Avis clients EDF ENR

EDF ENR Nancy

zero pointé , raconte n'imporquoi et est un menteur de a A z

zero
menteur

Par DE GALZAIN il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 20/04/2024

Nous sommes navrés de vous lire et constater votre insatisfaction. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR nos excuses pour le désagrément.

Tous nos conseillers sont formés pour être pédagogues, leurs explications et professionnels dans leurs attitudes.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 semaines

EDF ENR Nantes

On nous a fait signer une commande en nous indiquant ...

On nous a fait signer une commande en nous indiquant qu'il s'agissait d'une étude de faisabilité. Un recommandé Vien de partir pour annulation

Par MOREL il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 20/04/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas été satisfait(e) de notre service.

Chez EDF ENR, nous accordons une grande importance au respect et à l'écoute de nos clients. Si vous avez ressenti une pression lors de votre échange avec notre représentant, nous vous présentons nos excuses. Cela ne correspond en aucun cas à nos valeurs.

Dans le but de mieux comprendre votre ressenti, notre responsable régional des ventes va prendre contact avec vous à des fins d'améliorations de nos services.

Nous restons à votre écoute au 0809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 semaines

EDF ENR Bordeaux

du vent et pas de soleil

du vent et pas de soleil

Par CHAPALAIN il y a 1 mois
Expérience prouvée le 17/04/2024

Nous vous remercions de votre retour et sommes désolés de constater votre insatisfaction.

Un membre de notre équipe va vous rappeler rapidement afin de faire le point sur votre projet. Nous restons également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 4 semaines

EDF ENR Aix-en-Provence

Ne donne pas les informations relatives aux subventions ...

Ne donne pas les informations relatives aux subventions avec precaution(et c est un commentaire édulcoré...)

Par HEYRAUD il y a 1 mois
Expérience prouvée le 16/04/2024

Nous sommes navrés de constater votre mécontentement. Dans le but de pouvoir vous apporter les réponses complémentaires liées aux aides, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Vous avez pu échanger ensemble sur la questions des aides et du financement de votre projet.

EDF ENR Bordeaux

Contact correct MAIS la signature sur une tablette ... 03/04/24 rétractation le 09/04/24...

Contact correct MAIS la signature sur une tablette "transportée" vers un devis ET un bon de commande coché, cela doit être à la limite de la correction et de la légalité. Vraiment, j'ai réagi à temps sur les remarques d'un concurrent, retour de mail et lettre envoyée avec suivi.

Par LEROUX il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le respect de nos clients et la transparence de nos offres sont des valeurs fondamentales pour notre entreprise.

Nos conseillers sont formés pour vous accompagner dans votre projet énergétique et pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget.

Ils s'engagent à vous présenter nos offres de manière claire et transparente, en vous laissant le temps de réfléchir et de prendre votre décision en toute liberté.

Nous vous présentons au nom d’EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée. Je vous confirme que nos équipes ont bien pris en compte l'annulation de votre projet.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, la responsable régionale des ventes a cherchée à prendre contact avec vous.  Elle reste disponible au numéro indiqué dans son message.

EDF ENR Nancy

J'ai demandé qu'elles étaient les aides. On m'a répondu ...

J'ai demandé qu'elles étaient les aides. On m'a répondu aucune!

Par DOLLIER il y a 1 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes navrés de constater votre mécontentement et que vous n'ayez pas eu la réponse escomptée sur la question des aides.

Dans le but de pouvoir faire un point sur votre projet et son financement, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons disponibles pour toute question au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Massy

Beaucoup trop Cher!!!

Beaucoup trop Cher!!!

Par DESTIENNE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 11/04/2024

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

En effet, EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Afin de pouvoir échanger et répondre à vos attentes, je demande au responsable régional des ventes de vous contacter.

EDF ENR Toulouse

EDF ENR devient une multinationale qui ne pense qu’a ...

EDF ENR devient une multinationale qui ne pense qu’a engranger des benefices
Honte à vous ! Vous êtes les plus chers du marché ! et les services que vous proposer sont lammentable

Par Vazeille il y a 1 mois
Expérience prouvée le 11/04/2024

Nous sommes navrés de vous lire, EDF ENR propose des installations photovoltaïques et services connexes dédiés à une énergie décarbonée.

Nous proposons des offres adaptées au besoin de consommation et pour tout type de projet.

Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Nos panneaux sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre besoin et votre projet, le responsable régional des ventes a prit contact avec vous.

EDF ENR

je ne suis pas encore engagé aves EDF ENR !!!

je ne suis pas encore engagé aves EDF ENR !!!

Par POISVERT il y a 1 mois
Expérience prouvée le 11/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Dans le but d'échanger avec vous sur le projet, le responsable régional des ventes prendra contact avec vous. Nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 mois

Expérience catastrophique avec cette entreprise.

Expérience catastrophique avec cette entreprise.
Installation de juillet 2016 avec énormément de problèmes techniques. Pas une année sans des incidents. Le système de monitoring (contrôle informatique de l'installation) défaillant et l'entreprise est incapable de solutionner le problème. Elle m'a demandé aujourd'hui de trouver moi-même un électricien pour me dépanner et qu'elle prendrait en charge la réparation. Résultat: aucun artisan ne souhaite intervenir sur une installation que ne leur appartient pas. C'est la première fois que je vois une boite déléguer au client le soin de trouver une solution. Lamentable.

Par Cédric Myotte-Duquet il y a 1 mois
Date d'expérience le 10/04/2024

Nous sommes navrés de vous lire et de constater votre insatisfaction.

Au nom d'EDF ENR, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée pour la mise en place du pilotage de votre chauffe-eau.

Suite à la visite de notre technicien le 10/04, il a été établi qu'à l'état initial sur votre tableau électrique une pièce nécessaire au pilotage était absente.

Dans l'échange que vous avez eu avec nos services, il a été effectivement proposé qu'EDF ENR prenne en charge à 100 % les frais de cette pièce et sa pose qui ne sont pas directement liés à votre installation photovoltaïque. En effet, nos techniciens ne sont pas habilités à pouvoir intervenir sur votre tableau électrique général.

Une fois cet élément en place, nos équipes pourront réaliser la pose du pilotage de votre chauffe-eau selon les règles de l'art.

EDF ENR Toulouse

Tarif beaucoup trop élevé, proposition de panneaux ...

Tarif beaucoup trop élevé, proposition de panneaux de 375w alors que la moyennes maintenant est de 480 voir 500w.
Un devis à 16000€uros pour 3 kws de production!!!!!
L'affirmation de la fabrication des panneaux en France et en Allemagne alors que c'est faux!!!!
Aucun panneaux photovoltaïques n'est fabriqué en Europe pour les particuliers en tout cas!!!!
A la rigueur ils peuvent être assemblés mais uniquement avec des produits chinois!!!!
De la sous-traitance pour l'installation!!!
Enfin pour 12000€uros j'ai trouvé un installateur sérieux, avec ses ouvriers pour l'installation et 6,5kws en panneaux de 500ws!!!!
Avec les mêmes garanties!!!!
Je crois que tout est dit!!!

Par SEITE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 09/04/2024

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous comprenons votre déception et regrettons que notre proposition ne vous ait pas donné satisfaction.

EDF ENR s'engage à proposer des solutions d'énergie renouvelable de haute qualité, répondant aux exigences les plus strictes en matière de sécurité et de performance. Le prix de nos installations reflète cette exigence d'excellence, ainsi que notre engagement à vous accompagner tout au long de votre projet, des démarches administratives à la maintenance après-vente.

Soucieux de répondre au mieux à vos attentes, notre responsable régional des conseillers solaires prendra contact avec vous prochainement afin d'échanger sur votre expérience et de recueillir vos observations en détail.

Par ailleurs, nous restons à votre entière disposition pour toute question ou demande d'information complémentaire. N'hésitez pas à nous contacter au 0 805 55 00 00.

Méfiance

Après avoir contacté EDF Enr sur internet, nous avons reçu la visite d'un commercial qui nous a abreuvé d'informations et sous prétexte de nous faire parvenir des informations complémentaires nous a fait signer différents documents qui s'avèrent en réalité être un bon de commande. Et donc EDF Enr nous demande maintenant le versement d'un acompte de 1500€. Je précise qu'avec ma femme nous avons 76 et 74 ans et avons naïvement fait confiance à ce commercial qui ne nous a jamais dit qu'il s'agissait d'une commande. Il est scandaleux qu'une société telle qu'Edf use de telles méthodes qui s'apparentent â de l'abus de faiblesse. Alors même si le nom d'Edf peut inspirer confiance, méfiez-vous quand-même.

Par FELIX il y a 1 mois
Expérience prouvée le 02/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Chez EDF ENR, la transparence et l'éthique dans nos relations client sont des valeurs fondamentales. C'est pourquoi nous regrettons profondément que la communication n'ait pas été optimale lors de la visite à domicile.

Votre sentiment de méfiance est tout à fait compréhensible et nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément subi.

Soucieux de mieux comprendre les circonstances de votre expérience et de trouver une solution satisfaisante, notre responsable régional des conseillers solaires prendra contact avec vous prochainement. Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour préserver la relation de confiance que vous nous portez.

EDF ENR Arras

nous n'avons pas de devis par contre un crédit

nous n'avons pas de devis par contre un crédit

Par FONTANA il y a 1 mois
Expérience prouvée le 08/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et nous sommes navrés d'apprendre votre situation.

Nos conseillers sont formés pour respecter des valeurs telles que la courtoisie, le respect et le professionnalisme. Ils se doivent d'être pédagogues et exemplaires.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Le devis vous a bien été transmis précédemment comme vous avez pu le voir avec ce dernier. L'ensemble des documents est disponible sur votre espace personnel EDF ENR en ligne.

EDF ENR Arras

Retard de livraison et d installation, pas de future ...

Retard de livraison et d installation, pas de future date donné et acompte versé, pour être passé par ma filiale pour la sécurité et la qualité du service je trouve ça pas correct surtout que tout devait être installé très rapidement

Par CLEMENT il y a 1 mois
Expérience prouvée le 05/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous comprenons parfaitement que ce délai de retard est impactant et au nom d'EDF ENR nous vous présentons nos excuses pour ce contre-temps indépendant de nos services, qui est lié aux fournisseurs.

Nos équipes ont cherché à vous joindre, et vous ont laissé des messages. Elles restent disponibles au numéro indiqué lors de leur appel.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension.

Fabien d'EDF ENR.

EDF ENR Montpellier

Il ne m'a pas tout expliquer

Il ne m'a pas tout expliquer

Par PROBST il y a 1 mois
Expérience prouvée le 05/04/2024

Nous sommes navrés de vous lire.

L'objectif de la visite à domicile est e vous apporter le maximum d'informations et vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Le Responsable régional des ventes a cherché à vous contacter afin d'échanger sur les informations manquantes.

Cependant, il n'a pu laisser de message sur votre téléphone. Il reste disponible pour vous apporter des réponses.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR

Marchand de baratin.

Marchand de baratin. Pousse à la signature, en disant c est maintenant ou jamais . Amortissement faux. Revente au même prix à EdF pendant 25 ans, etc etc. Fausse démonstration technique . N écoute rien etc etc

Par ALBERT il y a 1 mois
Expérience prouvée le 04/04/2024

Chez EDF ENR, nous accordons une grande importance au respect et à l'écoute de nos clients et de votre ressenti en tant que professionnel.

Cela ne correspond en aucun cas à nos valeurs.

Afin de mieux comprendre votre situation et de trouver une solution ensemble, notre responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Massy

Produit trop chère non adapter à ma consommation

Produit trop chère non adapter à ma consommation

Par HASLE il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/04/2024

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis.

Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et de sécuriser un équipement fiable.

La visite à domicile permet de réaliser une étude de votre projet et vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le responsable régional des ventes a cherché à prendre contact avec vous.

Il reste disponible au numéro indiqué dans ses messages.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 mois

Installation parfaite dans des délais conformes est ...

Installation parfaite dans des délais conformes est d'une propreté rigoureuse merci pour l'installation .MAIS!
Dans la proposition (devis) Mr N B remplit ses documents pour l installation puis dans la discution pour le financement , il me propose un financement à (prêt à taux zéro ) qui pourrait m' intéresser et je lui confirme que au lieu de sortir de l'argent qui est placé et me rapporte des intêrêts je ne vais pas me priver de cette proposition donc je donne mon consentement. la dessus il prépare son devis et m'annonce la somme de 13750€ pour les 3 kwa nous signons tous les documents dont il a besoin y compris un document Domofinance pour les mensualitées prévues 60.
Donc là aucun soucis je revends mon électricité 2 années de suite (pas de quoi faire fortune avec le prix de rachat EDF vas pouvoir rembourser sa dette de 50milliards avec nous . ) Puis je décide il y a un mois de faire les démarches pour rajouter encore 3 kwa et recontacte mon représentant et aves dévouement il me propose de nouveau l installation dont j'ai besoin y compris des aides du même organisme financier que la première fois bien que je n'y ai plus droit vu mon âge alors que je précise un paiement comptant . il prépare tous les documents et me les fais signer pour éviter de revenir. montant de la facture 15000€ ,je lui fait remarquer que je ne pensais pas payer si chère l'installation et que j'ai fait des démarches pour des deviset que j'attends des réponses . POUR 4 devis différents après contrôle du sérieux de ces entreprises en moyenne entre dix mille et onze
mille euros .je profite d être sur internet et la je tombe sur un dame très complaisante et lui fait part de ma démarche pour 6 panneaux ph et lui parle de mon installation actuelle avec PRET A TAUX ZERO et la la personne se présente comme faisant partie du même groupe EDF ENR mais basé a tel endroit et m' explique que je me suis fait escroqué car cela est interdit est que le vendeur a inclus dans mon devis DE LA PREMIERE ACQUISITION en 2022 le coup du prêt minimum 3% d' ou le prix plus élevé voyant cela j'avertis tout de suite que je ne veut plus faire affaire avec EDF ENR pas de soucis car j'ai le droit de rétractation 14 jours
Alors aujourd'hui je fait des démarches y compris dans le milieu journalistique et d'autres personnes pour raconter comme quoi on m'a escroqué il n'y a pas d'autres mots car je paie bien des intêrêts sur mon achats( PS je n'ai jamais put avoir la facture me détaillant le prix de chaque
élément y compris le cout du prêt) alors que je sais qu'il existe bien à EDF ENR un document ou le prêt est bien enregistré dans le cout de cette facture ALORS PRET A TAUX ZERO MERCI mais comme le disent les personnes donnant leur avis dans ces pages on vous fait signer RAPIDEMENT par portable tous les documents
j'attend de EDF ENR une réponse de leur part car je paye des intéréts alors que je pouvais payer comptant. ce qui aurait bien diminué la dépense
jJEAN CLAUDE LAGRANGE 71300

Par PATRICIA LAGRANGE il y a 1 mois
Date d'expérience le 01/04/2024

Nous prenons connaissance de votre avis avec attention et regrettons profondément votre mécontentement.

Notre engagement est de vous accompagner tout au long de votre projet, en vous proposant des solutions adaptées à vos besoins et en vous informant clairement des conditions et implications de chaque choix.

Vous pourrez trouver depuis votre espace client sur internet tous les documents liés à votre projet.

En l'occurrence, vous y trouverez votre facture et les conditions de financement.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le Directeur Régional des ventes va prendre contact avec vous.

Il pourra répondre à vos questions sur votre installation photovoltaïque, et également sur les modalités de financement de cette dernière.

Comme vous l'avez déjà fait, nos équipes répondent à toutes vos demandes au  0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

A fuir

A fuir
Panneau acheté pour 6kwc production 4,6kwc.
Nous sommes en 380 et personne nous a expliqué que cela serai reliee sur 3 phases.
Donc j ai 1,4 kwc sur chaque phase.

Par Rinaldi il y a 1 mois
Date d'expérience le 21/06/2021

Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement relatif à la puissance crête et au rendement de votre installation photovoltaïque.

Après analyse de votre dossier et échange avec nos équipes, nous tenons à vous rassurer :

- Aucune anomalie n'a été détectée sur votre installation.

- Les valeurs de production mentionnées dans votre contrat sont bien atteintes.

- Nos équipes sont intervenues pour corriger le dysfonctionnement initial lié uniquement au suivi de votre production.

Comme nous vous l'avons indiqué, par la voix du service d'assistance, lors de nos précédents échanges, votre installation est parfaitement conforme aux termes de votre contrat.

Pour vous aider à mieux comprendre la puissance des panneaux photovoltaïques, nous vous invitons à consulter les documents suivants :

Nous restons à votre écoute pour tout complément d'information.

Immense DECEPTION

Vous nous avez convaincus d’installer 11 panneaux sur notre toit afin de pouvoir bénéficier en moyenne de 30% d’économie d’énergie. Nous avons choisi de vous faire confiance malgré un coût plus élevé que ceux de vos concurrents car pour nous la qualité des services que vous avanciez le justifiait. Malheureusement nous avons vite été désenchanté. Le générateur a été installé le 8 juin 2023 et devait s’en suivre la pose des panneaux.Mais l’installation n’a eu lieu que le 13/07 car à 3 reprises les techniciens sont venus et n’ont pu accéder au toit car ils n’avaient pas l’équipement adapté (le toit était trop haut).Après la première visite, ils auraient dû anticiper la hauteur et prévoir le matériel adapté pour accéder au toit. Et bien non….ils sont revenus et repartis à 3 reprises car à chaque fois ils n’avaient pas prévu la hauteur. Une fois nous voulons bien…mais 3 fois ?!!!!! En sachant que les mois d’été sont ceux où la production est la plus importante !Le jour de l’installation arrivée, cela s’est plutôt bien passé mis à part le fait que les ouvriers n’ont pu installer que 9 panneaux au lieu de 11 ! (et tout ça quasiment au même prix ?!!!!!!) La cause invoquée : L’étude préalable n’avait pas remarqué qu’il y avait un velux…La encore la déception ! D’une part de la qualité de service, du fait de la baisse de production que cela engendre et surtout de s’être retrouvé devant le fait accompli.Une fois l’installation terminée et après la familiarisation avec notre compte EDF ENR nous permettant de surveiller notre autoconsommation/production/consommation d’électricité les problèmes ont continué.  Nous avons vite constaté de grandes incohérences de données entre les chiffres d’EDF ENR et ceux de notre espace EDF basés sur notre compteur Linky. Et donc aucun changement sur nos factures par rapport à avant l’installation.De ce fait, nous vous avons recontactés. Nos interlocuteurs, sur le sujet, se justifient du fait qu’il fallait attendre un an afin d’avoir suffisamment de recul.Néanmoins à 3 reprises (à notre demande) des techniciens ont dû se déplacer. Des sous-traitants pas toujours de EDF ENR et qui ne pouvaient que constater les incohérences des données émanant de EDF ENR mais aussi des « failles » de l’installation en elle-même !La première visite a révélé que nous ne faisions que produire et revendre et n’étions pas du tout en autoconsommation. Après intervention cela devait être résolu…mais non.Environ 2 mois plus tard nous n’avons pas constaté de réelle amélioration, nous les avons sollicités de nouveau. Cette fois ci le technicien nous a appris qu’une seule partie de la maison était en autoconsommation à savoir les chambres, pièces d'eau et bureaux, des pièces dans lesquelles nous sommes qu’à la tombée de la nuit. Il est intervenu de 13h à 18h (ce qui n’était pas prévu) pour essayer de rattraper le travail fait à la base. (à savoir une pince de mesure mal placée)L’installation « finale » aurait dû se faire en juin 2023, nous sommes au mois de Mars 2024 et nous sommes dans l’incertitude que les panneaux fonctionnent correctement afin de nous faire faire des économies. Pour l’instant se sont des factures et une consommation équivalente à avant l’installation avec des soucis en plus !Nous ne sommes absolument pas aux attendus de la qualité de service, et de l’économie d’énergie annoncée ! Et pire, une fois les mensualités du financement cumulées cela nous revient plus cher.

Par Sarah HOUQUES il y a 1 mois
Date d'expérience le 26/03/2024
Impossible de consulter les réponses...pourquoi ? est ce fait exprès ?
Par Sarah HOUQUES il y a 1 mois