savoir çi mon dossier est accepté [Résolu]

bonjour
j ai envoyé le 02.03.2013 1 dossierpour 1 augmentation de credit et je voudrais savoir çi il est accordé. je suis client depuis 3ans .
merçi

Bonjour ,
Pourriez-vous nous communiquer votre référence dossier afin qu'un conseiller puisse prendre contact avec vous et vous tenir informé.

mauvais identifiant [Résolu]

bonjour,

j’essaye de me connecter tous les jours sur mon suivi de demande de crédit,hors lorsque je rentre mes identifiants le site m'indique que les données sont mauvaises,j'ai donc pris contact par deux fois avec le service clients afin d'avoir accès a mon suivi de dossier et récupérer des identifiants valides ,deux conseillères m'ont données deux identifiants différents qui eux ne ne fonctionnent pas.
serait il possible de disposer d'identifiants valide me permettant d'avoir accès a mon suivi?
cordialement.

A chaque demande de prêt faite sur le site,  un identifiant vous est associé ; d’où le fait
que vous vous retrouvez avec 2 identifiants différents.

Normalement vous avez dû recevoir  directement par mail votre identifiant pour
vous connecter  à votre espace client.

Sinon je vous invite à réinitialiser vos accès via l’espace client : >>
Accès Espace Client

demande de credit [Résolu]

bonjour
j'ai fais une demande de crédit pour acheter un véhicule le 14 02 2013
jusqu'à avant hier , le 01 03 2013 mon dossier était " en cours" !
depuis hier , le 02 03 2013 , il m'est impossible de me connecter a cetelem pour voir ou en es mon dossier ! le site m'indique que les identifiants avec lesquels je me connecte depuis le début de ma demande de crédit sont "incorrect" ou "non reconnu" !
comment puis je savoir si mon dossier est accepté ou refusé ?

Bonjour lernon,
Pourriez-vous nous communiquer votre référence dossier afin qu'un conseiller puisse prendre contact avec vous par téléphone et ainsi vous tenir informé.

protexxio garantie + [Résolu]

je voudrai résilier l'assurance protexxio garantie +, suite à un accident de voiture , voiture épave. A qui doit on envoyer la lettre recommandée

Bonjour Marbern,Pour toute demande de résiliation d'assurance, vous devez adresser un courrier à
Cetelem Service Client
95908 Cergy-Pontoise
Cedex 9

Précisez bien sur votre courrier les références de votre dossier ainsi que les produits concernés par la résiliation.

discrimination en fonction de l'âge [Résolu]

Je suis étonné d'apprendre qu'apres la retraite, on ne peut plus obtenir un crédit de votre part ou avec une carte de crédit renouvelable dans un magasin. se nétait pas clair dans la reportage. A quel âge je n'ai plus droit de crédit au Cetelem ? merci

Bonjour Marco3,

Vous pouvez tout à fait demander un crédit, même en étant à la retraite.

Cetelem tient compte d’un ensemble de critères pour qu’un crédit soit définitivement accordé. Nous réalisons une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

En magasin vous avez le choix entre un crédit amortissable et un crédit renouvelable, dès lors que le prix de votre achat dépasse les 1.000 euros.

vive cetelem :/ ! [Résolu]

bonjour, je suis cliente chez vous depuis 2 ans, le premier crédit que j ai réaliser chez vous c'est passer sans aucun probleme et très rapidement, ce crédit et maintenant fini de remboursement. Cette année je decide de faire un nouveau credit de 6000e pour une nouvelle voiture, le credit est accordee je recoit mes papiers d offre mais hélas j avais demander sur 24 moi et pas sur30 mois avec une offre garantie mécanique, j appelle cetelem et on me dis vous voulez pas la garantie mécanique vous barrez et vous barrer les mensualités et vous écrivez en dessous sur 24 mois. J 'envoi mon dossier, trois jours plus tard je recoit un appel de cetelem en me disant que j ai fait une erreur qu il ne fallait pas barrer alors que c'est une personne de votre service qui ma dit de le faire. J ai recu un deuxième dossier que j ai rempli corectement, je l ai envoyer mardi matin en lettre prioritaire et aujourd'hui on me sort que vous avez toujours pas eu mon dossier. Le garage m avez reserver ma voiture jusqu'a aujourd'hui . j appelle cetelem je demande si il y aurait pas un moyen de m envoyer le dossier par email, que j imprimerai, remplirai et scanerai pour l envoyer par mail et la on me dit non que ce n est pas possible merci cetelem grace a vous la voiture va me passer sous le nez!!!!!! le pire c 'est que je me suis engager a prendre une assurance pour cette voiture chez vous. je pense que je vais me retracter et aller chez une autre maison de credit, vu malgré que je suis cliente chez vous, vous ne pouvez rien faire alors que c est a cause d une de votre collègue merci cetelem!!!!!!

Bonjour laura60420,
Votre demande de prêt a
été accordé. Votre offre de prêt a été réceptionnée vendredi 22 et acceptée ce
jour après étude.
Le financement aura lieu sous forme d’un virement sur le RIB
fourni.Cordialement,

Paiement retard [Résolu]

Pourriez vous passer le message au service recouvrement que j ai poster un chèque aujourd'hui du montant de mon retard sa évitera qu il appelle à longueur de journée tous mon entourages et mon travail vu que j ai pas de téléphone en ce moment.mon numéro de dossier est le 43927984609018. Dans l attente d une réponse rapide

Bonjour Mimix,
Votre demande a bien été prise en compte par le service recouvrement afin d'arrêter les relances téléphoniques.

DELAI OUVERTURE LIVRET CETELEM [Résolu]

j'ai rempli un dossier complété d'un chèque pour l'ouverture d'un compte épargne auprès de Cetelem. Le courrier est parti le 3 février, je n'ai pas de retour de réception depuis et je crains de perdre mes intérêts sur la première quinzaine. Comment puis-je avoir des éléments sur la réception de mon dossier.

Dominique

Cela est une pratique très courante chez CETELEM de mettre les chèques en attente d'encaissement!!! cela doit être lié aux objectifs fixés au salariés pour leur permettre d'étaler leurs réalisations d'un mois à l'autre j'ai été victime de leur méthode de fonctionnement à deux reprises
Merci pour votre réponse rapide, je suppose que vous avez pu m'identifier grâce a mon adresse email?
A ce jour dans l'espace client de votre site , je ne possède toujours pas de compte mais faut il peut être attendre quelque temps?
bonne journée

En effet nous avons pu vous
identifier grâce à votre adresse e-mail.

Vous pouvez dès maintenant créer votre
compte.

Sur l’espace client du site cetelem.fr
cliquez sur « Obtenir mes codes d’accès ».

Vous pouvez ainsi compléter vos
informations personnelles  et renseigner
votre numéro de client en 10 chiffres commençant par 4.

Bonjour epargnant
Votre livret a bien été validé le 29 avril et c’est cette date qui sert de référence à l’application du taux de 3 ,30%. Rassurez-vous, vous ne perdrez pas la première quinzaine d’intérêt.
Le chèque est en cours d’encaissement.

En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée

Arnaqué par CETELEM!! [Résolu]

Je suis outré! Il y a environ 4mois je décide de faire un prêt de 2300€ sur 4ans pour l'achat d'une moto d'occasion le temps de vendre celle qui est dans mon garage..4mois après et moto vendu je contacte cetelem pour savoir comment procéder au remboursement intégral de ce prêt. Le conseiller me dit qu'il me reste 2078.77€ à payer, d'envoyer un chèque avec le références du crédit concerné et d'y retiré la mensualité de février car le prélèvement est déjà engagé..Je leur envoie donc un chèque de 1995.59€ et leur laisse le soin de solder mon prêt une fois la dernière mensualité retiré..je me suis connecté peu de temps après le prélèvement pour voir si tout était ok est là grosse surprise!!il me reste 3€ et quelques centimes!! mais c'est pas fini!car ces 3€ vont se transformer en 11€..pour être aujourd'hui arrivé à 19.03€!!!!!!! J'ai contacté 2 fois cetelem aujourd'hui et tout ce qu'il trouve a me dire c'est que c'est normal ce sont les intérêt!!mais intérêt de quoi puisque je suis censé l'avoir solder???On me réponds que de toute façon cette somme va être prélevé le mois prochain et que ça va continuer à augmenter!! Si c'est pas se moquer des gens honnêtes ça?!!!Je vais en avoir pour combien de temps avec ce prêt?!!pourquoi dois je continuer a payer des frais a cause d'un mauvais conseiller???

Nous sommes le 15/02...8h35.toujours pas de coup de fil de cetelem mais le pire dans tout ça c'est qu'il continu a faire grimper la note!!!!En 2 jours c'est passé de 19.03€ à 20.73€...de mieux en mieux..
J'ai deja été en contact avec vos conseillers!! 2 fois hier pour qu'on le dise que je dois payer! Mais je vais vous les donner on verra bien di ça change cette fois..01429245
Bonjour fredenzo,
Pourriez-vous nous faire parvenir votre référence client afin que vous puissiez être recontacté par un conseiller.

Utilisation de " Mon disponible" [Résolu]

Voila maintenant huit ans que je suis client chez vous à raison d'un remboursement de 105.70 euros par mois pour un crédit contracté en 2004. Suite à une malencontreuse perte de mon ancien travail, j'ai quelques mensualités impayée que j'ai régularisé depuis longtemps maintenant. Je suis actuellement gérant depuis deux ans d'une société lucrative dans le Bas rhin et je ne comprends pas pourquoi mon disponible m'est inaccessible.

Bonjour Arnauoh,
Pourriez-vous nous transmettre votre référence client afin qu'un conseiller puisse vous recontacter.

LIVRET EPARGNE [Résolu]

Bjr j'ai ouvert un livret bancaire à la mi-janvier,est j'ai fait un versement qui à été crédité le 28 janvier,est à ce jour je n'ai aucun intérets comptabilisé,je voudrais savoir la raison. Merci de votre réponse.

Bonjour gerrard,
Les intérêts sont calculés par quinzaine. Les sommes versées portent intérêt à compter du 1er jour de la quinzaine suivant le versement (1er et 16). Les sommes retirées cessent de porter intérêt à partir du dernier jour de la quinzaine précédant le retrait (15 et 28, 29,30 ou 31).
Si vous souhaitez plus de précisions, merci de me communiquer par messagerie privée vos coordonnées (prénom, nom et téléphone) ainsi que votre référence client; dans ce cas un conseiller vous recontactera.

Délai réponse et accès à l'espace client [Résolu]

Bonjour, le 10 janvier j'ai souscrits à un crédit conso pour un montant de 5000€. J'essaie de me connecter à mon espace client mais impossible, je n'ai reçu ni identifiant, ni numéro de dossier pour obtenir mes codes d'accès. Par ailleurs, cela fais plusieurs jours que mon dossier est en cours d'étude et je n'ai reçu aucun appel et quand j'appelle on me répond que c'est en cours d'étude. A savoir qu'aujourd'hui cela fait 14 jours que ma demande a été instruite.

Pourrai-je obtenir mes identifiants espace client
Pourrai-je savoir si ma demande a été accepté ou refusée?

En effet, c'était pour acheter un véhicule d'occasion et faire un voyage et si ma demande est refusée je dois trouver un autre financement!

Bonjour Françoise,
J'ai transmis vote demande au service client qui va vous recontacter.

RIB [Résolu]

Je peux changer mon RIB avec celui de mon amie?

Si votre amie est

co-signataire du contrat , vous pouvez en effet nous communiquer le nouveau

RIB.

Pour cela vous devez nous faire parvenir l'original du nouvel IBAN (RIB) dûment

signé par votre amie
(elle doit avoir co-signée le contrat obligatoirement) ainsi

que le numéro de dossier par courrier à l'adresse suivante :

Service Consommateur Cetelem
95908 Cergy Pontoise cedex 09

epargne 3,30 cetelem [Résolu]

lisant l'offre d'epargne cetelem à 3,30%,
1)la date d'expiration de l'offre 5/1/2013 sur tous sites ne correspond pas à celle de la pub sur le nouvel obs:fin fevrier 2013.J'appelle 2 conseillers incompetents qui m'induisent en erreur en prétendant que les 11 mensualites sont obligatoires alors que tout prouve le contraire et que seul un 1er versement unique m'interesse.L'un d'eux me dit que la mensualite modique démarre à 15€;l'autre conseiller m'envoie une demande d'inscription avec la mention 15€ alors que le mot suivant imprimé precise que la mensualite minimum est de 10 € .Aussi bien la demande reçue qu'une autre imprimee sur internet ne correspondent à l'offre 3,30%.Il ne figure absolument AUCUNE indication correspondante à cette offre sur les imprimés.Il n'est non plus nulle part question de laprime de 60€ accordee pour un versement superieur à 5000€.Ou trouver un interlocuteur digne de confiance après cela ?????

Je retrouve bien la même situation que celle qui m'est arrivée.
Axebrec.
Je retrouve bien la même situation que celle qui m'est arrivée.
Axebrec.
bonjour,
Qui êtes-vous cetelem SAV pour me demander ma référence client , si le siège est incapable de faire le nécessaire pourquoi sur un forum ,j'aurais le bon interlocuteur?
Bonjour Christera,
Pourriez-vous me transmettre votre référence client ainsi que vos coordonnées (prénom, nom et téléphone) par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur. Il s’attachera à trouver une solution avec vous.

Remboursement Anticipé [Résolu]

J'ai contacté le service client via le formulaire de contact du site Cetelem concernant une demande de remboursement anticipé afin de connaître la démarche à suivre. Cependant, je n'ai toujours eu aucun retour de ce "dit" service. Merci de bien vouloir faire le nécessaire afin de revenir vers moi et ainsi solder les 10 mensualités restantes.

Bonjour, Auriez-vous une idée de quand le conseiller doit revenir vers moi, en effet il apparait que j'ai seulement une dizaine de jours pour solder mon compte. J'aimerais pouvoir le faire le plus rapidement possible à présent.
Oui, pardon, voici le numéro client en ma possession : 66843357, le numéro de dossier est le suivant : 8894 733 073 9001
Merci, je transmets à un conseiller
Mina,
Votre référence client est nécessaire afin que je puisse transmettre à un conseiller votre demande.
Merci tout d'abord pour votre prompte réponse,
J'ai reçu le courrier correspondant au solde de remboursement anticipé. Cependant, entre temps une nouvelle mensualité a été débitée, je souhaiterais savoir donc quelle somme je dois régler et si je règle la somme intégrale dans quelle mesure ma mensualité en trop me sera remboursé, ou si je dois vous adresser un règlement avec cette mensualité déduite.
Dans l'attente de votre retour,

adresse email [Résolu]

je voudrais savoir le montant que je paierais si je faisais un remboursement anticipé
impossible de trouver une adresse email!
dossier 41215577089001

ça prête quand même a rire votre façon de voir les choses j ai un crédit chez vous je rembourse 315.68€ mensuel il n y a jamais eu d impayé ...au mois de novembre j ai fait un crédit personnel qui a été accepter pour ma nouvelle cuisine puis j ai eu besoin de plus de fond (2000€) qui on été accepté au mois de mars 2013 aujourd’hui hui je redemande 2000€ de plus pour l agrandissement de la même cuisine et l on me répond qu il faut un délai de six mois pour faire une nouvelle demande pourtant si je sais bien compter entre le mois de novembre et le mois de mars il n y a que 4 mois non???enfin l on me propose a la place un crédit renouvelable donc plutôt que de rembourser un crédit personnel a 315.68€ mensuel j aurai en plus un revolving sur le dos ?????? je pense que je vais finir ce crédit et je n aurai plus besoin de vous c est vrai que dans votre pub......... il est vraiment mal foutu votre démarcheur un peu comme votre façon de voir les choses et après vous vous étonner d avoir moins de clients ...j ai oublier a la tv vous proposé un taux a 5,5% et moi je suis a 10,8% brefffffff pas grave cordialement MR GAIARSA
BONJOUR,
ayant trois credit chez vous j aimerais regrouper les trois pour diminuer mes mensualites est ce possible ? merci
En effet le rachat de crédit vous permet de regrouper plusieurs crédits en un. Afin d'étudier votre demande, je vous invite à contacter un conseiller : http://www.cetelem.fr/aide/contactez-nous/
Très bonne journée
Bonjour Blin,
Nous avons transmis votre demande au service client qui va prendre contact avec vous.

j avais souscrit un credit en quatre fois sans frais . [Résolu]

il y a deux ans j'ai souscrit un petit credit en quatre fois sans frais dans une concession auto
je n'ai jamais eu d'incident de paiement et ce credit est soldé depuis presque deux ans.
pourtant a ce jour je ne peut pas refaire un meme credit car je suis bloqué au niveaux de cetelem.
pourquoi?

Pourriez-vous me transmettre vos références clients afin qu'un conseiller puisse vous contacter.

Demande d'échéancier en vain! [Résolu]

Cela va faire 8 mois ( depuis le mois de Mai 2012) que je demande un échéancier de remboursement de mon crédit chez cetelem, sans que jamais il ne me parvienne malgré mes multiples appels ; un conseiller me répond toujours qu'il me l'envoie le jour même de mon appel et que je devrais le recevoir la semaine suivante. Mais toujours rien de reçu. Je trouve cela intolérable ! Pouvez vous faire quelque chose?

Cos,
Un conseiller traitera vos deux demandes, dès réception de vos références clients.
Très bonnée journée

Solde restant dû qui augmente après le paiement d'une mensualité? [Résolu]

Pouvez vous m'expliquez s'il vous plait pourquoi à la date du 3 décembre 2012 il était noté sur mon interface de gestion de compte comme capital restant dû de mon crédit la somme de 3767.51 € (somme d'ailleurs confirmée par un conseiller cetelem par téléphone) et qu'après votre prélèvement du 4 décembre 2012 d'un montant de 162.71 €, je constate à la date du 9 décembre sur l'interface de gestion comme solde restant dû 3774.61 € ? Comment cela se peut-il donc? Comment explique-t-on que le solde restant dû augmente après le paiement d'une mensualité ?

pas de reponse aux courriers [Résolu]

Bonjour, Cela fait trois fois que je demande a cetelem par courrier AR et courrier simple un justificatif de remboursement de prêt et on ne me repond pas.Je souhaite juste le récépissé de la société comme quoi ce pret est désormais remboursé mais on ne daigne me répondre.Je trouve cela scandaleux , au vue des courriers qu'ils envoient eux memes quand il y a un probleme sur le compte.Par contre quand tout est payé ils vous ignorent

Bonjour Cel34,
Je transmets votre demande à un conseiller qui va vous contacter.