Avis clients Cetelem France

J'ai contracté un crédit, il y a plus de deux semaines. ...

J'ai contracté un crédit, il y a plus de deux semaines.
Celui-ci accepté, à du être retourné suite à un piratage de mon compte.

Après plusieurs contacte je reçois une CONFIRMATION de votre part du changement de RIB il y a deux jours et une hier.

Hier je reçois un coup de téléphone, pour me confirmer le renvoi du virement sur le premier RIB....BOURSORAMA au lieux de ING, alors que le RIB avait été changé...
( les appels sont eux enregistré il me semble )

il me certifie me rappeler en ce jours, sans tenir parole...

Et j'apprends, aujourdh'ui que mon pret est refusé... sans explication, alors qu'il à été accepté ultérieurement et que le renvoi devait être fait hier..... et que celui-ci à été baclé par vôtre service, en plus de mentir.

Vôtre collègue c'est trompé de RIB, il ne répare pas son erreur. et ma voiture elle je l'oublie, merci du service

Par MECH M. il y a 5 ans

Bonjour MECH MechaThom,

Je suis très étonné de lire votre message dans la mesure où nous vous avons répondu en message privé.

Suite à notre prise de contact avec Boursorama et ING par notre service financement, nous vous confirmons,malheureusement, le refus.

Bonjour j'ai deux problèmes

Bonjour j'ai deux problèmes

le premier soucis il m'est impossible de me connecter a mon compte même en faisant la procédure de réinitialisation de mot de passe
- Quand je clique sur mot de passe oublié je demande a le recevoir par sms je reçoit mon sms avec un code temporaire que je tape dans mon espace ,j'accede au formulaire de confirmation d'adresse mail et en page suivante on me demande de retaper le mot de passe provisoire et retaper mon nouveau mot de passe personnel et confirmer sauf que quand je clique sur la validation la page se charge et après ça reste sur le formulaire de nouveau mot de passe avec les champs ancien mot de passe nouveau mot de passe et confirmation mot de passe remplies d’étoiles donc je reclique sur valider et la il me sort en rouge que le mot de passe ne correspond pas j'ai essayé plusieurs navigateurs et renouvelé plusieurs fois l’étape du mot de passe oublié en vain j'ai contacté le service client mais ils ne comprennent rien et me disent que c'est un bug

Deuxième souci j'ai acheté du matériel sur un site web et ai demandé a avoir un paiement en 10 fois sauf qu’après m’avoir fait poireauter 10 jours avec le problème d’accès a mon compte je les rappelle en début de semaine pour savoir ou en est mon dossier on me répond que je recevrais un mail dans la semaine Sauf que je ne l'ai pas reçu Pour couronner le tout je les rappellent aujourd'hui en leurs demandant ou en est mon dossier on me répond qu'il est refusé et que je bascule sur un paiement en deux fois (chose qui ne m'arrange pas bien sur) Je demande a savoir pourquoi mon dossier n'est pas passé et la on me sort " nous n'avons pas le droit de vous divulguer la raison du refus" Merci de m'aider

Par SCHREPEL N. il y a 5 ans
Bonjour SCHREPEL Nicolas,

Depuis le 6 juillet mon espace personnel est inaccessible
J'ai eu un conseiller par tchat qui n'a rien su me dire de + que c'était un Bug national pour certains comptes et que des techniciens travaillaient dessus... Personne ne me répond par email Quasiment 2 semaines et espace toujours inaccessible de qui se moque t on ?
Je vous informe donc que je vais faire bloquer vos prélèvements sur mon compte en banque et que vous ne pourrez effectuer vos prélèvements tant que mon espace personnel sera inaccessible

Bonjour Dariana,

Afin que j'accède à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Dans cette attente,
Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Que pouvez vous faire pour moi ?
Me permettre d'accéder de nouveau à mon espace personnel sur internet svp merci de faire le nécessaire

Bonjour Dariana,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Comme vous l'avez appris par le Chat, notre espace client rencontre des bugs depuis sa mise à jour, et nos équipes techniques travaillent à la résolution de cet incident.

Je vous prie de nous excuser pour le désagrément causé.

Que puis-je faire pour vous ?

lenteur de la réponse

Bonjour je voulais savoir si ma demande avait été étudié car il est en.étude depuis 15 jours.

Par Chois48 il y a 5 ans

Bonjour Chois48,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée.

Nous avons réalisé l'ordre de virement ce jour, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant à votre espace client gratuit et sécurisé.

Bien sincèrement
Béatrice de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Suite perte emploi un des paiements n est pas passé. ...

Suite perte emploi un des paiements n est pas passé. . j'ai subi un harcèlement téléphonique indescriptible (10appels jours ) leur expliquant situation et en donnant mon nouveau compte de prélèvement afin de reprendre les prélèvements j'ai eu droit à des réflexions très rabaissantes !!! de plus la prise en compte de mon nouveau compte n'a pas été prise en compte et du coup j'ai deux mensualités de retard !!!! Je suis fiche banque de France pour 200e alors que j'ai un credit immobilier en cours. J hésite à déposer plainte pour harcèlement moral. Fuyer ne souscrivez surtout pas chez eux préférez cofidis ils sont plus humains!!!!!

Par MeliGzoba il y a 5 ans
A quoi vont servir les échanges j'ai appelle plus de 10x le service client qui n'avait pas pris en compte mon nouveau RIB. Je me retrouve en plus avec des frais de rejets de prélèvements (mail d'envoi du nouveau Ribn en ma possession date du 19.06) Un prélèvement de 71e est passé le 08.07 mais pas la mensualité qui est passée sur mon.ancien compte!!!! C'est innaceptable je demande a ce qu'on me rembourse mes frais .
Je ne sais pas passer en privé sur ce site..
Par MeliGzoba il y a 5 ans

MeliGzoba,

Je vous propose de vous appeler dans quelques instants afin de faire un point sur votre dossier.

Bonjour MeliGzoba,

Je suis très sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :
-votre nom/prénom
-votre date de naissance
-vos numéros de contrat

Dans cette attente.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

J'ai perdu mon mot de passe et mon identifiant comment ...

J'ai perdu mon mot de passe et mon identifiant comment puis-je faire pour le récupérer,
Il est impossible de contacter le service client + de 10min d'attente part telephone et tjr personne au bout du fil

je n'arrive pas à me connecter sur mon compte Cetelem. Quand je met mot de passe perdu, en rentrant mes informations personnelles, on ne me reconnais pas. A chaque fois que j'appelle Cetelem, ils disent qu'ils ne peuvent pas m'aider, on ne me retrouve pas avec mon numéro de dossier ni avec mes informations personnelles. Je précise que j'ai 2 comptes Cetelem et c'est celui avec l'identifiant : 3970756969 que je n'ai plus accès. Qui peut m'aider si même Cetelem ne peut pas m'aider a régler ce problème ?
Par Daoudou il y a 10 mois
Bonjour, je n arrive pas à me connecter , ils me disent indentifiant ou mot de passe incorrect, je ne comprends pas pourquoi . Pouvez vous me renvoyer s il vous plaît mon indentifiant et mot de passe ?
Par Cappelot Philippe il y a 1 an
Bonjour, je n'ai pas mon identifiant, ni mon mot de passe. Comment faire?
Merci de votre réponse.
Par LE LAY il y a 1 an
Bonjour j’ai bien reçu le code mais j’ai pas eux mon identifiant.
Pouvais vous m’aider s’il vous plaît.
J’ai le code par sms mais le code secret je l’ai pas reçu !
Par Tiffanie il y a 1 an
J’ai reçu mon code de connexion par sms mais le numéro de contract je l’ai pas… je peut pas accéder à mon espace personnel aidez moi s’il vous plaît !
Par Tiffanie il y a 1 an
Afficher plus de commentaires

Impossible de contacter le service clients apres plusieurs ...

Impossible de contacter le service clients apres plusieurs jours d'essaie + de 10min d'attente part telephone,
J'ai perdu mon mot de passe et mon identifiant comment procéder pour les recuperer ??

Bonjour je cherche a joindre ceteleme depuis plus de 4 jour s pourrier vous me donner un contacte fiable
Par Limly il y a 4 ans
Merci je viens de recevoir mon mot de passe et mon identifiant !!!
Encore merci
Bien à vous !
Par Sevil il y a 5 ans

Bonjour Sevil,

J'ai retrouvé votre dossier grâce à votre e-mail.

Je viens de vous envoyer votre identifiant par e-mail et votre code secret par SMS.

Si vous ne les recevez pas dans quelques instants, veuillez me confirmer en message privé votre e-mail et numéro de téléphone portable.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse mail de CETELEM car je n'arrive pas à les joindre !
Merci
Par Yo Yolande il y a 5 ans

Bonjour Yo Yolande,

Afin de retrouver votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Régis de l'équipe Cetelem

39367506

commande payée par visa sur le site de conforama : paiement en 4 fois refusé" (???), seule option "revenir sur la boutique", je clique dessus et là un message "essayez de recommencer en vérifiant bien les numéros de votre carte", je refait toute la procédure et... nouveau refus...
I je regarde mon compte en ligne, et le paiement a été Encaissé

J’ai recommencer et cette fois m’en paiement a été accepter biensur j’ai encore été débiter n de commande 39367506 le 29/06/2018.

Merci De bien vouloir me rembourser pour l’autre commande

Bonjour Mel76,

Je suis navrée de cette dysfonction que vous avez subi sur le site de notre prestataire.

Je fais ce jour un mail au service concerné pour annuler la commande qui se trouve en sus et vous rembourser au plus vite le prélévement effectrué en double .

Bien cordialement

Béatrice de l'équipe cetelem.

Harcèlement téléphonique

Pour 2 mensualités de retard je me suis fait harceler ce jour par votre organisme sur mon lieu de travail avec des menaces que si je ne courrais pas chercher ma carte bleue, Cetelem prendrait contact avec mon responsable, aucunes politesses, rabaissées comme une moins que rien et en plus oses me dire que vous avez le droit de nous harceler sur notre lieu de travail...Je tenais à préciser que je vais profiter du week-end pour envoyer une main courante auprès du procureur de la république...

Par Carlanoria2012 il y a 5 ans

Bonjour Calanoria2012

AGIOS REPORTES [Résolu]

je viens de recevoir et d'avoir une énorme surprise sur mon tableau d'amortissement. ("Reçu seulement ce jour après demande de ma part via un emprunt fait via une société de panneau solaires. Emprunt effectué le 18/05/2016 pour 29900€ !!!!" )
Je comprends mieux maintenant pourquoi nous ne recevons pas de tableaux d'amortissement avant !
2970€ d'AGIOS reportés !!!!! UN SCANDALE ET UNE ESCROQUERIE ! Ce report était sois disant offert ! Je vais lancer une procédure juridique.

Par Tomysnipe il y a 5 ans
Bonjour Tomysnipe,

Je suis sensible à la situation que vous exposez.
Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin que je puisse accéder à votre dossier et répondre à vos interrogations, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Doublon encaissement d'un mauvais montant

J'ai souhaité arrêter un financemebt Cetelem, j'appel le numéro qui vas bien. Là on m'annonce 4887, je fais le cheque mais ne l'envois pas le soir même . 2 jours après je reçois un courrier et là je dois 4858... Je réalise un second chèque j'appel Cetelem pour savoir lequel envoyer... Et là c'est 4895....
Saouler je renvois le courrier, avec seul le chèque le plus faible. Ce matin le banquier m'appel je suis débiteur de 4300€. Un chèque de 4858 et un de 4895 ont été débités....
Je suis fin heureux, personne de Cetelem ne me réponds... Comment être rembourser de vos abus? Je carresse l'espoir d'obtenir une réponse rapide et de revoir mon argent!!!!

Par Laurent59 il y a 5 ans
Je ne trouve pas comment vous envoyer un Mp...
Pourriez vous m’indiquer comment le faire?

Par Laurent59 il y a 5 ans
Bonjour Laurent59

Afin d'accéder à votre dossier et de régulariser la situation, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre numéro de dossier

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Impossible de clôturer mon livret

Impossible de clôturer mon livret!
Après un appel au service client de Cetelem, je leur ai fait parvenir, selon leur demande, une LRAR le 9 juin 2018, pour clôturer mon livret d’épargne Cetelem et transférer mes fonds sur un autre compte. J’ai reçu l’AR. Cependant à ce jour, malgré mes nombreux appels téléphoniques et la confirmation du service client, à chaque fois, que tout sera en ordre d’ici 2/3 jours, mon livret n’est toujours pas clôturé et je n’ai toujours pas récupéré mes fonds dont j’ai un besoin urgent. C’est absolument inadmissible!! Je ne sais plus quoi faire, d’autant que les services sur Internet sont « momentanément indisponibles » depuis plus de trois semaines. Si ce n’est poursuivre Cetelem en justice, ce que je ne vais pas tarder à entreprendre.

Par Malaure456 il y a 5 ans
Bonjour Malaure456,

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin que j'accède à votre dossier d'épargne, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :
- votre numéro de dossier

bonjour,

bonjour,
j'ai effectué un remboursement partiel anticipé de 5fois 110euros il y a 5 jours maintenant et j'ai été débité et cela n'apparait pas sur mon relevé en ligne. d'autre part impossible de trouver pour vous contacter par mail il n'y a pas la rubrique tous mes contacts on me renvoit à un numéro de téléphone. je ne souhaite pas appeler juste un mail de confirmation du paiement
cordialement

Bonjour Mam08,

Suite à un incident technique, vos paiements sont en cours d'affectation sur votre dossier.

La régularisation se fera au plus vite.

Depuis ce matin j'essaie d'obtenir un virement de mon disponible de 1013€
À chaque fois le même message
"oops le service auquel vous souhaitez accéder est indisponible"
J'ai appelé un conseiller très désagréable qui m'a prise de haut en disant que ma demande de financement était prise en compte mais ne pouvait pas me dire le montant, que les bugs c'était normal et que j'avais qu'à attendre jusqu'à demain... Très mécontente pour prélever les mensualités sur mon compte là bizarrement vous n'avez jamais de Bug....

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin que je vous renseigne quant à votre financement, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Problème remboursement anticipé par CB [Résolu]

Bonjour, idem que le message précédent, j'ai effectué un remboursement partiel sur le site cetelem la somme de 560€ par cb le 8 juin 2018 à 6H48 et à ce jour la somme n'a toujours pas été crédité sur le dossier en question. Je tient à disposition les copies d'écran de confirmation de paiement, le ticket de carte bleue qui s'affiche après le paiement ainsi que le mail de cetelem indiquant que la transaction par CB a bien été effectué. Cordialement.

Par Viperax45 il y a 5 ans
bonjour moi aussi mon paiement cb est credité
Par Pattis il y a 5 ans
Bonsoir, je viens d'être crédité sur mon espace client, pour mon règlement du 8 juin 2018. Bonne soirée
Par Pat680 il y a 5 ans

Viperax45,

La CB va être affectée avec la date de valeur de l'opération initiale.

Dès affectation, je vous assure que vous n'attendrez pas 3 semaines supplémentaires pour le remboursement.

Bien cordialement,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Etant donné que la prochaine mensualité prélevé sera de 280€ et que normalement je vous doit plus qu'environ 50€, ca va se passer comment pour le remboursement ? Je vais devoir encore attendre 3 semaines supplémentaires pour votre erreur ?
Par Viperax45 il y a 5 ans
client chez cetelem depuis des années mes echeances ont étés toujours réglées en temps et en heures j attend donc jusqu'à la fin de semaine prochaine sans grande conviction espérant une résolution définitive
bonne journée
Par Pattis il y a 5 ans

Pattis,

Je vous confirme mon message précédent: la comptabilité procède aux régularisations sur les comptes Cetelem.

Celles-ci seront finalisées d'ici la fin de la semaine prochaine.

Bien cordialement,

Afficher plus de commentaires

Fermeture des dossiers de credit et droit à l'oubli ...

Bjr,
J'ai essayé d'obtenir un crédit à la consommation. J'ai donc complété et signé le contrat de crédit et je vous ai retourné le contrat, avec l'ensemble des pièces nécessaires.
Votre site internet mentionnait que vous avez bien reçu mon contrat. Cependant, lors des appels surtaxés à votre centre d'appel, les informations des conseillers divergent : "contrat non signé", "Tout est en ordre",...
Finalement, après 1 semaine, je viens de recevoir un nouveau contrat par la poste et le statut de ma demande a changé "en attente de nouveau contrat".
En conséquence, je souhaite annuler mes demandes et supprimer l'ensemble des informations associées à mon compte, conformément à la loi "informatique et liberté".
Pouvez-vous faire le nécessaire rapidement ?

Cdlt

Bonjour Lma,

Afin de me permettre d'accéder à votre dossier et de répondre à votre demande, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Prélèvement illégal VIVASSISTANCE

Nous n'avions pas retourné les pages concernant vivassistance car nous ne voulions pas y souscrire, or Cetelem nous a prélevé quand même les 9,90€ !!!!! C'est inadmissible, pas de signature=pas de souscription et surtout pas de signature sur l'ordre de prélévement = pas d'autorisation de prélever !!!
Merci de bien vouloir mettre un terme sans préavis à cette "erreur" et de rembourser cette somme prélevée illégalement !

Par Natacha22 il y a 5 ans
Bonjour Natacha22,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour j'ai reçue un identifiant par mail et un code ...

Bonjour j'ai reçue un identifiant par mail et un code par sms mais je n'arrive pas à me connecter. Identifiant incorrect. Que faire. Merci

Par Sylvie DE Azevedo il y a 5 ans

Bonjour Sylvie DE Azevedo ,
Votre demande a retenu notre attention, nous souhaitons faire un point avec vous sur votre dossier pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées en message privé s’il vous plaît.
Je reste à votre disposition,
Béatrice de l’équipe Cetelem

ARNAQUE BUT et CETELEM

Je suis dans le même cas que Flo59320 (adhésion à une carte de fidélité But pour avoir un fourgon "gratuitement", je veux payer comptant mais la vendeuse m'indique ensuite qu'il s'agit également d'une carte de paiement valable 1 an et que pour valider la création de la carte il est obligatoire de régler avec cette carte le jour de sa création mais on peut choisir le paiement en 3 fois sans frais je m'en serais bien passée pour une literie d'exposition à 200 euros !! Elle me précise ensuite que les 15 euros de création de la carte seront "récupérés" car je recevrai par mail un bon d'achat chez BUT - jamais reçu)
Sauf que je n'ai jamais reçu cette carte !! J'étais bien évidemment sur le point de déménager au moment de l'achat et malgré toutes mes précautions : visite à mon ancien propriétaire et contrat de réexpédition du courrier ... : je n'ai jamais reçu cette carte.
J'ai contacté Cetelem par le biais du formulaire sur mon compte privé (ce site est impratiquable ! Tout est fait pour nous faire perdre notre temps !).
Réponse automatique : on me demande d'appeler un numéro surtaxé alors qu'ils ont mes coordonnées téléphoniques !
Je signale le problème par courrier et demande la résiliation en demandant de ne surtout pas envoyer de nouvelle carte car je ne suis pas intéressée !
Ayant eu beaucoup d'autres problèmes auxquels il fallait faire face, je classe le problème comme réglé car le "crédit" a été remboursé en 3 mensualités sans incident de paiement et j'en oublie que la BNP a mes coordonnées bancaires.
Aujourd'hui, un an après, en consultant mon compte courant je vois que cette semaine Cetelem a de nouveau prélevé 14,90 euros de gestion pour un compte dormant, dont la clôture a été demandée à deux reprises !! J'ai voulu demander le remboursement directement à ma banque sur internet mais le délai était dépassé ...

Merci BUT de m'avoir mise dans cette galère !!!!!!
*Ne pas prendre la carte BUT !*
Franchement entre les courriers RAR, le temps perdu en déplacements, sur internet et le souci : le prix de la location d'un fourgon (pour une heure montre en main !) est explosé depuis bien longtemps et mon problème n'est même pas résolu. Pourquoi ? Je n'en sais rien (peut-être n'ont-ils pas validé ma résiliation car je n'ai pas envoyé la carte découpée !!!! Le service client de Cetelem est pitoyable.

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que Coude, à savoir que je n'ai reçu la carte, je n'en ai absolument pas l'utilité, et je souhaite la résilier immédiatement. Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour FBel,

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre courrier de résiliation :

Service client
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier sur votre courrier.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que Coude, je n'ai jamais reçu la fameuse carte et je souhaite résilier. Pouvez-vous m'aider ?
Par FBel il y a 5 ans
Je suis exactement dans la même situation que Coude, je n'ai jamais reçu la carte et je n'en ai jamais eu l'utilité, je ne veux pas payer pour cette carte. Puis-je la résilier ?

Boujour Coude,

C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre demande.

N’ayant pas réussi à vous joindre, je vous ai laissé un message sur votre répondeur.

Je vous invite à en prendre connaissance.

Je vous rassure aucun prélèvement ne sera fait et vous recevrez votre virement en fin de semaine sur votre compte bancaire .

A votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
J'ai reçu un SMS aujourd'hui m'annonçant un virement prochainement mais sur mon compte internet Cetelem il est indiqué "mensualité contractuelle : 15,24 euros le 06/07/2018" !! A quoi correspond ce montant ?? Je n'ai aucun crédit en cours !! Je n'utilise même pas cette carte imaginaire que je n'ai jamais reçue et pour laquelle vous avez prélevé des frais à deux reprises.
Allez-vous "faire un geste commercial" avec ce virement annoncé puis dans la foulée prélever mon compte de cette "mensualité contractuelle" ce qui reviendrait à récupérer ce que vous m'auriez remboursé?
Par Coude il y a 5 ans