Avis clients Cetelem France

Bonjour, mes remboursements sont bloqués depuis des mois

J'ai fait des achat avec ma carte Cetelem de But et suite à une erreur j'ai fait retour, le vendeur m'a remboursé mais j'ai découvert que ces remboursements restent bloqués comme 'Montant que nous vous devons' sur mon relevé de compte papier. J'ai attendu le mois suivant et rien n'a été viré sur mon compte bancaire. La somme totale à ce jour est de 97,85€ J'ai contacté Cetelem par téléphone et twitter mais rien à faire, pas réponse. Récemment je vais recevoir un autre remboursement et je crains que ca va faire pareille. J'ai vraiment besoin une solution. Merci.

Date d'expérience le 03/06/2019
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai en effet écrit un message dans mon espace client via Formulaire de contact et j'attends toujours une réponse. Je vais attendre pour ce virement et on verra pour le prochain.
Par Ranp il y a 4 ans

Bonjour Mélanie,

Votre remboursement a été fait ce jour et apparaitra sur votre compte bancaire trés prochainement.

Pour vos demandes ultérieures de remboursement, vous pouvez nous envoyer un message sur l'espace client.

Cordialement.

Meryl de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans

Je n'ai toujours pas reçu ma carte cetelem pour un achat que j'ai effectuer il a plus d"un mois.
Serait'il possible de me dire ou en est actuellement mon dossier

Par Marjorie59 il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/05/2019
Bonjour Marjorie59 ,

Bonjour j'avais fait un crédit Conforama et Cofinoga ... [Résolu]

Bonjour j'avais fait un crédit Conforama et Cofinoga et après des déménagements et un changement bancaire je ne sais pas si ceux ci ont été soldés !Je n'arrive pas à les contacter par mail ....je veux juste savoir combien si j'ai encore un dû !!Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué de vouloir payer ses dettes !!!

Date d'expérience le 29/05/2019

Bonjour Gérald,

Vos dossiers ne sont pas soldés et sont maintenant gérés par Neuilly Contentieux.

Aussi je vous invite à contacter cette agence au 09 69 32 21 10 afin de régulariser votre situation.

Bonjour Ambre,

Délais trop long- Déçus

Cela fait 11 jours que nous avons envoyé notre dossier. Il a été reçu le 22 (donc une semaine) depuis nous n'avons plus de nouvelles. On a opté pour cetelem vu la rapidité promise lors de la souscription (72h). Est ce qu'on pourrais savoir où en est notre demande ?

Date d'expérience le 28/05/2019
Est ce que la demande a été acceptée ? Est ce qu'il faut qu'on renvoi tous les documents justificatifs avec?
Par Shm il y a 4 ans

Shm,

Le contrat sera au nom de votre conjoint uniquement donc il devra nous envoyer les justificatifs demandés.

Pour plus de confidentialité, veuillez nous écrire en message privé svp.

Bonjour Shm,

Votre demande a été étudiée mais vous devez nous retourner le nouveau contrat envoyé par e-mail au nom de votre conjoint.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans

1 mois que j’attends une réponse définitive pour un ...

1 mois que j’attends une réponse définitive pour un prêt ! Je suis cliente depuis 2016, et c’est la première fois que je n’en suis pas satisfaite ! J’ai tout envoyé dans les temps , contrat, papiers complémentaires, et j’ai appelé la plate-forme ! Depuis le 21 mai j’attends les 48h les plus longues l’histoire pour une réponse définitive !!

Date d'expérience le 29/04/2019
Super merci je le fais de suite !
Par Au secours! il y a 4 ans

J'ai bien reçu votre justificatif.

Je le transmets à mon service financement pour finaliser l'étude de votre dossier.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
Ok je transmet par le biais de [email protected]?

Exactement.

Nous attendons votre e-mail.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
J’ai envoyé ma fiche d’imposition de cette année, un agent que j’ai eu au téléphone m’a dit que c’était ok que la feuille avait bien été reçue.

Au secours!,

Votre avis d'imposition a bien été reçu mais il manque un justificatif de domicile de moins de 3 mois conforme car votre attestation ENGIE n'est pas un document conforme.

Veuillez nous l'adresser svp.

Bonjour Au secours!,

Votre demande a déjà été étudiée par mon service financement mais votre dossier n'est pas conforme car votre attestation ENGIE n'est pas un document conforme.

Nous attendons un justificatif de domicile de moins de 3 mois conforme. Veuillez nous adresser, par conséquent, une facture de téléphone.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans

Joindre le service client et en attente d'une réponse

Je suis en attente d'un réponse suite à une demande d'augmentation de ma réserve, j'ai eu un appel il y a 15 mn, la personne m'a raccrochée au nez, j'ai téléphone plusieurs fois au même numéro, impossible de joindre quelqu'un, pouvez vous m'aider ? Pourquoi cet appel ?

Par Martine D. il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/05/2019
J'a répondu à avez vous reçu mon message avec les éléments demandés ci-dessus ? (car je ne vois plus mon message)
Par Martine D. il y a 4 ans
Bonjour Martine DUROIR SIMOES,

délais de 72 heures: un mensonge

Très déçu par Cetelem. Pressé pour acheter une nouvelle voiture suite à un souci mécanique sur la précédente, nous avons comparé plusieurs sociétés de crédit et nous avons naïvement cru à la promesse affichée partout du délai de 72 heures pour l'examen des demandes. Nous avons posté toutes les pièces du dossier le jour de l'achat de notre voiture c'est-à-dire le 11 mai, sur notre espace de suivi est indiqué que notre demande a été reçue le 13 mai (depuis les infos n'ont plus bougé), le conseiller joint au téléphone nous dit que notre contrat est arrivé le 15 mai et aujourd'hui, le 21 mai toujours aucune nouvelle! Le délai de 72 heures est largement dépassé et nous attendons notre voiture neuve et en stock pour laquelle nous avons déjà payé une caution. Nous sommes en train de réfléchir pour faire usage de notre droit de rétractation afin de passer par la MAIF qui assure déjà notre 2èmevoiture qu'elle avait financée en respectant les délais. Avoir recours à une agence en ligne fait finalement perdre beaucoup plus de temps et pourtant, le conseiller joint hier par téléphone nous avait promis que ce serait traité au plus tard aujourd'hui!!!

Date d'expérience le 21/05/2019
Super! Merci beaucoup pour votre réponse. Surpris de constater qu'il est plus rapide et efficace de passer par custplace que par les conseillers qu'on arrive à avoir au bout du fil en téléphonant aux numéros indiqués sur le site officiel...
bien cordialement
Bruno

Bruno,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée. Nous avons réalisé l'ordre de virement ce jour, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables. Retrouvez toutes les informations utiles sur www.cetelem.fr en vous connectant à votre espace client gratuit et sécurisé(1).

Bien sincèrement

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
J'ai oublié de préciser que bien entendu, rien n'a bougé sur mon espace personnel aujourd'hui et ce, depuis maintenant 10 jours...
Par Bruno il y a 4 ans
Rebonjour, pourriez-vous avoir la gentillesse de nous contacter par téléphone aux numéros que je vous ai indiqués en privé? Mon contrat étant signé du 11 mai, j'aimerais vraiment avoir le temps de me rétracter si jamais l'étude de mon dossier (mais où en est cette étude?) se soldait par une réponse négative. J'aimerais pouvoir faire le nécessaire aujourd'hui car j'ai déjà perdu trop de temps. Je sais que vous saurez comprendre mon impatience tout à fait légitime. Bien cordialement

Bonjour Bruno,

J'ai lu votre message avec attention et votre demande a retenu mon attention, je souhaite faire un point avec vous sur votre dossier pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos nom prénom et date de naissance en message privé s’il vous plaît.

Dans cette attente.

Béatrice de l’équipe Cetelem

Attente

J’ai fait ma demande de rachat avec financement le 25 avril. Quand j’ai fait ma demande je ne m’étais pas encore engagé pour un véhicule pour justement éviter la situation dans laquelle je me trouve actuellement.
Cetelem m’a donc pas laisser le choix de trouver un véhicule pour pouvoir vous joindre les papiers nécessaires. Ce que j’ai fait.
Cetelem m’a donc demander là carte grise pour pouvoir boucler le dossier, ce que j’ai fait. Puis environ 5 jours plus tard cela ne suffisait pas il fallait une attestation du vendeur, ce que j’ai fait malgré toute la réticence du vendeur puis on m’a dis 48h pour validé à la suite de quoi le lendemain on m’a rappeler pour des infos supplémentaires. J’ai donc rappeler cetelem Tout les jours depuis et ce n’est toujours pas validé.
On me dis juste tout le temps on vous rappel ,on vous rappel. Mais rien.
A ce jour le vendeur est impatient ce qui est normal vu que je me suis engagé et veut savoir quand je compte chercher le véhicule sachant que ça fait deux semaines déjà qu’il attend.
Je ne sais plus quoi faire ....

Date d'expérience le 20/05/2019

Je suis contente ☺

Bonne fin de journée.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
Merci mais c’est enfin resolu. Ma conseillère m’a appeler pour me dire que cetait bon.
Merci à vous.
Par Chris il y a 4 ans
Bonjour Chris,

Tout d'abord je m'excuse pour cette situation.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans

Bonjour , je souhaiterai savoir pourquoi mon montant ...

Bonjour , je souhaiterai savoir pourquoi mon montant disponible est suspendu ?

Par Pocahontas69200 il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/05/2019
Bonjour Pocahontas69200,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans

Même problème que bien d'autres

Même problème que bien d'autres : demande effectuée le 30 avril, dossier transmis à l'étude le 7 mai, depuis, je les appelle tous les jours et personne ne sait où en est mon dossier. Une chose que MOI je sais: c'est qu'ils sont en dehors du délai des 72 h promis sur leur site et à la tv. Je regrette déjà.

Par Aquastuff il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/05/2019
Bonjour, toujours aucune nouvelle. Peut-on ENFIN me répondre et me verser l’argent. Il s’agit d’un prêt pour travaux, des artisans attendent d’être payés! Votre bonhomme ferait mieux de trouver le parfum de la considération plutôt que d’essayer d’attirer les clients! Je suis à deux doigts de faire valoir mon droit de rétractation et de passer par un autre organisme. Ma lettre recommandée est prête, elle sera transmise si mon dossier n’avance pas avant mercredi 23.
Par Aquastuff il y a 4 ans

Bonjour Aquastuff,

Votre dossier est actuellement en cours de finalisation d'étude par notre service engagement et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Si toutes les pièces justificatives accompagnant votre contrat dûment complété sont conformes aux informations déclarées lors de votre demande de prêt, l’accord de principe obtenu se transformera en acceptation définitive.

Je leur transmets votre message pour un traitement prioritaire.

Les fonds vous sont alors transmis après acceptation définitive.

Bien sincèrement,

Régis de l'équipe Cetelem.

Emmanuelle,

Je viens de relancer notre service de l'octroi des prêts, je reviens vers vous rapidement.

ma lettre de résiliation

À quelle adresse dois-je envoyer ma lettre de résiliation de mon crédit renouvelable ainsi qu'un chèque pour effectuer un remboursement total du solde restant ?

Par Pignon181 il y a 4 ans
je suis dans la même situation ! Mon chèque a été encaisse le 2/5/19 ! Envoyé au centre de traitement de NANTERRE! ils disent qu'ils ont rien reçu! C'est la preuve qu'il ne s'agit pas d'une erreur de leur part! On peut échanger en privé?
Par Sabazio il y a 4 ans

Bonjour Sabazio,

Notre centre d'encaissement a connu un bug informatique concernant les chèques encaissés le 02/05 ce qui a provoqué un décalage sur les dossiers.

Soyez rassuré, l'anomalie est en cours de résolution et votre chèque sera bien affecté sur votre dossier dans les prochains jours avec comme date de valeur le 02/05.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
Bonjour, je pose la question pour être sur car sur le site internet de cetelem, il y a une rubrique pour envoyer des courriers suivant la demande voulu et pour mon cas de résiliation avec solde à rembourser c'est marqué qu'il faut envoyer un courrier de résiliation avec un chèque au service client à Cergy pontoise.
Je sais pas quoi faire
Par Pignon181 il y a 4 ans

Bonjour Pignon181,

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre courrier de résiliation accompagné de la CB coupée en 2:

BNPP Personal Finance
Service client
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier sur votre courrier.

Voici l'adresse à laquelle vous devrez envoyer votre chèque à l'ordre de Cetelem :

Centre de traitement
TSA 44868
92894 Nanterre cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de dossier au dos de votre chèque.

REJET DE PRELEVEMENT

La banque a bloqué un prélèvement programmé et m'assure ne pas l'avoir fait ! Comment vous contacter afin d'effectuer un paiement en carte bleue ? Impossible de m'inscrire sur le site à l'aide de l'identifiant et code reçus ? Merci pour votre aide. Le numéro de commande inscrit plus bas correspond à celui joint à l'information transmise par vos soins au sujet du refus de la banque.

Par Yannique il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/05/2019

Bonjour Yannique,

Pour effectuer votre réglement par carte bancaire vous pouvez joindre nos conseillers au 0 820 00 99 00.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans

Délai de 72h non respecté.

J'ai envoyé ma demande de contrat signée le 06/05 et reçu la notification de réception le lendemain à 14h, accompagnée de la mention « elle sera traitée dans les 72 heures ouvrées ».
Les 72 heures sont désormais écoulées et la demande est toujours à l’état « reçue ». Je ne peux que prendre mon mal en patience et regretter que cet engagement ne soit pas respecté.

Date d'expérience le 06/05/2019

Bonjour Ploplopbadaboum,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre demande de crédit est acceptée. Nous avons réalisé l'ordre de virement ce jour, les fonds seront disponibles sur votre compte bancaire dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
Avez-vous du nouveau à propos de ma demande ?
En vous remerciant.

c'est noté merci.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
Oui merci, j'ai déposé la pièce manquante sur la plateforme dédiée.

Bonjour Ploplopbadaboum,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom prénom et date de naissance svp que je puisse reprendre votre dossier.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem.

Afficher plus de commentaires

J ai fait une demande de 500€ j ai eu un accord de ...

J ai fait une demande de 500€ j ai eu un accord de principe je vous ai envoyé mes justificatifs direct sur le site et j’ai signé mon contrat électroniquement le 06/04/2019 on ma dit que j aurais la réponse jeudi on est lundi et toujours pas de réponse.. c’est affiché signature réalisée encore ..
Merci

Date d'expérience le 13/05/2019

Bonjour Dadoo33,

En général les virements sont exécutés dans la soirée mais je ne peux pas vous donner l'heure exacte.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
bonjour j'ai recu un mail disant que mon prêt était accepté et que l'ordre de virement serait fait le 14 mai soit demain savez vous à quel heure sont exécutés les virements ?
Par dadoo33 il y a 4 ans
merci j'en suis à mon 3 ème prêt chez vous et je n'ai jamais eu autant de soucis..
Par dadoo33 il y a 4 ans

Je comprends, je reviens vers vous rapidement.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
c'est très long quand même .. j'avais pour habitude que cetelem soit réactif .. si j'avais su j'aurais posé mon dossier à plusieurs organisme . cela devient urgent vraiment
Afficher plus de commentaires

Je suis en attente d’une réponse pour un crédit depuis ...

Je suis en attente d’une réponse pour un crédit depuis le 29/04/19, toujours le même commentaire réponse sous 72h pas de mail pour le donner avis favorable ou non est ce normal

Date d'expérience le 10/05/2019

Bonjour Thib33,

Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande quant au motif de refus. Comme vous l'a indiqué Julie, chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Bonne journée,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
Serait il possible d’avoir le motif du refus svp
Par Thib33 il y a 4 ans
Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de prêt.

Chaque dossier passe par une étude personnalisée basée sur l'ensemble de vos informations personnelles et budgétaires.

Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 4 ans
J’ai bien signé mon contrat sur internet mais en attente depuis rien reçu par mail ni par courrier et mes messages envoyé depuis service client reste sans reponse
Non rien recu
Afficher plus de commentaires

Bonjour j'ai été prélevé de 2 fois 85,29 et de une ...

Bonjour j'ai été prélevé de 2 fois 85,29 et de une fois 152,62 au lieu de une seule fois 85,29 j'ai appelé Cetelem le 02 mai et on m'a dit que quelqu'un allait prendre contact avec moi dans les 5 jours hors a ce jour toujours pas de nouvelles

Par Matmeyer il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/05/2019
Bonjour après un nouvel appel a Cetelem j'apprends que ma demande de remboursement anticipé n'avais pas été prise en compte je refais donc la demande de remboursement via mon espace client pour que celui ci soit fait par prélèvement et toujours rien. Je trouve que l'on nous prend un peu pour des imbéciles (pour ne pas être vulgaire) et que les intérêts du crédit seront forcément moins important lors d'un remboursement anticipé, ça devient de pire en pire chez Cetelem
Par Matmeyer il y a 3 ans

Le 28/08 j'ai fais la demande de remboursement anticipé de la totalité de mon crédit personnel Cetelem via mon compte client

Je voulais savoir si ma demande a bien été prise en charge car une semaine après toujours rien sauf la mensualité du mois de septembre qui a été débité.

J'avais déjà appelé le service client pour être sûr que ma demande est été enregistrée mais la seule réponse que j'ai eu est que qu'il y a eu le message a la fin de la demande c'est que c'est bon. Je pense qu'un petit mail de confirmation ne serai pas de trop de ces cas là.

Cordialement Mr Meyer
Par Matmeyer il y a 3 ans
D'accord je vous remercie. Bonne soirée
Par Matmeyer il y a 4 ans

Il a été effectué par chèque à votre nom.

Afficher plus de commentaires

Bonjour je viens de refaire une demande de crédit de ...

Bonjour je viens de refaire une demande de crédit de 1500 € en téléchargeant directement les documents pouvez-vous me tenir au courant quand le dossier sera étudié étant donné que le dernier vous n'avez rien reçu merci

Par Marioon16 il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/05/2019

Notre service en ligne fonctionne très bien.

Je ne comprends pas pourquoi votre demande ne remonte pas!

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans
Je comprend pas pourquoi l'utilité de proposer certains services si ça ne fonctionne pas !
Par Marioon16 il y a 5 ans

Bonjour Marioon16,

A ce matin, je ne vois aucune demande.

Le plus simple c'est que vous contactez le service commercial au 09.69.32.05.03

Bien cordialement

Béatrice de l'équipe Cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

En faisant ma demande je me et mit que ...

En faisant ma demande je me suis tromper et mit que j’étais locataire à mon nom alors que je suis loger chez mes parents j’ai fait les démarche en envoyant mon contrat tout et il manque la facture de moins de 3 mois comment faire est ce qu’il m’annuleront le crédit ?

Par Florian63 F. il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/05/2019

Bonjour Florian63 Florian,

Merci de nous adresser une attestation d'hébergement accompagné de la pièce d'identité de vos parents ainsi qu'une facture de téléphone à votre nom.

De plus, veuillez nous envoyer votre dernier avis d'imposition.

Régis de l'équipe Cetelem.

Très long pour avoir une réponse de votre part

Très long pour avoir une réponse de votre part

Par Angélique il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/05/2019
Bonjour Angélique,

Perte identifiant

Bonjour ,
Je ne retrouve pas mon identifiant pour pouvoir consulter mon compte via internet, aucune aide reçue quand j’appelle le service . Auriez-vous un conseil à me donner pour arranger cette situation

Par Kissounel il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/04/2019