Partagez votre avis

Avis clients Cetelem

Espace non certifié En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

retrait sur compte épargne cetelem [Résolu]

Je désire effectuer un retrait sur mon compte épargne cetelem à partir de mon espace client depuis plusieurs jours,et c'est impossible; j'ai accès à mon compte,si on clique sur la rubrique versement, la page s'ouvre,mais pour un retrait,ça ne marche pas; j'ai donc envoyé des mails, mais pas réponse;je trouve anormal d'être obligé d'appeler un numéro surtaxé pour régler un tel problème, alors j'attends de façon urgente le règlement de ce dysfonctionnement inadmissible car j'ai besoin de cet argent, et il est bien spécifié que cet argent est disponible à tout moment
mon compte est le 08304433402
mon mail drotillon@yahoo.fr

j'ai envoyé le rib le lundi 6 mai dernier et j'attends toujours;on m'avait promis de régler ce problème en début de semaine et aujourd'hui le problème persiste; on peut facilement envoyer de l'argent,mais le retirer est semble t il impossible; je vous invite à régler ce problème immédiatement,merci
Bonjour drot,

Vous n'avez pas pu effectuer de retrait sur votre compte épargne car nous n'avons pas reçu votre relevé d'identité bancaire.
Afin de rétablir la situation, vous pouvez nous faire parvenir votre relevé d'identité bancaire à l'adresse suivante :
CETELEM EPARGNE, 22/24 rue des deux gares 92855 Reuil Malmaison

Cordialement,
(3/5)

cetelem vendent du reve et n'ont aucun sens de l'ANNALISE [Résolu]

Jai effectué une simulation de credit chez cetelem pour un véhicule que je voulai acheter. Jai lune des situation des plus stables et aprez etude de mon dossier il ont refusé mais tampis pour eux car ma banque a accepté mon credit c la quon reconnai les professionnels des incompetents.

(3/5)

MECONTENTEMENT [Résolu]

j'ai effectuer par téléphone une demande de regroupement de crédit. Il m'a été donné un accord de principe qui devait être valider après envoi de pièces justificatives. Le dossier a été envoyé complet il y a une quinzaine de jour. N'ayant pas encore reçu de nouvelles, je téléphone ce jour au service client et il m'est répondu que "au vu de la composition de mon dossier, le demande n'était pas acceptée" soit!!!
J'ai demandé ce qui gêné l'acceptation du dossier, la même réponse m'a été apportée a plusieurs reprises. Je pense être en droit de connaitre les raisons exactes du refus. Je paye mon crédit sans incident de paiement.
Je ne comprends pas le refus, en effet avec mon conjoint nous additionnons plus de 4000 euros de revenus mensuels (j'ai pour ma part deux sortes de revenus, une pension invalidité et un salaire; les deux cumulés donne plus de 2000 euros), nous ne sommes absolument pas en surendettement, toutes nos échéances sont payées. Nous voulions regrouper nos crédits pour un achat immobilier.
A CE JOUR, ON M'INDIQUE SIMPLEMENT QUE MA DEMANDE EST REFUSEE SANS AUCUNE EXPLICATIONS.
Combien faut'il gagner pour avoir le droit d'effectuer de telles opérations ? Je suis en colère vis à vis de CETELEM qui donne de faux espoir aux gens et qui laisse dans l'incertitude. D'autant plus que la personne que j'ai eu au téléphone n'était absolument pas aimable.
C'est inacceptable.

Nous avons fais n crédit personnel cetelem en 2006 de 3000euros.
nous avons une entreprise mais malheureusement a cause d'un bail mal établi par un notaire ,nous avons été obligés de faire un dépot de bilan et nous sommes en redressement judiciaire depuis le 12 mars 2013.
Evidemment nos revenus ont baissés et j'ai demandé a cetelem de bien vouloir me bisser es mensualités de 90 euros a 50 euros.
Au début ,on m"a répondu que ce n'était pas possible mais quand je leur ai écris en disant que étant donné leur refus nos allions nous mettre en faillite personnelle ,une personne m'a apelé et m'a proposée de réaménager mon crédit et baisser mes mensualtés a 38;78euros.Il me reste 1895 euros environ a rembourser ,j'ai donc dis oui.
quelle ne fut pas m surprise lorsque j'ai recu la proposition de réaménagement de crédit qui me propose de rembourser 38,78euros sur 84 mois.Ce qui fait au final le double de ce que je leur dois .De plus étant donné que nos sommes en redressement judiciaire nous ne pouvons pas signe de proposition de crédit et ca n'avait pas l'air de déranger la personne que j'avais au bout du fil.Je trouve trés triste que ces organismes de crédit profitent de la détresse de personnes comme nous qu sommes déja trés eprouvés par nos soucis .Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas payer je voulais juste baisser les mensualités.De plus les personnes quinous répondent au téléphone sont limite gentille et mettent une pression d'enfer .Peut etre que la crise actuelle les feront réfléchir un peu.


Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de l’accueil que vous avez reçu  par un de nos conseillers. Peut-être pourriez-vous vous rapprocher de l’association CRESUS.

CRESUS a pour but d’accueillir, d’écouter et d'accompagner les ménages en situation financière difficile :
http://www.cresusalsace.org/


Je constate encore que CETELEM est à coté de tout car je n'ai toujours pas de réponse ni de retour par rapport à mon mécontentement. A cause de CETELEM mon projet est tombé à l'eau. ENCORE MERCI de ne pas respecter vos clients.


Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés que votre demande de
regroupement de crédits  n’ait pas obtenu
un avis favorable.


Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de
faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination
particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du
dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être
prise lors d'une nouvelle demande de prêt , en fonction de l'évolution de votre
situation.

Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de
l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est
pas tenu de justifier ses décisions.

Si toutefois vous pensez que ce refus n’a pas raison
d’être,  vous pouvez  nous communiquer vos coordonnées (prénom, nom)
et un numéro de téléphone auquel  le
service consommateur pourrait vous joindre.


Cordialement,

(3/5)

Réclamation [Résolu]

Bonjour
J'ai fini de régler mon crédit en octobre 2012,mais tout les mois on me retient 8 € et des poussières d'une assurance que j'ai prise et qui se trouve sur le dossier CETELEM
Je pensais que mon crédit terminé l'assurance s'arretée obligatoirement.
Sur le dossier crédit CETELEM il n'y a aucune (même petite ligne )qui dit qu'il faut faire un courrier et mettre fin a cette assurance.
Sur ne serait -ce que 100 personnes dans ce cas là ,c'est énorme et inadmissible.Quel ABUS!!!!!

Bonjour
Mon n° de dossier est 43006258349001


Bonjour lapasset,

Pourriez-vous me communiquer votre référence client
afin que je puisse transmettre à un conseiller pour résoudre votre problème lié à l' assurance. Merci beaucoup


Carte Aurore [Résolu]

Bonjour,

Je possède un compte carte Aurore depuis 1991,la dernière fois que je l'ai utilisée c'était en 2003 pou un achat. Je n'ai plus reçu de carte depuis mais je pense que vous n'avez pas la bonne adresse postale.
Je souhaiterais savoir si ce compte est toujours actif 88555290150100.

Cordialement,


Yasmina

Bonjour vous pouvez vérifier mon dossier svp?
Bonsoir j'ai finalement appelé a cetelem et il me dit que j'ai obtenu un accord je souhaiterais étre sur cars il me faut de largent rapidement merci de consulter mon dossier cordialement rachidd
Merci Cetelem cordialement rachidd.
Bonjour cetelem voici ma référence:44275172949001 pourriez vous me dire si le dossier concernant mon livret epargne a était prise en compte merci d'avance rachidd.
Bonjour rachidd,
Pourriez-vous nous communiquer votre référence dossier afin qu'un conseiller puisse prendre contact avec vous par téléphone et ainsi vous tenir informé.
Afficher plus de commentaires

Demande de prêt personnel [Résolu]

Bonjour, J'ai accédé à votre site simulation. J'ai donc simulé un prêt personnel de 3000 euro en 24 mois. Au lieu d'avoir un prêt amortissable classique, votre simulateur me propose automatiquement un crédit renouvelable. Est-ce normal ? Merci pour votre réponse. Bien cordialement.

Bonjour, Votre réponse n'est pas satisfaisante dans la mesure ou dans les choix de la simulation, je ne choisis pas la case crédit renouvelable. Lorsque vous écrivez "il y a la possibilité de choisir systématiquement une alternative en prêt personnel", C'est faux car vous faîtes exactement le contraire, vous incitez fortement le crédit renouvelable malgré la demande exprimée en Prêt Personnel . Je pense qu'il vous faut changer cela, car la méthode n'est pas correcte. Je reviendrai sur le site dans 15 jours pour voir si vous avez changer la simulation. Dans le cas contraire, je ferai une action médiatique en ce sens. Bien cordialement.
Je pense que vous ne comprenez pas bien l'enjeu de ma question. La loi Lagarde oblige les Prescripteurs à proposer une alternative crédit dès lors qu'on propose un crédit renouvelable à taux révisable. Ceci pour éviter le surendettement et faire baisser le taux de l'usure des crédits renouvelables. Dans votre cas, un client qui demande un prêt personnel dont on peut penser qu'il sera aux alentours de 6 %, est automatiquement dirigé vers un revolving à 19 %. Pensez-vous respecter le sens de la loi par cette incitation provoquée ? Pouvez-vous me donner le sens exact de Cetelem le Crédit Responsable ? car tout ceci n'est pas très clair. Cordialement.

En fonction du projet choisi et du montant demandé nous proposons soit l’ouverture d’un crédit renouvelable soit un prêt personnel.



Dès lors que nous proposons l’ouverture d’un crédit renouvelable, il y a la possibilité de choisir systématiquement une alternative en prêt personnel.



Dans ce cas il faut cliquer sur le lien se trouvant en dessous du résultat de votre première simulation "vous préférez financer votre projet avec un prêt personnel, simulez

ici"
En espérant avoir répondu à votre question.







Bonjour, J'ai refait ma demande sur le lien que vous m'avez donné... on ne retrouve que du crédit renouvelable à 19 % à taux révisable. Je souhaite une réponse exacte. Cordialement.


Dans ce cas, je vous invite à contacter notre service client
qui pourra affiner avec vous votre demande au :

 820 00 99 00
(0,09€TTC/min depuis un poste fixe).


Nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à
20h et le samedi de 9h à 13h.

Si vous souhaitez être recontacté, merci de me communiquer
vos coordonnées par messagerie privée.

Bonjour Michels1945,

Je vous conseille de refaire la simulation sur la page "prêt personnel" du site :
http://www.cetelem.fr/credit/pret-personnel/

Cordialement,

Identifiant incorrect [Résolu]

Bonjour, depuis plusieurs jours mon dossier était à l'étude et je voyais ça en me connectant via le site de cetelem, ce matin, je vais voir où cela en est, et on me dit que mes identifiants sont incorrects!? Pouvez vous me dire où en est mon dossier et pourquoi je ne peux plus me connecter? Mon numéro de suivi est le 07800844. Cordialement



Pourriez-vous également me communiquer votre prénom, nom et
date de naissance. Merci par avance



Bonjour Josh,

Nous avons bien pris en compte vote demande
et la traitons dans les plus brefs délais pour résoudre ce dysfonctionnement.

Harcèlement [Résolu]

Bonjour à qui écrire en cas de harcèlement téléphonique assortit de menaces, chantages et pression de la part de vos conseillers? J'ai seulement l'adresse du centre de paiement et du siège social

Bonjour,
Vous pouvez écrire au :

Service Consommateur Cetelem
95908 Cergy Pontoise Cedex 9

accord de principe [Résolu]

une amie a fait une demande de pret a cetelem et elle a recu un appel d'un conseiller qui lui a donner un accord de principe . est ce que cetelem interroge la banque de france avant de donner un accord de principe ?

Samirboua,
A chaque demande de crédit, nous réalisons une étude de dossier. La consultation du Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP), fichier géré par la Banque de France, fait partie de cette étude. Nous le consultons obligatoirement avant d’accorder un prêt.
Cordialement,

virement [Résolu]

Bonjour,
Je vous contacte car je souhaite rembourser mon crédit auto par anticipation. Je viens de recevoir mon solde ainsi que l'adresse à laquelle envoyer un chèque. Hors je souhaite faire le remboursement par virement bancaire. Pouvez-vous m'indiquer le "RIB" sur lequel je puisse le faire. Merci.

Bonjour audreya47,


Seul un chèque peut être
transmis afin de solder par anticipation.
Cordialement




obtenir enfin des réponses [Résolu]

Suite à la demande mail de Cetelem en date du 19/03/2013 pour une réponse personnalisée à ma demande , j'ai contacté le service client. Voici le résultat, copie du mail envoyé ce matin pour avoir des explications :

from: xxx.xxx@live.fr
To: document@cetelem.fr
Subject: FW: Traitement de votre demande sur l'Espace Client
Date: Fri, 22 Mar 2013 07:49:48 +0100

Dossier n° 4426 234 198 9001

Bonjour

Suite à votre demande, voir mail copie ci-dessous, j'ai pris contact avec vos services hier par téléphone à 10 h 29.

La conseillère que j'ai eu n'a même pas pris la peine d'accéder à mon dossier : elle n'a demandé ni mon nom, ni mon numéro de dossier, ni ma date de naissance.

Par contre sans avoir accéder à mon dossier elle m'a affirmé : "avoir apporté une réponse personnalisé à ma demande". Elle doit avoir des dons de voyances.


Ayant du " pousser un peu loin le bouchon " en essayant d'avoir des réponses à diverses questions sensées que la cliente que je suis est en plein droit de poser, elle m'a " gentiment ( je plaisante) " répondu, sans même avoir accéder à mon dossier, je vous le rappelle :

que c'était comme cela et point c'est tout
que je lui avais suffisamment pollué sa journée comme cela
qu'elle avait autre chose à faire que de répondre aux questions d'une cliente
et pour finir m'a raccroché au nez.


J'attends de votre part un appel ce matin d'une personne apte à répondre à diverses questions qui nécessitent un peu plus qu'un simple oui ou non.


Cordialement
xxx xxx


> Date: Tue, 19 Mar 2013 18:15:33 +0100
> From: nepasrepondre@cetelem.fr
> Subject: Traitement de votre demande sur l'Espace Client
> To: xxx.xxx@LIVE.FR
>
> Cher Client (e),
>
>
>
> Votre dossier est actuellement géré par l'équipe dont les coordonnées figurent ci-dessous.
>
> Votre demande mérite une réponse personnalisée. C'est pourquoi nous souhaiterions que vous nous contactiez dès que possible au numéro indiqué.
>
>
> Cetelem-Service Client
> 95908 Cergy Pontoise Cedex 9
> Tel: 0 820 00 99 00

Nous sommes le 15/04/2013, et je n'ai eu aucune réponse aux questions posées suite à ce post. Et d'autres sont venues s'y rajoutées.

En date du 26/03/2013, je vous ai fait parvenir un chèque pour un remboursement anticipé partiel, accompagné d'un courrier sur lequel je demandais :
- l'envoi d'un tableau d'amortissement à jour et reprenant les différentes opérations survenues
- le maintien du montant de l'échéance actuelle donc une réduction de la durée du prêt.

Le chèque ayant été débité de mon compte le 27/03/2013, ces demandes sont donc actives depuis le 27/036/2013.

J'ai du à nouveau réclamer le tableau et le maintien du montant des échéances en date du 04/04/2013, et je n'ai toujours rien reçu à ce jour.

Il y a de plus eu un report de la 1ère échéance à votre initiative, et donc non demandé par moi.

J'estime ne pas avoir à supporter les intérêts supplémentaires.

Dans l'attente
Il est assez étrange que ce post soit marqué "résolu" alors que j'attends encore une explication et les réponses aux questions posées !!!!

Cher Mr G**, merci de m'appeler ce matin

J'attend votre rappel depuis 17h29 le lundi 25/03/2013 !!!
Bonjour,
désolé pour cette erreur. Je préviens de suite notre service client.

Suivi de demande identifiants invalides [Résolu]

Bonjour,

J'ai fait une demande de crédit renouvelable en ligne, j'ai envoyé tous les documents, hier lorsque je regardais mon suivi de demande c'était "a l'étude", seulement aujourd'hui quand j'ai voulu me connecter pour vérifier on me dit que mes identifiants sont invalides. Comment puis je voir si mon dossier a été accepter ou non?
Mon numero de suivi est 07210501.

Cordialement

Kiki13,
Merci de m'avoir tenue informée du fait que vous avez reçu entre-temps votre réponse via SMS.

cofica bail [Résolu]

Je suis client cofica bail, j'ai un leasing auto sur ma société et je n'ai aucune coordonnées téléphoniques, sur le net il n'y a aucune infos, comment les contacter ?

Je souhaiterais lever l'option d'achat et le temps presse.

Bonjour Afa,
Vous pouvez contacter le 09 69 32 05 03 (numéro non surtaxé)

Votre espace client Paypal Cetelem est momentanément indisponible depuis plusieurs jours [Résolu]

Depuis plusieurs jours l'espace client Paypal Cetelem est momentanément indisponible et donc impossible de consulter mon compte . Comment peut on faire ?

Bonjour Lereffannois,
En attendant de pouvoir vous connecter de nouveau à votre espace client, vous pouvez joindre par téléphone un conseiller Cetelem au 09 69 32 05 03 (non surtaxé).

Credit cetelem en cours ! [Résolu]

Bonjour cela fait plus de 7 jours que j'ai fait ma demande de crédit , ayant eu un accord de principe de la part de cetelem on m'a demander de renvoyer un contrat , chose faite ! Sur le site mon contrat et en cours mais je n'est toujours aucune nouvelle de cetelem , comment faire ? , Actuellement en negociation avec un vendeur pour une voiture j'aimerais savoir si je peux poser une option sur cette voiture ou pas ? merci de me tenir informer de l'etat de ma demande de prêt .

Cordialement

voila : 05301078 .
Bonjour Florian84310,
Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de dossier.

adresse mail pour envoyer des documents. [Résolu]

Bonjour. Un conseiller cetelem m a contacté hier pour que je lui envoi des documents supplémentaires par mail à fin de traiter rapidement mon dossier. Sauf que le mail qui m a communiqué "engagement@cetelem.fr" ne reçoit pas mes mails. Car j ai envoyé le mail avec la pièce demandé hier dans l après midi et le soir, je reçoit des retours que le destinataire ne peut pas recevoir mon mail. En plus le serveur mail cetel m envoi ce mail toutes les min. Ma boite mail est remplis. Donc est ce l adresse mail engagement@cetelem.fr est correct?

ok Merci,
sinon je peux avoir un numéro de faxe SVP?
Vous pouvez faxer vos documents en utilisant le numéro suivant : 01 49 21

23 09
Bonjour dji91,


Vous pouvez utiliser l'adresse document@cetelem.fr pour  renvoyer 
vos documents lors d’une demande de prêt.


savoir çi mon dossier est accepté [Résolu]

bonjour
j ai envoyé le 02.03.2013 1 dossierpour 1 augmentation de credit et je voudrais savoir çi il est accordé. je suis client depuis 3ans .
merçi

Bonjour ,
Pourriez-vous nous communiquer votre référence dossier afin qu'un conseiller puisse prendre contact avec vous et vous tenir informé.

mauvais identifiant [Résolu]

bonjour,

j’essaye de me connecter tous les jours sur mon suivi de demande de crédit,hors lorsque je rentre mes identifiants le site m'indique que les données sont mauvaises,j'ai donc pris contact par deux fois avec le service clients afin d'avoir accès a mon suivi de dossier et récupérer des identifiants valides ,deux conseillères m'ont données deux identifiants différents qui eux ne ne fonctionnent pas.
serait il possible de disposer d'identifiants valide me permettant d'avoir accès a mon suivi?
cordialement.



Bonjour,

A chaque demande de prêt faite sur le site,  un identifiant vous est associé ; d’où le fait
que vous vous retrouvez avec 2 identifiants différents.


Normalement vous avez dû recevoir  directement par mail votre identifiant pour
vous connecter  à votre espace client.

Sinon je vous invite à réinitialiser vos accès via l’espace client : >>
Accès Espace Client


Cordialement

demande de credit [Résolu]

bonjour
j'ai fais une demande de crédit pour acheter un véhicule le 14 02 2013
jusqu'à avant hier , le 01 03 2013 mon dossier était " en cours" !
depuis hier , le 02 03 2013 , il m'est impossible de me connecter a cetelem pour voir ou en es mon dossier ! le site m'indique que les identifiants avec lesquels je me connecte depuis le début de ma demande de crédit sont "incorrect" ou "non reconnu" !
comment puis je savoir si mon dossier est accepté ou refusé ?

Bonjour lernon,
Pourriez-vous nous communiquer votre référence dossier afin qu'un conseiller puisse prendre contact avec vous par téléphone et ainsi vous tenir informé.
 
 

protexxio garantie + [Résolu]

je voudrai résilier l'assurance protexxio garantie +, suite à un accident de voiture , voiture épave. A qui doit on envoyer la lettre recommandée

Bonjour Marbern,Pour toute demande de résiliation d'assurance, vous devez adresser un courrier à
Cetelem Service Client
95908 Cergy-Pontoise
Cedex 9

Précisez bien sur votre courrier les références de votre dossier ainsi que les produits concernés par la résiliation.
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.