Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients EDF ENR Nantes.

Très professionnel

Par FONTENEAU il y a 3 mois
Expérience prouvée le 01/02/2024

Conseiller pas au top:

Conseiller pas au top:
- Mauvais choix de l'orientation des panneaux qui de ce fait se retrouve à l’ombre dans l’après midi.
- injoignable au cour de la procédure
- Professionnalisme des installateurs. Travail soigné, rapide

Par MARCHAND il y a 3 mois
Expérience prouvée le 31/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre expérience.

Je transmets vos commentaires aux équipes qui sont intervenues pour votre installation.

Excellentes visite et explications du conseiller

Excellentes visite et explications du conseiller

Par LECLERCQ il y a 3 mois

Le handicap EDF.Enr

Le réel et unique problème à la concrétisation du Dossier EDF.Enr, restera très certainement la question tarifaire. Ce qui nous semble bien dommage pour l'ensemble des conseillers solaires pertinents d'EDF.Enr

Par TOLLEC il y a 3 mois
Expérience prouvée le 13/01/2024

Rdv agréable.

A l'écoute, agréable et explication claire.

Par LAZIER il y a 3 mois

bon contact professionel

Par DAMELINCOURT il y a 3 mois
Expérience prouvée le 26/01/2024

EDF ENR Nantes

Attention au finacement et aux démarches finales de revente auprès d'EDF OA

J'ai contacté EDF ENR pour une étude d'installation de panneaux solaires sur mon toit (en Finistère) en septembre 2023. La réactivité a été très bonne comparée aux autres prestataires potentiels. Lors de sa visite, le conseiller m'a présenté une étude plutôt convaincante même si le prix de la prestation est plus élevé que les concurrents de même niveau. La promesse d'une installation clés en main était alors un argument plaidant en faveur de cette offre que nous avons accepté.
Le calendrier de l'installation et la qualité des équipements installés sont conformes à ce qui a été proposés dans le devis. La livraison (par un chauffeur polonais) et l'installation par un sous-traitant de la région parisienne employant des ouvriers moldaves très compétents se sont déroulés comme prévus.
La suite des évènements me laisse un peu plus amer. La mise en service de l'installation officielle permettant de revendre l'électricité en surplus a pris plus d'un mois (passage du consuel et activation par Enedis) et je n'ai toujours pas signé le contrat avec EDF-OA qui est débordé par les demandes et annonce de très longs délais pour l'établissement des contrats de rachat. Ceci n'avait pas été précisé par le conseiller solaire qui ne pouvait pas l'ignorer. Enfin, sur conseil du conseiller solaire, j'ai choisi de financer mon installation avec leur partenaire FINANCO mais je ne souhaitais pas souscrire à l'assurance emprunteur facultative. Le conseiller m'a indiquer qu'il devait obligatoirement la "cocher" mais que je pourrais l'annuler dès l'installation terminée afin de ne pas la souscrire. Il se trouve que cette information était fausse, il n'est possible d'annuler l'assurance emprunteur facultative qu'au 31 décembre de chaque année avec un préavis de 2 mois par courrier recommandé avec A/R. Je suis donc dubitatif qu'en à la compétence (voir à l'honnêteté) du conseiller solaire qui a monté mon dossier sur ce point.

Par CAGNA il y a 3 mois
Expérience prouvée le 08/09/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

EDF ENR s'occupe de l'ensemble des démarches techniques et administratives pour vous. EDF OA qui opère dans le cadre d'une mission de service public et se doit d'être impartiale. Les clients d'EDF ENR sont donc considérés de la même manière que les clients de nos concurrents. Les démarches auprès de tous les intervenants : du Consuel, en passant par ENEDIS et les services d'urbanisme, ont été conduites en votre nom, dans les meilleurs délais proposés par ces entités.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre retour d'expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Nantes

Ce qui devait être un devis s'est transformé en vente ...

Ce qui devait être un devis s'est transformé en vente forcé avec en "prime" un credit chez votre banque maison.
Et votre conseillère solaire ne daigne plus répondre.

Par RASSABY il y a 3 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.
Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire. Afin d'échanger avec vous, le responsable régional va prendre contact avec vous.
La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie dans le but de vous présenter une offre adaptée à vos besoins. Vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de quatorze jours, conformément aux Conditions générales de ventes associées. Je vous confirme que votre annulation a bien été prise en compte.
Fabien d'EDF ENR

Tout à fait bien

Tout à fait bien

Par BROCHARD il y a 3 mois

Très bons conseils

Très bons conseils

Par Gisele L. il y a 3 mois

EDF ENR Nantes

Nous avons été pleinement satisfaits de la présentation ...

Nous avons été pleinement satisfaits de la présentation et des éléments techniques qui nous ont été apportés. Le suivi du dossier est rigoureux et précis.
Seul le délai entre la présentation du projet et la signature à l'engagement nous a semblé un peu courte.
Globalement très satisfait

Par HAMON il y a 3 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Ce retour d'expérience nous est précieux pour améliorer notre qualité de service.

Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre projet et restent à votre écoute.