Gestionnaires de copropriétés débutants, n'ont aucun ...

Gestionnaires de copropriétés débutants, n'ont aucun respect des copropriétaires.
Pour Atrium le client est le Roi des Cons

Par Marc P. il y a 1 mois
Date d'expérience le 16/02/2024
Étant dans l’incapacité de vous identifier, nous ne sommes pas en capacité de répondre factuellement à vos propos. En cas de difficulté particulière, nous vous invitons à en informer notre direction pour trouver une solution.
Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 1 mois

Si un jour vous devez changer de Syndic, éviter le ...

Si un jour vous devez changer de Syndic, éviter le Cabinet Atrium Gestion Paris 17
Ils ont repris le contrat de mon ancien syndic et ont changé les compteurs d'eau de toute la copropriété.
Il me dise que mon compteur était bloqué depuis 10 ans.

Il réclame 2000€, pour les 10 ans (versus les 3 ans que prévoit la loi), prennent un index de 50m2, au prix en cours, pour un studio de 30m2, occupé par 1 personne.
Mon précédent syndic m'a déjà facturé, sur ses 10 ans, un indexe de 30m3.
Alors, si vous devez changer de syndic, je vous déconseille ce cabinet !

Date d'expérience le 10/02/2020
Bonjour merci pour votre retour, pouvez vous m'indiquer votre adresse mail s'il vous plaît
Je dépends de Paris 17
Par DH il y a 1 mois
Bonjour,Étant dans l’incapacité de vous identifier, nous ne sommes pas en capacité de répondre factuellement à vos propos. Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser un mail en nous précisant de quelle copropriété vous dépendez.
Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 1 mois

le seul mot qui convient ....syndic à chier !

le seul mot qui convient ....syndic à chier !

Par Rayan il y a 1 mois
Date d'expérience le 04/02/2024

Malhonnête et arrogant.

Malhonnête et arrogant.
Notre syndic a été racheté en Octobre 2021 par Atrium Gestion, ce nouveau syndic ne cherche qu'à se faire de l'argent sur le dos des co-propriétaires Ce syndic ne respecte pas les règles de mises en concurrence, propose des devis aux montants exorbitants, ne respecte pas les décisions du Conseil Syndical. Ce syndic choisit les projets sur lesquels il essaie de se faire un maximum d'argent et élimine les projets qui demandent du travail. Ils devraient exister un contrôle de cette profession. (je viens de lire les autres commentaires déposés sur ce site...c'est unanime !)

Date d'expérience le 29/12/2023

Nous aimerions faire le point avec vous suite à votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser un mail en nous précisant de quelle copropriété vous dépendez.

Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 2 mois

Non seulement Atrium se permettent d’exploser le budget ...

Non seulement Atrium se permettent d’exploser le budget : exemple charges 1500€ pour un 45m2 au 3 éme trimestre et en plus Arium se permet de menacer les clients pour diffamation . En parlant de diffamation les explosions de charges sont elles bien justifiées ? Tous les autres avis prouvent bien que je ne suis pas un menteur . Un syndic qui menace ouvertement ses clients est prêt à tout !!!!

Date d'expérience le 16/08/2023
Atrium n’assume -même pas les augmentations spectaculaires , les chiffres énoncés sont bien réels et les copropriétaires qui n’ont rien demandé subissent des charges exorbitantes : 60 copropriétaires sur 98 ne votent pas c’est dire le malaise !!!
Cher Monsieur,
Vous continuez vos fausses accusations. Nous vous rappelons, puisque vous l'avez manifestement oublié, que lors de notre reprise, il a fallu régulariser 2 années de combustibles et de dépenses d'eau chaude. Le montant des dépenses présenté par notre confrère était certes inférieur, mais pour une raison évidente: il manquait une grande partie des factures d'énergie.
Enfin, je vous rappelle qu'il s'agissait d'un immeuble neuf sous garantie, et qu'il est est normal que les dépenses d'entretien / réparation qui n'existaient pas encore à la livraison, viennent augmenter les dépenses au fur et à mesure des années. L'équipe de gestion gère, en collaboration avec le conseil syndical, l'ensemble des interventions et dépannages.
Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 6 mois
Avec les tarifs des dépenses explosives 177000€ depuis qu’Atrium est arrivé depuis 3 ans Atrium n’est même pas fichu de faire réparer les portes des locaux poubelles malgré mes nombreuses demandes auprès de monsieur Direz qui ne répond pas d’ailleurs aux lettres recommandées .
Par Jérôme il y a 6 mois
270000€ de dépenses avec l’ancien syndic Foncia en 2019 pour arriver à 447000€ en 2023 c’est plus de l’augmentation et les chiffres avancés sont réels contrairement à vos arguments , je ne suis pas un menteur et j’ai voté contre votre syndic à la dernière assemblée en espérant ne pas être le seul pour l’année prochaine .
"Monsieur,
Les charges ont augmenté, c'est une réalité. Toutefois, l'explication est simple et connue de tous les copropriétaires. Je vous invite à assister aux assemblées générales ou à lire les documents joints à la convocation.
Votre résidence est principalement impactée par 2 évènements que vous ne pouvez pas ignorer:

Procédures judiciaires à l'encontre du promoteur et des entreprises de travaux. Je vous rappelle que 2 procédures en référé ont été diligenté avec un travail considérable (et donc coûteux) de l'architecte pour étayer le dossier afin de démontrer les nombreuses non conformité: désolidarisation des plaques d'émalites en façade avec risque de chute, jeu important et risque sur les gardes corps des balcons, fixation des volets défaillantes, nez de balcons, humidités et infiltrations dans de nombreux appartements et dans les locaux vélos... En plus de l'assemblée générale, une réunion d'information en visio a été réalisée en 2022.
Gaz: vous bénéficiez d'un chauffage collectif et d'eau chaude sanitaire collectives alimentés par du gaz. Depuis 2021, le coût du combustible a subi une très forte hausse qui est donc répercutée via vos charges de copropriété.

Nous ne menaçons pas les clients, nous rétablissons la matérialité des faits. Ici vous nous reprochez l'augmentation des charges, qui si elle est réelle, est largement justifiée par les besoins de la copropriété. Il est donc porter atteinte sans aucun fondement à la réputation de notre cabinet.
l'équipe Atrium Gestion
Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 6 mois
Afficher plus de commentaires

Il faut le savoir mais Atrium est le syndic dont le ...

Il faut le savoir mais Atrium est le syndic dont le montant des charges dans l’année n’est jamais le même , chaque trimestre le montant est différent au gré des saisons !!

Date d'expérience le 04/08/2023
Cher Monsieur,
Le montant du budget varie après chaque assemblée générale puisqu'il y a une réactualisation du budget annuel. Par ailleurs, plusieurs facteurs peuvent expliquer des variations des montants demandés comme des appels de travaux votés en AG. Ne pouvant toujours pas vous identifier sur ce 2e avis, nous ne pouvons répondre exactement à ce mail, et la profusion d'avis sans fondement relève visiblement d'une volonté de nuire à l'image de notre cabinet. Nous nous réservons le droit d'engager une action pour diffamation à votre encontre.
Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 7 mois

Au secours la copropriété a changé pour Atrium à peine ...

Au secours la copropriété a changé pour Atrium à peine arrivé budget prévisionnel explose de 310000)c’est passé à 447000€ 6 ans pour un immeuble de 2017 mais Atrium est aux petits soins envers le conseil syndical pour qu’il n’y ait pas de nouvel appel d’Offre.
Vraiment plusieurs copropriétaires voudraient en sortir de ce cauchemard

Date d'expérience le 02/08/2023
Cher Monsieur,

Sans votre nom, ni la résidence il ne nous est pas possible de vous identifier et de vous répondre précisément.
Sachez que le conseil syndical est composé de copropriétaires élus par l'assemblée générale, qui règlent également des charges au même titre que vous.
Les budgets connaissant actuellement des augmentations importantes sont ceux principalement ceux impactés par la hausse phénoménale des coûts de l'énergie.
Il est très facile de faire un commentaire sur un chiffre final, sans aucune analyse de contenu.
Le conseil syndical est composé de bénévoles qui donnent de leur temps: n'hésitez pas à vous investir dans la copropriété et proposer des solutions d'économies qui n'auraient pas déjà été recherchées par les membres du conseil syndical et le syndic.
Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 7 mois

Excellent syndic de copropriété, la comptabilité a ...

Excellent syndic de copropriété, la comptabilité a fait d'énormes progrès avec le changement de logiciel, la gestionnaire de notre copropriété, accompagnée de son assistante sont constamment à notre écoute, malgrè leur charge de travail quotidien. Rien à redire de négatif sur ce Syndic.

Par GRATIAS Jean-Jacques il y a 8 mois
Date d'expérience le 04/07/2023
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez. Notre équipe est à votre disposition pour toute remarque nous permettant d'améliorer nos services.
Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 8 mois

Cher, 0 service et conseillers arrogants.

Cher, 0 service et conseillers arrogants.
Comme beaucoup ici, la sensation de payer cher pour pas grand chose. Des dizaines de mails sans réponses pour régler un dégâts des eaux, 2 ans après le soucis n’est toujours pas réglé. N’espérez pas avoir une réponse polie non plus (sauf exception rare de la gestionnaire que j’ai actuellement), le reste vous répondra de façons sèche et hautaine. Aucune empathie, 0 service par contre quand il s’agit de recouvrer un paiement en retard car, comme beaucoup, je ne reçois pas tous leur courriers soit disant envoyés, là vous pouvez compter sur eux pour vous contacter et vous répondre dans la journée. Le tout agressivement évidemment sinon ce n’est pas drole. Vraiment, passez votre chemin. À éviter à tout prix.

Date d'expérience le 28/02/2023

Bien cordialement
.Atrium Gestion
Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 1 an

Du racket derrière des grands mots et un écran.

Du racket derrière des grands mots et un écran.

Ils ont repris la gestion de notre immeuble et ont changé le système de notification et d'envoi d'appel de charge. Alors que je payais toujours en temps et en heure, je n'ai donc pas été en mesure de régler aucun appel car plus de notification par mail et courrier non distribué jusqu'à un recommandé de leur part. Je m'acquitte alors de la somme dans l'instant, et lorsque je leur explique la situation et leur responsabilité : ils rejettent la responsabilité du courrier non distribué et facturent 18+61€ de mise en demeure (pour un courrier simple et un recommandé vraisemblablement).
Quand je leur écris pour le signaler ça, pas de réponse, je réinsiste 3 mois après : réponse sèche et hautaine : ces frais ne seront pas annulés car ce serait de ma faute.

Ajoutons à ça des frais mutualisés et refacturés qui ne devraient pas l'être, la privation de certinas accès (procès en cours) à certains copropriétaires choisis et sélectionnés de manère discretionnaires, vous obtenez ce syndic ATRIUM.

Date d'expérience le 13/10/2022

Nous vous rappelons toutefois que le syndic n'est pas responsable du défaut de distribution postale, et que les relances payantes, suite à une reprise d'immeubles, ne sont effectuées qu'au 2e trimestre pour permettre à tous les copropriétaires de choisir son moyen de paiement. Par ailleurs, par la suite, les relances payantes interviennent après une relance simple restée vaine. Nous ne pouvons répondre aux autres accusations, car nous ne sommes pas en mesure de vous identifier. Nous vous invitons à modérer vos propos qui sont diffamatoires.

Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 1 an

Rdv non honoré pour la visite d un appartement pour ...

Rdv non honoré pour la visite d un appartement pour achat
Mm pas la correction d appeler pour annuler le
Rdv ni répondre au message envoyé
Quel professionnalisme!

Par Marjorie il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/02/2022
Nous, on a eu 3 ou 4 dates de convocations d'AG, jamais honorées, jamais annulée officiellement... Tous les copropriétaires posent donc leur jour de RTT en attendant de se faire poser un lapin. Je n'ai jamais vu pareille attitude de la part d'un professionnel. C'est collector !!! La prochaine est demain, 14h, et aucune nouvelle... comme d'habitude, même pas un email pour prévenir (cela aidera surement à l'identification de la copro en question^^). Nous, on se dit qu'on arrive en fin de contrat, et qu'on va (enfin) pouvoir passer à autre chose. C'est notre seule consolation.
Par Mina il y a 1 an

Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 2 ans

Ne recevant aucun appel de charges suite à une acquisition ...

Ne recevant aucun appel de charges suite à une acquisition dans une résidence en difficulté, je me suis fait connaître par recommandé avec l'ensemble de mes coordonnées, en demandant explicitement une régularisation de ma situation.
Les équipes d'Atrium Gestion m'ont alors demandé de leur faire parvenir un document démontrant la bonne propriété du bien, ce que j'ai immédiatement fait.

Puis....plus rien pendant presque 2 ans et 1/2....jusqu'à ce que le service contentieux me recontacte en me sommant de payer les sommes dues + les procédures encours à mon égard...

Les sommes dues au titre des charges ont immédiatement été payées mais les frais de procédures ont été contestés, documents à l'appui pour prouver ma bonne foi.

Presque 1 an de relances plus tard (emails, recommandé...), rien...pas une réponse...simplement une majorations des sommes contestées visibles sur mes nouveaux appels.

Un mépris total du client comme je l'ai rarement vu et des frais très injustement facturés et maintenant bel et bien dus d'un point de vue juridique...incroyable !!

Date d'expérience le 31/01/2022
Donnez-moi de quoi vous contacter, je le ferai avec grand plaisir. Les coordonnées du cabinet ATRIUM-GESTION dont je dépends ne servent à rien...si pardon à envoyer les chèques pour encaissement. Emails, téléphone, courriers...rien, aucune réponse !!
Par Cyril il y a 2 ans

Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 2 ans

Propriétaire depuis 5 ans, 2 contacts avec Atrium gestion ...

Propriétaire depuis 5 ans, 2 contacts avec Atrium gestion - 2 mauvaises expériences.
- 1er appel car j'avais une question concernant mon echeancier et je suis tombée sur une personne très désagréable. On lit ensemble mon appel de fonds, on était pas d'accord sur un point et la réponse de madame "mais il faut apprendre à lire un appel de fonds" nous n'arrivons toujours pas à tomber d'accord et je demande à parler à un vrai comptable (la personne que j'avais eu juste avant ne savait pas faire la différence entre débit et credit). La comptable que j'ai eu après s'est montrée très à l'écoute et m'a donné les bonnes explications.
- experience de ce jour, je reçois par courrier un seconde avis de passage pour des travaux que j'ai payé il y a un an (vaut mieux tard que jamais), lors du premier passage mon locataire était disponible au créneau horaire indiqué mais personne est venu... je contact Atrium gestion car mon locataire n'est pas disponible à la seconde date imposée. J'ai eu une dame très très désagréable, hautaine, qui parlait vite et n'avais qu'une envie c'est de raccrocher. J'appelle pour trouver une solution et elle me répond que ce n'est pas son problème si lors du premier passage l'intervenant n'est pas passé à l'appartement et qu'à 5 jours de l'intervention je ne peux pas appeler pour demander de décaler la date, elle n'a aucune solution à m'apporter et se fou bien de moi au téléphone avec un ton médisant. J'ai eu ensuite une seconde personne avec qui nous avons trouvé un arrangement.
Je n'aime pas mettre des mauvais commentaires mais j'ai rarement eu une personne au téléphone aussi désagréable que ce matin, j'essaye toujours d'être arrangeante, je n'ai jamais eu de problème et j'ai toujours payé mes charges sans aucun jour de retard. Je n'harcèle pas l'organisme lorsque je paye pour des travaux et ne vois aucune avancée car je fais confiance aux professionnels et je sais que ça peut prendre un certain temps. Donc j'attends un minimum de savoir être et d'empathie lorsque je rentre en contact avec un conseiller.

Date d'expérience le 09/02/2022
Je vous invite vous à me rappeler ! Je ne vais pas une troisième fois perdre mon temps avec une personne mal aimable.
Laure Saadi.
Residence les sources à Franconville.
Par Laure il y a 2 ans
Chère Madame,

Nous vous adressons toutes nos excuses pour ces incidents. Nous vous invitons à nous rappeler et à transmettre les données de votre précédent appel téléphonique, afin que nous puissions traiter cette anomalie.

Vous remerciant par avance de votre aide pour que ceci ne se reproduise plus.

Bien cordialement.Atrium Gestion
Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 2 ans

non accompagné par Atrium gestion lequel nous demande ...

non accompagné par Atrium gestion lequel nous demande 600 euros par mois
nous avons vécu dan le caca des toilettes de nos voisins pendant deux jours : merci Atrium
j'espère que vous de vôtre coté aviez les pieds au sec
Eric 06 56 70 73 93

Date d'expérience le 19/01/2022
Vous êtes lamentable
Vous êtes hors sujet
Cher Monsieur,

Les sommes correspondent aux charges de l'immeuble, selon le budget voté en assemblée générale.
Nos équipes se sont mobilisés dans le cadre de votre sinistre. Je vous rappelle que la gestionnaire vous a adressé plusieurs mails.
En effet, nous pouvons intervenir sur la partie commune, mais uniquement lorsque vous aurez également validé la prise en charge de la partie privative (en cas de besoin, car un raccordement privatif sur la colonne ne serait pas conforme). Il convient donc d'anticiper cette difficulté et dès réception de votre accord par mail, l'entreprise pourra intervenir.

L'Equipe Atrium Gestion

Contact aux abonnés absents

Comme par le passé, personne ne répond à vos mails ! Aucune amélioration à ce niveau, à part, il faut le dire, le comptable qui lui répond très rapidement !
Mais c'est vrai qu'après un mauvais avis, ils envoient une réponse de mécontentement ! Dommage d'en passer par là !

Par Kiffra il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/12/2021

Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 2 ans

Quand vous avez un soucis personnel, là plus personne ...

Quand vous avez un soucis personnel, là plus personne n'est présent.
Propriétaire d'un appartement à Massy, cela fait plus de 4 mois que le syndic à reçu mon constat de dégâts des eaux provenant de la toiture et qu'il ne s'est rien passé.
Si vous êtes un copropriétaire ne faisant pas parti du conseil syndical, personne ne vous écoutera. A chaque fois que j'ai eu la personne gérant le syndic pour l'immeuble au téléphone, elle promettait de me rappeler pour au final ne jamais le faire.
Mes 4 derniers mails de relances n'ont jamais eu de réponses...
Je conseille d'éviter ce syndic.

Par ODelmas il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/10/2021

Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 2 ans

très mauvais! Au téléphone, que des personnes incompétentes. ...

très mauvais! Au téléphone, que des personnes incompétentes.

Par Duboscq il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/08/2021

Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 2 ans

Le service de copropriété était au top il y’ à quelques ...

Le service de copropriété était au top il y’ à quelques années.

Malheureusement depuis un certain temps ce dernier se dégrade, les réponses aux mails sont apportées plusieurs semaines après et le plus souvent à la suite de relances.

Les gestionnaires (qui changent assez souvent) sont particulièrement secs et mériteraient peut être une mise à niveau ou une formation pour apprendre à répondre de façon moins abrupte aux clients.

C’est bien dommage et déplorable!

Date d'expérience le 28/07/2021

Nous aimerions faire le point avec vous suite à votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser un mail à l'adresse [email protected] en nous précisant de quelle copropriété vous dépendez.

Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 2 ans

Si possible, opter pour une autre entreprise de gestion de copro

Service mauvais. La comptable qui rigole avec son/ collègue plutôt que de m'écouter En effet, celle-ci me redirige vers le site afin de régler mon solde débiteur. Or impossible puisque seul les mandats postaux et les chèques le permettent, info obtenue grace à la gestionnaire (soit dit en passant, mettre un place le paiement par internet plus pertinent en 2021 que le mandat postal).

De plus n'oublions pas le service contentieux qui me raccroche au nez en toute détente.

Bilan, il m'aura fallu plus de 16 occurrences téléphoniques en une semaine pour traiter mon sujet. Déplorable. Tout est laborieux !!

Je regrette amèrement le changement d'entreprise pour la gestion de copropriété.

Date d'expérience le 22/06/2021

Par Atrium-Gestion Atrium-Gestion il y a 2 ans

Ravi du projet et belle rencontre

Appartement acheté sur Villars (42) en négociation avec M Nicolas MICHEL.
Ravi de l'opération. D'une part pour la qualité du travail sur le logement et le respect de la parole donnée. Mais surtout par le suivi pro et humain de M MICHEL qui prouve que la jeunesse est un atout et que le "fameux" manque d'expérience est une belle ineptie dès lors que le commercial connecte les attentes du client et les intérêts de sa société. Bravo à vous et gardez cette rigueur teintée d'humanité, votre engagement a du sens.
M BARLET

Par STEPHANE il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/05/2021
Bonjour Monsieur Barlet,

Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis au sujet de votre expérience avec Atrium Gestion. Nous sommes ravis d’avoir su vous satisfaire et nous tenons à votre disposition pour un éventuel futur projet.