Avis clients Whirlpool

Marque à éviter.

Marque à éviter. Mon four a duré trois ans et depuis, il faudrait changer la résistance de sole tous les ans, voire maintenant tous les six mois. Défaut récurrent et connu puisque le réparateur qui est venu s'en occuper a téléphoné à Wirlpool pour avoir des explications ... mais ce n'est pas pour cette raison que cette entreprise fera un geste ... J'ai donc dû m'en débarrasser au bout de cinq ans et n'achèterai plus jamais cette marque.

Par Marie il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/11/2021

Très déçue et par le matériel acheté qui a commencé ...

Très déçue et par le matériel acheté qui a commencé à mal fonctionner juste après la garantie légale, et l'assurance Domestic general qui nous mène en bateau pour le remplacement de l'appareil après 3 réparations infructueuses.
L'appareil de remplacement neuf ne marche pas alors qu'il est neuf, et il tombe sous la garantie du premier appareil qui n'est plus garanti. Donc je me retrouve avec deux appareils whirlpool qui ne fonctionne pas et une assurance-garantie qui ne fait rien alors que rien dans le contrat d'assurance ne stipule que l'appareil n'aura pas de garantie légale. C'est ubuesque.

Par Lk il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/11/2021

Lave vaisselle en panne et suivi dramatique

Ce SAV est une arnaque ni plus ni moins. Suite à un problème de lave vaisselle j'ai attendu plus de 45 jours entre l'ouverture de mon dossier (inconnu en autre), le passage tardif de leur sous traitant et le service SAV qui à ce jour n'a toujours pas donné de réponse sur la suite. Pendant ce temps nous faisons la vaisselle à la main avec un débit d'eau qui coute et impossible de faire une réclamation. Bref une honte totale et je déconseille fortement cette marque.

Par Christian Boisnel il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/10/2021

SAV inexistant....

Un climatiseur Whirlpool SPIW 412 installé il a 6 ans est a nouveau tombé en panne fin mai. Une société spécialisée est venue pour le réparer. Au vu des problèmes récurrents sur l'unité externe la société en question m'a conseillé de la remplacer mais n'a pas souhaité s'occuper de l'approvisionnement et je les comprends. En effet cela fait maintenant plus de deux mois que de messages par mails en coups de téléphone je me fais balader et suis toujours sans réponse . De guerre lasse je vais donc remplacer les deux unités interne et externe par une autre marque

Par Jean-Pierre il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/05/2021

Je suis très déçue par l'attitude du SAV. J'ai acheté ...

Je suis très déçue par l'attitude du SAV. J'ai acheté un micro-ondes et la porte est de travers. J'ai fait intervenir le SAV qui n'a rien pu faire sur place. Ensuite, le SAV a récupéré le micro-ondes pour qu'un inspecteur technique regarde le pb. Retour du micro-ondes : porte non réparable... Depuis je contacte le SAV par téléphone sans avoir de retour concret. Aujourd'hui la conseillère me signale qu'il n'y a aucune solution à me proposer...en clair, je dois faire avec... Donc je dois me contenter de cette réponse nullissime et continuer à pousser ma porte pour éviter le frottement. Terminé, WHIRLPOOL c'est fini, je déconseille absolument cette marque, ce SAV et cette méprise pour les consommateurs. Inadmissible et très décevant...

Par Chris31 il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/04/2021

J'ai demandé un service de réparation... je n'aurai pas du.

J'ai demandé un service de réparation en stipulant que c'était urgent car c'était pour mes locataires. En effet le joint central du hublot de la machine à laver s'était déchiré. J'ai donc demandé une intervention de REPARATION en donnant le numéro de série de la machine et en précisant le problème. Le service m'a indiqué qu'ils allaient faire venir une personne le lundi suivant pour REPARER la machine avec le joint. Donc tout avait l'air en ordre et j'ai donc payé 89 euros pour l'intervention : Numéro de l'intervention: 3301565691. Cependant le lundi, le jour de l'intervention je reçois un appel de mes locataires me disant que les "réparateurs" sont venus sans le joint et il y a un délai de 1 mois pour recevoir la pièce.... Pourquoi ne m'a-t-on pas prévenu que la pièce n'était pas en stock ? pourquoi m'a-t-on menti en me demandant le numéro de série de la machine et en me disant qu'on allait la réparer le lundi alors qu'il n'avait pas le joint en question ? J'ai en effet demandé une REPARATION et non un devis en faisant venir quelqu'un pour rien pour constater ce que je savais déjà... ils auraient dû me dire qu’ils n’avaient pas la pièce et j'aurai cherché d'autres solutions. Car dans l'urgence j'ai dû racheter une autre machine neuve car mes locataires n'allaient pas attendre un mois sans laver leurs affaires. J'ai donc été arnaqué de 89 euros car j'ai demandé un service de réparation qu'on m'a promis et qui n'a pas été fait. J'ai donc demandé un remboursement immédiat mais je n'ai jamais eu de retour de leur part... ni de remboursement

Par Aurelien il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/07/2021

Plaque induction WS S3960

Plaque de cuisson achetée neuve chez whirlpool. A fonctionner 1 mois (et encore je ne l’utilise pas tous les jours). SAV contacté. Il sous traite l’intervention à une entreprise qui ne prend même pas la peine de se déplacer et commande une pièce d’après le code panne. Et là je dois attendre 21 jours avant son intervention. J’appelle whirlpool pour leur dire que c’est inadmissible et demande à me changer la plaque par une neuve. J’attends leur retour

Par Milfanny il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/07/2021

Avis du 18/06/2021 Mon expérience du congélateur armoire ...

Avis du 18/06/2021 Mon expérience du congélateur armoire Hotpoint UH8F1CX acheté le 01/04/2019

Je vous explique Pourquoi j'ai acheté ce congélateur et Pourquoi je conseil de fuire cette marque ainsi que toutes celles du groupe Whirlpool.

Le groupe Whirlpool comprend les marques : Whirlpool, Bauknecht, Laden et Ignis. Whirlpool a racheté Indesit en 2015. Les marques concernées sont : Hotpoint-Ariston, Indesit, Scholtès.

Pourquoi j'ai choisi ce congélateur armoire :

- rapport qualité prix a peine plus de 400€ pour un congélateur armoire 260 Litre no-frost qui ne nécessite pas d'entretien
- Design porte inox
- pouvoir de congélation 26kg/24h A+
- enfin autonomie en cas de coupure de courant 24h....

Toutes ces caractéristiques sont séduisantes ainsi que le prix. Les autres concurrents ont beaucoup de mal a faire aussi bien... Mais il y a un mais....

Pourquoi je n'achèterai plus jamais de congélateur Hotpoint ni toutes celles du groupe Whirlpool ?

2 raisons principales :

Première je casse accidentellement une porte de tiroir coulissant (moins de 6 mois après l'achat). La case de ce type d'éléments n'est pas couverte par la garantie constructeur j'ai contacté le revendeur Cdiscount qui me le confirme. C'est de ma faute et non celle de la marque. Par contre si j'avais appris avant mon achat qu'il est impossible de se procurer cette pièce alors que le congélateur a moins de 6 mois je n'aurai jamais choisi Hotpoint. Seule les portes battantes intérieur sont disponibles mais pas mon tiroir et sa façade cassé.

Deuxièmement je pense avec conviction que Hotpoint c'est trompé en écrivant "autonomie en cas de coupure de 24 heures". En réalité la marque Hotpoint voulait écrire durée de vie du matériel 24 mois (certainement une erreur de frappe). Et oui un congélateur qui tombe en panne après seulement 26mois d'existence (fin mai 2021) juste après la fin de la garantie constructeur c'est beau c'est émouvant à 2 mois près ils avaient ténu leur promesse 24 mois d'espérance de vie !!!! Des pannes ça arrive partout même chez les plus grandes marques je suis totalement objectif. Je suis bricoleur j'avais donc l'intention de le réparer seul. Pour cela j'ai donc contacté directement le service client Hotpoint pour leur demander très gentiment les références de 3 pièces qui peuvent être à l'origine de la panne ainsi que les coordonnées des revendeurs qui peuvent les fournir. En guise de réponse il m'informe qu'il ne s'occupe pas du service après vente et que je dois contacter mon revendeur. Et lorsque je contacte Cdiscount il m'informe qu'il ne peuvent rien pour moi car la garantie est finie.

Conclusion pas de pièces disponibles pour réparer un congélateur acheté il y a moins de 6 mois.

Aucun empathie, aucun geste commercial, aucune assistante relative aux références de pièces ou de coordonnées de revendeurs de la part d'un service client qui ne propose rien ci ce n'est que de contacter le revendeur ou un réparateur à ses frais.

J'ai fait des recherches sur internet et c'est bien dommage j'aurais dû commencer par la. Il est arrivé la même mésaventure à d'autres juste après la garantie légale des 24 mois.

Un client mécontent parle de ses mésaventures en moyenne à 10 personnes. J'ai l'intention de parler de Hotpoint et de son groupe Whirlpool à plus de 10000 personnes.

Chers amis en quête de congélateur performent utiliser ma triste expérience pour vous éviter la même galères.

Par David il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/06/2021

Fuire le groupe Whirlpool !!!!!! Service après vente laborieux !!!

Je vous déconseille fortement d’acheter une des marques de Whirlpool. Service après-vente laborieux . J’ai acheter un réfrigérateur hotpoint chez eux qui ai tomber en panne au bout de 7 mois je suis sans réfrigérateur depuis 2 mois et il ne veule pas l’échanger !!!!! Il m’envoie un technicien qui me dis de débrancher le réfrigérateur pour qu’il fonctionne et que la formation de glace fonde la blague !!!! Fuyez ! Il on commander une pièce d’Italie délai d’attente deux semaines supplémentaires pour qu’à la fin le réfrigérateur ne fonctionne toujours pas . Sabrina Mounir

Par Sabrina92 il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/06/2021

WHIRLPOOL et son groupe a FUIR

J ai appelé le SAV Whirlpool pour une réparation sur une cuisinière vitrocéramique ( verre de dessus fêle )donc à remplacer .On me fait payer 149e d avance en CB pour un service tout compris déplacement et pièces . au bout de 5 jours pas de nouvelles j'appelle donc le réparateur qui me dit qu'il ne ferait pas la réparation car pièce épuisée (faux car la pièce est dispo sur le web sur plusieurs sites) Je rappelle le SAV une bonne dizaine de fois qui me répond à chaque fois qu'on me rappellera avant 48 h .aucune réponse ni même aux 3 mails déposés sur leur site . Je rappelle aujourd’hui et on me dit que la réparation est faite . Ah bon !!!!! Bref ça fait un mois que ça dure la réparation n est pas faite et pas de remboursement et c est moi qui doit apporter la preuve que la réparation n'est pas faite A suivre .......
Fuiez le groupe WHIRLPOOL et ses autres marques INDESIT LADEN HOTPOINT ARISTON Une honte : un SAV déplorable et aucun moyen d avoir un responsable en clair evitez ce groupe

Par Albert bohbot il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/01/2021
Je vois que rien ne change depuis plus de 5 ans chez cette marque.
Mon expérience de 2015.
" Service commercial Whirlpool = 0
Four Livré le 28.08.2015. Panne spontanée mi- mars 2017. Réparé en garantie pour le 18 mai 2017 "garantie jusqu'au 17.09.2017" Four à nouveau en panne spontanée le 22 octobre 2017. Garantie dépassée de 5 semaines. Aucune réponse Whirlpool malgré mail et lettre RAR. En 2019 : le jeux ne vaut pas la chandelle d'une réparation de carte de puissance. Carte neuve dispo pour 160 € ttc port compris Tant pis pour la planète. J'aurais sauvé mon four quasi neuf pour le tiers de son prix de remplacement neuf. Je tiens à souligner à nouveau la SAV catastrophique de Whirlpool, et son sens commercial à zéro. (Aucune réponse ni aux mails, ni aux courriers RAR) Je n'achèterais plus jamais cette marque et la déconseillerai à tout va et partout, et pour longtemps.
Par AirGiAime il y a 2 ans

A fuir

J'ai acheté 2 produits whirlpool (lave vaisselle et lave linge séchant . Tous les deux sont tombes en panne au bout d'un an. Par ailleurs, le lave linge séchant est mal conçu car non équipé d'un filtre. De ce fait, des fibres textiles se redeposent sur les pulls, notamment, et les abîment. Aucune réponse de whirlpool pour trouver une solution.

Par DelC il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/01/2021

J'ai acheté un four+micro-ondes "Suprême Chef" il y ...

J'ai acheté un four+micro-ondes "Suprême Chef" il y a moins d'un an chez BOULANGER.
Au bout d'un mois il s'est mis en panne puis est reparti sans rien faire après un repos d'une journée.
Depuis une semaine il "déconne" à nouveau en se coupant, en demandant une remise à l'heure, puis en redémarrant après un temps de repos plus ou moins long. Tout cela de manière répétitive.
J'ai appelé BOULANGER pour leur demander une intervention, réponse : c'est du petit électro-ménager il faut nous amener l'appareil ... j'explique que j'ai 75 ans, des problèmes de dos, mon épouse ne peut pas porter de charges (le four pèse 26kg ... réponse de BOULANGER : je suis désolé, mais on ne peut rien faire ...
J'ai appelé WHIRLPOOL pour leur demander de l'aide, réponse : je ne peux rien faire c'est le revendeur.
Ma belle-sœur dans la Marne a acheté le même four, elle a eu le même genre de panne au bout de 2 mois. C'était chez DARTY, eux au moins se sont déplacés pour réparer l'appareil !
Résumé : WHIRLPOOL fabrique de la m... et choisit des revendeurs dont le SAV est un SSAV : Sans Service Après-Vente.
Bravo à WHIRLPOOL et BOULANGER pour leur qualité exécrable !

Par OZORMS il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/03/2020
Comme bien souvent, lorsque tout va bien vous ne pouvez pas les juger puisque vous n'avez pas besoin d'eux. J'ai acheté un lave vaisselle Whirpool ADG 4439 NB il y'a 6 ans, j'ai une panne d'un faisceau qui coute 30 €. Le gros problème c'est que Whirpool ne sait plus obtenir cette pièce. Ce lave vaisselle m'a couté 400 € et je dois en racheter un autre... ce ne sera pas un WHIRPOOL, d'autant plus que j'ai demandé un dédommagement pour l'intervention " 85€" et qu'ils n'ont même pas daigner me répondre.
Par Didier PRUDHOMME il y a 7 mois

Bonjour, je viens d' acheter un lave linge sense Inverter ...

Bonjour, je viens d' acheter un lave linge sense Inverter 7kg, ça fait 2 mois que j' essaie de contacter le service après vente pour m' expliquer pourquoi ma machine en faisant l' éssorage vibrée à en faire tomber les vis de derrière j' avais pour pour le programateur. J 'ai dù faire venir un dépanneur à mes frais pour la réparer, le service après vente ne me répondait que si je prennais leur assurance supplementaire BRAVOS il fallait tout simplement enlever une plaque de derriere qui bloquée le tambour. En effet c' est mon fils qui me l' a installée et ne pouvais pas savoir...............; de plus j' ai demandé une documentation sur l'utilisation de la machine, puisque rien n' était dans la livraison , croyez le ou non la notice est payante. Donc je ne sais pas programmer la machine pour avoir une annulation vidange , et, bien d'autres actions
c'est pour faire macher le commerce Français que j' ai changé de marque, avant je prennais tout chez BOCH ou je n' ai que des compliments à faire . si quelqu'un peu m' aider ça serait pour moi une embellie .cordialement

Par Jackie il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/11/2020

exemple d'arnaque , de vol et d'incompétence.

J'ai moi aussi un exemple d'escroquerie manifeste.
J'ai souscrit à une garantie de197 € , payable mensuellement pour la garantie de mon lave vaisselle qui devait m'être soit réparé , soit remplacé .
La réparation n'a pas fonctionné, ils n'ont bien entendu pas changé mon lave vaisselle mais surtout les mois passent et ils me disent a chaque fois que le dossier est en cours de traitement.
Au bout de 4 mois d'appels et de mails j'ai décidée de ne plus compter sur eux , et j'ai racheté un lave -vaisselle .
JE NE REUSSIE MEME PAS A OBTENIR LE REMBOURSEMET DES SOMMES PRELEVEES.
J'ai dû bloquer les prélèvements à ma banque.

Par JO il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/07/2020

Whirlpool des escrocs surtout ne pas se laisser tenter ...

Whirlpool des escrocs surtout ne pas se laisser tenter par les offres avec remboursements ! J ai rempli mon bon de participation en expliquant que je pouvais pas joindre toutes les pièces car le lave linge n était pas livré !! Après la livraison j ai voulu me connecter pour finaliser mon dossier et là traitement en cours depuis plusieurs semaines impossible de rajouter des pièces !!! Sachant que l opération se finissait le 15 octobre. Je viens juste de pouvoir me connecter aujourd’hui et là !! Conclusion dossier irrecevable car il manque des pièces justificatives !!! Bien joué pour éviter de rembourser 50 euros .

Par Cricri il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/10/2020

salut à tous! et oui encore un client whirlpool de ...

salut à tous! et oui encore un client whirlpool de déçu par le SAV, j'ai fait installer une cuisine par Mobalpa avec tout l'électroménager de la marque Whirlpool et au bout de 2 ans la protection aluminium du bouton de marche du four se décolle, le bouton ouverture du micro onde protection usé on dirait qu'il a 15 ans, j'ai envoyé une lettre recommandé avec photo a l'appui et voici la réponse du sav whirlpool
Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande, car, les interventions qui ont pour cause un usage, un entretien périodique non conforme aux prescriptions figurants sur la notice d’utilisation ou d’installation, ne sont pas prises en charge par , Whirlpool. MERCI WHIRLPOOOOOL

Par Tonio il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/10/2020

Service après vente incompétent

Nous avons acquis un lave vaisselle WKZC3C26 fin juin 2020 qui a été installé le 4 aout 2020. Il a marché 24 heures et est tombé en panne le 16 aout 2020. Nous avons contacté le service client le jour même qui nous a transmis les coordonnées de la société VIRAPE 17 à ROCHEFORT qui a mis 15 jours à intervenir car elle devait commander toutes les pièces éventuellement nécéssaire pour la réparation. Le 28 aout, son réparateur est resté 5 mn estimant que le tuyau de vidange était mal enfoncé et malgré le fait que nous lui avons expliqué avoir déjà testé ce problème sans succès, a remis la machine en marche et est parti. Bien évidemment la machine n'a pas fonctionné. La société VIRAPE 17 a été injoignable le vendredi et lundi 31, elle nous a indiqué qu'elle devait recommander les pièces ( qu'elle a déjà commandé pour la première intervention et devant notre étonnement, nous a indiqué que de toute manière, elle ne s'occupait de la garantie WHIRPOOL qu'une fois tous les 15 jours/3 semaines ! et qu'une date d'intervention nous sera communiqué ultérieurement.
J'ai appelé le service client et suis tombé sur un interlocuteur dont la seule réponse à été de nous dire que nous devions attendre et qui, devant mon insistance a finit par me raccrocher au nez
Après avoir contacté WHIRPOOL grâce à leur formulaire du service client, aucune réponse; ce n'est qu'après un post sur leur page FACEBOOK que nous avons reçu un message privé nous demandant plus ample renseignement.
Finalement, WHIRPOOL propose une intervention le jeudi 17 au lieu du vendredi 18 septembre.
Il faut donc plus d'un mois à WHIRLPOOL pour programmer une réparation sous garantie d'un lave vaisselle neuf qui a fonctionné une fois !
La marque est définitivement à éviter

Par Chiquissime il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/08/2020

Whirlpool Réfrigérateur Combiné BLFV8001OX

Whirlpool n'est clairement pas fiable et possède un service après vente incompétent avec des délais d'interventions moqueurs, voilà maintenant 1 an que j'ai acheté un réfrigérateur de cette marque qui vient de tomber en panne, plus de froid ni de congélation, seule l'ampoule interne fonctionne, j'ai du jeter l'intégralité des denrées alimentaires.
je contacte le service après vente le 20/08/20 et après avoir eu plusieurs interlocuteurs en ligne et différents sons de cloches, on m'annonce qu'une intervention peut avoir lieu au plus tôt le 9 septembre soit quasiment 3 semaines d'attente sans réfrigérateur alors que nous sommes en plein été.
De qui se moque t-on ?
Une chose est sure, je ne recommande absolument pas Whirlpool, je vous déconseille fortement d'acheter cette marque qui est vraiment mauvaise et que se fiche de ses clients après avoir encaissé votre argent.

Par Sourhou M. il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/08/2020