Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients EDF ENR Bordeaux.

EDF ENR Bordeaux

Rétraction du contrat signé.

A ma demande, le 29/03/2024 un agent d'EDF ENR est venu chez moi pour examiner ensemble l'intérêt d'installer des panneaux photovoltaïques sur ma maison (tout électrique, consommation 12 000 à 15 000 kw par an). Il m'a établi un devis pour un équipement de 6375 Wc d'un coût TTC de 25 990 € qui devait me permettre une économie de 60% sur ma facture annuelle . J'ai signé un bon de commande. Le 07/04/2024, j'ai reçu une facture de 1 500 € à régler à titre d'acompte. Le 12/04/2024, j'ai notifié à EDF ENR ma rétractation du contrat.
J'estime avoir été mal informé par EDF ENR sur la fiscalité appliquée aux panneaux photovoltaïques (TVA de 20 % pour une puissance supérieure à 3 Kwc, imposition sur la vente de l'électricité non consommée ), des éléments qui pénalisent la rentabilité de l'investissement.

Par LONGY il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 29/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis qui est important pour nous.

Votre retour est précieux pour nous et nous permet d'améliorer continuellement la qualité de nos services.

Nous comprenons votre déception concernant la présentation de votre projet photovoltaïque. Tous nos conseillers sont formés pour être pédagogues et vous présenter les solutions techniques les plus adaptées à vos besoins. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu bénéficier d'une présentation complète et informative.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre. Il reste disponible au numéro indiqué dans son message.

EDF ENR Bordeaux

le commerciale a passée beaucoup de temps avec nous ...

le commerciale a passée beaucoup de temps avec nous .mais pour un 2,5 de puissance crête trop chère pour un montant de 14390,00., déja nous avons fait une commande en2018 pour un 3,0 de puissance crête pour un montant de 12547.00 pour notre ancienne maison donc trop chère pour nous , nous avons signé un devis .et un avenant de bon de commande pour un3,0 pour une puissance cêtre pour un pris de 15490.00 donc nous rétractons. a revoir pour les pris surtout pour les anciens client. VERINE. D

Par VERINE il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 12/05/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Votre retour d'expérience est précieux pour nous afin d'améliorer la qualité de nos services.

Nous vous remercions pour votre confiance d'avoir fait à nouveau appel aux services d'EDF ENR. Afin de mieux comprendre vos besoins et de vous proposer une offre personnalisée, notre responsable régional des ventes a cherché à vous joindre. Il reste disponible au numéro indiqué dans son message. Nous sommes également à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

force un peu pour qu'on accepte le contrat

force un peu pour qu'on accepte le contrat

Par DUART il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 08/05/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nos conseillers sont formés pour vous accompagner dans votre projet énergétique et pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget. Ils s'engagent à vous présenter nos offres de manière claire et transparente, en vous laissant le temps de réfléchir et de prendre votre décision en toute liberté. Nous vous présentons au nom d’EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée. Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le directeur régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Bordeaux

votre commerciale est très performante et connais trés ...

votre commerciale est très performante et connais trés bien son sujet , j'ai appris beaucoup d' éléments que je ne connaissait
pas
mais je n'arrive pas a comprendre que 2kv, 3 coute 7000€ TROP CHER c'est relativement dommage et pour moi et pour vous
enfin pour vous je ne sais pas, vous avez intérêt à que vos clients payent des factures bi- mensuelles pour rembourser votre dette: HONTE A VOUS si ça vous rassure je vais bientôt mourir d'un cancer adieu

Par MORANGE il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 06/05/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes heureux que l'expérience avec notre conseiller solaire ait pu vous apporter les informations nécessaires pour comprendre un projet photovoltaïque.

Le prix de nos installations quant à lui, reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Nous restons disponibles pour tout complément d'informations au 0809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Bordeaux

je suis toujours dans l'attente des documents que je ...

je suis toujours dans l'attente des documents que je dois recevoir de votre conseiller pour les lire et les signer

Par MICHEL il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 25/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Afin de faire le point sur votre projet, le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre. Il reste disponible au numéro indiqué dans son message.

Nous restons également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Cherazade d'EDF ENR

Par EDF ENR Bordeaux EDF ENR Bordeaux il y a 3 semaines

EDF ENR Bordeaux

Je n ai pas aimé son comportement : manque de respect ...

Je n ai pas aimé son comportement : manque de respect du client , (mal habille , réclame du café, un peu trop a l aise ...)

Par GABAREL il y a 1 mois
Expérience prouvée le 08/04/2024

Nous sommes navrés de vous lire. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR toutes nos excuses.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional va prendre contact avec vous.

Par EDF ENR Bordeaux EDF ENR Bordeaux il y a 1 mois

conseiller peu sympathique

conseiller peu sympathique

Par THOMAS il y a 2 mois
Expérience prouvée le 19/03/2024

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Par EDF ENR Bordeaux EDF ENR Bordeaux il y a 2 mois

EDF ENR Bordeaux

Confusion entre la phase DEVIS et la phase COMMANDE… ...

Confusion entre la phase DEVIS et la phase COMMANDE…
Inadmissible de la part d’une entreprise comme EDF … à moins que EDF ENR n’ait que le terme EDF en commun avec EDF ?

Par GRAVELEINE il y a 2 mois
Expérience prouvée le 04/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

EDF ENR est la filiale dédiée à l'énergie solaire du groupe EDF, détenue à 100% par EDF.

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Chez EDF ENR, votre satisfaction est notre priorité absolue et nous prenons vos commentaires très au sérieux.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience et comprendre votre retour, la responsable régionale des ventes va prendre contact avec vous.

Par EDF ENR Bordeaux EDF ENR Bordeaux il y a 2 mois

Déception .

j'avais sollicité un conseiller pour obtenir une évaluation de mes besoins et de mes possibilités en matière de photovoltaïque.
Evaluation efficace et rapide par un conseiller fatigué .
Conseil orienté et surtout orienté sur la signature immédiate d'un contrat .
C'est donc dans les jours suivants que j'ai eu le temps de réfléchir et de rompre ce contrat par courrier recommandé .
J'aurais du me méfier devant des conditions identiques à celles des mercanti téléphoniques habituels : présence obligatoire des 2 membres du couple propriétaire et signature demandée le jour même .

Par Buisson il y a 3 mois
Expérience prouvée le 21/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme souhaitée.

La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre de projet adaptée à vos besoins.

La responsable régionale des ventes a pu prendre contact avec vous dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience.

EDF ENR Bordeaux

Les mêmes panneaux photovoltaïques et les mêmes onduleurs ...

Les mêmes panneaux photovoltaïques et les mêmes onduleurs chez France Habitat sont facturés 16000€ contre 25000€
chez EDF . Il y a un problème !
Du coup nous faisons affaire avec eux.

Par TELINGE il y a 3 mois
Expérience prouvée le 03/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.
Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. Nous sélectionnons nos produits auprès de fournisseurs pérennes et reconnus. Nos panneaux, premium et exclusifs à EDF ENR, sont garantis 25 ans.
Afin d'échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.
Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).
Fabien d'EDF ENR

Tarifs vraiment élevés

Fais signer les documents en disant que c’est pour ne pas repasser…les tarifs sont exorbitants par rapport à la concurrence. Les chiffres donnés pour convaincre ne sont pas en phase avec la réalité. Assez déçu après coup…aucune négociation possible.

Par L�ZIN il y a 3 mois
Expérience prouvée le 01/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.
Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet. Nos panneaux sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.
Afin de pouvoir faire un point sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.
Fabien d'EDF ENR

EDF ENR Bordeaux

Les 3 étoiles de note générale sont uniquement par ...

Les 3 étoiles de note générale sont uniquement par rapport au prix des panneaux solaires qui est bien trop élevé.
Pour ce qui est de l'étude de notre projet, le conseiller sur place a vraiment été au top et nous le remercions.
Nous lui avons mis 5 étoiles.

Par BRUNET il y a 4 mois
Expérience prouvée le 19/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. En tant que société pérenne, EDF ENR est présente partout en France et assure un accompagnement de A à Z, incluant les démarches administratives et le service après-vente tout au long de votre projet.

Nous transmettons votre retour auprès de nos équipes qui seront ravies de lire votre avis quant à leur prestation.

EDF ENR Bordeaux

L’obligation de devoir décider immédiatement me semble ...

L’obligation de devoir décider immédiatement me semble abusive

Par ROSTEIN il y a 4 mois
Expérience prouvée le 17/01/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous comprenons votre besoin de garder un temps de réflexion.

Notre responsable des ventes de votre région a pu prendre contact avec vous pour faire le point sur votre projet.

où est l'économie

je ne vois pas où est l'économie si on doit payer 250 € par mois pour payer le photovoltaïque alors que nous payons 160 € (calcul confirmé par votre conseiller lors de notre rdv) par mois d'électricité !

Par Nawrot il y a 4 mois
Expérience prouvée le 16/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Une installation photovoltaïque doit correspondre à votre besoin. Son coût et son amortissement sont également liés aux tarifs des énergies.

Une autoconsommation de la production permet de garantir un tarif de l'énergie, voire de réaliser de la vente de son surplus.

Afin de pouvoir échanger sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nos équipes restent à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Bordeaux

Rdv intéressant, mais le «  forcing » était désagréable. ...

Rdv intéressant, mais le «  forcing » était désagréable.

Par GARNIER il y a 4 mois
Expérience prouvée le 26/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire.

Afin de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes vous a contacté pour faire le point.

Bilal d'EDF ENR

EDF ENR Bordeaux

Contact pour devis : experience peu concluante aucun ...

Contact pour devis : experience peu concluante aucun suivi j ai du relancer de nombreuses fois
Ensuite le dossier a été un.peu mieux suivi par le service client
Mais c est laborieux

Par LE TOUZE il y a 5 mois
Expérience prouvée le 11/12/2023

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire et pour l'intérêt que vous nous portez.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Nous avons pu vous accompagner sur un premier lancement de projet qui n'a pu aboutir lié à des éléments manquants.

Nos équipes ont pu vous accompagner sur le nouveau montage de votre projet. Nous vous tenons informé dans les meilleurs délais, vous pouvez également suivre l'avancée depuis votre espace client en ligne.

EDF ENR Bordeaux

Très bien coté technique et explications, mais prix ...

Très bien coté technique et explications, mais prix prohibitif.... à matériel identique!

Par ARPAILLANGE il y a 5 mois
Expérience prouvée le 11/12/2023

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et de sécuriser un équipement fiable. Pour échanger avec vous, le responsable régional des ventes a pu vous contacter. Nous restons disponibles.

Expérience mitigée

Entretien trop long, aucune précision sans acceptation « immédiate » du projet et oubli total de la législation concernant le temps de réflexion .

Par ROBERT-CARTERET il y a 5 mois
Expérience prouvée le 06/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins. Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours, conformément aux Conditions générales de ventes associées.

Le responsable régional des ventes a pu vous contacter afin d'échanger sur votre expérience.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

A fait le job

A fait le job

Par MIQUEL il y a 5 mois
Expérience prouvée le 04/12/2023

Afin de pouvoir partager votre expérience, je demande au responsable régional des ventes de prendre contact avec vous.

EDF ENR Bordeaux

valeur de l'investissement beaucoup trop élevé par ...

valeur de l'investissement beaucoup trop élevé par apport a la concuurence .

Par DESBROUSSES il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/12/2023

Nous sommes navrés de vous lire.

Pour échanger avec vous à ce propos, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.