Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients EDF ENR Bordeaux.

EDF ENR Bordeaux

Nous avons rencontrer un agent pour une expertise d'installation ...

Nous avons rencontrer un agent pour une expertise d'installation panneaux solaire au moi de Mars 2024 à ce jour toujours pas de réponse.....

Par MICHOT il y a 8 heures
Expérience prouvée le 21/05/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et sommes navrés que vous n'ayez pas eu un retour à vos interrogations. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour ce désagrément.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre projet et vous apporter une réponse à votre demande, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons également disponibles pour toute question au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR Bordeaux EDF ENR Bordeaux il y a 8 heures

EDF ENR Bordeaux

Beaucoup Beaucoup de paroles que l'on ne retrouvent ...

Beaucoup Beaucoup de paroles que l'on ne retrouvent pas sur le devis

Par GIRAUDEAU il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 22/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes navrés que des informations manquent dans les documents qui vous ont été fournis.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience et vous apporter les compléments d'informations nécessaires, la responsable régionale des ventes a pu prendre contact avec vous. Ensemble, vous avez pu échanger sur des configurations techniques pour votre installation. Nous restons disponibles pour toute question.

Par EDF ENR Bordeaux EDF ENR Bordeaux il y a 4 semaines

EDF ENR Bordeaux

Pas clair trop pressé de passer la commande sans ...

Pas clair trop pressé de passer la commande sans passer au préalable par devis de réflexion limité

Par Lathiere il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 16/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes navrés de voir que votre projet ne se concrétisera pas avec nous, je vous présente au nom d'EDF ENR nos excuses pour le désagrément rencontré. Le bilan solaire à domicile permet de réaliser une étude afin de vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour échanger sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons à votre disposition si toutefois vous changiez d'avis.

Par EDF ENR Bordeaux EDF ENR Bordeaux il y a 4 semaines

du vent et pas de soleil

du vent et pas de soleil

Par CHAPALAIN il y a 1 mois
Expérience prouvée le 17/04/2024

Nous vous remercions de votre retour et sommes désolés de constater votre insatisfaction.

Un membre de notre équipe va vous rappeler rapidement afin de faire le point sur votre projet. Nous restons également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Cherazade d'EDF ENR

EDF ENR Bordeaux

Contact correct MAIS la signature sur une tablette ... 03/04/24 rétractation le 09/04/24...

Contact correct MAIS la signature sur une tablette "transportée" vers un devis ET un bon de commande coché, cela doit être à la limite de la correction et de la légalité. Vraiment, j'ai réagi à temps sur les remarques d'un concurrent, retour de mail et lettre envoyée avec suivi.

Par LEROUX il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le respect de nos clients et la transparence de nos offres sont des valeurs fondamentales pour notre entreprise.

Nos conseillers sont formés pour vous accompagner dans votre projet énergétique et pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget.

Ils s'engagent à vous présenter nos offres de manière claire et transparente, en vous laissant le temps de réfléchir et de prendre votre décision en toute liberté.

Nous vous présentons au nom d’EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée. Je vous confirme que nos équipes ont bien pris en compte l'annulation de votre projet.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, la responsable régionale des ventes a cherchée à prendre contact avec vous.  Elle reste disponible au numéro indiqué dans son message.

Annulation du projet aucun retour ni politesses

Annulation du projet aucun retour ni politesses

Par Mangas il y a 1 mois
Expérience prouvée le 26/03/2024

Nous sommes navrés de vous lire. Il n'est pas dans nos habitudes de ne pas confirmer la bonne réception et traitement d'une demande.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour ce désagrément.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Bordeaux

Très choquée d’avoir dû m’engager alors que ce rendez ...

Très choquée d’avoir dû m’engager alors que ce rendez vous,à ma demande,était destiné à de l’information ! Façon de procéder incorrecte et extrêmement désagréable.Vous devez en faire des prisonniers…..

Par Rousseau il y a 2 mois
Expérience prouvée le 20/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire ce retour, nous sommes navrés de constater votre insatisfaction.

L'objectif de la visite à domicile est de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour le désagrément lié à la présentation à domicile.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience et de votre projet, la Responsable Régionale des Ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons également à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Bordeaux

Très déçu car je ne voulais qu un renseignement et ...

Très déçu car je ne voulais qu un renseignement et on a fait en sorte que je signe un devis. Sans que cela soit spécifié clairement. Je n ai plus du tout confiance.

Expérience prouvée le 12/02/2024

Nous vous remercions de vous lire.

Soyez assurés que nous prenons votre mécontentement très au sérieux et que nous mettons tout en œuvre pour garantir à l'ensemble de nos clients une expérience optimale.

Au nom d'EDF ENR, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Tous nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels.

La visite à domicile permet de réaliser une étude de votre maison et de vous proposer un projet adapté à vos besoins.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, la responsable régionale des ventes a cherché à prendre contact avec vous.

Elle reste disponible au numéro indiqué dans ses messages.

EDF ENR Bordeaux

Scandaleux comme pratique commerciale.

Scandaleux comme pratique commerciale.

Par LOUIS il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Votre satisfaction étant notre priorité, nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience n'a pas répondu à vos attentes.
EDF ENR s'engage à vous accompagner tout au long de votre projet, de sa conception à sa réalisation, et tout long du cycle de votre installation.
Afin de mieux comprendre vos points d'insatisfaction et d'échanger plus en détail sur votre expérience, le responsable des ventes de votre région prendra prochainement contact avec vous.
Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Attention!

Très bon vendeur, excellents arguments, endormissement du client et signature d’un devis/bon de commande qui engage sans s’en rendre compte.

Par Floquet il y a 2 mois
Expérience prouvée le 19/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

La visite à domicile est un élément essentiel de notre processus pour réaliser une étude approfondie de vos besoins et vous proposer une offre personnalisée.

Soucieux d'en comprendre davantage sur votre expérience et d'améliorer la qualité de nos services, notre responsable régionale des conseillers solaires de votre secteur a pu échanger avec vous.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Bordeaux

EDF – ENR : à qui profite l’installation des panneaux solaires ???

Qualité du visiteur
Le visiteur se présente comme un technicien et non un commercial … et pourtant il fait signer des bons de commande. Mélange des genres tout à fait préjudiciable à l’établissement d’un climat de confiance mais favorable à l’éveil de la méfiance du client potentiel !
Tarifs des installations
Des tarifs de 15000 € pour une puissance de 3 KVA ou de 25000 € pour 6 KVA nous ont paru exorbitants comparés aux publicités et autres rendez-vous de professionnels du secteur.
Informations techniques
Contrairement à ses dires le « technicien » n’a accordé qu’une très faible attention aux besoins de son client ainsi qu’à la problématique de la rentabilité de l’investissement et à la durée d’amortissement. Tous les chiffres donnés, qui auraient dû servir à l’établissement d’un projet raisonné, sont manifestement issus des prospectus publicitaires largement distribués et certainement pas adaptés techniquement au cas étudié avec le client.
Comportement du visiteur
Si le but de l’entretien est, à l’évidence, purement commercial, ce que nous concevons parfaitement, les méthodes employées ont des limites dans le temps et la décence :
 Harcèlement psychologique pour obtenir la signature du contrat :
 Refus de tout délai de réflexion : exigence d’une signature immédiate,
 Réflexion désobligeante sur la personnalité de l’interlocuteur (manque de confiance en soi), « à quoi bon prendre contact avec nous si vous ne signez pas maintenant »,

 Assertions fallacieuses
 Je suis venu vous rencontrer une fois mais je ne repasserai plus jamais : signez ou vous perdez votre prime,
 Vous avez pris contact avec moi : votre dossier est versé à mon portefeuille donc plus aucun représentant de EDF- ENR ne viendra vous visiter. En un mot « VOUS M’APPARTENEZ » ! Vous êtes "black-listés".

Conclusion
Ces méthodes, ces comportements, ces tarifs sont-ils dignes d’une filiale d’EDF ?
La grande vogue actuelle des panneaux solaires n’est elle qu’un prétexte à une main mise plus ferme sur une clientèle de plus en plus volatile : en deux mots : « À qui profite le crime » ?

Par De P. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 14/02/2024

Bonjour monsieur,

Nous vous présentons nos excuses au nom de EDF ENR et nous sommes navrés que votre projet ne se concrétise pas avec nous.

Nous faisons suivre votre message à l'équipe concernée. La Responsable des Ventes de votre région va prendre contact avec vous.

Le bilan solaire réalisé avec notre conseiller permet de proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins (dimensionnement, installation ...).

Quant au prix, il reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR vous accompagne tout au long de votre projet, durant toute la vie de votre installation.

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans votre futur projet solaire,

Christelle de l'équipe EDF ENR

Déçue et choquée.

Déçue et choquée.
Le conseiller solaire nous pousse à prendre un crédit pour financer les panneaux solaires, il fait des calculs tellement rapidement qu'on ne peut même pas comprendre ni réfléchir.
On nous fait signer un contrat sans délai de réflexion. En effectuant des manœuvres avec son véhicule le conseiller a cassé un muret devant ma propriété (sans le faire exprès) et apparemment cet incident fait rire ses collègues d'EDF ENR car selon ses propres dires "ce n'est qu'un tas de cailloux". Où est le respect là ??

Par DEVOS il y a 3 mois
Expérience prouvée le 09/02/2024

Nous sommes navrés de vous lire. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR toutes nos excuses.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Afin de faire un point avec vous sur cette expérience, la responsable régionale des ventes va prendre contact avec vous.

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée afin de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Nous restons également à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Méthodes détestables

J'ai sollicité EDF ENR pour un devis
Je me retrouve avec un contrat signé de 15000 € pour 3kWc par duplication de la signature depuis une tablette sans qu'on comprenne vraiment ce qu'on signait. Je ressort de cette "expérience" avec le goût très amer de mettre bien fait avoir.

Par THIEBAUT il y a 3 mois
Expérience prouvée le 14/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme vous l'auriez souhaité. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée.

La visite technique permet de réaliser une étude de vos besoins et de vous proposer un projet adéquat. Afin d'échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Un conseiller qui ne renseignez pas bien

Un conseiller qui ne renseignez pas bien

Expérience prouvée le 28/01/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et professionnels. L'objectif de la visite de votre conseiller solaire est de vous apporter toutes les réponses à vos questions et de vous présenter le meilleur projet adapté à vos besoins.

Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous pour échanger.

EDF ENR Bordeaux

Tarifs excessifs, 15000€ pour 3 kwc…

Bon contact avec le commercial, de bons conseils.
Je pense que c’est une entreprise très sérieuse mais les tarifs sont excessifs.
15000€ pour un 3 kwc…

Par FOURNOL maurin il y a 3 mois
Expérience prouvée le 25/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. En tant que société pérenne, nous sommes présents partout en France et assurons un accompagnement de A à Z, des démarches administratives au service après-vente tout au long de votre projet.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous transmettons auprès de nos équipes votre retour qui seront ravi de vous lire.

EDF ENR Bordeaux

Projet très coûteux, mal calibré et trompeur quant ...

Projet très coûteux, mal calibré et trompeur quant au financement et au délai de rétractation.

Par Poithier il y a 3 mois
Expérience prouvée le 22/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. En tant que société pérenne, EDF ENR est présente partout en France et assure un accompagnement de A à Z, incluant les démarches administratives et le service après-vente tout au long de votre projet. Le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous pour  échanger sur votre expérience.

EDF ENR Bordeaux

Conseiller solaire mal élevé et sans gêne et trompant le client sans etat d'âme.

Conseiller solaire mal élevé et sans gêne.
3 heures de palabres pour me persuader que je fais une très bonne affaire alors qu'au cas d'espèce ce n'est pas vrai ! Les panneaux proposés sont hors de prix et aucune documentation ne m'a été fournie. Les conditions de crédit par domofinance sont exhorbitantes. Aucune information sur la fiscalité des photovoltaiques lorsque la puissance est supérieure à 3 Kwc. Ce qui m'a le plus déplu, c'est que j'ai du fournir mes données personnelles et financières pour réaliser une étude de faisabilité financière en m'engageant contre ma volonté dans un crédit que je ne souhaitais pas ! C'est proprement scandaleux !

Par RAMEIL il y a 4 mois
Expérience prouvée le 14/11/2023

Nous sommes désolés de vous lire, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire.

La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins.

Afin de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes a tenté de vous joindre sans succès. Un message a été laissé cependant.

Bilal d'EDF ENR

Par EDF ENR Bordeaux EDF ENR Bordeaux il y a 4 mois

EDF ENR Bordeaux

votre page de désabonnement est ko donc Ko tout cela ...

votre page de désabonnement est ko donc Ko tout cela

Expérience prouvée le 20/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Si vous souhaitez pouvoir vous désinscrire de nos listes de contact mail vous pouvez le faire en nous envoyant un mail avec votre nom/ prénom et numéro de PV, à l'adresse:

[email protected]

Si vous souhaitez avoir davantage d'informations sur un sujet spécifique vous pouvez nous contacter au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Bordeaux

Le commercial m’a fait signer un bon de commande alors ...

Le commercial m’a fait signer un bon de commande alors que j’avais bien précisé que je ne voulais qu’un devis …
Pratique scandaleuse !!!

Expérience prouvée le 05/12/2023

Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires. Je vous confirme que nous avons bien reçu votre demande d'annulation de projet.

Le directeur régional des ventes vous a contacté, ensemble vous avez pu échanger sur votre projet.

Nous restons disponibles.

EDF ENR Bordeaux

EDF/ENR abuste-t-il des personnes agées !?!

Bonjour, Je suis le fils, j'arrive chez mon père et je découvre qu'un démarcheur (j'essaie de rester poli) est venu chez mon père (89 ans) lui faire signer un devis le jour même, pour poser 3kWh à 15k€ !?!?! on est sûrement très très proche de l'abus de faiblesse. Je vais donc aller ce jour à la gendarmerie et évaluer l'intérêt d'un dépôt de plainte. Et surtout vérifier, si l'ensemble de la procédure, émission du devis, délai pour le droit de rétractation et sans antidatage à la signature ont bien été respecté. Nous risquons de nous retrouver pour un procès. A moins que très rapidement vous proposiez à mon père, une annulation pure et simple et un remboursement de l'acompte versé, ce qui serait la moindre des choses

Par PAYAN il y a 5 mois
Expérience prouvée le 20/10/2023

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Vous avez pu échanger avec notre directeur des ventes à ce propos, ce dernier vous a confirmé la prise en compte de l'annulation du projet.

Nous restons à votre entière disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 0 809 404 004 si vous avez la moindre remarque ou question (service gratuit + prix appel).

Fabien d’EDF ENR