Urgent [Résolu]

J'ai envoyé mon dossier depuis 2semaines et sur ma page et marque dossier en étude , et depuis cela rien de retour, pas de message, pas d'infos la dessus , moi on m'avait conseiller cetelem parce que le traitement de dossier et rapide et fiable mais la franchement j'y comprend rien, pourriez vous m'aidez pour que cela aille plus vite sino je serais obligé de laisser tomber merci

Bonjour Afou,

Afin qu'un conseiller puisse vous tenir informé de votre
dossier, pouvez-vous me préciser vos coordonnées (prénom, nom et téléphone)
ainsi que votre référence dossier.

Bonjour Afou,

Afin qu'un conseiller puisse vous tenir informé de votre
dossier, pouvez-vous me préciser vos coordonnées (prénom, nom et téléphone)
ainsi que votre référence dossier.

Contrat perdu [Résolu]

Bonjour suite a une déménagement j'ai perdu le contrat ainsi que les identifiant. Comment faire pour les récupérer ? Meri

Antosini,
Dans ce cas pouvez-vous me communiquer par messagerie privée votre prénom, nom et téléphone ainsi que votre nouvelle adresse.

delai de réponse [Résolu]

Bonjour, cela fait 15 jours que mon dossier est "en cours d'étude". Suite à l'avis favorable reçu, j'ai mis une option sur le véhicule. aujourd'hui le vendeur s'impatiente, j'ai envoyé un mail au service client mais à ce jour toujours pas de réponse. cordialement
mon numéro d'offre est le 15502973

J'ai transmis votre demande à un conseiller qui va prendre contact avec vous.

Erreur sur la demande du crédit en ligne [Résolu]

J'ai fait une demande de crédit en ligne, en reçevant le dossier par mail je me suis rendue compte que je m'étais trompée pour le nom du coemprunteur. Comment puis-je le modifier avant de l'envoyer.

Bonjour Toy,
Un conseiller a essayé de vous joindre hier sur votre portable et sur votre fixe. Il va réessayer de nouveau aujourd’hui. En parallèle, un courrier est parti hier pour vous informer de la décision.
toujours pas de réponse cela fait maintenant 15 jours le délai légal est dépassée ms travaux ont démarrés que doit je en conclure ? le conseiller devait me contacter j attends encore il me faut absolument une réponse aujourdhui pourriez vous tenir vos engagements comme sur votre site le dit !!!! cordialement
ha sa y ets je vs l ai envoyé
comment je peux faire pour envoyer en privé

Compte epargne [Résolu]

Nul et incompétent. Cela fait un mois que j'attends de savoir ou est passé mon premier versement. Le site ne fonctionne pas : renvoie systématique à un numéro de Tél surtaxé. Qu'elle galère!! J'espère ne pas tout perdre

Bonjour Mumu69,

Si vous utilisez Google Chrome, il se peut en effet que vous
rencontriez des difficultés de connexion. L'équipe technique veille à résoudre
ce problème. Je vous invite à essayer avec un autre navigateur internet.

Dans tous les cas, vous pouvez me communiquer par messagerie
privée cetelem-sav@cetelem.fr vos
coordonnées (prénom, nom et téléphone) ainsi que votre référence client afin qu’un
conseiller Epargne puisse prendre contact avec vous et vous renseigner sur
votre premier versement.

penalites remboursement [Résolu]

bonsoir souhaitant rembourser intégralement un prêt je voudrai savoir comment sont calculées les pénalités ? merci

Bonjour Neka,

Tout dépend de la nature de votre crédit (crédit immobilier
ou crédit à la consommation)

On parle de remboursement anticipé (ou de remboursement par
anticipation) lorsque vous remboursez  votre crédit partiellement ou en totalité
avant l'expiration de sa durée initiale.

Depuis la mise en place de loi Lagarde, des pénalités de
remboursement anticipé peuvent  être
appliquées, sur les crédits à la consommation si vous remboursez plus de 10.000
euros anticipé par période de 12 mois. Cependant le prêteur peut refuser un
remboursement partiel inférieur à trois fois le montant de la prochaine
échéance.

Pour plus d’informations je vous invite à un contacter un
conseiller au 09 69 32 05 03 (non surtaxé) qui pourra vous apporter une réponse
précise par rapport à votre prêt.

asssurance vivassistance [Résolu]

j'ai souscrit un contrat vivassistance, je voudrais un n° de tel pour joindre un conseiller, merci!

Bonjour Setif,

Vous pouvez contacter le 09 69 32 05 03 (non surtaxé)
Nos conseillers vous répondent
du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h

réclamation importante [Résolu]

j'ai des contacts avec Cetelem depuis le mois de juin 2010, lorsque j'ai décidé de payer 72 euros par mois à la place de mon fils, parti vivre et travailler en Ecosse.
Le mois de juin 2010 il devrait environ 2350 euros, à raison de 72 euros par mois il a fini de payé le 1er mars 2013 ... depuis l'arrêt de prélèvement j'ai écrit plus de 6 fois à vos services, aucune réponse que des avis de recouvrement, des appels sur ma ligne, envois de courriers (je reçois encore des courriers pour mon filsparti le 24/8/2009 en Ecosse) et qu'il n'a jamais habité chez moi !!!! je viens de vous réécrire pour refaire l'historique .. j'espère que la communication dont vous vous vantez notamment dans la Pub et la Presse ne soit pas un vain mot. Merci

réponse rapide ce jour, du service des consommateurs Cetelem qui a eu le mérite de m'éclairer et me redonner confiance - dommage tout ce temps perdu, le prêt de mon fils aurait été presque soldé - Merci
Bonjour LLORET,

Pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée pour

que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera

à trouver une solution avec vous.

Très bonne journée

impossible d'avoir accès à la grille de mot de passe [Résolu]

suite à ma demande du 24 mai 2013 : impossible de me connecter à mon compte car pas accès à la grille de mot de passe, le problème est sur GOOGLE CHROME, ça fonctionne sur internet explorer
CETELEM pourrait peut être faire le nécessaire pour que ça fonctionne sur google chrome

Bonjour Savary,
Merci pour votre retour. Je remonte cette information au service technique. Très bonne journée.

stupide [Résolu]

Bonjours j tient juste à dire qu'un conseiller clientèle de cetelem ma refusé un crédit juste parcequ'il n avait pas envie !!---- j ai aucun souci financier je sui en CDI j'ai déjà un crédit chez mai il ve pas dc il ma bloké partout même chez sofinco par exemple !!!!!! Voilà merci la France

Ha non mai c pas une question de responsabilité ou de possibilité de rembourser c juste ke le conseiler à dis non j ai pas envie notre dossier et parfait y a aucun souci en banque il a juste dis qu'il n avait pas envie de l accorder et kil avait le droit de fair se kil ve !!!!! De toute façon les conversations son enregistré dc sa se retrouve !!!

Bonjour marjojo,

Je suis sincèrement désolé que votre demande n’ait pas
obtenu un avis favorable. Dans une approche responsable du crédit, nous
refusons certaines demandes.
Chaque établissement est tenu de réaliser
une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur
nécessaire. Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière.
Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de
prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors
d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Si toutefois vous pensez que ce refus n’a pas raison d’être,
vous pouvez nous communiquer vos coordonnées (prénom, nom) et un numéro de
téléphone, en mode privé auquel le
service consommateur pourrait vous joindre.

pas d'accès à la grille [Résolu]

depuis quelques mois je ne peux plus me connecter à mon compte CETELEM, je peux entrer mon identifiant mais je n'ai pas accès à la grille pour le mot de passe.
je l'ai signalé par téléphone, l'interlocutrice m'a dit qu'elle le transmettais au service informatique, mais toujours aucune réponse

ordinateur et google chrome

Pouvez-vous tester votre accès via un autre navigateur ?

Si le problème persiste je vous invite à me communiquer
votre référence client afin que je puisse remonter cette anomalie à notre
service technique.

Bonjour Savary,

Pouvez-vous me préciser le support que vous utilisez pour
vous connecter (Ordinateur, Smartphone,
ou tablette) et le navigateur internet (Firefox, Google Chrome, Internet Explorer,
Safari ) ?

Demande de prêt [Résolu]

J'ai fais une demande de prêt. Vous avez reçu mon dossier le 10 mai mais je constat que le 20 mai le dossier n'est toujours pas à l'étude. On peut en conclure que vos délais de traitement ne sont pas optimaux.

Que pouvez-vous nous dire sur les délais entre la réception du dossier et analyse de celui-ci?

bien entendu
13302485
13302485 merci d'avance.

Bonjour danybb,

Pouvez-vous me communiquer votre référence dossier afin que
je puisse transmettre à un conseiller. Ainsi il vous tiendra informé de vote
demande.

probléme d'accée a ma demande en ligne [Résolu]

bonjours
j'ai fais une demande en ligne hier (15 mai) , j'ai donc bien recu mon identifiant pour le suivi de ma demande en ligne mais aujourd'hui je rentre cet identifiant et on me signale qu'il est incorrect alors que c'est le bon.(identifiant 13510113)
que faire?
merci

réclamation [Résolu]

pourquoi on verse la totalité du crédit et l'obtention du main levée dure longtemps ?

Bonjour hafid,

Pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée pour
que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera
à répondre à vos questions.

Très bonne journée

retrait sur compte épargne cetelem [Résolu]

Je désire effectuer un retrait sur mon compte épargne cetelem à partir de mon espace client depuis plusieurs jours,et c'est impossible; j'ai accès à mon compte,si on clique sur la rubrique versement, la page s'ouvre,mais pour un retrait,ça ne marche pas; j'ai donc envoyé des mails, mais pas réponse;je trouve anormal d'être obligé d'appeler un numéro surtaxé pour régler un tel problème, alors j'attends de façon urgente le règlement de ce dysfonctionnement inadmissible car j'ai besoin de cet argent, et il est bien spécifié que cet argent est disponible à tout moment
mon compte est le 08304433402
mon mail drotillon@yahoo.fr

j'ai envoyé le rib le lundi 6 mai dernier et j'attends toujours;on m'avait promis de régler ce problème en début de semaine et aujourd'hui le problème persiste; on peut facilement envoyer de l'argent,mais le retirer est semble t il impossible; je vous invite à régler ce problème immédiatement,merci
Bonjour drot,

Vous n'avez pas pu effectuer de retrait sur votre compte épargne car nous n'avons pas reçu votre relevé d'identité bancaire.
Afin de rétablir la situation, vous pouvez nous faire parvenir votre relevé d'identité bancaire à l'adresse suivante :
CETELEM EPARGNE, 22/24 rue des deux gares 92855 Reuil Malmaison

cetelem vendent du reve et n'ont aucun sens de l'ANNALISE [Résolu]

Jai effectué une simulation de credit chez cetelem pour un véhicule que je voulai acheter. Jai lune des situation des plus stables et aprez etude de mon dossier il ont refusé mais tampis pour eux car ma banque a accepté mon credit c la quon reconnai les professionnels des incompetents.

MECONTENTEMENT [Résolu]

j'ai effectuer par téléphone une demande de regroupement de crédit. Il m'a été donné un accord de principe qui devait être valider après envoi de pièces justificatives. Le dossier a été envoyé complet il y a une quinzaine de jour. N'ayant pas encore reçu de nouvelles, je téléphone ce jour au service client et il m'est répondu que "au vu de la composition de mon dossier, le demande n'était pas acceptée" soit!!!
J'ai demandé ce qui gêné l'acceptation du dossier, la même réponse m'a été apportée a plusieurs reprises. Je pense être en droit de connaitre les raisons exactes du refus. Je paye mon crédit sans incident de paiement.
Je ne comprends pas le refus, en effet avec mon conjoint nous additionnons plus de 4000 euros de revenus mensuels (j'ai pour ma part deux sortes de revenus, une pension invalidité et un salaire; les deux cumulés donne plus de 2000 euros), nous ne sommes absolument pas en surendettement, toutes nos échéances sont payées. Nous voulions regrouper nos crédits pour un achat immobilier.
A CE JOUR, ON M'INDIQUE SIMPLEMENT QUE MA DEMANDE EST REFUSEE SANS AUCUNE EXPLICATIONS.
Combien faut'il gagner pour avoir le droit d'effectuer de telles opérations ? Je suis en colère vis à vis de CETELEM qui donne de faux espoir aux gens et qui laisse dans l'incertitude. D'autant plus que la personne que j'ai eu au téléphone n'était absolument pas aimable.
C'est inacceptable.

Nous avons fais n crédit personnel cetelem en 2006 de 3000euros.
nous avons une entreprise mais malheureusement a cause d'un bail mal établi par un notaire ,nous avons été obligés de faire un dépot de bilan et nous sommes en redressement judiciaire depuis le 12 mars 2013.
Evidemment nos revenus ont baissés et j'ai demandé a cetelem de bien vouloir me bisser es mensualités de 90 euros a 50 euros.
Au début ,on m"a répondu que ce n'était pas possible mais quand je leur ai écris en disant que étant donné leur refus nos allions nous mettre en faillite personnelle ,une personne m'a apelé et m'a proposée de réaménager mon crédit et baisser mes mensualtés a 38;78euros.Il me reste 1895 euros environ a rembourser ,j'ai donc dis oui.
quelle ne fut pas m surprise lorsque j'ai recu la proposition de réaménagement de crédit qui me propose de rembourser 38,78euros sur 84 mois.Ce qui fait au final le double de ce que je leur dois .De plus étant donné que nos sommes en redressement judiciaire nous ne pouvons pas signe de proposition de crédit et ca n'avait pas l'air de déranger la personne que j'avais au bout du fil.Je trouve trés triste que ces organismes de crédit profitent de la détresse de personnes comme nous qu sommes déja trés eprouvés par nos soucis .Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas payer je voulais juste baisser les mensualités.De plus les personnes quinous répondent au téléphone sont limite gentille et mettent une pression d'enfer .Peut etre que la crise actuelle les feront réfléchir un peu.

Je suis sincèrement désolée de l’accueil que vous avez reçu  par un de nos conseillers. Peut-être pourriez-vous vous rapprocher de l’association CRESUS.

CRESUS a pour but d’accueillir, d’écouter et d'accompagner les ménages en situation financière difficile :

Je constate encore que CETELEM est à coté de tout car je n'ai toujours pas de réponse ni de retour par rapport à mon mécontentement. A cause de CETELEM mon projet est tombé à l'eau. ENCORE MERCI de ne pas respecter vos clients.

Nous sommes sincèrement désolés que votre demande de
regroupement de crédits  n’ait pas obtenu
un avis favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de
faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination
particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du
dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être
prise lors d'une nouvelle demande de prêt , en fonction de l'évolution de votre
situation.

Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de
l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est
pas tenu de justifier ses décisions.

Si toutefois vous pensez que ce refus n’a pas raison
d’être,  vous pouvez  nous communiquer vos coordonnées (prénom, nom)
et un numéro de téléphone auquel  le
service consommateur pourrait vous joindre.

Réclamation [Résolu]

J'ai fini de régler mon crédit en octobre 2012,mais tout les mois on me retient 8 € et des poussières d'une assurance que j'ai prise et qui se trouve sur le dossier CETELEM
Je pensais que mon crédit terminé l'assurance s'arretée obligatoirement.
Sur le dossier crédit CETELEM il n'y a aucune (même petite ligne )qui dit qu'il faut faire un courrier et mettre fin a cette assurance.
Sur ne serait -ce que 100 personnes dans ce cas là ,c'est énorme et inadmissible.Quel ABUS!!!!!

Mon n° de dossier est 43006258349001

Bonjour lapasset,

Pourriez-vous me communiquer votre référence client
afin que je puisse transmettre à un conseiller pour résoudre votre problème lié à l' assurance. Merci beaucoup

Carte Aurore [Résolu]

Je possède un compte carte Aurore depuis 1991,la dernière fois que je l'ai utilisée c'était en 2003 pou un achat. Je n'ai plus reçu de carte depuis mais je pense que vous n'avez pas la bonne adresse postale.
Je souhaiterais savoir si ce compte est toujours actif 88555290150100.

Yasmina

Bonjour vous pouvez vérifier mon dossier svp?
Bonsoir j'ai finalement appelé a cetelem et il me dit que j'ai obtenu un accord je souhaiterais étre sur cars il me faut de largent rapidement merci de consulter mon dossier cordialement rachidd
Merci Cetelem cordialement rachidd.
Bonjour cetelem voici ma référence:44275172949001 pourriez vous me dire si le dossier concernant mon livret epargne a était prise en compte merci d'avance rachidd.

Demande de prêt personnel [Résolu]

Bonjour, J'ai accédé à votre site simulation. J'ai donc simulé un prêt personnel de 3000 euro en 24 mois. Au lieu d'avoir un prêt amortissable classique, votre simulateur me propose automatiquement un crédit renouvelable. Est-ce normal ? Merci pour votre réponse. Bien cordialement.

Bonjour, Votre réponse n'est pas satisfaisante dans la mesure ou dans les choix de la simulation, je ne choisis pas la case crédit renouvelable. Lorsque vous écrivez "il y a la possibilité de choisir systématiquement une alternative en prêt personnel", C'est faux car vous faîtes exactement le contraire, vous incitez fortement le crédit renouvelable malgré la demande exprimée en Prêt Personnel . Je pense qu'il vous faut changer cela, car la méthode n'est pas correcte. Je reviendrai sur le site dans 15 jours pour voir si vous avez changer la simulation. Dans le cas contraire, je ferai une action médiatique en ce sens. Bien cordialement.
Je pense que vous ne comprenez pas bien l'enjeu de ma question. La loi Lagarde oblige les Prescripteurs à proposer une alternative crédit dès lors qu'on propose un crédit renouvelable à taux révisable. Ceci pour éviter le surendettement et faire baisser le taux de l'usure des crédits renouvelables. Dans votre cas, un client qui demande un prêt personnel dont on peut penser qu'il sera aux alentours de 6 %, est automatiquement dirigé vers un revolving à 19 %. Pensez-vous respecter le sens de la loi par cette incitation provoquée ? Pouvez-vous me donner le sens exact de Cetelem le Crédit Responsable ? car tout ceci n'est pas très clair. Cordialement.

En fonction du projet choisi et du montant demandé nous proposons soit l’ouverture d’un crédit renouvelable soit un prêt personnel.

Dès lors que nous proposons l’ouverture d’un crédit renouvelable, il y a la possibilité de choisir systématiquement une alternative en prêt personnel.

Dans ce cas il faut cliquer sur le lien se trouvant en dessous du résultat de votre première simulation "vous préférez financer votre projet avec un prêt personnel, simulez

ici"
En espérant avoir répondu à votre question.

Bonjour, J'ai refait ma demande sur le lien que vous m'avez donné... on ne retrouve que du crédit renouvelable à 19 % à taux révisable. Je souhaite une réponse exacte. Cordialement.

Dans ce cas, je vous invite à contacter notre service client
qui pourra affiner avec vous votre demande au :

820 00 99 00
(0,09€TTC/min depuis un poste fixe).

Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à
20h et le samedi de 9h à 13h.

Si vous souhaitez être recontacté, merci de me communiquer
vos coordonnées par messagerie privée.

Bonjour Michels1945,

Je vous conseille de refaire la simulation sur la page "prêt personnel" du site :