Avis clients Whirlpool

A FUIR PAS SERIEUX

Bonjour. J'ai acheté l'année derniere une plaque whirpool et depuis le début il est sorti de petites cloques . J'ai appelé le SAV ils m'ont dit que cela été ma faute. Alors que je prend soins de ma plaque et que j'ai changé 3 fois de poeles et de casseroles et toujours pareil. J'ai envoyé plusieurs mails et aucune réponse

Par Soulle il y a 1 an
Date d'expérience le 24/08/2022

Acheté congélateur Whirlpool y'a une année, souvent ...

Acheté congélateur Whirlpool y'a une année, souvent en alarme et la température intérieur ne correspondait pas à l'affichage. Règlé à - 18 degrés en réalité seulement -4 degrés. Du à un problème de conception de la marque connue depuis 4 ans. Le réparateur a juste fait une modification du tuyau d'évacuation arrière avec un coude style syphon pour éviter la remonté d'air chaud dans le congélateur. Moteur qui tourne en permanence, création de givre, conservation température non stable. Merci Whirlpool de nous avoir mis en danger pour votre problème de conception connue merci de nous avoir occasionné la perte de tout nos produits stockés dans le congélateur. Le réparateur nous a annoncé plus de 200 interventions pour ce problème que vous connaissez depuis 4 ans. Votre légèreté nous choque Bande d'assassin.
I. C 769991608501

Par Thierry il y a 1 an
Date d'expérience le 24/08/2022

Réfrigérateur 6th sense

Réfrigérateur 6th sense
Réfrigérateur en panne après 1 an et demi il est sous garantie pour 5 ans) , Krefel demande l'assistance d'un technicien, une semaine pour qu'il vienne, il ne reste que 5 min, c'est du gaz qu'il manque il me dit, ça arrive comme fait à la chaîne, mais c'est pas moi qui répare ça, il fait semblant d'encoder devant moi la demande pour l'autre technicien, je dis fait semblant car une semaine plus tard Krefel me confirme qu'il a mis deux jours pour envoyer la demande, le manager de Krefel essaye de reprendre contact, toujours rien, me voilà parti pour ma troisième semaine sans frigo (ni cave) (ce qui à été spécifié par Krefel) pendant cette période de canicule.
Au deuxième envoi même Krefel à demandé une demande de remboursement au cas où ce serait plus facile que d'avoir un de leur technicien, demande bien sûr resté sans suite.
Je suis dégoûté à un point de cette marque qui n'en a absolument rien à secouer des gens qu'ils mettent dans le KO , franchement éviter de prendre des produits whirpool, quand ça va ok c'est une bonne marque mais dès le premier pépin ou réparation il n'y a plus personne ...

Par Benoit il y a 1 an
Date d'expérience le 18/07/2022

Marque nullissime, à fuir

Mérite Zéro étoile, le site Whirpool indique que son SAV peut identifier la nature d'une panne. Mon congélateur armoire ZWU8F1C acheté il y a 2 ans et 2 mois et réglé à -24°C est à -5°C SANS AUCUN DECLENCHEMENT DE L'ALARME.
Obsolescence programmée ?
SAV contacté 2 fois par mail sans la moindre réponse.

Par ATTAIX il y a 1 an
Date d'expérience le 29/07/2022

Mon four est tombé en panne

Mon four est tombé en panne, ils ont collé un posait en me disant que c'est la procédure. Le lendemain de la garantie, il est retombé en panne et là, plus personne !!!
Mon four se met en mode démo, c'est un problème connu chez eux et ne veulent pas le prendre en charge

Par Laurent il y a 1 an
Date d'expérience le 02/06/2022

Micro Onde WHIRLPOOL en fumee

J’ ai plusieurs appareils WHIRLPOOL, dont un lave vaisselle, des fours, des machine a laver le linge. J’ ai recemment achete un micro onde dans la gamme du four a Ubaldi le 19/02/2020, c' est le modele W6MD440. C' est un usage simple (chauffer une pizza, un cafe...etc). Il a toujours été tres bien entrenu et toujours nettoye avec de l’ eau savonneuse et une eponge. Il n’ y a jamais eu aucun detritus obstructif. Or quand je l’ allume, le micro onde gresille puis une odeur de fumee s' echappe du capot (a noter qu' il y a 15 cm d’ espace libre au dessus, et 20 cm derriere, et que c' est UBALDI qui a fait l' installation). Des flammes s’ en echappent. J’ ai contacte le service client qui me repond que l’ appareil a plus de 2 ans, et qu’ il n’ y a pas de garantie. Les reparations sont a ma charge. L' appareil est defaillant et cela est independant de son fonctionnement. Il represente un danger domestique. Je suis inscrite sur le site depuis des annees et je recois regulierement les offres commerciales. La realite de la qualite des produits est en totale inadequation avec les promesses commerciales. Je crois de moins en moins a Whirlpool

Par Murko il y a 1 an
Date d'expérience le 16/05/2022

Une catastrophe ! J ai acheté un four avec le nettoyage ...

Une catastrophe ! J ai acheté un four avec le nettoyage automatique. Première utilisation il a explosé du verre partout. On me répare juste la vitre en me disant que le four est impeccable et ben du coup, 2 eme utilisation encore une fois il explose !!!! Je ne recommande pas du tout

Par Fadila il y a 1 an
Date d'expérience le 23/05/2022

Une etoile pour pouvoir poster l'avis mais n'en mérite ...

Une etoile pour pouvoir poster l'avis mais n'en mérite même pas 1.
Les commentaires positifs sur le SAV sont-ils vérifié ? Le service après vente est déplorable.. plaque de cuisson acheté sur cdiscount, elle a fonctionné 2 semaines. Bon un défaut ça arrive. Réaction du sav ? Attente de 2 semaines pour nous envoyer quelqu'un sur place. La technicienne arrive, et n'arrive pas à retirer la plaque. Elle repart. Prochain passage prevu ? 3 semaines après. Rdv annulé entre temps. Aujourd'hui le technicien débarque, mais n'avais pas la bonne pièce. Résultat ? Attente encore de 2 semaines le temps d'avoir la bonne pièce. Plutôt que de remplacer le matériel défectueux, on nous fait attendre des semaines. Bientôt des mois. A fuir ! Quelle tristesse en 2022 d'avoir un tel service consommateur.. un peu d'effort et de respect pour vos clients svp.

Par Rubvia il y a 1 an
Date d'expérience le 20/04/2022

WHIRPOOL à éviter

cuisine achetée chez Cuisinella que je recommande au passage, les électro ménagers WHIRLPOOL , four, micro-onde, lave vaisselle, plaque induction.
première semaine d'utilisation du four (en octobre 2021) nettoyage du four (catalyse), les plaques partent en miettes (les coins catalytiques s'effritent), Cuisinella les commandes directement chez Whirlpool et me les changent (ils sont au top car ce n'était pas à eux de le faire). la plaque induction depuis le début (sept 21) bip dans tout les sens, marque des 888,???, met 20/25 minutes pour faire bouillir de l'eau, s'éteint toute seule.....bref je pensais que je ne savais pas m'en servir étant habitué au gaz. bref après plusieurs semaines sans pouvoir avoir le SAV whirpool, enfin en janvier 2022 un sav de déclenché! un technicien vient mi février et me dit "vous avez eu de la chance de ne pas mettre le feu" donc commande un module et en même temps vérifie le micro onde qui lui marchait tout seul! la porte est bonne à changé! après avoir eu le sav Whirpool car la réparation commençait à durée , nous sommes mi mars! qui est capable de me dire que le réparateur MSH (à éviter) me ment, qu'ils ne font pas leur travail etcc.... en fait au bout de 10 mn l'opératrice me dit " ah non! j'ai eu un soucis de mail qui n'est pas parti" prenez un crayon et je vous donne le numéro de sav à communiquer au réparateur" . Le réparateur vient enfin fin mars (le technicien et le patron) en discutant de la panne et de la pieèce à changé, je fais part de mon inquiètude du fait que j'aurai pu mettre le feu! là les 2 hommes se sont montrés très arogants et la conversation s'est envenimée et je leur ai demandé de sortir de chez moi! sauf qu'ils sont parti avec ma plaque à induction .nous aurions voulu que la plaque soit changé totalement car elle ne marche pas depuis le début! mais non! Whirpool préfère payé un déplacement aller/retour 100kms pour constater la panne! commander la pièce, payer le dépannage et de nouveau aller retour pour changer la pièce! tout ça pour un soucis écologique ! une plaque vaut environ 400 euros , la calcul est vite fait! je signale que ma plaque n'est toujours pas changé! aucunes nouvelles de Whirpool qui devait m'appeler dans la semaines (28 mars) et mon micro onde non réparé non plus! pour une marque qui est réputé sérieuse! je dis bravo! heureusement que mon cuisiniste m'a prêté une plaque.

Par ISABELLE il y a 1 an
Date d'expérience le 20/04/2022

Technicien Partial attention !!!

Technicien Whirlpool PARTIAL pour SAV Ubaldi

J'ai acheté un lave-linge Hotpoint (Whirlpool) chez Ubaldi en octobre 2020, garantie 2ans.

Le technicien fabrice, qui travaille pour la marque Whirlpool, intervient non pas pour solutionner une panne mais pour éviter toute prise en charge à sa marque.
Les rapports sont montés de toute pièce, et ne sont ni présentés en presentiel ou envoyés par mail.
Lors des appels avec le SAV Ubaldi, je découvre des rapports constatants des pannes inexistantes et/ou minimisées.
Notre prise en charge depend donc de l'intégrité du technicien. Dans mon cas, technicien, fabrice, Alpes-Maritimes, pour Whirlpool.

Par Julie R il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/02/2022

Une honte

Je n'ai jamais vu une société qui traite ses clients avec un tel mépris. J'explique: un four (qui a servi cinq fois) tombe en panne le 23 décembre dernier. Le sav de Whirpool nous dit au bout de deux mois que la pièce défaillante est chez le réparateur, mais le réparateur nous dit que la pièce n'existe plus et que l'on va avoir un nouveau four. Pas de chance, notre four n'existe plus (vu la qualité, pas étonnant non plus) et on nous en propose un autre qui sera envoyé au réparateur dans une dizaine de jours, mais sans garantie supplémentaire. Nous exigeons que la garantie soit prolongée en fonction du temps passé sans four. Nous n'avons plus de réponse depuis, il faut dire que le dernier e-mail était plutôt agressif 'c'est notre dernière proposition" était-il écrit. Nous venons de recevoir une enquête de satisfaction pour noter le réparateur (qui n'est jamais venu, je le rappelle) comme si tout était réglé mais nous n'avons toujours pas de four. Aujourd'hui, nous souhaitons avoir accès au bon de visite du réparateur et , bien sûr, recevoir un nouveau four dans les meilleurs délais. Il est pathétique d'être obligé de passer par facebook car le sav est quasi inexistant, on a l'impression de parler à des robots et encore , quand ces robots daignent répondre. J'ai envoyé mes coordonnées en mp, j'espère que l'on trouvera une solution à l'amiable.

Par Franie il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/02/2022

A fuir.

A fuir.
j'ai acheté une lave linge et au bout de quelque mois, elle fait plus l'affaire ( linge sale, odeur désagréable ... )
J'ai contacté le SAV, la machine est enregistrée chez eux et toujours sous garantie.
1ier appel, on m'explique qu'un technicien me contactera dans 72 h pour fixer un rdv pour réparer la machine. Après trois jours d'attente, je contacte le réparateur qui s'est avéré en vacances.
2ième appel, même discours, mais cette fois ci- un technicien m'a contacté après qlq jours et nous avons fixé un RDV.
Le jour de l'intervention, il m'explique qu'il s'agit d'un problème d'usage et que la machine est encrassé. Il lance un cycle de 3h à 90degré et me confirme que tout rentra dans l'ordre à le fin de ce cycle. bien évidement, le pb n'a pas été résolu
3ième appel, je tombe sur une personne désagréable , pour pas changer. Cette fois , je demande qu'ils remplacent la machine, bien évidement la personne a refusé, et elle me prose de renvoyer un autre technicien. Elle voulait rien entendre sur l'urgence de ma demande, et me propose de contacter le réparateur si c'est le cas. elle ne fera rien pour moi . et c'est comme ça !
je contacte le réparateur, il m'explique qu'il n'a reçu une demande d'intervention officielle de Whirlpool et qu'il va falloir attendre.
Marque pas fiable / SAV incompétent et désagréable
Conclusion: A fuir

Par AlexA il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/02/2022

Demande de réparation pour un lave vaisselle .

Demande de réparation pour un lave vaisselle début Juillet 2020.
Offre de Whirlpool: mise en relation avec un dépanneur et assurance d'un an après réparation.
Le dépanneur passe et déclare le Lave vaisselle irréparable. Il me dit qu'il fera le nécessaire pour annuler l'assurance et que je n'ai et n'aurai rien à payer.
Après 2 prélèvements en Août et Septembre, j'appelle l'assurance puis Whirlpool: absence de rapport d'irrèparabilité du dépanneur. Ils s'engagent à faire le nécessaire auprès du dépanneur.et interrompent les prélèvements. Après plusieurs appels vers l'assureur et Whirlpool pour obtenir le remboursement des 2 mensualités, surprise en Janvier avec un prélèvement de 4 mensualités en une seule fois.
Appel vers assureur: Whirlpool les a informés que le lave vaisselle était réparé.
Appel Whirlpool : nous envoyons un mail au dépanneur pour qu'il déclare l'irréparabilité.
Appel vers dépanneur: mail reçu et réponse faite confirmant que le lave vaisselle était !rréparable.
15 JOURS après, l'assureur me dit qu'il n'a rien reçu et Whirlpool me confirme la réception du mail reçu du dépanneur mais m'informe aussi qu'il n'a pas été transmis à l'assureur.
Ceci est fait aujourd'hui. A quand le remboursement des mensualités indûment prélevées ???
Le service consommateur de Whirlpool est très aimable mais certains de ses membres me semblent particulièrement incompétent à moins que ce ne soit voulu par la direction de ce service.

Par Philippe BONNARD il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/07/2021

J'ai acheter il y a 3 ans 1/2 un réfrigérateur/congélateur ...

J'ai acheter il y a 3 ans 1/2 un réfrigérateur/congélateur Whirlpool, qui est tombé en panne et s'avère irréparable après 2 expertises, c'est ce que l'on appelle l'obsolescence programmée !!! J'ai essayé avec 2 lettre recommandées d'obtenir un dédommagement en vain. Je me suis rapprocher de l'UFC Que Choisir qui malgré 2 courrier m'a également rien obtenu, pas plus de succès avec la dernière intervention du CMAP Service Médiation de la Consommation.... Marque bannit à tout jamais dans ma famille.

Par Marie claire il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/01/2022

Nous avons acheté une cuisine chez Ixina en octobre ...

Nous avons acheté une cuisine chez Ixina en octobre 2019 et cela fait 2 ans que nous nous battons avec whirlpool car tout d'abord problème de ventilateur de refroidissement il a fallu le changer puis problème de pyrolyse qui ne fonctionne pas on nous a changer la carte électronique mais ça ne fonctionne toujours pas entre temps la société agréé dépose le bilan le Sav en choisit une totalement incompétente injoignable qui est finalement venu changer une nouvelle la carte électronique mais ça ne fonctionne toujours pas .
Aucun geste commercial et à chaque fois on nous dit "on vous comprend nous allons faire qqchose"mais rien est fait.
Pour nous les produits whirlpool Hotpoint et toutes les marques du groupe c'est FINI....
Marre de ces incompétents.

Par N.Ch il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/01/2022

Danger pyrolyse four AKZ Whirlpool

Cuisinella Olonne-Sur-Mer nous a installé une cuisine en Avril 2019 dans notre maison secondaire. Le Four Whirlpool AKZ9635IX, alors que très peu utilisé (maison secondaire, Covid), vient de tomber en panne pour la seconde fois après une pyrolyse.1ere panne en septembre 2019, ventilateur tangentiel fondu (surchauffe du four), 2eme panne en novembre 2021, après pyrolyse le four ne s'allume plus. Ce four n'a pas fonctionné plus de 4 mois. Suite à une recherche sur internet il apparait que les fours de la série AKZ tombe souvent en panne après une pyrolyse (rappel des fours AKZM chez Whirlpool)
Le SAV whirlpool me demande de payer 197€ pour la réparation que j'ai refusé parce-qu'ils ne peuvent pas me garantir que le défaut de pyrolyse de ce four ne se reproduise pas. Pour preuve il me demande de payer 100€ par an les années suivantes pour le dépannage des futures pannes. C'est proprement scandaleux.

Par Hervé R. il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/12/2021

Réparation machine à laver

J'ai acheté une machine à laver en juillet 2021 de cette marque. Elle tombe en panne fin octobre donc je contacte Whirlpool pour une réparation. On convient d'un rendez-vous pour un diagnostic le 17 novembre 2021. La technicienne passe et elle ne fait rien car pour elle ce n'est pas dans la garantie, car elle a trouvé du gras à l'intérieur. Elle me montre les photos donc ok j'accepte. Elle fait son compte rendu et l'envoie à Whirlpool.

Dans le désespoir je rappelle la technicienne afin d'avoir plus d'information sur la panne et ce qu'il y aurait à changer pour les faire moi même avec mon entourage. Elle me réponds ça vous coûtera très cher, car c'est le module, l'afficheur et les fils qui sont à changer. En effet je regarde sur internet tout ce qu'elle me cite est hyper cher sans compter la main d'œuvre si j'appelle un réparateur (car évidemment je ne saurais pas faire ces réparations là). Elle me conseille donc de rappeler Whirlpool car ils font un forfait pour la réparation qui est de 149 euros (main d'œuvre et produits compris).

J'appelle Whirlpool, qui me font payer directement et me redirige vers une entreprise qui passera pour les réparations. Donc je prends bien soin de leur demander si je vais avoir ma réparation ce jour là (le jour du passage du 2e technicien), et le monsieur qui a effectué la transaction me répond oui. (Je précise que toutes les conversations sont enregistrées).

Donc L'entreprise me contacte quelques jours après pour convenir d'un rendez-vous le 6 décembre. Il arrive mais le monsieur n'avait aucune information sur ce qu'il allait faire. Il avait juste un papier qui date de mon premier appelle et qui résume les symptômes de ma machine à laver. Donc pour lui il allait faire un diagnostic et non une réparation. (Je précise que j'ai payé 149 euros). Il me dit que la machine a été démonté et que la première technicienne n'a pas remontés les pièces. Il appelle ses patrons et part pour faire un compte rendu à Whirlpool (ce qu'il m'a dit).

J'appelle Whirlpool direct ce jour la pour comprendre d'où vient le problème. Mais SAV est complètement à la ramasse et n'ont visiblement aucunes informations. La personne me donne les informations de mon premier appel et me précise "oui le technicien est passé aujourd'hui". Quand je lui explique la situation il me dit qu'il va parler à son supérieur... Et cette histoire dure depuis le 6 décembre 2021 et on est le 17 décembre 2021... A chaque fois que je les appels c'est toujours la même histoire, on me comprends mais rien n'est fait.

Conclusion la j'attends que l'entreprise qui doit venir réparer la machine m'appelle lorsqu'ils auront reçu les pièces en questions (qui peuvent prendre 10 jours à 1 mois pour arriver). Et je précise le SAV m'a dit qu'ils me contacteront quand ils auront reçu les pièces).

SAV complétement incompétent !!!!!!!!!! Je regrette cet achat et je pense demander mon remboursement et les afficher partout car c'est inacceptable !!!!!!!

Par Linalina il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/12/2021