Avis étudiants BRASSART

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients BRASSART.

École Brassart Bordeaux

Attention, la formation arts graphiques n’est pas diplomante! ...

Attention, la formation arts graphiques n’est pas diplomante! Contrairement à ce que l’école nous avait dit lors de l’inscription en prepa. De nombreux cours de sont pas assurés. Le tarif est beaucoup trop élevé par rapport à la qualité de l’enseignement. Je déconseille.

Par Nathalie il y a 3 jours
Expérience prouvée le 18/05/2024

Ecole BRASSART Annecy

Mauvaise ambiance et pas d'échange avec le directeur ...

Mauvaise ambiance et pas d'échange avec le directeur qui fait même croire que la référenteDG est partie à cause de son mec au lieu d’assumer qu’il préfère donner toutes ses heures de suivi à son pote.
Emploi du temps vide, manque d’heures et de profs. Il coupe la parole à chaque fois qu’on essaye de lui parler. Super !
Heureusement que les femmes à l'accueil sont là pour nous écouter et rattraper les mauvaises décisions et sauver les meubles comme elles peuvent
Très décevant, où est la bienveillance que Brassart met en avant ?
Tout le monde est à bout à cause d’une seule personne.

Par Étudiant Annecy il y a 2 mois
Expérience prouvée le 12/03/2024

Ecole BRASSART Annecy

j'ai fait 1 année de prépa là-bas en espérant apprendre ...

j'ai fait 1 année de prépa là-bas en espérant apprendre quelquechose, je me suis bien trompé. Déjà avec l'ancien directeur on n'apprennait pas grand chose (par exemple le premier vrai cours d'anatomie s'est déroulé fin mai, donc a la fin de l'année), mais ça allait encore. Cependant, ils ont changé de directeur pour un bon à rien incompétent et ouvertement homophobe/transphobe (c'est un comble quand on est en école d'art) et qui en plus n'a aucune formation en art (tout juste 1 mois si on combine tout ses stages d'une semaine). Il n'a rien à faire là-bas, c'est de pire en pire chaque jour d'après les retour qui me parviennent. De plus ils ne font rien pour les personnes qui se font harceler et accusent carrément la victime : c'est bien de l'administration et du directeur dont je parles. Cette école ne va pas faire long feu ça c'est sûr et je déconseille à quiconque d'y mettre les pieds. Surtout que le directeur voudrait apparemment augmenter le tarif de l'école (pas sûr à 100% mais cela ne m'étonnerait pas). En même temps, quand on est directeur d'une école parce qu'on a juste des bon contact mais que tout ce qu'on veux c'est faire de l'argent, faut pas s'étonner que ça ne marche pas.

Par Lorynne il y a 3 mois
Expérience prouvée le 11/09/2022

École Brassart Lyon

Plus de 8000€ pour se faire insulter, humilier, mettre ...

Plus de 8000€ pour se faire insulter, humilier, mettre sa santé en jeu. Aucune écoute. Loisel s’occupe des écoles Brassart en France ou le niveau est bon mais sans massacrer les étudiants. Qu’il s’occupe d’abord de Brassart Lyon. Et à quoi ça sert de payer autant quand les profs demandent de regarder les cours sur YT ? On se fout de qui ?

Par Laurence il y a 5 mois
Expérience prouvée le 13/12/2023
Chère Laurence,

Nous sommes désolés que vous ayez un avis négatif concernant votre expérience au sein de notre école. Chez BRASSART, nous avons à cœur de respecter l’intégrité de nos étudiants et intervenants. N’ayant pas d’autres éléments de contexte, nous ne pourrons malheureusement pas vous apporter une réponse personnalisée.
Nous aimerions, si vous êtes d’accord, pouvoir vous recontacter afin de mieux comprendre la situation. Il nous est en effet important d’échanger de manière constructive pour satisfaire les attentes et exigences de nos étudiants. Nous vous invitons donc à nous contacter à l’adresse [email protected].

Bien cordialement,

L’équipe BRASSART Lyon
Par Ecole BRASSART il y a 5 mois

École Brassart Nantes

A FUIR. Témoignage d’ancienne élève

Après avoir passé 4 années dont une année avec la nouvelle direction. Enseignement catastrophique au niveau pédagogique, un cursus d’anglais où il n’y a pas d’anglais ?
Un service administratif qui n’écoute pas leurs élèves et qui se remet JAMAIS en question malgré le nombres d’avis négatifs. Combat d’ego des postes dirigeants et des intervenants quasi sans expérience Professionnelle.
Une école à fuir, BRASSART n’est plus l’école que j’avais connu lors de ma rentrée en prépa et de mes premières année en cursus DG. Il n’y a qu’à voir le nombre d’élèves en 4ème année qui est de 5 en UK et 11 en FR. Ils vous diront que 90% des élèves restent mais c’est FAUX. Faites attention à vous.( PS: si vous voyons des avis positifs récents sachant que ces élèves ont sans doute été sollicités par l’école lol)

Expérience prouvée le 07/12/2023

Nous regrettons que vous ayez ce ressenti. Nos cursus sont pensés et construits pour former nos étudiants au monde professionnel et nous veillons à bien choisir les intervenants professionnels qui ont tous entre 7 et 20 années d’expérience dans leur domaine d’expertise sur notre campus BRASSART Nantes. L’ensemble du cursus permet d’acquérir des connaissances à la fois théoriques et pratiques indispensables pour exceller dans le monde de la création graphique.

Pour vous apporter quelques précisions, le cursus UK en 3e et 4e année comporte cette année 65% d’enseignements en anglais, autant dans les cours que pour certains workshops, y compris avec des professeurs invités d’établissements partenaires à l’international. L’objectif l’année prochaine est d’atteindre entre 70% et 80% des cours dispensés en anglais. Concernant le nombre d’étudiants des sections Design Graphique et Digital, nous en avons 25 en 4e année dont 12 en section UK, et 18 étudiants en 3e année dont 12 en section UK.

Nous vous proposons de nous contacter à l’adresse [email protected] afin d’échanger sur les dysfonctionnements que vous auriez pu constater et de discuter plus précisément de votre expérience.

Bien cordialement,

L'équipe BRASSART Nantes
Par Ecole BRASSART il y a 5 mois

Très mauvaise expérience

Cette école n'a rien avoir avec ce qui a été promis. Visiblement, c’est comme à la signature d'un contrat, il faut lire les petites lignes. Mais ici, on découvre tardivement la supercherie.
Quand elle était encore à taille humaine et qu’elle ne s’appelait pas "Brassart", je ne doute pas qu’elle ait pu être une super école de 3D. Mais aujourd’hui, elle est surtout la caricature de nombreuses écoles privées qui veulent préserver les apparences face à leur « clientèle » pour tenir la concurrence.
Ne perdez pas votre temps avec Brassart Montpellier, c’est une école trop récente et peu rodée, ce qui veux dire qu’il faut accepter d’être un cobaye plus qu’un élève. L’organisation a été faite à la hâte, évoluant au grès des problèmes rencontrés, donc très disfonctionnelle, mais évidemment pas de remise en question quand ça ne marche pas.
Je n’ai rien à redire sur les cours de 3D, pour un amateur c’est correct, pour les passionnés… à vous de voir, il y a toujours mieux.
Mais fuyez les cours d’Art graphique, ils ne vous apprendront jamais les bases pour devenir un professionnel. Vous perdrez votre temps, votre argent et votre énergie dans un enseignement plus que douteux et fragile.
J’ajoute à cela que le prof d’anglais n’est autre qu’un étudiant de cette même école. Sur son CV ça passe bien mais sur le nôtre ? A cinquante euros le cours j’aurais aimé voir un enseignement bien plus qualitatif et professionnel.
N’espérez pas d’aide du directeur et de l’équipe pédagogique si vous avez des problèmes, ils feront ce qu’il y a de pire..."vous mépriser" et vous "ignorer". Si vous êtes à l’aise, faîtes des formations en ligne et sinon je vous conseille d’aller voir d’autres écoles qui vous feront moins perdre de temps.
Bonne soirée.

Par Valentine il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/04/2023

Une école où la pédagogie n’est vraiment pas très présente. Les professeurs pour le prix de l’école sont pour la plupart antipathique et surtout peu professionnel (avec un manque également de connaissance important). Je trouve que bien d’autres écoles dans le domaine du design graphique et de la 3d ont de meilleures prestations à offrir pour des prix équivalent voir moins cher dans certains cas. De plus vous n’aurez aucune aide pour vous aider à trouver un stage (seulement deux matinées dédiés à ça dans l’année) avec aucun suivi pédagogique, que ce soit pour un stage où les projets de cours que vous aurez tout au long de vos années.

Par Lucas il y a 1 an
Date d'expérience le 10/12/2022

Brassart Montpellier/2021-2022/cursus cycle expert. En résumé : Tu rentres dans une école qui te dit qu'en un an tu auras un enseignement intensif, ton portfolio fera un énorme bon et que tu seras complètement employable. En réalité t'es pas suivi, quand tu te plains du manque de formation on te culpabilise en insinuant que si tu ne travailles pas c'est de ta faute, tu déprimes solo dans ton appart que tu paies pour rien a attendre qu'il se passe un truc, tu te débrouilles seul et si tu arrives à produire quelque chose de bien, tu peux uniquement compter sur toi-même.

Par Audrey il y a 1 an
Date d'expérience le 29/10/2022

Élève dans cette école de 2019 à fin 2020, une expérience très négative. Certes, cette période a été négative pour beaucoup à cause de la pandémie, mais certains défauts sont la responsabilité de l'école, comme par exemple l'absence de matières essentielles en prépa (dessin académique notamment), certains profs incompétents et absolument pas pédagogues, les profs compétents n'ont pas pu se concentrer sur leur travail, à cause d'une direction catastrophique et insensible aux demandes des élèves, ainsi qu'à leurs difficultés, qu'elles soient personnelles ou scolaires. De gros problèmes d'organisation et d'administration. Une grande hypocrisie de la part de la direction, qui ne se remet pas en question malgré de nombreux départs d'élèves entre 2020 et 2022, et qui refuse d'assumer leurs propos en fonction de ce qui les arrangent dans la conversation, bref, une école à fuir. Sachez que les commentaires positifs datant de 2019 et avant concernent l'école ESMI, qui était de grande qualité, et que je pensais rejoindre à ma rentrée en septembre 2019, imaginez ma déception après quelques mois passés dans cette triste imitation d'une école d'art.

Par Louise Gillet il y a 1 an
Date d'expérience le 16/06/2022

3 ans en AG: Un programme vraiment mauvais, une organisation pitoyable qui ne vaut pas du tout ce prix là, certains profs qui n'enseignent pas de la bonne manière du tout/qui ne savent pas enseigner, qui n'ont pas la pédagogie de vrais profs. Une directrice avec un comportement méprisant/hypocrite, je sais tout et qui se dé-résponsabilise de beaucoup de problèmes et remet la faute sur les autres. Une formation qui ne fait pas évoluer, l'impression de faire 3 ans de prépa, beaucoup de matières pour au final survoler celles qui sont vraiment utiles, à la place de ça on se retrouve avec un fourre-tout de matières, comme si on était en découverte en prépa, en plus de ça la répartition des heures est vraiment mauvaise, par exemple le chara design avec 1 cours tous les mois et demi. Des semaines de workshops par ci par là qui ne servent à rien. Des cours de concept art inexistant, avec une erreur dans le programme qui annonçait plus d'heures, inadmissible. Très peu de chara design avec un programme mal construit. En bref à fuir, je ne recommande l'école à personne. PS: Une dizaine de personnes arrêtent l'école dans notre classe cette année.

Par Enzo Antoine il y a 1 an
Date d'expérience le 02/06/2022

En ce qui concerne mon expérience, je regrette ce choix d'école notamment pour le cursus que j'ai suis. Le programme est en partie non suivi, trop de techniques survolées au lieu d'être travaillées et acquises, le programme enseigné n'est pas à la hauteur des attendus du titre. Si vous ne tombez pas sur l'un des profs qui aime vraiment son métier, vous êtes foutu pour plusieurs semaines ou mois. pb de logiciel, de présence, de changement de programme, pb de relation, pb de mépris, pb de matériels, pb d'équipement... Je ne recommande pas.

Par Matt il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/12/2019

Ecoles très décevante qui ne permet pas de ce développé graphiquement et professionnellement. avec des professeur qui avantage des élève par rapport a d'autre, malheureusement je n'était pas dans le bon groupe, la prépa ne permet pas de nous donner le niveaux pour le filière 3D. Ne regarde que les notes et n'ont pas les efforts fournie. J'ai abandonné l'école non pas pour mes note mais pour le manque de professionnalisme.

Par matthieu il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/07/2019

D'accord avec Bibi. Très cher pour ce que c'est. Les professeurs ne sont pas toujours pédagogues. Beaucoup d'autonomie. Aucun retour sur le projet de première année, alors qu'on y avait passé des heures et des heures. Ni de note. C'est très utile pour progresser. Toujours demander des retours sur les travaux. Ecole mal organisée.

Par Lucie il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/07/2017