacceptable, de plus nous avons pris tous les électroménagers Hotpoint (microonde, réfrigérateur, plaque indiction, lave vaisselle). On veut même pas penser si quelque chose de plus sérieux tombera en panne.

Par AGA il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/03/2020

A fuire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A fuire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SAV vraiment nul, ils vous raccrochent à la figure, ne savent pas ou en est la réparation de votre machine et ne répondent pas au recommandé!!!
Achat en septembre d'un appareil qui est tombé en panne 2 mois après. Nous sommes le 18/02 et je viens juste d'être remboursé! Incroyable autant de temps pour une marque parait-il réputé!

Date d'expérience le 02/09/2019
Après six mois toujours rien c est choquant qu un pdg comme philippe kaltenbach soit aussi inactif
Par Fred33290 il y a 3 ans
Idem pour nous avec un congélateur. Un service avec des nuls c est des zéros. Une marque de professionnalisme. Il nous propose un échange avec un autre congélateur. On accepte et puis le lendemain... désolé nous n avons plus de produit en stock. Je déconseille maintenant à tout le monde la marque whirlpool.il suffit de lire tous les commentaires.
Par Fred33290 il y a 3 ans

Malheureusement un client de plus qui découvre le Sav qui ne va pas et auquel je me demande si cette marque n'est pas une usine fantôme...car franchement il y a de quoi se poser la question. J'ai besoin de pièce pour un lave vaisselle n'étant plus sous garantie, hors je me heurt à ne pas pouvoir contacter le service après vente Whirlpool, ce qui est vraiment incroyable, hallucinant, incompréhensible et incohérent. Jamais je n'aurais pensé que cela puisse exister. Comment est il possible de créer une entreprise et de se cacher du client et pourquoi ...?! Mon appareil lorsque celui ci sera à renouveller, j'espere le plus tard possible, voyant que le sav Whirlpool est inexistant, je ne renouvellerais pas par cette marque. De plus lorsque je vois la durée des nouveau appareils Whirlpool cela est scotchant et honteux.

Messieurs et Mesdames les responsables de Whirlpool en France, si vous avez un minimum de professionnalismes, venez donc y mettent ici des numéros de téléphones auquel nous puissions avoir des gens pour avoir un sav étant digne de se nom !

Ensuite il ne faut pas s'étonner que des marques fasse faillites avec de telles attitudes !

Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de mettre zéro étoile car cela n'en vaut même pas une !

Date d'expérience le 08/02/2020

Whirlpool une CATASTROPHE

J’ai offert un lave-vaisselle à ma mère il y’a deux ans. En deux ans, six interventions pour le dépanner, dernière intervention il y’a une semaine diagnostic machine HS.... il reste deux mois de garantie mais ils n’ont pas l’air d’avoir envie de l’échanger. Franchement c’est la pire expérience que j’ai vécu avec une marque d’électro....
Whirlpool plus jamais et je vous déconseille fortement cela vous évitera de perdre votre temps, votre calme et votre argent

Par Tsk il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/04/2018

Vol et mensonge!! J’ai acheté il y a moins de 3 ans ...

Vol et mensonge!! J’ai acheté il y a moins de 3 ans un sèche linge chez Darty de la marque Whirlpool pensant donner du travail aux français. Mais Whirlpool n’a que faire de fabriquer de la bonne qualité et puis comme le français ne pense qu’à ses avantages et RTT le coût du travail étant trop cher les entreprises font produire à l’étranger leurs pièces! Résultat: le filtre qui est dans le tambour est mal joint quand il est en place, le linge se prend dedans et ça fait des trous!!! Et là mon sèche linge (que j’utilise à minima car il fait des trous) tombe en panne! J’appelle le réparateur qui, après avoir démonté s’exclame: « oh! C’est la pompe! Ca n’arrive normalement jamais sur les sèche linge car la pompe travaille peu , leur pompe est en plastique mou!! C’est de la merde!! »

Whirlpool est injoignable! Il n’y a même plus de numéro gratuit de service client puisque leur seul souci est de soutirer de l’argent aux clients

Date d'expérience le 28/01/2020

Service commercial Whirlpool = 0

Four Livré le 28.08.2015. Panne spontanée mi- mars 2017. Réparé en garantie pour le 18 mai 2017 "garantie jusqu'au 17.09.2017" Four à nouveau en panne spontanée le 22 octobre 2017. Garantie dépassée de 5 semaines. Aucune réponse Whirlpool malgré mail et lettre RAR.
En 2019 : le jeux ne vaut pas la chandelle d'une réparation de carte de puissance. Carte neuve dispo pour 160 € ttc port compris Tant pis pour la planète. J'aurais sauvé mon four quasi neuf pour le tiers de son prix de remplacement neuf. Je tiens à souligner à nouveau la SAV catastrophique de Whirlpool, et son sens commercial à zéro. (Aucune réponse ni aux mails, ni aux courriers RAR)
Je n'achèterais plus jamais cette marque et la déconseillerai à tout va et partout, et pour longtemps.

Par AirGiAime il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/01/2020
Je suis bien d’accord! Ils sont injoignables! Il n’y a même plus de numéro gratuit de service client puisque leur seul souci est de soutirer de l’argent aux clients. J’avais fait le choix d’acheter français et pensais, comme vous, acheter de la qualité pour ne pas polluer 5 ans plus tard en rejetant un appareil défectueux mais mon sèche linge à claqué juste après la fin de garantie!! Le réparateur est venu est s’est exclamé « oh! C’est la pompe! Ca n’arrive normalement jamais sur les sèche linge car la pompe travaille peu , leur pompe est en plastique mou!! C’est de la merde!! »
Par Maman joyeuse il y a 4 ans

Plaque induction defectueuse - qualité médiocre

Nous avons acheté avec notre nouvelle cuisine une plaque à induction de la marque Whirlpool sous la référence ACM932 / BF en novembre 2019.
Le 24/12 soit le jour de Noël cette dernière tombe en panne avec l’erreur F47 sur les quatre feux... pour cuisiner pour le soir de Noël c’est top.
Nous appelons le SAV et un rendez-vous est programmé le 02/01.
Les techniciens viennent et ils changent la platine et cela a l’air de fonctionner normalement. Mais voici que depuis hier (17/01) la même anomalie se produit et nous nous retrouvons encore une fois sans plaque.
De nouveau le SAV est appelé et un nouveau rendez-vous est planifié le 20/01.... nous ne voulons pas d’une nouvelle réparation qui ne changera peut être pas le problème et nous n’avons plus confiance dans cette plaque. Nous demanderons le changement complet car en 2 mois 2 pannes c’est quoi cette marque

Par SebatienSevres il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/01/2020

MAUVAISE MARQUE

NUL
machine à laver qui tombe 3 fois fois en panne en 7 mois …. 1 ère fois F 05, un technicien est passé et …. une chaussette était passée entre le tambour et le joint en caoutchouc ??????( bravo pour le montage ) , il y a 15 jours encore la même panne, nous avons vidé le filtre et rien retrouvé, et samedi encore mais cette fois sans message d' erreur ,... apres avoir redemarré plusieurs fois le cycle elle a vidangé à moitié …
je ne vous dis pas l'odeur du linge et le service après - après vente (inaudible : honteux ) ne veut plus m'envoyer un technicien car selon lui à distance :( devin????)c'est mon installation qui est défécteuse ..j( je précise que c'est le vendeur qui l'a livrée et instalée)suis coincée . HONTEUX je n achèterai plus jamais cette marque
Le vendeur me réponds' pas de chance Véronique ,vous êtes tombée sur une mauvaise série !!!!!!!! e

Par VERONIQUE il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/01/2020

Whirlpool... plus jamais

Jusqu’à présent nous achetions l’intégralité de notre électroménager de la marque Whirlpool, quand tout va bien c’est parfait mais quand notre four qui a fait l’objet d’un rappel pour un grave dis fonctionnement est tombé en panne (la résistance ce met en chauffe alors que le four est éteint, donc possibilité de mettre le feu dans la cuisine durant la nuit, ce qui a failli arrivé), la garantie étant dépassée, les ennuis ont commencés.
Il aura fallu 5 appels pour qu’un technicien ce déplace, mais dans notre malheur la pièce qui posait problème n’est pas compatible, nous attendons donc depuis plus de 3 semaines d’être contacté par le service consommateurs afin que l.on nous propose une solution de remplacement. Whirlpool c’était mieux avant.

Date d'expérience le 24/11/2019
C’est quand même pas mal... mais ils feraient mieux de construire solide, de ramener la production en France, toute la production...
Par Maman joyeuse il y a 4 ans
Après 2 mois de bataille, whirlpool me fait livrer aujourd’hui un four neuf équivalent en gamme. Certes c’est un modèle qui ne se commercialise plus mais avec une garantie d’un an mieux que rien. Probablement en compensation des fêtes de fin d’année sans four.
Par MaudL il y a 4 ans
Effectivement, avant Whirlpool c’était du vrai « made in france » puis un assemblage de pièces de mauvaises qualité faites à l'étranger!!!
Une marque devrait fabriquer ses pièces ou au moins s’assurer de la qualité produite à l’etranger!!
Par Maman joyeuse il y a 4 ans

Marque à fuir et service après vente scandaleux

Nous avons acheté un lave vaisselle au mois de Septembre 2019. Au bout de 4 mois, il est tombé en panne. Le technicien est déjà intervenu 2 fois et l'appareil ne fonctionne toujours pas!!! Le service après vente ne veut pas entendre parlé d'un changement du lave vaisselle et il faut au moins une semaine avant l'intervention du technicien....Autant dire que, pour nous acheter un produit Whirlpool c'est TERMINÉ!!! Très déçu de cette marque.

Par BRUNO il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/12/2019

Arnaque à la Promotion Fantome. FUYEZ

Arnaque à la Promotion Fantome. Lorsque vous voyez que la Marque Whirlpool propose des remboursements de 50, 100 Euros, c'est tout simplement faux. Achat le 28 Aout. Nous sommes le 28 Novembre et rien n'arrive. 3 appels téléphoniques plus tard (1 par mois) où l'on vous renvoie de sous-traitants en sous-traitants (pour les promo fantômes donc), toujours rien. Ils parient sans doute sur le découragement du client. Je décourage en effet ous les clients de cette entreprise à s'intéresser à leurs promotions.

Date d'expérience le 28/11/2019

Ras le bol des pub mensongères j ai acheté un lave ...

Ras le bol des pub mensongères j ai acheté un lave vaisselle au mois de mai 2019.il y avais une offre de 40 e dessus. Je l ai acheté toujours pas de nouvelles même l enseigne ne fait pas grand chose c est un scandale je vais me tourner vers 60 millions de consommateurs.

Date d'expérience le 19/11/2019
Bonjour, je vous encourage à contacter la Dgccrf afin de leur transmettre votre dossier car cela n'est pas normal
Par Lys45 il y a 4 ans
Je vous encourage à dénoncer cela au service de la dgccrf, car cela est purement de l'escroquerie et rien d'autre.
Idem. Une honte
Idem... Une Honte...
Par Bertrand L il y a 4 ans

Service client et entreprise à boycotter! Arnaque

Service client et entreprise à boycotter!
Seche linge acheté en 2017 sous garantie nous avons eu énormément de fois le technicien qui s'est déplacé mais en vain!
Nous avons tous sur les bras un seche linge qui ne sèche rien a 429euros! Et aucun remboursement ni rien sous prétexte quil fonction dans leur atelier! Hors il ne fonctionne pas a notre domicile.
Ils ont essayé de nous faire croire que le problème venait de chez nous hors celui ci a fonctionné pendant 6 mois la ou il est place aujourdhui! Et en plus j'apprends leur mensonge en disant qua chaque dossier de réparation ouvert la garanti se décale pour 3 mois de plus!
Aucune humanité ! Une honte nous allons être obligé d'intenté une action en justice avec toutes les preuves collecte et nous ne lâcherons pas le morceau.
Leur qualité d'électroménager est déplorable et leur sav encore pire qui n'honore même pas les garantie prévue!

Par Mel331 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/10/2019
Tout a fait en accord avec vous.
Service Après vente + service intervention = arnaque. Font valoir l'assurance habitation au lieu de faire jouer la garantie. Four qui a peine 6 mois. marque service scandaleux.
J'invite au boycotte de celle-ci qu'elle paye à un moment donné son manque de respect des acheteurs.
Par Mar83 il y a 4 ans

FOUR EN PANNE JUSTE APRÈS LA FIN DE GARANTIE

J’ai acheté un four de la marque WHIRLPOOL il ya 2 ans et 3 mois sur CDiscount. Il s’agit d’un four plutôt haut de gamme, payé plus de 550€. Il est tombé en panne ce week end, et fait disjoncté l’électricité.
Je me suis rapproché de CDiscount, qui me dit en bref: TANT PIS POUR VOUS (après avoir eu le service client facturé 70 centimes la minute...) car je n’ai pas pris d’extension de garantie!! Aucune proposition de réparation ou d’indemnisation....
BREF: FUYEZ CETTE MARQUE DONT LES APPAREILS SEMBLENT DE TRÈS FAIBLE QUALITÉ

Par PAUL DAR il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/10/2019
Et vous pensez que c'est mieux SIEMENS. tous des arnaqueurs. Il faut recommencer à vivre comme dans les années 50 et leur laisser leurs produits .
Par Pierre il y a 4 ans

Plaque de cuisson qui s'auto détruit

En juin 2016, nous commandons une cuisine pour notre nouveau chez nous. Aiguillés par notre cuisiniste, nous choisissons d'équiper notre plaque et notre lave vaisselle avec Whirlpool. GRAVE ERREUR !!!!

Tout d'abord moins d'une année après l'achat, le lave vaisselle fuit. Je contact Whirlpool et un technicien est mandaté pour venir me régler le problème. Une semaine plus tard, celui-ci intervient et me spécifie après bidouillages, qu'aucun problème n'émane de mon lave-vaisselle. Curieux ??? Bref de toute façon plus de traces de fuite donc je ne me plaindrais pas.
Puis, vint que le panier a couvert présente des trous et lorsque je contacte service, on m'explique que les accessoires ne sont pas pris en compte dans la garantie. Je leur envoie un email en leur demandant si un geste est possible, je n'ai jamais reçu de réponse.

Bref, si j'écris ce commentaire au départ, c'est pour vous faire part de ce qui nous est arrivés il y trois jours avec notre plaque de cuisson Whirlpool.

Jeudi 17 Octobre, je cuisine comme tous les jours a l'aide de ma plaque de cuisson. Je termine à 14h15 et coupe la plaque.
Je quitte mon domicile à 15h30 sans aucun problème notable ou bruit ou anomalie particulière.
Lors de mon retour de l'école à 17 heures, je ne peux pénétrer dans mon appartement tant une odeur affreuse en émane. Craignant d'abord à une fuite de gaz, j'attends l'arrivée de mon conjoint qui m'explique que l'odeur vient de la combustion d'un plastique.
S'en suit alors une chasse pour découvrir la provenance de l'odeur.
Lorsque nous nous approchons de notre plaque, cela devient irrespirable et lorsque j'ouvre le tiroir à couvert situé en dessous, je constate une couche de plastique fondu qui recouvre tout.
Nous distinguons que les plombs de l'appartement ont sauté et donc que nous sommes passés à côté de la catastrophe : Tout perdre !!!

Dans un premier temps, l'urgence est de nous débarrasser de l'odeur pour ma fille de neuf mois, nous ouvrons toutes les fenêtres et décidons de passer notre soirée à l'extérieur.

A notre retour à 23 heures, l'odeur est encore tellement présente que nous décidons de dormir les fenêtres ouvertes avec du chauffage (nous sommes quand même mi octobre).

A la première heure le lendemain matin, je prends contact avec Whirlpool en leur expliquant le soucis et en leur spécifiant le caractère urgent de la situation de part la présence de ma fille de neuf mois qui respire de la dioxine depuis la veille.
Le conseiller s'empresse de me vendre un contrat dans la mesure ou la plaque n'est plus sous garantie en me spécifiant que dans le journée un technicien se déplacera pour au moins me retirer la plaque.

FOUTAISES !!!! ARNAQUES !!! MANIPULATION !!!
En effet, le technicien que j'appelle directement derrière me confirme que le délai est de minimum une semaine et que rien n'est possible avant.
Je rappelle donc la plate-forme et ceux-ci se jettent la pierre et me renvoient de services en services et lorsque tous les recours sont épuisés me raccroche au nez.

Ils me laissent donc avec ma fille dans un domicile avec une odeur terrible de plastique brûlé.

Je comprends vite qu'il faut que je me débarrasse de la plaque et que je procède à l'élimination du plastique dans le tiroir.
Je contacte donc un électricien à mes frais pour m'enlever la plaque et je commence le ménage. Celui-ci m'explique qu'une plaque de moins de quatre ans bien entretenue ne devrait pas s'auto-détruire de la sorte et que nous avons eu la chance que les plombs ne sautent avant la première flamme. Il vérifie également l'installation électrique et me précise que le problème vient bien de la plaque elle-même et non d'un problème électrique.
Pour ce qui est du ménage, j'ai pu sauver les couverts en métal (trempés à 100°C et frottés un par un) et jeter tout le reste. Pour le tiroir, IXINA me l'a gratuitement changé.

Aujourd'hui j'attends de faire examiner ma plaque et ne compte pas en rester la. Les exemples de maisons/appartements brûlés me viennent par dizaine et la chance que j'ai eu ne suffit pas a les laisser sans sortir avec de telles manières sans réagir.

Par JuJuDavy il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/10/2019

Achat d'un sèche linge + de 600 euros il y a deux ans ...

Achat d'un sèche linge + de 600 euros il y a deux ans de la marque indesit. Tombé en panne ne récupere plus l'eau. Après contact au SAV, changement de la pompe, toujours même soucis. Depuis une autre demande d'intervention auprès SAV et réparateur plus de nouvelles. Recontacte du SAV (cette fois ci conseillere très désagréable) et pas de solution. Il est vrai que 3 semaines sans sèche linge à 6 c'est pratiques. Il faut patienté et puis je devrais allez en laverie pour sécher. Pour ma part je ne prendrai plus cette marque.

Date d'expérience le 17/10/2019

Combi frigo congel acheté il y a 6 ans, et décédé ce ...

Combi frigo congel acheté il y a 6 ans, et décédé ce jours....il présentait des signes de faiblesse....700€ à l'achat pour 6 années d'utilisation....si c'est pas de l'obsolescence programmée, je me coupe les c......jadis, les frigos tenaient 25 ans....plus jamais whirlpool ni de marques, autant acheter des sous marques et changer tous les 2 ou 3 ans éventuellement (car il se peut qu'elles tiennent plus le choc que les marques) ça reviendra moins cher....

Par MAURICE il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/10/2019