Avis clients ALAIN AFFLELOU

vendeuse désagréable

je me suis rendue à l'agence de valence pour un devis et celui-ci me paraissant trop élevé , la vendeuse me propose un crédit que je refuse de suite , elle me répond que je ne trouverai pas moins cher ailleurs (la monture la moins chère était de 99 euros et j'en avais pour plus de 300 euros de ma poche pour les verres). Elle s'est mise à me parler sur un ton vraiment désagréable comme quoi je ne voulais pas entendre ses solutions....je n'étais là que pour un devis et elle avait déjà envoyé à ma mutuelle une demande de prise en charge !!!! entre temps une étudiante est entrée pour une demande de stage en s'adressant à une autre vendeuse , elle lui a dit d'arrêter de suite son discours , que le patron n'était pas là et qu'elle repasse le lendemain en la tutoyant...je trouve cette attitude vraiment honteuse. Je suis cliente depuis 25 ans mais je ne remettrai plus les pieds dans cette boutique.

Par karine2404 il y a 6 ans
aujourd'hui nouveau devis dans une boutique concurrente et j'ai trouvé beaucoup moins cher ,j'en ai pour 77 euros de ma poche avec des verres de qualité identiques contre 300 euros chez afflelou ,avec un accueil super sympathique et des bons conseils.... donc petit pied de nez à cette vendeuse malhonnête qui me disait que je ne trouverai pas moins cher ailleurs. Ne pas hésiter à faire des devis dans plusieurs enseignes.
Par karine24 il y a 6 ans

Une prise en charge faite sans mon accord

Le samedi 25 novembre 2017 ( Weekend du Black Friday ), ma conjointe a fait un devis chez l'opticien ALAINAFFLELOU de lattes ECO LUNETTERIE ALAIN AFFELOU (342697653- Opticien) directeur Remy SANCHEZ tel : 0467200546.
Après avoir pris connaissance du montant du reste à charge, nous avons refusé l'offre le lundi 27 novembre 2017 (matin à 9h).
Mais, pour des raisons inconnues le vendeur (Jean Marc G. ) a quand même envoyé la commande avec l'accord de prise en charge (sans notre autorisation) et maintenant ma conjointe se trouve bloqué, car elle souhaite prendre une paire de lunettes chez un opticien concurrent, mais doit attendre l'annulation de la précédente prise en charge.

Cela fait 2 semaines que la mutuelle attend un mail et un chèque de remboursement et l'opticien me sort l'excuse du bug informatique qu'il rencontre dans son point de vente.
Je vais porter plainte, par ce que c'est de l'escroquerie.

Par Denom il y a 6 ans

Publicité mensongère

Publicité mensongère ! 2 paires en plus pour 1 € !!!
Alors expliquez moi pourquoi cette enseigne m'a consenti : 1 paire solaire pour....204,00€ !!
( soit disant que : il fallait amincir les verres )
Si le personnel semble attentif à la clientèle, ce n'est pas le cas du gérant qui semble déambuler dans son salon avec sa famille et ses chiens !
Bling bling et non tchin tchin et un client en moins,
Officine à éviter

Par mRoba il y a 6 ans

Problème de verres

Je reçois mes lunettes facture de 933€ 1er pb là nuit les phares des voitures se dédouble en bleu .solution apporter remplacement des verres. 1Semaines 1/2 plus tard je reçois mes nouveaux verres 2 éme pb à demi distance je cherche la bonne vision et de pré je doit resté dans l'axe de mes lunettes si non tout se trouble ( verres BBGR-CVE-EGERIE HDV-1.50 BLUE-65/70 ) seul solution apporter que je change de verres à 60€ de plus le verre. Afflelou se foute de notre gueule .1er achat et dernier ,vendeur à fuir prendre des vrais spécialiste. ( Vu la tête du résponsable je doit le faire chier )

Par Joel25 il y a 6 ans

du vol

3 paires de lunettes achetées le 29/8/2017.La semaine dernière, un verre se détache de la monture (cerclée fer) des lunettes progressives et tombe par terre.Eclat sur le verre .Passage à la boutique ;réponse :pas de garantie,proposition de 50% de réduction sur le verre soit 120€ à payer.Refus de ma part mais pas d'autre solution.La garantie ne marche pas ,ce n'est pas un vice de fabrication de la monture .Qu'est ce donc alors puisque le verre est sorti de la monture? La vendeuse remet le verre .Appel au service client mardi soir qui doit prendre contact avec la direction du magasin et me rappeler : toujours pas d'appel à ce jour .Et je m'aperçois que le verre est mal remis. Que faire?? Un scandale en boutique?

Par anyafr il y a 6 ans
Miracle! Un geste "commercial" doit être fait,,alors qu'il s'agit d'un vice de fabrication, suite à cet avis qui a visiblement déplu...Merci malgré tout....A suivre
Par anyafr il y a 6 ans

passage de monture simple foyer à monture verre progressif

bonjour,
ma femme a acheter des lunettes avec monture simple foyer le 12/04/2017 chez ALAIN AFFLELOU avec une garantie de 24 mois en cas de changement de correction,
jeudi 16 novembre 2017 elle passe chez l'holptalmo et apprend qu'elle doit changer ces montures en verre progressif.
le problème c'est que l'opticien lui réclame la somme de 200€ pour changer la monture
alors que le vendeur lui à bien préciser à l'achat que ce serait pris en charge.
au jour d'aujourd'hui elle est obliger d'attendre 6 mois pour pouvoir avoir une nouvelle paires pour que la mutuelle la prenne en charge.
Est- ce normal??

Par Adrien Edel il y a 6 ans
alain affelou C des voleurs avec et les lunette C pas costo il on mème pas d'assurance jai acheté 3 per de lunettes 1 pour caque enfants et moi en aout celle de ma fille a perdu une vise elle a failli casser son verre moi je m$les es fait il y as 15 jr et le verre es tombe et casser il me dise que jai du y allé Ford pr les casser il dame demande 205€ pour le vert C scandale ma femme doit faire les sienne ba on iras les faire ailleurs je ne veux plus entendre parle de afelou en plus la responsable es pas aimable alor allé pas a montesson dans le centre comercial
Par Remont Desirer il y a 6 ans

Verres

Si vous êtes a la CMU ( 1 paire tous les 2ans ) vous allez sérieusement être dégouté , vision quasi impossible. Très Mauvaise qualités.

Par Chenin Stephanie il y a 6 ans

Verres

Surtout ne prenez pas les lunettes chez eux , les verres sont de la merde . Vous avez beau les nettoyer impression de graisse sur les verres , maux de tête , vision de loin quasi impossible etc..

Par Chenin Stephanie il y a 6 ans
j'ai aussi ce problème d'impression de graisse sur mes verres qui ont le traitement lumière bleue. je n'ai jamais eu cela avec les autres verres Afflelou. Qui connait l'explication à ce phénomène, c'est très gênant.
Par gail il y a 6 ans

Surpris

J'ai acheté chez Afflelou une paire d'Etnia Barcelona avec verre progressif à : 880€.
Aucune assurance ne m'a été proposé lors du montage.
A ce prix Afflelou m'a offert une paire (1er prix)de progressif solaire ainsi qu'une paire de lunette pour vision de pret ( 1er prix).
J'ai abîmé un verre de ma paire d'Etnia: Afflelou ne peut rien faire.
Quand aux 2 autres paires de lunettes: les verres dépassent des montures et chez Afflelou on m'explique que c'est normal......
Sans compter les minimum 2h d'argent systématique dans le magasin: attente le Lundi matin car une seule personne jusque 12h...a attente identique les autres jours...
Très très très déçu...
Je pense que je vais vite retourner voir mon opticien de quartier.. Je regrette vivement d'avoir changé......

Par Reda3131 il y a 6 ans

mauvais commerçants, professionnels et mauvaise foi

mauvais commercants mauvais professionnels mauvais réglages mauvaise foi :

J'avais besoin en urgence d'une paire de lunettes mi décembre. Je me tourné vers ce magasin afflelou (aix en provence carrefour les milles). Au final malgré l'urgence je n'ai obtenu mes lunettes qu'après 1 mois 1/2. Elle n'étaient pas réglées. Le montage était fait n'importe comment (monture percée).

j'ai du les ramener au bout de 2 jours. Le vendeur en essayant de les régler a cassé un verre sous mes yeux. Résultat il faut tout refaire. et ça dure encore 3 semaines. Le montage est un peu mieux mais n'est toujours pas parfait (les verres remontent vers l'extérieur). Je me contente de ce résultat.

Au mois de septembre je casse un verre (exactement comme l'a fait le vendeur). Je retourne chez affelou où ils me disent que ce n'est pas pris en charge (je croyais pourtant qu'ils avaient une garantie casse !!! : http://www.choisir-ses-lunettes.com/garanties-opticiens.html) et qu'il faut changer les 2 verres. Ils me proposent tout de même une remise de 10%.

je leur demande alors un devis et il me proposent un montant de 800 € en m'expliquant que la 1ère fois j'avais eu un tarif mutuelle mais que la mutuelle n'intervenant pas cette fois il ne pouvaient m'appliquer ce tarif.

Pour résumer : il ne prennent pas en charge la casse et en plus la 1ère fois j'ai payé 500€ pour 3 paires de lunettes. Et la 2ème fois alors qu'ils me font soit-disant une remise de 10% je devrais payer 800 € pour 2 verres (identiques à la 1ère paire évidemment).

Finalement je suis allé exprimer mon mécontentement auprès du responsable et si j'ai obtenu un prix beaucoup plus raisonnable (1 verre "offert" l'autre à 50 %) soit 250 €.

Le comble c'est qu'à la fin ils n'ont pas voulu me rendre les anciens verres en me disant qu'ils devaient les renvoyer au verrier pour prouver la casse. Ce qui signifie qu'ils ont bien une assurance mais qu'ils en sont les seuls bénéficiaires au détriment de leurs clients !!!

Par David Baptiste il y a 6 ans

mauvais commercants mauvais professionnels mauvaise foi

mauvais commercants mauvais professionnels mauvais réglages mauvaise foi :

Par David Baptiste il y a 6 ans

Magasin Afflelou (prise en charge ..........)

Je me suis rendu un jour dans un magasin Afflelou afin de faire un devis pour mes futures lunettes.
Après avoir essayer les montures et après procéder au chois des verres avec un conseillé, le devis est tombé,
j'ai demander au vendeur si il pouvais envoyer le devis à ma mutuelle pour connaitre le montant du remboursement pour qu'il que je puisse savoir le montant qu'il me restera a charge. (je n'ai rien signé)
Après une semaine le vendeur me rappelle et me dit qu'il me restera environ 180 euros à ma charge.

Je lui dit qu'il fallait que je réfléchisse.

De mon coté je suis aller voir un autre magasin de lunette, et j'ai procéder au même rituelle, j'ai essayer des montures,
choisi des verres et le devis est tombé, puis le magasin à envoyer le devis à ma mutuel.

Et la surprise une semaine après ce deuxième magasin m'appelle me disant qu'il ne pouvais pas me donner le reste à charge car ma mutuel à dit qu'il y avait déjà une demande de prise en charge de faite,
cet à dire que le magasin afflelou à procéder sans me demander et sans que je signe quoi que ce sois à une demande de prise en charge,
Je trouve cela pas trop légal ?

Par Lunette il y a 6 ans
Bonjour,Nous prenons connaissance de votre message. Si vous ne l’avez déjà fait et afin de pouvoir intervenir auprès de notre opticien, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à [email protected] précisant vos nom, prénom et magasin concerné. Un dossier sera ouvert pour vous apporter une réponse. Cordialement
Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 6 ans

decue!!!

déjà que j 'étais déçu quand j ai vu ma monture de lunette ! car j avais demandée que mes verres sois le plus fin possible et ce n étais pas le cas et aujourd'hui ça fait plus d un mois et demi que j attend pour faire changer une pièces défectueuse (déçu par affellou)!!!

Par Patricia Lafond il y a 6 ans
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à [email protected] précisant le magasin concerné.

Par ALAIN AFFLELOU S. il y a 6 ans

AFFLELOU N AIME PAS LES PAUVRES !!!

J'ai également eu un problème pour les lunettes de mon fils de 20 ans. Quand j'ai dit CMU = pestiféré.."il faut attendre l accord et c'est la LMDE etc etc". Comme mon fils voulait ces montures j'ai avancé la totalité de la facture (300€) et remboursée par la LMDE 15 Jours après.!!!! Vous faites tout pour que cette "population" sorte du magasin..ça fait "tâche" !!!! A Douai (59500) PLUS JAMAIS !!!!!!

Par Martine Richard-Zanella il y a 6 ans
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à [email protected] .
Par ALAIN AFFLELOU S. il y a 6 ans

Verre non adapté et monture moche de l'avis persistent du vendeur Afflelou de Grenoble

Bonjour, ma femme vient de recevoir ses 3 paires de lunettes , une vraie arnaque, les verre sont d'une épaisseurs de 1cm, et sur des montures moche, car le vendeur ne voulait pas lui faire sur les lunettes qu'elle a choisi, et le pire c'est qu'elle ni voit vraiment rien avec les 3 paires, et le vendeur lui dit de les prendre quand même, alors qu'elle voulait pas, et part contre il à garder la paire de sortie et lui donne les deux autres pour la maison et de soleil, un désastre, les verre trop gros et très moche 'et inutile plus que elle ne voit pas du tout avec. Elle demande pour que les verres soient modifié, car c'est sont droit, il veut pas. Donc en moins de 15 jours ont ce fait arnaquer de plus de 700euro.

Par Mouadyb il y a 6 ans
Merci, cordialement. Mr Lacrib Bouchaïb
Par Mouadyb il y a 6 ans
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à [email protected] précisant vos nom, prénom.
Par ALAIN AFFLELOU S. il y a 6 ans

appareils auditifs à 1 euros comment interpreter ça ?

voila je viens de me faire équiper pour la première fois aides auditifs des starkey halo 2 i 2400 jusque ici tout va bien super audioprothésiste et très bon service et produit proposé un sans faute.
mais le hic :
c'est la pub des 1 euros qui est très mal conçu :

quand ont lit la pub sur le site ont à l'impression que l'enseigne afflelou offre une autre aide auditives en plus ( une paire auditive c 2 oreilles ) donc il est dit :
nous vous offrons la deuxième aides pour 1 euros de même gamme et même marque snif...encore heureux je me vois bien avec d'un coté siesmes et l'autre oreille starkey faut arrêter de nous prendre pour des pigeons ... donc c'est quoi c'est tout simplement :
vous achetez une paires droite et gauche et ont vous fait 50% de remise sur les deux et le tour et joué tout ça pour 1 euros.
un grand wahoo
bravo

Bonjour, Nous prenons connaissance de votre message. Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à [email protected] précisant vos nom, prénom et magasin concerné. Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude. Cordialement
Par ALAIN AFFLELOU S. il y a 6 ans
ha ou pour finir pour moi c'est une paire auditive acheté ( les deux coté) une offerte ( les deux coté) pour 1 euros de plus.
mais ce n'est pas ça.
pffffffff.......
Pour l’achat d’une aide auditive, bénéficiez pour un euro de plus d’une
seconde aide auditive de même marque et de même gamme incluant les
prestations d’adaptation indissociables de votre aide auditive. Remise sur
facture de 50
% sur chaque aide auditive.
Par pat72 il y a 6 ans

Mécontentement commande lunette

J'ai commandé une monture et des verres le jeudi 13 juin 2017 au afflelou de nice avenue jean médecin.
Je devais les récupérer le 27 mai 2017 mais les verres n'ont pas été correctement fait car le vendeur a oublié de prendre mes mesures, quel ironie quand on se dit opticien !!!
Des nouveaux verres ont été recommandés mais à ce jour ils ne sont toujours pas arrivés.
La boutique n'a même pas fait en sorte de s'arranger avec le fabricant pour que le délai de livraison soit raisonnable ou même me proposer un geste commercial pour la gêne occasionnée.
Je dois attendre au moins deux autres semaines pour les recevoir !! Soit une durée d'un mois. Je subis l'incompétence de cette boutique et en plus je dois attendre pour recevoir un produit que j'ai payé cher !
Trouvez vous normal d'attendre autant de temps pour une paire de lunettes ??? surtout que le personnel ne fait rien pour arranger le problème et que j'ai eu à peine un "désolé" de la part du commercial.

J'ai appelé la boutique le manager n'a même pas daigné me parler ou me rappeler. Il y a absolument AUCUN PROFESSIONALISME et AUCUN RESPECT envers le client.
En revanche quand il fallait payer la facture c'était nettement différent ... Je suis très mécontente surtout que je me suis dirigé vers votre boutique car j'avais confiance en votre enseigne. Ce service n'est pas à la hauteur de votre réputation.
Merci de vous occuper de mon dossier et de faire le nécessaire. J'exige qu'on me rembourse et que la boutique garde les articles ou soit qu'on m'octroye un geste commercial.

Par Nadia Nb il y a 6 ans
Nous prenons connaissance de votre message.
Votre dossier est déjà pris en compte et fait l’objet d’une étude à notre service Clients. Celui-ci reviendra vers vous prochainement.

Par ALAIN AFFLELOU S. il y a 6 ans
PS : J'ai déjà envoyé un mail au service Client.
Par Nadia Nb il y a 6 ans